AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le lys rouge

Une super saga que celle-ci

C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,

j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!

hate de lire les prochains !
Commenter  J’apprécie          50
Le lys rouge

En bref, par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune femme se jette du vingt-deuxième étage. Tout porte à croire que Tess Ciccotelli, la psychiatre de la victime, est impliqué. Quand un second patient de Tess se suicide à son tour, puis un troisième les preuves se font accablantes, peut être même trop. L'inspecteur Reagan en charge de l’enquête va se trouver devant une affaire des plus sordide.

Il s'agit ici, pour moi, d'une relecture. J'avais effectivement découvert ce livre deux ans auparavant à la bibliothèque d'un hôtel de vacances. Ne l'ayant retrouver il y a seulement un mois je me suis empresser de le relire ne me souvenant plus exactement du dénouement de l'histoire. C'est avec une grande joie que je l'ai finis, il est très bien écrit, l'intrigue et l'histoire bien fisseler ne plonge très rapidement dans l'histoire. On se s'attendrais presque pas a ce que le meurtrier soit cette personne. Cinq étoile pour ce livre à mes yeux, il est je crois bien mon livre préférer ... Pour l'instant.
Commenter  J’apprécie          30
Le lys rouge

Un magnifique thriller, un de mes préférés et un des rares dont l'histoire me reste encore en tête.

Epoustouflant. Avec une fin qui nous retourne complètement la tête.



Je vous conseille à 1000% foncez foncez foncez !!
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Le lys rouge

Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés car une jeune fille s'est défenestrée . Sur place , Tess Ciccotelli , sa psychiatre qui devient vite une suspecte car on a retrouvé des cassettes avec sa voix qui incite la fille à se suicider .Très vite , Reagan comprend qu'un détraqué s'en prend à Tess car 3 autres suicides se succèdent , tous des clients de Tess. L'enquête est difficile : ses clients , tous plus ou moins malades , les flics mécontents car elle a fait interner un meurtrier qui méritait la prison , son ancien amoureux qui devait s'installer en Afrique et qui n'y est jamais arrivé , son entourage ( elle ne parle plus à sa famille )

Un bon roman , une intrigue bien menée et une fin assez surprenante
Commenter  J’apprécie          20
Le lys rouge

Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre le sol jonché de lys.

Quand il arrive sur les lieux, et qu'il y croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l'inspecteur Aidan est sur la défensive, car des indices laissent penser que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute.

Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l'intervention de son avocate. Mais d'autres patients se suicident à leur tour.

Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Etrangement, plus les preuves s'accumulent contre elle, plus Aidan est convaincu de son innocence.

Quant à son avocate, elle refuse d'assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre autour de Tess...



Un vrai bon roman policier. Des rebondissements à foison ainsi que des meurtres... Et l'étau se resserre autour de Tess. Heureusement que le beau Aidan est là pour la soutenir. Tout y est dans ce livre. A lire sans modération. Ca me donne envie de lire un autre Karen Rose.

Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

C'est rare chez moi mais je n'ai pas su finir le livre, presque pas de suspense, une histoire torride d'amour peu crédible, un suspect qui apparaît vers la fin mais à qui je pensais déjà au début du livre. Bref, un mauvais polar.
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

L'intrigue policière est plutôt bien ficelée, je n'aurais jamais deviné le/la coupable (même si j'ai trouvé la fin expédiée). Mais plusieurs choses m'ont pas mal irritée dans ce roman :

Les deux personnages principaux sont beaux/belles comme des dieux/déesses avec un corps parfait auquel l'auteure fait sans cesse allusion.

Les fantasmes puis les scènes de sexe qui n'apportent rien (l' héroïne a une vie qui est en train de s'écrouler et elle pense qu'à coucher avec le flic sexy).

Certaines tournures de phrases sont d'une niaiserie à pleurer.

Tous les clichés possibles sur la famille italienne (un patriarche

omniprésent et le frère hyper-protecteur vis à vis de sa sœur ) et une fin digne d'un conte de fées. Mais après avoir remarqué dans la page de couverture que c'était un roman Arlequin, tout s'explique.

J'ai un autre roman de Karen Rose dans ma PAL, je peux vous dire qu'il n'est pas en tête de liste ! ! !
Commenter  J’apprécie          178
Le lys rouge

J'ai apprécié ma lecture du roman de Karen Rose, bien que ce ne soit pas le roman policier le plus enlevant qu'il m'ait été donné de lire.



Ce n'est que vers la fin que je me suis rendu compte que c'était un policier Harlequin. Cela n'aurait pas dû me surprendre étant donné les élans passionnés des deux protagonistes tout au long du livre. J'ai trouver déplorable que Tess soit plus occupée à ''s'occuper'' de son nouvel amant qu'à pleurer les nombreuses morts qui la touchent de près ou de loin. Est-ce juste moi ou ce genre de situation me donnerait envie de tout sauf de trouver l'homme de ma vie ? Il me semble que j'aurais bien autre chose en tête que d'écarter les jambes pour un policier, aussi sexy soit-il...



J'ai finalement apprécié, mais sans plus et j'ai deviner le dénouement assez rapidement. Cela m'apparaissait aussi évident que le nez au milieu de la figure, bien que les indices étaient plutôt minces...
Commenter  J’apprécie          20
Le lys rouge

Un livre bien ficelé et un bon moment de détente !
Commenter  J’apprécie          20
Le lys rouge

Les cordonniers sont les plus mal chaussés.

Une intrigue impeccable, une fin à laquelle on ne.s attend pas.
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

Je découvre Karen Rose avec ce roman qui est un excellent thriller avec un suspense diabolique; plusieurs évènements très antérieurs, cités l'air de rien dans la trame, se rejoignent à la fin avec maestria. Les fausses pistes se multiplient pour induire en erreur le (la) lecteur(trice) qui se laisse faire bien volontiers. Le nombre de personnages étant important et certains mourant quelquefois assez rapidement, il faut rester bien concentré pour ne pas perdre le fil. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire de psychiatre que quelqu'un essaye de faire accuser de plusieurs meurtres et j'ai été bien accrochée jusqu'à la fin par l'intrigue policière.

En revanche, la partie romance m'a profondément ennuyée au bout d'un moment et je me suis dit que c'était trop style Harlequin avant de m'apercevoir que c'était (mais bien sûr!) l'éditeur : trop gnan-gnan, avec le policier et la psychiatre qui tombent en amour au premier regard, qui sont beaux comme dieu et déesse et qui vivent des moments torrides.

Très bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          30
Le lys rouge

Une vraie découverte de cette auteure que je ne connaissais pas. Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. J'ai bien aimé sa plume, un style très dynamique, un côté un peu érotique également...mais pas trop pour s'en lasser 😇

Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

j ai vraiment adore ce livre il est très bien écrit et lorsque l on arrive a la fin c est vraiment inattendu l on ne s attend pas du tout a cela a ce que le meurtrier soit le meurtrier
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

Mon Avis :

C’est le premier livre papier que je lis depuis plus d’un an. Il m’attendait paisiblement dans ma bibliothèque, offert il y a un long moment.

Ce n’est pas mon genre de lecture habituelle et je l’ai trouvé génial !!!

Tout rends coupable la psy, le policier tombant amoureux d’elle, accompagné par son coéquipier et le procureur, vont tout faire pour la faire sortir de ce bordel et trouver la vrai coupable.Elle va etre hébergé chez le policier, elle va rencontrer sa famille, voir des amis mourrir, perdre son travail … Et quand on apprend l’identité de la meurtrière on tombe de haut.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

J'ai emprunté ce livre à ma meilleure amie, qui est une lectrice compulsive, alors quoi de plus normal que de se prêter des livres ? J'ai d'abord été attirée par la couverture, je la trouve magnifique. Puis le résumé a fait le reste.



Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés en urgence pour le suicide d'une jeune fille. A première vue rien d'anormal, une chute du 22 ème étage, une personne dépressive... Mais en se rendant dans l'appartement de la victime, plein d'indices sont là pour incriminés Tess Ciccotelli, le psychiatre de la jeune femme, qu'ils croisent d'ailleurs sur les lieux. Alors, lorsqu'on retrouve un nouveau patient de Tess suicidé et à nouveau plein d'indices contre elle, Aidan et Murphy doivent l'emmener au poste. Elle est d'abord soupçonnée. Son avocate, Amy Miller va la sortir de là, mais Tess décide de coopérer avec les inspecteurs car elle est innocente, quelqu'un pousse ses patients au suicide et veut lui faire porter le chapeau. Tess veut découvrir qui c'est.



De cadavres en cadavres, l'étau se resserre, mais plus les preuves s'accumulent, moins Aidan Reagan croit à la culpabilité de Tess. Ensemble ils vont enquêter pour tenter de trouver qui se cache derrière tout çà.



J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est super intéressante. L'écriture très agréable à lire, et les personnages au top. On a vraiment envie de savoir ce qui se passe et qui en veut autant à Tess. J'ai soupçonné beaucoup de monde... On est bien tenu en haleine par l'auteur jusqu'au dénouement. Et puis bien sûr on s'attache forcément à Tess et Aidan, ces 2 êtres blessés tous les deux par l'amour.



Le lys rouge est un bon thriller qui se lit super bien. Je le recommande +++



Je vous laisse avec cet extrait que j'ai adoré :



La confiance, c'était quelque chose de précieux, que l'on n'accordait qu'avec précaution, à moins d'être imbécile. Et à moins d'être encore plus imbécile, on n'essayait pas de la rafistoler une fois qu'elle avait été piétinée et brisée.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Le lys rouge

J'avoue avoir choisi ce livre un peu par hasard mais je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire.

Les personnages sont très approfondis : Aidan et Tess, les personnages principaux sont très complexes, avec leurs blessures et leur passé parfois compliqué. Chacun a sa vision des choses, souvent faussée par un événement passé, souvent directement lié à leur histoire personnelle. Même les personnages secondaires sont bien travaillé, surtout les autres membres de la famille de Tess et d'Aidan.

L'histoire est elle aussi très bien menée et sincèrement, je ne m'attendais pas à ce dénouement! L'action est très présente et les différents rebondissements (et meurtres) arrivent, je trouve, toujours au bon moment pour relancer l'intrigue policière mais aussi amoureuse. Le coupable envoie les inspecteurs sur un nombre impressionnant de fausses pistes, mais ce faisant, il fait aussi des erreurs se qui permet son arrestation.

Néanmoins, le fait qu'il y ai de très nombreux personnages (policiers, procureurs..., amis des uns et des autres, victimes, etc) rend parfois la compréhension un peu laborieuse puisque l'auteur passe facilement du nom de famille au prénom et il faut donc un moment avant de comprendre qui est qui.

Pourtant, j'ai vraiment très apprécié ce roman que j'ai eu bien du mal à lâcher pour aller me coucher à des heures raisonnables!

Pour les amateurs de thrillers, je vous le recommande!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

Ce livre m’a menée par le bout du nez. Impossible de découvrir qui se cachait derrière les meurtres et le piège qui est tendu à Tess. A un moment, vers les deux tiers du livre, j’ai compris un élément important relatif au tueur, mais sans que cela me permette de mettre un nom sur sa silhouette.

D’ailleurs, les parties écrites du point de vue du tueur le sont de manière à ce que jamais un accord ou un pronom ne permette d’avoir des indices sur ce personnage, avec un recours quasi systématique à la voix passive. Par exemple, au lieu de dire : « Il avait placé les preuves là où la police ne pouvait pas les rater », l’auteur va écrire : « Les preuves avaient été placées là où la police ne pouvait pas les rater ».

Je n’ai pas été étonnée que Tess ne reste pas suspecte bien longtemps. Même si Aidan a, au début, de la rancœur contre elle, à cause d’une ancienne affaire, c’est un bon flic, et les preuves contre Tess étaient si nombreuses que soit elle était coupable et voulait que ça se sache, soit c’était un coup monté.

Les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont bien présentés et assez fouillés. Que ce soit leur passé, leurs aspirations, leurs problèmes, rien n’est laissé au hasard. Ils ne sont pas non plus là pour remplir des pages. Chacun de leurs problèmes peut être rattaché d’une manière ou une autre à l’enquête principale, que ce soit directement ou indirectement (en permettant à l’inspecteur de comprendre quelque chose par exemple).

Il y a un bon rythme, avec beaucoup d’action, entrecoupé de moment plus calmes qui permettent de faire retomber la tension. Tout s’emboîte avec beaucoup de logique. A aucun moment on n’a l’impression que l’histoire n’est pas crédible.

J’ai encore passé une nuit blanche car je n’arrivais pas à poser ce livre, il fallait absolument que je connaisse la suite.

J’ai lu ce livre en un temps record, et je n’ai pas du tout vu passer les 631 pages.

Encore un excellent thriller de Karen Rose. Mais il est rare que je sois déçue avec cet auteur.

D’ailleurs ce livre n’est pas le seul dans lequel on a affaire à la famille Reagan et leur entourage : A plusieurs reprises, Kristen, la belle-sœur d’Aidan, et Tess font allusion au fait que Kristen a également été victime d’un meurtrier ; et bien dans « Dors bien la nuit », on découvre ce qui lui est exactement arrivé. Et dans «Et tu périras par le feu », c’est la coéquipière d’Abe (le frère d’Aidan et époux de Kristen), Mia Mitchell, qu’on va suivre d’un peu plus près.
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

Très bonne intrigue policière sur un sujet original. Dommage pour le côté "érotique" ... lorsque j'ai envie de lire de l'érotique je choisis un roman de ce type. Contente d'avoir découvert, par hasard, cet auteur que je vais suivre de plus près :D Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

Un roman très bien construit. On ne s'ennuie pas un seul instant tellement il est riche en rebondissements. Captivant! Des doutes, des certitudes qui se revelent inexacte! Un dénouement auquel je ne m'attendais pas!
Commenter  J’apprécie          110
Le lys rouge

Une fois de plus, Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. Très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (827)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}