AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Et tu périras par le feu

Une super saga que celle-ci

C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,

j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!

hate de lire les prochains !
Commenter  J’apprécie          30
Et tu périras par le feu

L'intrigue est intéressante, mais malheureusement, tout est très stéréotypé : les personnages, que ce soit les bons ou les méchants, le déroulement de l'histoire. Le tout se lit sans déplaisir, mais au final, je n'ai pas été convaincue totalement. L'histoire "sentimentale" entre deux des personnages n'apportent absolument rien à l'intrigue, au contraire, je trouve que ça la dessert. Par moment, l'auteure s'éparpille, entre la crise d'adolescence de Beth, la grossesse de Dana, les états d'âme de l'amoureux transi de Dana… tout ça fait perdre du rythme au déroulement de l'intrigue… Dommage !
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Et tu périras par le feu

Résumé :



Mia Mitchell est inspecteur à la brigade des homicides de Springsdale, Indiana. De retour à son travail après avoir été blessée par balle, Mia se voit attribuer un nouveau coéquipier, le lieutenant Reed Solliday, un fire marshall qui enquête sur les incendies criminels.

L'affaire dont ils s'occupent s'avère être particulièrement difficile : dans des maisons en flammes sont retrouvées des victimes ; celles-ci ont été tuées dans d'atroces conditions : violées, torturées puis brûlées. L'auteur de ces crimes se montre méticuleux et prudent dans les actes commis et dangereux envers ceux qui le traquent. Les enquêteurs vont avoir beaucoup de mal à trouver le point commun qui relie ces meurtres puis ils vont peu à peu se rendre compte qu'ils ont à faire à un individu déterminé à se venger...

Mia est une femme en apparence forte mais qui cache des blessures secrètes notamment par rapport à son père récemment décédé et flic lui aussi. Il était très estimé de ses collègues mais ces derniers ne savaient pas ce qu'il faisait subir à ses filles... Mia est encore marquée au plus profond de son être par la brutalité de son paternel ; elle s'est donc forgée une carapace et, par un caractère qui se veut rude et sarcastique, elle s'est donc totalement impliquée dans son boulot de flic.

Mais cette nouvelle enquête qui se présente et sa rencontre avec Reed, père célibataire d'une ado qu'il a du mal à gérer, vont bouleverser le quotidien de Mia et vont réveiller en elle des sentiments mais aussi, des souhaits qu'elle croyait avoir oubliés... Reed Solliday, quant à lui, est à la fois troublé et fasciné par la personnalité de Mia. Mais lui aussi est hanté par son passé et a du mal à s'en détacher...

Les investigations des deux enquêteurs vont les mener sur les traces d'un sadique mais pas seulement, ils vont également ressentir des émotions inattendues...



Mon avis :



C'est avec ce livre que je découvre Karen Rose dont le style me fait penser à deux autres romancières découvertes récemment : Erica Spindler et Shirley Palmer. Dans leurs ouvrages, outre le côté policier et l'angoisse liée à l'enquête, le côté sentimental y est pas mal développé. Les personnages principaux ne sont pas seulement des enquêteurs mais aussi, et surtout, des êtres humains qui ont des besoins (et pas seulement sexuels)...

Dans le cas de notre histoire, c'est Mia qui semble avoir le plus besoin d'un peu de chaleur humaine. Elle a grandi dans une famille qui, sous ses airs de famille parfaite, n'en était pas une. Sa soeur et elle étaient régulièrement brutalisées par leur père, un flic à la réputation exemplaire. Sa mère fermait les yeux sur tout ça et rejetait la faute sur ses filles... Bref, Mia a fini par se consacrer corps et âme à sa carrière de flic dans laquelle elle se sent bien mais cependant, il lui manque quelque chose car au fond d'elle, elle se sent profondément seule... Mia est un personnage touchant et appréciable notamment grâce à sa grande force de caractère qui lui permet de faire face à des situations délicates. J'ai également aimé ses échanges avec son collègue, Reed Solliday.

Ce dernier est un homme qui n'est pas dépourvu de sentiments, au contraire. D'abord, il ne peut se détacher de ceux qu'il a éprouvés pour sa défunte épouse. Mais la présence de Mia va réveiller en lui une évidence : lui aussi se sent seul... Le personnage de Reed est sympathique mais on le sent toutefois dépassé par le comportement de sa fille adolescente. Il essaye de faire bien mais au final, il ne fait que heurter encore plus la sensibilité à fleur de peau de la jeune fille. Cependant, Mia va les aider à se parler et à mieux se comprendre.

Pour revenir à l'intrigue du roman, nous avons réellement à faire à un détraqué qui, brisé par son passé, va tout tenter pour mettre ses plans à exécution. Les meurtres perpétrés sont violents et montrent à quel point l'auteur est en colère. La frénésie dans laquelle s'exerce sa vengeance est telle que les enquêteurs, et leurs proches, vont se retrouver en grand danger. L'atmosphère de l'histoire est angoissante à souhait et on attend avec impatience, et fébrilité, l'issue de l'enquête. Celle-ci s'avère impressionnante et on est, au final, satisfait.

Ce livre est donc un thriller intéressant notamment pour ceux qui rechercheraient une lecture dans laquelle le feu tient une grande place (attention, pyromanes potentiels, lol !).

J'ai apprécié l'intrigue qui nous tient en haleine ainsi que le duo Mia-Reed que j'ai trouvé attachant. Une bonne impression générale donc, je recommande !


Lien : https://www.facebook.com/Del..
Commenter  J’apprécie          00
Et tu périras par le feu

On retrouve ici mia, qui travaille avec les Reagan, famille qu’on connaît bien.

Il était normal qu une des histoires la concernent et qu elle aussi trouve l amour et soit heureuse.

J ai bien sûr adore cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Et tu périras par le feu

je l ai lu il n y a pas longtemps est j ai vraiment adore ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Et tu périras par le feu

Mia Mitchell n’a vraiment pas de chance : fille d’un homme violent qui incarne aux yeux de tous l’image du bon flic, donc du mec bien sous tout rapport ; un premier coéquipier tué par balle, elle-même ayant failli y rester ; et à présent un second coéquipier blessé par balle et une reprise de travail alors que sa propre blessure est douloureuse.

Quand elle commence à faire équipe avec Reed Sollyday, un fire marshall qui enquête sur les incendies criminels qui semblent masquer des meurtres, elle a affaire à un homme légèrement arrogant.

J’ai trouvé Reed assez borné sur ses idées, et se remettant peu en question sauf quand il est au pied du mur.

Mia, elle, essaie d’éviter à tout prix de manifester la moindre émotion, comme si cela pouvait la desservir aux yeux de ses collègues de travail, collègues qui pourtant lui témoigne un immense respect.

J’ai apprécié que le monde ne s’arrête pas de tourner pendant l’enquête criminelle : Solliday continue à avoir quelques soucis avec sa fille adolescente, Mia a des ennuis à régler à la fois avec une enquête précédente et avec un secret de famille à élucider… Les « affaires » secondaires ne tombent pas comme un cheveux sur la soupe mais donne de la crédibilité à l’ensemble : les enquêteurs sont humains, ils ne cessent pas d’exister en dehors de l’enquête qui leur est confiée même s’ils y consacre la majorité de leur temps.

Ce ne sont pas non plus des surhommes, et on peut les voir fatigués, parfois moins alertes, à causes des nombreuses nuits blanches que leur font passer leurs investigations.

Ce qui est très frustrant, pour nous, lecteurs, c’est de les voir partir sur de fausses pistes, chercher des liens qui sont évidents à nos yeux car, nous, nous savons quels sont les buts du tueur, pourquoi il agit, quels sont les liens entre les meurtres. En réalité, la seule chose que nous ignorons sur le tueur, c’est son identité, mais avec un peu de déduction, nous finissons par la trouver (guère de temps avant les inspecteurs, il faut l’admettre, mais pour notre défense, au niveau de l’identité, on en sait pas beaucoup plus qu’eux…et j’ai quand même hésité un moment entre deux suspects).

J’ai bien aimé également les différents problèmes que posent les médias. D’une part, quand on recherche quelqu’un, difficile de se passer d’eux, et d’autre part, ils sont près à nuire à une enquête en cours pour faire la première page de leurs journaux… Difficile à supporter pour un enquêteur, difficile aussi de ne pas leur rentrer dedans quand ils dépassent les limites de la décence (comme publier le nom d’une victime avant que la famille n’ait pu être prévenue).

Comme souvent dans les thrillers, il y a une petite romance, mais elle ne prend jamais le pas sur le coté thriller ce qui la rend d’autant plus agréable à suivre.
Commenter  J’apprécie          50
Et tu périras par le feu

Karen Rose met en scène un serial killer qui camoufle ses scènes de crime avec des incendies. Mia décide de devenir flic espérant s’attirer un quelconque intérêt de sa famille. Mais avec un père violent, caché derrière une façade de policier modèle et une mère qui ferme les yeux, ses efforts sont très vite anéantis.



Elle s’attire pourtant l’admiration et le respect de ses collègues auprès de qui elle trouve un certain réconfort. Après une opération qui a mal tourné, blessée ainsi que son coéquipier, elle se voit attribuer une nouvelle enquête. Des victimes sont retrouvées violées et torturées puis incendiées.



Mia va devoir faire équipe avec un nouveau collègue, un spécialiste des incendies criminels, Reed Solliday. Nos deux héros vont progresser dans les pas d’un tueur machiavélique sans pitié qui ne laisse rien ni personne le détourner de son plan.



La romance est ici au second plan car c’est l’enquête criminelle qui prédomine et nous tient en haleine. Reed et Mia, tous deux très professionnels dans leurs domaines, vont d’abord avoir une attitude méfiante l’un envers l’autre. Ce sera petit à petit qu’ils vont apprendre à se faire confiance.



Très indépendants pour des raisons différentes liées à leur passé, ils ne souhaitent pas s’engager dans une relation sérieuse malgré leur attirance mutuelle.



Un thriller parfait avec juste ce qu’il faut de romance pour en faire un fil conducteur bien solide. Des héros forts et attachants qui se révèlent peu à peu au fil des pages et des personnages secondaires que l’on aura l’occasion de revoir dans les tomes à venir.



A ne pas rater !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Et tu périras par le feu

Karen Rose est spécialiste pour écrire des thrillers romancés.

Il ne faut pas avoir peur d'y rencontrer une grande quantité de cadavres.

Ca tombe comme dans un épisode de Barnaby. Les bons comme les méchants.

Ce que je reproche à Karen Rose, c'est que la romance suit toujours la même trame.

Ils ne sont pas attirés l'un par l'autre au départ, et au final, s'aiment, se marient et vivent heureux.

Pour la partie thriller, c'est un vrai carnage. A peine ce qu'il faut de descriptions pour laisser le reste faire par l'imagination.

Moitié de livre, la suspicion s'installe sur deux personnages, 3/4 de livre, le suspect est reconnu et du coup la dernière partie du roman est assez longue en terme de lecture. Il y a quand même 672 pages !

Même si la lecture reste agréable, elle n'est pas à renouveler toutes les semaines.
Commenter  J’apprécie          120
Implacable vengeance

"Implacable vengeance" est un thriller palpitant qui tient en haleine de la première à la dernière page. L'histoire est bien construite et l'intrigue est captivante, avec de nombreux rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine. Les personnages sont bien développés et complexes, ce qui les rend très réalistes et attachants.



Cependant, le roman comporte quelques défauts. L'écriture de Karen Rose est parfois un peu trop descriptive, ce qui ralentit le rythme de l'histoire et rend la lecture un peu lourde. De plus, certains passages sont un peu prévisibles et manquent de surprise.



Malgré ces petits défauts, "Implacable vengeance" reste un bon thriller qui saura plaire aux amateurs du genre. L'intrigue bien ficelée et les personnages intrigants en font une lecture divertissante et intense. Karen Rose sait comment tenir en haleine ses lecteurs et les emmener dans une véritable course contre la montre.
Commenter  J’apprécie          20
Implacable vengeance

Histoire très sombre, avec des scènes très dures, parfois gores avec une meurtrière complètement déjantée, qui a passé 10 ans en prison et qui durant toutes ces années a eu le temps de préparer sa terrible vengeance...

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman, des secrets dévoilés, des frissons, de l'horreur, de l'action mais également de l'Amour. J'ai particulièrement aimé les descriptions des symptômes du coup de foudre entre nos 2 héros tout le long de l'histoire. C'est beau !

Commenter  J’apprécie          30
Implacable vengeance

Alec est un jeune garçon sourd qui est enlevé par Sue Conway qui s'acharne a tuer tous ceux qui se trouveront sur sa route afin de mener à bien sa vengeance. Ethan Buchanan est consultant en sécurité, mais aussi le parrain d'Alec, est engagé pour le retrouver. Il va les suivre jusqu'à Chicago. Suspens et romance sont encore au rendez-vous dans ce roman de Karen Rose. Elle sait nous tenir en haleine jusqu'à l'avant dernier chapitre.
Commenter  J’apprécie          20
Implacable vengeance

Une super saga que celle-ci

C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,

Au fil des bouquins on s'attache aux personnages, et on se dit : Seigneur, mais comment peut on regrouper ainsi tout cela et surtout mettre en page toutes ses histoires avec tous ses personnages qui on finalement tous un lien !!! C'est juste fabuleux !

j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!

hate de lire les prochains !
Commenter  J’apprécie          40
Je te volerai ta mort

Mon premier livre de cet auteur et elle est douée. Un livre super captivant mais en même temps super flippant tellement il est bien écrit. Avec une touche de romantisme pourtant pas évident à placer tant l'histoire est morbide.
Commenter  J’apprécie          10
Je te volerai ta mort

j ai beaucoup aime ce livre
Commenter  J’apprécie          20
Je te volerai ta mort

Que dire ... Que dire ... Tout d'abord j'ai adoré ce roman. Cela faisait un moment que je voulais me plonger dans un policier pour changer du fantastiques (et franchement sa fait du bien) et je n'ai pas été déçut. L'enquête se déroule petit à petit sans trop en dévoiler d'un seul coup jusqu'au final. Une romance au milieu. Des secrets chez un peu tout le monde. Autant chez les personnages principaux du livres que chez les secondaires. Certaines questions trouveront leur répondre dans la suite de cette série qui comporte 3 tomes. Si vous aimez le genre policier, enquête ect je vous le conseille
Commenter  J’apprécie          00
Je te volerai ta mort

Une super saga que celle-ci

C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,

j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!

hate de lire les prochains !
Commenter  J’apprécie          40
Je te volerai ta mort

Un très bon moment passé comme tjs avec un livre de Karen rose. Des meurtres, beaucoup, de l amour, des familles américaines. Le tout assaisonné à la sauce Karen rose et on ne quitte plus son livre avant de l avoir fini
Commenter  J’apprécie          00
La cible de trop

Même si l histoire de fond m a paru assez longue, j étais très heureuse de retrouvé clay et Stevie dans cet opus. On y retrouve Stevie, en convalescence en proie à un maniaque voulant la tuer.

Je me répète, mais ce qui fait la force de Karen rose, c est cette continuité dans ses livres, tous sont en rapport les uns avec les autres et s additionnent, du coup, on attend tjs impatiemment le prochain pour savoir combien de meurtres il y aura dedans et surtout qu elle histoire d amour va être développée dedans.

Non ce n est pas de la grande littérature, oui le suspens est mesure, oui ont sait qui va finir avec qui mais peu importe on le dévore forcément.
Commenter  J’apprécie          30
La cible de trop

C'est un livre intéressant et extrêmement agréable et facile à lire. J'ai beaucoup apprécié les aventures de ces héros très sympathiques et de rebondissements en rebondissements, ce récit ne nous donne pas une seconde de répit, cependant la fin semble prévisible mais n'enlève rien à la qualité de cette aventure.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
La cible de trop

Je tiens tout d'abord à remercier Camille des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.



En effet, il ne m'aura fallu qu'une bonne journée pour en venir à bout tellement j'ai été happée par l'histoire : elle est sombre, mystérieuse et certainement pas dénuée de sentiments !

J'ai beaucoup apprécié la façon dont on est projeté dans la vie de Stevie et de Clay et dont on tente de comprendre ce qui se passe exactement et qui leur veux autant de mal. J'ai trouvé intéressant d'entrer dans la vie de ces deux flics sans qu'il soit question d'une enquête officielle : on ne se trouve pas au poste de police, on n'enquête pas sur une affaire lambda, non ! On tente de découvrir qui en veut à la vie de Stevie et pourquoi tout en jouant à cache-cache avec le "tueur". J'ai trouvé ce côté de l'histoire très intéressant et original : ça change des enquêtes classiques ce qui donne un bon coup de fouet à l'histoire.

J'ai également beaucoup apprécié le côté intime de l'histoire qui est notamment apporté par le passé de Stevie mais aussi par sa relation avec Clay. C'est toujours agréable de sortir un peu d'un enquête et ces souvenirs ou relations sont de bons moyens pour oublier, le temps de quelques pages, le danger qui pèse sur la tête de la jeune femme.



Stevie est un personnage attachant même si, par son carapace, elle nous impose une certaine distance. Son passé, très présent, est également un poids qui l'empêche d'avancer dans sa propre vie et, du coup, j'ai vraiment apprécié la voir lâcher prise au court de ce roman : plus l'on tourne les pages et plus on la sent légère malgré tout le stress que nous impose le "tueur". Sans compter que Cordélia, sa fille, est vraiment touchante.

Clay est également un personnage très attachant : j'ai beaucoup aimé sa patience et son dévouement envers Stevie. On sent qu'il veut bien faire les choses même si il est parfois maladroit. En tout cas, il est certain que l'on puisse compter sur lui !



J'ai apprécié retrouver l'écriture de Karen Rose : chacun de ses romans est assez complexes et mêle plusieurs intrigues à la fois rendant son univers très riche ! J'ai beaucoup aimé le fait que, dans La cible de trop, elle alterne les narrateurs, tant dans les gentils que chez les méchants, ce qui nous donne quelques indices pour tenter de deviner l'origine de ces évènements. Son ton est fluide, dynamique et nous entraine pleinement dans cette histoire.

Un roman policier à plusieurs facettes.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (820)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Joueur d'échecs

Quand Stefan Zweig a-t-il écrit cette nouvelle ?

En 1914
En 1929
En 1938
En 1942

10 questions
786 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}