AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Swan (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nos baisers sous la neige

En voyant le titre et la couverture, je me suis attendue à lire une romance de Noël parmi tant d’autres. La surprise est de taille car en plus de faire plus de 600 pages et qu’on y trouve une romance, ce n’est pas le genre prédominant.



Dans la première partie de Nos baisers sous la neige, on pourrait penser être dans une romance ordinaire. Mais ce n’est pas vraiment le cas. L’autrice, Karen Swan, y parle beaucoup de travail (Allegra est une bourreau de travail), de rapports professionnels et pas vraiment de vie privée. C’est peut-être le défaut de Nos baisers sous la neige. Le milieu financier est trop en avant, et n’étant pas de ce milieu et n’y comprenant pas grand chose, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire.



Cependant, en poursuivant la lecture, lorsque le corps de la grand-mère d’Allegra est retrouvé, le rythme de l’histoire change. Allegra va mener l’enquête pour mettre au jour des secrets de famille. les chapitres sont courts et la lecture rythmée. A partir de ce moment, j’ai beaucoup apprécié ma lecture de Nos baisers sous la neige. D’ailleurs certains rebondissements sont de vraies surprises, je ne les avais pas vues venir.



Un grand merci aux éditions Mon Poche pour l’envoi de ce roman.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Un beau roman qui ne se contente pas d’être une belle histoire de Noël, on aborde pleins de thèmes importants, comme le harcèlement moral au travail, les agressions sexuelles, les violences conjugales ou encore les moeurs des autres cultures. Voici pour moi le roman de Noël parfait, une intrigue qui tient la route, du mystère, une enquête, une romance qui ne prend pas trop le pas sur le reste de l’histoire, de la neige et des fêtes de Noël en famille.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Mon avis

Je remercie les Editions MONPOCHE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, «Nos Baisers sous la neige », roman de Karen SWAN et ainsi de découvrir la plume pétillante de cette auteure.



Allegra travaille dans la haute finance. Elle occupe un poste à responsabilités, son emploi passe avant tout dans sa vie. Elle ne sait profiter des bons moments.

Son existence est perturbée lorsqu'elle reçoit un appel téléphonique lui annonçant que le corps de sa grand-mère, soit disant décédée il y a de nombreuses années, a été retrouvé en Suisse, alors que sa mamie « Anya » est morte il y a peu de temps..

Allegra et Izzie, sa sœur, parviendront-elles à percer les secrets de leur famille ?



J'ai bien aimé cette romance contemporaine qui se lit facilement et emporte le lecteur de Londres à New-York et dans les Alpes Suisses. Les multiples rebondissements et le suspense m'ont tenue en haleine.



Voici une lecture de saison avec laquelle les amateurs du genre passeront un bon moment de lecture.





Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com










Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          20
Un été sans toi

Comme le premier roman de Karen Swan que j'ai lu, Nos baisers sous la neige, j'ai beaucoup aimé Un Ete Sans Toi. Et peut-être même un peu plus...



L'héroïne m'a beaucoup plu, sauf son surnom (Ro pour Rowena) auquel je n'ai pas réussi à me faire, même au bout de 588 pages. Anglaise au milieu d'américains, jeune femme nature perdue perdu la haute-société en villégiature, déprimée après que son compagnon a décidé de partir seul pour six mois en trekking au Cambodge, la jeune femme est très sympathique et j'ai beaucoup aimé la voir prendre peu à peu de l'assurance et trouver sa place dans cette nouvelle vie à mille lieues de ce qu'elle connaissait et de ce qu'elle souhaitait même.



Autour d'elle évoluent de nombreux personnages secondaires, plus ou moins sympathiques, mais tous hauts en couleurs et suffisamment développés pour qu'on s'attache à eux comme à l'héroïne.



Avec tous ces personnages, les intrigues sont nombreuses et elles s'entremêlent pour donner une histoire dense faite des petits riens du quotidien aussi bien que de grands événements : amitiés, amours, travail, environnement et tourisme, événements mondains, escroqueries, meurtres, etc. Certaines intrigues sont assez succinctes ou évidentes, d'autres plus denses, mais l'ensemble est bien équilibré et très prenant.



Après des intrigues longuement développées, le dénouement arrive un peu trop vite à mon avis. Je serais bien restée quelques pages ou quelques chapitres de plus avec Ro et les siens...



Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Dans le milieu londonien très masculin de la finance, Allegra se fait une place à force de travail. Isobel, sa soeur, vit la vie fatigante de jeune maman. Leurs vies vont être bousculées par la découverte du cadavre de leur grand-mère.

Une intrigue financière difficile à comprendre ( est-ce dû à la traduction?), des secrets de famille, une histoire d'amour avec réactions des protagonistes peu réalistes, bref de bons ingrédients, un style agréable mais des maladresses qui laissent une impression mitigée.
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Avis mitigé pour ce pavé de plus de 500 pages.

Ce n’est pas seulement une romance « basique » de Noël, bien qu’une partie se déroule pendant les fêtes de fin d’années. Le petit plus de cette romance est que l’on va retrouver des secrets de famille et des manigances financières.

J’ai trouvé le début plutôt sympathique avec des personnages pas trop caricaturés et des sujets sérieux comme la maladie d’Alzheimer… mais cela c’est (trop) vite dégradé !

Les personnages « censés » comme Allegra et Sam sont devenus incohérents sous prétexte (minable) qu’il s’agit d’une romance, les scènes clichées, déjà vues se sont multipliés et l’intrigue alléchante a migré vers basique, sans surprise.

La romance « contemporaine » est devenue de plus en plus « chick-lit » au fil de la lecture. Et pourtant j’ai été une grande consommatrice de chik-lit mais là ça ne va pas !

Le plus gros problème de ce livre (à mon humble avis) est sa taille. Les romances en général, et encore plus les « chick-lit » ne font guère plus de 300 pages maximums. Et ce pour une bonne raison : les codes de ses deux genres littéraires font très vite too much (écœurant).

Après la plume de l’autrice est agréable, elle s’accorde bien avec le genre romance.

En bref, je ne recommanderais pas ce livre à tout le monde mais plus à des habitués du genre (romance) !

Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Ne le cachons pas, « Nos baisers sous la neige » est un pavé de plus de 500 pages. Mais j’ai plongé avec plaisir dans cette histoire qui m’enchantait d’avance. Si j’ai trouvé le début un peu lent et eu du mal à ressentir de l’affection pour Allegra, le personnage principal du roman, je suis d’un seul coup entrée dedans, sans pouvoir m’en défaire. Ma seule obsession était de lire, de découvrir l’histoire, de me laisser entrainer et d’atteindre la dernière page, même si à cet instant là, je n’avais plus envie de quitter le roman de Karen Swan.



Allegra, qui est une véritable femme d’affaires et loin d’apprécier ce moment de détente, de joie et de légèreté que représente Noël va, bien malgré elle, devoir changer ses plans. Entre un collègue un peu trop séduisant pour lequel elle a du mal à résister, une sœur aussi présente que (presque) parfaite, elle va en plus devoir partir à la chasse aux secrets. Que ce soit du côté professionnel ou personnel, elle va gérer les soucis avec efficacité et productivité, de la même façon qu’elle l’a toujours fait. Mais rapidement, elle va s’apercevoir qu’elle ne peut se détacher de certaines émotions et de certains sentiments. Mais pour ne pas perdre la face, elle relève la tête. Mais jusqu’à quand ?



Allegra m’est devenue de plus en plus touchante au cours du roman. L’écriture de Karen Swan permet vraiment de s’attacher à Allegra au fur et à mesure que les pages défilent. Sa personnalité s’affiche, en même temps que l’auteur s’évertue à la cacher, rapport à la distance qu’Allegra a toujours respecté.



« Nos baisers sous la neige » n’est pas une « simple » romance de Noël. C’est un véritable roman, qui se passe en période de fête, avec des personnages émouvants, une intrigue pleine de rebondissements et des secrets aussi troublants que touchants. Si la « magie de Noël » n’est pas mise au premier plan, elle est malgré tout présente tout au long du roman qui se concentre d’avantage sur le secret de famille et sur Allegra.



Avec « Nos baisers sous la neige », Karen Swan signe un roman de Noël (roman que j’imagine pouvoir lire à une autre période de l’année sans soucis) plein d’émotion, de bouleversements, de rebondissements, d’espoir, de compréhension. Un roman dont la plume est fine, agréable et touchante.
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Je vais commencer par vous dire que [Nos baisers sous la neige] est une énorme surprise littéraire pour moi. J’avais délaissé le genre contemporain suite à quelques déceptions et quand j’ai vu le résumé et la couverture de ce roman j’avoue avoir craqué dessus, totalement ! Et je peux vous dire que le contenu est à la hauteur.



Je m’attendais à une histoire vraiment très légère, un conte de Noël où tout se termine bien et où il n’y a aucunes encombres. Mais ce roman c’est bien plus que cela. [Nos baisers sous la neige] est une histoire de découverte, un bond dans le temps qui fera découvrir à nos héroïnes leurs origines familiales. Une intrigue extrêment bien ficelée par l’auteure qui nous mène loin dans nos réflexions où elle aborde des thèmes sensibles qui touchent à la famille. Tels que la maladie, l’amitié, l’amour mais aussi la pression que nos vies professionnelles peuvent avoir sur notre environnement familial et intime.



Allegra Fisher est un bourreau de travail, et elle excelle dans ce qu’elle fait. Evoluant dans un milieu essentiellement masculin elle a bien du mal à faire valoir ses capacités à faire le travail aussi bien qu’un homme, si ce n’est même mieux que ces comparses masculins. Mais sa rencontre avec Sam Kemp, un séduisant collègue va lui donner du fil à retordre, elle devra gérer son attirance pour lui et rester maître d’elle-même pour rester professionnelle. Kemp est très douée dans son domaine et elle ne voudrait pas perdre sa place face à lui. En parallèle, Allegra va apprendre l’existance d’un membre de sa famille, une grand-mère décédée dont elle n’a jamais entendu parler.



Cette double intrigue va s’entremêler, nous emmenant de New York en Suisse en passant par Paris. Notre héroïne va partir à Zermatt en Suisse avec sa soeur Isobel pour élucider cette histoire de grand-mère. Sur place elle se retrouvera confronter à Sam Kemp et à Zhou, le fils d’un de leur plus gros client.



Le scénario de ce roman est d’une richesse sans borne. J’ai été stupéfaite de la tournure que les événements ont pris au fil des pages. L’auteure a su tisser une intrigue pleine de mystère et de charme, nous plongeant dans une histoire familiale captivante. Les indices qu’elle sème au fur et à mesure nous permettent de compléter le puzzle, cependant j’ai tout de même été surprise jusqu’à la dernière page, c’est pour dire à quel point Karen Swan a bien écrit son histoire. On suit la destinée de toute une génération, c’est la quête familiale le plus passionnante que j’ai lu jusque là. A côté de cela, la trame de l’histoire qui concerne Allégra et sa vie professionnelle est tout aussi intéressante. L’auteure met en scène des personnages complexes qui usent et abusent de leur pouvoir. Dans les relations humaines, la pression sociale est très forte et elle se ressent dans les échanges entre nos personnages.



Dès le début je me suis sentie happée par cette histoire parce qu’elle était tout ce que je n’avais pas imaginé. Je me retrouvée prise dans cette quête familiale, à chercher à assembler le moindre indice pour dévouvrir le vrai du faux. Les faux semblants sont très présents dans l’histoire, ainsi que les mensonges et les manipulations en tout genre. L’auteure a tellement bien mêler ses deux intrigues qu’elles ont fini par ne faire qu’une à la fin pour mon plus grand plaisir.



Nos personnages sont tellement passionnants qu’ils portent l’histoire très haut dans les sommets. Allégra est vraiment une jeune femme qui a un sacré tempéramment, elle évolue dans un milieu d’homme et elle a réussi à se blinder pour mériter sa place. Bien sûr en dehors du travail elle est un peu psychorigide et cette petite escale en Suisse va lui faire le plus grand bien et lui faire comprendre l’importance de la famille. Elle va aussi apprendre à lâcher prise et à tisser des relations sociales amicales. Sam Kemp, quant à lui est vraiment un homme très séduisant. Mais je n’ai pas réussi à le cerner de suite, il est resté très secret et son attitude a parfois pu lui faire défaut. Au fil du roman il m’est apparu comme quelqu’un de fiable malgré les zones d’ombres que je n’ai pas réussi à éclaircir. Isobel, est une petite boule d’énergie, beaucoup plus fofolle qu’Allégra elle apporte un côté très drôle et frais à l’ensemble de l’histoire. Zhou et Massi sont des personnages secondaires indispensable à l’ambiance du roman qui s’est totalement métamorphosé dès leur entrée en scène, un véritable régal que de découvrir ces deux hommes. Deux hommes avec de vrais valeurs.



Le récit est à la troisième personne, si bien que j’ai vraiment cru que l’auteure me racontait elle-même son histoire. Zermatt est un endroit magique, les descriptions et les recherches de l’auteure en ont fait un endroit que je rêverais de visiter. Un lieu avec une véritable histoire que l’auteure a su exploité à sa juste valeur, elle l’explique d’ailleurs dans les remerciements du roman.



Cette histoire contient une romance qui se développe longuement, sans précipitation. Karen Swan a un talent inoui pour rendre les choses vraiment émouvantes, pour faire ressentir à son lectorat des émotions vraies et sincères. J’ai adoré découvrir la plume authentique et envoûtante de Karen, un style enlevé et entrainant qui m’a enchanté et plongé dans une ambiance pleine de chaleur humaine.



En bref, cette lecture fut un véritable moment d’évasion. L’auteure met en lumière des valeurs qui sont chères à mon coeur. La famille, l’amitié véritable. Elle se permet d’aborder les différences et les pressions sociales dans un monde où tout le monde veut sa part du gâteau. J’ai voyagé du début à la fin pendant cette quête où Allégra et Isobel vont à la recherche de leurs origines familiales. Un récit d’une justesse et d’une richesse infinie tant sur le fond que sur la forme. Je n’aurais jamais imaginé vivre cette aventure avant d’ouvrir le roman. C’est un roman que je vous recommande chaudement.



Cette lecture en trois mots :



Surprenante – Passionnante et Emouvante
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Commenter  J’apprécie          20
Un été sans toi

C'est l'été, personnellement la saison pendant laquelle j'aime bien lire des romances fraîches et légères, découvrir des livres que je n'ai pas forcément l'habitude de lire ou juste piocher au hasard de ma PAL des romans aux allures estivales. Un été sans toi rentrait dans toutes ces catégories et son résumé me donnait envie. Il me paraissait être le roman pour l'été, le compagnon de quelques virées à la plage et soirée lecture au dehors pour profiter des dernier rayons. Mais dans les faits...

Disons que j'ai beaucoup aimé le premier tiers du roman. On découvre d'entrée Ro et Matt, ce dernier informant la première qu'il part pour six mois au Cambodge, sous entendant qu'ils ne se verraient plus et ne communiqueraient que très peu, se défendant en affirmant que leur couple entrait dans une routine qui ne lui plaisait pas et qu'il voulait retrouver le délice des premiers moments. Pour Ro, comme pour nous, la nouvelle est encaissée comme une claque. Et ce détail a tout de suite capté ma curiosité. Ro et Matt se fréquentent depuis la fac, j'avais envie de savoir si leur couple tiendrait le coup, comment Ro prendrait son partie dans cette séparation.

Notre personnage principal choisit donc de partir en colocation dans les Hamptons pendant trois mois, avec des quasi inconnus. On fait la découverte de nouveaux personnages : Hump et Bobbi, pour lesquels j'ai vite éprouvé une légère affection. Deux caractères différents, deux personnalités fortes et sûres d'elles, qui vont changer l'été de Ro. On apprend également davantage sur Ro, on la voit changer, prendre davantage confiance en elle et en son potentiel, s'ouvrir plus aux gens qu'elle croise. Elle noue de nouvelles amitiés, de nouvelles relations, c'est tout un monde sans Matt, dans lequel elle finit par totalement se laisser aller.

Cependant, même si j'ai adoré Ro, l'intrigue de départ, le milieu d'Un été sans toi m'a été un peu plus difficile. Certains éléments étaient lancés mais aucun n'évoluait. L'histoire stagnait, prenait en longueur, il ne se passait pas grand-chose, tant dans l'avancée des intrigues que pour nos personnages. Ce qui a malheureusement gâché mon plaisir de lire. J'avais juste hâte que les choses bougent de nouveau. Ce qui est arrivé dans le dernier tiers du roman.

J'ai tenu pour ce final, pour voir les choses que je pressentais arriver, pour avoir des réponses, pour être surprise par un dénouement que je n'ai pas su voir. J'étais attachée à Ro, Bobbi et Hump, je voulais connaître l'issue de leur été et de leur colocation, savoir où Karen Swan irait avec ses intrigues. Son écriture, bien que parfois lourde sur les descriptions, m'était agréable et j'appréciais la proximité qu'elle avait su créer entre ses personnages et le lecteur.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Un été à Tiffany

Cassie Fraser aime Henry, Henry aime Cassie, une jolie bague Tiffany au doigt.

Que reste-t-il?

A officialiser cet amour grandissant en disant OUI lors du mariage.



Mais… c’est sans compter sur une Cassie indécise. Elle ne souhaite pas faire l’erreur de son premier mariage. Et à peur de l’union final.



Après Noël à Tiffany, nous découvrons avec le même groupe de LC, la suite des péripéties de la petite bande de copines.



J’ai malheureusement moins été happée par l’histoire, je l’aurais lu en été, mon avis aurait sans doute été complètement différent.



je ne suis actuellement pas trop en mode plage, surfeurs, cocktails, beaux mecs (enfin si, pour ça, il n’y a pas de saisons )…



Bref, une lecture sympathique, ce challenge des défis d’Henry donne toujours une ligne de conduite au roman.

C’est un excellent feelgood à lire sur la plage pour les adeptes du genre.

Et une bouffée de bonne humeur pour celles et ceux qui sont en manque de joie de vivre
Commenter  J’apprécie          10
Le merveilleux pendentif de Laura

Quand on le commence on ne sait pas ce qui nous attend. Le

résumé est tentant mais on ne sait pas quelle tournure il va prendre! On ne le sait vraiment que sur la fin : ce qui mérite un grand bravo, tel un livre d’intrigues et d’enquêtes alors que c’en pas un! Nous plongeons dans un monde retranché d’Angleterre. Les perso ont des passés bien développés! Ce qui n’est pas si fréquent dans les romans que j’ai lu !



Commenter  J’apprécie          10
Un été à Tiffany

On retrouve avec plaisir la suite de Noël à Tiffany et les personnages si attachants.

Cassie et Henry filent le parfait amour. Rien ne vient entacher cela sauf peut-être l’envie d’Henry d’officialiser leur union… et là Cassie prend peur…

A contrario, la jeune Gem s’embarrasse moins des convenances et vit son histoire d’amour au grand jour.

La vie joue parfois des tours et le passé reprend une place si importante que le présent est chassé.

Les protagonistes parviendront ils à se rencentrer sur l’essentiel?



J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette suite et les personnages. Le style de l’autrice est toujours très fluide. Henry le romantique, est toujours avec ses listes.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec les participantes à la LC avec lesquelles il est agréable d’échanger autour de l’histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Un été sans toi



Matt et Rowena sont ensembles depuis l'université. Peu de temps avant leur mariage, Matt décide de partir 6 mois pour faire un trek au Cambodge, sans elle et surtout sans lui demander son avis.

Rowena qui vit une petite vie tranquille, dans laquelle Matt est son essentiel, est complètement anéanti, sous le choc et dans l'incompréhension totale !



Peu de temps après le départ de Matt, Ro va rencontrer Hump et Bobbi, qui vont lui proposer de se joindre à eux pour une colocation dans les Hamptons. Une chance pour elle de faire décoller sa carrière de photographe grâce à un studio qui serait à sa disposition.



Ro décide de quitter l'Angleterre et de revenir quand Matt sera de retour. Elle va y découvrir un nouvel univers, très différent de ses habitudes, y faire de nombreuses rencontres ainsi que pleines de belles découvertes et activités.



Une quête de bonheur, une (re)découverte de soi, de l'amitié, de l'amour et même une enquête qui apporte du peps.



Une lecture légère, agréable à lire ( même si il y a pas mal de longues descriptions, surtout au début ) dans une ambiance estivale qui m'a bien plu ! Je m'attendais à une petite histoire d'amour mais c'est bien plus riche.



Je me suis d'ailleurs immédiatement noté le titre "Nos baisers sous la neige" pour cet hiver 🤗


Lien : https://www.instagram.com/ch..
Commenter  J’apprécie          10
Nos baisers sous la neige

J'aime particulièrement lire des comédies romantiques durant l'hiver, cela vient sans doute de l'effet doudou, "cocooning" de ces romans, et c'est pour cette raison que j'ai jeté mon dévolu sur ce roman fraichement reçu dans le cadre de mon partenariat avec son éditeur. J'avais besoin de quelque chose de léger et de distrayant mais le premier tiers du roman m'a un peu perdue. Allegra, notre personnage principal, travaille dans le domaine de la finance et pour planter le décor, l'auteure parle beaucoup de ce travail qui est toute la vie du personnage, ou presque. N'étant pas passionnée par les chiffres et par ce domaine de compétences, j'ai bien failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises, mais mon instinct m'a dit de persévérer...



Les personnages ne sont pas tous attachants, personnellement j'ai eu un peu de mal avec Isobel, caractère à l'opposé de celui de sa sœur Allegra mais surtout agaçante et nombriliste. Les personnages masculins sont intéressants, profonds et durs à déchiffrer dans leurs actions et réactions.



Le véritable point positif de ce roman est la profondeur et la complexité de l'histoire familiale des Fisher, tout est entremêlé de façon intelligente, la maladie mentale de Julia est émouvante et donne un éclairage différent au caractère bien trempé d'Allegra... J'avoue avoir eu un coup de cœur pour les personnages de Massi et Yong qui apportent quelque chose d'humain au récit.



Globalement l'histoire est agréable à lire et il y a même des revirements de situation inattendus, et je n'ai rnie vu venir ! J'ai passé un moment de lecture sympathique, surtout avec le dernier tiers du roman, c'est une lecture parfaite pour la fin d'année et l'arrivée du froid.



Si vous êtes amateur du genre ne passez pas à côté de ce roman, j'en ai moi-même offert un exemplaire dans mon entourage,
Lien : http://taste-for-troubles.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Nos baisers sous la neige

Allegra est une femme d’affaires. Son monde, la finance. Elle se bat pour décrocher un gros contrat et par là même améliorer sa position déjà élevée au sein de l’entreprise. Mais Pierre, son patron, met Sam Kem sur le coup. Il risque fort de lui faire perdre ses clients, et c’est hors de question pour Allegra, même si elle le trouve beau gosse.

Jusque-là, effectivement, on a tout d’une pure romance. Sauf que… Allegra apprend avec stupeur que le corps de sa grand-mère, disparue dans la montagne depuis 60 ans, a été retrouvé. Une grand-mère dont ni elle ni sa sœur Isobel n’avaient jamais entendu parler…

A partir de ce moment-là, le livre prend un tournant.

Dans la 1ère partie (130 pages sur 600), on pourrait effectivement penser être dans une romance « banale ». Ce n’est pas tout à fait le cas. Il y est beaucoup question de travail, de rapports professionnels et beaucoup moins de vie privée. C’est mon petit bémol. Trop ancrée métier, qui plus est un milieu qui ne m’est pas familier, et je dirais presque hors de portée de la plupart d’entre nous. D’où un sentiment de longueur.

Cependant, il faut continuer la lecture. Dès que le corps est retrouvé, le rythme change, le « métier » prend une place moins importante. C’est fluide et agréable, porteur de mystères et de rebondissements avec un secret de famille. Les personnages sont plus humains et sentimentaux. De belles surprises dans cette partie-là que j’ai dévorée J’avais très envie de savoir ce qui se cachait derrière cette grand-mère mystérieuse. Il y a même un rebondissement auquel je n’avais pensé au départ !

Allegra, la trentaine, vit et pense boulot. Son bureau est sa maison. Carriériste et célibataire, elle n’a pas de vie sociale. Pas le temps. J’ai eu un peu de mal avec elle, elle est beaucoup trop éloignée de moi. Elle vit dans l’opulence, a des goûts de luxe. Mon ressenti s’adoucit dans la seconde partie, mais je ne peux pas dire que je l’ai trouvée attachante.

Sa sœur Isobel est par contre très sympathique. Une jeune maman pétillante possédant le grain de folie qui manque à sa sœur.

J’aurais aimé en savoir plus les autres personnages, comme Sam Kemp qui a quand même un rôle important. Petit regret donc.

Ceci dit, cette deuxième partie a effacé complètement les petites longueurs que j’ai pu trouver dans les pages précédentes, ce qui me fait dire qu’au final, j’ai passé un très bon moment.

Commenter  J’apprécie          10
Nos baisers sous la neige

Si vous êtes à la recherche d'une romance de Noël pas comme les autres à savourer avec une bonne tasse de chocolat chaud, de bons petits biscuits, avec bon un plaid, dans un fauteuil moelleux, j'ai ce qu'il vous faut avec ce titre !



A Londres, la neige tombe sans s'arrêter. Normal, Noël approche mais Allegra Fisher n'a même pas le temps de jeter un regard sur la City tant son job lui prend un temps fou. Elle vient négocier un énorme contrat qui pourrait bien faire définitivement décoller sa carrière ; la moindre erreur pourrait lui être fatale. Lorsque le beau et séduisant Sam Kemp débarque de nulle part, elle sait qu'elle ne peut se laisser distraire par ce phénomène d'autant plus que cet homme d'apparence innocente est le nouvel arrivé dans l'entreprise ; et il pourrait bien lui piquer ses clients ! Hors de question pour la belle de se faire berner par ce bellâtre aux dents longues... Ou pas !



Allegra se lance dans une compétition avec lui et elle entend bien être la number one ! Sauf que voilà, elle va recevoir un appel d'un policier qui va lui apprendre que l'on a retrouvé le corps d'un membre de sa famille, qui est emprisonné depuis des décennies dans de la glace... "Hibernatus" vous parle ? Et bien moi aussi mais à part ce détail qui va changer la vie de notre trentenaire, la similitude s'arrête là. Une grand-mère qu'Allegra ne connaît ni d'Eve ni d'Adam pourrait bien lui faire voir la neige et la glace sous un nouveau jour.



Allegra n'est pas une trentenaire comme les autres. Elle a un caractère bien trempé, des convictions et aussi des préjugés (personne n'est parfait !). Elle est bien dans sa peau, dans ses pompes et pourtant, elle se chercher encore au contraire d'Isobel, sa sœur qui est presque la perfection incarnée. Cette dernière est un personnage pétillant, plein de fraîcheur que l'on prend plaisir à connaître à mesure que l'on avance dans l'histoire.



Je m'attendais à une histoire légère, simple, sans prise de tête mais pas du tout ! Ce roman est une très belle surprise pour moi ! Sous les apparences de fêtes de fin d'année se cache une histoire improbable. L'intrigue est bien ficelée, j'ai aimé que l'auteur nous parle de la maladie, de l'amour, de notre environnement professionnel et personnel.



Ce roman est dense, riche en évènements. L'auteur a su nous créer une intrigue pleine de mystère et de charme nous plongeant dans une histoire familiale intéressante. Cette quête familiale est plaisante à découvrir, je vous le garantie !



La trame de l'histoire est captivante et passionnante. Les chapitres sont courts, les rebondissements nombreux. Le tempo influé par l'auteur est rythmé, dynamique, addictif. Mon petit bémol est que la romance est reléguée au second plan mais l'amitié, la famille, les petits secrets et manigances en tout genre sont très plaisants à lire pour la lectrice que je suis donc Karen Swan est pardonnée 😉.



La plume de l'auteur est belle, fluide, addictive, descriptive, très agréable à lire. Les descriptions des divers paysages de la Suisse, de Londres sous la neige font clairement rêver.



Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie des personnages haut en couleurs de Karen Swan qui m'a fait voyager le temps de ces quelques pages. Si vous êtes à la recherche d'un roman pour commencer à amorcer les fêtes de Noël, je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre qui plaira aux fans du genre mais pas que !


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Tiffany

C’est en ne voyant AUCUN avis sur ce roman que j’ai eu envie de m’y plonger. Pour une fois que je tombais sur un livre « inconnu »... et bien malgré ces 705 pages, je l’ai dévoré et l’ai adoré !



C’est une histoire de reconstruction, d’amitiés fortes, de solidarité féminine avec une touche de romantisme. Préparez vos bagages car on va voyager !



Cassie Fraser s’est mariée très jeune, et s’apprête à fêter ses 10 ans de mariage avec son époux dans leur domaine en Ecosse. Cette fête c’est aussi l’occasion de revoir ses meilleures amies qui vivent chacune dans une ville différente du monde. Alors quand la fête tourne au drame et dévoile un secret qui va bouleverser la vie de Cassie, Kelly, Suzy et Anouck, l’emmène loin pour l’aider à aller mieux. Le plan ? Passer 4 mois avec ses 3 meilleures amies dans une ville différente pour essayer de guérir et de réapprendre à se connaître.



NEW YORK.

Première étape avec Kelly. Cassie va découvrir l’euphorie de la ville qui ne dort jamais, de ses couleurs automnales en passant par Halloween et à sa féerie de Noël.



PARIS.

Seconde étape aux côtés d’Anouck, dans la ville lumière, où Cassie va découvrir la séduction, le raffinement et la douceur printanière de la capitale française.



LONDRES.

Dernière étape aux côtés de Suzy où Cassie va devoir prendre une décision sur sa vie, ce qu’elle veut en faire et avec qui la mener...



Ce roman place en son coeur la découverte de soi, au gré de ce que l’on peut vivre et découvrir. J’ai adoré l’idée de passer de ville en ville (il y en a même une autre mais je ne vous dévoilerai rien 🤫). L’histoire d’amour est d’un romantisme et d’une douceur qui va faire battre votre petit coeur. J’ai aimé qu´elle ne prenne pas toute la place dans l’intrigue !



Certaines petites choses m’ont un peu déplu, notamment la vision des étrangers de la France. France libertine, Française toujours raffinée... Bref ce genre de clichés m’ont un peu agacé mais je suis passée outre !



En résumé, un livre que je relirais avec plaisir, qui m’a marqué pour ses personnages attachants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Tiffany



J'en avais besoin d'une lecture comme celle-ci !



Une comédie romantique complètement prévisible mais j'adore !



Un voyage immense, départ de l'Éccosse vers New York puis Paris pour finir a Londres, 4 mois dans chaque ville !



C'est l'aventure que Cassie entame après avoir découvert l'infidélité de son mari, aidé par ces trois amies qu'elle connaît depuis toute sa vie.



Une lecture légère malgré les sept cents pages qui composent cette belle brique, j'en n'ai pas vu le temps passé avec cette lecture.



Les personnages sont très attachants, chaque une des filles à son caractère et personnalité bien à elle, l'amitié des filles est bien belle aussi, les autres personnages que Cassie rencontre sont aussi très charmants.



J'adore la description des endroits, des lieux, on se submerge bien dans l'ambiance de chaque ville.



Ça m'a fait un bien fou cet évasion littéraire !



Et même si le titre évoque Noël, on passe un peu partout dans les saisons de l'année et on a juste une belle touche de Noël, parfait pour ne pas saturer l'esprit.

Commenter  J’apprécie          10
Nos baisers sous la neige

Nos baisers sous la neige trainait dans ma PAL depuis... très très longtemps. A dire vrai, je ne me souviens plus vraiment depuis quand. Pourtant, il me faisait super envie et j'avais hâte de le sortir en période de fin d'année. C'est finalement il y a quelques jours que je me suis plongée dedans, persuadé de trouver une ambiance festive et une romance toute douce, à l'image de sa couverture.



Allegra, notre héroïne n'a pas une seconde de répit même si Noël approche. du matin au soir, c'est boulot, boulot et boulot. Rare sont les femmes dans son domaine et encore plus avec un poste comme le sien. Alors l'arrivé d'un nouveau collaborateur qui semble convoiter les mêmes clients vient faire de l'ombre au tableau.



Cette chronique sera assez brève tout comme l'a été ma lecture. Puisque je n'ai même pas réussi à aller au bout de celle-ci. Cela ne m'arrive pas souvent mais il est vrai qu'en ce moment, je n'ai pas envie de me forcer pour au final en être encore plus dégoutée. du coup, autant vous annoncer tout de suite la couleur, je n'ai pas grand chose à dire sur Nos baisers sous la neige et encore moins de positif.



Lorsque j'ai commencé ma lecture, je m'attendais à une toute autre ambiance que celle dans laquelle je suis tombée. Certes nous sommes à l'approche de noël mais avec environ un tiers du roman, je n'ai pas du tout senti cette ambiance festive à laquelle je m'attendais. C'est même très, très lointain.



Côté personnage, là aussi je suis vraiment perplexe. Allegra est une femme indépendante qui se donne les moyens de réussir dans sa carrière. Ca c'est une certitude. Elle pense boulot du matin au soir et va au bout de ses ambitions. C'est plutôt un bon point mais alors bon sang, se taper des détails en long, en large et en travers de son boulot c'était assommant... Qu'on aborde ça de façon détaillé au début, pourquoi pas, mais limite, Nos baisers sous la neige pourrait être classé en documentaire sur le boulot de notre héroine tellement on en parle. Exit la romance et le reste.



D'ailleurs parlons brièvement de cette romance. Elle commence sur un coup d'un soir pour retomber comme un soufflet le lendemain. En fait, entre les deux ils ne se passent rien. Pas d'alchimie, pas de dialogue, juste du boulot. D'ailleurs, le personnage de Sam est survolé. On a pas vraiment de quoi se mettre sous la dent.



Au final, arrivé au premier tiers du roman, je passais plus de temps à souffler qu'à apprécier ce que je lisais. J'ai été lire les derniers chapitres voir si cela attisait ma curiosité mais non. J'ai abandonné.



En conclusion, j'ai l'impression d'être passée à côté de Nos baisers sous la neige au vu des commentaire élogieux. Rythme trop lent, pas d'ambiance festive, personnages peu attachants et une romance survolée (du moins jusqu'au moment où je me suis arrêtée). Dommage, je misais beaucoup dessus et finalement, ça ne l'a pas fait.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un été sans toi

Ro décide de sortir de sa zone de confort quand son amoureux lui annonce qu'il part 6 mois au Cambodge pour un trek. Elle quitte l'Angleterre pour les Etats-Unis pour tenter de "survivre" à cette "pause".



Nous évoluons avec elle dans cette nouvelle vie, à la découverte de nouveaux repères, de nouvelles rencontres, de nouvelles habitudes. Certains passages sont touchants, on se laisse porter par l'histoire et ses rebondissements.



Un pavé de 600 pages agréable à lire.
Lien : http://delphinebassonpsychol..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Swan (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies De Scapin.

Qui est Octave pour Hyacinte ?

Son frere
Son pere
Son amant
Son valet

8 questions
465 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}