AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaiu Shirai (1671)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The promised neverland, tome 19

The Promised Neverland, Tome 19

Manga

Kaiu Shirai & Posuka Demizu



Ce tome 19 est l'avant dernier, et on sent bien qu'il est temps de ranger les jouets.

On est ici sur l'arc final, et si la reine et ses vassaux ne sont plus, ils ne sont pas les seuls ennemis d'Emma et des autres. En effet, il va maintenant être temps de faire face à la famille Ratri.

Un tome à cent à l'heure où il se passe pas mal de choses, le dernier tome sera le dernier et pour le moment la série tient ses promesses.
Commenter  J’apprécie          80
The promised neverland, tome 18

The Promised Neverland, Tome 18

Manga

Kaiu Shirai & Posuka Demizu



Dans ce volume 18, la bataille est terminée, la famille royale et ses sujets ont été vaincu (enfin presque). Ray et Emma voyant qu'ils arrivent trop tard vont tout de même essayer de faire retrouver la raison à Norman.

Enfin, même si la bataille avec les démon semble prendre fin, ce ne sont pas les seuls ennemis à qui avaient affaire Emma et les autres et ils auront encore fort à faire par la suite.

Comme toujours, un tome très sympa à suivre.
Commenter  J’apprécie          80
The Promised Neverland, tome 6

Nous ne sommes plus dans l'orphelinat, les enfants ont réussi à s'évader (enfin pas tous) et commencent à découvrir ce qu'il y a en dehors des murs.

Et si ce tome n'est pas mauvais, je n'ai pu m'empêcher de ressentir une baisse de niveau. Les tomes à l'intérieur de l'orphelinat étaient tellement bons et la tension tellement forte, qu'une fois cela terminé, on ne peut qu'avoir un brin de déception. Et pourtant, on se doutait bien que les enfants n'allaient pas rester dans l'orphelinat pendant 20 tomes...

Pour les oeuvres de ce genre ou beaucoup de choses reposent sur le mystère et la tension, tout est question de dosage.

Il faut faire patienter le lecteur qui attend des réponses, mais pas trop longtemps pour ne pas qu'il se lasse. Sur ce point, le manga fonctionne bien.

Ensuite, il faut installer de nouveaux mystères pour que le lecteur continue de se poser des questions. Sur ce point aussi on est bon.

Mais, il faut que les nouvelles problématiques soient au niveau des anciennes. Et c'est sur ce point que je trouve que ça pêche... Le mystère et la tension était tellement forts que je trouve que les nouvelles questions qu'on se pose ne soutiennent pas la comparaison.
Commenter  J’apprécie          81
The Promised Neverland, tome 3

Emma, Norman et Ray résident tous les trois dans l'orphelinat de Grace Field House avec de nombreux autres enfants qui se considèrent tous comme frères et sœurs. Ils sont élevés par "Maman" et ont vraiment tout pour être heureux. Ils ont une vie paisible et remplie de joies.

Tout bascule le jour où leur petite sœur Connie est adoptée et part de l'orphelinat. Celle-ci semble avoir laissé derrière elle son lapin en peluche dont elle ne se sépare jamais, Emma et Norman décide donc d'aller à l'encontre du règlement et de la rejoindre au portail de l'orphelinat pour lui rendre son doudou. Ils découvrent alors avec horreur que leur orphelinat est en fait un élevage destiné à des "démons". Ils n'ont plus qu'une seule idée en tête : s'enfuir avec tous leurs frères et sœurs de cet enfer.



Je suis vraiment sortie de ma zone de confort avec cette lecture car je ne suis pas du tout une adepte des mangas, BD et romans graphiques. C'est peut-être idiot, mais je n'arrive pas à la fois à lire et suivre les images, cela me prend deux fois plus de temps et je ne suis pas du tout à l'aise. Et pourtant il y a de nombreux scénarios qui m'attirent, j'ai donc franchi le pas ici avec The promised neverland.



J'aime beaucoup l'histoire, je la trouve vraiment prenante et haletante. On a envie d'en savoir plus sur ces démons, sur "Maman", sur le fonctionnement de cet univers, et on a également envie de voir les enfants s'enfuir et se sauver de cette situation absolument terrifiante. Pour le moment je n'ai lu que les quatre premiers tomes et l'histoire ne s'est pas essoufflée, il y a beaucoup de rebondissements et ils ne sont pas particulièrement tirés par les cheveux. On s'attache aux personnages dont on en apprend un peu plus à chaque tome.



J'apprécie beaucoup ma lecture et je vais très certainement continuer cette saga. Je vous referai un point après les quatre prochains tomes pour voir si l'histoire commence ou non à tourner en rond, ou s'il y a des aspects lassants. La saga est sur vingt tomes donc j'attends de voir comment le scénariste s'y sera pris pour maintenir l'intérêt de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          80
The Promised Neverland, tome 1

Le tome 1 de « the promise neverland » commence dans un orphelinat dont on ne sait rien. Les enfants y vivent heureux sous la surveillance d'une seule adulte qu'ils appellent tous maman. Mais deux d'entre-eux vont faire une affreuse découverte qui vont mettre à mal tout ce qu'ils pensaient savoir sur cet orphelinat. Ils vont tout faire pour s'enfuir.

Ce manga est très intelligent comme les personnages qui le compose. Les mystères pleuvent à chaque page et nos questions avec. Nous nous demandons « mais où sommes nous tombés ? ». Il est construit un peu comme un roman à énigmes. Je suis sûre que des indices se sont glissés dans les pages. Et on a pratiquement de relire le manga une fois terminé. Je trouve cela ingénieux …
Commenter  J’apprécie          80
The promised neverland, tome 19

Tome avec pleins d'actions et de rebondissements, comme toujours avec cette série, on a une sensation de hâte et de suspense insoutenable. Les enfants s'empressent de mener la bataille finale contre Peter Ratri à Grace Field, là où tout a commencé. Les plans sont bien ficelés et c'est incroyablement bien pensé. Tome génial et vivement le prochain que j'ai déjà en main. J'espère que le final sera à la hauteur de l'ensemble de la série. Croisons les doigts !
Commenter  J’apprécie          80
The Promised Neverland, tome 11

Résumé : Emma se retrouve avec ses amis face à Leuvis, le dernier monstre à éliminer, et le plus puissant. Parviendront-ils à le vaincre pour sauver les enfants de Goldy Pond ?



Mon avis : Une fois de plus, je me suis retrouvée happée par l’histoire, avec le dernier acte qui pourrait permettre de sauver définitivement les enfants de Goldy Pond.



Emma se retrouve face au chef des monstres, Leuvis, et a la joie de voir apparaître Ray et M. l’inconnu, qui viennent leur apporter leur aide. Tous sont mobilisés et espèrent que le plan pour éliminer Leuvis va fonctionner.



Les valeurs de solidarité sont une fois de plus mises en avant, en faisant un point fort de la série. En unissant leurs forces, leurs espoirs, leurs talents et leurs idées, les enfants comprennent qu’ils peuvent s’en sortir et espérer réussir, sans laisser personne derrière. Et ils espèrent pouvoir modifier les règles de jeu pour permettre l’arrivée d’un monde meilleur.



Petit bonus, on découvre en fin de volume comment s’appelle en fait M. l’inconnu, et pour les fans d’ « Assassination classroom », M. Koro est caché dans une des cases (il y avait aussi des éléments à retrouver cachés dans chaque volume auparavant). Eh bien pour le moment, je ne l’ai pas trouvé, prise par l’histoire. Il va falloir que je relise le tout ;)



Finalement, après relecture, je ne l’ai toujours pas trouvé L. Il est bien caché.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          82
The promised neverland, tome 19

Les enfants ont quitté la capitale pour sauver les enfants retenus par Peter Ratri. Ils n'ont olus qu'à échafauder un plan pour infiltrer Grace Field, ne pas se faire repérer par les 2000 soldats et trouver où ils retiennent tous les enfants.



Un tome lu quasiment en apnée. Tout s'embale alors que l'histoire touche à sa conclusion mais un ultime coup de théâtre à la toute fin de ce tome promet un dernier tome intrigant.
Commenter  J’apprécie          81
The promised neverland, tome 20

Une série de « qualité premium » à laquelle je donne la « note maximale ». Pour moi, elle aura tenu toutes ses « promesse(s) » à chaque tome ! ˄˄



Je ne crois pas avoir lu une intrigue longue si élaborée, construite, ménageant des rebondissements insoupçonnés. Un des secrets est là je crois : les personnages, bien souvent, en savent davantage que le lecteur qui n’apprend qu’en dernier recours les stratégies établies, les plans minutieusement élaborés qui prévoit les plans B. Et puis il se passe tellement de choses qu’on en oublie certains détails qui ressortent à point nommé

En dehors de l’intrigue passionnante, il y a les valeurs humaines et humanistes défendues d’arrache-pied par ce groupe d’enfants. Ils nous font vibrer d’émotions diverses et intenses. Ils luttent pour un idéal qui demeure pour nous une utopie, et on a bien du mal à imaginer qu’ils puissent y parvenir… quand bien même on leur souhaite de tout cœur tellement ils se sont démenés corps et biens pour cela. Le suspens est donc à son comble jusque dans les dernières pages !



Dans ce dernier épisode les rebondissements sont encore très nombreux. Le rythme est accéléré, toutefois l’ensemble reste crédible : si l’on délaisse un peu les démons et leur avenir, cela me semble logique puisque nous sommes tournés vers le but difficilement réalisable des enfants des fermes.

Le dessin rejoint parfaitement le scénario : les visages sont beaucoup plus marqués, plus sombres, évoquant la fatigue, les efforts et souffrances endurés et aussi le trop plein d’émotions variées auxquelles ils sont confrontés. Beaucoup de larmes versées de part et d’autre : personnages et lectrice (je l’avoue). Les gros plans sur des visages et des regards en disent longs et sont poignants !



La boucle est bouclée et je dois dire que la fin me convient. Certes elle aurait pu être autre, mais c’est là le choix de l’auteur et je le respecte. Je m’attendais à pire que cela, j’en suis réconfortée. Je sais déjà que j’aurai plaisir à relire cette série alors que ce n’est pas du tout dans mes habitudes. Cependant il y a une telle somme de détails à retenir, d’éléments à connaître, que j’aimerais me donner le temps de relire sans pression maintenant que je connais la conclusion.



Une excellente série ! Bravo aux auteurs, scénariste et illustrateur, pour ce travail de longue haleine oh combien qualitatif qui m’a enchantée !

Commenter  J’apprécie          82
The promised neverland, tome 20

Une série géniale qui se termine en apothéose. Des rebondissements et du suspense jusqu'à la dernière seconde. J'ai vraiment apprécié ce dernier tome. Les personnages ont plus de ressource qu'on ne le pense et certains nous surprennent.



Emma est une figure très féministe. Elle est forte et ingénieuse et elle fait tout pour sauver sa "famille". Les personnages sont attachants et étonnants. Les dernières révélations apportent les éclaircissements sur les dernières zones d'ombre.



Les illustrations sont toujours très réussies. Les visages sont très expressifs. Un très joli travail graphique.



La fin d'une super série à découvrir absolument.
Commenter  J’apprécie          80
The promised neverland, tome 17

La bataille de la Capitale est le 17e tome de la série de mangas The promised Neverland signée Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Emma veut arrêter Norman bien décidé à tuer tous les démons ! La série commencerait-elle à s’essouffler avec ce tome ? Beaucoup de combats où les dessins ne sont guère convaincants.
Commenter  J’apprécie          80
The promised neverland, tome 19

The Promised Neverland Tome 19 | Shirai & Demizu



J'adore TPN mais tous les tomes ne m'offrent pas le même plaisir de lecture.



Celui-ci, l'avant-dernier de la série, compte parmi ceux qui m'ont le moins plus.



On est a un tournant important de l'histoire qui s'est construite au fil des tomes et ici c'est full action !

J'avoue préférer l'histoire quand il y a plus d'émotion que d'action.

Et puis je n'ai pas trouvé les illustrations spécialement intéressantes...

Surtout je garde un sentiment de surenchère constante... quand il y a un retournement de situation toutes les deux pages c'est trop pour moi, je décroche complètement.



Le tome 20 m'attend et j'espère que le final seras à la hauteur ❤️
Commenter  J’apprécie          80
The Promised Neverland, tome 14

Emma, Ray, Anna et Hayato partent en mission pour infiltrer une ferme d'élevage pour trouver des médicaments car le petit est au plus mal.

Plus tard, tous arrive dans un endroit où le groupe de Hayato vivent. Ils n'en croient pas leur yeux. Et ils vont de surprise en surprise surtout quand ils découvrent qui est le Boss.qui se fait appeler Minerva.



Un rebondissement qui fait du bien et voit le trio du début de cette aventure se réformer. Le plan pour exterminer les démons prend forme mais tout certains doutent.
Commenter  J’apprécie          80
The promised neverland, tome 16

Lost boy est le 16e tome de la série de mangas The promised Neverland. Emma et Ray enquêtent sur le mystère des sept murs pour celer une nouvelle alliance tandis Gilda et Don partent à la recherche des démons sang-maudit Sonju et Mujika ! Les grandes manœuvres ont commencé ! Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga qui se renouvelle à chaque tome et tient toujours ses promesses.
Commenter  J’apprécie          80
The Promised Neverland, tome 15

Beaucoup d'informations et d'axes de développement dans ce tome bien que les actions y soient plus lentes, Emma veut à tout prix sauvegarder le plus de vies d'enfants comme de démons. Norman, lui, a déjà lancé sa stratégie qui va les éradiquer. La fin de ce tome m'a rendue perplexe par cet aspect magico-horrifique apparaissant au milieu d'un univers très bien pensé et construit. Comme un lapsus hors de propos. Pourtant, la série me plait toujours et je suis bien contente d'avoir le suivant en stock sur ma PAL.
Commenter  J’apprécie          80
The promised neverland, tome 18

Dernière dernière ligne droit pour TPN et comme prévu c'est tendu de chez tendu, et pourtant l'auteur parvient à conserver sa petite touche si particulière, si humaine et si touchante aux yeux de certains lecteurs.



Pour ma part, c'est surtout la partie aventure à suspens qui m'intéresse. Pour l'émotion, je suis moins preneuse, trouvant celle-ci un peu simpliste et jouée maladroitement depuis le début, mais les goûts et les couleurs... Pour en revenir à l'action, elle, elle est bel et bien au rendez-vous à trois tomes de la fin. Le tome précédent avait déjà été de haute volée avec une tension et une noirceur que j'attendais depuis longtemps et qui a joliment explosée. Ici, l'auteur temporise un peu avec beaucoup de discussions, d'explications, de négociations aussi mais il n'en oublie pas non plus de nous surprendre avec des moments saisissants et quelques rebondissements bien choisis (que j'avais deviné malheureusement pour deux des principaux...). C'est donc une lecture bien rythmée, bien balancée et bien équilibrée que l'on fait.



Il y a dans un premier temps la confrontation tant attendue entre Norman et ses anciens amis d'orphelinat. Confrontation, un brin trop prévisible et larmoyante pour moi, ça dégouline de bons sentiments et je n'en suis pas fan. J'aimais le tournant sombre de Norbert et ça me gâche les choses, mais ce n'est pas surprenant au vu de tous els indices donnés par l'auteur. Passons.



Le combat contre les démons ne s'arrête heureusement pas là, il continue à être au coeur avec une ultime confrontation bienvenue, mettant en avant un beau duo de personnages qui prend de plus en plus sa place dans l'intrigue et pas seulement comme astuce sortie du chapeau. Ils sont une belle promesse pour l'avenir.



La Promesse, c'est un peu la grande oubliée de ce tome, on est tellement concentré sur Norman et son plan ainsi que ses conséquences, qu'on éclipse ce qu'a fait Emma. Je trouve cela un brin maladroit et il y a intérêt qu'on y revienne vraiment et que ce ne soit pas juste un artifice comme je le crains.



Pour l'instant le final est tendu comme il faut avec une menace qui en remplace une autre. Alors qu'elle semble moins terrifiante que celle qu'on vient de vivre, elle sonne quand même vachement dérangeante car elle met en scène des personnages qu'on aurait pu imaginer proches de par leur lien et les voir s'affronter est assez affligeant. Cependant cela sonne également comme un beau retour aux sources permettant aux héros de désormais boucler la boucle, alors même si c'est assez maladroitement amené, pour ne pas dire forcé et tiré par les cheveux, c'est un joli mouvement.



Avec un scénario qui se veut plein de surprise, l'auteur continue à embarquer le lecteur dans de drôles d'aventure. Mes yeux de lectrice confirmée trouve cependant tout ça bien classique aussi bien dans le fond que la forme et donc prévisible, mais tant pis je ne boude pas mon plaisir quand même quand je lis ces ultimes moments. Certes j'aurais aimé plus de violence et de noirceur car c'est ce que les frissons du début promettaient, mais après tout on est dans un shonen, alors c'est normal que l'espoir et les bons sentiments prédominent. Dommage mais compréhensible.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
The promised neverland, tome 18

La fin approche...



J'ai déjà parlé mille fois de The promised Neverland (premier article ici et tous les tomes suivants) qui est l'une de mes séries chouchous.

Je suis totalement fascinée par l'aventure de ces enfants échappés de leur "orphelinat".

Si vous n'avez pas encore lu les tomes précédents, ne lisez pas ce qui suit (par contre lisez les mangas, vous ne pourrez qu'être happés par cette histoire).





****





Le tome 18 reprend là où s'est arrêté le 17ème. Nos héros sont toujours à la capitale pour mettre à exécution le terrible plan de Norman.

On a droit à une belle scène bien horrifique mais finalement le dénouement est un poil simple (que ce soit dans le palais ou dans les rues de la ville d'ailleurs).

Pas de grandes révélations dans ce tome, soit on savait soit on s'attendait très franchement à ce qu'il se passe dans ce 18ème. Sonju, Norman, les Ratri..., je n'ai pas eu la sensation d'avancer réellement dans l'intrigue mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose.



Nous n'en savons toujours pas plus sur la nouvelle promesse conclue par Emma mais ce qu'elle dit à Sonju confirme qu'elle est prête au sacrifice ultime pour sauver les siens.

Emma est le personnage qui a le moins changé depuis le début de l'histoire. Elle est toujours positive, bienveillante, limite naïve.

Ray n'a plus beaucoup de place depuis plusieurs tomes, il est le soutien d'Emma, dans son ombre et je le regrette un peu. D'ailleurs je trouve la (superbe) couverture de ce tome particulièrement représentative de la relation du trio.

Quant à Norman, mon personnage préféré qui opérait un changement à la Anakin, je ne l'ai pas trouvé très à son avantage dans ce tome.



Je n'imagine donc toujours pas le point final à cette histoire alors qu'il ne reste que 2 tomes pour conclure.

En tout cas la boucle sera bouclée puisque nous retournons là où tout a commencé (et il serait temps que nos protagonistes pensent un peu aux enfants qu'ils ont laissés derrière eux).

J'ai vraiment hâte de découvrir la fin mais je la redoute également. C'est toujours comme ça avec les sagas qu'on a beaucoup aimées, on a envie d'un final explosif, à la hauteur du temps (et de l'argent) qu'on lui a consacré mais on a toujours peur d'être déçu.



J'espère que ce ne sera pas trop guimauve mais je ne sais même pas quelle fin pourrait me satisfaire...

Deux tomes seulement ça me paraît terriblement court pour mettre un point final à tout ça...



En tout cas j'ai hâte de lire le prochain tome de The promised Neverland, probablement le manga qui m'a le plus tenue en haleine ces derniers temps.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          81
The Promised Neverland, tome 9

Grandes révélations sur William Minerva, le bienfaiteur caché ! Ça nous amène à suivre essentiellement Emma à Goldy Pond contre les démons braconniers. Ça se lit sans s'arrêter, c'est horrible ou c'est génial ^^ avec ce tome, on retrouvera un personnage clé, enfermé et livré à sa propre bataille. C'est la rébellion côté Goldy et les unités sont prêtes pour éradiquer ces démons. The Promised Neverland ne cesse de m'emballer car les actions se suivent et ne se répètent jamais. C'est une série incroyable et impressionnante pour son rythme haletant. A conseiller d'urgence !
Commenter  J’apprécie          80
The Promised Neverland, tome 7

Lorsque vous profitez d’un moment où votre compagnon n’est pas là pour acheter le volume 7 (façon, il ne verra pas qu’un nouveau tome a été acheté en cachette. Je me suis dit que j’étais complètement accro. Puis, je lui offre un bon cadeau. Je comprends maintenant comment commence une addiction, heureusement, elle n’est que littéraire la mienne.

J’ai encore craqué. Mon portefeuille me fait tristement la gueule…Mais nous n’aurons pas la chance d’être en famille avec notre gouvernement où pour une fois, je préfère les mesures françaises.

Je ne veux pas skier, je veux juste voir mes parents…Et lire tranquillement au coin du feu…

Commenter  J’apprécie          80
The Promised Neverland, tome 15

Encore et toujours un bonheur de retrouver nos héros. Avec toujours plus de courage, toujours plus d'esprit et toujours plus d'empathie, Emma, Ray et Norman sont de parfaits mets pour les démons. Et on les comprend ! (enfin presque). Désormais plus nombreux, les enfants et autres rescapés des fermes ont bien l'intention de faire valoir leur droit de vivre en toute tranquillité. Pour certains, par le biais de la loi du talion et pour d'autres en tentant de négocier avec l'incarnation du diable. Mais peut on pactiser avec ce dernier sans se brûler les ailes ? A vous de voir en plongeant dans ce quinzième volume !
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Kaiu Shirai Voir plus

Quiz Voir plus

The promised neverland

Quels sont les coordonnées de l’abris où devaient se situé Minerva ?

A34-62
B06-32
B-08-74
C-02-23

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 10 de Kaiu ShiraiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}