AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate Mosse (491)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Labyrinthe

Ce roman historico-ésothérique de Kate Moss a connu un beau succès commercial à l’époque. La curiosité m’avait amené à lire le roman à sa sortie en poche.

Construit sur la défense d’un secret gardé par une poignée de gardiens, l’intrigue est menée en parallèle par deux personnages féminin au XIII éme siècle et à Carcasonne en 2005.

Cette lecture s’est avérée peu enthousiasmante : la part prise par l’ésotérisme et les cathares, est trop importante, même si le moyen-âge est bien restitué dans son quotidien. De plus, comme souvent dans ce genre de livres, la crédibilité des scènes mettant en scène les « méchants » est faible.

Une déception.
Commenter  J’apprécie          170
La Cité de larmes

# voyage dans l'histoire # rentrée 2021 # passion lecture

# plaisir d'une auteure conteuse # second volet vivement le n°3



AN 1572, nous retrouvons dans le Languedoc Minou et Piet rencontrés dans la Cité de Feu, maintenant mariés et parents de deux jeunes enfants. Ceux-ci quittent leur domaine pour assister au mariage de la future reine Margot et d'Henri, le roi protestant de Navarre. Mariage orchestré par Catherine de Médicis pour tenter de réunifier le pays, réconcilier catholiques et protestants.

Peu de temps après, l'amiral Coligny est victime d'une tentative d'assassinat et commencera alors le massacre de la Saint-Barthélemy - nuit du 23 au 24 août 1572 -

Minou et Piet tentent vainement de s'échapper mais dans la confusion, leur fille Marta disparaît. Ils se retrouvent alors plongés en plein dans le chaos de l'Histoire.



Près de 600 pages où se mélangent histoires et Histoire: vengeance, trahison, félonie, fanatisme religieux, drames personnels, secrets éventés, enjeux politiques. 600 pages où le lecteur part de rebondissements en intrigues, de désolations en espoirs. 600 pages addictives qui s'avalent sans souci pour qui apprécie un Ken Follet au féminin faisant la part belle aux femmes, celles du peuple, celles dont on parlait peu mais qui faisaient l'histoire elles-aussi.



J'avais découvert Kate Mosse avec le Labyrinthe il y a quelques temps déjà. L'année dernière, j'étais retombée sous le charme avec le 1er de cette série, La Cité de Feu que j'avais dévoré.

Ici, je trouve que la conteuse a acquis une maturité supplémentaire plus visuelle encore que dans le premier opus, ce qui rajoute au plaisir de lecture.



Enormément de documentations et de recherches pour cette trilogie, cela se sent et cela s'y lit. L'écriture fluide en rend la lecture facile et la plume visuelle est descriptive sans longueurs répétitives. Bref un plaisir de lecture pour qui aime les récits historiques romancés avec une assise solide sans être rébarbative.



Du Paris du massacre de la Saint-Barthélemy à Amsterdam en passant par Chartres, une fresque historique et familiale passionnante de bout en bout.



La Cité de Larmes, second volet est sorti chez Sonatine Editions

le 21 janvier 2021, le troisième est attendu avec impatience.



Merci aux éditions Sonatine pour leur confiance et pour cette lecture qui m'a ravie, via NetGalley France
Commenter  J’apprécie          160
Citadelles

Dernier opus de la trilogie du Languedoc de Kate Mosse, c'est celui qui m'aura donné le plus de fil à retordre.

Comme dans les deux précédents tomes, on suit deux époques à la fois ; ici 342 - 344 d'un côté et 1942 - 1944 de l'autre.

La période la plus contemporaine ne m'a déjà pas passionnée, mais que dire de la période la plus ancienne...

Au final je me suis ennuyée et je suis bien contente d'avoir enfin finir ce livre et de passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          160
Labyrinthe

Mon Dieu que c'était long !! Au départ, tout me semblait bon, la période cathare qui me passionne, un polar historique ésotérique comme je les aime... Peut-être est-ce dû à la fatigue de fin d'année mais je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre. Les chapitres alternent l'histoire d'Alaïs et la fin de cathares au XIII° siècle et la quête d'Alice de nos jours mais autant j'ai pu un peu apprécier la période d'Alaïs, autant j'ai eu bien du mal à comprendre la quête d'Alice... Et j'avoue qu'à la fin, j'étais tellement pressée de terminer que je n'ai rien compris au dénouement final ! Dommage...

Commenter  J’apprécie          153
La Cité de feu

Comment faire pour parler de ce gros pavé, sur un sujet aussi délicat et douloureux que les guerres de religion !

Ce n'est pas simple, car pour ma part, j'ai parfois lu en diagonale pour avancer un peu plus vite dans l'histoire, car tout cela est très dense, mais aussi pour ne pas assister à toute cette violence (je suis une âme sensible).



Cependant, cette terrible période m'intéresse. Et on peut dire que Kate Mosse (et pas Kate Moss !!!) maitrise bien son sujet et qu'elle nous donne à lire un récit cohérent qui mêle des personnages de fictions autour d'une terrible histoire d'héritage et de vengeance qui s'entremêle dans ce contexte historique très agité.



On s'attache à Minou, à Piet, à Bernard, Alis et Aimeric et aux personnages qui gravitent autour d'eux. Et on ne sait sur quel pied danser devant quelques autres qui jouent double jeu.



Alors, oui, j'ai parfois accéléré ma lecture, mais impossible de poser ce roman avant d'arriver à la fin surtout pour en apprendre plus sur l'histoire de Minou. Histoire qui se poursuit dans un 2e tome, La cité des larmes, que j'avais heureusement sous la main !
Commenter  J’apprécie          150
La Cité de feu

Si l'Occitanie a été le lieu de l'histoire des Cathares, elle a aussi été le témoin des conflits entre catholiques et protestants quelques siècles plus tard. C'est dans ce contexte échauffé que l'auteur nous entraine entre Carcassonne et Toulouse. Trahisons, batailles , pouvoir, secret, héritage et histoire d'amour animent ce long récit . Les détails historiques sont nombreux et étayent l'histoire offrant de nombreux tableaux des villes et des activités qui s'y déroulent.



Un bémol pour le choix narratif de la première partie qui alterne les personnages et les situations compliquant l'entrée dans le récit. Malgré tout, l'ensemble donne un bon roman, agréable à lire, prenant et instructif
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          150
La Cité de feu

Non, la Kate Mosse qui a écrit ce roman historique n’est pas le mannequin !



Le domaine de prédilection de cette Kate Mosse est la littérature et elle le fait avec brio.



Labyrinthe et Sépulcre datent dans mes lectures, mais j’en ai gardé de bons souvenirs.



France, 1562. Le feu couve entre les catholiques et ceux qu’ils considèrent comme des hérétiques : les huguenots.



Oui, c’est une histoire de culte…



Ou plutôt, une histoire d’intolérance. Pas au lactose ou au gluten, mais au culte de l’autre.



Un constat affolant : rien n’a changé entre le passé et le présent. À l’époque, on a déjà l’impression d’être dans une querelle de bac à sable, entre des sales gamins qui cherchent misère aux d’autres et puis vont l’accuser de tous les torts devant la maîtresse d’école, ou à maman.



La seule différence, c’est que dans cette réalité, il y a des morts, des pillages, des cassages de magasins, la répression est forte et on ne se bat pas à coup de pelle en plastique. De nos jours, l’Humain n’a pas évolué, le bac à sable est toujours là et ça reste violent.



Autre constat, c’est que l’auteur est toujours aussi douée pour immerger son lecteur dans le bon espace-temps, lui donnant l’impression d’arpenter les ruelles de Carcassonne ou de Toulouse telles qu’elles l’étaient en 1560. D’emblée vous y êtes.



Ses personnages, même s’ils souffrent un peu de manichéisme (mais je pardonne), sont eux aussi bien travaillés, réfléchis et j’ai eu directement de la sympathie pour Marguerite, dite Minou (tiens, mon chat est dans le livre ?) et tous ceux qui vont graviter autour d’elle.



Les actions, les pensées, les agissements de ces personnages me semblent conformes à ce qu’ils devaient être à l’époque, autrement dit, mesdames, brossons-nous pour nos droits, nous n’en avons point ! Minou, elle, prend ses droits et joui tout de même d’une grande liberté et d’un père assez large d’idées, tolérant envers les autres.



Ne vous attendez pas à un récit trépident, nous n’allons pas courir comme des malades, tel le professeur du Da Vinci. Ici, on va piano, sans pour autant que le récit se traîne ou nous endorme, que nenni.



Le récit est riche, le scénario bien travaillé, le récit est intéressant, fait froid dans le dos lorsque nous irons dans les souterrains de l’Inquisition, vous donnera envie de pleurer sur l’imbécillité humaine qui ne tolère pas d’autres manière que celle de l’Église catholique pour pratiquer son culte.



Un roman historique qui envoie du lourd, dont le récit est bien équilibré, les personnages sont attachants, le contexte historique bien présent, sans pour autant virer à l’indigestion car tout le conflit entre catho et huguenots est bien intégré à toute l’intrigue et finalement, on ne se sent même pas dépaysé car l’intolérance est toujours ancrée comme une moule à un rocher.



Un roman qui a l’épaisseur d’un pavé, qui en est un (608 pages), sans jamais devenir lourd et pesant et pourtant, le pavé, tu te le prends dans la tronche. Et tu en redemandes.



PS : moi, mon culte, je le mets sur la commode, comme dans un San-Antonio.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          150
La Cité de feu

Je souhaitais découvrir Kate Moss depuis de nombreuses années, l’occasion s’est enfin présentée lors d’une de mes virées littéraires avec ma fille, merci à elle d’ailleurs pour cette carte cadeau qui a permis à ma bibliothèque de s’enrichir.Quelle découverte que cette auteure, elle mêle avec merveille et précision l’aspect historique et une intrigue passionnante dont elle ne dévoile l’issue qu’à la toute fin de ce pavé de plus de 700 pages. On vibre au fil des événements et des faits relatés, on en apprend d’ailleurs énormément sur la Carcassonne du 16ème siècle et sur les conflits qui minaient la France de l’époque entre religion et guerre de pouvoir. On s’attache aux personnages mais on les trouve également exécrables et détestables pour certains, ils ont entiers que ce soit dans leur bonté aussi bien que dans leur ignominies.

La place de la femme est également un élément central de ce roman et bien que nous sachions que l’époque était ainsi, certains passages en feront bondir plus d’un, que ce soit dans le camp des huguenots ou des catholiques, la femme tenait une place dérisoire et ne cessait de se faire rosser par son père ou son époux. C’est pour cette raison que Piet et Minou Joubert donnent cette bouffée d’air tant attendu au coeur de cette tension étouffante qui monte crescendo, à coups de massacres et de tortures sur fond de religion, leurs ennemis vont les poursuivre sans répit.


Lien : http://livresque78.com/2023/..
Commenter  J’apprécie          140
La Cité de feu

Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien 💓



Recemment, j'ai enfin terminé ce petit pavé : LA CITÉ DE FEU DE KATE MOSSE



Pour une Lecture Commune commencée vers le 1er juin c'est une belle performance 🤭



Et pourtant... Ce livre est très bon, très bien écrit avec une histoire haletante, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans.



On suit Minou, qui n'est pas un chat , mais le surnom de Marguerite, 20 ans en 1562.

Minou est catholique, fille de libraire, et vit à Carcassonne avec son frère et sa sœur

Minou est très dégourdie et va faire la connaissance de Piet , un séduisant huguenot (selon ses critères 🤫) et va vite le suivre pour déjouer un complot tenter de réaliser leur rêve : pouvoir vivre sa foi librement

Mais l'histoire de Minou cache un secret, menaçant sa vie et celle de sa famille...



Pour moi qui ai adoré la saga Kingsbridge de Ken Follett, cette intrigue était du pain bénit (t'as vu le jeu de mot ?)

Je lirai volontiers la suite, la cité de larmes, en espérant suivre un peu mieux le découpage de la LC 🤭



Et si tu veux savoir pourquoi j'écris autant MINOU... suis moi sur Instagram!

Commenter  J’apprécie          140
Labyrinthe

Ce thriller ésotérique avait en apparance tout pour plaire: la petite touche fantastique, la ville médievale de Carcassone, le récit en deux temps entre le Moyen-âge et notre époque contemporaine, l'étude à travers l'archéologie, le mystère, l'énygme... bref tout ce dont je raffole.

Oui mais voila, si le fond est alléchant, la forme l'est beaucoup moins. Je ne parle pas de la plume qui est convenable et même agréable, mais plutôt des tenants et des aboutissants.

Les péripéties tout comme les explications sont improbables, plus que tirées par les cheveux et le tout est un formidable fourbi abracadabrantesque. J'aime pourtant la fantaisie, le fantastique, mais pour le coup je n'ai pas été séduite et encore moins convaincue: je suis arrivée à la fin pour dire, tout ça pour ça!!

Commenter  J’apprécie          141
La Cité de larmes

L’Histoire de France racontée par une Anglaise ! Et dans cette histoire, la perfidie n’est pas toujours du côté d’Albion…



Celle qui n’est pas encore Marianne se comporte aussi comme une traîtresse et plus le sang coule et plus les gens ont envie de le faire couler.



On a toujours quelque chose à venger et à ce rythme-là, on peut assassiner au nom d’une vieille rancune ou des morts durant des siècles.



Si je retournais dans le passé, je ferais en sorte d’éviter le mois d’août 1572 et la ville de Paris, car bien qu’étiquetée catho tendance "je me pose beaucoup de questions et je ne sais rien de rien", je risquerais ma tête en tant que non pratiquante, profane…



Une fois encore, l’auteure nous entraîne dans les horreurs des guerres de religions, dans les querelles sanglantes entre protestants (huguenots) qui pratiquent la religion réformée et les catholiques qui pratiquent la totale et ne démordent pas que leur religion est la seule, la vraie, la "plus mieux", bref…



Pas de place pour les autres croyants qui voudraient un culte plus sobre, si ce n’est de la place au cimetière. Aimez-vous les uns et les autres… Tu parles !



Les ambiances sont travaillées pour que les lecteurs n’aient aucun doute sur l’époque à laquelle ils sont transportés, le travail de documentation de l’auteure est titanesque et c’est toujours un plaisir de découvrir l’Histoire de France dans ses romans.



Par contre, autant où le premier opus m’avait emporté tout de suite (La cité de feu), autant où celui-ci a pris plus de temps à arriver à un certain rythme de croisière et à entrer dans l’action. Les débuts sont un peu lents et il a fallu que l’on arrivât à Paris, quelques jours avant la funeste Saint-Barthélemy pour que le roman se mette à bouger vraiment.



Entre nous, j’aurais préféré avoir plus de pages sur cet épisode sanglant que fut la Saint-Bath… Là, c’est assez vite expédié. Je l’avais vécu de l’intérieur avec Ken Follet (Une colonne de feu) mais j’aurais aimé que Kate Mosse y passe plus de pages.



Les femmes ont leur place dans les romans l’auteure et ce n’est pas jouer les seconds rôles, celui de la potiche de service qui fait à manger pour les hommes !



Non, dans ce roman, les femmes ont de la force de caractère, même si elles se font toujours rabrouer par les mecs qui leur demandent de tenir leur place, mais malgré tout, elles en veulent, elles ont la hargne et tous les mâles dans ses pages ne sont pas des Alphas, phallocrates, misogynes et empêcheur de dire haut ce que les femmes pensent tout bas.



Les chapitres sont nombreux, mais assez courts, ce qui donne la possibilité à l’auteure de multiplier les points de vue des personnages et de nous faire voyager entre l’un et l’autre. Plusieurs intrigues se dérouleront sous nos yeux avant que toutes ne se rejoignent pour un final démentiel qui sera bourré d’action (sans pour autant en arriver à celle d’un 007, restons sérieux).



Un très bon roman historique qui parle des guerres de religions, des jeux de pouvoir entre les têtes couronnées, de massacres de Protestants, de haine de l’autre, d’inégalités sociales, de religions intransigeantes et qui met en scène un couple attachant (Minou et Piet), leur famille et bien des secrets enfouis que certains ne voudraient pas voir remonter à la surface.



Un roman historique hautement documenté, possédant des couleurs sociales, des références historiques, une jolie plume pour nous conter le tout et un rythme assez lent au départ, avant de prendre une vitesse de croisière plus intéressante pour la lectrice que je suis.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          141
Labyrinthe

Malgré sa description alléchante (4e de couverture), cet ouvrage m'a particulièrement déçu comme peu d'autres auparavant ! Il est (à mon humble avis) à fuir !



Attractif au premier regard, Labyrinthe m'a fortement déplu et ennuyé. La seule distraction de ce livre reste la description de la Cité Carcassonne et de sa beauté. Pour le reste, ce n'est pas de la littérature.
Commenter  J’apprécie          140
Labyrinthe

J'ai lu Labyrinthe de Kate Mosse dans le cadre d'une LC et heureusement sinon je crois que j'aurais abandonné. Le roman fait plus de 800 pages et c'est longuet.... L'intrigue se fait sur deux femmes liées mais à plusieurs siècles de distance : Alaïs au Moyen Âge en 1209 et Alice en 2005 avec pour thème la quête du Graal.

Certains passages sont intéressants surtout avec Alaïs au moyen âge mais d'autres sont ennuyeux et m'ont peu intéressé....

C'est le premier d'une trilogie mais je ne lirais pas les autres....





Commenter  J’apprécie          133
La Cité de feu

Voici un coup de coeur à côté duquel j'aurais pu passer s'il n'y avait pas eu la suite dans la sélection du prix des lecteurs pocket. Et il était hors de question que je lise la suite sans avoir lu ce 1er tome, bien qu'il était dit que cela ne posait pas de problème. Et j'ai bien fait ! (je vous en reparlerai dans le post sur La cité de larmes).



C'est simple : j'ai adoré ! Dès les 1ères pages j'étais complètement charmée.

Il s'agit donc d'un roman historique dont l'action se déroule entre Carcassonne et Toulouse en 1562, période de déchirement entre les églises catholique et protestante. Minou, jeune catholique, va faire la rencontre de Piet, un fugitif huguenot… Mais ne vous arrêtez pas à cela, l'auteure, à travers ses personnages nous embarque dans L Histoire avec un grand H, dans ce qu'elle peut avoir de plus sombre : complots, trahisons, massacres…

C'est bien simple, c'est tellement bien renseigné et décrit que j'ai eu l'impression d'être au coeur des événements. L'intrigue est haletante, il est difficile de s'arrêter à la fin d'un chapitre. J'ai refermé le livre avec un sentiment d'urgence : celui de commencer le suivant.



Quelle merveille cela serait si il y avait une adaptation cinématographique !
Commenter  J’apprécie          130
La Cité de larmes

Une excellente lecture !

Suite du roman La cité de feu, les événements reprennent là où le précédent tome s'était achevé.

Mai 1572. Minou et sa famille sont maintenant installés à Puivert dans le Languedoc et ils décident de se rendre à Paris afin d'assister au mariage de Marguerite de Valois, catholique, la fille de Catherine de Médicis, avec le roi protestant Henri de Navarre. Cette union, censée apaiser un pays meurtri par des années de conflits de religion entre catholiques et protestants, doit avoir lieu en août quelques jours avant la Saint-Barthélemy.

C'est toujours aussi fluide et prenant à lire. Le mélange saga familiale et roman historique fonctionne à merveille, le côté historique est très intéressant et les nombreux rebondissements offrent une lecture addictive. On s'attache au sort des personnages et on est pris comme eux dans la tourmente des événements.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          130
La Cité de larmes

Excellent livre d'histoire. Kate Mosse nous entraine dans une nouvelle aventure où les personnages du premier tome sont aussi présents. Ils font de nouveau face à un certain nombre de problèmes et notamment à leur pire ennemi le cardinal Valentin... C'est avec plaisir que je me suis replongée dans ce nouvel opus. l'histoire est intéressante, les personnages sont des plus riches et variés et c'est avec plaisir qu'on les retrouve. Le genre historique fait souvent fureur et il en est de même pour ce livre, très agréable à lire et dont la période historique, bien que connue, est toujours agréable à redécouvrir.

Le côté romancé y apporte un soupçon supplémentaire d'aventures et les personnages attachant nous procurent joie, tristesse et surprise mêlées.

Merci à Netgalley pour le prêt de ce livre que j'ai retrouvé avec bonheur.
Commenter  J’apprécie          130
Labyrinthe

Carcassonne, été 1209. Le pape Innocent III a lancé croisade contre les hérétiques. Dans la ville en péril, Alaïs découvre que son père, intendant du vicomte, est aussi devenu membre de la Noublesso de los Seres, société gardienne du secret du Graal.



Commence alors pour la jeune fille une aventure initiative à travers tout le Pays d'Oc avec pour seul objectif la préservation de ce secret millénaire. Une aventure qui, dépassant les frontières du temps, pourrait bien résonner jusque dans la vie d'Alice, bénévole sur un chantier de fouilles dans la région en 2005.



Tous les ingrédients sont là : une trame historique extrêmement bien documentée et parfaitement intégrée à la narration, un périple croisé des deux jeunes femmes qui, prises entre allégeances multiples, mensonges et trahisons, peinent à savoir à qui se fier ainsi qu'un secret fantastico-ésotérico-religieux qui finit par trouver son explication.



Si j'ai passé un superbe moment avec ce pavé dans lequel je redoutais de me lancer (merci pour la LC les filles !), je mettrais tout de même un bémol sur la partie de 2005 qui m'a semblé moins poussée, plus artificielle, comme tissée avec des ficelles narratives moins subtiles.



L'écriture de Kate Mosse a néanmoins un pouvoir évocateur indéniable et il me tarde de retourner déambuler à Carcassonne à travers le deuxième volet de cette trilogie.



Pour aller plus loin si vous lisez en anglais : Greg Mosse, époux de l'auteure, propose une non-fiction intitulée Secrets of the labyrinth (2007) où il aborde les origines, les croyances, le massacre et la survivance des Cathares aujourd'hui. Et bien sûr, n'hésitez pas à piocher dans la bibliographie bien fournie citée à la fin de Labyrinthe.



Bibliothèque personnelle – lu en anglais.

“Stories shift their shape, change character, take on different colours depending on the words you use, the language in which you choose to tell them.” (chap. 67, p. 557)

Commenter  J’apprécie          120
La Cité de feu

La Cité de feu nous entraine au cœur des tensions entre catholiques et protestant 10 ans avant St Barthélémy. L'histoire se déroule en 1562, en Occitanie, entre Carcassonne et Toulouse, où les deux clans s'apprêtent à s'affronter. On y rencontre la famille Joubert et notamment Marguerite, dite "Minou", catholique, et Piet Reydon, protestant engagé.

Malheureusement, les faits historiques ne sont pas assez étoffés à mon goût, et apparaissent plutôt comme un prétexte pour raconter une histoire d'amour, le tout avec pas mal de longueurs. Les personnages sont suivis alternativement quasiment un chapitre sur deux, ce qui est, à la longue, un peu épuisant. J'ai eu l'impression qu'on ne rentrait jamais vraiment dans le vif du sujet. La pertinence et l'existence de certaines parties me laissent assez perplexe quant à ce que cela apporte au récit (par exemple tout ce qui concerne M. Boussay).

Et franchement, appeler son personnage principal "Minou" ?!

Une lecture pas désagréable mais qui me laisse un goût de déception.
Commenter  J’apprécie          123
La Cité de larmes

Comme pour le tome précédent, j'ai apprécié la découverte, le contexte historique solide, la "petite" histoire" de Minou et Piet, qui nous permet de découvrir la grande Histoire troublée des années 1570. Mais en même temps, tout cela était tellement dense, que je l'avoue j'ai manqué de patience et j'ai également sauté des passages pour aller plus vite.



Mais comme pour le tome 1, j'ai refermé ce 2e tome en souhaitant pouvoir lire le tome 3, dont je ne trouve pas encore trace...car il n'est pas encore paru... Je vais devoir attendre, encore et encore...Je ne compte plus les suites de romans que j'attends avec impatience...



Commenter  J’apprécie          120
Labyrinthe

Sympathique roman ésotérico-moyennageux, qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable, mais garantit un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Mosse Voir plus

Quiz Voir plus

La Cité de Feu, de Kate Mosse

Quel est le surnom de Marguerite Joubert?

Chaton
Minou
Maggie

26 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La Cité de feu de Kate MosseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}