Defined zone tome 1 sur 1
EAN : 978B088J2TPMB
Panda Jones (11/05/2020)
Un roman feel-good où l'on s'immerge dans la vie de June, une héroïne... qui n'en est pas une. Sa vie, celle de son entourage, ses hauts, ses bas : voilà de quoi parle ce roman. Pas de révélations extraordinaires, pas d'histoires d'amour épique, juste June. Rien que June. Et son amour démesuré du chocolat chaud. Et sa capacité à donner des noms à des objets. Et son minimalisme. Et sa peur incroyable des émotions.

"— On va boire un café ? fit-il.
... >Voir plus
Que lire après Defined zone, tome 1 : Hot chocolate makes everything betterVoir plus
J'avais envie de lire un livre tranquille et j'ai été servie car ce roman est dans la catégorie slow burn romance donc une histoire d'amour qui se construit lentement très lentement. J'ai bien aimé les différents personnages sauf Natasha, pour l'instant je trouve qu'elle sert à rien. Je me doutais un peu de l'histoire d'Olly et on ne sait pas encore assez sur June et ses traumatismes. J' ai aimé Sydney, Jeffrey, Charlie. J'aime bien le caractère de June agoraphobe, ermite, autrice et éditrice, amatrice de sport. J'ai bien aimé l'évolution des différents personnages et l'histoire générale de ce premier tome par contre j'ai pas aimé la fin trop abrupte, trop cliffhanger. Je veux connaître la suite ! Savoir si Charlie va s'en sortir même si elle pourrait très bien être l'héroine de sa propre série. Pourquoi j'ai lu ce livre ? Comme June j'aime le chocolat chaud et que le titre m'intriguait. Je l'ai dévoré en une journée, si si c'est possible, un peu le matin, un peu le midi et le soir. Je le recommande aux amatrices de soft romance et de slow burn attention ca va vraiment lentement et il n'y a pas de scènes de sexe dans ce roman. Et j'aimerais beaucoup lire la suite mais elle n'est pas encore parue.
UNE JUPITER PHAETON TRÈS A L'AISE LOIN DE SON GENRE DE PRÉDILECTION, LA FANTASY !
Vous connaissez Jupiter Phaeton et ses univers de fantasy ? Vous aimez sa plume et son imagination, ainsi que sa folie ? Alors, vous DEVEZ découvrir cette autrice nature et déjantée dans un genre feel good vraiment efficace.

En toute objectivité, car c'est bien ce que l'on me demande quand j'écris un avis ? Etre objective ? Cette histoire est somme toute assez classique dans le genre. Alors qu'est-ce qui la rend si unique et digne d'intérêt ? C'est tout simplement parce que VOUS allez avoir envie de connaître June, cette héroïne qui n'en est pas vraiment une, mais qui tient quand même la tête d'affiche dans ce roman. Que dis-je, elle partage la tête d'affiche avec les personnages secondaires. Parce que June est humaine, généreuse, bienveillante et c'est genre la nana que l'on a envie d'avoir dans sa vie. Vous voyez ce que je veux dire ? Cette personne qui vous tire vers le haut mais qui reste dans l'ombre pour vous laisser vous épanouir. Celle qui fera tout ce qui est son pouvoir pour mener à bien des projets qui ont du sens. Elle est altruiste à un point. Elle est aussi têtue, drôle et a une légère addiction au chocolat chaud ! J'ai dévoré ce roman pour tout un tas de raisons et j'en redemande.

Je m'éclate toujours avec un roman de Jupiter Phaeton. Avec ses sagas de fantasy, je sors de mon quotidien, je m'évade dans des univers fictifs faits de magie et de rebondissements en tout genre. Avec Defined Zone, j'ai pénétré dans l'intimité de l'autrice, j'ai aimé qu'elle nous livre sans faux semblants une partie de son univers. J'ai aimé ce mélange de fiction et de réalité. Et comme elle aime nous retourner le cerveau, et bien elle a orchestré une intrigue très sympa à suivre.

Ce roman c'est de l'humour, de l'amitié, des liens entre des personnages géniaux qui m'ont tous plu à leur manière. J'ai de suite eu envie de faire partie de cette « famille » qui m'a donné de l'espoir au fil des pages.

L'humour est évidemment présent, l'écriture de l'autrice s'est très bien adaptée à un genre contemporain où elle se met à nu page après page. J'ai trouvé l'ensemble vraiment fluide, on se laisse porter par ce que nos personnages vivent, et c'est très réussi.

En bref, un roman feel good à l'image de Jupiter Phaeton. Un récit intimiste qui mêle fiction et réalité. Une histoire qui plaira assurément aux fans de l'autrice mais pas que ! Je vous invite à entrer dans la vie de June et de ses amis. Cette histoire ne manquera pas de vous émouvoir, de vous donner le sourire et de vous donner envie de maudire l'autrice sur dix-huit générations pour une telle fin !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..
❤❤❤❤🖤

{Defined zone/Tome1/Hot chocolate makes everything better/Jupiter Phaeton}

Bonjour à tous, je viens vers vous en ce dimanche matin avec cette histoire sans fin, oui oui, sans fin !!!!
Vous qui me connaissez savez à quel point je déteste cela !!
Donc l'histoire en elle même est bien, mais on apprend pas ce que l'on veut apprendre !!!! L'auteure nous laisse totalement le bec dans l'eau et ça franchement ça me fais chier!!!!!
Le temps que le tome 2 sorte j'aurais oublié l'histoire et oublié qu'il y a un tome 2 🙄

Pour finir, l'histoire est chouette mais pour ma part j'éprouve une trop grande frustration et déception à cette fin sans fin !!!!
Lien : https://facebook.com/1000319..