AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pas sans lui

Rachel et Isaiah... Isaiah et Rachel... Clairement, le genre d'histoire mielleuse, aux surnoms qui font lever les yeux au ciel. Des coeurs se seraient envolés du livre que je ne m'en serais même pas étonnée. Pourtant, ça marche du feu de dieu ! C'est accrocheur, prenant, choupinou, parfois mièvre, ça me rend totalement guimauve, mais je ne m'en lasse pas. Le temps de ma lecture, j'ai tout oublié pour me plonger à fond dedans, m'enivrer, vivre un instant décalée dans le monde des courses de voitures.

Isaiah, c'est le jeune homme que nos parents nous déconseillent d'approcher, qu'ils ne veulent même pas voir devant leur porte. Percé, tatoué, bagarreur, il suinte le bad boy, l'interdit et l'huile de moteur. Malgré tout, il est et a tellement plus que ça. Sous ses allures de grand méchant, c'est surtout un jeune homme fêlé, doué pour la mécanique, qui cache ses sentiments pour qu'on ne puisse pas le toucher. Isaiah est fou de voitures, de courses, et c'est ainsi qu'il va rencontrer Rachel. Rachel, fille d'une bonne famille, qui ne vit que pour leur faire plaisir. Et leur cache sa passion pour les moteurs montés sur quatre roues.

Deux jeunes aux passés et aux vies troubles, ça me parle tout de suite. Les personnages torturés, qui ne se dévoilent pas complètement, c'est souvent mon dada. Quand ils sont bien faits, bien entendu ! Ce qui est ici le cas ! Même si, toutefois, je n'ai pas particulièrement été marquée par l'histoire de Rachel. Sa famille, ses liens familiaux, reposent sur beaucoup de non-dits, Rachel cache sa personnalité pour se plier à la fille et la soeur que ses parents et frères voient en elle. Une situation qui fait beaucoup de mal à tout le monde, Rachel la première, qui subit des crises de panique très violentes.

Heureusement, ceci reste un détail, le récit alternant les points de vue de Rachel et Isaiah. Et je dois reconnaître que j'ai eu une préférence pour celle d'Isaiah, sous tutelle de l'État depuis l'emprisonnement de sa mère. Une mère qui réapparaît dans sa vie au début du roman, alors qu'il ne l'avait pas revue depuis ses six ans. C'est avec beaucoup d'intimité et de justesse que Katie McGarry évoque cette histoire particulière, qu'on avait déjà entrevue grâce à son premier roman. Pas sans lui s'inscrit dans la continuité de Hors limites. L'auteur n'en est pas à sa première, mais le charme opère encore, saisissant, captivant.

La riche et le pauvre. La belle et la bête. Vu, revu. Lu, relu. Mais c'est toute la magie de Katie McGarry, de nous le faire revivre comme si c'était une première. Une romance légère, sans prise de tête, qu'on pourrait avoir le sentiment d'avoir déjà lu, d'avoir déjà trop vu, et qui pourtant nous emballe, nous emporte. Ici dans un décor particulier, entre la rue, ses dangers et les courses de voitures. On en ressent toute l'adrénaline, toute la force, on en saisit aussi la beauté, l'attrait, sans rien de pompant et même sans devenir un pro.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Alors alors, vu l'age des perso, je suis censée classer ce livre en young adult.. sauf que bon.. ça ressemble plus à du new adult pour moi, c'est pour ça que je le classerai là et qu'il n'entrera donc pas dans mon challenge du mois.



Ceci dit, j'ai commencé ce roman dimanche matin un peu par hasard après avoir fini Divided que j'ai adoré.

J'ai commencé sans trop savoir qui était la fille et qui était le garçon. Sérieux.. Echo.. comment savoir si c'est un prénom de fille ou de garçon? Noah étant mixte je me suis dit qu'Echo était le mec..et non... lol. Donc premier fou rire au premier chapitre quand j'ai remis les choses à leurs places.



Parce que le roman alterne les chapitres entre les points de vues d'Echo et de Noah. Et vous savez que j'adore ça. J'adore les points de vue des garçons et Noah ne fait pas exception à la règle. On pense au départ avoir à faire à un énième ado rebelle et on réalise très vite qu'il y a bien plus derrière ses tatouages et ses pétards. (pétards qu'il abandonnera bien vite d'ailleurs)



J'ai vraiment aimé les différences de style entre Noah et Echo et les chapitres du point de vue de Noah m'ont fait rire plusieurs fois. Echo elle est beaucoup plus secrète, beaucoup plus "perturbée" même si de prime abord c'est Noah qui sort du cadre. J'ai aimé cette nuance dans le roman ou le gamin le plus borderline n'est pas forcément celui avec les plus gros problème. Noah est juste un ado normal qui a perdu pied après un événement tragique. Mais lorsqu'il comprend qu'il est dans son intérêt de se ressaisir, il n'attendra pas longtemps pour le faire. Et sa rencontre avec Echo va bien sur l'aider.



Echo doit lutter avec quelque chose de plus difficile, surtout à cet age là, il s'agit du regard des autres. Elle qui était très populaire lutte avec force pour retrouver son ancien statut, sa place dans une vie normale.une vie dans laquelle sa relation avec Noah (amicale au départ) détonne fortement. Heureusement elle est aidée par sa meilleure amie qui la soutient envers et contre tout.



J'aime beaucoup ces tranches de vie dans ces lycées américains où l’apparence, le statut social et l'appartenance à tel ou tel groupe est primordiale.



Petit à petit, Echo et Noah vont s'aider à se reconstruire et c'est l'un avec l'autre qu'ils vont triompher des épreuves que la vie mettra sur leur chemin. Leur histoire d'amour est super belle et m'a fait verser mon quota de larmes.





En résumé, un roman comme je les aimes, sur deux ados qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui doucement, ensemble, vont réussir à vivre heureux. Une jolie surprise pour un roman que j'aurai du sortir de ma PAL bien avant^^.
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Une pâle copie d'Irrésistible Alchimie, qui n'a pas su m'enchanter ni rien. J'ai juste passé un mauvais moment avec Echo et Noah, deux personnages peu attachants et sans réelle personnalité (stéréotypes du genre YA (tout en poésie) : mec rebelle, fille anéantie. Oh ! Coup de foudre : leur amour triomphera face à milles péripéties.) L'écriture est infecte, en plus d'être au passé composé ; il y a peu de descriptions, aussi bien dans les émotions que dans les lieux et les actions. Tout est prévisible, on sait comment ça va finir dès le départ. Le passé d'Echo ne m'a pas du tout ému, et pour celui de Noah, ça a été juste. J'ai eu l'impression qu'ils étaient là juste pour apporter de l'émotion et de la profondeur à l'intrigue, mais désolée, c'est raté ! J'ai avorté ma lecture au 3/4, puis j'ai feuilleté jusqu'à la fin sans grand emballement.

Bref, ce livre est une terrible désillusion. Après toutes les éloges dont on m'a fait part, je m'attendais à beaucoup plus. La chute a été très haute... et douloureuse !
Commenter  J’apprécie          20
Pas sans lui

J’ai découvert cette série l’été dernier et j’avais été assez emballée par le T1 pour acheter le 2. Encore plus réussi, ce dernier m’avait donné envie de continuer l’aventure et c’est avec un grand enthousiasme que j’ai acheté le T3. Pour être honnête, le modèle commence à s’épuiser mais je ne vais pas lui en faire le reproche, c’est typique avec ce type de lectures.



Isaiah est le meilleur ami de Noah et, comme lui, il ne connait que foyers d’accueil et déceptions. Il n’attend plus rien de la vie jusqu’au jour où il rencontre Rachel. Cette dernière se retrouve embarquée dans une virée en voiture qui tourne mal. La voilà qui doit désormais de l’argent au chef du gang qui régit le quartier d’Isaiah. Il est alors face à un dilemme : aider Rachel ou choisir sa liberté.



Je l’avoue, je n’ai pas accroché avec Rachel ; trop timide et douce, comme toujours. J’avais adoré Beth pour son mauvais caractère et sa langue bien pendue. Rachel est un peu comme Echo : gentille et introvertie. Elle m’a vite ennuyée comme Isaiah, d’ailleurs, trop prévisible à mon goût. Mis à part cela, l’intrigue est bien menée, le style fluide et les dialogues pas trop stéréotypés. Comme toujours, ma part féministe s’est énervée face à la volonté des hommes de protéger la femme dont ils sont épris et j’étais ravie quand Rachel a enfin appris à s’émanciper. Si vous avez aimé 3 mètres au dessus du ciel, il y a de grandes chances pour que vous accrochiez : courses de voiture, dangers, rupture avec les parents et accidents à la clé. De même, les amateurs de Simone Elkeles se retrouveront dans le schéma narratif et les caractères des personnages. Une lecture d’été comme on a l’habitude, que je ne lirai pas de façon régulière certes, mais que j’apprécie de temps à autre.



Un extrait, mes avis sur les tomes précédents et des infos sur les T4 et 5 : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/07/hors-limites-t3-pas-sans-lui.html
Commenter  J’apprécie          20
Pas sans lui

lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai eu l'impression de connaître déjà la fin de l'histoire et bonne surprise je me suis trompée sur toute la ligne un livre poignant des côtés de Isaiah comme Rachel, deux personnages haut en couleur et en émotions. une très bonne lecture
Commenter  J’apprécie          20
Pas sans lui

J’ai reçu Pas sans lui dans le cadre de l’opération Masse critique de Babelio. J’avais coché plusieurs livres dont celui ci. Le résumé me tentait énormément et je connaissais Katie Mcgarry de réputation car j’avais lu beaucoup d’articles très positifs sur les différents romans de cette auteure. C'était donc l’occasion rêvée pour la découvrir



Rachel vit dans la banlieue huppé de Louisville. Adolescente solitaire et souffrant de très forte crise d’angoisse, elle ne sent bien qu’au volant de sa voiture. Un soir, après une énième crise, elle se rend à une course illégale de voiture. C’est là qu’elle rencontre le mystérieux Isaiah…



Je me suis rendue compte peu après avoir commencé ma lecture que ce roman était le troisième d’une saga intitulée Hors Limite...Rassurez vous, ça ne gène absolument pas à la compréhension du roman. Même pour une maniaque comme moi, ça n’a pas été perturbant^^.

On fait donc la connaissance de Rachel et Isaiah. Ils viennent tous deux de milieux sociaux opposés. Rachel vient d’une famille très aisés et n’a jamais manqué de rien. Isaiah quant à lui a été balloté de foyer en famille d’accueil suite à l’emprisonnement de sa mère. Ils n’ont rien en commun mais leur passion pour la vitesse et la mécanique va les rapprocher. Au contact d'Isaiah, Rachel va prendre confiance en elle et avoir le courage de faire face à sa famille pas si parfaite que ça. Car la famille de Rachel vie avec un douloureux passé et il est peut-être enfin temps de tourner la page. Isaiah va lui aussi évoluer et prendre conscience que sa vie peut changer s’il laisse son entourage lui venir aide. A force de ne pouvoir compter que sur lui même, il en a oublié de faire confiance aux autres. Je me suis très vite attachée à ces deux personnages, et j’étais impatiente de terminer le roman pour savoir comment leur histoire allait se conclure, mais j’avais aussi très envie de rester un peu plus longtemps avec eux et avec leurs amis. Notamment Abby, l’amie d’enfance de Isaiah, qui est absolument géniale.



En plus d’avoir crée des personnages sympathiques, l’auteure a crée une intrigue intéressante. Je ne suis pas une adepte des courses de voitures et de mécanique, mais là je dois dire que ça m’a bien plu. Elle n’utilise pas des termes très spécifiques, je n’ai donc jamais été perdu dans les descriptions. L’histoire est racontée du point de vue de Rachel et Isaiah ce qui fait qu’on change de narrateur à chaque chapitre. Ça nous permet de connaître le ressentit des deux héros. Ce procédé donne beaucoup de rythme à l’intrigue, et les pages se tournent rapidement. Je regrette quand même la simplicité du style quand c’est Rachel qui s’exprime. On dirait que c’est une très jeune fille voir une gamine qui s’exprime et ça tranche énormément avec la maturité d'Isaiah.



En conclusion Pas sans lui est une très belle découverte, et j’ai passé un super moment de lecture. Je ne pensais pas qu’un roman se déroulant dans l’univers des courses de voitures allaient me plaire autant. Il m’a donné très envie de me jeter sur les deux premiers tomes de la série. Si vous cherchez une jolie romance avec des personnages touchants et un univers sortant de l’ordinaire, Pas sans lui est fait pour vous!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Pas sans lui

Un tome dans la même lignée que les précédents...



On retrouve Isaiah quelque temps après le tome2. Rappelez-vous dans ce tome 2, il va vivre ce qu’il appelle une trahison de la part de Beth. Il vit maintenant avec Noha dans un petit appartement et financièrement ce n’est pas la joie pour eux. Si Isaiah ne trouve pas d’argent, il sera contraint de retourner vivre auprès de sa famille d’accueil. Chose qu’il ne veut absolument pas. Alors un soir, il décide de faire une course de voiture, pour gagner son loyer. Et ça va mal tourné...



Rachel est une jeune fille de bonne famille. Elle vient d’une famille aisée, a un frère jumeaux et 3 autres frères. Ils ont tout pour être heureux. Tout sauf le souvenir de leur sœur Colleen décédée d’une leucémie. Rachel ne l’a pas connu mais étant la seule autre fille, ses parents font tout pour qu’elle ressemble à Colleen. C’est-à-dire une jeune fille qui fait attention à elle et féminine. Pas une passionnée de voiture qui adore avoir les mains dans le cambouis. Obligé de cacher sa passion pour les voitures à ses parents, elle part souvent rouler seule le soir. Mais ce soir-là, elle va faire une rencontre qui va la mener à cette course où les problèmes vont débarquer...



Tout comme pour Beth, j’ai trouvé ici un Isaiah complètement diffèrent de ce que j’avais pu imaginé avec les autres tomes. Dans mon souvenir, il se drogue, boit, et tout ce qui s’ensuit. Alors que pas du tout. Isaiah est très loin du délinquant. Oui il est tatoué, rasé, et baraqué mais totalement inoffensif. Il ne demande qu’à être aimé mais jusqu’à maintenant il n’a vraiment pas eu cette chance...



Rachel, malgré ses frères populaire, n’a pas d’amis. Elle a des crises de panique dès qu’elle est le centre de l’attention. Elle est fragile mais forte à la fois et au contact d’Isaiah, elle va changer...



J’adore les relations que nous créer Katie McGarry. On a souvent un gros dur de 16-18ans (Bien sûr en vous disant l’âge, ça ne vous fait pas rêver mais, les personnages sont tellement matures qu’on ne s’en rend même pas compte) qui tombe raide dingue d’une jeune fille a secret/ennuis. On mélange le tout avec pas mal de problèmes autour d’eux et on a un super Young Adult ^^



En résumé, encore un super tome qui a tout pour plaire ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Basé essentiellement sur la relation d’Echo et Noah, Hors limites trouve également sa force dans les mystères familiaux qui entourent ces deux narrateurs. Je ne me suis pas ennuyée. Les émotions n’ont pas atteint leur paroxysme mais certains passages se sont révélés assez touchants. Je pense que certains lecteurs (lectrices surtout) devraient avoir leur compte d’émotions et risquent même d’avoir la larme à l’œil par moment. Le cheminement personnel des deux protagonistes est intéressant et traité avec bon sens je trouve. Les clichés du début s’envolent heureusement assez vite............
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Commenter  J’apprécie          20
Prêts à tout

On retrouve dans cette romance tous les éléments du genre :

- les voix des protagonistes qui s'alternent

- des adolescents que tout oppose

- ces mêmes ados qui ne s'entendent pas au départ

- toujours les mêmes qui finissent par tomber amoureux

- des parents contre leurs relations

- des amis qui viennent semer la zizanie

- une fin en happy end



Tout est attendu. Les pages défilent vite mais franchement je ne garderais surement rien de cette lecture d'ici quelques jours.



Une lecture distrayante mais qui s'oublie vite.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Hors Limites fait partie de ces livres qu’on doit absolument lire, qui sont restés pendant un long moment dans la pile à lire, et dont on a entendu beaucoup de bonnes choses. Du coup, lorsqu’on commence la lecture, on espère qu’il soit à la hauteur de nos attentes, mais surtout qu’il reflète tout le bien de sa popularité. Une lecture dont on ne ressort pas indemne. Katie McGarry joue avec nos sentiments…



Deux adolescents. Echo. Noah. Différents mais si proche. Ayant vécu tous les deux un événement qu’ils ne peuvent oublier. Enfin, pour Echo c’est justement le problème. Elle n’a aucun souvenir du soir où tout à basculer, sachant seulement qu’elle était avec sa mère à ce moment-là. Noah, sous ses grands airs, se cache afin que personne ne connaisse sa réelle histoire. Tout cela va changer, lorsque la nouvelle conseillère/psychologue du lycée va s’intéresser à leur cas. Se détestant au premier abord, Echo et Noah vont finir par se découvrir, et comprendre qu’ils ne sont pas si différent.



L’auteure pique notre intérêt dès les premières pages, notamment grâce au point de vue qui alterne à chaque chapitre. On suit leurs histoires avec une vue de l’extérieur et de l’intérieur. Le lecteur apprend de nombreuses choses au fil des pages, ce que pense Echo vis à vis de Noah, et vice versa. Mais pas seulement. Chaque chapitre nous plonge toujours plus dans la révélation, qui jusqu’à la fin aura sa part d’ombre. Noah se battant pour la garde de ses petits-frères, Echo cherchant à retrouver la mémoire. A travers leur passé bouleversant, ils vont apprendre à se connaître, mûrir. Alors qu’au début, ils ne cherchaient qu’à se débarrasser de tous ceux qui les gênaient, ils finissent par faire confiance aux autres, surtout l’un envers l’autre. Une confiance qui va se retrouver ébranler, quand Echo finit par retrouver sa mémoire. Heureusement, elle peut compter sur Noah. Ils peuvent compter l’un sur l’autre. Mais arriveront-ils à supporter plus que leur propre souffrance ?



A aucun moment la lecture est ennuyante. Katie McGarry tient son lecteur en haleine grâce a des personnages touchant, qui explorent leur obscur passé. Au fur et à mesure, chaque révélation se révèle plus terrible, nous rendant plus perplexe. Et lorsque le fin mot prend place, l’explosion est inévitable…



Au final, ce livre est une perle qui nous torture nos sentiments; Et on en redemande. Hors Limites est coup de cœur, que je relirai sans aucun doute (quand ? ça, par contre…).
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          20
Prêts à tout

j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire durant les premières pages car je n'arrivais pas à le placer par rapport à Hors Limites, mais dès que ce petit détail fut réglé plus moyen de m'arrêter ...

On retrouve Beth toujours engluer dans ses problèmes, on la découvre, on l'apprécie, on a envie de la secouer à certain moment et on la comprend, on rencontre Ryan qui parait "parfait", tout les opposent et pourtant ...

Des personnages toujours aussi riches, attrayant et qui se fissurent et se reconstruisent au fil du livre.

un vrai plaisir à lire avec un petit pincement au cœur pour Isaiah, il lui faut aussi une histoire c'est pas juste ...

Commenter  J’apprécie          20
Prêts à tout

Comme prévu, voici mon avis sur le second tome de Katie McGarry. Autant j’ai été très emballée par l’histoire de Noah et d’Echo dans Hors Limites, autant pour ce livre, l’histoire de Beth et de Ryan ne m’a pas sidérée. L’intensité de leur relation est plate. Je suis un petit peu déçue par ces personnages.



On retrouve Beth, la meilleure amie de Noah et d’Isaiah. Une fois de plus elle sauve la vie de sa mère en s’interposant entre cette dernière et Trent son petit ami violent. En gros, elle était à deux doigts de lui refaire le portrait à coup de batte de baseball qui selon mon avis aurait fait un bien fou à notre héroïne à nous lecteur et à ce conna… de Trent. La police la boucle pour destruction du bien d ‘autrui et c’est son oncle Scott qui l’a fait sortir de prison. Il lui fait un petit chantage pour l’emmener avec lui pendant une année. Elle le suit de son plein grès ou sa mère part en prison. Beth abandonne sa mère et ses potes pour suivre son oncle et débuter son année scolaire dans un nouveau lycée.



Arrivée dans sa nouvelle ville d’adoption, elle y retrouve Ryan, ce sportif ultra canon qui l’a dragué dans un restaurant. Ryan essaye de mettre tout en œuvre pour gagner son pari et ne par perdre la face devant ses amis. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu et le jeune homme tombe progressivement amoureux de la demoiselle. Leur histoire est compliquée comme dans Hors Limites car chacun vit un drame.



Beth ne peut pas renoncer à la promesse faite à son oncle sous peine que sa mère reparte en prison. Mais elle ne peut pas non plus la laisser aux mains de Trent qui se ferait un plaisir de lui refaire le portrait. Beth devra aussi composer avec les sentiments qu’elle ressent pour Ryan et ceux qu’éprouve Isaiah pour elle. Tandis que Ryan doit faire face à ses parents qui ont rejeté son frère car ce dernier est homosexuel. Il doit aussi s’opposer à son père qui veut diriger sa vie.



Bref, vous l’aurez compris, ces deux jeunes ont une vie compliquée et réellement tragique. Mais l’histoire ne m’a pas autant émue que celle du couple précédent. Ici, je dirai que l’histoire est un new-adult inversé. C’est Beth qui est la bad-girl et Ryan l’agneau pur. Un peu déçu par le personnage de Ryan bien sous tout rapport, poli, courtois et gentleman. Je me suis tout de même pris un gros fou rire quand j’ai lu que Ryan était vierge à l’opposé de Beth qui a connu quelques garçons. Imaginer le héros vierge m’a un peu déstabilisé. Je en vous raconte même pas leur nuit torride :P



Bref, ce second tome est bien en dessous du premier mais il se laisse lire. Il fait bon de retrouver les anciens personnages. Je me laisserai tout de même tenter par l’histoire d’Isaiah qui j’espère arrivera prochainement en France. En espérant que Katie McGarry nous propose un personnage aussi fort et intense que celui de Noah.
Lien : http://lune-et-plume.fr/pret..
Commenter  J’apprécie          20
Prêts à tout

Je remercie les éditions Harlequin ainsi que Babelio pour leur confiance.



J'avais eu un coup de cœur pour le tome 1 de cette série Hors limites. Alors c'était avec une grande impatience que je débutais ce livre. Et je n'ai pas été déçu par ce nouveau tome de Katy McGarry loin de là car j'ai dévoré ce dernier. Ce livre a été un coup de cœur même si j'ai tout de même une préférence pour l'histoire de Noah et Echo.



Autant dire que dès les premières pages (qui nous décrit la toute première rencontre entre les deux protagonistes du roman) cela nous donne le ton à leur histoire qui va être explosive et semé d'embûches.



J'ai beaucoup ri d'ailleurs à cette scène par rapport à leur échange qui est remplie de répliques sarcastiques. D'ailleurs la motivation de leur rencontre (l'histoire d'un pari) m'a fait repenser au tome 1 (où si je me souviens bien) Noah avait également reçu un pari pour aborder Echo.



Parlons maintenant des deux protagonistes principaux :Ryan et Beth incarnent au tout début du récit deux stéréotypes, lui le sportif adulé de tous qui par un sourire attire toutes les filles et elle avec sa tenue underground qui dévoile plus qu'elle ne couvre avec son jean plus que troué, une vraie rebelle dans l'âme. Cette scène nous annonce une relation explosive qui ne sera pas de tout repos surtout pour Ryan qui a surtout l'habitude que les filles lui tombent dans les bras.



Au travers de ce récit on va apprendre à voir au delà des apparences de ces personnages notamment pour Ryan qui derrière l' apparence d'une famille bien sous tous rapport cache comme tout à chacun de lourd secret (l'absence du frère de Ryan qui est renié par son père à cause de ses choix...) qui va déchirer cette famille idyllique.



Du côté de Beth, on s'aperçoit au fil de l'histoire que sous son attitude rebelle se cache une fille brisée,marqué par la vie.



Elle vit pendant un premier temps chez sa tante car à même pas 18 ans, elle doit gérer sa mère qui se réfugie dans l'alcool car elle est battu par son mec que l'on avait entraperçu dans le tome 1.



Le pire c'est que sa mère la rend responsable du départ de son père et par conséquent la fait culpabiliser.



Dire que l'ancienne copie de Ryan (Gwen) est en total opposition avec Beth est un doux euphémisme, c'est justement cette grande différence qui je pense rend leur relation si explosive car ils se complètent totalement.



J'avoue que l'auteur a bien maintenue le suspens concernant une certaine pièce de l'appartement de la mère de Beth ainsi que sur ce qui c'est réellement passé entre elle et son père, je ne vous en dis pas plus mais vous verrez lors de votre lecture.







Alors pour résumer une histoire touchante avec des protagonistes attachants qui ont chacun leurs galères certes d'ordre différents mais c'est dans l'adversité qu'ils vont se rapprocher.



Ce que j'ai beaucoup apprécié et ce que j'avais déjà ressentie dans le premier tome de cette série est le travail de l'auteur au niveau du développement très complet de la personnalité des deux personnages principaux ainsi que de leur passé respectif avec les tenants et les aboutissants qui font d'eux les individus qu'ils sont certes avec un gros bagage émotionnel mais qui rend notre lecture d'autant plus intéressante.



La relation entre les deux individus est encore une fois bien aboutie de la part de l'auteur qui nous a fait nous attacher à eux au fur et à mesure de notre lecture. On retrouve avec plaisir la plume de l'auteur qui est fluide et on est transporté par cette histoire. Elle nous transmet pleins d'émotions surtout (d'après moi) quand elle abordera le passé de Beth et son vécue.



Et c'est là que l'on se rend compte que malgré tous ces coups durs Beth ne baisse pas les bras, c'est une battante.



A travers sa plume l'auteur a cette habilité de nous faire rire et pleurer à travers son récit.



Le livre sort le 2 juin 2014, et je vous le recommande chaudement.



Ma notation 20/20 Coup de coeur.



Hâte de lire le Tome 3 Crash into you qui portera sur Isaiah, le bad boy au multiples tatouages.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Je vais commencer par dire que j'ai vraiment adoré ce livre !!

Il y a tellement d'émotions que j'ai souvent eu les larmes au yeux!!



Donc c'est l'histoire de deux ado pas gâté dans la vie qui ce rencontre par l'intermédiaire de la psy du bahut !! je vais pas en dire plus car l'histoire est assez banal mais tellement bien écrite que ce serai dommage de tout dire !!



j'aime beaucoup ce façon d'écrire qui rappel beaucoup Simone Elkeles avec 2 points de vue, celle de Noah et celle de Echo, les deux personnages principaux. Ca donne du rythme et du dynamisme!!



Tous les personnages sont vraiment bien fait et ils sont tous attachant même ceux que les personnages n'apprécie pas forcement !!



Pour ce qui est du sujet de font car il y en a un, car ce n'est pas qu'une amourette d'ado !! est vraiment bien abordé : les parents, avec deux approches différentes : la perte des parents et les conséquences pour les enfants restant d'une part et les problèmes psychologiques d'une mère et le remariage du père de l'autre!!

Un sujet sensible car tellement proche de nous mais qui est très bien abordé avec beaucoup d'émotion mais sans partir dans le mélodrame !!!



bon je n'en dis pas plus à part lissez le !!







Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Une histoire émotionnellement renversante!

A peine entamée, je suis sous le charme ne pouvant plus me passer d'Echo et de Noah. La magie de l'auteur a opéré au-delà de mes espérances, et je comprends l'engouement que cette histoire a reçu auprès des autres lecteurs(rices).



La justesse des personnages, aussi bien nos deux âmes sœurs tourmentées, que tout ceux qui les entourent, a été un grand plaisir. Aucun de leur actes ou de leurs paroles ne m'a fait lever les yeux au ciel, on n'essaye pas d'enjoliver la réalité ou même de nous embobiner en nous offrant les événements sur un plateau d'argent.



Alors évidemment, Echo et Noah ont leurs défauts, leurs addictions, pas question pour l'auteure de les épargner, ni d'essayer de passer sous silence sur certains détails. Bien au contraire, elle nous immerge dans le malheur de ses deux adolescents, qui vont devoir s'accepter en même temps qu'ils tentent de s'accoutumer à leur situation. Alors certes parfois, ils s'éloignent, souvent ils s'égarent, mais le lien qui va les unir, ce lien tenace, permettra de les sauver.



Et que dire de leur histoire d'amour... Je suis sous le charme une deuxième fois! Je ne vais pas tout dévoiler et prendre le risque de gâcher votre future lecture, qui j'espère sera pour vous aussi à la hauteur de vos espérances. Mais juste une chose, elle vaut la peine de s'y intéresser.


Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Hors Limites, de Katie McGarry est un des livres composant mon challenge "Dans sa bibli, je veux..." présent dans les nombreux livres que possède ma chère Lectricepassionee . Nous suivons deux adolescents qui mène une vie pour le moins peu banal. Vont-ils réussir à passer outre les apparences?



Dans ce roman, nous sommes confrontés à une alternance de chapitre, une fois nous suivons Echo, une jeune fille aux cicatrices profondes, qui essaye de retrouver une vie "normale", et Noah, le beau rebelle à la mauvaise réputation. Parfois, l'alternance des personnages peut paraitre lourde lors de la lecture, mais ici, il n'y a pas de répétitions, même lorsqu'une même scène est racontée, elle est tellement expliquée avec un point de vue différent, que cela parait nécessaire et non répétitifs.



Nous sommes plongés au coeur d'un lycée qui, comme nous le savons, est une jungle d'apparences. Evidemment physique et réputation sont ce qu'il y a de plus important, tout le monde analyse tout le monde, sans aucune pitié... Les rumeurs courent à une vitesse folle... et parfois, sont hélas très loin de la vérité! Noah et Echo ne se connaissaient que par les préjugés et les rumeurs circulant à leurs sujets, et ne se portent donc pas dans leur coeur tant ils sont différents, mais ils vont être contraint à se connaitre, face à un travail en commun que la psychiatre leur propose, et vont se rendre à l'évidence qu'ils étaient bien loin de la vérité l'un sur l'autre.



Ce roman n'est pas qu'une romance dramatique et complexe, il met aussi sur la table des sujets sensibles et forts tel que les familles d'accueil, les maladies psychologiques, les difficultés d'une vie scolaire quand on est différent, et bien d'autres choses... C'est un roman léger, par sa facilité et sa rapidité de lecture, par l'envie de continuer sans le fermer, par les sentiments et les émotions qui nous traversent au cours de la lecture, avec parfois des ascenceurs émotionnels, mais c'est aussi un livre très sérieux, qui permet de nous remettre en question, et de relativiser bien des choses...



C'est un roman fort qui peut être lu par les jeunes adolescents comme par les adultes, il parlera à tout le monde. Sous ses apparences jeunesse, nous sommes pourtant là confrontés à un roman recherché, que ce soit au niveau des personnages et de leur caractère, comme de leurs histoires, comme des sujets abordés. Je pense que cette lecture ne peut qu'être bénéfique pour son lecteur... et remercie Lectricepassionee sans qui je n'aurai sûrement jamais découvert ce livre!
Lien : http://livresse.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Katie McGarry instaure dans son livre un récit à deux voix, un choix judicieux qui nous permet d’avoir une alternance entre les points de vue des deux protagonistes nommés Echo et Noah. Ils s’échangent tour à tour la narration du roman ce qui nous permet de connaître les pensées, les sentiments et les frustrations de chacun des adolescents. Tout au long de la lecture, l’auteur s’appuie sur notre curiosité pour nous encourager à découvrir leur histoire. Des révélations sur leur drame nous sont faîtes au fur et à mesure de la lecture, ce qui rend les personnages mystérieux. Les personnages sont attachants, les épreuves qu’ils ont vécues les ont rendu vulnérables, ils vont donc se soutenir mutuellement. Ainsi, on les observe évoluer ensemble, découvrir l’amour, et surtout réapprendre la confiance, avec l’aide d’un personnage secondaire essentiel, leur psychologue, Mme Collins. Nous accompagnons celle-ci tandis qu’elle pénètre au plus profond de leur intimité, pour des voyages riches en émotions, autant pour les personnages que pour le lecteur. Les autres personnages secondaires tiennent une place importante aux côtés d’Echo et de Noah, même si on regrettera pour certains leur peu de profondeur, ils demeurent agréables. Le style de l’auteur est très plaisant à lire, le seul point négatif de ce roman est le vocabulaire utilisé, peut-être dû à la traduction, qui se révèle parfois bien trop lourd.



Une histoire poignante, qui conte la découverte des drames vécus par deux adolescents perdus face à la vie, qui vont surmonter les épreuves qu’elle leur impose, tout en se soutenant grâce à leur amour. Hors limites rassemble tous les éléments essentiels pour passer un merveilleux instant de lecture.


Lien : http://croquechroniquesdelil..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Echo se bat pour récupérer ses souvenirs. Noah se bat pour récupérer la garde de ses frères.. Une histoire bouleversante entre deux personnes qui ont échappé à l’enfer et qui se battent pour retrouver un semblant de normalité .. ❤️ #coupdecoeur





Je ressors de ma lecture bouleversée. Peu de livres ont réussi à me faire verser quelques larmes. Mais c’est le cas ici. Il est impossible de rester de marbre face aux sentiment d’Echo et de Noah. Toute l’histoire est crédible du début à la fin. Il y a zéro fausse note et c’est très rare venant de ma part. Les pages se tournent toutes seules. Le double point de vue est présent. Les personnages ont des caractères bien définis. Mention spéciale à Mme Collins, la conseillère d’éducation et psychologue du lycée. Elle m’a bien fait rire et elle est unique en son genre. Les références à la Petite Maison dans la Prairie et à Buffy contre les vampires m’ont fait sourire. La maltraitante et la bipolarité sont bien traité même si ces sujets n’ont pas une place très importante dans le récit. C’est surtout la perte de souvenirs à cause d’un traumatisme, ainsi que le deuil et la culpabilité les thèmes centraux du roman. Merci Katie McGarry de m’avoir fait passer un si beau moment avec ton roman.




Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Echo était une jeune fille populaire avant un terrible drame. Maintenant ils la considèrent comme une "folle". Une mère bipolaire, un père autoritaire, un frère décédé, Echo fait tout pour retrouver une vie "normale".

Noah est un "bad boy", il boit, il fume, il est l'opposé d'Echo. Mais il se cache derrière cette apparence depuis que sa famille a subi un drame. Ces deux drames vont les rapprocher.

Un livre remplit d'émotions intenses, de la joie, de la tristesse, de l'espoir et du regret. On ne cesse de passer par divers sentiments. J'ai eu de nombreuses fois la boule au ventre.

Les personnages sont très attachants. Le récit a deux voix nous permet d'avoir les deux points de vus, celui d'Echo et de Noah. On apprend petit à petit leur histoire et leur sentiment grâce à cette double narration.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre, en une journée je l'ai dévorée. Un roman riche en émotions, centré sur la découverte de leur drame et la naissance de leur amour.

Un véritable coup de coeur !! A dévorer.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Dans ce second tome, nous retrouvons Beth, l'ami de Noah du premier tome.

Elisabeth, Beth est une jeune fille qui n'a pas eu une enfance facile : un père drogué qui s'est enfui lorsqu'elle avait 8 ans et une mère alcoolique et droguée qui dépend de d'elle. Incapable de laisser sa mère seul face à ces problèmes, Beth intervient régulièrement entre elle et son compagnon qui ne cesse de les frapper. Jusqu'au soir où tout dépare, la police les surprend tous les trois, et Beth décide de prendre tout sur elle pour éviter la prison à sa mère. Suite à cette accident, l'oncle Scott qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans, intervient pour sa sortie et la prend sous son aile. Nouvelle maison, nouveau lycée, et nouvelle rencontre.

Ryan est un jeune lycéen qui adore gagnée et relever tout défi. Lorsque la seule personne qui lui a fait perdre le seul défi de sa vie arrive dans son lycée, Ryan ne peut laisser une défaite dans son palmarès. Mais l'arrivée de cette jeune femme dans sa vie, ne va être de tout repos.

L'auteure a encore remporté un beau défi dans ce second tome. Tout est présent, rythme, sentiments, personnages intéressants et attachants, des thèmes forts, ...

L'intrigue de l'histoire est captivante et intense. L'univers est un peu plus sombre que le premier roman. Les personnages sont bien travaillés, forts en caractère et pas de faux-semblant. L'écriture est fluide, simple et agréable à lire. Le rythme est soutenu, aucun temps mort. Les émotions sont intenses, et on les ressent à tout moment le long du roman. Un petit mot sur la couverture, je préfère mille fois quand les éditeurs suivent l'exemple ou le thème de la couverture originale. Et celle-ci est magnifique.

Derrière de nombreux problèmes de famille dans leur deux familles, Beth et Ryan vont évoluer dans une confiance grandissante. Une belle romance pas seulement pour les plus jeunes, avec énormément d'émotions. Des thèmes forts au milieu d'un brin d'humour et de sentiments, un beau mélange. Une auteure à découvrir avec plaisir !


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (890)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}