AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Implacable vengeance

"Implacable vengeance" est un thriller palpitant qui tient en haleine de la première à la dernière page. L'histoire est bien construite et l'intrigue est captivante, avec de nombreux rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine. Les personnages sont bien développés et complexes, ce qui les rend très réalistes et attachants.



Cependant, le roman comporte quelques défauts. L'écriture de Karen Rose est parfois un peu trop descriptive, ce qui ralentit le rythme de l'histoire et rend la lecture un peu lourde. De plus, certains passages sont un peu prévisibles et manquent de surprise.



Malgré ces petits défauts, "Implacable vengeance" reste un bon thriller qui saura plaire aux amateurs du genre. L'intrigue bien ficelée et les personnages intrigants en font une lecture divertissante et intense. Karen Rose sait comment tenir en haleine ses lecteurs et les emmener dans une véritable course contre la montre.
Commenter  J’apprécie          20
Le silence de la peur

Très bon ! Des héros touchants et un méchant vraiment "pourri". A suivre...
Commenter  J’apprécie          00
Dors bien cette nuit

"Dors bien cette nuit" de Karen Rose est un thriller captivant qui mêle suspense, romance et intrigue policière. L'histoire se déroule dans la ville de Chicago, où une série de meurtres brutaux secoue la communauté. L'inspecteur Mia Mitchell et l'agent spécial Abe Reagan se retrouvent à collaborer pour résoudre ces crimes, mais ils sont également confrontés à leurs propres démons et à un passé douloureux.



Le roman explore les thèmes de la justice, de la rédemption et de la résilience, tout en plongeant les lecteurs dans une course contre la montre pour arrêter un tueur en série impitoyable. Les personnages principaux sont complexes et bien développés, et l'histoire est riche en rebondissements inattendus qui maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.



Karen Rose excelle dans la création d'une atmosphère sombre et angoissante, tout en tissant des relations humaines authentiques et des romances passionnées au sein de l'intrigue policière. "Dors bien cette nuit" est un roman qui saura captiver les amateurs de thrillers et de romans à suspense, tout en offrant une réflexion profonde sur la nature humaine et la quête de justice.



Si vous êtes fan de romans policiers passionnants avec une touche de romance, "Dors bien cette nuit" de Karen Rose pourrait bien être votre prochaine lecture captivante.
Commenter  J’apprécie          00
Tes larmes et ton sang

✒ Dana, travaille dans un foyer de femmes victimes de violence. Qui est Jane cette nouvelle pensionnaire, débarquée avec son fils ? Est elle réellement en souffrance ou cache t'elle d'autres secrets inavouables ? Ce livre se laisse lire mais beaucoup trop de longueurs, trop de personnages qui embrouillent ce récit. 📖
Commenter  J’apprécie          20
Tes larmes et ton sang

Je n'ai pas accroché du tout. J'ai lâché rapidement cet ouvrage, lassée. Ni l'histoire, ni les protagonistes, ni le style. Le début est fouillis, tant de personnages dilue l'histoire. Je ne connaissais pas Karen Rose, mais je n'y retournerai probablement pas.
Commenter  J’apprécie          00
Dors bien cette nuit

Kristen, une jeune substitut du procureur perd souvent les procès qu'elle engage contre des violeurs, voyant avec désarroi les accusés ressortir libres (et fiers) à cause d'avocats qui n'hésitent pas à humilier les victimes déjà gravement blessées par ce qu'elles ont subi. Après le meurtre d'un violeur, d'un avocat, d'un autre violeur... Kristen - et la police - découvrent qu'un tueur anonyme semble décidé à faire la justice.

Si l'histoire est intéressante, les protagonistes attachants, dès qu'il est question de désir amoureux, on tombe dans du "fleur bleue" qui devient pesant tant il est répétitif! On dirait des adolescents (alors que ça n'en est pas). Certes on peut comprendre que leur passé les aient rendus prudents, mais les dialogues sont tellement insipides et peu réalistes que j'avoue avoir sauté quelques passages, quelques pages dans lesquelles, je dois l'avouer, je me suis ennuyée. Les remarques que Kristen s'adresse à elle-même laisse imaginer qu'elle a fait quelque chose d'abominable dans le passé : "Mon Dieu. S'il savait... S'il savait vraiment qui je suis". Mais on découvrira qu'elle a subi, certes des événements dramatiques mais on a du mal à comprendre pourquoi elle se juge si durement. On ne le saura pas... enfin elle craint que son amoureux prenne ses jambes à son cou quand il saura. Mais cette crainte repose sur rien de vraiment tangible.

"Il avait envisagé de l'embrasser et, l'espace d'un instant, elle s'était demandé ce qu'elle éprouverait s'il la touchait. Elle s'était demandé si ses lèvres étaient douces."...

On dirait dans ces passages (il y en a un certain nombre, en plus), qu'on est dans un roman à l'eau de rose... même si les scènes d'amour vont être chaudes voire brutales (encore une contradiction)... Et là on tombe dans les films américains qui confondent désir et passion aveugle et violente...

Enfin bon, je sors de ce livre avec un avis très, très mitigé!
Commenter  J’apprécie          10
Tout près du tueur

Un très bon Karen Rose

Il y a un peu de lenteur dans la mise en place des protagonistes. Mais ensuite cela devient un excellent page turner.

Le suspense est savamment dosé et on est pris dans le tourbillon de cet excellent polar. A recommander chaudement aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

1ère lecture de l'année. Comment faire un retour 🤔....

Si l'intrigue semble prometteuse et plutôt bien menée, les digressions pseudo sexuello-amoureuses sont juste insupportables. Et puis, j'ai eu un flash ! Ça me rappelait un livre dont j'avais fait le retour..... Je cherche et là, bingo!" Tes larmes et ton sang" de... Je vous le donne en mille.... Karen Rose! Même défauts. Une accumulation de macchabées pour bien faire comprendre que c'est un vrai vrai méchant que l'assassin. Des pages torrides pour ado vite sautées (sans mauvais jeu de mots), ce qui fait gagner minimum 10 pages! Et puis j'ai compris en voyant qu'il s'agit de polars Harlequin. Des personnages tellement caricaturaux que c'est à pleurer. Le pire c'est que je n'ai pas complétement détesté. Vite oublié.... Sauf l'auteur que je ne lirai plus 😉
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

Une vraie découverte de cette auteure que je ne connaissais pas. Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. J'ai bien aimé sa plume, un style très dynamique, un côté un peu érotique également...mais pas trop pour s'en lasser 😇

Commenter  J’apprécie          10
Les roses écarlates

Un suspense romantique : je ne connaissais pas ce genre ! Karen Rose en est une adepte et je dois l'avouer, j'ai beaucoup aimé ce mariage 😊

J'ai trouvé un bon dosage entre romance et enquête avec des personnages attachants au passé douloureux. Eva Wilson, traumatisée par une agression, va aider la police notamment Noah Webster, qui a perdu sa femme et son fils dans un accident, à trouver un tueur en série qui assassine des femmes célibataires après les avoir repérées dans un jeu virtuel.

Tous les indigents sont au rendez-vous pour passer un bon moment : de l'action, du suspense, des rebondissements, des fausses pistes, une belle palette de personnages secondaires et une histoire d'amour pour compléter le tout. La plume est fluide, le récit est ponctué de nombreux dialogues ce qui donne du rythme au récit et d'heure en heure on suit l'avancée de l'enquête. Bref en ce qui me concerne une bonne découverte livresque même si le dénouement reste prévisible !

Commenter  J’apprécie          20
Dans l'antre du monstre

Jazzie Jarvis, à peine plus de 10 ans, a un lourd secret : elle a assisté au meurtre de sa mère par son père, à Baltimore. Personne, ou presque, ne le sait, car sa vie serait en danger si l'information fuitait.

Taylor Dawson est arrivée de Californie pour un stage dans un centre d'équithérapie près de la capitale du Maryland. Elle s'occupe notamment de Janie, la petite sœur de Jazzie, traumatisée par la découverte de sa mère assassinée.

Mais Taylor a aussi son secret : elle n'est pas venue là par hasard ; elle cherche à entrer en contact avec Clay, un père biologique qu'elle n'a jamais rencontré...



Deuxième thriller de Karen Rose que je lis, après Dors bien cette nuit. Je retrouve quelques constantes : une intrigue moyennement complexe (ou une combinaison d'intrigues simples) pour un pavé de plus de 1000 pages en numérique ; des personnages assez typés, même si leur psychologie n'est pas toujours très développée ; c'est plutôt bien écrit (merci aux traducteurs), avec des chapitres courts, de nombreux changements de points de vue et au final un rythme haletant. Jusque là tout va bien...

Il y a cependant, dans ce roman, deux points qui me chagrinent plus.

Si l'on en croit l'auteur, il n'y aurait dans le Maryland que des habitants traumatisés par des drames personnels : enlèvements, proches assassinés ou gravement blessés, etc. Et que dire du père des deux fillettes et de sa famille ? Finalement, de ce point de vue, ce serait la pègre qui paraîtrait la plus normale...

L'autre point concerne plus la forme, un peu trop érotico-mélo. Ce n'est pas tellement le côté érotique qui me gêne (après tout, les préliminaires de Taylor et Ford ne regardent qu'eux), mais plutôt la dimension mélo : est-il vraiment nécessaire de chercher à faire autant pleurer autour des relations entre Taylor et son entourage, les deux fillettes, Ford et surtout le père biologique qu'elle découvre ?



Dans l'antre du monstre partage donc avec Dors bien cette nuit une intrigue fort peu réaliste, ce qui n'est pas si grave en soi, pourvu qu'on prenne du plaisir à la lecture. En revanche, la dimension mélodramatique semble ici beaucoup trop poussée, presque caricaturale. Babelio dit que l'autrice écrit du "romantic suspense" (en anglais). Personnellement, je parlerais plutôt de thriller mélodramatique...
Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Commenter  J’apprécie          440
Le cercle du mal

On m'a donné ce livre mais j'aurais pu l'acheter. Très honnêtement, c'est loin d'être un chef-d'œuvre. Il est facile à lire, deux intrigues s'entremêlent, s'imbriquent et on navigue entre le passé et le présent. Qualité, on a envie de connaître l'issue. Défauts, le thème est rebattu, la psychologie des personnages plus encore, leur intimité envahissante et le final est bâclé. J'y ajouterai les incohérences qui oblige à revenir en arrière pour s'assurer qu'on ne sait pas trompé. Enfin, c'est un poil cousu de fil blanc, du pas épais, du pas solide et on reste sur un sentiment d'inachevé. Il y a un premier tome et forcément un troisième mais je doute qu'ils éclairent quoique ce soit. je ne les lirai pas.

Maintenant, pour conclure sur une note positive, c'est un ouvrage qui se laisse lire. Bien pour le train. l'avion ou la serviette de plage.

d'où ma note, 2,5. La moyenne.
Commenter  J’apprécie          220
Tes larmes et ton sang

Bonne idée de départ. Ensuite, tout devient caricatural. Les femmes victimes de leur conjoint, la tueuse, l'histoire d'amour.... J'ai eu l'impression qu'il fallait toujours en rajouter pour convaincre le lecteur. À la 4ème victime, on a compris que la tueuse est une vraie méchante. Le désir entre les "héros" oh my god! plus cliché tu meurs! J'ai même sauté des pages entières. Du coup, ça devient vraiment longuet. A la fin, (flemme de traduction ?) à moins d'une page d'écart "Dana ne put s'empêcher de rire" . Ok, ouf, il ne reste que 10 pages.
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

J'ai adoré ce roman ! J'ai découvert Karen Rose tout à fait par hasard mais j'en suis ravie. J'ai beaucoup aimé l'intrigue (bien que j'ai suspectée très rapidement le véritable assassin), et la romance également (qui a bien aidé à s'attacher aux personnages.) Cependant, je lis dans beaucoup de commentaires que ce schéma revient toujours dans les romans de Karen Rose... Je compte en lire un autre alors j'espère ne pas être déçue si c'est redondant.... À voir !
Commenter  J’apprécie          00
Seule dans la nuit

Après " sur tes traces " de la même auteure , me revoilà plongée dans la lecture de ce livre ( choisi pour mon challenge pavés 2022 )

Et on reprend la même sauce , enquête policière parsemée d'une histoire de sexe.......

Moins torride que l'autre livre mais bon

En plus cette fois ci l'enquête policière ne m'a pas emballée

On retrouve les mêmes protagonistes chez les policiers , et la famille O'Bannion est aussi présente

Ce qui me paraissait un bon point

Mais c'est mou , pas de suspense à mes yeux

Histoire de trafic d'êtres humains sujet sordide mais pas captivant

Chère Karen Rose je vais vous laisser dans un coin , je préfère lire d'autres histoires plus trépidantes
Commenter  J’apprécie          61
Sur tes traces

J'ai choisi ce livre au hasard car il me fallait un pavé ( pour continuer mon challenge pavés 2022 )

La 4eme de couverture m'a accroché

Une psychologue traquée par un des délinquants sexuels dont elle s'est occupée

Début promoteur

Un thriller prenant mais d'un coup je n'ai pas trop compris le truc

Entre la psy Faith Frye et le gars du FBI Deacon Novak .....histoires de fesses avec des passages bien explicites

Damned mais c'est quoi ce bazard , je retourne lire la fiche de l'auteure et je lis que Karen Rose écrit du "romantic suspense "

Ah ben voilà je n'avais pas fait attention.

Et cette guimauve romantico sexuelle m'a gâchée mon plaisir donc 3 étoiles

Pourtant il y a du suspens , des rebondissements , des atrocités , tout pour tenir en haleine

Quel dommage , ce n'est pas non plus dramatique le mélange des 2 genres mais bof pas ma tasse de thé .

En plus j'ai un autre bouquin de Karen Rose , à lire encore un pavé pour mon challenge

Crotte zut flûte

Les américaines sont des " desperate housewives " qu'il faut occuper avec des lectures croustillantes !!!!! hahaha.....................







Commenter  J’apprécie          103
Seule dans la nuit

Marcus O’Bannion, directeur d'un célèbre journal, mène des enquêtes,  comme un justicier des temps modernes.  Mais le jour où,  pour défendre une jeune fille, il prend une balle et ne peut la sauver, commence alors pour lui une vraie enquête qui le mènera au cœur d'un énorme trafic d'êtres humains.

Il fait la rencontre de Scarlett Bishop, détective, une 2ème fois au cours de sa carrière de "journaliste’ et une super complicité  commence entre ces 2 là, qui tombent littéralement amoureux au 1er regard.

Une traque sans merci de la part des trafiquants démarre et l'intrigue monte crescendo. 

Un livre qui tient en haleine jusqu'à la dernière page et qui va de rebondissement en rebondissement. Une excellente lecture à la fois toute en finesse et terrible dans ce trafic d'êtres humains.

Commenter  J’apprécie          00
Dors bien cette nuit

Kristen, substitut du procureur de Chicago, fait une macabre découverte dans le coffre de sa voiture : trois caisses contenant les preuves de cinq meurtres récents, accompagnées de courriers à son attention.

Il apparaît très vite que le tueur s'érige en justicier en s'en prenant à des coupables que Karen n'a pas pu faire condamner. Mais également qu'il sait beaucoup de choses sur la jeune femme, qui semble avoir enfoui en elle beaucoup de secrets personnels.



Si l'on met de côté quelques invraisemblances (par exemple, le rythme des assassinats paraît beaucoup trop élevé par rapport au temps nécessaire à leur mise en scène), l'histoire racontée tient la route. Les actions s'enchaînent à un rythme (un peu trop ?) endiablé, laissant peu de temps-morts aux lecteurs.

Les personnages sont conformes à ce que l'on attend d'eux : la famille irlandaise susceptible mais soudée, le grand truand italien, les avocats sans scrupules, les flics consciencieux... Sans finesse excessive, mais sans caricature rebutante.

C'est bien écrit (merci au traducteur). Le récit est très rythmé, avec beaucoup de rebondissements et de changements de points de vue. L'idée de départ est assez osée, et géniale.

Le résultat est un thriller haletant, captivant, de près de six cents pages dans la version papier et plus de mille en version numérique, qui se lit d'une seule traite, ou presque. Un véritable page turner !

Certes, j'ai déjà lu mieux : plus complexe, plus ancré dans une micro-société, avec des psychologies de personnages plus aiguisées, un dénouement moins "à l'eau de rose"... Mais le résultat est là : un grand plaisir de lecture et aucune envie de poser le livre avant d'arriver aux dernières pages. C'est déjà beaucoup !




Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Commenter  J’apprécie          540
Tout près du tueur

Pas le meilleur des Karen Rose, j’ai assez rapidement deviné qui était le tueur.

Mais j’aime quand même beaucoup cette idée de famille que l’on retrouve : tous les personnages qui deviennent les héros d’un autre livre.

Ici on retrouve le médecin légiste : Lucy Trask, qui se retrouve mêlée à une série de meurtres violents sans comprendre pourquoi.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'antre du monstre

Une fois de plus Karen Rose nous offre une histoire intense et captivante dans la folie humaine à travers les épreuves de 2 petites filles face à l'horreur et d'une jeune femme qui doit se reconstruire après toute une vie de mensonges. Même si l'assassin est connu quasiment des le début, on le voir progresser dans sa folie avec crainte. Heureusement, toute une famille de justiciers entoure les héros de cette histoire et c'est en se serrant les coudes que le bien triomphe. Le couple principal, tout jeune et déjà marqué par les épreuves est mignon et plein d'espoir. J'ai juste regretté de ne pas connaître les histoires de certains autres personnages qui se déroule sur les tomes précédant celui ci. J'espère qu'ils sortiront un jour en poche.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (810)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter - Les objets magiques

Quel objet a été envoyé à Neville Londubat lors de sa première année ?

Un vif d'or
Un pot en terre
Un rapeltout
Un déluminateur

10 questions
259 lecteurs ont répondu
Thème : J.K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}