AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Bradfer (124)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coïncidences - Intégrale

Je n’avais vu que des retours très élogieux sur ce roman, aussi j’ai été ravie de le recevoir dans un swap en début d’année. Pourtant, l’histoire n’a pour moi pas été à la hauteur de ce que j’en attendais.



Le plus problématique pour moi a été les personnages, auxquels je ne me suis pas du tout attachée. J’ai lu leur histoire avec beaucoup de détachement, sans jamais me sentir investie dans leur histoire, ce qui est vraiment gênant dans une romance.



J’ai beaucoup été dérangée par leurs ruptures et retrouvailles incessantes. Ce schéma se reproduit à plusieurs reprises dans le roman et au final, ça m’a lassée.



J’ai en revanche beaucoup aimé le style d’écriture de l’autrice, et sur le fond, son histoire aurait pu être intéressante si elle ne s’était pas étalée sur 800 pages. Je rajoute d’ailleurs un petit bémol sur le livre en lui-même qui est un énorme pavé, mais dont la mise en page est très aérée avec des marges monstrueuses. On aurait pu facilement réduire la taille de ce livre en utilisant une mise en page adaptée et par conséquent, gagner en confort de lecture.



J’en attendais vraiment beaucoup plus et je suis ressortie assez déçue, même si je reconnais volontiers le potentiel de cette histoire, et l’intérêt qu’on peut y trouver.

Commenter  J’apprécie          10
Coïncidences - Intégrale

Coïncidences, c'est 824 pages dévorées en un weekend. C'est une écriture poétique, magique et magnifique. C'est des personnages super attachants. C'est un panel d'émotions de dingue. ❤



C'était mon deuxième roman de l'autrice et j'ai été conquise. Il y avait absolument tout ce que j'aime et ce que je recherche dans un roman : de l'intrigue, de l'amour, des émotions et une écriture addictive et fluide.



Ally va rencontrer Austin lors d'un road trip d'été. Elle pensait passer une simple soirée avec lui et finalement plusieurs coïncidences font qu'ils vont se retrouver pendant plusieurs journées de l'été. Leur rencontre est un véritable coup de foudre. On ressent leur alchimie dès leur premier regard.



Ils pensaient ne jamais se revoir et pourtant, lorsqu'ils se retrouvent dans le même lycée, Austin n'est plus le même et paraît même distant et méchant.



Les pages avancent super vite. On a envie de comprendre pourquoi Ally a eu besoin de faire ce road trip et pourquoi Austin est devenu si distant.



"Il y avait ces bouts de toi et il y avait ces bouts de moi. Puis il y a eu nous. Et tous ces petits bouts sont devenus nôtres".



J'ai réellement passé un super moment. Je me réjouis de découvrir ses autres romans que je me suis évidemment déjà procurés. 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Coïncidences - Intégrale

COUP DE COEUR !!

Nous avons adoré ce roman, nous n'avions pas envie de quitter les personnages et nous avons eu du mal à lire des livres par la suite.

L'auteure a une plume sublime et très poétique qui nous envoûte et rend la lecture addictive.



La relation amoureuse s'installe parfaitement et on voit la complicité entre les deux personnages. On ressent leurs émotions tellement biens qu'on avait peur pour eux à certains moments.



L'auteure a également inséré une intrigue qui rend la lecture beaucoup plus addictive ! Il y a des parties "spéciales" à la fin des chapitres où on découvre un peu plus le passé des deux personnages principaux. Par là l'auteure essaie de capter notre attention et c'est réussi !



On n'arrive pas à mettre des mots justes sur cette lecture tellement nous l'avons adorée ! Foncez l'acheter !



Pour un avis plus complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/
Commenter  J’apprécie          00
Coïncidences - Intégrale

Ally et Austin font partie de mes couples favoris ! Ils ont tous les deux leurs démons, luttent pour se construire une nouvelle vie. Même si les coïncidences sont parfois exagérées, cette période où ils s’apprivoisent est importante et même la base de ce qu’il se passe tout au long du récit.



Le duo secondaire, Amber et April, est aussi très sympathique. J’aurais aimé lire un roman centré sur elles !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Coïncidences - Intégrale

Depuis un certain moment déjà les romans de Julie Bradfer me faisaient de l'oeil, et comme vous pouvez le voir j'ai enfin sauté le pas. Mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plutôt. Ce bouquin peut faire peur par son épaisseur ( 824 pages ) mais honnêtement je n'ai pas vu les pages défiler.



Cette autrice a une plume sensationnelle, elle nous transporte dans son univers et on la suit les yeux fermés. Elle assemble les mots d'une telle manière poétique que cela ne vous laissera pas indemne. Elle aborde des thématiques sensibles et touchantes tout en les maniant à la perfection, et cela ne peut que vous percuter en plein coeur à moins d'être insensible !



Coïncidences est un concentré de sentiments des plus suaves au plus violents, des plus candides au plus complexes, des plus amicaux au plus amoureux, des plus heureux au plus bouleversants ...



La psychologie des personnages est très bien travaillée. Les personnages secondaires: Amber et April sont tout autant profonds et attachants que les protagonistes principaux.



J'ai beaucoup aimé les passages à la fin de chaque chapitre qui nous dévoilent peu à peu le passé douloureux de Ally et Austen. Ce sont deux belles âmes torturées qui se reconnaissent l'un en l'autre de la plus belle façon: d'un simple regard.



Cette romance est pour moi un joli coup de coeur ! Je ne peux donc que vous la recommander.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
Coïncidences - Intégrale

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de Coïncidence. Un roman inoubliable de par ses thèmes, sa plume et ses personnages forts. Un énorme coup de cœur.

Ce roman est écrit par Julie Bradfer et est publié chez Nisha.

_x

Au début de ce roman, on découvre Ally, une jeune femme qui fuit une terrible réalité familiale. Elle part en road trip et rencontre Austen, un inconnu avec qui elle noue un lien d’une étrange intensité.

Mais lorsque les coïncidences font qu’Ally se retrouve dans la même université que lui, il se montre plus que détestable et le Austen qu’a connu notre héroïne n’est plus. C’est à un mur de béton que rencontre, encore et encore, toujours par hasard, Ally.

Malgré le passé de chacun, bien plus proche qu’ils ne le pensaient, ils ne peuvent plus être loin l’un de l’autre. Le destin ne le veut pas, mais eux même n’en sont plus capables. Ils vont devoir, main dans la main, affronter leurs plus grandes peurs pour être réunis. C’est une coïncidence qui les aura menés sur le même chemin, mais c’est l’amour, le courage et la détermination qui les feront avancer, toujours plus loin, sur celui-ci.

_x

Les thèmes abordés dans ce roman sont plus qu’intéressants : vous avez ici un roman qui vous parle violence conjugale et répercutions sur les enfants, violence sur l'enfant, pyromanie, amour homosexuel. De plus, la façon dont tous ces thèmes sont abordés est plus que bluffante. Rien n’est laissé au hasard, tout s’emboîte. Le tout est très orignal, mais vous y retrouvez quand même tout ce qu’on aime dans une romance : des scènes d’amour sincère, des moments plus compliqués, de la complicité, de la jalousie, des mensonges et du pardon. Bref, vous l’aurez compris, en ouvrant ce roman, vous allez vous prendre un grand coup de… Vrai ? Oui, c’est ça ! Du vrai, de l’authenticité, du réel dans le visage.

_x

Les personnages sont un gros point fort du roman. Je ne pourrais jamais les oublier. Ally était tellement profonde, tellement aimante et si forte. Quant à Austen, il bouscule tous les codes de la new romance : fier et arrogant, il se révèle être en fait celui qui a le plus besoin d’amour et de soutien. Vous allez adorer les voir tomber amoureux, petit à petit, au fur et à mesure de leurs rencontres hasardeuses.

_x

Pour finir, la plume est fluide et plus qu’addictive. Pour vous dire, je l’ai lu en quatre heures. Les pages se tournent sans s’en rendre compte… Vous passez d’émotion forte en émotion forte, guidé par une sublime plume rythmée au son d’une poésie. Celle-ci permet en effet de renforcer l’alchimie plus que sublime qu’on ressent entre les deux personnages. On sait qu’on ne pourra plus jamais voir les choses autrement qu'Ally et Austen réunis.

_x

Pour conclure, ce roman est un magnifique coup de cœur. Une lecture qui ne vous laissera pas indemne de par les personnages qui sont plus vrais que natures, les intrigues folles qui ne vous permettent pas une minute de répit et le tout écrit par une plume inoubliable. Je conseille ce roman à tous ceux qui veulent se rappeler pourquoi c’est si bon de lire. À tous ceux qui veulent assister à une alchimie, à une certitude, à une évidence qui de base partait sur une pure… Coïncidence.

_x

Il vous tente ? Vous le connaissez ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Coïncidences - Intégrale

Écrire un avis sur ce livre est une vraie torture. Mettre les mots sur les sensations vécue lors de ma lecture est très compliqué. L'intégrale de Coincidences est une belle brique, et pourtant, je l'ai dévoré en à peine trois jours, horaires de travail comprises. C'est pour vous dire. Ce livre m'a chamboulé comme jamais. Dès les premières lignes, j'étais conquise. L'auteure possède une plume poétique, qui parle au lecteur, et qui lui permet de vivre l'histoire au gré des aventures du héro. En plus, Julie évoque à travers son livre des sujets graves, essentiel, tel que la remise en question, la place que l'on s'octroie, le rejet, les enfants battus, la confiance.. mais aussi la pyromanie, un sujet bien moins traité et qu'elle reussi a évoquer avec brio. Austen et Ally n'ont pas cessé de m'émouvoir, de me toucher. Durant toute la lecture, mon cœur n'a pas cessé de battre en même temps que le leur. Il m'est même arrivé d'en oublier mes heures de sommeil, oui oui. Je n'ai qu'une chose à rajouter. Ce livre est à lire. Vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Coïncidences - Intégrale

Une brique de 800 et quelques pages, qu'on ne voit pas tourner. Il aurait pu en faire le double que ça ne m'aurait pas dérangé.



J'ai découvert la plume de Julie Bradfer avec ce roman, et j'ai succombé voilà. Que dire ? Sa plume est addictive, elle a ce truc qui m'a gardé complétement plongé dans ma lecture, sans ressentir de longueurs malgré les chapitres assez conséquents.



D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'à chaque fin de chapitre il y avait des éléments qui permettent de mieux comprendre les personnages, et avoir des indices sur ce qu'ils ont vécus par le passé. Ca ne rend qu'encore plus la lecture addictive, et un côté un peu stressant tant que l'on ne connait pas encore leur passé dans sa totalité.



Ally et Austen, c'est trois coïncidences, deux personnes qui se comprennent et se connaissent mieux que personne juste avec un regard, et surtout, c'est le destin.
Commenter  J’apprécie          10
Coïncidences - Intégrale

Si au départ la longueur de ce roman (𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑒 𝟾𝟶𝟶 𝑝𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑎𝑟𝑠) me faisait peur (𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑐’𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑟𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑙’𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑙𝑢), eh bien finalement la plume est très agréable et se lit très vite !



Bon, je dois avouer qu’au début j’ai trouvé quelques répétitions dans les pensées d’Ally, notre personnage principal, ce qui a créé des petites longueurs... Mais finalement ça finit par passer.



Bref, je me suis donc lancée dans cette lecture en m’attendant à une romance assez basique... j’ai été bien surprise !



C’est une romance certes, mais au fond il y a une intrigue extrêmement bien construite et un dénouement surprenant !La deuxième moitié du roman est d’ailleurs hyper intense : cette intrigue se démêle peu à peu, on se retrouve plongés au cœur de ce que ressentent nos personnages et la tension est palpable.

Je me suis retrouvée submergé par un tas d’émotions que je n’arrivais pas à gérer. Fin bref, impossible de lâcher le bouquin !



Des personnages au caractère fort avec une histoire travaillée, une romance qui fait fondre notre petit cœur et une intrigue qui nous tiens en haleine par dessus... C’est une très bonne découverte et j’ai bien envie de découvrir d’autres romans de cette autrice ! 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Coïncidences - Intégrale

Ce roman m’a touché en plein cœur de par son écriture, son intrigue et ses personnages.



Parlons-en d’ailleurs des personnages, Ally est une jeune femme courageuse mais hanté par son passé et ses secrets. Petit à petit elle tente de se reconstruire espérant laisser son passé loin derrière elle. J’ai adoré suivre son évolution et découvrir son histoire au fil des pages.



Quant à Austen, c’est un personnage dont l’histoire m’a énormément surprise et touché. Il cache ses failles derrière son sourire, ses air de dure à cuir mais finalement on se rend compte qu’il a beau être entouré par ses « amis » il reste au fond de lui juste très seul.



Les personnages secondaire également très présent et attachant sont un vrai plus dans ce roman. Ils ont chacun leur place et son suffisamment développer pour que l’on s’attache à eux.



Un roman qui aborde des thèmes forts comme le deuil, la violence… avec profondeur et beaucoup de réalisme !



L’intrigue est très bien ficelée et relativement originale, les informations et les révélations sont données au fur et à mesure de l’histoire, ce qui rend ce roman hyper addictif et presque impossible à lâcher une fois commencé !



Alors certes c’est un pavé, mais pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule fois. L’auteure a su travailler son intrigue et ses personnages de façon à nous tenir en haleine sans que l’on tombe dans un scénario plein de redondance.



Un roman riche en émotions, avec des personnages attachants profonds et bien travaillé, et une histoire d’amour juste magnifique !

Commenter  J’apprécie          00
Coïncidences - Intégrale

Un super livre. J ai vraiment beaucoup aimé cette belle histoire d amitiés et d amour.
Commenter  J’apprécie          10
Coïncidences - Intégrale

«Jamais deux sans trois »



Julie Bradfer, je l’ai connu via Audrey qui parlait de Promets-nous, et j’ai craqué en demandant celui-ci et Coïncidences à noël. Alors comment dire, que sans aucune hésitation, c’est un gros coup de cœur pour moi ! J’ai lu ce bébé de 830 pages en une journée, sans vouloir le lâcher, et en lâchant une larme à la fin… J’ai vraiment été transporté par cette romance, aussi magnifique et très sûrement impossible dans la vraie vie, mais c’est ça qu’on aime non ?



Ally et Austen ont fait chavirer mon cœur, trois coïncidences, et une histoire bien plus que complexe, on rajoute de l’argent, une moto, des secrets et un brin d’amitié et vous obtenez cette merveilleuse histoire qu’est Coïncidences. Je crois que ce qui m’a vraiment plu, avec du recule, c’est que Julie Bradfer arrive à prendre les clichés de la romance américaine, et à en faire un roman vraiment plaisant, qui nous tient en haleine et pour lequel on ne lève pas les yeux au ciel toutes les 5 minutes. Sincèrement j’ai été choqué de voir comment elle réussit à tout emboiter sans avoir une seule fois l’impression de lire une histoire qui donne l’effet de déjà vue. Parce que tout ça, je n’y ai réagi qu’après avoir fermé le roman, bien après.



Julie Bradfer a une plume envoutante, qui glisse sur le papier, on ne voit pas le temps passer, c’est une belle brique quand on lit, mais une des briques les plus agréables que j’ai pu lire ! Elle fait en sorte qu’on tombe amoureux de tous les personnages qu’elle écrit, de nous faire pleurer via tous ses romans. Les personnages et leurs histoires sont tellement bien écrits et exploités, on ne voit rien venir, on ne devine rien, et on atterrit sur les fesses. Je ne me lasserai jamais de partager leurs histoires tant je pense qu’elle mérite d’être lu. Austen a fait chavirer mon cœur tandis que Ally me le brisait avec son histoire.



Le petit plus du roman qui a su faire toute la différence d’après moi, sont les parties en fin de chapitres, qui sont des notes de leurs passés. Et ces petits textes entrecroisés, qui nous guident et nous perdent en même temps, ça nous permet de nous accrocher d’autant plus aux personnages principaux, choses que j’ai vraiment apprécié. C’était mon premier roman de l’autrice, et pas mon dernier, je la suis désormais de très près et ne pense pas arrêter de la lire de sitôt.



Je ne sais pas si vous la connaissez, mais Promets-Nous à tout autant noyé mon cœur, alors j’en attends autant de Heal me et Free me, et de son prochain roman, Je t’attendrai de l’autre côté du lac, enfin pas trop quand même je ne veux pas être déçue, même si je ne pense pas que c’est possible ! Bref j’espère que vous lirez un jour ces perles que j’aime tant ♡



– avec tout mon amour, Loéva



« Rien ne me fait plus peur qu’une vie sans Austen, qu’une vie sans nos coïncidences et nos hasards. Qu’une vie sans son rire quand je m’éveille le matin, qu’une vie sans son souffle mêlé au mien. Qu’une vie sans nous. Qu’une vie sans rien. »
Lien : https://ladroguerieecrite.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Danse, Rose

J’ai terminé récemment Danse, Rose de Julie Bradfer, c’est le premier roman que je lis de cette auteure et j’ai pas du tout été déçus, la plume est fluide et addictive, les chapitres sont plutôt court donc ça la lecture encore plus fluide et agréable. Ensuite, j’ai adoré découvrir l’histoire de Rose et Noah, une histoire hors rempli de résilience, de pardon, d’acceptation de soi et d’apprentissage. Je me suis beaucoup attaché à Rose, une jeune femme, qui manque cruellement de confiance en elle, avec un petit ami insupportable et méchant. Elle mérite beaucoup de choses bien plus positive que ce qu’elle s’autorise au début du roman. J’ai aimé la découvrir au fur et à mesure, la voire devenir une jeune femme encore plus forte et courageuse qu’elle ne l’était déjà. Quant à Noah, quelques peu mystérieux au début, on découvre vite le jeune homme qu’il est. Soit un homme, déçus par l’amour, qui n’y croit plus et laisse aucune femme l’approcher. Mais quand on découvre la raison de ce comportement, on ne peut pas le blâmé, car tous ce qu’il souhaite c’est ce protéger. Ensuite, les sujets (cancer, deuil, anxiété) abordés dans ce roman sont très bien mené, et j’ai eu mal coeur pour nos protagoniste car je sais que trop bien le mal que tous ça peut faire. Je vous recommande vivement ce roman, et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de l’auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Danse, Rose

Rose et Noah,



Deux adultes particulièrement impactés par la vie.

Deux adultes avec des caractères complémentaires.

Elle vient de découvrir une trahison tandis que lui traîne la sienne depuis des années.

Elle est hyper émotive tandis qu'il fuit la plupart des siennes.

Il a relativement confiance en lui alors qu'elle doute de tout.

Il est dans le faire et dans oser, tandis qu'elle réfléchi à tout pendant très longtemps.



Ils se rencontrent dans un couloir. Chacun ressent une attirance immédiate pour l'autre. Néanmoins, aucun des deux ne souhaite s'engager dans une relations. Le temps leur apporte ce dont ils ont besoin pour s'appuyer l'un sur l'autre.



C'est une romance relativement douce, quasiment entièrement centrée sur la romance . Pour autant, l'auteure aborde des thèmes importants comme la maladie, le deuil et la reconstruction. Le contexte mit en place par l'auteure, ainsi que les deux personnages secondaires (Zoé la meilleure amie de Noah et Mia la sœur de Rose), permet d'apporter un peu de légèreté et de douceur.



Ce n'est clairement pas mon genre habituel, surtout parce que le schémas ne laisse que peu de suspense, pour autant, j'apprécie la plume de l'auteure donc je me suis laissée tenté.



Commenter  J’apprécie          00
Danse, Rose

Je tiens d’abord à remercier la maison d’édition pour ce bel envoi ! Ayant entendu que du bien de l’auteure, j’avais hâte de lire un de ses romans ! Je me suis donc lancée avec « Danse, Rose » qui sortira le 23 septembre, dans une semaine tout pile ! Et ce roman a vraiment été un coup de coeur, c’est pourquoi j’ai hâte d’en découvrir d’autres !







Ce roman aborde plusieurs thèmes compliqués à exploiter tel que le manque de confiance en soi et le deuil. Ce sont les deux sujets qui m’ont le plus marqués. L’auteure réussit à les exploiter à merveille, grâce à ses mots, elle m’a fait ressentir des milliers d’émotions face à ce que nos protagonistes vivent.

Dans ce roman, nous suivons Rose, une jeune femme qui manque énormément de confiance en elle. En découvrant son petit ami entrain de la tromper, cela ne va faire qu’augmenter ce manque de confiance. Rose m’a émue, Rose m’a touchée, Rose est un personnage féminin exceptionnelle. Puis, on suit Noah, un vrai bookboyfriend, un garçon émouvant, touchant. Face à ce qu’il lui arrive dans la vie, j’ai trouvé son personnage fort, indépendant. Ses moments de faiblesse, ne le rendaient que plus touchant / attirant.







C’est une magnifique histoire, du début jusqu’à la fin. L’auteure n’a fait aucun faux pas, aucune maladresse. Chaque action, chaque parole des personnages, chaque moment étaient très bien décrits et imaginés. J’ai trouvé les passages face au deuil, douloureux, dur à lire, mais si réalistes. Quant au manque de confiance de Rose, j’ai aimé voir comment Noah l’aide à s’assumer, à être elle, à s’aimer. Ces passages m’ont touchés et ils m’ont aussi permis de reprendre confiance en moi, par le biais de cette magnifique histoire.

L’amour entre nos protagonistes est vraiment beau et doux. C’est un amour sincère et puissant, qui ne se laisse pas impressionner par les douleurs de la vie quotidienne.

Dans ce roman, j’ai aussi aimé la meilleure amie de Noah et la sœur de Rose, deux protagonistes qui amenaient de la légèreté au roman, des moments drôles.

Comme vous l’aurez compris, ce roman m’a complètement plu, je ne peux donc que vous poussez à le lire et à découvrir cette fabuleuse histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Danse, Rose

Un roman plein de douceur, de compréhension et d'écoute entre les personnages. ❤️



🌸 Rose, perd son travail et retrouve son petit ami avec une autre, le même jour... Elle se réfugie alors chez sa soeur Mia. Rapidement elle fera la connaissance des voisins, Zoé et Noah. À leur contact Rose va finalement se rendre compte à quel point elle est précieuse. Elle va reprendre confiance en elle et se sentira en confiance auprès de personnes qui ne seront pas toxiques ! J'ai adoré son évolution au fil des pages. 😍



🌸 Noah, qui est en colocation avec Zoé, travaille d'arrache-pied pour pouvoir subvenir à ses besoins, mais aussi à ceux de son père...

Son enfance, brisé par la séparation de ses parents, feront de lui un allergique de l'attachement, des sentiments et de tout ce qu'implique une relation amoureuse.

Noah m'a beaucoup touché, surtout par rapport à Jim, ses réactions, ses ressentis etc... Ils m'ont bouleversée. 🥹



🌸 J'ai aimé ce slow burn entre les personnages principaux, cette attirance, cette connexion qui n'a même pas besoin de mots. Ils se comprennent véritablement et apprennent à s'aimer au travers de leurs qualités comme de leurs défauts. Mais sont-ils tous surmontable ?

Ça vous ne le saurez que si vous le lisez. 😏



🌸 J'ai énormément aimé les personnages secondaires, qui font partie intégrante de l'histoire. Zoé, Mia, Jim... Sans parler de Karma. 😊



En résumé, on aborde dans ce roman de magnifiques thèmes et je me suis laissée voguer au rythme de la plume de l'auteure, et ce voyage m'a totalement conquise. 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Danse, Rose

Je remercie Babelio et les éditions Nisha Et Caetera pour cette lecture que j’ai reçu en masse critique. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir un titre de cette maison d’édition et plus particulièrement de cette autrice. Nisha Et Caetera publie de la romance assez soft et plutôt axée Young Adult. Ce qui m’a interpelée dans leurs parutions c’est la qualité de leurs couvertures. Et celle ci ne fait pas exception à la règle, je la trouve juste magnifique. Si j’ai été complètement séduite par le livre objet, je ne peux malheureusement pas en dire autant de son contenu.



Mais commençons par le positif. J’ai trouvé l’histoire de Rose et Noah, toute mignonne et toute douce. C’est avec un réel plaisir que je les ai suivi. Les personnages sont travaillés, authentiques mais surtout très attachants d’autant qu’ils n’ont pas été épargnée par la vie. L’autrice aborde des thèmes difficiles comme le deuil et le harcèlement moral mais sans assombrir l’ambiance. Ce roman est plein de bon sentiment, de bienveillance, de tendresse et de chaleur humaine.



Rose est un personnage très complexe, fragile et forte à la fois. Terriblement empathique et gentille, elle a de l’amour à distribuer malgré sa grande timidité et maladresse. Noah est plus brut de décoffrage, il a moins de facette mais n’en reste pas moins charmant.



La plume de l’autrice est fluide et agréable. Ce roman peut se lire d’une traite.



J’ai donc globalement passé un très bon moment ! Alors qu’est ce qui a cloché? Des petits détails par ci par là qui m’ont gênée, qui m’ont dérangée. Tout d’abord, l’âge des protagonistes, et surtout celui de Rose justement. Elle a la vingtaine passée, pourtant si on ne me l’avait pas dis, je lui aurai donné moins. Il y a un tel décalage entre ses réactions, ses gestes et son âge supposé que j’ai eu énormément de mal à l’imaginer autrement que comme une adolescente. Et à l’inverse, le harcèlement moral que son ex lui a fait subir me laisse à penser qu’elle aurait pu être plus âgée. C’est très déstabilisant je vous assure.



Mais ce qui m’a le plus dérangée, c’est la construction de l’intrigue en elle même qui m’a paru comme une succession de petites scénettes. Les sauts dans le temps, parfois longs, entre 2 chapitres cassent le rythme et la fluidité de la lecture. L’histoire se concentre exclusivement ou presque sur Rose et Noah, et j’aurai préféré que le contexte soit un peu plus étoffé pour éviter cette sensation…



C’est donc un avis en demi teinte que je vous livre aujourd’hui. Si j’ai aimé la grande majorité de ce roman, j’ai été gênée par quelques points et je n’ai pas réussi à passer outre.



Une romance douce et mignonne mais pas assez étoffée à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Danse, Rose

Je me suis laissée tenter cette fois par un petit détour en Australie à la rencontre de Rose et Noah.

Rose est une jeune femme simple qui a toujours su faire avec le peu qu’elle avait. Ce qui la rend heureuse c’est de voir les autres heureux. Pourtant son bonheur vole en éclats lorsqu’un jour, un rentrant plus tôt d’un travail qu’elle vient de perdre, elle découvre celui qui partage sa vie en pleine tromperie. Elle qui a toujours tout donné se retrouve désemparée. Elle s’en veut de n’avoir rien vu, elle se flagelle en pensant ne pas être assez, pas assez jolie, pas assez confiante, pas assez sensuelle pour pouvoir retenir un homme dans sa vie. Rose se réfugie alors chez sa sœur qui se chargera, à sa manière, de lui remonter le moral. Mais ce qui va tout changer, ce sera sa rencontre avec Noah. Aussi farouche et inaccessible qu’elle est perdue et échaudée, ils vont cependant apprendre à s’apprivoiser, à s’apprécier, à s’aimer.



Rose et Noah sont deux êtres que la vie n’a pas épargné et de manière bien différente. Rose et la douceur et l’altruisme incarné, malheureusement c’est aussi ce qui fait d’elle une cible un peu trop fragile. Elle donne beaucoup, trop parfois, presque toujours à son détriment. Elle n’a que peu d’estime pour elle-même et pense, à tort, mériter son sort. Pourtant sa rencontre avec Noah va lentement tout chambouler, elle apprendra à vouloir des choses pour elle-même, par elle-même. Elle va aussi comprendre qu’elle peut assumer ses désirs et se faire plus conquérante, qu’elle mérite simplement d’être aimée, d’être heureuse.



Noah, lui, fonctionne autrement. Blessé par l’abandon de sa mère, il s’interdit toute forme d’attachement pour ne plus souffrir. Sa vie est faite de rencontres d’un soir, sans attaches, où il ne reçoit pas beaucoup mais où, surtout, il ne donne rien. C’est justement ce qui va changer lorsqu’il va côtoyer Rose. Son innocence le pousse à vouloir la préserver et pour la première fois il va avoir envie de donner et de s’investir.



« Il va apprendre à aimer, elle va apprendre à s’aimer... »



« Danse rose » est un roman empli de douceur, de tendresse et en même temps si fort. L’histoire de Rose et Noah est belle tout simplement. Ils se dévoilent dans leurs failles, dans leurs blessures, se révèlent dans leurs sentiments. Ils s’ aiment, se réparent et s’apaisent, comme je l’ai dit, ils sont beaux tout simplement. Ce qui les rend si attachants, si touchants, c’est cette capacité qu’ils ont à voir au-delà des situations des autres, même s’ils ne sont pas encore capable de le faire pour eux-mêmes. Leur parcours est émouvant et en vaut vraiment la peine.



Cette histoire est littéralement hissée et sublimée par une écriture délicate et sensible aussi légère qu’une plume, capable pourtant de vous confronter à des thèmes intenses. Julie Bradfer sait parfaitement susciter des émotions prégnantes, le tout au cœur d’un halo de douceur, qui vous enveloppe et qui vous embarque.



« Danse rose » est une romance si belle et si différente que je ne peux que la conseiller.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          20
Danse, Rose

Un livre totalement bouleversant, mais tellement touchant à la fois. Nous passons par toutes les émotions : la joie, la peur, l’amour, la colère, l’épanouissement, … L’auteure a su nous embarquer dans une histoire qui reflète la réalité de la vie avec ses joies et ses peines.



Avant de lire ce roman, j’avais pas mal d’appréhensions. Des thèmes forts et durs sont abordés tels que l’infidélité, la maladie ou encore le deuil. Je voulais lire cette histoire à un moment où je me sentais « prête » à affronter ce qui allait suivre.



Malgré les émotions difficiles qui nous traversent, « Danse, Rose » reste un très beau roman avec d’importants messages qui peuvent nous aider à voir la vie différemment.



Rose est une femme exceptionnelle, mais qui ne se rend pas compte de sa valeur. Pour elle, sa gentillesse, son trouble dyslexique, sa difficulté à trouver du travail, … ne sont que des faiblesses. Au contraire, elle est très courageuse de continuer à se battre pour réussir et s’en sortir ! J’ai adoré lire son évolution tout au long du roman au contact de Noah et de ses nouveaux amis. Elle a enfin trouvé sa place.



Noah est très touchant. Au premier abord, nous pouvons penser que c’est un personnage froid qui ne ressent rien. Nous pouvons dire qu’il vogue dans la vie sans vraiment savoir où aller. Cependant, derrière sa carapace se cache quelqu’un de profondément gentil, affectueux et courageux.



Ensemble, Rose et Noah vont apprendre à s’aimer et aimer, s’épanouir et surmonter les difficultés de la vie.



La sœur de Rose et l’amie de Noah sont très drôles. Elles forment un duo caractériel, mais romantique à la fois.



Le père de Noah est incroyable. Son seul souhait : que son fils soit heureux. Il montre aux personnages et aux lecteurs que malgré le côté sombre de la vie, il y a toujours une part de lumière.



La mère de Noah joue un rôle très important pour lui, puisque cela va être la première phase de l’évolution de Noah : le pardon. C’est avec sa mère qu’il va enfin laisser tomber ses barrières qu’il l’empêchait de vivre pleinement sa vie.



Pour conclure, c’était une histoire forte en émotions. La plume de l’auteure était très belle et fluide. Ce livre transmet de beaux et importants messages sur la vie en elle-même. Je peux dire que cette lecture m’a appris à voir la vie différemment, même si elle peut être triste.



Les personnages sont absolument bien imaginés. Ils sont attachants et très touchant. Aux côtés de Noah, Rose va prendre confiance en elle. Aux côtés de Rose, Noah va apprendre ce qu’est le véritable amour.



Je vous conseille à tous de lire ce magnifique roman !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Danse, Rose

Dans cette histoire, on suit Rose qui vit avec son copain mais cela tourne mal après quelques années de relation car elle découvre que celui-ci la trompe. Elle se remet donc en question et elle va vivre chez sa soeur. Celle-ci à un voisin assez sympathique 🙂



Au début, je trouvais que Noah était aussi sympa qu’une porte de prison. Et puis, il y a eu un déclic et il est devenu agréable et je l’ai bien apprécié. J’ai même eu du chagrin pour lui à certains moments. Rose, je l’ai beaucoup apprécié et j’ai eu beaucoup de peine pour elle quand elle a découvert que son copain la trompait ! Je trouve que dans les romans de Julie, les personnages même secondaires sont très bien construits et ils sont tous très important. Je trouvais que malgré les malheurs de Rose, Noah était toujours là et il arrivait à faire que tout aille mieux.



La plume est douce et addictive. La romance se développe très lentement, on apprend à découvrir les personnages. Ce livre donne des leçons de vies et il traite de sujets comme le deuil, la maladie, l’infidélité, le stress.



En conclusion, ce livre est beau, poétique et j’ai failli verser ma petite larme à la fin de l’histoire. Si vous voulez une histoire envoutante, douce, addictive et sans prise de tête, cette romance est faite pour vous.


Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Bradfer (261)Voir plus

Quiz Voir plus

Enki Bilal - la trilogie du "Coup de sang"

Que désigne le "Coup de sang" ?

une guerre
un groupuscule terroriste
un tsunami
un bouleversement climatique

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Enki BilalCréer un quiz sur cet auteur

{* *}