AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pas sans lui

Ce troisième tome est une belle romance young, peu innovante au niveau de l'intrigue mais plaisante à lire. Les personnages viennent de deux mondes différents et cherchent tous deux à se sentir libre à travers la vitesse.

Le personnage d'Isaiah nous n'est pas inconnu, mais dans ce tome nous apprenons des facettes de lui plutôt surprenantes. Jeune garçon placé de famille d'accueil en famille d'accueil, se voit trouver sa vraie famille dans les personnes de Noah et Beth. Quant à Rachel, jeune fille riche, elle se trouve coincé dans une famille brisée par la perte d'un enfant. Son seul salut pour fuir ses crises de paniques et les membres de sa famille, c'est sa voiture. Les personnages sont attachants, mais j'ai eu une nette préférence pour Isaiah qui semble plus approfondi que Rachel.

L'écriture est fluide, très facile à lire et les chapitres filent à une très grande vitesse. L'histoire est prévisible et clichée, mais on ne peut pas lâcher le roman avant la fin. C'est une romance émouvante et plaisante à lire, une belle réussite malgré le manque de nouveauté.


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Pour survivre

Cette saga jeunesse est tout bonnement une merveilleux. Tous les tomes abordent des thèmes difficiles pour des jeunes lycéens en accentuant cela à l'amitié et à l'amour avec une telle simplicité et fluidité, c'est bleffant.

L'intrigue est très réaliste et captivante. Les personnages sont tellement touchants et intéressants. West Youg est le frère de Rachel tome précédent. Nous l'avions rencontré car c'est lui qui avait pris l'argent de celle-ci pour aider son autre frère Gavin. West s'en veut énormément pour sa sœur, son accident et son handicap. Mais surtout, il en veut à son père qui conduisait et à Isaiah pour l'avoir entraîner dans son monde. Sa rencontre avec Haley va chambouler son monde, et le faire grandir. Haley est une jeune femme très courageuse. Tout le long du roman, elle passe par la peur, mais aussi par le courage, la force de continuer et de se battre, c'est une belle épreuve qu'elle passe dans ce roman. Elle est d'une force incroyable pour ses dix-huit ans.

Enfin un roman jeunesse qui mélange fiction et réalité de la vie à la perfection. Humour, amitié et amour apporte une dose d'émotion constante tout le long du roman. L'apport du thème de combat est un plus, mais très peu développé. Ce tome est aussi passionnant et intéressant que les précédents. C'est une saga que j'affectionne particulièrement pour son réalisme et ses sentiments. Vivement le tome suivant qui devrait être sur Abby, que l'on aperçoit depuis plusieurs tomes
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'oublie jamais

Une romance qui sait nous surprendre et nous faire passer un très agréable moment.



On découvre deux personnes que tout oppose, Ellie, la fille du gouverneur où son apparence et son comportement doivent être impeccable et parfait, et Drix, un jeune qui sort de prison et qui va intégrer le programme du gouverneur qui permet d’éviter la prison et de terminer la scolarité. À première vue, c’est vrai que l’histoire n’est pas des plus originales, le bad boy et la fille gentille et inaccessible. Mais, bien que ce soit des codes que nous connaissons, ça fonctionne bien et l’on passe une excellent moment.



C’était très plaisant de voir leur relation évoluer. Ellie et Drix sont obliger de se voir en cachette, peu trouve cette relation convenable et beaucoup n’accepte pas ceci. Seulement, entre eux, l’attirance est immédiate et troublante. On a une romance belle et jolie avec des personnages aussi attachants l’un que l’autre. On est touché par ces personnages.



Drix est un personnage touchant autant par son caractère que par son passé. C’est un personnage qui a perdu confiance envers les autres et qui entame un chemin vers la liberté. Ellie, quant à elle, ne peut rien décider d’elle-même pour ne pas causer de troubles à son père. C’est une jeune fille touchante et sincère. J’ai aimé voir la relation d’Ellie et de Drix évoluer et les voir eux évoluer aussi.



L’écriture est belle, elle est fluide et sait émouvoir quand il faut. C’était bien. C’était un plaisir de découvrir cette auteure.



En bref, c’est une romance jolie et touchante entre interdit et liberté. Une histoire qui évoque de nombreux thèmes intéressants et qui possède une face sombre aussi. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture qui se lit facilement.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites



J'ai ce roman dans ma PAL depuis que ma copine Plume me l'a offert pour un anniversaire il y a des années. J'ai enfin décidé de le lire, et que j'ai été idiote de ne pas le lire plus tôt... Ce roman est absolument superbe.



Echo a perdu son frère il y a quelques années et a vécu un drame par la suite, elle tente de retrouver ses amies, et que tout son quotidien redevienne le plus normal possible. Elle est suivie par une psychologue qui lui demande si elle peut donner des cours particuliers à un élève. Il se trouve que cet élève est Noah, qui lui aussi a vécu un drame et il est depuis placé dans une famille d'accueil. Il est en constante rébellion et ne fait plus du tout confiance aux adultes. Il accepte plus ou moins bien de suivre les cours dispensés par Echo et tous les deux vont se découvrir plus de points communs qu'ils ne l'imaginent...



Cette histoire m'a bouleversée tout simplement.

Echo m'a émue aux larmes. Elle a perdu son frère alors qu'il était marine en Afghanistan, elle ne voit plus sa mère, son père est remarié avec une femme assez jeune. Elle a une relation très particulière avec son père, il veut qu'elle travaille le plus possible, ils ne se voient pratiquement pas. On sent qu'il ne lui apporte pas l'affection et le soutien dont elle a besoin. Elle dort très peu car ses nuits sont peuplées de cauchemars, elle cherche à comprendre des choses qu'elle a vécu mais que tout le monde lui cache. Suite à un événement ses amies se sont plus ou moins détournées d'elle, elle cherche à avoir une vie normale, retrouver sa vie "d'avant". Elle m'a beaucoup touchée car on sent vraiment qu'elle souffre. Elle essaye de contenter les gens, de se comporter comme on attend qu'elle se comporte mais elle s'oublie complètement.

Noah m'a également beaucoup touché. Je ne vais pas pouvoir trop vous en dire parce que je ne veux pas spoiler sur le drame qu'il a vécu et qui l'a conduit en famille d'accueil. Mais lui aussi est beaucoup souffre beaucoup car il pense qu'il ne peut faire confiance à personne. Il ne peut compter que sur lui et il ne s'ouvre pas beaucoup aux autres.

Sa rencontre avec Echo va tout changer. Il va se rendre compte que derrière l'apparence de la jeune fille parfaite, tout n'est pas si rose. Leur relation est belle car on sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre, ils se soutiennent mutuellement et se font beaucoup de bien.



Le fait d'avoir les deux points de vue dans ce roman est clairement une force car ainsi on connaît la situation de Noah et celle d'Echo. On voit les sentiments naître petit à petit des deux côtés et j'ai trouvé ça vraiment touchant.

Ce qu'ils ont vécu l'un comme l'autre m'a beaucoup affecté, j'ai eu beaucoup d'empathie pour ces deux personnages.

Le roman est rythmé et l'écriture de l'auteure est vraiment très plaisante à lire et les pages défilent très (trop) vite!



Ce roman est un joli coup de coeur, ça m'apprendra à faire poireauter des livres que l'on m'offre dans ma PAL!

Je lirai avec grand plaisir les tomes compagnons de ce roman car j'ai vraiment quitter les personnages avec regret!
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'oublie jamais

Avis : ⭐⭐⭐⭐/5 J'ai beaucoup aimé cette petite romance qui mêle pas mal de thèmes.



Ellie est la fille du gouverneur et doit se tenir à "carreau" pour ne pas faire tâche lors des élections de son père. On peut s'attendre à une famille tyrannique comme c'est souvent cas dans ce genre de roman mais pas tellement ici. Au début on se dit qu'on va détester ses parents mais ce n'est pas le cas.



Ellie n'est pas réellement proche de ses parents mais on se rend compte qu'il se soucie vraiment de leur fille. Il y en plus de la romance une vraie relation familiale.



Son père met en place un projet pour réinsérer les jeunes qui sortent de prison. On va rencontrer Drix qui est le premier à rentrer dans le programme. Il sort juste de prison mais son histoire est plus compliquée qu'elle en a l'air !



Sur le crime commis on se pose de véritables questions qui arrivent tout au long du roman et c'était vraiment intéressant.



J'ai du coup bien apprécié de suivre les deux points de vue des personnages. On découvre leur quotidien qui est très différent ! Un jeune qui sort de prison et une fille qui doit paraître parfaite.



Leur romance ne va donc pas être appréciée par tout le monde... Ils vont se retrouver en cachette et cela va prendre pas mal de proportion.



J'ai adoré la fin ! Je ne vais pas dire pourquoi sinon ce n'est pas drôle.



C'est donc une romance mais pas que ! Il.y a plein de thèmes autour qui m'ont beaucoup plu. Il est vrai qu'au milieu du roman il y avait quelques longueurs mais j'ai pu noter pas mal de passages où la plume de l'auteure est juste sublime.



📚 En bref : Une jolie petite romance. Certes il y a quelques clichés mais les personnages sont attachants tout comme leur histoire respective. Le passé de Hendrix m'a beaucoup intéressé. On se rend compte qu'il a été en prison mais ce n'est pas si facile... Son histoire est compliquée. Il y a quelques longueurs au milieu du roman mais la fin est sensationnelle et très émouvante. Je recommande chaudement ! 📚

Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Deuxième tome de la saga Pushing limts et j'adore toujours autant. La plume est belle et addictive, on ne s'ennuie jamais et les pages se lisent toutes seules.

Issue de la catégorie romance adolescente, Katie McGarry sort des sentiers battus en proposant une romance entre deux jeune gens avec leurs passés et leurs problèmes sans pour autant aller dans le sordide. On n'est ni chez les bisousnours, ni dans la course au passé le plus trash. L'autrice offre une représentation réaliste de la vie et des combats que certains peuvent mener, dans la richesse comme dans la pauvreté. Je trouve qu'elle a trouvé un parfait équilibre entre les deux.

Dans ce tome, on retrouve par moments les deux protagonistes principaux du premier tome sans que leur histoire n'empiète sur celle de ce tome et c'est très agréable car j'avais adoré les adorables Noah et Echo.

Hâte de lire le prochain tome avec pour vedette Isaiah !
Commenter  J’apprécie          10
Pas sans lui

J’ai découvert cette saga il y a maintenant quelques années et j’ai vraiment (trop?) pris mon temps pour la lire. J’ai terminé tard dans la nuit la lecture du troisième tome. Une lecture que j’ai adoré, autant par l’histoire que par les sentiments ressentis.



Rachel et Isaiah sont deux personnages que j’ai beaucoup aimé, ils ont une passion commune la vitesse et les voitures. J’ai trouvé ça assez surprenant mais tellement intéressant. J’ai lu quasiment les trois quart du livre hier dans la journée et je n’avais pas vraiment envie de m’arrêter de lire. Quand on fait la connaissance de Rachel et d’Isaiah, on a qu’une envie c’est d’en apprendre encore plus, de les accompagner dans leur histoire et de suivre l’évolution de leur personnage.



Je n’y connais rien en voiture mais j’ai trouvé les passages qui parlait de mécanique assez intéressant, on avait l’adrénaline de l’histoire qui nous mettait directement dans l’ambiance et donnait ce côté addictif qui nous empêcher d’arrêter l’histoire. Mais ce n’est pas tout, on retrouve tous les personnages depuis le début de la saga, ils ont eux aussi une part importante dans l’histoire et sauront se mettre en avant lorsque ça s’avérera nécessaire.



Puis on a Rachel et Isaiah, le couple centrale, deux personnages opposé et pourtant totalement complémentaires. Malgré le fait qu’ils viennent de deux mondes différents, ça ne change pas grand chose lorsque les sentiments se mettent sur leur chemin. J’ai été totalement surprise par le personnage d’Isaiah, je l’imaginais autrement lorsque j’ai commencé l’histoire mais en la terminant, j’ai été séduite, surprise et émue. Il a évolué d’une manière tellement inattendue, j’ai adoré.



Quand à Rachel, j’attendais le moment où elle arrêterait de faire uniquement ce qu’on attend d’elle et lorsque c’est arrivé, j’ai souri, parce qu’elle a été courageuse et sincère, ça a donné un petit coup de boost à son personnage que j’ai beaucoup aimé et ça nous a donné à la fin un personnage encore plus attachant, encore plus intéressant qu’on finit forcément par apprécier.



Ce livre est une petite merveille, les personnages sont top et leur évolutions aussi. Quand à l’histoire entre Rachel et Isaiah, elle est juste parfaite.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Hors limite est le genre de roman que j'ai pris sur un coup de tête (et pour une bonne action vu qu'il a été croisé chez Emmaüs), sans tellement connaître son sujet et qui est une grosse surprise !





Nous y suivons deux personnages, aussi perdu qu'en colère l'un que l'autre. D'un côté, Echo, une demoiselle coincée dans une relation tendue entre son père, fuyant, et sa belle-mère, pimbêche, et se renferme au monde entier depuis le décès de son frère, Harès, décédé au combat.

De l'autre côté, Noah, un jeune homme en colère contre le système judiciaire qui l'a placé dans une famille d'accueil différente de ses deux frères cadets.

Quand leur conseillère d'orientation demande à Echo d'aider Noah, elle va créer une histoire pas comme les autres.







Je ne peux hélas pas choisir entre Echo et Noah, les deux étant touchants, puissants dans leur cri de rage, mais également perdu dans un tourbillon de tristesse, se noyant dans une vision de leur situation qui n'est pas forcément comme elle semble être. Néanmoins, j'aime beaucoup l'évolution du duo où chacun maintiens l'équilibre chez l'autre, apportant aussi un soutien et un regard extérieur à leurs problèmes.







Tout au long de ce tome, Katie McGarry tient une histoire prenante, retournant presque les tripes tant j'étais à fond dedans. Elle m'a sublimée par sa plume et la force qui s'en dégage. Ce couple m'a charmé et j'en garde un très bon souvenir de lecture, pourtant, j'ai une légère crainte de me lancer dans la suite, chaque tome étant sur un couple que l'on croise déjà dans le tome précédent. Les histoires peuvent être tout autant intéressant, je ne remet pas cela en question, mais j'ai peur que cela tourne au même schéma et que ce charme perde de sa puissance ... Des conseils ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Pas sans lui

Le troisième tome de "Pushing the limit" est clairement mon préféré ! On y retrouve Isaiah, le meilleur ami de Noah, qui a enfin le droit à son histoire d'amour. C'est au travers de sa passion pour les voitures qu'il rencontrera Rachel, une jeune fille de bonne famille mais avec beaucoup de problèmes.



Katie McGarry nous offre à nouveau une histoire d'amour intense, mais très belle, avec des personnages attachants, et très réalistes dans leurs sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
Pour survivre

C’est un roman « Young adult » qui se lit agréablement et qui a l’intérêt de se dérouler dans le milieu de la boxe Thaïe. Pour celles qui tiqueraient en se disant que ce sport de combat n’a rien de glamour rassurez-vous, elle ne l’évoque que pour éclairer le couple Haley/West. Haley est la fille d’un chômeur dépressif et depuis des mois elle vit dans la maison d’un oncle tyrannique. West est le fils d’un homme très riche qui, d’ailleurs, a fait fermer l’entreprise où travaillait le père de Haley. Haley est réfléchie, West est impulsif. C’est son impulsivité qui va les faire se rencontrer : West intervient pour la tirer d’un mauvais pas mais ce faisant il se retrouve menacé par l’ex-petit d’ami de Haley. Elle va alors l’aider à se préparer au combat qui doit les amener à se mesurer. Evidemment ils vont se rapprocher et s’aimer, même si entre les deux, il y des secrets et des non-dits. Autour d’eux, on trouve des personnages secondaires attachants-je pense au grand-père de Haley- qui donnent de l’épaisseur à cette jolie histoire dans l’air du temps. N’hésitez pas et lisez-le.
Commenter  J’apprécie          10
Pour survivre

Je me suis rapidement laissée happer par l’histoire de Haley & West avec un coup de cœur particulier pour West. C’est un gosse de riche, impulsif, bagarreur, qui a du mal à trouver sa place au sein de sa famille dysfonctionnelle (cf. tome 3). Alors quand il se fait virer de son lycée et mettre à la porte de la maison familiale, il ne peut compter que sur lui-même et apprendre à se débrouiller. Il prend alors conscience de la valeur des choses. Haley, quant à elle, vit chez son oncle avec ses parents, son frère et sa sœur depuis qu’ils se sont fait expulsés suite au licenciement de son père. La rencontre de ces deux là est assez percutante et amène à ce défi : un combat dans les règles entre West et Matt, l’ex de Haley. Mais même si West est bagarreur, il n’est pas un combattant, à l’inverse de Matt et il n’a que 2 mois pour apprendre !!!

Entre entrainement, secrets & problèmes de famille, chantages, naissance d’un amour, prises de conscience… on a pas le temps de s’ennuyer. Avec un fin sympa sans trop rentrer dans le compte de fée, comme on n’est habitué avec cette série, ce qui en fait des histoires crédibles.

Commenter  J’apprécie          10
Pour survivre

Une de mes séries coup de coeur, que j'ai plaisir à lire depuis le début. Ce tome reste dans la même lignée, on s'attache aux personnages que nous propose l'auteure. De jeunes personnages qui ont eu une enfance difficile et sont trop rapidement propulsés dans le monde des adultes, devant se sacrifier très souvent pour leur famille ou amis.



Haley est une jeune fille de 18 ans qui a une vie bien difficile depuis que son père a perdu son job, de lieux qui accueillent les familles à la rue à la maison de son oncle, qui est un être abjecte et dont l'attitude despotique est juste inqualifiable, rien ne semble lui sourire. Haley garde pour elle des évènements qui ont changé le cours de sa vie et beaucoup lui reprochent des actes qu'elle a commis dont elle ne souhaite pas parler. Elle se sent alors bien seule, tentant au mieux de s'occuper de son père dépressif, d'être la meilleure en classe pour obtenir une bourse, seule moyen pour elle de faire des études. C'est assez déchirant de voir à quel point elle se sent vulnérable par rapport à tout ce qu'il lui arrive, elle a tout perdu de l'amitié et de la complicité qu'elle avait avec son cousin, son frère à la chaleur d'un foyer familial.



C'est alors qu'elle va faire la connaissance de West, alors qu'elle tentait de fuir deux jeunes qui souhaitait lui voler les médicaments de son père, West va s'interposer pour la défendre mais rien ne se passe comme prévu, l'obligeant elle aussi à intervenir. Cet événement va être annonciateur de toute une série de conséquences qui pousseront Haley à renouer avec le milieu des rings, du kick-boxing et des techniques de combats qu'elle pratiquait il y a un an avant que tout ne change. West va s'impliquer pour elle dans un règlement de comptes alors même que personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé, seule Haley détient toutes les informations nécessaires à comprendre tous ses agissements.



West et Haley ne sont pas du même milieu, West vient d'une famille riche alors que Haley tente de survivre comme elle le peut, complètement démunie. Mais West va vivre des moments difficiles avec sa famille, Rachel sa soeur dont nous avons fait connaissance dans le précédent tome a eu un grave accident et sa famille semble sur le point d'imploser, il ne sait plus alors où est sa place au sein même de son foyer. Des secrets de par et d'autres de ses personnages principaux vont rythmer le récit, mettant à mal leur relation ainsi que celles qu'ils ont avec les membres de leur famille et leurs amis. Ils vont tous deux devoir faire des choix et les évènements prennent une tournure qui ne va pas faciliter leur vie, déjà guère paisible.



West va très rapidement s'attacher à Haley, tandis qu'elle s'interdit de fréquenter de nouveau un jeune homme qui passe son temps à se battre, mais il persiste et reste très présent et disponible pour elle. Leur complicité va aller en grandissant, on sent les sentiments prendre de l'importance et l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sera leur bouée de sauvetage pour pouvoir parer à tout ce qu'il leur arrive en ce moment.

Ce sont deux personnages auxquels on s'attache indéniablement car ils souffrent tous deux et ne souhaitent que le bien des gens qu'ils aiment, rien de mauvais en eux tandis que nombreux sont ceux qui n'ont aucune conscience et ont des attitudes cruelles et destructrices autour d'eux.



L'auteure a cette capacité de créer des situations dramatiques pour ses personnages mais cela se tient et on apprécie de les suivre, de découvrir ce qui les effraie, les inquiète, de les accompagner pour qu'ils puissent s'en sortir. C'est en cela, en poussant leurs situations aux extrêmes qu'elle nous les rend si touchants, on ne peut pas rester insensible.

Haley qui était une combattive, tant dans le sport que dans la vie de tous les jours, a beaucoup changé, elle semble avoir baissé les bras. Cet événement qui a changé sa vie l'a rendu si vulnérable, la peur guide sa conduite et la fait reculer sur biens des actes et pourtant on sent bien qu'elle a du caractère et de la détermination, elle a juste besoin de retrouver confiance en elle et dans les autres. West vit lui même une situation familiale compliqué, il n'a jamais su qu'elle était sa place au sein d'un schéma familiale compliqué, il est né pour sauver sa soeur qui souffrait d'un cancer mais il n'était pas compatible, depuis toujours il a l'impression d'être l'image même de l'échec. Tous deux sont déchirés, pensant que personne ne les aime car ils ont déçu d'une manière ou d'une autre ceux auxquels ils tiennent mais le poids des secrets, des non dits n'aident en rien à se faire comprendre.



C'est un récit encore bouleversant à lire, on ressent vivement les émotions des deux personnages et l'inquiétude de tous ceux qui les entourent.

Un tome où l'on retrouve les précédents personnages, on continue à en suivre certains, on a envie d'en savoir plus sur Abby encore, qui nous prouve ici qu'elle cache bien des choses, bon c'est dans le prochain que l'on saura.
Lien : http://www.livresavie.com/pu..
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Après avoir découvert l'histoire d'Echo et Noah dans Hors limites j'étais pressée de faire connaissance avec Beth et Ryan. Dans le premier tome j'avais aperçu le personnage de Beth et je n'avais pas vraiment pu me faire une opinion sur elle. Limite j'avais trouvé son attitude désagréable donc j'étais curieuse de connaître son histoire.



Et je n'ai pas été déçue de ce que Katie McGarry m'a réservé dans Prêts à tout.



Ce second tome est très intense et j'ai trouvé le côté psychologique très intéressant. J'aime beaucoup les romans New Adult qui nous pousse à la réflexion. Et ici, l'auteure traite encore des thèmes très sensibles et comme à son habitude elle a beaucoup de tact et de sensibilité pour rendre son histoire vraiment crédible et sincère.



Beth est une jeune femme brisée, elle a été obligée de s'endurcir pour faire fasse à la vie difficile qu'elle a dû mener aux côtés de sa mère alcoolique et de l'homme violent qu'elle fréquente. Trent, un homme qui n'hésite pas à se servir de ses poings sur elle et sa mère...un homme qui la terrorise depuis de nombreuses années...Mais sa mère ne fait rien et Beth subit cette misérable vie. Jusqu'au jour où Scott, son oncle vient la sortir de là...



Mais Beth est une fille aimante et malgré tout ce qu'elle a vécu elle ne peut se résoudre à abandonner sa mère à son triste sort...Commence alors pour elle une nouvelle vie où elle va croiser la route de Ryan. Le retour à son ancienne vie est brutal, Beth n'est pas prête à jouer le jeu et elle s'affirme !



Ryan est un jeune homme plein d'ambition, sportif de haut niveau, il a une carrière toute tracée dans le Base-ball. Il est tellement différent de Beth et pourtant il ne peut résister au charme de la belle brune farouche.



Tout va commencer par un pari...Mais attention le jeu pourrait bien mal tourner.



J'avais déjà été super emballée par l'histoire d'Echo et Noah mais je dois dire qu'avec Beth et Ryan j'ai ressenti énormément d'émotions. Ici Beth est vraiment face à un dilemme, elle doit choisir entre vivre sa vie et être heureuse ou alors se sacrifier pour sa mère. Mais Beth est une belle personne qui a souffert, tellement qu'elle s'est mise plein de barrières et elle rejette complètement toutes les personnes qui lui témoignent de l'intérêt.



Laissera-t-elle Ryan entrer dans sa vie ?



Ryan quant à lui est un jeune homme qui aime la compétition, il n'aime pas perdre et avec Beth l'enjeu est de taille. Mais quand les sentiments s'en mêlent. Je dois dire que je suis tombé sous le charme de Ryan, c'est un personnage qui a aussi des problèmes à surmonter dans sa famille. Mais par amour pour Beth il sera Prêt à tout.



J'ai retrouvé la plume de Katie McGarry pour mon plus grand plaisir, ici encore elle nous embarque dans une histoire pleine d'espoir, une histoire avec de nombreuses zones d'ombres mais la lumière n'est pas loin au bout du tunnel. Les sentiments qu'elle nous décrit sont forts et puissants. J'ai été touchée par les fragilités et les forces de nos personnages. J'ai été sensible au thèmes du roman, Katie McGarry rend ses fictions plus vivantes que jamais.



C'est vraiment une saga que je conseille à tous les amateurs du genre New-Adult, ici pas de clichés, pas d'attitudes exagérés, simplement une histoire très émouvante, des sentiments contradictoires, des doutes, des rêves et de l'amour à vous réchauffer le coeur. Une saga Coup de Coeur sans l'ombre d'un doute.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

ce livre c'est juste un petit bijou ...

Super bien écrit ..et très touchant, pleins d'émotions et de surprises .... J'ai eu les larmes aux yeux a plusieurs reprises
Commenter  J’apprécie          10
Pour survivre

Depuis ma lecture il y a longtemps du premier tome de cette série, Hors Limite, je n'avais qu'une envie, pouvoir découvrir cette histoire-ci. Il faut dire que le résumé est super accrocheur et la couverture VO m'avait vraiment tapé dans l’œil. D'ailleurs, la version française me plaît bien ! Si je n'avais pas les premiers tomes dans ma biblio, je me serais procuré ces nouvelles éditions. Enfin bref, je m'égare.



Ici, nous suivons Haley, jeune athlète très talentueuse qui a du jour au lendemain décidée de ne plus monter sur le ring et West (le frère de Rachel) qui a pour habitude de se bagarrer. Une nuit, elle va se faire agresser par deux drogués et va faire la rencontre de West, qui lui va s'interposer. Finalement, ce n'est pas West qui va la sauver, mais bien Haley qui va les faire fuir.



Depuis le temps que je voulais lire ce roman, je peux vous dire qu'il est à la hauteur de mes attentes. Certes, je n'ai pas eu de coup de coeur, mais j'ai été totalement captivée par ma lecture du début à la fin.



J'ai beaucoup aimé le personnage d'Haley. Vraiment. Elle est forte et courageuse. J'ai aimé le fait que pour une fois, ce soit la fille qui sache se défendre et qu'elle soit reconnu comme tel. Et puis toute son histoire personnelle avec sa famille, ce qu'elle a vécu par le passé et son combat contre la violence. Quelque part, je me suis un peu reconnue à travers ses traits ce qui fait que je me sois d'autant plus attachée à elle. Les difficultés qu'elle a rencontré et quelle rencontre tout au long de la lecture m'ont vraiment émue.



West aussi est un personnage qui m'a plu. J'ai trouvé que son personnage évoluait beaucoup au fil des pages. C'est lui qui change le plus. Au début, on voit bien qu'il ne prend pas les choses au sérieux, qu'il prend ça à la légère mais au contact de Haley il va prendre conscience de ses chances, de ses faiblesses et va beaucoup changé. Lui aussi a un passé assez complexe et on se pose pas mal de questions quant à la tournure des évènements.



Le couple Haley/West m'a beaucoup plu. Tout au long du roman, je me demandais vraiment comment les choses allaient tournées. J'ai notamment aimé découvrir le monde de la boxe thaie lors des entrainements de Haley et West. Les règles qu'ils doivent suivre, le comportement à avoir. Tous ces éléments qui rendent encore plus réaliste l'histoire.



J'ai aussi apprécié de revoir les personnages des autres tomes. Notamment Rachel, Isahiah ou encore Abby. C'est surtout la relation Rachel/West qui m'a vraiment intriguée. Ici on découvre leur famille plus en détail et on voit que tous les deux n'ont pas été épargnés par les évènements.



En conclusion, cette lecture m'aura vraiment beaucoup plu ! Différente des tomes précédents, mais en même temps toujours dans la même lignée. Je dirais que ce tome-ci parle de sujets qui m'ont plus captivée et arrive quasiment au même niveau que le premier tome qui avait été pour moi un coup de coeur.



Jusqu'au bout je n'ai pas lâché ma lecture, jusqu'au bout j'avais envie d'en connaître la fin ! En gros, cette lecture vaut clairement le coup !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Quel plaisir de continuer cette série !! Après Noah, c’est à Beth que ce tome est consacré.



J’avais hâte de découvrir un peu plus Beth, une jeune fille qui a vraiment une vie difficile !!

Dès le premier tome, on s’attache à elle, on adopte l’attitude de Noah et Isaiah qui tentent de la protéger. Beth c’est la nièce de la famille d’accueil des garçons, elle se réfugie souvent chez sa tante pour fuir le quotidien que lui offre sa mère : une toxico qui côtoie un homme qui la bat et bat par la même occasion Beth.



Dans ce tome, elle va malheureusement prendre une fois de plus la défense de sa mère contre Trent, cet homme ignoble qu’elle fréquente. Sauf qu’elle va se retrouver au poste à la place de sa mère, qui se serait retrouvée en prison si elle avait été prise.

Refait alors surface Scott, son oncle paternel, qui décide d’obtenir sa garde pour l’éloigner de sa mère. Il fait ça pour son bien mais Beth ne peut pas concevoir d’abandonner sa mère aux mains d’un homme qui va finir par la tuer.



Elle va alors faire la rencontre de Ryan, dans ce nouveau lycée qu’elle va fréquenter.

Bryan, c’est l’un de ces jeunes hommes, star du lycée, capitaine de Base-ball à qui tout réussit. Enfin en apparence, car il a ici tendance à suivre le rêve de son père, qui mise tout sur lui, déçu qu’il a été par son grand frère. Leur situation familiale est loin d’être paisible comme ils semblent tous le montrer !!



Beth et Bryan vont faire connaissance et vont peu à peu se rapprocher, mais leur histoire est vraiment compliquée entre leurs tempéraments à chacun, surtout celui de Beth, les gens qui les entourent ne vont pas les aider non plus : comment Bryan, la star pourrait-il trainer avec Beth, la rebelle ? Les amies proches, la famille, tout le monde y met son grain de sel. Et c’est sur la base d’un défi que tout va commencer !



Beth est vraiment un personnage qui a trop de poids sur les épaules, elle ne devrait pas avoir à s’occuper de sa mère ainsi. Elle est partagée avec cette envie qui nait en elle, de profiter de la chance que lui offre son oncle Scott, ainsi que Ryan d’avoir une vie « normale » et ce besoin qu’elle a de vouloir sauver la vie de sa mère.

Ryan de son côté, est complètement perdu entre les ambitions de son père, ses propres envies auxquelles il n’a laissé aucune ouverture jusque là ! De côtoyer Beth va lui permettre d’avoir une ouverture d’esprit sur d’autres horizons que ceux tracer par son père.



J’ai adoré suivre Beth, elle est vraiment attachante, touchante et j’adore son personnage torturé, mais engagé qui n’a pas froid aux yeux.

Je suis bien contente d’enchainer directement sur le 3ème tome, où l’on va retrouver Isaiah.
Lien : http://www.livresavie.com/pu..
Commenter  J’apprécie          10
Pas sans lui

http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2015/12/pas-sans-toi-tome-3-de-katie-mcgarry.html



Qui a dit que le 3ème était le bon?!



Alors que les deux premiers tomes - Hors limites avec Echo et Noah et Prêts à tout avec Beth et Ryan - ont été des succès sans pareil à l'époque, avec un univers difficile et des émotions si fortes qu'elles m'avaient chamboulé. J'ai attendu la suite un peu comme un enfant attend Noël...



Et même si, je ne pensais pas m'attacher autant à Beth comme j'avais pu l'être avec Noah et Echo, cette suite valait bien que l'on l'attende. D'un tome à l'autre, le décor a quelque peu changé mais , l'univers de l'auteure est resté intact, chapeau!



Ainsi, c'est avec le même engouement que j'ai patienté jusqu'à ce tome 3 avec Isaiah pour vedette de ce nouveau volet.



Malheureusement l'adage s'est retourné contre l'auteure; le troisième n'était pas le bon contrairement aux deux premiers.



J'ai été moins sensible à l'histoire d'Isaiah et de Rachel. A la rigueur, j'ai été bien plus sensible vis-à-vis de l'enfance sinistre d'Isaiah, qui m'a davantage ému, comparé aux crises d'angoisse de Rachel. La présence des trois frères super-protecteurs ne m'a pas trop convaincu non plus, la trouvant parfois surjouée.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Prêts à tout est la suite directe de Hors Limites. Moi qui reprochais justement dans le premier tome à certains personnages tels que Beth de ne pas être assez développés, me voilà servie ! Prêts à tout, ce n’est ni plus ni moins que l’histoire de Beth. Si le premier tome ne m’avez laissé qu’une impression mitigée celui-ci m’a nettement plus marquée.

Sans être une révélation littéraire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Il faut dire aussi qu’à la différence d’Echo, j’aime bien le personnage de Beth. Dure à cuire en apparence, Beth est en réalité une jeune fille qui n’hésite pas à faire passer les gens qu’elle aime avant tout et à se sacrifier s’il le faut pour eux. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait pour sa mère, une femme alcoolique et battue par son dernier compagnon. Face à la violence de ce dernier, Beth a même dû fuir le domicile maternel pour se réfugier chez sa tante, sans pour autant cesser de s’occuper de sa mère. Mais un jour, Beth se retrouve au commissariat pour une faute qu’elle n’a pas commise. Persuadée de pouvoir s’en sortir, elle ne pensait pas que son oncle Scott irait l’obliger à vivre avec lui et à couper net avec son passé ! Pourquoi Scott s’acharne-t-il à vouloir faire d’elle quelqu’un qu’elle n’est pas : une jeune fille sage, studieuse et intégrée dans une petite ville ? Beth préfère nettement conserver son attitude rebelle. Alors pourquoi Ryan la trouble-t-elle à ce point là ? Elle sait qu’elle n’est qu’un pari pour lui. Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ? On le sait, les garçons comme Ryan ne sortent pas avec les filles comme Beth. Beau garçon, sportif à l’avenir prometteur et apprécié de tous, Ryan n’aime pas perdre un défi. Alors quand Beth l’envoie gentiment (ou presque) balader, Ryan refuse de perdre davantage la face. Sauf que rien n’est gagné. La jeune fille semble le détester cordialement et le lui fait savoir en toute politesse et douceur (ou pas !). Trop parfait à ses yeux, Ryan cache cependant lui aussi une grande part d’ombre. Les apparences parfaites si chères à ses parents pourraient bien voler en éclats du jour au lendemain.



J’ai beaucoup aimé voir comment la relation de Beth et Ryan évoluait. Bien que fortement prévisible, l’histoire se lit très facilement grâce à une plume simple et sans fioriture et à des personnages attachants.

Beth est un personnage complexe qui avait déjà été présentée dans Hors Limites. L’auteur a cependant bien pensé aux personnes qui n’auraient pas lu ce premier tome et donne assez d’informations sur les anciens protagonistes et évènements pour qu’ils ne se sentent pas perdu. Cela m’a presque donné envie de relire Hors Limites en me disant que peut-être, cette fois je l’apprécierais mieux. L’auteur réutilise donc les clichés du genre mais j’ai tellement eu envie de savoir la fin que j’ai tourné les pages les unes après les autres sans pouvoir m’arrêter. Scott d’ailleurs est l’un des personnages que j’ai préféré même si je regrette qu’il n’ait pas été davantage présent : j’aurais bien aimé voir sa relation avec Beth plus développée.



Pour conclure, j’ai nettement préféré Prêts à tout à Hors Limites. Sans que ce soit un livre exceptionnel, l’histoire est sympathique et les personnages attachants. C’était donc une lecture agréable qui m’incite à me lancer dans le troisième et dernier tome : Pas sans lui.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Un très bon livres une très bonne écriture je le conseille

Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Prêts à tout est une bonne suite de Hors Limites. Ce dernier était une daube mais ce deuxième opus remonte un peu le niveau : c'est bien mieux écrit et beaucoup plus prenant. Je n'ai pas apprécié énormément non plus mais j'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages ne sont pas agaçants et la romance ne tombe pas dans la niaiserie totale. Toutefois, j'ai fini par me lasser du schéma répétitif de l'intrigue, ce qui fait que je n'ai pas lu jusqu'à la fin. Mais bon, je savais déjà comment ça allait finir, alors je sais que je ne rate pas grand chose.

Une romance banale qui a pour seul mérite de ne pas être chiante, en somme. Les 3 étoiles sont là car je ne me voyais pas mettre 2 étoiles alors que Hors Limites en est à une, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (890)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}