Editions de l'Opportun (25/11/2021)
3.82/5   11 notes
5 auteures pour fêter Noël !

- des histoires courtes
- des univers marqués
- un point commun : l'amour sous le gui !
5 histoires d'amour(s) enchantées...

La période des fêtes n'est-elle pas celle de tous les bonheurs, de tous les espoirs et de toutes les rencontres... ? Entourés de ceux qui nous sont précieux, le coeur empli de joie, la fin d'année est parfois le point de départ d'une relation attendue ou surpri... >Voir plus
Que lire après Un noël sous le signe de l’amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Ma dernière lecture de Noël est ce recueil. Il comprend 5 nouvelles sur des romances que vous pouvez retrouver chez Nisha. J'ai passé un super moment avec ces 5 histoires.

Coïncidence de Julie Bradfer
J'avais eu un énorme coup de coeur pour cette histoire. Profonde, une plume magnifique et des personnages brisés et attachants. Les thèmes y sont originaux et destructeurs mais l'auteure nous conquis par sa façon de retranscrire ces sentiments. J'ai adoré les revoir plus tard et comprendre comment ils ont évolué et voir leurs blessures avec le temps. C'est une nouvelle aux couleurs des fêtes et Julie à réussi à nous transmettre l'amour que se portent l'un à l'autre nos deux amoureux. Je l'ai dévorée

One last song, a new melody et Joy de Elisa Houot-Hope
Le premier mot qui me vient à l'esprit est drôle. On va suivre une bande d'amis en route pour Londres afin de se rendre à un concert. J'ai adoré leurs péripéties. C'était léger, frais et l'humour est présent à son maximum. J'avais uniquement lu Joy de l'auteure mais les deux autres me donnent envie.

Bad judgement de Eugénie Dielens
C'est également un roman que j'ai déjà découvert et pour lequel mon coeur est tombé amoureux. Ces personnes respirent la passion, l'authenticité, le respect mutuel et un amour inconditionnel. Ils ont eu leur lot de problèmes et se relèvent des dégâts laissés au passage. On peut voir que les personnages ont gardé cette authenticité et cet amour qui les unit. C'était une nouvelle toute mignonne remplie de bons sentiments et d'espoir.

Love and hope de Julie Dauge
J'ai toujours voulu lire ce roman mais je n'ai jamais trouvé le temps de m'y mettre. Ce n'est que partie remise. J'avais déjà pu découvrir la plume avec la duologie malgré de l'auteure que j'avais bien aimée. On retrouve des personnages différents et on se concentre sur des couples différents au fil des chapitres. C'était assez sympathique aux même couleurs que les autres nouvelles.

Painting stars de Mandi Eelis
Mon premier MM. Je le recommande à toutes les personnes qui lisent du MM mais également aux personnes qui veulent découvrir ce genre. C'est un roman tellement beau. Les sensations et les sentiments quand on le lit sont dingues. Les retrouver est un régal même si je me suis spolié la fin du tome 2 (bon on s'en doutait) comme je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Cette romance est tellement douce. Je vous recommande cette nouvelle et ce roman.

En bref, c'est un recueil super sympa au couleur assez similaire (mariage, enfant...) mais ça reste un plaisir de retrouver les personnages et de voir ce qu'ils sont devenu. J'ai encore plus envie de découvrir les histoires que je n'ai pas encore lu.

Chaque nouvelle de ce recueil collectif est tirée d'un roman écrit par chacune des auteures, et j'ai choisi de vous donner mon avis nouvelle par nouvelle.

Coïncidences (de Noël) – Julie Bradfer : J'avais très hâte de découvrir cette nouvelle de Julie Bradfer, car c'est une auteure que j'aime vraiment beaucoup depuis que j'ai pu découvrir sa plume avec Danse, Rose. Tirée de son roman Coïncidences, cette nouvelle met en scène Ally, Austen, April et Amber, le Gang des A. Je n'ai pas lu ce roman, mais j'ai beaucoup aimé les personnages, ils m'ont totalement donné envie de découvrir leur histoire.

En si peu de pages, Julie Bradfer a réussi à m'émouvoir, elle a un grand pouvoir pour cela. Mais elle a aussi réussi à me faire m'attacher à ses personnages, ce qui est un miracle quand on pense que la nouvelle ne fait que 41 pages. On retrouve dans ce passage les petits détails que l'on adore, les pulls de Noël, un petit chalet intimiste. Bon il m'a manqué un peu de neige, mais à Los Angeles, cela aurait été assez incohérent haha. Bref vous l'aurez compris, cette première nouvelle m'a conquise !

Le plus doux des arcs-en-ciel – Elisa Houot-Hope : Dès que j'ai lu que la nouvelle se passait à Londres, j'ai tout de suite su que j'allais en être dingue ! La seule fois où j'ai eu la chance de m'y rendre, c'était en plein mois de décembre, à l'approche de Noël, et j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour la beauté de cette ville, illuminée de mille feux. J'ai adoré l'ambiance, les magnifiques sapins sur Trafalgar Square, les décorations sur Oxford Street, siroter un chocolat chaud Starbucks, mon tout premier, en me promenant dans les rues, tout m'est revenu à l'esprit. Et j'ai vécu cette nouvelle comme si j'en étais le personnage principal.

Tout premier Noël – Eugénie Dielens : J'ai adoré cette nouvelle toute douce. Ce fut un plaisir de retrouver la plume d'Eugénie que j'aime énormément. Je n'ai pas lu Bad Judgement mais cette histoire m'a totalement donné envie de la découvrir ! Les personnages ont l'air d'avoir énormément souffert dans le passé, et cela fait beaucoup de bien de les voir heureux comme cela, même sans connaitre leur histoire. Je pense qu'il s'agit de ma nouvelle préférée du recueil.

Love & Christmas – Julie Dauge : Cette nouvelle met en scène les huit personnes principaux des 4 tomes de la saga Love & Hope. Chaque « chapitre » concerne un couple en particulier. J'ai bien aimé la plume de l'auteure, malgré tout, c'est la nouvelle qui m'a un peu moins plu. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages de cette histoire, c'est ce qui m'a vraiment empêchée de profiter de cette histoire je pense.

Painting Stars & Snowflakes – Mandi Eelis : C'est la première romance MM que je lisais, et j'ai de suite été séduite par les personnages. Loup et Adam sont tellement mignons, ils s'accordent parfaitement et on voit de suite qu'ils sont faits pour être ensemble. J'ai adoré voyager avec eux, les paysages sont si biens décrits qu'on a l'impression d'y être, et on ne peut pas faire plus Noël que cette nouvelle ! L'ambiance est juste magique ! Cela clôture parfaitement ce recueil, d'autant plus que le dernier chapitre est assez sentimental pour moi puisque les personnages réalisent un de mes rêves, alors je ne pouvais qu'apprécier cette fin.

Il s'agit d'un recueil que je vous recommande vraiment pendant la période des fêtes. Les sujets des nouvelles sont relativement les mêmes, mais le livre est vraiment très agréable à lire. Il m'a donné encore plus envie de craquer sur les romans que je n'ai pas encore lus, et je pense me les procurer rapidement pour ceux qui ne sont pas déjà dans ma PAL !
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Tu as juste envie de rester dans un plaid avec un bon livre et une boisson chaude ? Rien d'étonnant au vu de la période... Et bien j'ai le livre qu'il te faut.

Noël est passé, mais l'amour reste, et quoi de mieux pour faire fondre son coeur auprès de personnes drôles et attachantes ?

"Noël sous le signe de l'amour" C'est un recueil de cinq nouvelles, d'autrices et de livres différents parus chez Nisha ! J'ai été plus touchée par certaines que par d'autres, mais là est le principe du regroupement de nouvelles : que ça plaise à tous.

J'ai grandement envie d'avoir une Ally ou un Austen dans ma vie et obviously de partie en Laponie, mais je ne vous en dis pas plus, c'est à vous de le découvrir...

Si vous aimez les romances toutes douces, les histoires sous la neige, la musique et Noël évidemment, ce livre est fait pour vous
Ce livre je l'ai vu énormément sur Instagram donc je me suis laissée tenté. Et je n'en sors pas convaincue, il n'est pas mauvais, mais il n'est ouf et très loin d'être un coup de coeur. Pour moi, j'aurai allumé ma télé et regarder un téléfilm de Noël ça aurait été un peu pareil. J'adore la magie de noël et tout ce qui accroche, je regardais également beaucoup de téléfilm qui ont finis par me lasser par la répétition … Mariage, bébé… et c'est tout ce que j'ai retrouvé ici. Des 5 histoires, peut être la 4e et 5e a sus se démarquer mais je ne suis pas tellement convaincue de ce livre, c'est dommage. A voir si je me laisse convaincre par d'autres livre de noël !
Un recueil de Noël que j'ai adoré.
Je n'avais lu que le roman de Eugénie Dielens et ça a été un veritable bonheur de retrouver Nessi et Sam dans l'ambiance de Noël.
Pour les autres nouvelles, j'ai été agréablement surprise et de rencontrer les personnages dans l'ambiance de Noël m'a donné envie de les rencontrer dans leurs romans respectifs d'origines et de connaitre leurs histoires.
Un recueil de nouvelles remplit de magie de Noël et de moments doux.
J'ai adoré me plonger à l'intérieur de ces nouvelles et j'espère pouvoir retrouver tous les personnages dans leurs univers respectifs.

Il s'éloigna ensuite de moi et ajouta avec cet air canaille qui lui allait si bien :

- Dis, est-ce que tu crois que je pourrais être secrétaire de ton association ? Comme ça, je pourrais passer sous le bureau de la présidente pour obtenir une promotion canapé !

Sa remarque me fit exploser de rire.

- Tu pourras tenter ta chance, mais je te préviens, j'ai entendu dire qu'elle était très exigeante.

- Chouette, un défi, j'adore ça ! Me répondit-il.