AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate McAlistair (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'héritière du Lotus rose

Volupté et poésie se dégagent des pages soit par les rythmes langoureux du tango ou par la prose de Kate Mc Alistair, érudite, tout en étant lyrique. Une beauté qui te laisse emporter au cœur de ce pays.



La pampa, le polo, la gastronomie locale comme le dulce con leche



L’auslandsorganisation, un département du Reich qui organise le parti nazi en Amérique du Sud, je ne connaissais pas du tout cette section du Reich.

Des hommes établis depuis des générations sur ces terres, ici en Argentine, travaillent à l’expansion de la suprématie aryenne. Pour ces gens, les Indiens sont comme les juifs, des sous-hommes c’est aussi horrible à lire qu’à écrire.

Je savais que beaucoup de nazis avaient fui en Argentine notamment, mais je ne connaissais pas ces faits qui les ont aidés.



De Buenos Aires à Calcutta tu visites les quartiers souffreteux, la misère qui est très présente, et à l’opposé, les palais grandioses.



La tempétueuse Olga que j’étais très heureuse de retrouver.

La sagesse de Gandhi et sa célébrité de plus en plus marquée parmi toutes les castes

Les démarcations sociales ancrées dans la société Hindoue. Une Inde que Lián ne connaît pas, dont elle ne soupçonnait même pas l’existence

On découvre avec elle les religions, mythes et croyances, les castes, l’Inde ancestrale



Entre luxe et dénuement, entre splendeur et détresse, des bidonvilles aux demeures coloniales, de la pampa à la jungle luxuriante un dépaysement total qui fait du bien à cette époque.



Kate Mc Alistair narre le destin de femmes fortes sans oublier un seul aspect des pays visités.

La flore et la faune possèdent une belle place dans le roman. Le respect des hommes, de leurs religions, de leurs croyances est aussi important que celui de la nature. Elle dénonce les moyens barbares tout comme ceux mis en œuvre pour préserver la nature et ses animaux.



Le climat politique européen avec cette Seconde guerre mondiale qui se profile et puis arrive, le courant indépendantiste indien, le conflit entre hindous et musulmans,

Les attaques malheureusement célèbres de la guerre comme celle de Pearl Harbor



J’ai aimé la façon dont l’auteure amène le poids que peut parfois être la double culture par le biais de l’héroïne de cet opus : Lián. Surtout quand ces cultures sont à l’opposé l’une de l’autre tant de la géographie que des coutumes. C’est encore bien plus compliqué pour notre jeune héroïne, mais ça, il faudra lire le livre pour tout comprendre, et que je ne te spoile surtout pas.



Un avis plus court que d’habitude, mais il s’agit d’un troisième opus, et je ne peux vraiment rien dévoiler de plus. Ces trois tomes sont un régal pour tous les sens, ce serait vraiment dommage de passer à côté d’une aussi belle saga.



Un superbe récit fait d’aventures, d’amour, de cultures, secrets, amitiés, des paysages qui prennent vie devant nos yeux grâce à la plume chatoyante de l’auteure, des personnages attachants qui sont tangibles grâce à la plume précise qui peint à merveille les descriptions physiques comme psychologiques sans pour autant alourdir le texte toujours fluide.



Cette série traite de sujets importants tels que le métissage, mais je te laisse vraiment découvrir par toi-même cette richesse. Kate Mc Alistair possède beaucoup d’érudition, elle connait ses sujets cela se sent et se ressent. Vraiment, à lire ou à découvrir si ce n’est déjà fait.


Lien : http://unesourisetdeslivres...
Commenter  J’apprécie          50
L'héritière du Lotus rose

C'est un énorme COUP DE COEUR (tout comme les 2 premiers tomes de cette saga: mes avis sont sur mon compte).

J'ai tellement aimé me replonger dans cet univers. J'ai été ravie de retrouver les personnages comme Jézébel et Jan, que j'ai tellement aimé tout au long de cette trilogie. Dans ce tome, on découvre Liàn, qui a bien grandi.



Liàn est une jeune fille avec un caractère fort, qui tient tête aux hommes et ne se laisse absolument pas faire. Elle s'habille "comme un homme" (pour la période) et se sent bien comme ça.

Dans ce tome, on découvre également Milo. J'ai tout de suite aimé ce personnage qui a de l'humour, de la répartie, de la tendresse à revendre et une force mentale impressionnante.



L'auteure a réussi, encore une fois, à me faire entrer dans le monde de Jézébel, Jan, Liàn, Milo et d'autres. Elle m'a fait voyager (merci, car en ce moment, on en a bien besoin) uniquement avec sa plume. J'ai voyagé dans des pays que je ne connais absolument pas (en Argentine, en Inde) et grâce à elle, j'ai l'impression d'y avoir été. Ces pays m'attirent et j'ai bien envie d'y aller un jour.



Ce tome est le dernier de cette trilogie. Je ne peux que vous partager ma tristesse d'avoir quitté cette ambiance, cet univers, ces personnages... J'ai voulu profiter de ma lecture au maximum sans la lire trop vite. Mais peine perdue, je l'ai dévorée, je voulais tout savoir.

Je vous conseille fortement cette trilogie qui mêle histoire, amitié, amour, famille, trahisons, secrets. Bref, un véritable mélange que l'auteure mène de mains de maître.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La cité du lotus rose

J'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier. J'ai adoré y suivre les personnages du premier tome et en découvrir de nouveaux.

Encore une fois, je me suis retrouvée en train de voyager grâce à la plume de Kate Mcalistair. Elle a une manière de décrire les paysages qui m'ont encore une fois embarquée. Sa plume est fluide, douce, rude quand il le faut. Jezebel a bien grandi dans ce tome et j'ai adoré son caractère. Jan reste fidèle à lui-même et on se régale de le suivre. Je n'avais pas envie de les quitter mais pourtant il a bien fallu que j'arrive au bout de ce livre. Et je ne suis absolument pas déçue, je garde en tête tout ce qu'ils ont vécu, je me suis mise à leur place de nombreuses fois.

Je vous conseille cette livres sans hésitation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La vallée du lotus rose

On suit donc la vie de Jezebel qui ne veut pas epouser cet homme, se révélant être un trafiquant d'opium.



J'ai beaucoup aimé ce roman de près de 700 pages. J'ai vécu au rythme des aventures de Jezebel, et il y en a beaucoup.

J'ai plus qu'adoré les nombreuses descriptions de paysages, les différentes couleurs. J'avais l'impression d'être en Inde et je me suis sentie dépaysée. C'est exactement ce que je demande à un livre. Moi qui ne suis pas fan des longues descriptions, j'ai adoré voyager dans divers endroits.

J'ai également apprécié les histoires d'amour, qui ne prennent pas le dessus sur le roman entier. On s'attache aux différents personnages, j'ai haï le baron autant que j'ai aimé le prince et Jan.

L'écriture est fluide et l'auteure nous emmène en voyage. Je retournerais avec plaisir en voyage dans un autre de ses romans.

L'auteure est passionnée par l'Inde et ça se ressent du début à la fin. J'ai juste envie de me prendre un billet d'avion maintenant. D'aller visiter l'Inde et d'aller rencontrer les personnages (et de mettre une bonne raclée à ce baron! Lol).

Oui, je sais, c'est une fiction.... Mais quand un livre me plait, il m'entraîne dans son histoire et je ne sais plus ce qui est réel ou non tant que je ne l'ai pas fini lol.



A votre tour de le lire! Il ravira les personnes aimant voyager, celles aimant les romances, les fans de l'Inde et pleins d'autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          51
L'héritière du Lotus rose

Me revoila avec le troisième et dernier tome de la saga du Lotus Rose ! J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Kate McAlistair et son univers si dépaysant.

Avec la saga du Lotus Rose, j'ai voyagé aux quatre coins du monde sans quitter mon canapé ! Après l'Inde, les États Unis et la Turquie, l'autrice nous emmène pendant toute la première partie du récit en Argentine. On y retrouve Jezebel et Jan, mais aussi leurs enfants qui ont bien grandit. Lian est maintenant une jeune femme et c'est elle l'héroïne.

Je dois avouer que j'ai été un peu surprise par ce saut dans le temps n'ayant pas lu la quatrième de couv (le titre du roman aurait pu me mettre la puce à l'oreille 😉) Mais je m'y suis rapidement fait et j'ai adoré suivre Lian, bien plus dégourdie que sa mère au même âge ! J'ai refermé la dernière page très satisfaite de ma lecture mais avec un petit pincement au coeur à l'idée de quitter Lian et sa famille.

Merci aux @editions_archipel pour cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'héritière du Lotus rose

J’ai toujours aimé lire mais celui ci je l’ai dévoré même si quelque part je me disais : ne le termine pas trop vite non plus il n’y a pas de tome 4... Dépaysement, superbes descriptions, on se rend vite compte que l’auteure sait de quoi elle parle, que ce soit au niveau des chevaux, de l’Inde... Tout y est : intrigue, Amour, histoire, animaux... A lire sans modération 😁
Commenter  J’apprécie          40
La cité du lotus rose

Dire que je n’étais pas impatience de lire la suite des aventures de Jezebel et Jan serait un gros mensonge. Je suis passionnée par cette trilogie très addictive, le seul petit reproche encore que ce n’est pas grave du moins pour moi, c’est le rappel des différents événements du tome précédent, peut-être prévus pour ceux qui ne l’ont pas lu et commencent par ce livre. Ce roman clôt dans une certaine mesure l’histoire de Jezebel et Jan, la malédiction du Sher-Cita va enfin révéler tous ses secrets. Quant au troisième et dernier tome, il est centré sur Lián alias Rose-Leela et se déroule à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Il me faudra faire preuve de patience pour découvrir son histoire étant donné que je préfère attendre sa sortie au format poche.



28 août 1921. Singapour.



A 20 ans, Jezebel est à la croisée de son destin. Jan Lukas, son premier amour est parvenu à la retrouver dans une mission religieuse de Singapour.



En proie à l’incertitude et en ayant eu sa magnifique fille, Jezebel ne sait pas comment accepter le bonheur maintenant qu’il est à sa portée.



Jan acceptera-t-il la fille de Charu, son meilleur ami ?



L’heure des non-dits et des explications a sonné ponctué par leur mariage hâtif ne faisant qu’augmenter les doutes de Jezebel.



Heureuse, elle pourrait enfin l’être après avoir vécu tant d’épreuves si son passé ne venait encore la rattraper.



Jan et Jezebel sont-ils condamnés à vivre leur amour malmené par la malédiction du Sher-Citâ ?



Après bien des épreuves, Jezebel et son mari partent vers les Etats-Unis pour commencer une nouvelle vie et se mettre enfin à l’abri des sbires de von Rosenheim qui traquent Jezebel sans relâche.



Arrivée à New York, Jezebel se rend compte qu’elle ne connaît pas vraiment son mari.



Dans ce pays, celui-ci est une célébrité assaillie par les journalistes et invité d’honneur des réceptions mondaines sans compter l’ambiguïté qu’il a avec sa cousine Eve Valmont. Leur relation si intime fait rager Jezebel qui la voit comme une rivale des plus féroces habitués à cet univers mondain dont elle ne maîtrise pas les codes.



Jan se rend-il compte que sa femme n’est pas dans son élément, qu’il l’a jeté dans ce monde qui lui est étranger ?



On retrouve une Jezebel plus femme, plus adulte, consciente de ses responsabilités de mère, protectrice envers sa fille mais toujours avec son caractère affirmé, détestant qu’on décide pour elle comme si elle n’était qu’une marchandise.



Ce deuxième tome apporte son lot d’informations de nature historique, humaine, religieux, le contexte géo-politique sur fond de commerces et de lois en tout genre (opium, prohibition, prostitution, esclavage…), le racisme américain mais aussi le sort des Chinoises et de leurs enfants comme précédemment vu chez les différentes castes en Inde dans le premier tome.



Comme son prédécesseur, ce second volet raconte l’histoire, la vie du peuple, ses us et coutumes. Chaque page entraîne le lecteur dans un voyage où on n’en ressort pas indemne. On retient son souffle subjugué par le charme de l’Inde et ses secrets tandis que de douloureuses épreuves attendent encore Jezebel et Jan avant de peut-être trouver le bonheur.



Les événements s’enchaînent tout comme la passion sous le regard d’une Inde multiculturelle à la beauté immuable.



De Singapour à Constantinople, du mythique Orient-Express à New York, l’histoire de Jezebel et Jan va prendre fin là où tout a commencé !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          40
La vallée du lotus rose

L’auteur a un style limite poétique qui nous fait voyager dans une Inde aux mille facettes avec une héroïne qui ignore tout du monde extérieur, de la vraie vie et qui par ses premiers amours et son sens du devoir va connaître un destin des plus extraordinaires fait de sacrifices, d’amours, de désillusions ayant pour seul lien un mystérieux médaillon synonyme de malédiction. Au fil des pages, ce n’est que saveurs, odeurs, couleurs dans un voyage exotique avec une histoire d’amour unique dans des décors aussi somptueux qu’inattendus.



Je suis subjuguée par le talent de Kate McAlistair, les nombreuses descriptions permettent d’imaginer les pays traversés par Jezebel comme si on y était avec une précision sublime.



25 octobre 1918. Angleterre.



La comtesse Jezebel Tyler est arrachée au pensionnat de Chelseahall House devenu son foyer depuis la mort de ses parents quand elle avait 5 ans. Son tuteur, archéologue et peu désireux de s’encombrer d’une enfant l’a envoyé dans ce pensionnat afin qu’elle reçoive l’éducation qui sied à son rang tout en suivant un enseignement avant-gardiste pour une femme comme les sciences…



Dès ses 16 ans, celui-ci l’envoie en Inde pour rencontrer son futur mari. Elle ne comprend pas les raisons de cette décision précipitée et surtout n’être qu’une marchandise vendue au plus offrant par son tuteur dont la précipitation à la marier lui semble bien mystérieuse.



C’est sur l’Albatros que Jezebel va faire la connaissance de la duchesse Olga Obolenski, une aristocrate russe en exil et de Jan Lukas, un aventurier qui est loin de la laisser indifférente amenant avec lui la liberté et ce désir de profiter de chaque instant de la vie.



Tandis qu’Olga lui montre l’envers du décor, caché par l’opulence des premières classes, Jezebel prend conscience d’être issue d’un milieu favorisé même si elle n’a pas sa liberté et que toutes les classes sociales se battent à leur manière pour améliorer leur vie.



Avec l’annonce de la fin de la Première Guerre mondiale, Jezebel se laisse séduire par Jan dont le comportement est l’opposé de l’éducation qu’on lui a inculqué depuis son enfance.



Amoureuse, elle l’est et ce dès le premier regard mais elle sait que cet amour est éphémère et prendra fin à son arrivée à Calcutta.



Au moins aura-t-elle connu le bonheur avant de retourner à la réalité des convenances de son monde.



Quant à son futur fiancé, c’est un homme des plus vils, le baron von Rosenheim est très influent de par ses différents trafics notamment celui de l’opium.



Piégée par cet homme auquel on ne peut rien refuser, Jezebel pourra compter sur ses amis, un mystérieux hindou follement épris d’elle, Olga et Jan…



L’histoire de Jezebel et celle de Jan est liée à un mystérieux médaillon, le Sher-Cîta. Tout comme celui-ci est le lien avec la fameuse cité du Lotus que le tuteur de Jezebel espère découvrir et ce à n’importe quel prix.



Jezebel pourra-t-elle échapper à l’homme le plus puissant et redouté de l’Inde ?



Tiraillée entre son devoir et ses sentiments pour Jan, Jezebel a aussi un admirateur assidu en la personne du prince Charu, l’un des fils du maharadjah.



Qui saura l’aider à échapper à l’emprise de von Rosenheim ?



Jezebel saura-t-elle stopper la malédiction du Sher-Cîta où en sera-t-elle l’une de ses nombreuses victimes ?



Jezebel va comprendre qu’il ne faut pas jouer avec les malédictions tout comme avec le cours de son destin sans en subir les conséquences.



Le contexte géo-politique de l’Inde permet une belle immersion dans ce pays où Jezebel fera tout pour conquérir sa liberté tout comme l’Inde le fera grâce à Ghandi au prix de lourds sacrifices. A travers les yeux de Jezebel, on côtoie la misère tout comme l’opulence, les différences de classes sociales, les palais dignes des Milles et Une nuits… L’histoire de l’Inde n’aura plus aucun secret pour ses lecteurs et dévoile son vrai visage, celui d’un peuple qui rêve de prendre sa revanche et de mettre fin à la vie de misère tandis que les plus nantis font miroiter leurs richesse dans la plus totale indifférence alors que la misère qui règnent au pas de leur porte.



Kate McAlistair partage sa passion pour les voyages et l’Inde dans une magnifique histoire d’amour où elle entraîne ses lecteurs avides de connaître la suite des aventures de Jezebel et Jan.



Un premier tome qui promet un voyage aussi envoûtant que somptueux avec une plume puissante et magnifique tout en subtilité.



Kate McAlistair signe le début d’une ode aux voyages avec une saga des plus envoûtantes !



Kate McAlistair, la fine fleur de la romance française !




Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          70
L'héritière du Lotus rose

J'ai dévoré ce troisième tome. Je voulais tellement connaître le retour aux sources de la fille de Jezebel. Ce nouveau roman nous entraine de l'Argentine aux Indes, sur les traces des origines mais aussi au cœur d'un secret de famille. Le conflit mondial donne une dimension de suspens à l'histoire d'amour naissante entre Lian et son bel officier. Un troisième donne réussi même si, quelques éléments sont redondants.
Commenter  J’apprécie          20
La cité du lotus rose

J'ai retrouvé avec plaisir Jezebel et Jan Lukas pour la suite de la Vallée du lotus rose, romma qui m'avait emporté l'an dernier. Cette histoire fabuleuse d'une femme courageuse dans un environnement souvent hostile m'a à nouveau transportée dans les paysages luxuriants et magiques de l'Inde. A travers cette saga magnifique, j'ai découvert des rites et des croyances. Une histoire qui fait voyager dans le temps et dans l'espace, et qui fait un bien fou dans les circonstances anxiogènes actuelles.
Commenter  J’apprécie          20
La cité du lotus rose

C’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis jetée dans la lecture du second tome des aventures de Jezebel. Cette histoire m’avait enchantée, fait voyager, c’est un roman qui m’avait passionnée, de la première à la dernière page.



En ouvrant ce deuxième opus, j’en attendais autant et s’ajoutait à cette impatience la petite angoisse de ne plus me souvenir de tout, d’être un peu perdue. Mais non ! En plus d’avoir retrouvé mes marques en quelques pages, j’ai retrouvé de l’écriture de Kate McAlistair le rythme et le dépaysement.



Dans ce tome, Jezebel n’est jamais seule : mère avant tout, épouse très rapidement, la jeune fille d’à peine 16 ans a laissé place à une femme forte (même si très fragilisée par son douloureux passé) qui sait ce qu’elle veut et qui a conscience de ses responsabilités.



Les personnages qui entourent l’héroïne sont très attachants encore une fois. Hushi, Jan, Mary-Leela, Mukhy Aadamee, Mme Appelrood, Omji marquent le lecteur par leur bonté, leur histoire : ils nous font sourire, rire, ils sont tous touchants. J’ai été si heureuse de retrouver Olga aussi, avec sa spontanéité, sa fraîcheur, son humour… Le Baron von Rosenheim est toujours aussi détestable, si ce n’est plus : j’ai vraiment les poils qui se dressent à chacune de ses apparitions. Mais ce qui m’a marquée ici, c’est l’apparition de personnages bien moins manichéens, des personnages comme Jangalee ou le maharaja qui sont troubles, peut-être même doubles. Cet ensemble rend le roman addictif, autant, si ce n’est plus, que son frère aîné.



Si on ne se promène plus sur les marchés indiens, j’ai beaucoup aimé la description des promenades à cheval de Jezebel, je ressentais presque le vent dans mes cheveux ; l’expédition dans la jungle est aussi effrayante que fascinante. On sent l’humidité, le danger des animaux qui rodent, le grouillement des insectes, le pas lourd des éléphants, la peur insidieuse des serpents cachés dans les buissons, les thugs dissimulés dans la luxuriance du paysage.



L’histoire est elle aussi d’une grande richesse, mêlant habilement archéologie rêvée de la Cité Rose, le colonialisme en Inde, le racisme américain, l’amour sous toutes ses formes, l’amitié. On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant ces 587 pages. Le rythme est effréné : le dénuement et la stabilité précèdent l’amour et la richesse ; Singapour est le point de départ vers Constantinople puis New York ; la vie mondaine se conjugue à la vie de famille ; la sédentarité se confronte à la soif d’aventure et l’aventure appelle le danger, la mort, les meurtres…



Je vous défie de vous ennuyer une seule seconde aux côtés de Jezebel, Jan et Mary-Leela, dans cette fabuleuse histoire racontée avec talent par Kate McAlistair.
Lien : https://livresque78.com/2019..
Commenter  J’apprécie          30
L'héritière du Lotus rose

J'étais tombée sous le charme de la plume de l'autrice, dès le premier tome, autant que sous celui des tempéraments de Jezebel et Jan. J'ai retrouvé cette magie lors de la lecture du deuxième opus, La Cité du Lotus rose , tome dans lequel, enfin, nos deux héros retrouvaient la paix et le bonheur. Aussi ne savais-je pas à quoi m'attendre avec ce dernier roman.

Quel bonheur de replonger dans cet univers savoureux. Kate McAlistair a un talent indéniable pour écrire des histoires passionnantes au rythme subtilement dosé, celui qui nous ballote au gré des déambulations dans la pampa argentine ou dans la jungle indienne, puis nous jette à corps perdu et âme éperdue dans des péripéties qui glacent le sang pour enfin nous reposer dans une sensualité finement décrite. Encore une fois, pas une once d'ennuis en parcourant ces cinq cents pages. le thème est pourtant différent : si l'Inde garde cette importance centrale, avec ses mythes, ses dangers, ses couleurs, la guerre vient tout teinter d'une nuance sombre qui confère encore plus d'intensité, tant aux scènes de violence, qu'aux scènes d'amour. Vous serez transportés sur des criollos et à dos d'éléphants, dans des Rolls et sur des vélos de fortune, à travers la mousson, les typhons, les tentes d'infirmerie où des soldats hurlent de douleur, le palais du Maharaja, une jungle dangereuse et opaque, des cités lumineuses et accueillantes.



Ce voyage perpétuel, c'est ce que j'ai préféré. Kate McAlistair excelle dans l'art de faire sentir les choses : le souffle des chevaux, la menace des moustiques, la pestilence des cadavres, le merveilleux des lotus ou des cascades, le luxe des palais. J'ai entendu les tangos argentins, j'ai senti l'odeur du thé, j'ai humé les remugles des quartiers pauvres de Calcutta, j'ai vu la soif de tuer des tigres (et des hommes), j'ai tremblé devant les tortures infligées aux ennemis, j'ai été émue aux larmes par le courage de Soeur Justine, j'ai été happée, notamment par la description du typhon au bord de la mer, c'est aussi effrayant que merveilleux, j'en ai eu le souffle coupé. Ce livre est un de ceux qui ne se contentent pas d'être lus, il se vit, il se sent, c'est vraiment magique.



Quant à l'histoire… Quelle force ! L'autrice a l'intelligence de ne pas rompre avec Jezebel et Jan, même si le lecteur sait tout ce qu'il faut savoir sur eux, tout en focalisant sur Liàn, dont elle avait fait, dès le premier tome, le fruit des aventures incroyables de sa mère. Petite métisse née hors mariage, fruit d'une unique union avec un prince assassiné par un homme monstrueux, élevée seule par sa mère puis adoptée par son amour de jeunesse, l'amour de sa vie, Liàn possède en elle-même tous les éléments nécessaires à une intrigue riche et dont elle-même est le coeur. Alors qu'elle croit avoir tout pour être heureuse, la jeune fille va vite s'apercevoir qu'il lui manque la vérité sur son essence même, sur son âme. Il lui faudra croiser le chemin d'un homme aussi vil que le Baron von Rosenheim qui voulait anéantir sa mère et dont elle ne sait pas grand-chose, rencontrer sur cette route un homme aussi bon que l'était Jan. Mais les similitudes s'arrêtent ici, tout n'est que symbole. Quand sa mère comprend quel chemin sa fille va être obligée de parcourir, elle accepte de s'effacer pour que sa petite Mary-Leela aille à la rencontre de son destin, en Inde, évidemment.



Ces trois tomes sont un régal pour tous les sens, je vous invite chaleureusement à faire ce voyage avec Kate McAlistair. Son style est beau, poétique, chatoyant. Son récit est riche d'aventures, d'amour, de connaissances fines sur l'Histoire de l'Inde, sur la vie en Argentine. Ses personnages sont attachants, passionnés et inoubliables. Merci, Kate, pour ces quelques mille cinq cents pages de pur plaisir. Je continuerai à surveiller attentivement votre actualité, je suis sûre que vous avez encore de bien belles histoires à nous raconter et de beaux voyages à initier, dans lesquels j'ai bien l'intention de vous suivre.
Lien : http://livresque78.com/2020/..
Commenter  J’apprécie          50
L'héritière du Lotus rose

La trilogie du Lotus rose est, à mon sens, la plus belle saga romanesque que j’ai lue, ces dernières années.





Août 1939. Jezebel et Jan vivent en Argentine, avec leurs deux enfants : Liàn et Zachary. Ils ont une belle propriété, dans laquelle ils élèvent des chevaux.





Milo est un jeune officier britannique, en mission secrète. Alors que la guerre, en Europe, semble inéluctable, il est chargé d’enquêter sur des ramifications nazies, en Argentine. Sa route croise, à plusieurs reprises, et dans des circonstances chaque fois différentes, celle de Lìan, la fille de Jezebel. Il tombe amoureux de cette jeune fille, pleine d’audace et d’impertinence, fougueuse et passionnée. Elle le désarçonne et il l’aime autant habillée en garçon, qu’en danseuse de tango : il en est fou. Jezebel et Jan sollicitent son aide pour protéger leur fille des convoitises de leur voisin. En effet, celui-ci est déterminé à l’épouser de gré ou de force. Milo accepte de mener Liàn, en Inde, auprès d’Olga, sa marraine russe.





La jeune fille vit mal son exil forcé. Elle perçoit que son passé est lié à son pays d’accueil. Effectivement, peu de temps après son arrivée, elle apprend, de manière brutale, l’histoire de sa naissance. De plus, elle se sent privée de liberté, en raison des nouvelles règles de sécurité qui régissent son existence. Heureusement, la présence de Milo lui apporte un réconfort. Mais la guerre se propage à travers la planète. Ce n’est pas le seul danger qui menace Liàn et Milo…





Ce troisième tome est consacré à Liàn (Mary-Leela). Elle a grandi et est devenue une jeune femme, au caractère bien trempé. On ressent qu’elle a reçu une éducation prônant la liberté. Forte de son expérience, Jezebel lui a appris à se défendre. Hélas, ceux qui la poursuivent sont puissants. Milo, quant à lui, est un jeune homme attachant, très responsable, avec des valeurs de cœur qui m’ont émue. Il est le digne fils de son père, qui est un personnage connu de la saga. Il est d’une très grande patience avec celle qu’il aime et il s’amuse de sa personnalité impétueuse.



[…]



La suite sur mon blog...




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          50
L'héritière du Lotus rose

Mon avis



Je remercie les Editions de l'ARCHIPEL et en particulier Mylène de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « L'Héritière du lotus rose », roman de Kate McALISTAIR. Je remercie également Kate pour la très belle et gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.



La très jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée.



Ayant lu et adoré les précédents opus de cette trilogie, j'avais hâte de découvrir ce troisième tome et de retrouver les principaux protagonistes : Jezebel et Jan..



L'auteure nous transporte en 1939 à Buenos Air où nous faisons connaissance avec Milo Mc Corball, jeune officier britannique en mission en Argentine. Milo, fils d'un ami de Jan Lukas se rend dans la magnifique exploitation agricole où vivent Jan, Jezebel son épouse, Mary-Leela (Lian), leur fille et leur jeune fils Zachary.



Ainsi nous découvrons la rencontre entre Milo et Lian, leur histoire d'amour et les nombreuses aventures qui vont les conduire en Inde.



Lian va-t-elle parvenir à découvrir les secrets de sa naissance ? Les souvenirs de son enfance en Inde lui reviendront-ils en mémoire ?





L'auteure a vraiment un talent exceptionnel et décrit à merveille les traits tant physiques que psychologogiques des protagonistes de son roman, les rendant vrais, hauts en couleur, attachants pour certains, détestatbles pour d'autres. Il en est de même pour leurs sentiments et émotions.



Elle dépeint avec moult détails les paysages et ainsi, au fil de ses mots, des images défilent devant nos yeux et l'on imagine aisément les couleurs, la pampa puis la jungle, les animaux, les palais des maharadjas, les odeurs et l'on perçoit également la musique des tangos argentins.. Un vrai régal !



J'ai ADORE le troisième tome de cette saga familiale, extrêmement bien écrit et documenté, passionnant, envoûtant, qui mêle l'Histoire, l'aventure, les secrets, l'amour, le suspense et fait voyager dans des contrées lointaines mystérieuses.



Un excellent moment de lecture et d'évasion.



Je lirai assurément d'autres ouvrages de cette auteure.





Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com










Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          30
L'héritière du Lotus rose

Quand Milo est arrivé en Argentine en août 1939, pour une mission de grande importance, il ne se doutait pas un seul instant que ce voyage lui changerait la vie. Le destin avait décidé de lui mettre sur sa route, et à de nombreuses reprises, Lián, une belle fleur de lotus, qui se révèle finalement être la fille du meilleur ami à son père. Une petite sauvageonne qui a grandit dans la pampa argentine mais qui peut se transformer en un coup de baguette magique en une très belle dame. Lián fait battre le cœur de Milo, Milo fait battre le cœur de Lián. Un amour réciproque.

Après ce voyage, loin d'être reposant, c'est encore Lián que Milo ramène à Calcutta, non pas comme épouse. Il est chargé de la ramener la jeune femme chez sa marraine Olga, en toute sécurité. Avec l'arrivée de la guerre, et en tant que soldat britannique, la place à Milo est au Fort William.



Lián ne connaît rien de son passé, ou du moins ses souvenirs sont enfouis au plus profond de son être. En arrivant en Inde, elle ne s'imagine pas qu'elle a du sang indien qui coule dans les veines et qu'elle est la nièce d'un maharadjah. Elle l'apprendra tôt ou tard. A Calcutta, la liberté qu'elle avait en Argentine est bien loin et Lián se languit de son Milo. Mais Lián est une aventurière et n'hésitera pas à découvrir sa nouvelle ville, même si ses expéditions sont dangereuses. Mais heureusement, elle pourra toujours compter sur Milo.



"L'Héritière du Lotus rose" est le troisième et dernier volet de la trilogie du Lotus rose. Il se révèle aussi passionnant, palpitant, prenant que les précédents. Encore une fois, Kate McAlistair, sait captiver son lecteur en le plongeant dans un roman incluant romance et aventure. L'auteure a le sens du détail et vous fera vibrer de la pampa argentine à la jungle indienne.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..
Commenter  J’apprécie          40
La cité du lotus rose

Ayant beaucoup aimé le premier tome de la saga du Lotus rose, j’étais curieuse de découvrir la suite du parcours haletant de Jezebel. Il faut dire que La Vallée du Lotus rose possédait tous les ingrédients du grand roman d’évasion ! Vivant, vibrant, riche en émotions, Kate McAlistair y avait tissé une intrigue sentimentale pleine d’aventures et de rebondissements dans un cadre exotique qui m’avait enchantée ! Senteurs enivrantes des épices, chaleur moite et couleurs chatoyantes d’une Inde millénaire, sa fresque se déployait de manière déchirante et exaltante dans un décor absolument somptueux ! Son écriture, magnifique, ainsi que les descriptions remarquables avaient beaucoup plu à l’amateure de grandes sagas que je suis !



Je me réjouissais donc de me plonger dans la suite de cette histoire d’amour palpitante, tout en craignant de voir également s’essouffler le récit. Si Kate McAlistair a fort heureusement su maintenir mon intérêt, ce deuxième tome est hélas un peu en dessous de ce que j’espérais…



Outre les fréquents rappels du tome précédent et des descriptions qui, cette fois, m’ont paru davantage délayer qu’étoffer le récit, j’ai regretté que la passion ne prenne trop nettement le pas sur les rebondissements, l’aventure et le danger ! Même si les ébats de Jan et Jezebel sont torrides et même s’ils sont décrits sans vulgarité, il n’aurait pas fallu grand-chose pour que l’auteure bascule dans un registre digne des romances érotiques de chez Harlequin ! On a eu chaud !



Mais dans l’ensemble, Kate McAlistair n’a pas failli. Sa Cité du Lotus Rose est un ample roman d’aventure dont on se réjouit de découvrir le prochain volet, à paraître le 8 octobre prochain, aux éditions de L’Archipel.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          41
La vallée du lotus rose

Kate McAlistair, dont la famille a vécu en Asie, se passionne pour l'Inde. Après des études d'art et de cinéma, elle travaille comme graphiste puis se lance dans l'écriture. Les éditions de l'Archipel ont déjà publié les deux premiers volets de sa trilogie, dont La Vallée du Lotus rose (2018), qui met en scène une héroïne attachante, déterminée à échapper au carcan de son éducation pour vivre sa vie.



Seule à l’autre bout du monde, bravant la morale et balayant les convenances, la jeune et belle Jezebel Tyler, orpheline issue de l’aristocratie anglaise, parviendra-t-elle à reprendre son destin en main et à vivre son amour absolu, passionné et charnel pour Jan Lukas, ce bel aventurier américain dont le charme la subjugue ? Des prestigieux jardins de Darjeeling à l’inextricable dédale des mangroves des Sundarbans, le voyage initiatique et sensuel de Jezebel est aussi captivant que tumultueux !



Vivant, vibrant et riche en émotions, La Vallée du Lotus rose possède tous les ingrédients du grand roman d’évasion. Kate McAlistair y a tissé une intrigue sentimentale pleine d’aventures et de rebondissements dans un cadre exotique enchanteur. Senteurs enivrantes des épices, chaleur moite et couleurs chatoyantes d’une Inde millénaire, sa fresque se déploie de manière déchirante et exaltante dans un décor absolument somptueux ! Son écriture, magnifique, ainsi que ses descriptions remarquables feront à coup sûr le bonheur de toutes les fans de grandes sagas comme celles de Tamara McKinley, Sarah Lark ou encore Dinah Jefferies.



On se réjouit déjà de se plonger dans la suite de cette histoire d’amour palpitante avec La Cité du Lotus rose !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
La cité du lotus rose

Après une longue pause sans post, me revoilà avec un nouvel avis lecture !

J'ai découvert la plume de Kate McAlistair avec La Vallée du Lotus Rose paru en 2018 chez L'Archipel. Comme j'avais beaucoup aimé ce premier tome, il ne m'a pas fallu longtemps pour lire la suite " La Cité du Lotus rose" toujours chez l'Archipel

Pourquoi découvrir cette saga :

-Avec ces deux premiers tomes, l'autrice nous fait voyager ! Turquie, Etats Unis et Inde. Un réel dépaysement.

- Le style est très prenant. Pas une seule seconde d'ennui !

- Le méchant est un vrai méchant de cinéma ! On adore le détester. Même lorsqu'il n'est pas dans le même pays que les héros, on sent son aura maléfique.

- Jan. Rien que son prénom me fait rêver

- Et l'héroïne ? Je ne suis pas convaincue par Jezebel qui est parfois tellement exaspérante, mais je suis bien obligée de reconnaître son courage et sa persévérance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
La vallée du lotus rose

UN grand voyage un roman d'évasion

malgré un peu trop de descriptions ;

l'auteure nous emmène à toute vitesse

vers la fin de l"histoire et toutes les amours

croisées en chemin ...

vivement les tomes 2 et 3 de la saga !
Commenter  J’apprécie          131
La vallée du lotus rose

La vallée du lotus rose est une histoire comme je les aime. Celle du destin d’une femme hors du commun, Jezebel, lady anglaise contrainte par son tuteur, un archéologue reconnu, de quitter son Angleterre natale pour un mariage arrangé aux Indes.

J’aime les histoires de femmes fortes et j’ai beaucoup aimé le personnage de Jezebel. Déracinée puis jetée en pâture à un homme horrible, elle n’en est pas moins une femme au caractère bien trempé. Et si vous pensiez vous plonger dans une romance à l’eau de rose, détrompez-vous. Jezebel, éprise de liberté, va surmonter bien des épreuves au cœur de ce nouvel environnement auquel elle n’avait pas été préparée.

J’aime aussi les histoires qui me font voyager et grâce à Kate McAlistair, j’ai littéralement quitté mon confortable fauteuil pour partir à la découverte de cette Inde d’après première guerre mondiale. Je n’ai pas eu la chance de visiter ce pays et pourtant, grâce à la plume incroyable de l’auteure, j’ai l’impression de le connaître déjà. Les paysages sont à couper le souffle, les odeurs viennent vous chatouiller le nez, l’atmosphère devient presque palpable au contact des mots.

S’il fallait trouver quelque défaut à ce premier tome, je pencherais pour la longueur de la première partie lors du voyage entre l’Angleterre et l’arrivée à Calcutta. Toutefois, il m’a semblé que ce périple illustrait assez bien l’attente, la nervosité et aussi l’impatience de notre héroïne pour cette nouvelle vie prête à s’offrir à elle. Après, les pages défilent et l’on ne peut qu’être transporté dans cette formidable aventure.

À l’instar de La ferme africaine, de Les oiseaux se cachent pour mourir ou encore d’un Tamara McKinley, Kate McAlistair m’a conquise avec La vallée du lotus rose. Elle a su construire des personnages crédibles, terriblement humains et attachants (ou détestables) dans un environnement coloré. Porté par la sensibilité et la force de la plume de l’auteure, La vallée du lotus rose est un roman d’aventures réussi. Je n’ai plus qu’une hâte, découvrir la suite !

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kate McAlistair (273)Voir plus

Quiz Voir plus

L'héritière du lotus rose

Quel est le surnom chinois de Mary-Leela ?

Xiàngmù
Bǎihé
Liánhuā
Lúwěi

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : L'héritière du Lotus rose de Kate McAlistairCréer un quiz sur cet auteur

{* *}