AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La cible de trop

Un nouveau livre de Karen Rose chez Mosaïc ? Je ne pouvais donc pas passer à côté de La cible de trop, même s’il fait 662 pages et que je l’ai trimbalé partout pendant une semaine.



Steevie est inspectrice aux homicides de Baltimore. Après avoir découvert que son coéquipier était véreux, elle reprend toutes ses affaires pour innocenter de faux coupables. Ce faisant elle met sa vie et celle de sa fille, Cordy, 7 ans, en danger. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur le détective privé Clay.



J’adore vraiment la façon d’écrire de Karen Rose. Elle arrive à me captiver sans que je me rende compte du nombre d’informations que j’ingurgite. Elle écrit chronologiquement, c’est à dire que l’histoire se passe souvent sur quelques jours, une semaine tout au plus et que chaque fois qu’elle change de personnage, elle nous rappelle le lieu, la date et l’heure. Du coup chaque événement est correctement détaillé sans pour autant être surchargé en description et détails inutiles. Il y a parfois un peu trop d’introspections répétitives, mais dans l’ensemble, même si le livre fait 662 pages, je ne les vois pas passer (même si je me rends bien compte qu’il me faut 6-7 jours pour le lire au lieu des 3-4 habituels pour les autres livres).

J’aime aussi retrouver les personnages qui sont les héros des livres précédents. J’ai ainsi des nouvelles suite à leur histoire personnelle et j’aime garder ce contact. De plus, les personnages principaux de ce roman, je les ai déjà découvert dans les précédents et ça me permet de mieux les connaître. J’aimais déjà Clay et Steevie et ça n’a fait que se confirmer. J’aime leur caractère déterminé et leur façon de ne jamais baisser les bras.

L’intrigue par elle-même m’a emportée comme d’habitude. Il n’y a pas vraiment de temps mort et elle est plus complexe que ce qu’elle ne laisse supposer au début. C’est ce que j’aime, en découvrir de plus en plus au fur et à mesure que j’avance dans ma lecture. Par contre, ce qui m’a chagrinée, c’est que j’ai relevé quelques incohérences qui m’ont un peu embêtée, parce que, pour une surtout, elles m’ont parue assez grosses. Je veux d’ailleurs bien en parler avec vous si vous avez lui le livre, je ne préfère pas en parler dans mon avis pour ne pas spoiler les futurs lecteurs.

Heureusement dans l’ensemble, ma lecture m’a beaucoup plu (et il vaut mieux vu le temps que j’ai passé dessus). Je continuerai à lire les romans de Karen Rose.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          60
La cible de trop

Qu’est-ce que je l’ai attendu ce quinzième tome, celui où j’allais enfin avoir la fin de l’histoire entre ce très cher détective Clay Maynard et la policière au caractère bien trempé Stevie Mazzetti. Dernier tome se basant à Baltimore après Tout près du tueur, Personne pour t’entendre et Pour que tu n’oublies pas. Un roman que j’attendais donc depuis un long moment mais dont j’avais oublié la parution avant de trouver La proie du silence en janvier et me souvenir qu’il était sorti en octobre, oui je suis un boulet mais à peine reçu, je l’ai commencé et presque aussitôt terminé et je peux vous dire que c’est très certainement le plus abouti de la série à mon avis !



Quelle claque mais quelle claque de découvrir que tout était lié depuis le premier tome de la mini-série se déroulant à Baltimore. Karen Rose nous avait laissé dès le départ des indices ici et là au grès des précédentes enquêtes. Alors nous avions bien vu comme le nez au milieu de la figure que Clay et Stevie était fait pour être ensemble, que cela allait être compliqué, que Stevie allait être en danger et qu’elle aurait besoin de la protection de notre héros. Mais ce que je n’avais pas prévu c’était que tout soit lié depuis le début. Plus l’enquête avance, plus nous réalisons que rien n’a été laissé au hasard, jusqu’au passé de Stevie. Passé que je pensais être fait pour nous montrer pourquoi le personnage était ainsi mais en fait, pas seulement, bien au contraire. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-c..
Commenter  J’apprécie          00
La cible de trop

Même si l histoire de fond m a paru assez longue, j étais très heureuse de retrouvé clay et Stevie dans cet opus. On y retrouve Stevie, en convalescence en proie à un maniaque voulant la tuer.

Je me répète, mais ce qui fait la force de Karen rose, c est cette continuité dans ses livres, tous sont en rapport les uns avec les autres et s additionnent, du coup, on attend tjs impatiemment le prochain pour savoir combien de meurtres il y aura dedans et surtout qu elle histoire d amour va être développée dedans.

Non ce n est pas de la grande littérature, oui le suspens est mesure, oui ont sait qui va finir avec qui mais peu importe on le dévore forcément.
Commenter  J’apprécie          30
La proie du silence

Karen Rose est une auteure que j'aime beaucoup. Ce tome confirme une fois de plus son talent sur cette excellente série. Je ne suis jamais déçue, chaque tome ayant son lot de suspens et de rebondissements. Et même si j'ai eu quelques doutes sur le couple Olivia/David au départ, tout a été balayé au fur et à mesure du roman. J'ai eu beau deviner assez vite l'antagoniste de l'histoire, les coups de théâtre sur la dernière partie du roman m'ont captivé, et je n'ai pas pu faire autrement que de finir mon livre au lieu de dormir. Incapable de le lâcher avant la fin. Cette série est une pépite mêlant habilement suspens et romance. On retrouve avec plaisir quelques personnages des tomes précédents, ce qui permet de faire un lien entre les histoires qui peuvent se lire indépendamment. Et il y a les personnages secondaires auxquels on s'attache facilement, parfois avec regret.Une très bonne lecture, addictive et captivante.
Commenter  J’apprécie          00
La proie du silence

Encore une belle intrigue avec des personnages toujours attachants.
Commenter  J’apprécie          00
La proie du silence

Vous savez que j’aime énormément la série Romantic suspense de Karen Rose, série avec une sorte de « mini-séries » à l’intérieur, les livres étant regroupé par ville et les villes étant liées par les différents personnages. Pas un roman sans que l’on recroise de vieilles connaissances ou que l’on rencontre les héros des tomes suivants. Comme d’habitude, pour plus d’informations je vous redirige vers le site de l’auteur (ou en fin de chronique). J’ai donc profité de la réédition au format poche de La proie du silence pour revenir un peu en arrière et découvrir le tome 11 de cette série. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
Commenter  J’apprécie          10
La proie du silence

Ca fait plusieurs livres de Karen Rose que je lis et même si la trame est un peu la même à chaque fois, avec l'histoire d'amour impossible, les secrets enfouis, les tueurs inattrapables. Elle arrive quand même a écrire plusieurs histoires en une qui se relient sur la fin, et elle réutilise des personnages de ses précédents romans.

Bon, comme je ne les lis pas dans l'ordre, ni de manière consécutive, je me rappelle que vaguement d'eux, et je me dis que tous ces gens ont beaucoup soufferts mais sont à la fin tous dans le monde des gens les plus heureux en amour, orgasmes immédiats y compris :-D. Et les "méchants" sont tous psychopathes.

Donc un de temps en temps, ça se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          70
La proie du silence

Je l'avoue j'aime vraiment bien cette auteur. Bien sur le côté romance fait toujours un peu sourire mais les intrigues policières sont vraiment bien et un peu d'amour n'a jamais fait de mal. Le faitaussi que tous les livres reprennent un personnage déjà aperçu dans un autre livre est assez original et donne un petit air de grande famille à ces livres. Ici c'est Olivia, la demi- soeur de Mia, l'inspectrice et David Hunter, le pompoer qui inquiètent sur un incendie dans lequel une jeune fille sourde a trouvé la mort.
Commenter  J’apprécie          20
La proie du silence

Une super saga que celle-ci

C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,

Au fil des bouquins on s'attache aux personnages, et on se dit : Seigneur, mais comment peut on regrouper ainsi tout cela et surtout mettre en page toutes ses histoires avec tous ses personnages qui on finalement tous un lien !!! C'est juste fabuleux !

j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!

hate de lire les prochains !
Commenter  J’apprécie          40
La proie du silence

Décidément j adore cette auteure, je ne m ennuie jamais. Des meurtres, du sexe, un cocktail gagnant poir’passer Un bon moment lecture. On retrouve ici un personnage déjà rencontré lors d un autre roman, c était alors un personnage secondaire, l amoureux transi de l héroïne qui ne le voit pas, j étais donc ravie de le découvrir personnage principal de ce livre...

Bémol de ce livre, une multitude de personnages il arrive donc qu on se perde au départ avant de savoir qui est qui et c est un peu dommage sinon je dois dire que ça se lit tout seul, on plonge dans l’histoire, j ai adore
Commenter  J’apprécie          20
La proie du silence

Beaucoup de monde sur cette scène de crime avant qu’elle en devienne une... Un maître-chanteur qui a filmé les méfaits de quatre jeunes venus mettre le feu à cette résidence inhabitée. Leur but, sauver les abords d’un lac et préserver les oiseaux qui nichent. Les quatre étudiants forts de leur conviction vont, sans le vouloir, commettre un meurtre.



Il y avait un couple d’amoureux venus dans cette construction et dont seul ressortira vivant, Austin Dent. Mais aussi un gardien, assommé par les jeunes mais abattu par le maître-chanteur. Oui, vraiment beaucoup de monde, dans un endroit où est censé n’y avoir personne !



David Hunter est l’un des pompiers qui est intervenu sur cet incendie, suivi de près par Olivia Sutherland, inspecteur à la brigade des homicides. Ces deux-là semblent bien se connaître même si l’un comme l’autre tentent de garder une distance et une certaine froideur.



Outre cette romance sous-jacente que l’on sent arriver, et qui est ma foi bien sympathique, on a affaire à un thriller d’exception. Les évènements se suivent à un rythme effréné : manipulations, conjectures, et trahisons. Tous les éléments nécessaires à un excellent suspense sont réunis et fonctionnent très bien.



Les personnages de Kane (le partenaire d’Olivia) est très attachant en vieux flic bourru et protecteur. Toujours très à l’écoute des autres, il a toujours à cœur d’être au plus près de la justice.



David et Olivia, sont dans leurs professions au top, mais un peu « niais » dans leur vie sentimentale, presque "ados" , peu sûrs d’eux. L’un comme l’autre, ils se tournent autour un bon moment avant - enfin ! - de se tomber dans les bras. Mais leurs personnages sont complets et très bien détaillés. On aime les suivre dans leurs enquêtes et leurs réflexions.



Et l’énigme en elle-même est juste démentielle, c’est non-stop, pas une minute de répit pour notre plus grand bonheur. Il se passe tout le temps quelque chose, et toujours un fait surprenant et inattendu. Vous allez vous régaler !



Ce roman, même s’il est un peu ’ancien’ doit absolument, si vous ne l’avez pas déjà lu, faire partie de votre pile à lire. Il va vous entraîner à travers les méandres de cerveaux malades, de personnes sans moralité aucune et surtout d’une belle histoire d’amour.



Ne le laissez pas dans la bibliothèque, il mérite vraiment d’être lu, que dis-je ? Dévoré !
Lien : http://onirik.net/La-proie-d..
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle du mal

Une affaire de viol et de meurtre vieille de 13 ans va ressurgir dans la petite ville de Dutton lorsqu'un corps est découvert dans un fossé et qui porte les mêmes marques que la 1er victime. Mais le supposé meurtrier est toujours en prison. Alex Fallon, soeur jumelle de la 1er victime va être appelé par une assistante sociale qui va lui confier la garde de sa nièce Hope car sa demi-soeur a disparu. Alex, va donc revenir à Dutton, ville qu'elle arbore, suite au meurtre de sa soeur et suicide de sa mère, afin d'aider Hope et de retrouver sa demi-soeur. Elle va coopérer avec Daniel Vartanian, qui a lui aussi ses démons. Une histoire complexe, où se mêle le passé et le présent avec beaucoup de personnages. Mais la signature de Karen Rose est bien là.
Commenter  J’apprécie          60
Le cercle du mal

Une super saga que celle-ci

C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,

j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!

hate de lire les prochains !
Commenter  J’apprécie          30
Le cercle du mal

J’avoue que j’ai dévoré le départ et ensuite le soufflé est redescendu… J’aime bien cette auteure… J’aime beaucoup même, mais là je me lasse de ces pavés de 600 pages qui pourraient facilement tenir en 300 pages.



Alors ces détails qui allongent le récit ne sont pas ce que j’appelle habituellement des « longueurs », ce ne sont pas des détails inutiles, mais des passages sans intérêt pour l’avancée de l’histoire. Ce sont des choses qui passeraient bien à la télé pour moi, dans un film… Mais dans les livres j’avoue que j’ai eu une overdose et j’arrivais pas à voir la fin ….



Sinon…. très bonne enquête…. Le personnage principal je le kiff…. mais il m’a épuisé 😅
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle du mal

Un livre qui m’a agréablement surprise par son rythme, son intrigue, et par la façon graduelle dont sont distillés les indices tout le long des 672 pages. Il s'agit du 2ème volet d'une trilogie mais ne pas avoir lu le premier ne m'a pas gênée.



Tout part d’une disparition, celle de Bailey, la demi-sœur d’Alex qui accepte de revenir à Dutton après 13 ans d’absence, pour s’occuper d’une nièce de 4 ans dont elle n’avait jamais entendu parler. Une absence de 13 ans après le viol et le meurtre de sa sœur jumelle et le suicide de sa mère. L’affaire avait fait grand bruit en son temps, et sa tante, devenue sa tutrice, était venue la chercher.



Peu de temps après son retour et alors que l’enquête débute, des corps de jeunes femmes, battues, violées et enveloppés dans un tapis, sont retrouvées, abandonnées dans des fossés, ce qui n’est pas sans rappeler la façon dont avait été tuée et retrouvée sa sœur Alicia. L’agent du FBI Daniel Vartanian, chargé de l’enquête, finit par faire le rapprochement entre le meurtre d’Alicia , et son enquête en cours. Parallèlement, La disparition de Bailey est considérée par la police locale comme une fugue, car personne n’a oublié son passé de junky, même si certains affirment qu’elle avait tout arrêté dès la naissance de sa fille. Et dans cette petite ville de Dutton, où tout le monde est à l’affût, et où les commérages vont bon train, il semble que le silence soit de rigueur et que les notables de la ville veillent à se protéger les uns les autres. Même la police locale, dépossédée de la direction de l’enquête sur les meurtres de ces jeunes femmes, semble traîner des pieds pour aider Alex. Alors, prête à tout pour retrouver sa demi sœur, Alex finit par coopérer avec le FBI.



Une ambiance étouffante, des personnages sombres, un climat de suspicion perpétuelle, il n’y a pas de temps mort dans cette intrigue qui va bien au delà de ce que je pensais. Les deux affaires se suffisaient. A trop en rajouter on s’y perd. Mais un bon moment quand même.

Commenter  J’apprécie          00
Le cercle du mal

Des meurtres, de l amour, du sexe, du suspens... tout y est et ça fonctionne. L’histoire, très américaine, fait que pour les amoureux du genre c est top.
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle du mal

Très bonne lecture même si la fin manquait un peu de piment à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle du mal

Résumé :



Alexandra Fallon est une jeune infirmière qui, durant son adolescence, a été brisée par la mort violente de sa soeur jumelle suivie du suicide de leur mère. Ces évènements tragiques l'ont traumatisée et de ce fait, elle n'a jamais voulu revenir à Dutton, sa ville natale. Pendant des années, elle a enfoui au plus profond d'elle-même de douloureux souvenirs...

Treize ans après, elle n'a pas le choix : elle doit impérativement retourner à Dutton car sa nièce de 4 ans, Hope, a été retrouvée en état de choc dans un placard et depuis, elle reste cloîtrée dans un profond mutisme... Alexandra est déterminée à venir en aide à la petite fille mais également à retrouver la mère de celle-ci, Bailey.

Elle va donc coopérer avec Daniel Vartanian, agent du FBI, avec qui elle va découvrir que sa ville natale renferme de biens sombres secrets... Le duo d'enquêteurs va être confronté à une série de meurtres qui secouent Dutton et qui rappellent celui de la soeur d'Alexandra.

Daniel Vartanian est lui aussi marqué par une histoire familiale douloureuse. Malgré ses blessures intérieures, il a la volonté de continuer à avancer et il souhaite résoudre cette enquête au plus vite. Il est également très soucieux concernant la sécurité et la santé mentale d'Alex qui fait un blocage sur certains éléments du passé...

Mais les meurtres s'enchaînent et ils doivent agir vite pour stopper les agissements du tueur...



Mon avis :



"Le cercle du mal" est le deuxième tome d'une trilogie mettant en scène l'agent Daniel Vartanian. Le premier tome, que je n'ai pas eu l'occasion de lire, s'appelle "Je te volerai ta mort", et le dernier "Le sceau du silence". Je n'ai pas été gênée par le fait de ne pas avoir lu le premier.

D'un point de vue global, j'ai été très satisfaite de ma lecture. L'intrigue, très prenante, nous entraîne assez rapidement dans des eaux troubles voire carrément boueuses... Les protagonistes de cette histoire vont être confrontés à des situations périlleuses dans lesquelles ils vont devoir se montrer à la fois forts mentalement mais aussi extrêmement prudents car le danger rôde et celui-ci est bien plus proche qu'on pourrait penser...

Les horribles meurtres perpétrés vont déclencher une onde de choc au sein de la communauté de Dutton dont les membres vont peu à peu prendre peur et se méfier les uns des autres. Car en effet, un certain nombre d'habitants, notamment certains notables de la ville, détiennent de lourds secrets qui risquent bien d'éclater au grand jour...

Alexandra Fallon, de son vrai nom Alexandra Tremaine, est une héroïne que j'ai beaucoup appréciée de par sa force de caractère qui lui a permis de surmonter des épreuves terribles. Passablement effrayée par ce que cache sa conscience, elle fait également preuve de courage car elle choisit d'affronter ses peurs ; elle veut également protéger sa nièce, Hope, et pour cela, elle est prête à affronter la vérité...

En ce qui concerne Daniel Vartanian, j'ai également bien aimé ce personnage qui, malgré de profondes blessures, garde la tête haute et mène ses investigations avec détermination. Il se montre également bienveillant et protecteur envers Alexandra pour qui il éprouve une sorte d'admiration...

Pour conclure, je dirais que "Le cercle du mal" est un thriller à la fois intéressant et choquant. On frissonne en pensant à tout ce qui se passe dans cette merveilleuse petite ville de Dutton... Si j'ai l'occasion, j'aimerais découvrir la première enquête de l'agent Vartanian ; le troisième tome a l'air pas mal également (il y a un extrait à la fin du livre). Bref, une très bonne lecture !


Lien : https://www.facebook.com/Del..
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle du mal

On m'a donné ce livre mais j'aurais pu l'acheter. Très honnêtement, c'est loin d'être un chef-d'œuvre. Il est facile à lire, deux intrigues s'entremêlent, s'imbriquent et on navigue entre le passé et le présent. Qualité, on a envie de connaître l'issue. Défauts, le thème est rebattu, la psychologie des personnages plus encore, leur intimité envahissante et le final est bâclé. J'y ajouterai les incohérences qui oblige à revenir en arrière pour s'assurer qu'on ne sait pas trompé. Enfin, c'est un poil cousu de fil blanc, du pas épais, du pas solide et on reste sur un sentiment d'inachevé. Il y a un premier tome et forcément un troisième mais je doute qu'ils éclairent quoique ce soit. je ne les lirai pas.

Maintenant, pour conclure sur une note positive, c'est un ouvrage qui se laisse lire. Bien pour le train. l'avion ou la serviette de plage.

d'où ma note, 2,5. La moyenne.
Commenter  J’apprécie          220
Le lys rouge

L'intrigue policière est plutôt bien ficelée, je n'aurais jamais deviné le/la coupable (même si j'ai trouvé la fin expédiée). Mais plusieurs choses m'ont pas mal irritée dans ce roman :

Les deux personnages principaux sont beaux/belles comme des dieux/déesses avec un corps parfait auquel l'auteure fait sans cesse allusion.

Les fantasmes puis les scènes de sexe qui n'apportent rien (l' héroïne a une vie qui est en train de s'écrouler et elle pense qu'à coucher avec le flic sexy).

Certaines tournures de phrases sont d'une niaiserie à pleurer.

Tous les clichés possibles sur la famille italienne (un patriarche

omniprésent et le frère hyper-protecteur vis à vis de sa sœur ) et une fin digne d'un conte de fées. Mais après avoir remarqué dans la page de couverture que c'était un roman Arlequin, tout s'explique.

J'ai un autre roman de Karen Rose dans ma PAL, je peux vous dire qu'il n'est pas en tête de liste ! ! !
Commenter  J’apprécie          178




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (820)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}