AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jussi Adler-Olsen (1267)


On ne ressent la peur et l'appréhension que si on tient à la vie, si on a foi en l'avenir et si on est attaché aux gens qui vous entourent et qu'on ne veut pas les perdre.
Commenter  J’apprécie          30
De seconde en seconde, ses lèvres s’arrêtaient de trembler, son cœur battait moins vite et moins fort. Elle était en train de se rappeler comment on transforme la peur en colère.
Commenter  J’apprécie          10
"Vous savez, le genre de lâche qui abandonne sa compagne dès que la vie devient difficile, et qui continue à vivre la sienne comme si de rien n'était"
Commenter  J’apprécie          10
Mais j’ai pensé à un vieux dicton que mon grand-père avait inventé. Il disait : Si tu veux savoir ce que ton chameau a volé dans ta cuisine hier, ne lui ouvre pas l’estomac, examine son trou du cul. » Il fit un large sourire.
Commenter  J’apprécie          30
Une attitude qui disait clairement : vas-y, pose-moi tes questions à la con, je n’en ai rien à foutre et tu ne tireras plus rien de moi, sale flic.
Commenter  J’apprécie          30
Que celui qui se tient au seuil de la mort, celui qui sait qu'il ne lui reste qu'un instant, celui qui la voit se jeter sur lui, emportant tout sur son passage, que celui-là nous parle de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Sa tête était pleine de cris d'hommes et de femmes aux visages tordus par la terreur, suppliant qu'on épargne leur vie, hurlant à l'aide. Il entendait les rires de ses compagnons et sentait l'odeur du sang dans ses narines [...] Il se ressaisit et revint à la réalité [...] Il posa la main sur son sexe. Il bandait.
Commenter  J’apprécie          90
- Rose pense qu'on devrait la menacer, mais pas moi.
- Ce qui fait que vous êtes coincés. " Il sourit. "Qu'est-ce qu'il faut faire, déjà, quand on est coincé dans une histoire ? Il faut y ajouter une licorne, et l'histoire repart ? Ou un éléphant volant, à défaut de licorne."
Assad acquiesça. "Là d'où je viens, on dit que s'il n'y a plus moyen de s'en sortir, il faut monter son dromadaire de la cinquième façon."
Carl était largué et pas très sûr d'avoir envie de connaître les quatre premières, pas plus que la cinquième, d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          60
Voilà un salopard qui ne manquera à personne, pensa Carl en espérant que nul ne pouvait lire dans ses pensées. Dans une société civilisée, même les ordures ont le droit de vivre, sinon parce qu'ils le méritent, au moins pour sauvegarder cette humanité dont eux-mêmes se foutent avec un cynisme total.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'avait pas vu une telle confiance en soi chez un homme depuis le jour, à l'âge de seize ans, il avait vu dans son miroir qu'il commençait à lui pousser des favoris.
Commenter  J’apprécie          130
On dit que la vengeance est douce au cœur de l'Indien, mais l'adage était en dessous de la vérité. La vengeance était jubilatoire.
Commenter  J’apprécie          70
Debora reprit la parole. "Ce qui signifie qu'à partir d'aujourd'hui, nous allons devoir suspendre complètement nos activités, et qu'il n'y aura plus aucune réunion jusqu'à nouveau ordre. Nous devons prendre la maximum de précautions, pour le cas où Eva nous dénoncerait. La police ne doit rien trouver de compromettant, ni à cette adresse ni chez chez vous.
Commenter  J’apprécie          00
Le mobile n'est pas encore très clair, mais nous connaissons les victimes, et aucune d'entre elles n'était un enfant du bon Dieu. C'était tous des gens qui en mourant n'ont manqué à personne, ce qui, à défaut de mobile, constitue un dénominateur commun.
Commenter  J’apprécie          00
On sentait toutefois, à sa lecture, qu'il avait été particulièrement touché par cette enquête, peut-être parce qu'il n'avait pas été loin d'être le premier témoin sur les lieux, et qu'il 'avait jamais pu oublier le désespoir de cette mère. Dès la première page, Marcus exprimait son mécontentement. Il était furieux que le chef de la Criminelle de l'époque ait conclu à un accident et classé l'affaire.
Commenter  J’apprécie          00
Le petit Assad trapu et sa masculinité qui vibrait de chaque repousse de poil de sa barbe noire et cette grande girafe imberbe de Gordon. Mais les rides sur leurs fronts, elles, étaient identiques. C'en était émouvant.
Commenter  J’apprécie          10
Elle exigerait et exigerait encore et s'il y avait une chose que Denise détestait, c'était qu'on exige d'elle quoi que ce fût.
Commenter  J’apprécie          00
Un flot de pensées l'envahit, une sensation humide sur ses lèvres, la pensée d'une étreinte à venir, mais surtout le souvenir des étreintes passées qu' il n'avaient pas su apprécier à leurjuste valeur. L'espoir infime d'un secours venant d'en haut, d'en bas, de n'importe où.
Commenter  J’apprécie          141
Soudain, ce fut comme si le froid et la nuit hivernale prenaient possession de leurs corps tout entiers.
Commenter  J’apprécie          20
Quand ils étaient jeunes ses amis et lui étaient assis en tailleur dans ce même parc avec leurs jambes de sauterelle et leurs bras maigres. Aujourd'hui, le nombre des obèses était multiplié par vingt. De nos jours, les protestataires transpiraient l'autosatisfaction. Le gouvernement leur avait fourni leur opium : des cigarettes bon marché, de l'alcool pas cher non plus et tout le reste. Si tous ces gens vautrés sur la pelouse n'étaient pas d'accord avec le gouvernement, ça ne durerait pas. L'espérance moyenne de vie dans le pays était en forte baisse. Bientôt, radio Danemark ne les agacerait même plus en leur montrant des gens en meilleure santé qu'eux en train de faire du sport.
Le système avait la situation en main.
Commenter  J’apprécie          30
En un instant, Carl récapitula toute l'affaire et le déclic se produisit. Quelque part en lui, à cet endroit du cerveau humain où les déductions logiques et l'explication ne viennent pas perturber l'intime conviction, à cet endroit au fond de soi-même où l'on réfléchit librement et sur un mode contradictoire, exactement à cet endroit-là, plusieurs pièces du puzzle vinrent prendre leur place et tout devint cohérent.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Jussi Adler-Olsen Voir plus

Quiz Voir plus

Département V

Quel est le grade de Carl Mørck au département V ?

commissaire
vice-commissaire
capitaine
inspecteur

10 questions
145 lecteurs ont répondu
Thème : Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}