AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Bradfer (124)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Free me

Chronique de Lindsay :



Une claque monumentale. Un coup de coeur comme je n’en ai pas eu depuis très longtemps dans l’univers de la romance.



Je referme juste cette première saison de Free me, après l’avoir enchaîné avec Heal me, et je me retrouve l’air hagard devant mon clavier à chercher mes mots tant je suis encore chamboulée par le récit que je viens de lire.



Cette histoire m’a transportée, chaque page que je tournais me propulsait toujours plus loin, au plus près de Kate et Eden. J’ai tremblé avec eux, ri de leurs joutes verbales, pleuré de leur mal-être, de leurs difficultés. J’ai maudit la vie et tous les malheurs qu’elle apporte. Je l’ai aimé pour le bonheur qu’elle peut poser sur notre route. Je me suis immergée dans cet univers, oubliant tout autour de moi.



Il est très rare qu’un livre m’émeuve au point de me laisser vacillante et comme anesthésiée, celui-ci est de ceux là. Les personnages de Julie Bradfer sont intenses, torturés mais tellement humains. Ils sont nous dans nos jours sombres, dans nos peines, nos joies. Ils sont cette part de nous que l’on cache à tous quand on ne va pas bien. Ils cherchent à se reconstruire, à avancer, assumant comme ils le peuvent leurs actes et leurs conséquences.



Soutenue par une écriture fluide et soignée, l’évolution de l’intrigue et des personnages nous emporte très loin. Certaines réflexions présentes dans ce livre sont d’une justesses incroyables et nous poussent à la remise en question. Pas de facilité dans ce texte mais un cheminement au diapason avec la psychologie et le passé des personnages.



En bref, une lecture intense qui m’a totalement chamboulée. Des personnages attachants auxquels on s’identifie et qu’on peine à laisser une fois la dernière page tournée. A mon sens une merveille de la romance actuelle grâce à la plume totalement addictive de l’auteure. Merci !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Tomber après la pluie

Au programme: une jeune agente prometteuse ayant mis sa vie entre parenthèse pour prendre soin de ses neveux se retrouve à devoir reprendre du service en interim pour gérer l'insupportable Blake Lawson, mais derrière ce masque de froideur et d'arrogance se cache peut-être une personne bien amochée par la vie et les étincelles de rage vont peut-être prendre un tournant beaucoup plus...passionnel? Bienvenue dans l'univers touchant de Tomber après la pluie !





Sarcasme à souhait. Passion. Blessures pas si bien cachées que ça. Found Family. Tapis rouge. Savoir se relever peu importe la situation. Agoraphobie. Hotness alert. Slow Burn.

Cette romance londonienne a définitivement su me transporter au sein d'un petit annoyance to lovers dont je me suis délectée!



Callie

Femme d'une force insoupçonnée, d'un courage inégalable, d'un amour sans limites pour ses neveux, d'une loyauté inébranlable pour ses amis qui la soutiennent mais qui a totalement arrêté de vivre.



Blake

Un acteur aussi charismatique qu'énigmatique, dont les yeux ne semblent pétiller que lorsqu'il s'agit de pousser à bout son agente par interim mais qui cache un lourd passé et des secrets de famille sinistres.



Une rencontre

Inattendue, imprévue, qui bouleverse tout sur son passage, pour le meilleur comme pour le pire.

Une idylle aussi salutaire qu'impossible?

A dévorer (le livre, pas Blake Lawson, je précise ;) )
Commenter  J’apprécie          10
Coïncidences - Intégrale

Une brique de 800 et quelques pages, qu'on ne voit pas tourner. Il aurait pu en faire le double que ça ne m'aurait pas dérangé.



J'ai découvert la plume de Julie Bradfer avec ce roman, et j'ai succombé voilà. Que dire ? Sa plume est addictive, elle a ce truc qui m'a gardé complétement plongé dans ma lecture, sans ressentir de longueurs malgré les chapitres assez conséquents.



D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'à chaque fin de chapitre il y avait des éléments qui permettent de mieux comprendre les personnages, et avoir des indices sur ce qu'ils ont vécus par le passé. Ca ne rend qu'encore plus la lecture addictive, et un côté un peu stressant tant que l'on ne connait pas encore leur passé dans sa totalité.



Ally et Austen, c'est trois coïncidences, deux personnes qui se comprennent et se connaissent mieux que personne juste avec un regard, et surtout, c'est le destin.
Commenter  J’apprécie          10
Te dire en silence

Julie Bradfer est une auteure de talent, ce n'est plus un secret pour personne. Désormais, je ne rate plus aucunes de ses sorties.

Elle nous offre toujours des récits poignants et des personnages puissants, "Te dire en silence" ne fait pas exception.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Très belle histoire sur le deuil, la reconstruction

June, jeune fille qui à la sortie du lycée à prévu de rentrer au conservatoire avec Sarah, sa très grande amie. Mais Sarah va mourir brutalement et pour June, c'est le choc le néant. Elle quitte Boston pour se réfugier chez son grand-père au Canada. Elle n'est que tristesse et colère

Peu de mots. Elle rencontre Asher, qui lui aussi est un être blessé. A eux 2 ils vont tenter de se reconstruire, de s'ouvrir à nouveau à la vie

Beau roman, plein d'émotions, de subtilités, d'attentions. Belle place faite à la nature.

Un peu sombre mais j'ai bien aimé
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Doux et bouleversant. Ce sont les deux mots qui me viennent à l’esprit lorsque je repense à ma lecture.



Dès le départ j’ai su que l’histoire de June et Asher allait me toucher. Une fille qui à perdu l’être les plus cher à son coeur, et un garçon exclu de tous. Des personnages qui souffrent, mais qui ensembles vont colmater les brèches de leur âme, recoller les morceaux de leurs cœurs.



Il n’y a pas particulièrement d’action ni de retournements de situation qui font exploser le cerveau, seulement deux êtres qui apprennent à se connaître et évoluer ensembles. Et c’est amplement suffisant. Avec de simples regards June et Asher ont su apercevoir les souffrances de l’autre, on les voit au fil des pages lâcher prise, se confier et tenter de réapprendre à vivre. J’ai particulièrement apprécié la bienveillance qui règne entre les deux personnages. Il n’y a pas de soucis sans raison, ils se soutiennent, ne forcent pas les confessions. J’ai d’ailleurs eu un réel coup de coeur pour Asher qui en quelques pages à peine avait déjà conquis mon coeur.

Mais il n’y a pas que d’eux qu’émane une telle bienveillance, la plupart des personnages sont si gentils en réalité (coeur sur le grand-père de June et sa collègue Avery).



Bref vous l’aurez compris, à mes yeux les personnages sont le gros point fort de ce roman, c’est eux que je garde en tête une fois le livre refermé. Et en ce qui concerne l’histoire en tant que telle, je n’ai rien de particulier à dire si ce n’est que j’ai aimé.



Finalement si je n’ai pas eu le coup de coeur ni l’avalanche de larmes que j’attendais (probablement due à cette fichue panne de lecture que je me traîne depuis un an), ça ne m’a pas empêché de savourer chaque instant aux côtés de June et Asher, ni d’avoir les larmes aux yeux par moments (bah oui, quand même).



TW : deuil, suicide, dépression, anxiété, alcoolisme, abandon.
Commenter  J’apprécie          10
Un noël sous le signe de l’amour

Tu as juste envie de rester dans un plaid avec un bon livre et une boisson chaude ? Rien d'étonnant au vu de la période... Et bien j'ai le livre qu'il te faut.



Noël est passé, mais l'amour reste, et quoi de mieux pour faire fondre son cœur auprès de personnes drôles et attachantes ?



"Noël sous le signe de l'amour" C'est un recueil de cinq nouvelles, d'autrices et de livres différents parus chez Nisha ! J'ai été plus touchée par certaines que par d'autres, mais là est le principe du regroupement de nouvelles : que ça plaise à tous.



J'ai grandement envie d'avoir une Ally ou un Austen dans ma vie et obviously de partie en Laponie, mais je ne vous en dis pas plus, c'est à vous de le découvrir...



Si vous aimez les romances toutes douces, les histoires sous la neige, la musique et Noël évidemment, ce livre est fait pour vous
Commenter  J’apprécie          10
Danse, Rose

Dans cette histoire, on suit Rose qui vit avec son copain mais cela tourne mal après quelques années de relation car elle découvre que celui-ci la trompe. Elle se remet donc en question et elle va vivre chez sa soeur. Celle-ci à un voisin assez sympathique 🙂



Au début, je trouvais que Noah était aussi sympa qu’une porte de prison. Et puis, il y a eu un déclic et il est devenu agréable et je l’ai bien apprécié. J’ai même eu du chagrin pour lui à certains moments. Rose, je l’ai beaucoup apprécié et j’ai eu beaucoup de peine pour elle quand elle a découvert que son copain la trompait ! Je trouve que dans les romans de Julie, les personnages même secondaires sont très bien construits et ils sont tous très important. Je trouvais que malgré les malheurs de Rose, Noah était toujours là et il arrivait à faire que tout aille mieux.



La plume est douce et addictive. La romance se développe très lentement, on apprend à découvrir les personnages. Ce livre donne des leçons de vies et il traite de sujets comme le deuil, la maladie, l’infidélité, le stress.



En conclusion, ce livre est beau, poétique et j’ai failli verser ma petite larme à la fin de l’histoire. Si vous voulez une histoire envoutante, douce, addictive et sans prise de tête, cette romance est faite pour vous.


Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Danse, Rose

Douceur est le mot qui règne en maître sur ce roman. Julie Bradfer a un réel dont. Celui de créer des histoires douces et cocoonings en utilisant des thèmes compliqués et difficiles. C'est un roman destructeur et poétique.



Elle a aussi du talent pour créer des personnages masculins indulgents, patients, bienveillants qui nous procure du bien-être. Des personnages dans lesquels on se perd le temps d'une histoire.



Rose manque de confiance en elle. Que ce soit souvent ou vaguement nous manquons tous de confiance en nous. Certains plus que d'autres. C'est pourquoi Rose devient facilement un personnage auquel on peut s'identifier sans difficulté.



La tendresse que dégage Rose et Noah est magnifique. Malgré leur tragique passé, ils se tiennent la main et avancent tout droit. Ils s'épaulent, s'aident et avancent toujours un peu plus loin.



Ce n'est pas un roman avec énormément d'action, c'est voulu par l'auteure. Ça nous permet de nous concentrer pour ressentir avec intensité les émotions des personnages. C'est très bien réalisé mais j'avoue être ce genre de lectrice qui a besoin d'une petite dose d'action pour relancer le dynamisme dans ma tête. Ça n'en reste pas moins une superbe histoire dans laquelle les émotions nous submergent.



Les thèmes traités sont développés avec finesse et on arrive à plonger les yeux fermer dans les difficultés que les personnages rencontrent ou ont pu rencontrer.



C'est un roman doux et poétique qui s'attaque à certains thèmes brutaux qu'on peut rencontrer au cours de notre vie. La plume est divine est retranscrit parfaitement les émotions des personnages. Rose et Noah sont remplis de tendresse et d'amour.

Commenter  J’apprécie          10
Danse, Rose

Je remercie Babelio et les éditions Nisha Et Caetera pour cette lecture que j’ai reçu en masse critique. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir un titre de cette maison d’édition et plus particulièrement de cette autrice. Nisha Et Caetera publie de la romance assez soft et plutôt axée Young Adult. Ce qui m’a interpelée dans leurs parutions c’est la qualité de leurs couvertures. Et celle ci ne fait pas exception à la règle, je la trouve juste magnifique. Si j’ai été complètement séduite par le livre objet, je ne peux malheureusement pas en dire autant de son contenu.



Mais commençons par le positif. J’ai trouvé l’histoire de Rose et Noah, toute mignonne et toute douce. C’est avec un réel plaisir que je les ai suivi. Les personnages sont travaillés, authentiques mais surtout très attachants d’autant qu’ils n’ont pas été épargnée par la vie. L’autrice aborde des thèmes difficiles comme le deuil et le harcèlement moral mais sans assombrir l’ambiance. Ce roman est plein de bon sentiment, de bienveillance, de tendresse et de chaleur humaine.



Rose est un personnage très complexe, fragile et forte à la fois. Terriblement empathique et gentille, elle a de l’amour à distribuer malgré sa grande timidité et maladresse. Noah est plus brut de décoffrage, il a moins de facette mais n’en reste pas moins charmant.



La plume de l’autrice est fluide et agréable. Ce roman peut se lire d’une traite.



J’ai donc globalement passé un très bon moment ! Alors qu’est ce qui a cloché? Des petits détails par ci par là qui m’ont gênée, qui m’ont dérangée. Tout d’abord, l’âge des protagonistes, et surtout celui de Rose justement. Elle a la vingtaine passée, pourtant si on ne me l’avait pas dis, je lui aurai donné moins. Il y a un tel décalage entre ses réactions, ses gestes et son âge supposé que j’ai eu énormément de mal à l’imaginer autrement que comme une adolescente. Et à l’inverse, le harcèlement moral que son ex lui a fait subir me laisse à penser qu’elle aurait pu être plus âgée. C’est très déstabilisant je vous assure.



Mais ce qui m’a le plus dérangée, c’est la construction de l’intrigue en elle même qui m’a paru comme une succession de petites scénettes. Les sauts dans le temps, parfois longs, entre 2 chapitres cassent le rythme et la fluidité de la lecture. L’histoire se concentre exclusivement ou presque sur Rose et Noah, et j’aurai préféré que le contexte soit un peu plus étoffé pour éviter cette sensation…



C’est donc un avis en demi teinte que je vous livre aujourd’hui. Si j’ai aimé la grande majorité de ce roman, j’ai été gênée par quelques points et je n’ai pas réussi à passer outre.



Une romance douce et mignonne mais pas assez étoffée à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Danse, Rose

Alerte coup de coeur ! J’ai adoré cette lecture qui m’a fait passer par toutes les émotions !



Dans ce roman, on suit Rose qui après avoir perdu son job et découvert le même jour que son petit ami la trompait, va s’installer chez sa soeur Mia. Elle rencontre rapidement les colocataires de cette dernière, et devient très proche de Noah, qui vit une période plus que difficile puisqu’il vient d’apprendre que le cancer de son père a récidivé.



C’était une découverte de la plume de Julie Bradfer pour moi, bien que ses romans m’aient été de nombreuses fois recommandés, je n’en avais encore jamais lu. J’ai beaucoup aimé son écriture, c’était très addictif, poétique. On voit un véritable travail de la part de l’auteure afin de donner un cadre spatial réaliste à son histoire. Durant tout le roman, on a l’impression de se promener en Australie avec les personnages et c’est super agréable. Et elle a également une réelle capacité de nous faire ressentir si fort les émotions de ses personnages.



Le début de l’histoire est vraiment très doux, on profite de la tendresse, de la douceur des personnages, pour se prendre très vite une grosse claque dans la figure parce que les personnages vivent des choses horribles qui chamboulent toutes nos émotions, au point d’avoir réussi à me faire pleurer, ce qui est tout de même assez rare quand je lis.



Dès les premières lignes, je me suis attachée aux personnages, que ce soit ceux de Rose et Noah, ou encore les personnages secondaires de Mia et Zoé. Ils sont tous si attentionnés les uns envers les autres, si aimants qu’il ne peut en être autrement… Le personnage de Noah est celui qui m’a le plus émue, de par son vécu, mais également par sa gentillesse et sa façon d’être avec Rose. Leur romance est magnifique, elle prend son temps, tout ce que j’aime, et elle redonne tellement confiance en l’amour.



Je vous recommande chaudement de vous procurer ce roman sans attendre.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

C'est un énorme coup de cœur, je dirais même un coup de foudre 💖 !



Ce livre était pour moi une découverte de l'écriture de Julie Bradfer. Et wow, je ne regrette absolument pas. J'avais envie de le lire depuis que j'ai vu sa couverture (et on est d'accord pour dire qu'elle est 😍)!



June est détruite lorsque sa meilleure amie Sara décède. Étant les deux passionnées de musique, elles souhaitaient intégrer le conservatoire de Boston après leur bac. Malheureusement, June se retrouve seule avec ce rêve et ne souhaite même plus en entendre parler. Elle décide de renoncer au conservatoire et de se rendre à Pine Lake, petite ville de Colombie-Britannique, chez son grand-papa.



De l'autre côté du lac, vit Asher, jeune homme assez silencieux et distant. Il doit lui aussi faire face à un deuil douloureux, à des secrets de famille et une passion qu'il ne veut plus pratiquer. J'ai beaucoup apprécié son personnage, je dirais même que j'ai eu un coup de foudre pour Asher. 😍



Les personnages sont tellement touchants, tellement vrais, ils sont aussi très attachants ! On ne peut que les aimer. J'ai ressenti tout un tas d'émotion au fil des pages et je peux dire que ce roman est douloureusement merveilleux. Le sujet du deuil y est représenté à la perfection selon moi, d'une manière tellement réaliste et en même temps tellement belle.



Je ne vais pas tarder à découvrir ses autres romans car sa plume me manque déjà !



Vraiment c'est une pépite ! Vous devez absolument le lire ! 😍
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

J’ai été incroyablement tentée grâce à la couverture qui donne vraiment envie de se plonger dans l’histoire, et un résumé qui annonce des sujets difficile pour les personnages principaux. J’ai été très happée par l’histoire dès les premières pages. On ressent direct que l’un des personnages principal, June, est brisée et a de douloureuses blessures à panser.

Je préfère préciser que c’est un avis très personnel. Comment moi je l’ai ressenti. Malgré un début très prometteur, j’en ressors un peu mitigée. Quelque trucs m’ont fait tiquer malheureusement. Pourtant les sujets sont fort et important. J’aurais adoré avoir deux points de vus. On a seulement celui de June, et j’ai trouvé dommage de ne pas voir et apprendre plus sur notre Asher. Mais malgré quelque points qui m’ont dérangé, j’ai aussi beaucoup apprécié ma lecture. Deux personnages fort, seuls et brisés qui se sont trouvé et qui aujourd’hui essaient de reprendre goût à la vie. On a le droit au beau décors du Canada et au tempête de neige. Aux belles montagnes au chalet avec un bon feu. On découvre le piano, la photographie et deux passions bien différentes mais si semblable quand l’un et l’autre la ressente et nous en fait part. On découvre le ponton de Pine Lake et au lac gelé. Et on est tout de suite transporté sur place.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Julie a crée l’histoire de June et Asher autour de thématiques importantes et poignantes. Je t’attendrai de l’autre côté du lac se classe 2e dans ma liste des romans Bradfer préférés. Juste après Promets Nous ! Dans ce dernier livre, nous retrouvons deux protagonistes forts, attachants mais aux âmes tourmentées et hantées par des ombres du passé. Des ombres bien ancrées qui ne sont pas facile à oublier.



J’ai eu la chance de lire JTDLCDL en juillet dernier et je l’ai dévoré littéralement en 2 jours. L’écriture de Julie est toujours aussi addictive et envoûtante, laissant libre court à notre imagination. J’ai adoré voyager sur les terres canadiennes et vivre deux jours intenses aux côtés de June et Asher. Je pense que ce qui m’a le plus touchée ici, c’est un des thèmes abordés : le deuil. Comment faire face à un deuil ? Comment le surmonter ? Comment se reconstruire ? – A travers les lignes, Julie a réussi à nous transmettre des sentiments bien connus. Le chagrin, le déni, l’acceptation…



J’ai vraiment passé un bon moment dans l’atmosphère hivernale de Pine Lake avec ses habitants accueillants, bienveillants et mystérieux. Je t’attendrai de l’autre côté du lac est une romance douce qui reflète beaucoup de vérités. C’est un roman qui te redonne le sourire et de l’espoir à la fin de sa lecture. Un roman d’une autrice belge à ne pas manquer ! Alors, RDV au lac ?
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Cette couverture ♡, elle nous appelle à la lecture.



Écriture élégante et recherchée, chacun des mots y est assemblé avec délicatesse. Avant même que l’histoire débute l𠆚uteure nous averti que des sujets sensibles vont être abordés, cette bienveillance de l𠆚uteure est inscrite dans ces personnages bien qu’ils aient tous comme chaque être humain des qualités et des défauts, ils sont voués de bienveillance, c𠆞st ce qui les a rendu si attachant je pense. Pourquoi seulement 8,5 me direz-vous parce que l’histoire est une pépite mais le dénouement était à mes yeux prévisible beaucoup trop tôt.



Ce roman ne peut que vous toucher. Même si les sujets de l�ndon, de l𠆚lcoolisme, du suicide, de la culpabilité ... ne vous touchent pas particulièrement, la force et le pouvoir de la passion sur l’être humain sont universelles. Et ce livre est une ode à la passion et tout simplement à la vie. De plus, centrer cette histoire sur la musique et la photographie nous rappelle en ces temps-ci que la culture est importante pour s’épanouir.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Je t’attendrai de l’autre côté du lac fut pour moi une lecture sympathique mais certains éléments m’ont laissée un peu mitigée !



Je vais commencer par les points positifs ! Déjà, j’ai vraiment apprécié l’écriture de l’auteure que j’ai trouvée très douce, belle et recherchée. Pour moi, la beauté de l’écriture de l’auteure était à son apogée dans les passages en fin de chapitre qui évoquaient Asher ou les réflexions de June. Ensuite, j’ai beaucoup aimé le décor dans lequel l’auteure a choisi d’implanter son histoire ! Enfin, l’auteure nous propose ici une très belle histoire, percutante et bouleversante. Je t’attendrai de l’autre côté du lac est une histoire de reconstruction, d’amour mais aussi de passion. J’ai vraiment apprécié la place de choix que l’auteure a donné à la musique et à la photographie, qui sont deux disciplines pleines de puissance que j’affectionne particulièrement. Enfin, le récit se lit rapidement et avec fluidité.



Au niveau de ce que j’ai moins aimé dans ce roman, je citerais avant tout le fait que ce livre est beaucoup trop dramatique à mon goût. J’aime le drame. J’aime les histoires qui nous brisent le cœur, qui nous font suivre des personnages au destin brisé. Mais là, il y avait juste TROP de drame. Le personnage de June est d’ailleurs un personnage qui respire le drame. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle car je l’ai trouvée trop terne et trop négative… Le personnage d’Asher ne relève pas vraiment le niveau non plus. En fait, le personnage que j’ai le plus apprécié dans ce roman est celui d’Andy. C’est vraiment elle qui a donné de la vie à ce récit quelque peu mortifère… Olivia est également un personnage que j’ai trouvé plein de vitalité. Malgré le drame qu’elle a vécu, elle ne s’est pas laissé abattre. June et Asher prennent en matière mais seulement dans l’épilogue. Dommage que leur caractère ne s’affirme que dans les dernières pages du récit. Ensuite, je regrette que les lieux n’aient pas été plus exploités. Il y avait vraiment matière à nous faire voyager et malheureusement ce potentiel ne fut pas assez mis en avant… Enfin, j’ai trouvé l’histoire d’amour un peu niaise.



Voilà, je n'ai pas été convaincue à 100% par ce livre mais je vous conseille tout de même de le lire pour vous faire votre propre avis sur lui ! Il a séduit de nombreux lecteurs et saura sûrement toucher votre cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Alors, autant vous prévenir tout de suite, je ne sais pas dans quelle direction va partir cette chronique. Je vais tenter de commencer par le commencement. J’ai découvert les éditions Nisha grâce à Colyne de The Secret of a book et je me suis laissée séduire par trois ouvrages, dont Coincidences de Julie Bradfer. Je l’ai dévoré et j’ai été séduite par sa plume. Donc quand j’ai vu que Je t’attendrai de l’autre côté du lac sortait le 3 décembre, je l’ai cherché un peu partout. J’étais à Créteil et je ne voulais pas attendre de rentrer à Albi pour l’acheter. J’ai donc fait des infidélités à mon libraire. Je n’en suis pas très fière mais ce livre en valait la peine. Déjà est-ce qu’on peut s’arrêter trois secondes sur cette couverture parfaite ? Elle est sublime et si vous tombez dessus en librairie vous ne pourrez qu’être attiré.



Quant au contenu… Comment dire ? Je pense pouvoir affirmer que je n’ai jamais autant été bouleversé par un livre de ma vie. En tout cas, par un livre qui ne traite pas de seconde guerre mondiale.



Au début du livre l’autrice nous prévient qu’elle va aborder des sujets sensibles et je ne me suis pas sentie concernée. Oui, je n’étais pas concernée, mais cela a réveillé d’autres souvenirs bien enfouis et que je ne m’attendais pas à déterrer cette nuit.



Ce roman ne peut que vous toucher. Il est écrit de façon à la fois simple et efficace. Certains mots vous frapperont comme un uppercut, d’autres vous bouleverseront. Vous allez rire, pleurer, sourire, être en colère.



Dans ce roman, vous allez rencontrer June, Asher et Andy ainsi que Richard. Le roman commence lorsque June débarque à Pine Lake pour laisser Boston et la mort de Sara derrière elle. Elle est engagée à la bibliothèque où elle travaillera aux côtés d’Andy et Asher.



On découvre une jeune femme brisée, en deuil. J’ai aimé la voir se reconstruire au fil des pages. J’ai eu l’impression de guérir de mes maux en même temps qu’elle. C’est une sensation très étrange, à la fois douloureuse et intense mais également salvatrice en quelque sorte.



J’ai aimé le fait que ce roman soit très centré sur la musique et la photographie. Ce sont des arts que l’on ne voit pas toujours ensemble et ça fait plaisir.



Asher est un personnage qui m’a bouleversée. Son attitude blessée m’a touchée dès le moment où on le rencontre. Et je n’ai pas été déçue.



Andy est un personnage joyeux qui met un souffle de vie dans ce trio qui serait bien sombre sans elle.



Richard, Richard, que dire ? Taciturne, renfermé, c’est au début du roman un vrai homme des cavernes. Mais il est bien plus compréhensif que ce qu’il y paraît. Il m’a émue à plus d’une reprise et m’a par moment rappelé mon grand-père qui me manque tant.



Les autres personnages que vous découvrirez mais dont je ne souhaite pas vous parler trop en détails sont tous très bien travaillés.



Ce roman parle de suicide, de deuil, d’alcoolisme, d’accidents, d’embrouilles familiales. Ces sujets vous frapperont de plein fouet, même si vous pensez que de prime abord, ils ne vous concernent pas.



Julie Bradfer m’a achevée avec ce roman. J’ai fini dans mon lit, en larmes à deux heures du matin, à ne pas pouvoir me calmer. Il m’a fait penser à lui, parti trop tôt, à lui vivant à l’autre bout du continent, à elle brisée par la mort de son frère… En repensant à ce roman, je pense à tous ces proches auxquels j’ai pensé lors de ma lecture.



La seule chose qui m’a quelque peu « dérangée » c’est le format. Il y a des lettres de June à Sarah et aussi des passages qui concernent Asher, comme un journal à la troisième personne. J’ai beaucoup aimé ces passages qui apportent beaucoup au roman et à la compréhension de l’histoire. Cependant, ça m’a rappelé la construction de Coïncidences comme si c’était un genre de modus operendi. Mais vraiment, ce n’est même pas un point négatif. Je n’ai rien à redire.



Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, c’est un coup de cœur tel que j’ai du mal à trouver les mots. Merci à l’autrice de nous offrir une telle pépite.




Lien : https://www.lemondedesapotil..
Commenter  J’apprécie          12
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Une pépite à lire absolument !

Ce livre m'a fait passé par beaucoup d'émotions : joie, tristesse, passion, deuil, ...

un livre fort et avec beaucoup de belles valeurs



Pas besoin de dire que ce livre est génial, ce fut un coup de coeur ! On suis June qui est dévaster par la mort de sa meilleure amie et qui se demande pourquoi elle a fait cela, comment elle aurait pu s'en empêcher et on constate qu'elle n'a plus gout à la vie et on rencontre Asher qui est aussi un garçon avec beaucoup de fêlure ! Je trouvais June hyper mature et elle savait ce qu'il ne fallait pas dire et ce qui était méchant et donc elle s'abstenait.



J'ai adoré l'histoire ! On parle de deuils, d'amitié, d'amour, de regrets, de famille et ce mixe est parfait ! La manière dont l'histoire est amenée est intrigante car le grand-père laisse des interrogations à gauches et à droites et cela nous pousse à en découvrir plus même si la plume de l'auteur est juste déjà hyper addictive.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Ce roman, c’est une véritable leçon d’espoir !



D’un côté nous avons June, une jeune femme complètement brisée par la mort de sa meilleure amie. Entre souvenirs, angoisses, thérapies de groupe et culpabilité elle tente de continuer d’avancer et d’aller mieux. Au fil des jours et des rencontres elle va découvrir qu’une vie sans Sara est encore possible.



Et de l’autre Asher, un jeune homme solitaire et torturé qui manque cruellement de confiance en lui. Son seul échappatoire c’est la photographie, au travers de son objectif il capture des étincelles de vie. Et c’est ce qu’il va retrouver derrière la tristesse dans le regard de June. Pour moi c’est vraiment le bookboyfriend parfait, il est doux, attentionné, patient… et je ne vous en dis pas plus.



June et Asher, chacun à leur façon, m’ont montré que malgré les épreuves de la vie, il y a toujours de l’espoir.



J’ai rarement voire même jamais eu autant de mal à dire au revoir à des personnages de roman. Je me suis énormément attachée et identifiée aux différents personnages ce qui a rendu ma lecture vraiment vivante, j’avais l’impression d’être totalement immergée dans l’histoire et d’être moi aussi au bord du lac de Pine Lake.



C’est un roman parle de deuil mais pas que, on retrouve également l’abandon, la dépression, la solitude... Chacun de ces thèmes est abordé avec énormément de réalisme et la diversification des thèmes fait que le roman peut vraiment toucher chacun d’entre nous.



La plume de l’auteure est pour moi une valeur plus que sûr, et encore une fois elle a réussi à totalement m’envouter. Ce roman m’a touché au plus profond de mon âme, j’en ressort bouleversée avec les émotions sens dessus dessous.



Parce qu’au fond il y a des blessures qui ne se referme jamais totalement. Mais parfois il suffit d’une rencontre pour que les douleurs du passé deviennent plus facile à supporter...
Commenter  J’apprécie          10
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Nisha pour l’envoi de ce roman.



J’avais adoré Coïncidences et Promets-nous de la même auteure donc il était tout naturel que je lise son nouveau roman doté d’une couverture sublime Je t’attendrai de l’autre côté du lac.



Eh bien, je dois avouer que dès le début, cela ne l’a pas fait… Je n’ai pas retrouvé l’écriture que j’avais tant adoré découvrir dans Coïncidences et même si elle était belle, je l’ai trouvée un peu trop simple.



De même que la romance. Elle allait trop vite pour moi et je n’ai pas réussi à ressentir les émotions escomptées. Tout était sous-développé et assez plat et je n’ai pas réussi à entrer complètement dans l’histoire par la même occasion.



J’ai tout de même bien aimé nos deux personnages, mais séparément et non ensemble. Je ne sais pas, quelque chose m’a dérangée dans leurs sentiments.



Je dois quand même dire que l’histoire se lit rapidement et le fait qu’elle soit du point de vue unique féminin est un plus de mon côté car je suis moins friande des histoires à deux voix. Généralement, le point de vue masculin me gâche un peu tout surtout quand il pense seulement au sexe.



De plus, l’histoire de la meilleure amie de Sara était intéressante et j’ai apprécié suivre son histoire à travers des sortes de lettres à presque chaque fin de chapitre.



En bref, même si cette lecture n’était peut-être pas (plus) faite pour moi, je vous encourage quand même à découvrir cette auteure car son écriture est très jolie et si j’ai été déçue par celui-ci, il vous plaira sûrement, j’en suis sûre !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Bradfer (258)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
94 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}