AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (755)
Promis, on reste amis !

Quel plaisir de retrouver l'écriture vive, malicieuse et tendre de Juliette Bonte dans cette nouvelle comédie aussi pétillante et acidulée que sa couverture! Je me suis vraiment régalée à suivre les récits croisés de ces quatre amis de longue date qui ont choisi de vivre ensemble et de tout partager au quotidien. Les courses, le ménage, les bons et les mauvais moments, les joies, les peines et leur bonheur.

Il y a d'abord Janhvi qui vient de se faire plaquer par son petit ami, Cole, par texto.

Puis Peter, vétérinaire qu'on devine follement épris de Janhvi même si elle est la seule à ne pas s'en rendre compte et qui voudrait bien pouvoir enfin se concentrer sur sa propre existence.

Et puis il y a le couple adorable formé par Graham et Leandro. Tandis que le premier, pharmacien, se focalise sur l'adoption de leur premier enfant et a déjà changé plusieurs fois la couleur des murs de la chambre, son cher et tendre doit faire avec l'arrivée intempestive de ses parents qui ne l'ont pas revu depuis son coming-out et ne savent même pas que Leandro est leur gendre!

Bien sûr tout ceci crée des situations explosives à la tension redoutable mais aussi des scènes totalement hilarantes, voire carrément délirantes!

On suit avec curiosité et avidité le quotidien mouvementé de ces quatre personnages liés, à la vie à la mort, ou un pour tous, tous pour un comme les Trois Mousquetaires de Dumas qui comme chacun sait étaient bel et bien quatre. Et on apprécie de plus ou moins bon gré les personnages secondaires, également bien campés, qui interviennent dans ce quotidien un peu (beaucoup?) tout fou où la tendresse et l'affection dominent nettement.

Une lecture qui fait vraiment du bien au moral avec ses hauts parfois très hauts et ses bas souvent presque bas portée par une écriture sensible et pleine de peps. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Promis, on reste amis !

Chronique d'Audrey :



Nous suivons l’histoire de Janhvi, Peter, Graham et Leandro avec leurs différents points de vue tout au long du livre, j’ai beaucoup aimé cette façon d’écrire et de découper les chapitres : elle permet de vraiment rentrer dans l’histoire et de s’attacher à tous les personnages qui forment une belle bande d’amis, comme une grande famille. Chacun a son caractère et apporte quelque chose à la colocation ! Ils sont tous travaillés, ils sonnent justes, et sont vraiment attachants.



Un roman qui paraît léger mais aborde mine de rien un sujet fort avec le combat de Leandro et Graham pour voir leur couple accepté et fonder une famille. J’ai été très touchée par leur histoire, plus que par celle de Janhvi et Peter finalement. Elle m’a procurée énormément d’émotions et m’a même mis la petite larme à l’œil ! Janhvi et Peter, c’est l’histoire classique mais toujours sympa et efficace d’une relation « friend zone » avec ceux personnages qui sont amoureux mais qui n’osent pas se l’avouer à eux-même.



J’ai d’ailleurs eu parfois un peu envie de les secouer, ils ont des œillères et sont les seuls à ne pas comprendre ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Il n’empêche qu’ils sont mignons et que, même si j’ai eu moins d’atomes crochus avec Janhvi qu’avec les autres personnages, j’ai adoré le duo – et le couple – qu’ils forment.



Une jolie histoire de tolérance, de confiance en soi, d’acceptation, d’amitié, de famille … et bien sûr d’amour ! J’ai passé un très bon moment avec ces personnages tous très attachants, j’ai beaucoup aimé le fait d’avoir deux histoires bien travaillées et développées en une, et encore une fois j’ai été transportée par la jolie plume de Juliette Bonte qui sait nous faire plonger dans son univers.



Un livre que je recommande sans hésitation !




Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Promis, on reste amis !

J'ai bien aimé ce roman feel good avec une belle plume addictive, on suit chaque protagoniste a un chapitre diffèrent, le thème de l'homosexualité y est bien présent (adoption de l'enfant ainsi que l'acceptation dans la famille) mais aussi le thème de l'amitié/amour. Un roman qui fait passer un bon moment, rien de plus.
Commenter  J’apprécie          00
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Ce roman est une vraie bouffée d’air frais et je l’ai littéralement dévoré ! Il est tombé au bon moment ; j’avais besoin d’un feel good agréable, sans prise de tête, tout en ayant une histoire bien construire, addictive, intense et drôle !



J’ai trouvé les personnages attachants et leurs différences de caractère étaient vraiment rafraichissants. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire où j’ai pu me plonger au cœur de la Laponie, avec des descriptions développées et des situations à la fois concasses et prenantes.



J’ai littéralement adoré tous les personnages, ils apportent tous, à leur manière, un plus à ce roman. Globalement, ils étaient matures, réfléchies, tout en ayant une part de folie qui était très sympathique à lire.

Charlie est une jeune femme qui ne se laisse pas faire, mais qui a un cœur tendre. Elle est touchante sans paraître niaise ou ensevelie par son passé. Elle a des difficultés à affronter ce dernier, mais elle ne le laisse pas non plus diriger sa vie. Je l’ai trouvé forte, indépendante et vraiment humaine.

Blade m’a fait rire par ses répliques et m’a fait craquer par sa force tranquille, même lorsqu’il se comportait comme un vrai connard !



L’histoire est belle et nous plonge vraiment au cœur d’une romance qui se construit lentement et progressivement. Contrairement à beaucoup de romans de ce genre, ils se détestent pendant une bonne partie du livre et, tout doucement, ils apprennent à s’apprivoiser. J’ai trouvé cela réaliste parce qu’ils ont pris le temps. En plus de cela, leur attirance mutuelle va bien au-delà d’une simple alchimie physique ; ils cherchent vraiment à en savoir plus l’un sur l’autre et, finalement, aiment ce qu’ils découvrent. Rien n’est précipité, c’était vraiment agréable.



Pour conclure, je dirais que je n’ai absolument rien de négatif à dire sur ce roman. La plume était très fluide, l’histoire addictive et plutôt originale, les personnages bien travaillés et la romance vraiment bien construite. J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Allison, serveuse dans un café et amatrice en pâtisserie et Luke se rencontrent d’une manière très originale, mais de cette rencontre va naitre un lien très fort entre le meilleur ami de son copain et Allison. Une relation fusionnelle, naturelle et intense qui va venir troubler Allison puisqu’elle est en couple avec le meilleur ami de Luke, Carl qui lui brille par son absence.



J’ai adoré encore une fois la fluidité de la plume de Juliette Bonté, et mon Dieu, la façon dont elle a de décrire les sentiments de ses personnages. Pas une seule fois je n’ai pas était complètement absorbée par sa façon de décrire un évènement ou un sentiment ou quoi que ce soit ! Allison est entière, mais malheureusement elle s’est perdue dans une relation où elle ne peut pas être elle-même, avec quelqu’un qui ne sait pas ce qu’entretenir une relation, de couple ou d’amitié signifie. Elle va rencontrer Luke et retrouver de sa spontanéité, dans une amitié qui n’est pas à sens unique. Luke, c’est le mec sympa qui fait ressortir le meilleur d’Alli et vise versa et j’ai adoré l’alchimie entre les deux. C’est drôle, sincère et tendre et j’ai passé un excellent moment!

Commenter  J’apprécie          00
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Je suis obligée de commencer cette chronique par : Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien.



Charlie ne peut éviter Blade étant donné que ces deux-là font partie du même groupe d’amis. Elle a essayé de faire des efforts, mais clairement ça ne passe pas ! Le pompon ? Lors d’une soirée l’idée d’un voyage entre amis pour les fêtes de fin d’année jaillis et là, pour Charlie c’est le drame. Si celui qu’elle déteste sait que ce qu’elle déteste encore plus que lui, c’est Noël, son séjour en Laponie risque d’être vraiment son pire cauchemar.



Encore une fois, Juliette Bonte m’a fait voyager, rire et adoré chacun des perso de son livre !



Le fait que Charlie ne porte pas Blade dans son cœur n’est pas un secret, dès les premières lignes, et c’est clairement réciproque ! Ils ont une relation tumultueuse et ils sont incapables de prendre sur eux, même pour sauver l’ambiance d’une soirée entre amis, car tout est prétexte pour piquer l’autre. Le séjour en Laponie devient vite une guerre sans merci entre ces deux-là qui possèdent l’art et la manière de se tirer dans les pattes et avec qui, tous les coups sont permis ! Cela reste une romance fraîche, pleine d’amitié, de super bons moments et de douceur… oui, de douceur ! En effet, Charlie est forte et parfois imbuvable mais elle est loyale envers ses amies et son amitié avec Sav’ le prouve. Quand Charlie aime, elle ne compte pas, et ok, quand elle déteste non plus.



Je vous recommande cette lecture (qui n’est pas spécialement une comédie romantique uniquement dans l’esprit de noël) si vous voulez simplement vous évader un peu et passer un super bon moment. Et puis, la plume de Juliette Bonte est juste super addictive, et je meurs d’impatience de découvrir son prochain bébé qui sortira en avril ! N’hésitez pas à suivre son actu, c’est à chaque fois des coups de cœur !



J’ai adoré partir en vacances avec eux, et vous ?
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Une lecture légère.. l’histoire est longue à se mettre en place.. plus ou moins la page 100, il y a beaucoup de péripéties et le scénario est parfois improbable et ça peut parfois être lourd, cependant pour une fois le fait de connaître la fin de ma pas déranger. L’écriture est fluide et pas complexe.. un livre drôle à lire en vacances d’hiver. J’ai apprécier ce livre je donne la note de 7/10.
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J𠆚i dévoré cette petite romance comme un cookie double chocolat noix de macadamia cœur coulant au caramel 🤤

J�ore toujours autant la plume de l𠆚utrice qui est fluide et addictive.

On vit aux côtés d𠆚llison ses joies, ses peines, son amitié avec Trevor et Sydney.

Mais tout n𠆞st pas toujours rose et certaines personnes peuvent nous montrer le pire de ce qu’il y a en eux, mensonges, trahisons, coups et blessures.

Je ne crois pas trop m𠆚vancer si je disais qu’on aimerai toutes avoir notre Luke 🤗

Une vrai lecture bonbon, ou plutôt ici cookie 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

J'ai adoré cette romance sur une base de hate to lovers.

C'est le 1er roman de Juliette Bonte que je lis et j'ai fait une très belle découverte.

J'ai adoré la relation de Blade et Charlie dans la 1ère partie, savoir quelle vacherie ils allaient pouvoir mettre en place. Ils m'ont bien fait rigoler.



J'ai également beaucoup aimé ce séjour en Laponie, l'auteur a réussi à me transporter dans les igloos.

J'ai adoré le groupe d'amis, tous différents les uns que les autres.



Les personnages de Blade et Charlie m'ont beaucoup touchés. Chacun a vécu des choses très compliqués dans leur enfance ce qui explique leur comportement et leur carapace, surtout celui de Charlie quand on lit le dernier chapitre.

J'ai adoré l'alternance de point de vue entre Blade et Charlie, voir l'évolution de leurs sentiments.

J'ai hâte de me plonger dans les autres romans de l'auteur
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J'ai adoré ses deux autres romances de Noël c'est donc pour ça que je lis ça troisième, la 4eme de couverture me disait pas grand chose mais ayant aimé les deux autres j'y suis allé tête baisser. Et j'ai eu raison encore un livre superbe de Juliette Bonte. L'histoire est génial, la romance est plus réaliste que dans ses autres livres ce que je veux dire par la c'est que ça pourrait arriver à n'importe qui.. J'ai adoré le personnage de Luke, des les premiers moments il m'a bien fais rire et Allison devient vraiment une autre femme à son contact. Elle n'est plus du tout la fille nunuche et chiante du début. J'ai vraiment bien aimé les livres de Juliette Bonte j'ai hâte qu'elle sorte d'autres romance de Noël.
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui m'a rendu fou

Elle est la seule femme qu’il ne veut pas laisser partir

Pour Brett, il n’y a rien de plus simple que ses relations avec les femmes : une fille, une nuit. D’ailleurs, pour éviter toute complication, il ne les rappelle jamais. C’est la règle numéro un, et cela a toujours très bien fonctionné ainsi. Sauf peut-être pour sa colocataire, Hailey, qui maudit toutes les nuits les cloisons trop fines de leur appartement et croise sans cesse ses conquêtes au petit déjeuner. Mais il la trouve charmante quand elle râle et, au fond, elle adore pester contre lui. Du moins, c’est ce que Brett pensait. Car, ce matin, Hailey lui a annoncé une nouvelle qu’il n’avait pas vue venir : dans quarante jours, elle va déménager. Dans quarante jours, elle s’en ira et disparaîtra de son quotidien. Et Brett n’est pas prêt pour ça. Alors, il doit à tout prix la convaincre de rester et, pour y arriver, tous les moyens sont bons —



Mon avis va être court, comme le livre. Rapide à lire en quoi 2 - 3 heures et ça fait du bien. Pas de chichi pas de bla-bla inutile. On est très vite dans le cœur du sujet, j’aime beaucoup les relations amoureuses entre colocs, car ils vivent ensemble au quotidien et de ce fait les personnages extérieurs sont moins présent.

C’est drôle, il ne s’en rendent pas vraiment compte, mais on dirais déjà un petit couple il connaisse tout l’un sur l’autre leurs habitudes, leurs petit défauts et qualités ils se chamaille se confie l’un à l’autre ... Ils sont attachants, elle est tendre et adore ses élèves et est folle amoureuse de lui et lui, il l’adore et la respect plus que quiconque et malgré qu’il couche avec d’autres, il a des gestes affectif qu’avec elle et va vite devenir jaloux et possessif et ça j’adore.



Avis pas si court que ça finalement juste, c’est un bon livre, je le recommande.

Seul bémol, j’aurais aimé un épilogue.
Commenter  J’apprécie          00
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

On peut dire que j’ai enchaîné les lectures de Noël et surtout les romans de Juliette Bonte et c’est celui-ci mon préféré. Franchement c’est de la petite bombe ce roman. Il est juste G.E.N.I.A.L, et encore le mot est bien trop petit tellement ce que je ressens est fort.



Il m’a été impossible de le lâcher tellement il est addictif, et franchement devoir y mettre un terme … arrrrg quelle misère. Une histoire simple, mais totalement efficace.



Charlie déteste Blade, mais elle déteste encore plus Noël, alors quand ils décident tous de partir en voyage pour Noël, elle espère de tout cœur pouvoir y échapper, mais c’était sans compter sur sa meilleure amie qui est prête à refuser de passer une semaine avec son chéri et toute la bande que de laisser Charlie toute seule. Cette dernière se résilie donc à suivre le mouvement et quand la Laponie est tirée au sort… J’ai cru qu’on allait perdre Charlie. La pauvre.



Charlie, Charlie, Charlie, je n’ai jamais vu aucune héroïne détestée à ce point Noël, mais quand on apprend son histoire c’est totalement compréhensible. Punaise ce que j’ai eu mal au cœur. Noooon, même pire que ça en fait. J’ai eu envie de pleurer tellement c’est bouleversant. Surtout que Blade ne fait rien pour arranger les choses. Il faut dire que Blade la déteste, depuis leur première rencontre. Il la trouve détestable, hautaine et … Bref, il ne l’aime pas et lui fait bien comprendre. Sauf que le comportement de Blade envers Charlie, c’est quelque chose et cette dernière lui rend bien. Œil pour œil, dent pour dent. Ce qui nous vaut des moments très épiques. J’ai en mémoire les chants de Noël, toutes les deux de la nuit…



Leur petite guéguerre a tout pour plaire aux lecteurs, et même si dès le départ je me suis doutée que derrière la haine il y avait ce mince filet d’espoir de l’amour il faudra qu’ils se retrouvent coincés tous les deux dans un chalet pour que leur muraille se fissure et laisse entrevoir les valeurs de l’autre.



Dire que j’ai adoré est un mince euphémisme, c’est carrément un méga coup de cœur que j’ai terminé le 24 décembre, ce qui a été parfait pour me mettre dans l’ambiance. J’ai l’impression de me répéter depuis les trois dernières chroniques que j’ai écrites, mais Juliette Bonte à vraiment une plume et un style pour écrire des romances du Noël vraiment extraordinaire et j’espère de tout cœur qu’elle en écrira d’autre.



[Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite], sera mon dernier coup de cœur de cette année. Autant les personnages principaux que les secondaires, les valeurs véhiculées, la famille qui se sont créés, leur loyauté envers chacun. Vraiment Juliette Bonte a le don pour créer de superbes scènes émouvantes, mais aussi rigolotes à se tordre le ventre…



Un voyage en Laponie que je ne suis pas près d’oublier, et qui me donne vraiment envie d’aller y faire un tour. Si possible avec Blade, car euh … Comment dire … Je suis méga trop amoureuse de lui. C’est un héros comme j’aime, et que dire de Charlie ? Une héroïne badass pour qui j’ai eu énormément de sympathie. Je me suis attachée à eux deux…
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

J’ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce roman plein d’authenticité. Je ne connaissais pas du tout l’auteure et je ne suis pas du tout déçue de cette découverte. Sa plume est prenante, addictive. Elle nous entraîne avec facilité dans l’histoire qu’elle a écrit et nous pousse sans cesse à poursuivre notre lecture. Juliette Bonte est vraiment une belle découverte et il s’agira sans aucun doute d’une auteure que je vais tenter de découvrir encore davantage dans les prochains mois !



Dès le début du roman, on découvre deux personnages qui se vouent une guerre sans faille et qui sont prêts à tout pour ruiner les vacances de l’autre. Leurs gueguerres m’a beaucoup amusé tout au long du roman, notamment avec l’épisode des chansons de Noël. On ne découvre donc pas nos deux protagonistes sous leur meilleur jour, du moins dans les premiers temps.



Rapidement, on parvient à découvrir leur véritable nature grâce à l’amitié qu’ils partagent avec le reste du groupe. Une amitié sans faille qui illustre parfaitement le fameux dicton « on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis ». L’amitié du petit groupe m’a beaucoup touché car on rêve tous d’avoir des amis aussi parfaits qu’ils le sont entre eux. J’ai particulièrement été émue par la relation unissant Charlie et Savannah et par leur passé. J’aurais d’ailleurs aimé en découvrir plus sur cette dernière et sur la relation qu’elle partage avec James.



Et que dire de la relation entre Charlie et Blade? Il est évident dès le départ qu’ils ne se connaissent pas réellement et que leur haine réciproque n’est basée que sur des aprioris. J’ai adoré voir leur relation évoluer au fur et à mesure qu’ils apprenaient à se connaître. L’épisode du kota est d’ailleurs mon passage préféré du roman ! J’ai aimé les voir s’apprivoiser, tomber amoureux et enfin s’avouer leurs sentiments. Une magnifique histoire de decouverte, de confiance, d’amitié et surtout d’amour. Bref, ce roman est une petite pépite 
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J'ai découvert Juliette Bonte à travers ce livre, un gros coup de coeur : le personnage principal est attachant avec son caractère bien trempé, le lien avec son amie proche également. J'ai beaucoup ris et suis devenue vite accro à cette lecture. Une belle Comédie Romance !
Commenter  J’apprécie          01
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Une histoire drôle, rafraîchissante et parfaite pour la saison. J’aurais juste aimé que la fin soit un peu plus détaillée sur leur relation. Entre les montagnes, la neige, les péripéties et l’amour, c’est un cocktail rêvé pour Noël.



Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

C’est un bonheur de retrouver la plume de Juliette Bonte! Ce n’est que légèreté, addiction et humour à consommer sans modération!

J’ai donc rencontré Chloé, un vrai chat noir qui m’a fait presque pitié.

Cette boule d’énergie enchaîne les catastrophes et lorsque son patron l’envoie en Savoie, le périple n’est pas terminé. Un voyage dans le train affreux à cause d’un homme très imbus de lui même, quelques gamelles sur la glace... et le pire n’est même pas encore arrivé!

J’ai senti le désespoir de Chloé, j’avais envie d’être sur place pour l’aider. La malchance grossit comme un effet boule de neige et je ne pouvais m’empêcher de rire face à ses situations. Elle retombe à nouveau sur Nick, l’homme du train, qui va finalement l’aider (ou pas?) dans le bordel dans lequel elle s’est mise. Mais en même temps, qui n’a pas envie de faire croire à une vie parfaite quand on croise son ex?

Lorsqu’elle doit affronter les pistes, là par contre je rigolais moins... j’ai la hantise du ski donc je n’ai pu que comprendre sa détresse!! Les mots et l’angoisse de Chloé m’ont fait retourner à cette époque où moi aussi j’avais essayé de skier... je croisais les doigts pour que ça se termine bien pour elle!!

Je ne m’attendais pas aux événements suivants mais je suis agréablement surprise que mon personnage préféré ait encore des anecdotes à raconter. Chloé n’est vraiment pas comme tout le monde!

Et puis cette fin... je m’y attendais bien sûr, mais quel plaisir de la lire! Je ferme donc ce livre avec le sourire et un avis coup de cœur!

Je suis ravie d’avoir lu cette histoire et de m’être laissée emporter en Savoie.

Commenter  J’apprécie          00
Un Noël avec Juliette Bonte

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi



Dans mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, on découvre Chloé véritable « aimant à poisse ». Cette miss catastrophe travaille dans une agence de voyage de luxe qui a l’habitude de récompenser ses meilleurs salariés par des voyages de rêves à l’autre bout de la terre. Sauf que Chloé est loin d’être une employée modèle, toujours en retard, pas forcément ce qu’il y a de plus impliqué dans son travail. Aussi lorsque son patron lui propose d’aller passer les fêtes de fin d’année dans un village de Savoie pour tester un nouvel hôtel, elle se rend vite compte que le séjour risque de ne pas être de tout repos. Tout cela sans compter le fait qu’elle ne meurt pas vraiment d’envie de passer le réveillon de sa meilleure amie et colocataire avec qui elle partage tout depuis sa rupture avec Valentin, son ami d’enfance et photographe de mode de renom. Voilà pour la première partie qui déjà m’a valu quelques franches rigolades.



La suite n’est pas à piquer des hannetons non plus. Après un réveillon de la lose avec ses parents et leurs meilleurs amis, à la limite du stéréotype des ZADistes, elle prend le train, la mort dans l’âme pour se rendre sans le trou perdu qui va lui servir de refuge pour les fêtes de fin d’année. C’est là qu’elle fait la connaissance de Nicholas, goujat de première, qui non content de s’être installé à sa place, se débrouille en prime pour la faire dégager à l’autre bout du train, lamentablement coincée entre valises et familles hurleuses. L’arrivée sur place n’est guère plus glorieuse. Et c’est alors qu’elle pense avoir touché le fond, qu’elle découvre l’hôtel dans lequel elle est sensée séjourner, elle pense que la chance a enfin tourné. Sauf que ce palace de rêve n’a aucune trace de sa réservation et c’est en plein milieu de ce moment particulièrement gênant que Valentin, le fameux ex, décide de faire son apparition. Bien entendu, Valentin n’est pas seul, il est accompagné de la mannequin aux jambes dignes d’Adriana Karembeu avec laquelle Chloé l’a surpris quelques mois plus tôt et qui a conduit à leur séparation. Et pour couronner le tout, le malotru du train est aussi logé dans cet hôtel de rêve… Il ne lui reste plus qu’à aller trouver une chambre dans le boui boui d’en face, dont la déco n’a pas été refaite depuis les années 70. Comme à son habitude, elle enchaîne les catastrophes et les situations gênantes, s’empêtre dans des mensonges qui finissent par la dépasser jusqu’à ce que l’inconnu du train se transforme en chevalier servant pour la sortir d’une mauvaise passe et jouer son faux petit ami dans un diner de couple avec Valentin et sa fiancée.



320 pages de gaffes, de quiproquos et autres comiques de situations. J’ai trouvé cette romance drôle et touchante. Le personnage de Chloé, dans toute sa maladresse est aussi drôle qu’attachant. Avec elle, on n’est jamais au bout de nos surprises en matière de boulette et de catastrophes. Sa détermination a rendre Valentin jaloux n’a d’égal que celle de Nicholas a lui ouvrir les yeux sur leur relation.

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige



Dans cette deuxième romance, on embarque pour New York. Allyson travaille dans un café avec Sydney et Trevor. Elle est en couple depuis un peu plus d’un an avec Carl, architecte de renom, complètement absorbé par sa carrière. Lorsque celui-ci lui propose de venir vivre chez lui, elle accepte bon gré mal gré, pensant donner un souffle nouveau à leur histoire. C’est alors que Luke, le meilleur ami et associé de Carl apparaît dans sa vie. En très peu de temps, leur complicité n’est plus à démontrer. Luke passe avec Allie le temps que Carl ne lui accorde pas. Ils partagent des moments simples avant qu’elle ne regagne la tour d’ivoire dans laquelle elle vit avec Carl. Jusqu’à ce que pour la énième fois, Carl lui pose un lapin pour un rendez-vous qu’il ne peut pas repousser. Il a déjà oublié deux fois son anniversaire, le nouvel an. Depuis que Luke a refait surface, il s’est toujours arrangé pour réparer les pots cassés et faire en sorte que la relation d’Allie et Carl continue d’avancer. Jusqu’à cette soirée…



Des trois, cette romance là est ma préférée car c’est celle qui est sûrement la plus vraisemblable. Allie est vraiment toute mignonne avec sa patience, son enthousiasme et sa détermination à tester toutes les recettes possible pour créer la recette du nouveau cookie de son café. Elle est touchante dans sa volonté de sauver son couple alors que Carl est un goujat carriériste. Elle est vraiment sincère dans sa façon de résister à Luke de toutes ses forces pour préserver l’amitié entre les deux hommes et leurs relations professionnelles. La relation que l’on voit se créer avec Luke au fil des pages semble se faire naturellement. On tourne les pages sans s’en rendre compte, pour savoir comment ces deux-là finiront par se rendre compte de l’évidence.

Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !



Cette troisième romance nous embarque en Laponie avec l’équipe du Misc, une boutique de Chicago qui a fait de la restauration d’objets vintage son créneau. James, Sally, Grayson, Blade se connaissent depuis une vie. Savannah, la petite amie de James, est venue agrandir la bande et avec elle, Charlie, sa meilleure amie. Si cette dernière apprécie James, Sally et Grayson, elle voue à Blade, pour d’obscures raisons tenant aux circonstances de leur rencontre, une haine sans faille que ce dernier lui rend bien. Entre eux, l’ambiance est électrique, chaque mot, chaque regard peut-être le détonateur d’une dispute mémorable. La seule chose sur laquelle ils s’accordent c’est qu’ils sont prêts à tout pour pourrir la vie de l’autre. Aussi, lorsque Blade entend que Charlie a Noël en horreur, c’est tout naturellement qu’il glisse la Laponie parmi les destinations qui seront tirées au sort pour définir le lieu de leurs premières vacances à 6.



Les voilà donc prêt à quitter Chicago pour Rovaniemi, la Finlande, la féérie de Noël est des aurores boréales. Sally, la maman canard tatouée du groupe a pris les choses en main pour organiser un programme aux petits oignons entre balades à chiens de traineau, trek en pleine tempête et organisation du réveillon de Noël. Pour Charlie, tout sur place peut déjà déclencher une crise d’urticaire géant, de l’ambiance ultra kitsch du chalet, à la playlist de Noël que Blade diffuse dans son igloo toutes les nuits, en passant par Marja, la guide, à laquelle Blade n’est pas insensible. Quant à ce dernier, il prend un malin plaisir à lui rendre la vie impossible. Jusqu’à l’ultime dispute qui va exiger d’eux non seulement une trêve mais aussi qu’ils apprennent à se connaître et se montrent solidaires.



Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai fait tilt ! Le combo parfait ! Rovaniemi + Romance de Noël… Voilà qui s’annonçait comme une association fort sympathique. Et je ne me suis pas trompée. Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! est une lecture très agréable. Les paysages de Laponie ajoutent une touche de magie à la relation naissante de ces deux écorchés. Le récit est pris en charge tour à tour par Charlie et par Blade et sans que l’on s’en rende compte, on tourne les pages jusqu’à arriver au bonus final. Cette romance va donc venir enrichir ma booklist finlandaise de ce pas…



Si tu cherches donc un peu d’évasion et de romance de Noël, tu devrais passer un agréable moment en compagnie de Juliette Bonte, de ses trois histoires de Noël et un thé orange cannelle.
Lien : http://mywanderlustfamily.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

C’est avec le cœur léger que je termine cette lecture.



Ce livre est pétillant et bourré de situations cocasses qui vous feront beaucoup rire.

Je me suis très vite attachée au personnage de Chloé et j’ai même eu de la peine pour elle et ses innombrables catastrophes. Un petit tour à la montagne une nouvelle fois mais d’une façon complètement différente. Je vous conseille cette lecture feel-good.

J’enchaîne les romances de Noël et j’avais peur que celle ci soit de trop, mais c’est tout le contraire. J’ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Pour faire simple et aller droit au but, J'AI ADORÉ MA LECTURE!

Je l'ai lu en une après-midi clairement j'ai beaucoup trop adoré c'est juste trop bien !



C'est une belle lecture de noël comme on les aime avec un humour bien présent qui est vraiment plaisant !



On ne peut que s'attacher à Chloé, le personnage principal qui est à mourir de rire! Honnêtement un vrai coup de cœur pour son personnage!



L'histoire et l'intrigue sont d'ailleurs vraiment sympathiques et avec tout de même un lot de surprises qui est intéressant !



Bref j'ai passé un super moment avec ce bouquin !
Commenter  J’apprécie          00
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Une vraie bonne lecture de Noël cocooning comme on les aime !



J'ai passé un super moment avec ce bouquin, que j'ai lu d'ailleurs très rapidement !



L'histoire ne se déroule pas trop vite, chaque moment du bouquin à une belle importance et l'esprit de la Laponie est vraiment très plaisant (bon pour y avoir vécu il y a quand meme certaines choses pas vraiment réalistes mais bon je suis plutôt pointilleuse ahah)



Une lecture que je conseille vraiment pour être dans un bon mood Christmas 🎄🎅
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus

Quiz Voir plus

Couple Harry Potter

De qui Harry Potter est il amoureux au long de la saga

Hermione Granger
Ron Weasley
Cho Chang et Ginny Weasley
Lily Potter

4 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}