The Promised Neverland tome 11 sur 20
EAN : 9782820335982
Kazé-Crunchyroll (27/11/2019)
4.44/5   456 notes
La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?!
Que lire après The Promised Neverland, tome 11Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique

Un tome 11 plus palpitant que jamais. Depuis des siècles et le Pacte de la Promesse, le Grand-Duc Leuvis Comte Leuvis, 5e fils de la famille royale démoniaque, est en quête du grand frisson. Il a jeté son dévolu sur Emma, mais se rend compte avec joie que toutes les graines qu'il a semé ont donné des fruits au-delà de ses espérances : désormais il se doit se battre pour sa vie, et n'a jamais été aussi heureux de toute sa vie… Pour les combattants de la liberté réunis par Lucas le rescapé, c'est la victoire ou la mort ! Et s'ils ont une chance de l'emporter c'est parce qu'Adam, le surhomme autiste répétant inlassablement le numéro de matricule de Norman, dispose d'une force herculéenne rivalisant avec celle de leur adversaire, et parce que la cavalerie est arrivée avec Ray et « Monsieur l'Inconnu » (l'homme du Point B06-32 qui a sombré dans la folie après le massacre de ses compagnons ne sachant que son meilleur ami est encore en vie). C'est une course de vitesse entre l'endurance du démon et le nombre de combattants, d'armes et de munitions qu'on peut lui opposer pour le crever. Et quand tout semble perdu, Emma devient Seiya (les vrais savent) : la force de l'espoir et de l'amitié doit triompher !!!

On a envie de pleurer quand Yugo retrouve Lucas et que Lucas retrouve Yugo, mais une nouvelle course contre la montre commence : évacuer en urgence Goldy Pond avant l'arrivée des renforts démoniaques, et sauver le plus de blessés possible en rejoignant le plus vite possible le Point B06-32. le nombre et la gravité des blessés est telle qu'on tremble à l'idée de devoir recourir de nouveau à la boîte de mouchoir…
Au final une nouvelle lutte s'engage : se sauver soi-même ou sauver tout le monde. La question avait déjà été posé et avait été longuement débattue par Emma, Norman et Ray, mais cette fois-ci la réponse apportée est immédiate : le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous ! (ah ça, on n'est pas dans le macronisme ici, qui lui a pour maxime « le progrès ne vaut que s'il est partagé par nous, donc que tous ceux qui ne dispose pas d'un pognon de dingue aillent se faire foutre ») Dans le meilleur des mondes, il faudrait franchir les sept murs pour accéder au Roi des Démons et le persuader de réaliser une « Nouvelle Promesse » qui libère tous les humains et pas seulement quelqu'uns (ah ça on loin macronisme hein). Sauf qu'avant d'affronter les démons il va falloir affronter bien pire qu'eux : les crevards carriéristes prétendument humains qui vivent de l'exploitation de leurs prochains (ah là on reconnaît le marcronisme)… To Be Continued !!!
Après le tome 10, il est logique que je vous présente le tome 11 de la série The Promised Neverland.
La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?
J'avais un peu peur qu'à un moment la série s'essouffle, ce qui quelque part serait un peu normal.
Mais, Ouf, ce n'est pas du tout le cas ! Même si depuis le tome 10 il y a un peu moins de révélations, la lecture est toujours aussi captivante car il y a énormément de rebondissements.
C'est hyper rythmé, il est impossible de s'ennuyer. Par moment, j'ai même du mal à reprendre mon souffle.
Vous l'aurez compris, pour le moment cette série tient toute ses promesses et je mets cinq étoiles à tome 11.
Ouf, l'arc Goldy Pond est enfin terminé... et j'ai envie de dire : tout ça pour ça ?! L'auteur a tartiné plusieurs tomes de combats, de blabla pseudo intellectuel, de révélations qui ne révèlent pas grand chose, de flash back fades et de grands moments quasi-pas-dramatiques pour en arriver à ça : Emma est trop trop trop forte, elle a une épée en ''pouvoir de l'amitié'' et une armure indestructible en ''scénarium'' !!

Honnêtement, je trouve que cet arc boucle à l'infini sur des clichés vus et revus, des personnages sans saveur et des retournements qui se sentent venir à des kilomètres. Leuvis est le frangin de Koro-sensei, il est fort mais vieux (ben oui, on est dans un shonen donc le but du jeu, c'est aussi de flatter les lecteurs de moins de 15 ans pour leur faire comprendre que les enfants sont forcément plus forts que les adultes) et il se fait trucider dans un enchainement d'explosions et de rires démoniaques qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

Gravement blessée, Emma revient à elle grâce au pouvoir de l'amitié, dans une scène digne de Saint Seiya. Grâce au scénario, elle se fait transpercer le bidou mais elle n'a rien, merci pour elle, parce que les héros ont une médecin révolutionnaire : le bisous magique !! Notons d'ailleurs que Yugo est revenu vraiment vite à l'abri, ça devait prendre au moins 24h mais là, il a dû prendre un taxi parce qu'il est arrivé en une demi-heure ! Bien entendu, il n'y avait aucun suspens quant à la survie d'Emma (quant à la survie de tous les gosses en fait), donc on ne peut que soupirer face aux crises de larmes et autres ''laissez-nous derrière vous, on risquerait de vous ralentir''.

Une fois tout ce petit monde sur pied, il est alors l'heure d'échafauder un nouveau plan super intelligent pour sauver les enfants... non, pour sauver l'humanité ! Parce qu'au cours de la discussion, Ray souligne bien que s'attaquer frontalement aux démons, c'est risquer une nouvelle guerre humains vs démons. Ce point-là aurait pu faire l'objet d'une discussion intéressante, où il aurait été sympa de se demander si la vie de quelques dizaines d'enfants vaut plus que celles de millions d'humains, si certains sacrifices ne sont pas quelques fois nécessaires... mais non, Emma n'est pas d'accord, Emma veut sauver tous les gosses. Et comme ce manga est hyper prévisible, on devine déjà qu'Emma va réussir tout ce qu'elle entreprend...

Ah et surtout, on oublie pas de terminer le tome sur Peter Ratri qui rigole devant des cadavres d'enfants, histoire de faire passer très très subtilement qu'il s'agit de quelqu'un de très très méchant.

A noter, deux trucs :
- Adam répète en boucle le matricule de Norman, c'est même la seule chose qu'il semble capable de dire, mais aucun de nos génies ne s'en est rendu compte ??? Aaaah l'intelligence qui dépend des besoins du scénario, c'est tout de même magique !
- la mort de Leuvis offre la page la plus intéressante du tome, avec une vue éclatée de tous ses souvenirs (notamment Sonju et Mujika) qui seront très certainement réutilisés par la suite).

En bref, je vais essayer de m'accrocher mais honnêtement, on est passé de manga sympa à manga médiocre. C'est à se demander comment il peut être aussi populaire.
ENFIN ! J'ai bien cru que les enfants ne parviendraient jamais à se débarrasser de Leuvis, le démon si bavard et désespérément tenace. Il leur aura quand même fallu quasiment deux tomes pour en venir à bout. Bien évidemment, cela n'avait rien d'aisé. Un démon qui se régénère à la moindre blessure, ça complique sacrément les choses... Néanmoins, j'avoue avoir failli me lasser de cet interminable combat. Heureusement, ce dernier trouve sa conclusion en milieu de tome et l'intrigue prend un nouveau tournant. Ce qui va suivre s'annonce encore une fois aussi prometteur que palpitant ! Il me tarde de voir comme les enfants vont mener à bien leur projet de négociation/évasion.
Résumé : Emma se retrouve avec ses amis face à Leuvis, le dernier monstre à éliminer, et le plus puissant. Parviendront-ils à le vaincre pour sauver les enfants de Goldy Pond ?

Mon avis : Une fois de plus, je me suis retrouvée happée par l'histoire, avec le dernier acte qui pourrait permettre de sauver définitivement les enfants de Goldy Pond.

Emma se retrouve face au chef des monstres, Leuvis, et a la joie de voir apparaître Ray et M. l'inconnu, qui viennent leur apporter leur aide. Tous sont mobilisés et espèrent que le plan pour éliminer Leuvis va fonctionner.

Les valeurs de solidarité sont une fois de plus mises en avant, en faisant un point fort de la série. En unissant leurs forces, leurs espoirs, leurs talents et leurs idées, les enfants comprennent qu'ils peuvent s'en sortir et espérer réussir, sans laisser personne derrière. Et ils espèrent pouvoir modifier les règles de jeu pour permettre l'arrivée d'un monde meilleur.

Petit bonus, on découvre en fin de volume comment s'appelle en fait M. l'inconnu, et pour les fans d' « Assassination classroom », M. Koro est caché dans une des cases (il y avait aussi des éléments à retrouver cachés dans chaque volume auparavant). Eh bien pour le moment, je ne l'ai pas trouvé, prise par l'histoire. Il va falloir que je relise le tout ;)

Finalement, après relecture, je ne l'ai toujours pas trouvé L. Il est bien caché.
Lien : https://docbird.over-blog.co..

Les humains aspirent au bonheur. Mais curieusement, c'est dans le désespoir qu'ils s'épanouissent.
"Vous avez fait fort, franchement. Même si ce n'était qu'un petit domaine soigneusement tenu secret, vous avez réussi à anéantir ce terrain de chasse. Vous ne vous êtes pas contentés de fuir. Vous vous êtes battus. Grâce à vous, plus aucun enfant ne mourra ici. Votre action a ouvert la voie. Elle a d'ores et déjà changé le monde." # Ray
Qu’il est frustrant de vieillir !
- J'imagine que ça doit être un peu comme ça, d'avoir un père... C'est même bien plus, en fait. Tu es à la fois notre sauveur, notre mentor, notre grand-frère... et comme un père pour nous !
C’est terrifiant pour nous tous. Moi aussi j’ai peur. Aussi bien de Leuvis...que de mes propres choix.

Lire un extrait
Videos de Posuka Demizu (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Miroirs - Bande-annonce
Résumé : Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !
Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d'interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes !
Cette collaboration officielle avec CHANEL propose une série d'histoires courtes signée Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessins). Un one-shot à découvrir le 15 juin 2022 chez Kazé Manga.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance