AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans l'antre du monstre

Taylor Dawson débarque à Baltimore pour travailler dans un centre thérapeutique appelé "Guérir les cœurs avec les chevaux". Elle s'occupe de deux petites filles dont l'une a vu le meurtrier de sa mère. Mais Taylor est également là pour une raison plus personnelle : retrouver son père : Clay. S'ajoute à cela son attirance pour Ford, le fils de la fondatrice du programme. Taylor va-t-elle réussir toutes ces missions ?



ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman policier, alors quand les éditions Harper Collins m'ont proposé ce titre, je me suis laissée tenter. Et j'ai bien fait !



Le prologue est consacré à l'une des petites filles du programme. Jazzie, cachée, a vu mourir sa mère sous les coups de son conjoint. Elle intègre donc le programme "Guérir les cœurs avec les chevaux" et fait le connaissance de Taylor. A partir de là, une grande partie du roman va se concentrer sur le personnage de Taylor.



La partie policière du roman concerne évidemment Jazzie, sa sœur et Taylor, si cette dernière parvient à lui faire dire ce qu'elle a réellement vu. A coté de cela, il existe une partie sur l'histoire personnelle du personnage de Taylor. Tout d'abord, il y a le mystère qui entoure le personnage de Clay, le père de Taylor. Je ne vous en dirais pas plus car il y a pas mal de révélations que le lecteur aura plaisir à découvrir lors de sa lecture (pas de spoiler chez moi ! ^^).

Puis l'auteure s'est permise d'ajouter une petite touche de romance entre Taylor et le personnage séduisant de Ford. J'ai trouvé ce mélange d'enquête policière, de romance et de secrets de famille, assez original. L'auteure parvient à merveille ce mélange des genres, le tout agrémenté d'un style d'écriture très agréable et accessible. Cela m'a clairement donné envie de découvrir ses autres romans... et cela tombe bien car je viens de recevoir son dernier roman paru en poche !



Bref, un roman multi-genre qui m'a beaucoup plu !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'antre du monstre

Quel plaisir de retrouver des’personnages qu on connaît déjà et qu on adore, clay, stevie, paire, grayson, deacon, daphné.... tous présents pour la mise en avant de la fille de clay, Sienna et de Ford le fils de daphné.



Peut être plus soft que ses autres ouvrages, finalement un amour ado, plein de respect et le rappel de l'importance De la famille, la vraie et celle du cœur.

L enquete passe finalement au second plan et à vrai dire ne paraît pas très crédible.... l’auteure peut faire bcp mieux.

Donc pas le meilleur mais il a le mérite de réunir une majorité de personnages qu on adore.
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'antre du monstre

Jazzie Jarvis, à peine plus de 10 ans, a un lourd secret : elle a assisté au meurtre de sa mère par son père, à Baltimore. Personne, ou presque, ne le sait, car sa vie serait en danger si l'information fuitait.

Taylor Dawson est arrivée de Californie pour un stage dans un centre d'équithérapie près de la capitale du Maryland. Elle s'occupe notamment de Janie, la petite sœur de Jazzie, traumatisée par la découverte de sa mère assassinée.

Mais Taylor a aussi son secret : elle n'est pas venue là par hasard ; elle cherche à entrer en contact avec Clay, un père biologique qu'elle n'a jamais rencontré...



Deuxième thriller de Karen Rose que je lis, après Dors bien cette nuit. Je retrouve quelques constantes : une intrigue moyennement complexe (ou une combinaison d'intrigues simples) pour un pavé de plus de 1000 pages en numérique ; des personnages assez typés, même si leur psychologie n'est pas toujours très développée ; c'est plutôt bien écrit (merci aux traducteurs), avec des chapitres courts, de nombreux changements de points de vue et au final un rythme haletant. Jusque là tout va bien...

Il y a cependant, dans ce roman, deux points qui me chagrinent plus.

Si l'on en croit l'auteur, il n'y aurait dans le Maryland que des habitants traumatisés par des drames personnels : enlèvements, proches assassinés ou gravement blessés, etc. Et que dire du père des deux fillettes et de sa famille ? Finalement, de ce point de vue, ce serait la pègre qui paraîtrait la plus normale...

L'autre point concerne plus la forme, un peu trop érotico-mélo. Ce n'est pas tellement le côté érotique qui me gêne (après tout, les préliminaires de Taylor et Ford ne regardent qu'eux), mais plutôt la dimension mélo : est-il vraiment nécessaire de chercher à faire autant pleurer autour des relations entre Taylor et son entourage, les deux fillettes, Ford et surtout le père biologique qu'elle découvre ?



Dans l'antre du monstre partage donc avec Dors bien cette nuit une intrigue fort peu réaliste, ce qui n'est pas si grave en soi, pourvu qu'on prenne du plaisir à la lecture. En revanche, la dimension mélodramatique semble ici beaucoup trop poussée, presque caricaturale. Babelio dit que l'autrice écrit du "romantic suspense" (en anglais). Personnellement, je parlerais plutôt de thriller mélodramatique...
Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Commenter  J’apprécie          440
Dans l'antre du monstre

C'est avant tout le 4e de couverture qui m'a attiré. J'ai trouvé que le sujet de départ -équithérapeute pour aider les enfants victimes de traumatismes- était intéressant.

Mais mon intérêt va s'arrêter à ça !



Il y a tout d'abord de nombreuses fautes d'orthographes et d'impression dans ce livre qui a rendu ma lecture désagréable.



De plus, Je n'ai été emballée ni par l'enquête ni par les personnages.



Des longueurs et des invraisemblances sont omniprésentes, et j'ai trouvé que les personnages aussi s'essoufflaient.



Même si je suis malgré tout parvenue à terminer ce livre de 586 pages, j'ai eu souvent envie d'abandonner et je sais qu'il ne restera pas ancré dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'antre du monstre

Premier livre que je lis de cette auteure, "dans l'antre du monstre" de Karen Rose, m'a beaucoup plu.

Pas de suspense quand au meurtrier de la mère de deux fillettes mais tout le roman tourne autour de cet événement et de la grande famille du centre "guérir les coeurs avec les chevaux".

L'auteur a su rendre très intéressants et attachants tous les personnages de ce roman et beaucoup d'émotions présentes tout le long du livre ont fait de celui-ci une pure réussite. C'est rare qu'un livre m'émeuve à ce point et je ne m'attendais pas du tout à ça avec ce polar.

Beaucoup de sujets traités avec simplicité et réussite : relation père/fille, mensonge, trisomie, traumatisme et aide avec les chevaux.

Quelques longueurs par moment, une enquête un peu piétinante mais ça n'a pas du tout gêné ma lecture.



Merci à @Harpercollins pour leur confiance.





Commenter  J’apprécie          30
Dans l'antre du monstre

Une fois de plus Karen Rose nous offre une histoire intense et captivante dans la folie humaine à travers les épreuves de 2 petites filles face à l'horreur et d'une jeune femme qui doit se reconstruire après toute une vie de mensonges. Même si l'assassin est connu quasiment des le début, on le voir progresser dans sa folie avec crainte. Heureusement, toute une famille de justiciers entoure les héros de cette histoire et c'est en se serrant les coudes que le bien triomphe. Le couple principal, tout jeune et déjà marqué par les épreuves est mignon et plein d'espoir. J'ai juste regretté de ne pas connaître les histoires de certains autres personnages qui se déroule sur les tomes précédant celui ci. J'espère qu'ils sortiront un jour en poche.
Commenter  J’apprécie          50
Dans l'antre du monstre

Premier livre que je lis de Karen Rose et ce ne sera pas le dernier. Karen Rose écrit des polars très différents de ce que je peux lire en général.



Quand Taylor Dawson débarque à Baltimore pour faire son stage au centre d'équithérapie, elle va changer la vie de beaucoup de personnes. A 23 ans, Taylor n'a pas eu une vie très banale. Elle a passé son enfance à fuir et à se cacher d'une menace. Mais lorsque sa mère sur son lit de mort lui avoue que toute sa vie n'est qu'un mensonge elle décide de partir à la recherche de la vérité.

Elle va trouver dans le centre des personnes qui ont toutes plus ou moins soufferts dans leur vie (violence conjugale, meurtres, kidnapping etc). Mais toutes et tous veulent faire le bien autour d'eux et surtout protéger et permettre aux enfants de se remettre d'un traumatisme. Elle va s'occuper de deux petites filles, Jasmine et Janie dont la mère a été assassinée et dont le tueur court toujours. Pour l'équipe soignante et les policiers en charge de l'affaire ils sont quasiment sûrs que Jasmine a vu le meurtrier et qu'elle est donc en danger. Ils vont faire tout ce qui leur est possible pour la protéger et arrêter le meurtrier. La petite fille est muette depuis le drame et elle va commencer à se lier à Taylor.



L'histoire va se dérouler sur quelques jours seulement. Et en plus de l'affaire criminelle, l'auteur nous offre un côté romantique qui n'est pas pour déplaire à mon petit cœur d’artichaut :-)

Le suspens sera présent même si on connaît d'entrée de jeu le nom du tueur. L'enquête en elle-même sera de mettre un terme à ses agissements et de l'arrêter. (...)


Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Don't tell

Premier livre en anglais depuis des années. L'histoire n'est pas difficile à comprendre puisqu'elle parle d'une femme de flic maltraitée qui met en scène sa disparition avec celle de son fils pour échapper à son mari violent... Mais au moment où elle reprend espoir d'aimer, son passé la rattrape.

Commenter  J’apprécie          00
Dors bien cette nuit

J’ai découvert par hasard ce roman des Editions Mosaïc il y a plusieurs années de cela. J’ai du le lire en 2014, il me semble. A l’époque, je ne connaissais ni la maison d’édition, ni ce titre. C’est évidemment la couverture magnifique et le titre qui ont fait mouche.



Quant au résumé, je le trouvais original : on parle en effet de morceaux de cadavre dans le coffre de la voiture d’une enquêtrice avec un mot d’un certain « serviteur »… Mystérieux tout ça, n’est-ce pas ?

Ni une, ni deux, je me suis procurée ce livre très intrigant.



De ce que je me rappelle, ce roman fut très haletant dans le dernier tiers. Pour le reste, il était intéressant, même si certains lecteurs pourraient le trouver parfois lent. J’ai bien aimé ce côté enquête et le fait qu’on ne puisse pas deviner l’auteur du crime avant la fin. J’avais beau cherché, je me suis toujours trompée !



Ce que je n’avais pas apprécié, par contre, c’était la romance qui se manifestait déjà dès les premières pages. Je la trouvais bancale et elle me faisait lever les yeux au ciel par moments. L’autre point négatif, qui est en lien avec la romance, c’est le manque d’attachement envers les personnages, en particulier ce couple qui se forme au fil des pages. Mais c’est subjectif ! Peut-être que vous vous attacherez à eux, en particulier à l’héroïne qui n’a pas la vie facile avec cette histoire de « serviteur anonyme ». L’épilogue m’a aussi déçue dans le sens où il est cliché ; mais bon c’est un détail !



En revanche, l’écriture était fluide et on ressentait bien les émotions et les sentiments des personnages. Le cadre était bien décrit aussi.



Hormis les trois points négatifs mentionnés ci-dessus, je me souviens encore de ce roman en bien. Il m’a fait apprécié les thrillers, avec ce côté suspense qui me plaît tant. Donnez-lui sa chance. Vous risquez d’être surpris
Lien : https://leslectureshistorici..
Commenter  J’apprécie          20
Dors bien cette nuit

Une lecture assez mitigée...

Je m'attendais à un polar pur et dur. C'est incontestablement un polar, et j'ai vraiment adoré l'enquête, pas de problème de ce côté là.

En revanche, il y a une importante partie romance et c'est là que ça coince pour moi. C'est un genre qui ne me plaît pas et qui a tendance à m'agacer. Ce fut le cas ici, où on n'échappe pas aux clichés, à la mièvrerie, aux exagérations, bien au-delà des "traditionnelles" liaisons amoureuses qu'on peut trouver ici et là entre enquêteurs.

L'épilogue m'a tout particulièrement déçue et énervée, j'avais beau m'y attendre, j'espérais vraiment que l'auteur choisirait autre chose, mais non...

On n'échappe décidément pas à ce cliché là et c'est vraiment dommage!
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Je ne sais pas si le genre "polar sentimental" existe. Amateur de thriller glauque s'abstenir, mais lecteur de belles histoires, essayer. On se croirait dans un film américain : un bel acteur, une jolie actrice, des meurtres, des méchants pas vraiment méchants et des gentils un peu méchants, une famille américaine de flics et on y est. Bien sûr, ce n'est pas de la littérature "haut de gamme" mais c'est prenant, on veut savoir la suite et sans spoiler, ça finit bien. Moi qui avait passé une sale semaine perso, j'ai savouré ce petit moment de décrochage du quotidien : un livre c'est parfois mieux qu'un calmant, ça nous embarque loin, ça monopolise notre cerveau et ça fait du bien. Donc dans cette catégorie, ce livre est excellent. Pour l'histoire, se reporter à la quatrième de couverture. Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          30
Dors bien cette nuit

Il me reste encore quelque uns des romans de cette auteure que j'ai découvert il y a quelques années. Je suis quand même de moins en moins emportée donc je n'en rajouterai pas à ma PAL.

Celui-ci en est sorti grâce à "pioche dans ma PAL" et à @Vexiana.

Il y a beaucoup de longueurs et de répétitions. Je ne compte même pas le nombre de fois où le verbe Glousser a été utilisé, j'ai bien failli y développer une allergie !

Il y a beaucoup de morts et la fameuse histoire d'amour, qui est elle, sans aucun suspense. Elle a vécu un traumatisme mais il va l'aider à le surmonter et elle va faire orgasme sur orgasme malgré un tueur qui l'a surveille. RAS.

Dommage, car la partie thriller est pas mal alambiquée.

Commenter  J’apprécie          130
Dors bien cette nuit

Un livre rempli de surprises ! Et dans tous les domaine.

Nous avons de la romance et du crime, de la sensualité et de la brutalité, sentimentale.

Je le recommande fortement, l'auteur a su préserver le suspense, l'action malgré la longueur.

Chaque personnage est attachant et à un rôle particulier dans l'intrigue, un rôle important.
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Certains diraient "polar de midinette" mais dans les faits, l'intrigue est bien ficelée.

Kristen (une belle jeune femme au passé douloureux bien sûr) est une procureur spécialisée dans les crimes sexuels. Professionnelle, froide et intègre, son taux de condamnation est bon mais, nombreux sont les coupables qui s'en sortent. Lorsqu'un beau jour, un homme a décidé de l'accompagner dans sa tache et de punir les criminels remis en liberté, sa vie bascule. La liste du justicier est longue et sa vengeance sans pitié, mais quand on s'attaque à la pègre, les représailles sont immédiates, et c'est Kristen qui va en faire les frais. Juges et avocats paniquent ; une journaliste, à l'affût du scoop, contribue à rajouter de l'huile sur le feu et quand le fils d'un trafiquant est violemment assassiné, la traque criminelle et policière, est lancée. Placée sous protection, sa route croise celle du séduisant Abe, ex-inspecteur infiltré. Ces deux âmes torturées vont s'électriser et fusionner.

L'histoire policière est intéressante et pas si édulcorée, "l'humble serviteur" ne faisant pas dans la dentelle. C'est bien mené et excepté la fin un peu confuse ( la faute à trop de nouveaux noms), on se laisse avoir jusqu'au bout.

La trame amoureuse reprend les grands standards de Karen Rose : 2 héros, séduisants, au passé douloureux et tragique, se rencontrent et en une semaine ne font plus qu'un (au propre et au figuré), c'est cousu de fil blanc mais ça fait du bien.

Les chapitres sont découpés en petites sous parties qui permettent une lecture facile et rapide.

Au final, j'ai passé, comme toujours un bon moment, même si les 100 dernières pages m'ont un peu moins plu, un rythme plus saccadé, confus, trop d'informations et moins de fluidité.
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Kristen, substitut du procureur de Chicago, fait une macabre découverte dans le coffre de sa voiture : trois caisses contenant les preuves de cinq meurtres récents, accompagnées de courriers à son attention.

Il apparaît très vite que le tueur s'érige en justicier en s'en prenant à des coupables que Karen n'a pas pu faire condamner. Mais également qu'il sait beaucoup de choses sur la jeune femme, qui semble avoir enfoui en elle beaucoup de secrets personnels.



Si l'on met de côté quelques invraisemblances (par exemple, le rythme des assassinats paraît beaucoup trop élevé par rapport au temps nécessaire à leur mise en scène), l'histoire racontée tient la route. Les actions s'enchaînent à un rythme (un peu trop ?) endiablé, laissant peu de temps-morts aux lecteurs.

Les personnages sont conformes à ce que l'on attend d'eux : la famille irlandaise susceptible mais soudée, le grand truand italien, les avocats sans scrupules, les flics consciencieux... Sans finesse excessive, mais sans caricature rebutante.

C'est bien écrit (merci au traducteur). Le récit est très rythmé, avec beaucoup de rebondissements et de changements de points de vue. L'idée de départ est assez osée, et géniale.

Le résultat est un thriller haletant, captivant, de près de six cents pages dans la version papier et plus de mille en version numérique, qui se lit d'une seule traite, ou presque. Un véritable page turner !

Certes, j'ai déjà lu mieux : plus complexe, plus ancré dans une micro-société, avec des psychologies de personnages plus aiguisées, un dénouement moins "à l'eau de rose"... Mais le résultat est là : un grand plaisir de lecture et aucune envie de poser le livre avant d'arriver aux dernières pages. C'est déjà beaucoup !




Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Commenter  J’apprécie          540
Dors bien cette nuit

"Dors bien cette nuit" de Karen Rose est un thriller captivant qui mêle suspense, romance et intrigue policière. L'histoire se déroule dans la ville de Chicago, où une série de meurtres brutaux secoue la communauté. L'inspecteur Mia Mitchell et l'agent spécial Abe Reagan se retrouvent à collaborer pour résoudre ces crimes, mais ils sont également confrontés à leurs propres démons et à un passé douloureux.



Le roman explore les thèmes de la justice, de la rédemption et de la résilience, tout en plongeant les lecteurs dans une course contre la montre pour arrêter un tueur en série impitoyable. Les personnages principaux sont complexes et bien développés, et l'histoire est riche en rebondissements inattendus qui maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.



Karen Rose excelle dans la création d'une atmosphère sombre et angoissante, tout en tissant des relations humaines authentiques et des romances passionnées au sein de l'intrigue policière. "Dors bien cette nuit" est un roman qui saura captiver les amateurs de thrillers et de romans à suspense, tout en offrant une réflexion profonde sur la nature humaine et la quête de justice.



Si vous êtes fan de romans policiers passionnants avec une touche de romance, "Dors bien cette nuit" de Karen Rose pourrait bien être votre prochaine lecture captivante.
Commenter  J’apprécie          00
Dors bien cette nuit

Une super saga que celle-ci

C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,

Au fil des bouquins on s'attache aux personnages, et on se dit : Seigneur, mais comment peut on regrouper ainsi tout cela et surtout mettre en page toutes ses histoires avec tous ses personnages qui on finalement tous un lien !!! C'est juste fabuleux !

j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!

hate de lire les prochains !
Commenter  J’apprécie          50
Dors bien cette nuit

Voici une romance policière comme je les aime. Karen Rose est passée maîtresse dans l’art de ménager son suspens, de nous entrainer avec elle dans les méandres d’un esprit perturbé qui s’acharne sur deux héros aussi complexes qu’attachants.



Comme d’habitude, je ne dévoilerai rien de l’histoire car ce serait vraiment gâcher votre plaisir. Dans ce roman les informations sont distillées au compte-gouttes. Juste ce qu’il faut pour frustrer les lecteurs, les tenir en haleine, les amener à émettre des suppositions mais jamais de certitudes ! Karen Rose veille à retourner les situations comme des crêpes ! Dès que l’on s’imagine avoir tout compris … et bien non ! … ce n’est pas ça !



Kristen et Abe, les personnages principaux, sont deux êtres au lourd passé, brisés. Ils vont nouer une relation qui va se révéler complexe au début mais qui va rapidement de se fondre en quelque chose de solide et attendrissant.



Comme toujours dans ce type de roman, la romance est présente mais non omniprésente. Elle est une trame de fond, un plus pour le lecteur qui voit évoluer avec plaisir la relation entre les deux personnages, mais à aucun moment on a l’impression d’être dans une bluette à l’eau de rose.

Le style de Karen Rose est très fluide et agréable à lire. A tel point qu’on ne s’ennuie pas une seconde.



Que dire : je suis fan ! Un très bon moment de lecture !
Lien : http://lune-et-plume.fr/dors..
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Très bon livre.
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

On retrouve ici des personnages déjà vus, la famille Reagan. On plonge comme toujours dans des meurtres et une histoire d amour impossible.

Le même schéma est appliqué, un mec beau muscle et célibataire et face à lui une jeune femme belle célibataire avec un passif terrible qui en ait un glaçon. Je caricature mais c est à et les deux réunis autour de meurtres, fait que on ne peut pas lâcher ce livre comme tous les autres.

Un livre à l américaine j adore.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (810)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
165 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}