AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Martins (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

J'ai eu beaucoup d'agrément à lire ce roman, qui, s'il prend place dans l'univers connu des créatures magiques, contient cependant des personnages intéressants qui sortent de la norme.

Nous sommes dans une France du 19e siècle où œuvre une sorte de détective de l'Occulte, le centenaire incapable de mourir Gabriel Voltz. Ce dernier a ramené de sa dernière mission une jeune fille, Rose, seize ans , impétueuse et têtue, unique rescapée de sa famille assassinée par un vampire.Voltz n'a cependant pas le droit de garder quelqu'un en vie lorsque ladite personne en sait trop sur les Égarés ( ses cibles) ou sur la Confrérie qui l’emploi. Cette Confrérie n'est pas sans rappeler l'Inquisition. Lorsque Voltz est appelé à enquêté sur des meurtres dans un villages, il doit alors amener Rose, puisque son supérieur rode dans les parages et s'il découvre la présence de Rose, ou pire, son origine, elle risque la mort. Donc, le duo se rend dans le village, où ils auront le soutient d'un prêtre singulier et d'une guérisseuse mystérieuse dans ce qui s'annonce comme un cas compliqué: un Maire trop soucieux de sa réputation, des relations interdites, un suicide camouflé, des meurtres sauvages et une créature non-répertorié sont de la partie. En parallèle, Rose semble avoir des habilités un peu trop particulières pour êtres humaines.

J'ai bien aimé cet univers qui rappelle celui de l'Épouvanteur, de Delaney, avec quelques éléments policiers et ésotériques. Voltz me faisait l'effet d'un dandy cynique, solitaire, qui a un grand manque de tact, mais qui ne manque pas de principes pour autant. Il n'a pas désiré être un chasseur d'Égaré, il l'est parce que la Confrérie détient l'antidote qui le maintient "humain" de forme. Mais on n'est pas renseigné sur cette fameuse forme dans le premier tome. Il apprivoise Rose et vice versa, on sens qu'ils bâtissent quelque chose ensemble, malgré leurs nombreux griefs l'un contre l'autre. Rose nous change des héroïnes de Jeunesse avancé ( Jeunes adulte): elle est sensible, mais pas stupide, intrépide, un peu cinglante et a de la suite dans les idées. Et mieux encore, elle ne tombe pas amoureuse de qui que soit! Merci bien! Si elle tente de garder sa place auprès de Voltz, c'est plutôt comme vouloir se trouver un mentor ou un grand frère, une figure rassurante pour ne pas être seule. Grégoire et Annwenn aussi gagnent à être connus.

Ce ne fut pas difficile de passer à travers cette histoire rondement menée et qui nous envoie sur plusieurs pistes avant le final. Le tout est souvent ponctué de surprises et de dialogues cinglants ( parfois drôles!) alors on n'a pas le temps de s'ennuyer.

La bestiole en présence m'a fait penser à un "Balverine", créature mi-humaine mi-bête du jeu "Fable" et l'une des particularité de Rose au don de Widdershin, un autre roman jeunesse.

Bref, un bon roman qui fait du sens et qui nous change des romances paranormales qui pullulent en jeunesse ces temps-ci.Le genre que je recommanderai assurément aux jeunes lecteurs.
Commenter  J’apprécie          14
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

m’appeler. Et j’ai découvert ensuite que l’autrice, Karine Martins, était Tourangelle. Je n’avais donc plus aucune excuse et je me suis précipitée sur cette lecture.



Karine Martins est née en Touraine et est professeur de français au collège. Ceux qui ne peuvent pas mourir est une trilogie qu’elle a publiée sur Wattpad et c’est sans doute là qu’elle a été repérée par Gallimard, car le premier tome, La bête de Porte-Vent, vient de paraître.



Nous sommes à la fin du XIXe siècle et Gabriel Voltz travaille pour le compte de l’Ordre de la Sainte-Vehme, une sorte de congrégation secrète qui exerce une sorte de chantage sur l’enquêteur. Il traque les Égarés, des créatures surnaturelles qui se cachent parmi les humains.



Depuis peu, Voltz a recueilli la jeune Rose, dont les parents ont été assassinés par un vampire. L’Ordre ne voit pas cette relation d’un bon œil et l’enquêteur craint que la vie de l’adolescente soit en danger. Il l’embarque donc avec lui en Bretagne pour enquêter sur une bête qui sévit dans un petit village près de Morlaix. Il ne faudrait pas que les habitants se doutent que les créatures « hérétiques » existent vraiment…



J’ai beaucoup aimé ce roman et l’ambiance qui s’en dégage. Les personnages sont intéressants et attachants et le premier tome laisse quelques zones d’ombres, des mystères sur Gabriel et Rose, du coup je n’ai qu’une hâte : lire la suite.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

Gabriel voltz habite paris avec une adolescente prénommée Rose. La spécialité de Gabriel faire la chasse aux égarés qui sont des créatures hérétiques. Gabriel reçoit une mission de la confrérie. Il doit se rendre en Bretagne où une série de meurtres sévit. Gabriel part avec Rose qu'il a prit sous son aile. Ils commencent leur enquête. Vont ils y arriver ?

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire jusqu'à ce que l'enquête commence. J'ai adoré comment l'auteure met en scène la relation entre Gabriel et Rose et les piques acidulées entre les deux personnages. Le livre m'a donné envie de lire la suite de la trilogie.
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

La bête de Porte-Vent initie une trilogie très prometteuse grâce à sa mythologie liée à des créatures aux pouvoirs et aux aspects très divers et à des personnages charismatiques, très attachants et bien construits. Ces personnages sont nuancés et possèdent différentes facettes qui les rendent très humains et loin d’être manichéens. Leurs liens sont très bien mis en avis dans ce premier tome et sont vraiment le moteur de l’intrigue. Le rythme et l’ambiance oppressante rendent le récit addictif. Et même si je regrette un dénouement un peu trop prévisible à mon goût et une construction hasardeuse, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman !




Lien : https://sometimesabook.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

J'ai adoré !



J'ai pris un peu l'habitude de lire des livres dans ce style et c'est très souvent une histoire assez diluée avec quelques touches d'originalité. J'aime bien. Mais ce livre est un concentré d'originalité, compacte et écrit avec beaucoup de logique et d'intelligence. Chaque ligne, chaque phrase, est couchée sur le papier dans le but d'apporter de nouveaux éléments à l'enquête, à décrire de façon simple et efficace l'environnement, les décors, l'atmosphère. J'ai pris plaisir à apprendre à chaque fois un peu plus ce qui se cache dans l'ombre et j'ai directement attaque le deuxième livre de cette série pour connaître la suite des aventures.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 2 : L'..

Pour être honnête, avant de lire le tome 1 je ne pressentais aucunement un coup de cœur : le synopsis me laissait croire à une aventure jeunesse très prévisible avec des vus et revus. Mais en réalité, ce fut une lecture « confortable » voire «  doudou  ».



Doudou ? Oui je vous explique. « Ceux qui ne peuvent pas mourir » est le genre de saga qui regroupe tout ce que j’aime :

-Un trio de personnages qui n’ont pas grand chose en commun au départ mais qui se révèle être très touchant et évident au fil de la lecture.

-Des aventures pleines de rebondissements et de retournements de situation.

-Des créatures fantastiques recherchées (j’étais très heureuse d’en découvrir des nouvelles, et de ne pas avoir à faire seulement aux vampires, loups-garous et compagnie, il y a une réelle recherche de légende, de folklore et autres mythes qui constellent tout un répertoire de la culture fantastique et de la fantasy, et ça j’adore !).



Tous ces éléments, se rajoutant à une écriture fluide et à un format très agréable (police suffisamment grosse pour mes yeux de myope, chapitres d’une moyenne de 4 pages -j’adore les petits chapitres-, grain de page super agréable -oui oui-) forment un combo parfait pour une lecture d’urban Fantasy confortable comme je les aime.



En résumé, cette saga est un réel coup de cœur !

Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 3 : L'..

Le dernier tome de cette trilogie incroyable est enfin sorti. Et que dire... Il regroupe tous les éléments qui en ont fait une réussite depuis le début : des personnes formidables aussi bien les principaux que les secondaires, une enquête qui les concerne directement puisqu'il s'agit de comprendre qui ils sont et une écriture parfaite, mêlant des descriptions si réalistes qu'on s'y croirait, une bonne dose d'humour et de répliques cinglantes et une imagination débordante. Jusqu'à la fin on est surpris, touchés, on a peur, on est soulagés et puis on a peur à nouveau. Ce récit est maîtrise avec brio, on en redemanderait encore et encore. Mais toutes les bonnes choses ont une fin même s'il est difficile de dire au revoir à Gabriel, Rose et Grégoire...
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

Chasse aux monstres. 👹👻



Un loup garou vient te titiller derrière les oreilles ? Un vampire se tape la cloche parmi les gens de ta famille ? Tu as clairement besoin d'aide, petite chose. Et pour cela, j'ai l'homme qu'il te faut !

Gabriel Voltz, chasseur d'égarées en tout genre, immortel de surcroît et au service d'un ordre religieux complètement cinglé. 🤯🤯🤯



Je te catapulte dans les années 1880 pour un petit voyage...En Bretagne. Ouais, rien que ça c'est étonnant ! . Une mystérieuse bête rôde dans un village et sème la terreur. Gabriel va s'y rendre avec Rose sa petite protégée et Grégoire, le curé de la paroisse sera là pour l'accueillir.



Bon déjà le Gabriel pour résumer vite fait, il a sauvé Rose d'un vampire qui venait de tuer sa famille.

La môme, c'est une brise fer doublée d'une capacité hors norme à s'attirer des emmerdes. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, ils ont une alchimie entre eux qui coule de source (comme Cristalline). Et puis normalement elle ne devrait pas connaître toutes ses bizarreries parce que Gaby là, il lui a tout raconté sur sa nature, sur les égarées (c'est comme ceci que s'appellent les créatures dans le bouquin). 😱😱



Donc il arrive dans ce village de taiseux, et pour certains de péquenauds. Mon pote Leodagan il aurait tout cramé et vite fait. 😁😁



Un aubergiste vraiment pas commode, une guérisseuse qui cache bien des secrets et un prêtre qui s'enfonce (non pas dans un enfant pour une fois) mais dans cette fabuleuse aventure qui sera également celle de tous les dangers. &#xNaN



J'ai tout aimé de ce livre ça se lit bien et même plus que ça, ça se bouffe littéralement.

Le décor de la Bretagne m'a vraiment surprise au début, car oui quand tu parles de galettes saucisses ou de beurre salé là tu te projette, mais niveau goule, loup-garou c'est pas cette ambiance huître, galette saint Michel et Bollée de cidre que j'aurais choisi.



Les chapitres sont très rythmés, faut suivre la cadence que nous impose les différents personnages et j'ai vraiment adoré
Commenter  J’apprécie          00
La bibliothèque du manoir

Ma découverte de cette lecture et de l'univers de cette auteure m'a agréablement surpris. On imagine très bien le potentiel derrière cette lecture et on se projette facilement dans cet écrit.

Je vous souhaite la même expérience à celles et ceux qui entament le même chemin !
Commenter  J’apprécie          00
La bibliothèque du manoir

Bonsoir, entrez, je vous en prie ! Venez visiter la magnifique bibliothèque de ce manoir et feuilleter nos livres pour y découvrir des récits d'un autre temps. 10 contes vous attendent pour accompagner vos fraîches soirées d'automne, prenez une tasse de thé fumante, allumez des bougies, enfoncez vous sous votre plaid : la soirée peut commencer !



Quel beau rendez-vous, tous les soirs, de retrouver ou découvrir des auteurs passionnants auprès de contes si variés ! Un enfant qui n'a pas été très sage et qui découvre une vie de vagabond, un être torturé par les ténèbres, une veuve éplorée, une jeune fille qui rêve d'être romancière, des poupées automates, un jeune lord aux amis invisibles à tous, un homme dont la porte est toujours ouverte, une jeune lady pleine d'imagination, une jeune fille aux pairs qui retrouve un ami perdu et une mystérieuse vendeuse de magasin de souvenir. Toujours en automne et à l'époque victorienne, vous en verrez de toutes les nuances !



J'ai adoré cette lecture où chacun à sa manière donne à voir la magie de cette saison ! Les plumes sont toutes très fluide et le seul regret à la fin d'un conte est de ne pas pouvoir prolonger ce moment avec l'auteur en question. J'ai particulièrement adoré retrouver Ellie S.Green (dans un style très différent de Steam Sailors qui me donne encore plus envie de découvrir son nouveau projet "horrifique"), Laetitia Arnould (qui sort de l'hiver pour nous proposer un conte très poétique et qui nous accompagne tout au long de la lecture avec ses splendides illustrations) et Jeremy Angelo (qui laisse planer le doute sur son cher amphitryon). J'ai été aussi ravie de découvrir d'autres plumes que j'espère retrouver dans un format plus long en découvrant leurs univers propres !
Commenter  J’apprécie          00
Déviants, tome 1 : Le Masque de cire

Paris des années 1900. Adèle de Cherney s’intéresse à deux crimes ayant eu lieu dans la capitale et qui sont quelque peu étranges puisque l’arme utilisée n’est autre que de la cire… Adèle est persuadée qu’il existe des gens dotés de facultés parapsychiques et que le coupable, ainsi que sa mère décédée plusieurs années auparavant, en font partie. Elle décide alors de mener l’enquête et s’allie à l’enquêteur, aussi policier déchu, Hadrien Roche.



Adèle et Hadrien forment un duo assez explosif. Ayant du caractère et beaucoup de curiosité tous les deux, ils se poussent mutuellement dans leurs retranchements et n’hésitent pas à se répondre. J’ai adoré leur dynamique et leur humour ! Adèle a un sens de la répartie que j’aime beaucoup d’ailleurs !

C’était un pur plaisir de les suivre tous les deux dans cette enquête frôlant le paranormal



Et en parlant de l’enquête, elle a pris un tournant que j'ai adoré avec de nombreux rebondissements et révélations ! Honnêtement, je crois que Hadrien a un don pour attirer les ennuis . Le pauvre n’a aucun répit et en même temps, il n’hésite pas à mener ses investigations jusqu’au bout et rechercher tous les indices possibles !

Au cours de l’histoire, on découvre évidemment plusieurs secrets bien gardés qui ont énormément attisé ma curiosité… D’autant plus qu’il reste de nombreuses zones d’ombres, notamment du côté du paranormal .

J’ai vraiment adoré le concept de l’histoire, le rythme et son ambiance qui devient de plus en plus angoissante et prenante au fil des pages. J’ai dévoré ce roman qui est très agréable et fluide à lire et c'est avec un petit pincement au cœur que j'ai refermé ce livre et quitté ce couple de protagonistes que j'affectionne déjà beaucoup .



↪️En bref, un premier tome très prometteur et palpitant qui me donne déjà tellement envie de connaitre la suite !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Déviants, tome 1 : Le Masque de cire

Toujours présente quand il s'agit de découvrir les romans de Karine Martins je n'ai pas dérogé à la règle ! Après avoir publié chez Rebelle éditions et chez le très célèbre Gallimard, l'autrice revient ici en autoédition non pas parce que le roman est moins qualitatif (on en parle de cette couverture magnifique ?!) mais pour pouvoir gérer intégralement cette nouvelle série et je trouve ça très chouette d'oser se lancer en solo alors qu'elle aurait pu faire le choix confortable de publier la série chez un grand éditeur !

Ceux qui connaissent déjà la plume de Karine Martins prendront plaisir à la retrouver dans ce premier tome, ses descriptions qui vous plongent directement dans l'ambiance sombre du récit, ses personnages ultra attachants loin d'être parfaits mais qui nous servent des dialogues toujours aussi cinglants et l'intrigue très prenante qui nous amène à nous poser plein de questions jusqu'à la fin ! Et puis il y a cette intrigue plus générale qu'elle nous présente et qui sera certainement plus développée dans les tomes suivants et qui nous promet de multiples rebondissements !



Bref une vraie réussite mais je n'en ai jamais douté !
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 2 : L'..

L’univers de ce roman, on le connaît déjà un petit peu parce qu’il reprend celui du premier tome, bien que ce dernier soit selon moi plus détaillé. En effet, bien que l’on rencontre de nombreux personnages fantastiques, plus diversifiés au moins, je les ai trouvés un peu trop banals, masqués et fondus dans le normalité. Et c’est bien dommage, parce que c’était très agréable de sortir des sentiers battus. D’un autre côté, l’originalité de l’univers est tout de me conserver et passe par de longues descriptions qui ralentissent le récit et qui peuvent rebuter le lecteur.



L’histoire quant à elle est marquée par une enquête qui commence fort et ce dès le début du roman, ainsi le lecteur peut être happé par cet épais mystère. D’un autre côté, cela marque également le retour de Gabriel et ses retrouvailles avec Rose, deux événements majeurs qui prennent le lecteur à cœur et qui marquent véritablement le début de l’enquête. Et pourtant, après cela, j’ai été beaucoup moins absorbée par le récit qui m’a laissée complètement de marbre. Sans vraiment savoir pourquoi, je me suis totalement désintéressée de l’enquête et du mystère qui pèse sur les personnages, et qui étaient trop longs à mon goût pour favoriser une ligne plus discrète à savoir le mystère entourant Rose et Gabriel…



Encore pour ce tome, les personnages sont à la fois le point d’orgue et la clef de ce roman. En effet, une part de l’histoire (et ma préférée) se concentre sur les personnages de Rose et de Gabriel, qui se retrouvent exactement comme ils s’étaient quittés, et ce pour notre plus grand plaisir. Ainsi on retrouve ce duo attachant plein de pique et affection. Plus si le temps a passé, leurs retrouvailles nous font chaud au cœur et reflètent parfaitement la façon dont le lecteur les retrouve aussi. La relation n’a pas changé d’un poil, et même si elle va évoluer tout doucement, le lecteur prend plaisir à le découvrir, tel un personnage secondaire.



L’autrice et sa plume ont également évolué, ce qui créé une césure entre les deux tomes. En effet, le lecteur sent que la plume a mûri : l’humour est beaucoup moins présent par rapport au tome précédant et on sent que d’autres détails sont mis en avant. Alors certes, cela rend la lecture plus adulte, mais s’il y avait bien une chose que j’avais adoré dans le premier tome, ce sont bien les traces d’humour qui se sont malheureusement estompées. Une atmosphère plus lourde, qui correspond bien à l’enquête et aux événements (notamment ceux de la toute fin du roman) marque ce récit d’une patte plus sombre qui n’est pas sans attrait.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
La bibliothèque du manoir

10 contes à ne lire qu'en automne pour se mettre correctement dans l'ambiance, lové dans un fauteuil confortable.

Des récits étranges, qui donnent le frisson, pleins de poésie, d'humour noir, d'humour décalé.

Très belle couverture et de jolis illustrations, chaque conte est amené par un avant propos.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, je l'ai acquis car A & J Twice y ont écrit une histoire, mais chaque auteur est à la hauteur.

À lire fin octobre ou à se faire lire.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

Un roman que j’ai ouvert et refermé seulement une fois terminé. Très gros coup de cœur, l’histoire est haletante chaque page invite à lire la suivante .Les personnages sont terriblement attachant et ne manquent pas de piquant. L’atmosphère est très captivante du début jusqu’à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
La bibliothèque du manoir

Un ouvrage magnifique ! Chapeau bas à l'autrice illustratrice Laetitia Arnould qui signe la plus belle nouvelle du recueil en plus des textes introductifs et de tout le graphisme et les dessins du livre ! Merci pour cette merveille, qui m'a fait découvrir plein d'autres plumes que je ne connaissais pas ! J'ai adoré la nouvelle d'E. S. Green, celle de J. Angelo et celle de K. Martins ! Et les autres textes m'ont beaucoup plu aussi ! Un recueil sombre parfait pour Halloween, que je relirai à l'occasion !
Commenter  J’apprécie          00
La bibliothèque du manoir

J'avais participé à la campagne Ulule de ce super projet et j'ai donc pu lire les histoires à leur sortie. Le principe était de petites nouvelles avec un côté mystique sombre dans l'Angleterre victorien. Que dire à part que certaines histoires sont selon moi bien plus mémorables que d'autres dont je ne me souviens déjà plus.

J'ai apprécié particulièrement :



-la nouvelle d' Aj. Twice, et Johanna Marines. Ivy m'a bien fait rire tout du long même si pas forcément convaincue du dénouement.

-La nouvelle de Stanley qui voit le petit peuple, celle-là était vraiment horrible.

-La jeune fille qui retourne sur les traces d'une aïeule avec un imaginaire débordant. Et même si on ne sait au final pas vraiment ce qu'est cette gare, c'était très poétique.

-la nouvelle sur Gabriel le jeune homme maudit que j'ai beaucoup aimée aussi.



Quoiqu'il en soit bonne lecture que je recommande

Commenter  J’apprécie          00
La bibliothèque du manoir

Ellie s. Green, une de mes autrices préférées, a partagé sur les réseaux une campagne de financement sur Ulule pour un roman composé de 10 nouvelles (dont la sienne) autour de la thématique des contes victoriens, édité par les éditions Twinkle et qui sortirait pour l'automne.



Rien qu'à cette idée, je m'évadais déjà ! J'ai donc participé à ce crowfunding et j'en suis ravie. Déjà rien que pour le roman lui-même: il est magnifique, doux au touché et il sent bon.

Ensuite, car je ne me suis jamais ennuyée durant une nouvelle. Parfois, j'avais la brève impression qu'une histoire me tenterait moins et pourtant, après quelques pages, j'étais vraiment au Manoir, dans une grande bibliothèque, entrain de vivre une expérience mystérieuse et intrigante...



J'ai particulièrement eu un coup de cœur pour les 3 titres suivants:

- "Vous montez, mademoiselle?" de Sacha Bazet dans lequel on voyage une fois embarqué à bord d'un train merveilleux;

- "Le bourreau des coeurs éplorés" par Johanna Marines et A.J. Twice, qui présente de manière très originale l'histoire d'amour entre une veuve et... la Mort.

- et enfin, sans surprise, "le Freak Show" d'Ellie S. Green qui a décidément une magnifique plume et qui explore les fameux cirques de monstres populaires à une autre époque...



Bref, un très bon roman qui fait autant de bien qu'un pumpkin spice latte bu au coin d'un feu!
Commenter  J’apprécie          00
La bibliothèque du manoir

Voilà un ouvrage magnifique, rempli de contes victoriens parfaits pour la saison automnale!

Nous avons la surprise en ouvrant le livre de découvrir un préambule extrêmement bien écrit. Puis avant chacune des nouvelles nous découvrons des introductions particulièrement bien pensées, qui nous immergent complètement dans l'ambiance du manoir. Nous avons l'impression de nous installer dans un fauteuil, prêt à écouter quelque nous conter les histoires.



D'ailleurs pour nous plonger un peu plus dans cet univers nous découvrons de superbes illustrations au fil des pages ainsi qu'une mise en page particulière sur certains contes pour aller avec l'histoire contée. Voilà de quoi vous immerger complètement!



Du côté des contes, ils sont plus ou moins longs selon les histoires, les univers et les époques sont toutes très différentes. Mais dans tous les cas j'ai à chaque fois passé un excellent moment. Aucun conte n'est trop long, trop court ou trop rapide. j'ai aimé découvrir les plumes de chacun des ces auteurs.

C'est un manoir dans lequel j'entrerai à nouveau avec grand plaisir.

Commenter  J’apprécie          00
La bibliothèque du manoir

Les Éditions Twinkle propose une somptueuse anthologie, tant sur le fond que sur la forme, très soignée. Vous aimez les manoirs, les contes, l’automne, l’époque victorienne, les mystères, les histoires de fantômes – et j’en passe – ? Alors vous devriez vous pencher sur ce recueil de contes. 13 auteurices sélectionné.e.s ont travaillé pour proposer 10 textes particuliers, fantastiques avec pour thématique de se dérouler en automne, à l’époque victorienne.



Si l’ombre du malheureusement célèbre tueur de Whitechapel plane à plusieurs reprises, les récits sont très variés au niveau du genre, des thématiques. Bien sûr, il y a des manoirs, des gens aisés, mais les bas-fonds ou encore le désir d’émancipation des jeunes gens nuancent certains décors ou situations de départ. Aventures, enquêtes, découvertes, Freak Show, humour noir… : un large panel entraîne les lecteurices dans les ombres et les lumières de l’automne, les mêmes que celles de l’âme humaine…



Vous verra-t-on ce soir dans la Bibliothèque du Manoir ?
Lien : http://maude-elyther.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Martins (246)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz dans la forêt de Hokkaido

Comment s'appelle le héros de l'histoire?

Martine
Julie
Chloé
Elliot

6 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Dans la forêt de Hokkaido de Éric PessanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}