AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie James (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'homme le plus sexy

Bof bof... Que dire sur ce livre ? Il n'a absolument rien de nouveau là-dedans, mais alors vraiment rien. NADA ! Le scénario est d'un basique, les personnages sont d'une non-originalité à souhait... On devine tout avant de lire la suite ; les pensées de l'héroïne, Taylor Donovan, sont exprimées sur des pages et des pages (pour dire tout le temps la même chose). Si on enlevait ces pages futiles, le livre serait déjà plus court mais moins gnan-gnan. Il n'est pas addictif. Aucun personnage ne m'a touché. Tout est d'une platitude assez incroyable. Les thèmes survolés sont déjà vus (la célébrité, le luxe !!! encore et toujours dans ce genre de roman, les médias...), bien que l'aspect médiatique et le revers de la médaille quand on est célèbre soient des côtés assez intéressants de L'homme le plus sexy. C'est tout ce que je peux trouver de bien à ce livre.



Et pourtant, je l'ai fini (en sautant quelques pages, d'accord)... A croire que je suis maso. Ou plutôt, j'espérais un peu avoir un petit bouleversement, ce petit truc qui changerait la donne... Eh ben non. Heureusement pour moi, moins l'espoir est grand, moins la déception est forte !





EN BREF : ne le lisez pas, vous perdrez votre temps.
Commenter  J’apprécie          172
Conflits, amour et préjudices

Payton et J.D sont tous les deux avocats au sein d’un grand cabinet, mais ils ne supportent pas. Quant à savoir pourquoi, ils seraient bien incapables de vous le dire… Mais contrairement aux personnages de Je déteste tellement t’aimer, ici, nos protagonistes n’affichent pas leur haine en public. Non, eux, ils préfèrent s’affronter plus discrètement, ce qui leur permet de conserver une certaine image auprès de leurs supérieurs et collègues. D’ailleurs à part Tyler, l’ami de J.D et Laney, l’amie de Payton, personne ne semble au courant de leur inimitié.



Payton et J.D ne voient donc pas d’un bon œil qu’on leur impose une collaboration autour d’un gros dossier de recours collectif, d’autant qu’une annonce relance entre eux la flamme de la compétition. Une seule promotion, deux candidats qui se détestent… la guerre semble inévitable ! Mais de fil en aiguille, il se pourrait que le ressentiment et la défiance laissent la place à d’autres sentiments. Le résumé est très classique, mais j’ai trouvé la dynamique un peu différente de ce que j’ai pu lire auparavant, peut-être parce que Julie James prend le temps d’entreprendre l’inévitable rapprochement. J’ai apprécié de suivre les confrontations entre ces deux avocats au caractère bien trempé, qui se montrent prêts à défendre leurs convictions respectives. Dommage qu’elles soient bien souvent incompatibles, les deux ayant été élevés selon des valeurs diamétralement opposées.



Je dois avouer avoir, en début de roman, détesté J.D et son discours ultra formaté qui nie en bloc les avantages et privilèges d’être né homme, riche et bien fait ! Selon lui, il n’existe aucune inégalité entre les hommes et les femmes, aucun sexisme à condamner, et le fait d’être issu d’une grande lignée ne lui a jamais facilité la vie. Alors certes, son père est imbuvable et fait peser sur lui une pression très forte, mais de là à nier les privilèges que ce dernier lui a octroyés comme l’accès à une formation de haut vol… Je n’ai donc pu que partager le mépris de Payton envers son collègue. Heureusement, derrière ce discours exaspérant, on découvre rapidement une autre facette de J.D qui se révèle bien plus vulnérable qu’on pourrait le penser.



De fil en aiguille, mon regard sur ce dernier s’est donc fait bien plus appréciateur d’autant qu’il en vient à oublier ses diatribes antiféministes, du moins quand Payton ne le titille pas. Forte, indépendante et pugnace, Payton n’est pas non plus sans reproche : élevée par une mère anticapitaliste, elle déteste les riches sans faire de distinction. Mais il est assez amusant de voir qu’elle se voile la face sur son propre statut : avec son métier d’avocate ultra bien rémunéré, elle est loin de faire partie de la classe populaire, une réalité que sa mère est là pour lui rappeler. Il y a un léger côté orgueil et préjugés dans la dynamique qui s’est instaurée dans ce couple, un roman qui sera brièvement évoqué. Je retiendrai d’ailleurs l’intervention truculente d’un chauffeur de taxi sur le classique de Jane Austen !



Des coups bas, dont un qui aura des conséquences plutôt inattendues pour Payton, et qui aura le mérite de nous prouver sa capacité hors norme à rebondir, des piques cinglantes bien que trop peu nombreuses à mon goût, une relation de haine qui prend son temps pour évoluer vers quelques chose d’autre, des doutes, une rivalité professionnelle exacerbée par un supérieur bien peu reconnaissant, quelques moments de tension physique qui nous poussent à retenir notre respiration, deux ou trois scènes pleines de mignonnerie… Tout autant d’éléments qui rendent la lecture de cette romance agréable et qui donne envie d’assister à un happy end entre deux fortes têtes qui ne se détestent peut-être pas autant qu’elles le pensent ou le prétendent.



Rythmée, fluide et sympathique, Conflits, amour et préjudices est une lecture parfaite pour les amateurs de romances enemies to lovers piquantes et savoureuses !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          150
L'homme le plus sexy

Slow-burn romance :



J'ai beaucoup aimé cette romance. Surtout le fait que les choses ne se déroulent pas très rapidement. L'auteure pose les bases dans un bon rythme, on a le temps de savourer le début de cette histoire.

Ensuite, je ne sais pas que j'étais dans un slow-burn, mais je n'ai pas été déçue, car je n'ai pas vu le temps passer lors de ma lecture.

Les personnages sont très attachants, même si Jason, notre homme le plus sexy, est pas mal macho et je n'ai pas toujours aimé son comportement au début de l'histoire. Heureusement, il finit par changer. Notre autre protagoniste est géniale. Elle a du caractère et elle ne se laisse pas faire facilement.

En somme, j'ai passé un excellent roman dans cette romance que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          90
Au péril d'un rendez-vous

J'ai lu "Au péril d'un rendez-vous" de Julie James

Il s'agit du premier livre que je lis de cette auteure. Et je suis conquise. J'aime la simplicité de son écriture, sa fluidité. Les chapitres ne sont pas trop longs;ce qui me plaît. Les protagonistes ont du caractère et sont plutôt attachants. Et une belle histoire d'amour en perspective. Bon moment de détente, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          80
Rendez-vous à risques

Même critique que le tome 1 ... Mais ce qui est sympa c'est qu'on retrouve les personnages du Tome 1.
Commenter  J’apprécie          50
Mon ange gardien

Un roman d'amour léger avec un peu de policier dedans ....Distrayant
Commenter  J’apprécie          50
Rendez-vous à risques

Cette histoire est divertissante, glamour, sexy bref... C'est du Julie James.



Jordan aimerait écourter la peine de prison de son frère car il est une proie de choix pour les autres détenus.

Le FBI vient la voir car ils ont besoin de son aide pour aller mettre des mouchards dans le bureau d'un propriétaire d'un grand restaurant suspecté de blanchir de l'argent.

Elle se retrouve affublé d'un "petit ami" agent du FBI pas très bien luné et qui a des aprioris.

Forcément, ce qui devait durer 24 heures dure .... trois semaines et laisse le temps aux héros de faire plus ample connaissance.

Pour moi, c'est un très bon livre pour cet été à lire dans un hamac avec le champ des oiseaux et des grillons en arrière fond et un mojito sur la table à proximité (oui, j'ai hâte d'être en vacances !).
Commenter  J’apprécie          40
L'homme le plus sexy

Une histoire d’amour contemporaine, une !

J’ai déjà lu deux livres de cette auteure (ici et ici) que je trouve douée pour rendre crédible des histoires contemporaines (c’est loin d’être évident comme exercice). Le fond commun des histoires de cette auteure, c’est le milieu de la justice ( Julie James a fait des études de droit).

Prenez une avocate très motivée, une star de cinéma égocentrique (l’homme le plus sexy selon les journalistes) et essayer de les faire collaborer, vous avez une histoire explosive. Forcément, s’occuper du nombril d’une star n’est pas la priorité de Rachel.

L’histoire est bien rythmée, j’ai adoré l’héroïne qui a du répondant et de l’imagination, le héros est attendrissant et il y a des scènes qui m’ont fait éclater de rire.



Les héros sont beaux mais on l’oublie vite car ça fait plus partie du décor que des personnages en eux-mêmes (Julie James a le bon goût de pas résumer ses personnages a leur beauté- pas comme Johanna Lindsey- oui, j’ai une indigestion des personnages parfaits Maloryiens ;-) ).



Bref, une histoire très sympa et un très bon moment détente.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Conflits, amour et préjudices

Depuis 8 ans, 2 avocats, embauchés au même moment dans un grand cabinet d'avocat, se détestent, sans se souvenir pourquoi cette brouille à commencée.

Quand leur supérieur leur annonce qu'un seul d'entre eux sera nommé associé (l'autre devra quitter le cabinet), la compétition entre 2 passe à la vitesse supérieure.

Les personnages sont sympathiques, l'écriture est fluide, avec un peu d'humour.

Cependant, il m'a manqué quelque chose, l'intrigue est très simple, on devine la fin facilement.

J'ai préféré "Mon ange gardien" où l'histoire d'amour se mêlait à une enquête, l'intrigue était plus intéressante.
Commenter  J’apprécie          30
Conflits, amour et préjudices

CONFLITS, AMOUR ET PREJUDICES

Auteur : Julie JAMES



« Payton Kendall, féministe convaincue, et J.D. Jameson, fils d’un juge de renom, sont radicalement différents et … rivaux. Avocats depuis huit ans dans le même cabinet à Chicago, ils vont être contraints de collaborer durant plusieurs semaines sur une importante affaire. Mais, lorsqu’ils apprennent que seulement l’un des deux sera promu à l’issue de cette mission, une véritable concurrence s’installe, et la guerre des sexes peut alors commencer ! »

Cette quatrième de couverture fait partie de celles où on se demande si celui qui l’a pondu a vraiment lu le livre. Car non, ils ne vont pas travailler ensemble sur la même affaire pendant plusieurs semaines. Par contre, oui, un seul des deux se verra proposer le poste d’associé du cabinet qu’ils convoitent tous les deux depuis huit ans.

Payton Kendall est effectivement une féministe issue d’une famille de classe moyenne, luttant chaque jour pour qu’on la prenne au sérieux dans ce milieu plutôt sexiste où ses collègues masculins sont tous issus de Harvard. J.D. Jameson est un homme séduisant, issu d’une famille riche dont le juge de père le rabaisse sans cesse.



Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé ce rapport d’égalité entre les personnages. Payton est l’opposé des héroïnes de roman d’amour. C’est une femme forte, sûre d’elle, qui à aucun moment ne semble avoir besoin du secours d’un preux chevalier servant.

Ensuite, les personnages sont tous les deux très bon dans leur domaine mais aussi très sûr de leur valeur et très orgueilleux. En perpétuelle concurrence, sans vraiment se l’avouer, ils cumulent les heures de travail et ne manque jamais une occasion de se lancer des piques et des sarcasmes. Leur caractère et leur statut de collègue est propice à de nombreuses situations comiques.



En dehors des personnages, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur Julie James. L’écriture est légère, fluide et pleine d’humour. Il y a de nombreux dialogues, elle passe des pensées de Payton à celles de J.D. avec facilité et sans nous perdre. J’ai bien remarqué quelques maladresses de traduction qui m’ont demandé de relire les phrases en question mais rien qui ne m’empêche d’apprécier le livre ou d’en comprendre le sens. Julie James sème des allusions, des moments, des regards qui nous font voir ce que les personnages eux-mêmes ne comprennent pas encore.

Le roman se passe à Chicago, autre bon point. Et même si on ne voit que très peu la ville, j’ai apprécié de sortir de New-York, ville où se déroule habituellement les comédies romantiques américaines.

L’univers des gros cabinets d’avocats était également appréciable étant donné que je connais très peu ce milieu. Cela m’a changé de mes lectures et, petit coup de nostalgie, m’a fait penser aux épisodes d’Ally McBeal !



Cerise sur le gâteau ou comble de la coïncidence, l’allusion vers la deux centième page à Orgueil et préjugés de Jane Austen. Surtout lorsque le chauffeur de taxi, casquette de baseball sur la tête et tatouage de scorpion sur l’avant-bras, suggère pour lire Orgueil et préjugés l’English breakfast comme thé un peu fort, plutôt que le Earl Grey plus Raison et sentiments ; juste jouissif !

Dès la lecture de ces lignes, j’ai repensé à Orgueil et préjugés pour faire des analogies. Conflits, amour et préjudices n’est pas une austennerie, l’histoire est bien trop éloignée de l’œuvre de Jane Austen pour prétendre être une réécriture moderne (ce que l’auteur ne cherche pas du tout à faire). Mais il y a beaucoup de ressemblances entre les caractères de Payton et J.D. et ceux d’Elizabeth et de Mr Darcy ; tout du moins dans leur orgueil et leur « foutue caractère » rapporté à notre époque. D’une certaine manière, Payton répond à J.D. de la même manière qu’Elizabeth cloue le bec à Mr Darcy.

C’est bien sûr la seule ressemblance avec Orgueil et préjugés donc si vous cherchez du Jane Austen ici, passez votre chemin.



Un reproche cependant, il en fallait bien un… J’aurais aimé que l’auteur approfondisse la question des familles des personnages et des préjugés qu’ils ont. Car assurément, ce sont des points très importants qui ont façonnés leurs caractères et influencés leurs décisions. Bien que les deux héros du roman aient de l’épaisseur (comme on dit), ils y auraient gagné en profondeur, faisant passer le roman de Julie James de la catégorie comédie romantique à celle de Littérature.



En conclusion je dirais que j’ai adoré ce livre. Je l’ai dévoré en à peine deux jours. Arrivé au trois quart, je n’ai pu le refermer, il fallait que je sache la suite. Une fois le livre fini et mon impatience satisfaite, je n’avais qu’une envie, le relire pour en apprécier toutes les subtilités.

Conflits, amour et préjudices est donc pour moi une très bonne comédie romantique, à recommander absolument pour passer un très bon moment.



Rose
Lien : https://www.facebook.com/not..
Commenter  J’apprécie          30
Rendez-vous à risques

Encore un Julie James qui a su me séduire ! Décidément je suis fan de ses histoires. Après avoir lu "Mon ange gardien" qui fut un véritable coup de cœur j'ai décidé de tenter "Rendez-vous à risques" qui était le second tome de la série. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nick qui prend un malin plaisir à faire enrager Jordan. Ce fut aussi un réel plaisir de retrouver Wilkins mais surtout Jack et Cameron mes chouchous du premier tome. Pour l'auteur, je trouvais qu'il était très difficile de faire mieux après le premier couple mais je trouve qu'elle s'en est bien sortie. J'ai retrouvé la légèreté, l'humour et l'alchimie entre les deux personnages qui sont la marque de fabrique de Julie James. De plus, Jordan reste très différente de Cameron, elle est une jeune héritière passionnée d’œnologie... Pas du tout le genre de Nick au premier abord. Néanmoins, l'attirance nait entre ces deux là et j'ai aimé leur mission sous couverture. Tous deux semblaient clairement se prêter au jeu, aboutissant à une petite scène de jalousie non contrôlée de la part de Nick. En tout cas, j'ai hâte de lire le 3e tome qui sort donc début 2013.
Commenter  J’apprécie          30
Mon ange gardien

C’est une intrigue qui m’a tenu en haleine tout le long. Le début m’a fait rire avec les galipettes des voisins de chambre de l’héroïne à l’hôtel. Ensuite, l’arrivée de l’agent du FBI avec l’héroïne avait eu des divergences m’a réjouit. Et je n’ai pas été déçue. Le rythme ne faiblit pas, les personnages secondaires sont drôles et la scène de l’enterrement de vie de jeune fille est bien trouvée.

Bref, un très bon moment de lecture !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
L'amour... Non merci !

Prévenant

Un livre bienvenue pour finir l'année. Asseyez-vous, fermez-les yeux et laissez vous emporter...

Merci à Julie James pour cette délicieuse détente procurée au travers des lignes et des mots. Il n'y a pas à réfléchir, juste à se laisser porter.

C'est simple, court, puis très sympathique. Le lecteur rie et apprécie le jeu du chat et la souris entre nos deux protagonistes.

L'histoire est crédible aussi touchante. C'est bien écrit.

Nous apprécions chacun des personnages à sa juste valeur.

Un livre lu rapidement qui permet de s'évader du quotidien.

C'est un ouvrage que je recommande tellement je l'ai trouvé agréable et relaxant.

Par contre vous voilà prévenu(e)s : Une jolie romance pour les fleurs bleues.

Christelle.
Commenter  J’apprécie          20
L'homme le plus sexy

Une romance sympathique mais vraiment rien de transcendant. Un scénario habituel, l'avocate qui tombe amoureuse de l'acteur venu l'observer pour son futur rôle. Le tombeur qui tombe sous le charme d'une fille lambda et en oubli toutes les autres. Bref c'est habituel quoi.

Les personnages sont sympathiques et ont une bonne repartie mais bon lui comme tout acteur est colérique et elle ne se laisse pas faire.

J'ai trouvé que les cernes dans le tribunal étaient trop nombreuses ainsi que les thermes juridiques non nécessaire à ce point.

Bref un bon moment mais ce livre ne restera pas dans les anales pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Conflits, amour et préjudices

Il y a quelques mois de cela, j'ai découvert les livres de Julie James et j'ai tout de suite accroché à son style, à l'univers qu'elle nous présente et aux personnages qu'elle crée.

Ne sachant pas quoi lire cette semaine, je me suis souvenue de la présence dans ma pal de certains livre de Julie que je n'avais pas encore lu, je me suis donc lancée et j'ai été conquise (comme à chaque fois).

Dans ce livre nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le monde juridique.



Comme le résumé est clair, je ne vais pas m'éterniser dessus, j'ajouterai seulement que Payton & J.D sont en "guerre" depuis 8 ans mais sans qu'aucun des deux ne sachent réellement pourquoi. Une fois que l'on en connais la raison, on ne peut qu'en rire.

Payton et J.D. sont deux personnages aux caractères fort qui n'ont comme seul point commun que leur travail. Ceux sont des acharnés de boulot qui viennent d'horizons différents. Payton sort d'une petite fac de droit qui ne paye pas de mine alors que J.D. sort de Harvard. L'une a grandi avec sa mère (baba cool) alors que l'autre vient d'une famille assez rire.

Au travail, Payton & J.D. ne comptent pas leurs heures, leurs vies ne tournent qu'autour de leur boulot et de leurs carrières. Ils n'attendent qu'une chose, le jour où ils seront enfin nommés associés, mais leur chemin est semé d’embûches et ils devront faire front ensemble avant de se lancer une guerre sans merci. Tout en essayant de tirer au clair les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.



J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages sont drôles et têtus. Le changement de point de vue, m'a permis de m'attacher à chacun d'eux. L'humour est au rendez-vous, on rigole des situations. Tyler et Laney, les personnages secondaires sont également drôles. Tyler et sa passion pour "Orgueil et Préjugés", j'ai adoré ! Laney et ses principes qui peut les mettre de côtés, de temps en temps seulement. Les secrétaires toujours au cœur de l'information et des ragots.



Ce livre a tout ce qu'il faut pour vous faire passer un très bon moment. Des personnages drôles, attachants, des situations vraiment très drôles et qu'on aimerait (ou pas) voir dans les salles d'audiences.

Donc si vous ne savez pas quoi lire en ce moment et voulez rire je vous conseille ce livre. Je vous laisse avec une citation qui m'a bien plu
Commenter  J’apprécie          20
L'amour... Non merci !

Je dois dire que j’étais vraiment impatiente de lire ce quatrième tome de cette série de Julie James (qui n’est d’ailleurs pas publiée comme une série en France, dommage). Et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de Julie James que j’aime tant.



Tout d’abord deux héros absolument géniaux. Les pieds sur Terre, caractères de cochons adorables, réparties d’enfer à nous faire mourir de rire. Oui, Cade et Brooke n’échappent pas à la règle. Mais en plus d’être un célèbre avocat, travaillant au bureau du procureur (sa patronne, c’est une certaine Cameron Lynde, héroïne de Mon ange gardien le tome 1)(et sa meilleure amie et collègue se trouve être Ryllan Pierce, héroïne d’Au péril d’un rendez-vous tome 3 et fiancée de Kyle Rhodes, le pirate de Twitter mis en prison par un certain Cade et frère de Jordan Rhodes, héroïne de Rendez-vous à risques tome 2)(c’est bon vous avez suivi ?). Bref je n’ai pas fini ma phrase, c’est moche et donc je reprends de zéro.



Donc je disais, Cade en plus d’être un super avocat et aussi un ancien joueur de football universitaire. Véritable petite célébrité de Chicago il est connu et reconnu de tous pour ses anciens exploits sportifs stoppés net à cause d’une blessure. Enfin, tout le monde sauf Brooke… Cade qui n’a pourtant pas eu une enfance dès plus facile (rien de pathétique, ne vous inquiétez pas) et qui voit son passé apparaître sur le pas de sa porte (presque façon de parler…). Cade qui est juste totalement parfait !



Quant à Brooke, elle m’aura glousser voir même exploser de rire à un certain moment (elle a fait ce que tout le monde craint de faire un jour sur Facebook :D)(j’en glousse encore même deux jours après ma lecture !). J’ai adoré son assurance face à Cade et son côté taquin, « je ne me laisse pas entourlouper pas des muscles saillants, des yeux révolvers et une sourire Colgate des plus sexy ». Enfin plutôt, « je me laisse entourlouper mais je fais quand même mariner un peu avant de le reconnaître ».



Et puis, ils forment un couple étincelant, parfaitement assorti, qui fait des étincelles grâce à leur humour et leurs réparties. Les personnages ne sont, d’ailleurs, pas en reste. Ils apportent beaucoup d’humour et des intermèdes bienvenus dans la romance. Mais ce que j’ai adoré c’est croiser les héros des précédents tomes ou les voir mentionnés. Ils n’ont absolument pas changé et continue leur petit bout de chemin comme on l’espérait avec les mêmes petites manies ! Ça fait vraiment plaisir d’avoir de leurs nouvelles (j’ai même envie de les relire maintenant !).



Mais il y a un petit mais. J’ai été un poil déçue du côté « intrigue-enquête » du roman qui est vraiment secondaire voir pratiquement inexistant. Elle sert en fait à la rencontre de nos héros, à la mise en place du roman mais après c’est pratiquement plié en deux-trois mouvements, pas d’action, j’ai même attendu le retournement de situation un bon moment. Voilà, c’est ma toute petite déception par rapport au roman. Mais rien de bien grave, cela reste vraiment un parfait régal drôle à souhait.



Malheureusement, maintenant il va falloir attendre de longs mois je suppose avant de pouvoir lire le tome 5 en français et je suis déjà hyper hyper pressée et impatiente. Surtout que Vaughn, agent du FBI travaillant avec Cade et héros du prochain tome est plus que prometteur, je sens qu’on va encore bien se marrer (en espérant avoir un peu plus d’intrigue policière vu que c’est un agent du FBI :) ).
Lien : http://lune-et-plume.fr/lamo..
Commenter  J’apprécie          20
Conflits, amour et préjudices

J.D et Payton se connaissent depuis 8 ans, depuis qu’ils se rencontrés dans le cabinet d’avocat où ils travaillent tous les deux. Depuis tout ce temps ils se détestent sans savoir vraiment pourquoi… Mais voilà qu’ils doivent travailler ensemble sur un gros dossier pour espérer passer associés dans quelques semaines. C’est leur souhait le plus cher. Mais voilà maintenant que leur patron leur apprend qu’il n’y aura pas deux nouveaux associés cette année mais seulement un. La guerre est officiellement déclarée et les coups les plus bas sont permis – mais fait avec discrétion. Ils doivent se battre pour avoir ce qu’ils ont toujours voulu… Mais s’ils se trompaient? Si Payton et J.D Voulaient quelque chose d’autre mais qu’ils ne le savaient pas encore?



Dès le début du roman, pas le temps de s’ennuyer. C’est que j’apprécie avec les romans de Julie James c’est qu’il n’y a pas de temps mort et qu’on entre rapidement dans le vif du sujet… J.D et Payton se détestent mais c’est marrant parce que personne ne le sait. Ils savent que si on l’apprend au cabinet cela pourrait nuire à leur réputation mutuelle et réduire leur chance d’être promu associé… Au fil du temps la guerre montre d’un cran si je peux dire ça comme ça car ils savent qu’ils sont au coude à coude pour la seule promotion de cette année… Et là j’ai envie de dire tout les coups sont permis et j’avoue que j’ai bien rigolé à certains moments… Mais je n’aurais pas aimé être à la place de la pauvre Payton. Elle a fait preuve d’un sang froid époustouflant.



Nous avons ici deux personnages avec des caractères forts et de l’ambition et c’est pour ça que ça fait des étincelles… Ils se pensent très différents l’un de l’autre mais pourtant non. Il leur faudra du temps pour le découvrir et un petit voyage au soleil aussi. Ce que j’apprécie aussi c’est que même si nos deux héros ne s’entendent pas ils se protègent mutuellement vis à vis des autres. Payton ne pourra pas laisser P.D avec des ennuis au boulot – même si elle aurait un avantage pour l’obtention de la promotion – et J.D n’acceptera pas que la jeune femme soit insultée par des hommes même si elle n’est pas là. De même, même s’ils ont du mal à le reconnaître l’un en face de l’autre, ils respectent le travail de chacun et reconnaît les qualités professionnelles de l’autre.



Ici on se retrouve plusieurs fois au tribunal car nos personnes s’en vont plaider – c’est leur travail – et je trouve aussi ça très intéressant de voir sur les affaires sur lesquels ils travaillent notamment le harcèlement sexuel au travail…

Une nouvelle fois c’est bien écrit, c’est fluide, les chapitres sont courts et j’adhère définitivement au style de Julie James. C’est une petite romance sans prétention mais elle ne nous laisse pas insensible et vous aurez souvent le sourire aux livres si vous avez ce roman dans les mains. Si vous avez envie d’une petite lecture sans prise de tête alors ce roman est fait pour vous.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Rendez-vous à risques

Jordan est la fille d’un milliardaire mais c’est une jeune femme indépendante. Même si elle aime les mondanités elle ne dépend pas de son père financièrement même si ce dernier lui offre des beaux cadeaux. Par elle même, elle a monté une petite boutique qui vend du vin – Elle adore le vin – et celle-ci est déjà bien réputé à Chicago. Elle fait ce qu’elle aime au quotidien.



Un jour le FBI vient frapper à sa porte et lui demande son aide. Le 14 février, elle doit se rendre à un gala chez Xander Eckhart qui lui aussi est un grand amateur de vin. En échange de la libération de son frère qui est en prision, Jordan doit emmener Nick, agent du FBI, à ce gala pour que ce dernier puisse installer des micros dans le bureau de Xander Eckhart. Ce dernier est soupçonné de blanchir de l’argent au travers de son restaurant et ses boîtes de nuits.

Jordan n’hésite pas un seul instant car elle veut sortir son frère de prison et se voit donc contraint de travailler avec le FBI et plus particulièrement Nick.



La mission, qui ne devait durer qu’une soirée, ne se déroula pas comme prévu et du coup Jordan et Nick se voient obligés de jouer le rôle de couple, d’amoureux bien plus longtemps que prévu…



Quand je trouve une auteur qui plaît, ma plus grande peur c’est que ses livres se ressemblent et que du coup je m’ennuie. Je vous rassure de suite ici ce n’est pas le cas. Nous avons un agent du FBI comme dans le premier tome mais aucune similitude. Une histoire totalement différente mais tout aussi prenante et envoûtante.



Avant de vous parler des personnes de ce roman en particulier, j’aimerai vous dire que j’ai été ravie de revoir Jack Pallas, héros du premier tome, qui est un personnage secondaire. Il ne se contente pas de faire une apparition. En revanche Cameron fait deux apparitions dans ce roman et on voit qu’elle fait son boulot de procureur avec brio.



J’ai parlé des personnages que nous avions déjà vu dans le premier tome et avant de parler de Jordan et Nick, j’aimerai vous parler de deux personnages secondaires que j’ai adoré. Je pense que c’est une spécialité de Julie James, les personnages secondaires de ces romans sont tout autant attachants que nos héros. Je vous parlerai d’abord de Kyle, le frère de Jordan, qui est emprisonné parce qu’il a piraté Twitter suite à une déception amoureuse. Dès que je l’ai su, au début du roman, je me suis dit on mon dieu le pauvre il ne mérite pas d’aller en prison pour ça même si son piratage a fait que Twitter ne fut plus accessible pendant pratiquement 48 heures. D’ailleurs je suis vraiment heureuse que ce troisième tome soit centré sur lui.



Il y a aussi Huxley qui est une sorte de partenaire pour Nick. A l’origine c’est lui qui devait accompagner Jordan au gala mais le pauvre a eu une grosse grippe intestinale et vous avez le droit aux détails dans un petit passage du roman….



Allez il est temps pour moi d’en venir au vif du sujet et vous parler de Jordan et de Nick. D’une certaine façon ils se ressemblent un peu tout les deux. Nick n’a jamais de relation durable car il cumule les missions d’infiltrations qui durent souvent six mois voir plus. Il ne s’engage jamais et prévient toujours la demoiselle lorsqu’il en rencontre une. En ce qui concerne Jordan, c’est une fille de milliardaire mais c’est aussi une fille simple qui aime le luxe mais aussi les choses simples de la vie. Peu de gens la voit de cette façon et elle se renferme assez rapidement pour se protéger.



Dès le début, dès leur rencontre, il y a une certaine tension mais aussi une certaine attirance entre ces deux là. Bien sûr ils vont essayer de la repousser car ils sont ensembles pour le travail. Mais voilà Nick qui disait de ne pas vouloir s’engager ressent des choses qu’il n’a jamais ressenti avant. De son côté Jordan se sent bien en compagnie de Nick mais elle n’ose pas trop espérer car elle connaît son métier, les risques…



Une chose aussi que j’ai aimé ce roman c’est que nous en apprenons beaucoup sur le vin. En effet, Jordan est passionnée par cette boisson et d’ailleurs nous assistons plusieurs fois à des séances de dégustation. Le vin ce n’est pas du tout le dada de Nick… Mais quand Jordan commence à lui faire comprendre que le vin c’est comme le sexe… il commence à voir les choses de façon différente. Pour ma part j’ai appris pas mal de chose sur ce domaine – je parle du vin bien sûr – au travers de ce roman. Quelque chose aussi que j’apprécie chez Julie James c’est que les scènes de sexe ne sont pas très présentes et surtout qu’elles ne sont pas vulgaires. Elle s’attache plus aux sentiments, à la psychologie des personnages et c’est quelque chose que j’aime vraiment.



Une nouvelle fois c’est un roman que je ne peux que vous conseiller et je pense – même si je n’ai pas encore lu le troisième tome - que c’est une trilogie à lire.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Mon ange gardien

Vous me direz que c’est un résumé plus que prometteur et j’ai envie de vous dire de suite que ce dernier tient ses promesses. Impossible de s’ennuyer en lisant ce roman et impossible aussi de le lâcher. Hier je vous disais que « L’homme le plus sexy » était un roman qu’on pouvait lire en une seule fois malheureusement je n’avais pas pu le faire par manque de temps… Aujourd’hui je pense pouvoir dire que tout les romans ( même si j’en ai lu que deux jusque là de cette auteure) peuvent se lire en une seule fois car il faut vraiment vouloir décrocher pour fermer le livre.



C’est vrai que naturellement j’ai envie de comparer les deux livres et pour moi il n’y en a pas un meilleur que l’autre même si celui ci « Mon ange gardien » il y a une intrigue un peu plus évoluée car il y a cette histoire de meurtre où Cameron est témoin. D’ailleurs je reviendrais un peu plus tard sur cela mais avant je vous fais un petit résumé par moi du même.



Dans cette histoire on assiste aux retrouvailles entre Cameron et Jack qui ont déjà travaillé ensemble trois ans auparavant et on peut dire que leur collaboration s’est très mal terminé et que Jack en veut beaucoup à Cameron. Aujourd’hui la jeune femme est le témoin d’un meurtre où des personnes importantes comme un sénateur sont mêlées. Sa vie est danger et voilà qu’elle se retrouve avec Jack qui enquête mais qui aussi doit la protéger… Je m’arrêterai là pour l’histoire en gros car mon but n’est pas de vous en dévoiler trop.



Pour en revenir au roman en lui même, ce que j’ai apprécié dans celui-ci c’est la petite intrigue policière qu’il y a et qui est en lien avec le meurtre dont est témoin Cameron. J’ai été surprise en fait de découvrir au tiers du livre qui était responsable du meurtre en question mais que nos héros ne l’étaient pas. Dans un premier temps, j’étais un peu frustrée de ne pas avoir à chercher de mobiles, de coupables… Et puis au fil de l’histoire j’ai découvert que c’était plus intéressant de savoir le coupable et que nos héros non. On comprend des choses que eux non. On se rend compte quand ils se mettent en danger et on a envie de les frapper en disant: faites attention à vos fesses néanmoins on ne peut pas leur en vouloir car ils savent pas eux mais nous si.



Ici aussi nos deux personnages principaux sont supers attachants même s’ils ne s’aiment pas au début du livre. En même temps ce n’est pas une première rencontre et c’est carrément même chien et chat entre eux bon après les choses vont s’améliorer mais croyez moi il va falloir du temps et surtout pas mal de chose.



Une nouvelle fois Julie James nous emmène dans le domaine Juridique puisque Cameron est procureur adjointe alors que l’heroïne de « l’homme le plus sexy » était avocate. Je suis curieuse de découvrir dans ses autres romans si c’est toujours dans ce milieu qu’évolue l’un de ses héros.

J’ai adoré aussi les personnages secondaires qui sont le meilleur ami de Cameron qui est gay. Il est vraiment adorable et chou. Il est chroniqueur sportif. D’ailleurs pourquoi dans ce genre de roman, 90% des héroïnes ont un meilleur ami gay? Je me pose la question ^^. Et puis le second personnage secondaire que j’adore trop c’est le partenaire de Jack. Il est plus jeune et c’est un petit bleu mais il n’hésite pas à dire ce qu’il pense à Jack notamment de l’attirance entre lui et Cameron. J’ai aussi adoré une certaine scène d’enterrement de vie de célibataire…



Pour moi c’est une magnifique histoire et comme vous devez vous en douter j’ai adoré. La preuve je l’ai lu en une seule journée. En résumé pour moi le petit plus de ce livre c’est vraiment l’intrigue policière et ces histoires de corruption en plus d’une jolie romance.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          20
L'homme le plus sexy

Au début du livre, nous découvrons Taylor une jeune avocate – enfin pas si jeune elle exerce ce métier depuis six ans – qui arrive à Los Angeles pour le temps d’un procès qui est sensé durer 4 mois. Elle a quitté Chicago en pensant que c’était une bonne opportunité pour sa carrière et que ça le ferait passer plus rapidement au rang d’associé. Elle ne s’attendait juste pas qu’en plus de ce procès, elle devrait passer du temps avec une super star de cinéma qui s’appelle Jason Andrews. Ce dernier va bientôt jouer le rôle d’un avocat dans son prochain film mais il veut connaître un peu plus le milieu. La star de cinéma va poser plusieurs lapins à la jeune femme – qui est débordée – avant de daigner se montrer… Et croyez moi Taylor ne lui accordera pas l’accueil que monsieur Jason Andrew à l’habitude d’avoir.



Pour être honnête ma scène favorite est celle où ils se rencontrent pour la première fois dans la salle d’audience. Je ne veux pas vous en dire plus mais elle le met en boîte d’une façon mais superbement intelligente et lui ne s’y attendait pas du tout, mais pas du tout. C’est dur de ne pas vous en dire plus mais pour moi déjà le pari de ce livre est tenu quand vous vous mettez à rire tout seul en lisant un livre. Cette scène est juste mémorable pour moi.



Attention oui c’est ma scène favorite mais ce n’est pas pour ça qu’il y en a pas d’autres qui sont intéressantes. J’ai adoré quand elle est chez lui pour 24 heures pour une raison que je ne vous dirais d’ailleurs pas. Là on le découvre sous un autre jour notre star de cinéma.

De plus dans ce livre, on voit les dessous de la vie de star avec les agents, les histoires d’amours entre stars, les paparazzis… Bon pour être honnête, je ne connais pas réellement ce milieu donc je ne peux pas vous dire si c’est fidèle à la réalité mais ça semble fidèle à ce qu’on entend parler en tout cas.



Pour en revenir aux personnages eux même, j’ai de suite adoré Taylor qui ne se laisse pas faire et qui dans son travail est spécialisé dans les litiges sur le harcèlement sexuel. Elle ne s’est jamais laissé marché sur les pieds et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer… Même si j’aurais cru qu’elle aurait pu trouver le poteau rose plus facilement avec quelqu’un. Là encore mystère. Je ne vais pas vous dévoiler toute l’intrigue. J’ai adoré aussi ses deux meilleures amies qui débarquent à Los Angeles pour les vacances et qui sont scotchés de voir que leur copine qui bosse tout le temps connaît déjà pas mal de célébrité à Los Angeles alors qu’elle est là pour le travail.



En ce qui concerne Jason Andrew, au début j’ai vraiment eu envie de le frapper. Monsieur a l’habitude qu’on fasse tout pour lui même de téléphoner ou non. Il fait pas beaucoup de chose par lui même mais on découvre au fil du temps qu’il n’est pas celui qu’il prétend être. De plus son seul réel ami est Jeremy avec qui il a été à l’université et qui lui aussi n’hésites pas à lui dire ce qu’il pense de Jason quand il fait un peu trop de manières.



C’est un livre qui se lit rapidement, le style est fluide, les chapitres assez courts. Pour moi c’est le genre d’histoire qu’on peut dévorer en une seule fois si on a une journée de libre devant soi. Pour ma part ce fut en deux jours mais j’avais pas envie de le lâcher.



C’est donc un petit roman sans prétention et pourtant on passe un très bon moment en compagnie de Taylor et Jason dans l’univers pailleté de Los Angeles. Je ne peux que vous le recommander. D’ailleurs si vous avez vous aussi des livres du même genre à me conseiller, je vous écoute… Même si je disais que je dois faire diminuer ma Pile à lire… Mais je suis faible.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie James (184)Voir plus

Quiz Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur cet auteur

{* *}