AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Martins (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

Paris, XIXe siècle. Gabriel Voltz est immortel. Et il aimerait bien savoir pourquoi. C'est pour cette raison - et aussi parce qu'on ne lui laisse pas tellement le choix - qu'il travaille pour la Sainte-Vehme, une société secrète qui s'est donné pour mission de traquer les monstres dissimulés dans l'ombre. Lycans, goules et vampires sont donc le quotidien de Gabriel Voltz, investigateur de l'occulte, bientôt rejoint par la jeune Rose, une orpheline à la langue bien pendue qu'il a pris sous son aile.



L'étrange duo se retrouve rapidement à enquêter au cœur de la campagne bretonne, entre côte déchiquetée, village brumeux et habitants peu conciliants, pour retrouver la trace d'une créature qui laisse un sillage de morts derrière elle. Au fil des jours, il s'avère que ce petit hameau est bien moins paisible que ce qu'on pouvait supposer au premier abord. Et les agents de la Sainte-Vehme se révèlent plus monstrueux encore que les abominations qu'ils pourchassent.



La plume de Karine Martins est pleine de vivacité. Le scénario est trépidant et bien ficelé. Les personnages surtout sont parfaits, tous un peu cabossés par la vie et tellement attachants. Le récit lui-même alterne entre des passages assez sombres (avec notamment quelques récits d'abus assez sordides) et des moments franchement drôles, la relation "d'amour vache" entre Gabriel et Rose étant particulièrement savoureuse.



Une excellente lecture, à découvrir absolument si vous êtes amateur du genre !



A noter : ce roman est le premier tome d'une trilogie. Le second est déjà disponible, quant au troisième et dernier tome, il est entre les mains de l'éditeur et on peut espérer une date de parution prochainement.




Lien : https://www.instagram.com/lo..
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

Karine Martins nous embarque sur les landes de Bretagne, au rythme d'une chasse aux créatures de la nuit qui fait revivre les légendes oubliées.



Gabriel Voltz est un enquêteur assez particulier : sous ses traits de trentenaire se dissumule un immortel de plus d’un siècle. Sa mission ? Traquer les Égarés, des créatures surnaturelles qui se cachent parmi les humains.

Mais il n’est pas libre : il est tout autant le bras armé que le prisonnier de la confrérie de la Sainte-Vehme, une société occulte aux allures d’Inquisition.



Le voilà parti pour une nouvelle enquête parmi les tempêtes et les brumes bretonnes. Avec, sur ses talons, Rose, une adolescente qui pourrait bien révéler quelques talents cachés.



Une atmosphère, lugubre et gothique qui fait frissonner. On a l’impression de le lire le soir, la fenêtre giflée par le vent et la pluie, avec les volets qui claquent à la lueur d’une flamme tremblotante.



Les personnages sont très attachants… mais ces fortes personnalités ont aussi leur propre part d’ombre qui les rend très humains !

Gabriel pratique l’humour grinçant comme personne. Pourtant, sous ses allures de dandy cynique et arrogant, c’est un être solitaire et hanté par ses démons.

Rose est loyale et déterminée, mais aussi insolente et frondeuse.

Grégoire, quant à lui, semble vouloir rester fidèle à ses valeurs morales, mais il est peut-être moins innocent qu’il n’en a l’air.



Un énorme coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

« Dans la vallée Oooh Ohhh de Dana Dadilida 🎵🎶 » Et non en Bretagne il n’y a pas que Manau! Il y a aussi et surtout parce que Manau on en a soupé ! Il y a surtout ce roman qui se situe en Bretagne ! Dans ce roman, on trouve des loups garous



de tous poils, des vampires, une petite fille pleines de ressources qui va prendre un rôle très important au fil de l’histoire, des goules etc… Je conseille cette histoire pleine de rebondissements !
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

Lu dans le cadre d'un Comité de Lecture pour Adolescents.

Nous sommes en 1887, à Paris. Voltz est un enquêteur assez particulier : il a plus d'un siècle (mais ne fait pas son âge!), quelques pouvoirs surnaturels qui l'aident bien dans son travail. Car ses enquêtes ne sont pas banales non plus : il ne cherche pas à piéger des conjoints adultères ou des fraudeurs au fisc, lui il traque les Égarés, ces créatures hybrides qui vivent sous une apparence humaine, mais se transforment dans certaines circonstances en loups-garous ou autres lycans. Sous ses dehors bourrus, il sait se montrer protecteur, notamment envers Rose, une adolescente qu'il a sauvée des vampires qui ont massacré sa famille, et recueillie ensuite. Il travaille sous les ordres de l'Ordre de la Sainte-Vehme, un organisme pas très catholique en dépit de son nom. Voilà que son supérieur, le très antipathique Varga, lui confie une nouvelle mission, il va devoir se rendre en Bretagne pour résoudre une série de meurtres possiblement commis par un Égaré. Et contre son gré, il va devoir se coltiner Rose. Celle-ci recèle également une part de mystère, et va découvrir des facettes de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas. Avec l'aide d'un prêtre, le père Grégoire Anselme, lui-même ancienne recrue de l'Ordre, et d'une guérisseuse, ils vont tâcher de découvrir la créature qui sème la mort à Primel-Trégastel.



Ce que j'en ai pensé : J'aime en général ce genre d'univers, peuplé d'êtres mythiques et de surnaturel. Je me suis donc facilement laissé prendre à cette histoire, surtout que les personnages principaux, malgré leur « particularités », ont quand même des caractères et des défauts bien humains, ce qui permet au lecteur de s'identifier à l'un ou l'autre assez facilement. Rose et Annwenn, les filles du récit, ne sont pas faibles et démunies face aux aléas qu'elles rencontrent, comme c'est parfois encore le cas dans ce genre de littérature. Rose est parfois un peu exaspérante aux yeux des adultes qui cherchent à la préserver, elle est incapable d'obéir sans discuter, et c'est justement ce qui me l'a rendue sympathique. On sent vite le lien très fort entre elle et Gabriel Voltz, sous les polémiques incessantes qui les animent. Le père Grégoire est plus classique comme figure, on le sent « droit dans ses bottes », il a abandonné l'Ordre pour rester fidèle à ses valeurs morales. Il représente le pilier de stabilité dans l'histoire, même si lui aussi va faire des entorses à ses principes.

Je n'ai pas trop accroché avec Annwenn, son personnage est plutôt difficile à cerner, j'ai eu l'impression qu'elle ne s'assumait pas. Il y a bien sûr aussi des méchants dans l'histoire, tels que Varga et sa clique, dont l'action rappelle celle des Inquisiteurs, mais lui aussi a des aspects plus complexes. Autour d'eux gravitent les villageois, dont les opinions simplistes et sans nuances m'ont parfois agacée, ils suivent le leader sans trop se poser de question. Et le maire, lié à toutes les victimes d'une façon ou d'une autre est également perçu d'emblée comme trouble et peu sympathique, ce qui est un peu dommage car cela laisse deviner certains aspects de l'histoire trop vite.



Conclusion : Mon ressenti global est positif, j'ai envie de découvrir la suite des aventures de Gabriel Voltz et de Rose, mais je n'ai pas été complètement sous le charme, il m'a manqué quelques éléments dans l'atmosphère pour m'immerger totalement dans ma lecture. J'aurais apprécié également plus de contexte historique. Cependant je pense que le public adolescent-jeune adulte sera séduit par cette nouvelle série de fantastique-fantasy qui se déroule en France, dans un passé relativement proche, et avec des héros des deux sexes. Je n'ai pas été surprise d'appendre que l'auteure est une prof de lettres en collège, elle a très bien su cerner ce qui pourrait captiver des jeunes épris de fantastique avec cette histoire où l'on trouve tous les ingrédients d'un futur grand succès.
Commenter  J’apprécie          2824
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

1887. Gabriel Voltz n'est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité : la chasse aux Égarés, ces humains qu'un maléfice a transformés en créatures diaboliques.



J'ai tout de suite été séduite par l'univers sombre et surnaturel dans lequel nous plonge Karine Martins. CEUX QUI NE PEUVENT PAS MOURIR regroupe vraiment tout ce que je souhaitais retrouver dans cette histoire : fantastique, mystère et enquête, ici haletante, palpitante et captivante. Notre duo d'enquêteurs, Rose et Gabriel, est adorable, drôle et attachant. L'intrigue, portée par une plume rythmée et agréable, est super bien ficelée et va de rebondissement en rebondissement. Les chapitres sont courts, j'adore ça, et rendent le roman encore plus addictif.



Je me languis de retrouver la suite de leurs aventures qui promet d'être pleine d'action et j'espère que la couverture du deuxième tome sera aussi belle que celle-ci !



On frôle vraiment le coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          24
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

À la fois drôle, inquiétant et captivant, on dévore ce roman comme le loup-garou ses victimes !
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

J'ai vraiment aimé ma lecture même si, une fois terminée, j'ai eu l'impression d'avoir plus de questions que de réponses... vivement le tome 2!



J'ai été conquise par les personnages, Gabriel, mystérieux et agaçant, Rose, imprévisible et insupportable et Grégoire, le prêtre pas toujours très catholique!



L'ambiance est sombre, on a l'impression que le roman se déroule dans une nuit glaciale permanente, que même le jour, il fait quasiment nuit! Une ambiance digne du chien du Baskerville!



Même si le côté fantastique est omniprésent, l'enquête est quand même la base du roman et l'auteur nous entraîne de fausse piste en fausse piste, de révélation en cul-de-sac, avant de nous laisser découvrir le fin mot de l'histoire.



La fin est un peu abrupte mais m'a donné énormément envie de lire le tome 2... tellement de mystères à résoudre !



Un très bon tome 1, pour ados et adultes mais qui peut être lu à partir de 10-11 ans.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          50
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

J'ai pris ce roman à la médiathèque en raison de l'ambiance nocturne de sa couverture - les participant.es au Challenge Plumes Féminines 2023 comprendront ;-)

Et j'avoue avoir eu du mal à l'ouvrir car il ne m'inspirait pas plus que ça !



Et au final, c'est génial !



On retrouve un peu l'ambiance du Wielstadt de Pierre Pevel en fait.



Gabriel Voltz est immortel, il ne sait pas pourquoi ni ce qu'il est, mais c'est pour ça qu'il continue à chasser les monstres - euh pardon, les Egarés, et à travailler aux ordres de la Sainte Vehme, sous la surveillance du rebutant Varga. Qui d'ailleurs vient lui rendre visite pour :

- lui confier une nouvelle mission : une créature a déjà tué 4 personnes près de Morlaix, probablement une sorte de loup-garou (j'ai oublié le terme utilisé, thériantrope ?)

- lui remonter les bretelles : il n'a pas eu le compte-rendu de sa dernière mission, une chasse au vampire.



La visite du cruel Varga embête bien Gabriel : il n'a pas encore fait son rapport parce qu'il a eu ce vampire après qu'il ait tué un couple d'aubergistes, et qu'il a recueilli leur fille, Rose, qui lui a au passage sauvé la vie ce jour là. Or, Varga est très clair : il ne veut pas de témoin, et Gabriel aurait du lui livrer Rose.



Après réflexion, il va emmener Rose avec lui, et ils vont rencontrer le père Grégoire Anselme, qui a signalé les meurtres à la Confrérie, dont il a fait autrefois partie, et Annwenn, une guérisseuse un peu particulière. Ensemble, ils vont s'employer à débusquer cette créature, protégée par les secrets des habitants, et contrariés par les agissements de Varga.



Aucun de ces personnages n'est vraiment ce qu'il paraît être, et la fin de ce premier tome donne juste une énorme envie de dévorer le second !
Commenter  J’apprécie          70
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

J'ai adoré suivre l'histoire de Gabriel et Rose, dans une enquête nous transportant de Rennes aux côtes bretonnes. La couverture donne déjà un assez bon goût de l'ambiance :)

Des personnages attachants, une dose de fantastique, et une affaire de meurtres à résoudre font de ce livre un véritable page-turner ! L'écriture est fluide, et l'histoire n'est pas sans rappeler les romans de Lady Helen ( époque, mystère et duo d'enquêteurs...) ou bien La bête du Gévaudan, tout en ayant sa propre identité.

J'ai hâte de découvrir la suite de ce premier roman de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          40
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

Fin XIXe siècle. Gabriel Voltz est un enquêteur atypique, et pour cause, il est immortel. Son employeur, la mystérieuse Confrérie de l'Ordre de la Sainte-Vehme, le charge d'éliminer les Égarés, des créatures surnaturelles cachés parmi les humains. Depuis trois mois, Voltz veille sur Rose, une jeune fille qu'il a sauvée. Mais celle-ci intrigue l'Ordre, qui menace Voltz. Ce dernier n'a pas le choix, s'il veut protéger la jeune fille, il doit l'emmener avec lui pour sa prochaine enquête...



***



Ambiance sombre dans un Finistère balayé par les vents, où la nature sauvage est le témoin de meurtres étranges. Pas de bête du Gevaudan ici, même si on y pense, mais un bestiaire bien travaillé : loups-garous, vampires, goules, fantômes... et bien d'autres créatures, bien moins connues.



Ce roman ado mélange des ingrédients classiques de manière efficace. Un héros bourru mais gentil, une jeune orpheline têtue, courageuse, un prêtre qui en sait beaucoup, des villageois méfiants, des méchants bien méchants - avec un petit côté Inquisition.



C'est dynamique, l'enquête est bien ficelée, entre mystères, découvertes, rebondissements et l'humour qu'amènent les dialogues.



De nombreux mystères persistent à la fin de ce premier tome, notamment sur l'origine de nos deux héros, et sur cette Confrérie qui cache de noirs desseins.



Une lecture que j'ai appréciée donc, il ne me reste plus qu'à me procurer le tome suivant !

Commenter  J’apprécie          30
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

Ceux qui ne peuvent pas mourir a d’abord été publié sur Wattpad, plateforme de libre écriture qui encourage les auteurs à utiliser le suspens pour donner envie à leurs lecteurs de revenir lire la suite. Et on sent bien cette construction dans ce récit qui met en scène des personnages hauts en couleur, tous aussi têtus les uns que les autres, ce qui ne laisse aucune place à l’ennui.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

Un roman que j’ai ouvert et refermé seulement une fois terminé. Très gros coup de cœur, l’histoire est haletante chaque page invite à lire la suivante .Les personnages sont terriblement attachant et ne manquent pas de piquant. L’atmosphère est très captivante du début jusqu’à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

La bête de Porte-Vent initie une trilogie très prometteuse grâce à sa mythologie liée à des créatures aux pouvoirs et aux aspects très divers et à des personnages charismatiques, très attachants et bien construits. Ces personnages sont nuancés et possèdent différentes facettes qui les rendent très humains et loin d’être manichéens. Leurs liens sont très bien mis en avis dans ce premier tome et sont vraiment le moteur de l’intrigue. Le rythme et l’ambiance oppressante rendent le récit addictif. Et même si je regrette un dénouement un peu trop prévisible à mon goût et une construction hasardeuse, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman !




Lien : https://sometimesabook.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

J'ai adoré !



J'ai pris un peu l'habitude de lire des livres dans ce style et c'est très souvent une histoire assez diluée avec quelques touches d'originalité. J'aime bien. Mais ce livre est un concentré d'originalité, compacte et écrit avec beaucoup de logique et d'intelligence. Chaque ligne, chaque phrase, est couchée sur le papier dans le but d'apporter de nouveaux éléments à l'enquête, à décrire de façon simple et efficace l'environnement, les décors, l'atmosphère. J'ai pris plaisir à apprendre à chaque fois un peu plus ce qui se cache dans l'ombre et j'ai directement attaque le deuxième livre de cette série pour connaître la suite des aventures.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

Karine Martins signe un premier roman incroyable, qui tient le lecteur en haleine d’un bout à l’autre. Son récit nous plonge dans un univers fantastique sombre où le danger fait parti du quotidien de ses héros au même titre que la mort. L’auteure nous embarque dès les premières lignes par son écriture fluide, vive et son humour ironique. Si la narration se veut palpitante, elle est avant tout dynamisée par ses personnages aux forts caractères, aux répliques acerbes qu’ils s’échangent et aux mystères qui les entourent. Ce premier volume se veut plus qu’une introduction même s’il se solde sur un final stupéfiant qui nous laisse avec plus de questions que de réponses.



Ceux qui ne veulent pas mourir, tome 1. La Bête de Porte-Vent est un récit fantastique qui met en avant la cruauté des hommes à l’égard de créatures considérées hérétiques mais également à l’égard des hommes. C’est que la Sainte-Vehme est prête à tout pour que le secret des Egarés reste entier. L’auteure soulève ainsi la question de la figure du monstre de manière très pertinente.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

😭 Celle qui n'avait pas le tome 2 sous la main 😭



Mais qui l'a commandé très vite 🤣🤣



Quand j'ai décidé de mettre ce livre dans ma PAL d'Halloween, je ne m'attendais absolument à rien. J'en avais jamais entendu parler, mais on me l'a conseillé, la couverture et le résumé m'ont attirés, donc je me suis dit BANCO 🤷



Un roman jeunesse qui se lit vite, avec des monstres tels que des vampires, des loups garous et des bretons 😂



J'ai tenté le coup et je suis ravie de l'avoir fait 💜



J'ai passé un vrai bon moment, l'ambiance enquête/complot de village m'a fait penser au film Sleepy Hollow 😊



Et comme il est dans le top 3 de mes films préférés, j'ai forcément accroché à l'ambiance 😁



Vraiment une excellente surprise ❤️❤️



Rose est hyper attachante, sa relation presque filiale avec Gabriel est vraiment touchante, j'ai hâte de voir l'évolution du bousin dans le tome 2 💜



La fin nous laisse avec une gigantesque montagne de questions et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 😍



Le seul point qui m'a dérouté au début, c'est d'avoir le ressenti et les pensées de tous les personnages en même temps 😱



On ne suit pas 1 seul personnage par chapitre, on les suit tous à la fois, passant en un éclair au pensée de l'un puis de l'autre, c'est la première fois que je lis un livre comme ça 😅



J'étais un peu paumée mais je m'y suis fait 😆
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

1887 : De mystérieux meurtres se produisent dans le Finistère. C'est Gabriel Voltz qui est chargé de l'affaire. Mais il n'est pas un enquêteur ordinaire car il chasse les Égarés alias loups-garous, cocatrix et volkolaks. Mais cette fois, Rose, une orpheline qu'il a pris sous son aile et l'Ordre de la Sainte-Vehme, son employeur, risquent bien de lui mettre des batons dans les roues.



Un des romans que je voulais le plus lire en 2019 et c'est un petit coup de coeur !



L'époque (XIXe) + le lieu propice aux légendes et aux côtes déchirées par les vents + un côté bête du Gévaudan mêlé au fantastique = une enquête historico-fantastique très prenante !



Les personnages sont vraiment intéressants (et certains bien mystérieux : qui est donc ce Comte ?) et je me suis beaucoup attachée à Rose et Grégoire. Gabriel aussi dans le genre ours mal léché ^^



Les créatures et le fantastique se mélangent parfaitement à la réalité et l'enquête est très fluide. J'ai aimé la suivre en découvrant les capacités des différents Egarés.



Si je voulais chipoter, j'aurais mis un peu plus de description de paysages pour l'ambiance un peu à la Hauts des Hurlevent ^^ Que le roman soit plus long ne m'aurait pas du tout dérangée, au contraire j'en redemande !



L'épilogue me donne super envie de lire la suite. C'est d'un mystèrieux !
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

Quelle belle découverte ! J'ai adoré cet univers aussi mystérieux que captivant qui m'a fait penser à un mix entre Castlevania et l'Épouvanteur !



Outre l'univers qui ne manque pas d'intérêt et qui se découvre à petit, l'ambiance de ce premier tome est vraiment réussie. Cette ambiance oppressante et mystérieuse, un peu à la Sleepy Hollow, était vraiment palpable, il y a des scènes qui m'ont retourné l'estomac tellement j'étais en mode, ohlalala dans quoi ils ont mis les pieds lààààààà ! Avec ça + une enquête assez palpitante, j'arrivais plus à m'arrêter, tellement je voulais savoir ce qui allait se passer, et bien sûr avoir des réponses à mes questions ! Du coup je l'ai quasiment fini en un jour X)



J'ai adoré les échanges entre Rose et Gabriel, du mordant, de l'humour, c'est tout ce que j'aime ! Ca m'a fait penser un peu d'ailleurs à l'alchimie entre Scarlett et Albert dans Scarlett and Browne !



On en parle de cette fin ? Je crois que c'est ce qui s'appelle mettre l'eau à la bouche !
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

J'ai repéré ce roman jeunesse fantastique chez mon libraire avant le confinement : il fait partie de l'alléchante sélection du prix Bouquineurs en Seine de cette année. le visuel de couverture m'a attiré l'oeil – je le trouve vraiment splendide – et la quatrième aussi, qui parle de Finistère. Si bien qu'il y a dix jours, lorsque mon libraire a mis en place un click & collect, j'ai passé commande – comme beaucoup d'entre vous – pour les soutenir et me faire plaisir ; et ce roman en a fait partie.



J'ai tellement bien fait ! La Bête de Porte-vent a été une grande bonne surprise. de l'intelligence, de l'humour, une vraie atmosphère. Un agréable mélange bien dosé de fantastique, de mystères et de rebondissements. Un je-ne-sais-quoi surtout, dans le ton et les relations entre les personnages, qui m'a profondément séduit.



Le roman s'ouvre à Paris en 1887. Rose a seize ans. Elle a été recueillie par Gabriel Voltz après le décès de ses parents, survenu il y a quelques mois. Ils étaient aubergistes près de Saint-Malo… et ont été tués par un vampire. Dans le monde de Karine Martins, les créatures surnaturelles, les goules, lycans et autres thérianthropes existent. Ce sont les Égarés, « des monstres qui se cachent sous une apparence humaine et peuplent le folklore de chaque pays et régions ». L'ordre secret de la Sainte-Vehme traque et détruit ces hérésies partout où elles sévissent, avec Gabriel Voltz pour meilleur bras armé. Et pour cause… lui non plus n'est pas tout à fait ce qu'il semble être. Une nouvelle mission lui est confiée, des morts suspectes ont eu lieu dans un village côtier du Finistère Nord, et il doit s'y rendre toutes affaires cessantes. Problème : Rose, têtue, fouineuse, attachante, en a découvert bien trop sur Gabriel et son travail pour la Confrérie, or la Sainte-Vehme ne tolère aucun témoin… Dans La Bête de Porte-Vent, les monstres ne sont pas toujours où on les attend. « Il avait vu trop d'horreurs commises au nom de Dieu pour garder la foi ». Gabriel se retrouve contraint d'embarquer la gamine avec lui pour la protéger, et débute une enquête semée d'embûches, de surprises et de révélations. On est emportés par la plume inspirée et espiègle de l'auteure, parmi les rochers et les brumes de la côte sauvage Bretonne.



Ce premier tome de Ceux qui ne peuvent pas mourir est vraiment extra. L'histoire est fouillée, le monde inventé par l'auteure se tient admirablement de bout en bout, et même si le public visé est adolescent, elle ne ménage en rien ses personnages et n'hésite jamais à les malmener. Un gros suspense et son lot de révélations ouvrent la fin du volume sur une suite qu'il me tarde déjà de découvrir. Youpi !
Lien : https://lettresdirlandeetdai..
Commenter  J’apprécie          132
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La..

***



Dans la France du XIXéme siècle de Rose et Gabriel, on vit avec des Egarés. Des êtres fantastiques et pas franchement sympathiques que Gabriel est en charge de chasser. C'est d'ailleurs en poursuivant un vampire qu'il a pris sous sa protection cette adolescente têtue et bornée. Rose ne tient pas en place et suit Gabriel jusque dans le Finistère où une enquête plus compliquée que les précédentes les attend. Entre des villageois peu enclin à les aider, des créatures inconnues de Gabriel et les responsables de l'Ordre de la Sainte Vehme, ce drôle de duo est en danger...



Même si je lis de plus en plus de romans ado et jeunes adultes, je ne suis pas amatrice d'histoires fantastiques et encore moins de séries... Il fallait bien mes premières 68 pour m'emmener vers le roman de Karine Martins et je les en remercie sincèrement !!



Grâce à l'écriture rythmée et très imagée de l'auteur, on est très vite embarquée dans ce village sombre et mystérieux. Les multiples rebondissements de l'histoire apporte une lecture captivante et addictive.



Nos adolescents ne peuvent que se projeter facilement dans cet univers et vivre les aventures à travers les yeux de Rose, cette jeune fille épris de liberté et ceux de Gabriel, qui lui aussi aspire à vivre pleinement ce qu'il est vraiment.



Un duo de choc donc pour une série qui devrait plaire !!!
Lien : https://lire-et-vous.fr/2020..
Commenter  J’apprécie          200




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Martins (246)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris-Bagdad de Oliver Ravanello

Comment s’appelle le protagoniste

Martin
Leo
Jules
Arnaud

15 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Paris Bagdad de Olivier RavanelloCréer un quiz sur cet auteur

{* *}