AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. W. Jeter (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La source furieuse

Heuuuu comment dire ? Un roman un peu barge qui part en vrille dans tous les sens possibles et imaginables, un début de récit fantastique avec des personnages pas crédibles pour un sou ... le malheur c'est qu'à la fin, malgré beaucoup de bonne volonté, on ne comprend rien et que tout le fatras mis en place n'apportera finalement aucune réponse concrète ... bref une lecture dérangeant, à la limite ennuyeuse ...
Commenter  J’apprécie          10
Dr Adder

Dr Adder est un roman violent qui frappe son lecteur à travers le futur qu’il décrit.

K. W. Jeter dépeint une Los Angeles en proie à une lutte sans merci entre un chirurgien proxénète et cynique, le Dr Adder, et le télévangéliste autoritariste John Mox, dont la milice cherche à éradiquer la débauche générée par le savant.

Le personnage principal du récit, E. Allen Limmit, se retrouve au milieu de la guerre que se livrent Adder et Mox sans rien y comprendre, ce qui le conduit à être manipulé par eux, et promené de lieu sordide en lieu sordide. Le regard candide de Limmit permet alors à l’auteur de décrire une société grotesque et violente, où les règles sociales les plus élémentaires sont souvent bafouées. Ce personnage et sa connaissance de la science-fiction marquent également des piques adressées au genre et à ses défauts pour les remettre en question.

Si vous aimez les futurs noirs et violents, je ne peux que vous recommander ce roman !

Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..
Commenter  J’apprécie          10
Horizon vertical

Sur les nombreux romans et nouvelles de SF que j’ai pu lire, celui-ci est l’un des plus mauvais que j’ai eu entre les mains. Histoire sans aucun intérêt et personnage insipide (voir agaçant) qui ne se pose (un comble pour un reporter) aucune question sur ce cylindre, les anges, le monde d’en bas, les noyaux morts, etc. Des chapitres entiers d’un ennui sidéral. Je mets une étoile pour la seule idée que j’ai trouvée intéressante : les grafex animés.

Nullissime.
Commenter  J’apprécie          11
Dr Adder

Dr Adder est un personnage bien singulier: il atrophie les femmes au goût du marché de la prostitution dans un Los Angeles futuriste et décadent. Ce talent très recherché par ses contemporains lui procure pouvoir et fascination.

On imagine sans peine ce livre, précurseur en son temps (1972), inspirer la réalisation du film "Blade Runner" tant l'environnement de style "cyberpunk" est fourni et détaillé.

Dans cet ouvrage, le vocabulaire est bien imagé, vulgaire à souhait (de qui d'ailleurs?). Les situations et le décor repulsent. Ce tout constitue une vraie claque à mes habitudes. Néanmoins le récit est bien construit et les personnages sont bien travaillés. Cet ouvrage est une référence pour les amateurs du genre.



Merci à Babelio et aux Editions ActuSF.
Commenter  J’apprécie          10
Blade runner, tome 2

En J au Lu miillénaire en 1999, n'apporte pas grand chose / on désespère toujours de la suite en film
Commenter  J’apprécie          10
Machines infernales

George Dower se contente de gérer la boutique dont il a hérité de son père, génie de l’horlogerie et de la mécanique, aidé par Creff, assistant dévoué du défunt. Il n’a pas conscience de tous les trésors entassés dans l’atelier mais constate la convoitise d’étranges visiteurs.

Les aventures ici contées de ce bougre sont mouvementées dans le théâtre gothique de Londres crasseuse, les péripéties sont improbables et tellement drôles que le comique de situation, servi par l’écriture fluide et précise, éclate visuellement en tableaux puissants et incongrus. Les personnages sont monstrueux ou simplement difformes et assurément machiavéliques, trainant l’anti-héros dans un ouragan de méfaits et d’immoralité en plein XIXe siècle. C’est une histoire d’aventure fantastique, d’une fuite permanente devant la malignité et l’hypocrisie d’une Angleterre décadente, d’action débridée dans une ambiance forte faisant penser à Tim Powers ou Jeffrey Ford, avec en prime un clin d’œil à Lovecraft par les villageois à tête de poisson. L’écriture de Jeter est raffinée avec un vocabulaire riche qui sied parfaitement à l’époque décrite et sa soif de paranormal criminelle. Les thèmes de l’identité et de la mortalité sont développés par cet anti-héros passif dans l’ombre d’un père absent, et ce manque de maitrise du personnage permet de mettre en valeur les péripéties dues à son environnement malsain. La dernière partie, processus de révélation, est très explicative, Jeter laissant libre cours à son imagination avec un amusement certain, dans cette structure narrative de témoignage, chère à Edgar Allan Poe.
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..
Commenter  J’apprécie          00
Madlands

Tordu évidemment. je ne suis pas sure d'avoir tout compris mais c'était intéressant. Un monde où les gens se plongent dans le rêve avec des drogues, où leurs esprits sont contrôlés mais aussi un monde où les corps sans esprit développent une personnalité. Un monde sombre, en suspension. Plus une ville qu'un monde d'ailleurs. Qu'y a t-il derrière ce faux LA? Y a t-il quelque chose?
Commenter  J’apprécie          00
Les âmes dévorées

Pour public bien averti. Une famille de campagne, dans un lieu désolé, un peu instable. Des secrets de famille, différents complexes, des personnalités fortes, d'autres soumises. Et quand le frère et la sœur aîné découvrent un moyen d'élever leur âme et peut-être vivre éternellement ils plongent totalement dans la décadence... mais au milieu de cela il y a une petite fille dont on cherche à se nourrir, à posséder le corps. Possessions, incestes, meurtres... Bien tordu, bien complexe mais il faut s'accrocher.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Guerre des chasseurs de prim..

J'avoue de grosses difficultés à arriver au bout. Plein d'idées géniales beaucoup trop délayées et le peu qui s'est passé dans les tomes précédents nous est constamment rabâché. La confrontation finale arrive enfin, enfin un peu d'action, mais ne suffit pas à rattraper le reste.

C'est dommage parce que tout cela condensé dans un seul roman, deux à la rigueur, avec plus de rythme et moins d'interminables lenteur, aurait pu avoir du punch.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Guerre des chasseurs de prim..

Celui-ci, j'ai cru que je n'arriverais jamais au bout. Un roman sur la guerre des chasseurs de prime, ça promet de l'action, non ? Mais rien à faire, ça cause ça cause ça cause... X complote avec Y en échangeant des menaces voilées pendant quinze pages, puis Y fait de même avec W, à nouveau quinze pages, puis X complote avec...Raaaah!! Une seule partie avec de l'action digne de ce nom, mais le reste est à mourir d'ennui.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Guerre des chasseurs de prim..

Premier tome d'une trilogie, L'armure mandalorienne pose beaucoup de questions, mais n'apporte aucun réponse, et le lecteur en reste sur sa faim: je connais des romans à suivre qui offrent au moins une forme de fin qui permet de patienter avant de passer à la suite.

Pour un chasseur de primes ultra-doué que tout le monde craint, Boba Fett ne m'a pas spécialement impressionnée. Son plus gros coup dans le livre est plus du au hasard (ou alors est ce qu'il a ce genre de colis surprises piégés dans toute la galaxie?)

C'est tout de même suffisamment prenant pour que j'attaque la suite!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. W. Jeter (373)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}