AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pas sans lui

Je me suis forcée à lire toute la première moitié du livre. Heureusement après c'était presque aussi bien que les précédents tomes.

j'ai donc franchement préféré le 2 : Prêts à tout ...

Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Après avoir lu le premier tome "Hors Limites", j'ai hésité à lire ce second tome, sachant que je n'allais pas retrouver les personnages du premier livre.

J'ai quand même tenté, et finalement, je ne regrette vraiment pas.

J'ai vraiment aimé le premier, mais je dois dire que ce second livre, m'a encore plus plu.

Je vais donc lire le 3è, c'est sur :D
Commenter  J’apprécie          10
Pas sans lui

Encore un tome à la hauteur des précédents, j’ai un petit faible pour cette série et bien que Noah reste mon chouchou, Isaiah a réussi à me séduire et grimper lui aussi sur le podium, alors que je n’appréciais pas l’image que renvoyait son personnage dans les précédents opus. De fortes amitiés, un couple fait l’un pour l’autre réuni par une passion commune, des épreuves à surmonter, mais surtout d’Amour.



Rachel et Isaiah vivent dans deux mondes différents, ils n’étaient pas destinés à se rencontrer. Pourtant une passion commune pour la vitesse va les réunir. Rachel vit dans les beaux quartiers avec 4 frères et des parents bienveillants, pourtant sous le vernis se cache une souffrance. Toute sa vie, tout le monde l’a poussé à rendre sa mère heureuse, même si elle doit devenir quelqu’un d’autre, le sourire de sa mère suffit. Alors que les ténèbres envahissent ses pensées, Rachel ne se sent libre qu’au volant de sa Mustang où elle peut rouler pour oublier. Isaiah n’a jamais eu de chance, accumulant les familles d’accueil, les foyers, il subit plus qu’il ne vit. Pourtant alors que les ombres gagnent sa vie, un ange va apparaître sous la noirceur. Et contre toute attente, deux mondes opposés vont se trouver réunit.



J’appréhendais énormément de découvrir Isaiah, le portrait offert dans les tomes précédents n’était pas trop flatteur, abandonné, drogué, limite alcoolique et désespéré. Pourtant ici, on découvre un jeune homme qui a la tête sur les épaules et qui tente de s’éloigner de l’illégalité afin de pouvoir rester maître de ses actes. Il ne laisse que très peu de personnes accéder à son cercle et Noah son meilleur ami est sa bouée de sauvetage, un soir il se rend à une course clandestine qui va tourner court lorsque la police débarque après un coup de fil anonyme. Il va faire la connaissance de la jolie Rachel, qui s’est retrouvé embarqué un peu là par hasard sans trop comprendre dans quoi elle s’est engagée en participant et ils vont mutuellement se venir en aide pour se sortir d’affaire.



Rachel est une héroïne qui a une force cachée en elle, sa famille la voit comme un être faible et ses frères la surprotège. Pourtant tout le monde semble fermer les yeux faces à sa détresse, depuis plusieurs années elle cache un secret à sa famille et chaque fois qu’elle est le centre de l’attention elle panique. Pourtant sa famille la force à faire des apparitions publiques afin de rendre sa mère heureuse, qui a souffert de la perte de sa première fille. Rachel est enfermée dans un rôle qui la ronge de l’intérieur et sa rencontre avec Isaiah va lui sauver la vie, car elle va enfin pouvoir être elle-même sans craindre de décevoir sa famille et c’est lui qui va voir la force qu’elle a en elle. Sa famille n’est pas horrible en soit, mais tout le monde se sert tellement de Rachel que ça m’a fait mal au cœur de voir sa détresse, ils sont tous à attendre d’elle qu’elle sauve leur famille en jouant son rôle de petite fille parfaite et ses frères ne sont pas les derniers, ils l’utilisent pour cacher leurs propres problèmes.



Nous avons encore une histoire difficile et comme a son habitude très réaliste. J’ai apprécié que Isaiah mette un point d’honneur à rester dans la légalité et il nous prouve qu’il ne faut pas se fier aux apparences, car les tatouages, le look punk ne font pas de lui un mauvais gars et bien au contraire, il utilise les apparences pour éloigner les autres. Ça été un plaisir de retrouver Echo et Noah, qui m’avait beaucoup manqué dans le second tome. Bizarrement Beth m’a un peu agacée et je dois dire que je ne l’ai aimer que dans sa propre histoire, vue de l’extérieur elle est tellement rentre dedans que ça en devient désagréable. Un nouveau personnage a fait son entrée et lors de sa première rencontre j’ai eu peur de la détester, pourtant Abby m’a intriguée, sous ses airs de dure à cuire qui gère son business se cache une fille géniale avec beaucoup de problèmes et je suis hyper curieuse de connaître son histoire.



Encore une réussite pour Katie McGarry, une romance captivante, des héros charismatiques, des personnages secondaires intrigants, un mélange détonnant qui offre les ingrédients pour une romance new adult réussie. Je suis le sous le charme et j’ai adoré. Sans hésitation c’est un coup de cœur.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          13
Prêts à tout

Un début lent, mais une fois dedans dur de fermer le livre avant de l'avoir fini !
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Un livre ado qui a une bonne thématique, très bien traitée.

Une jeune fille qui aspire à la liberté mais qui se sent prisonnière de sa vie. En effet, sa mère, droguée, alcoolique, est battue par son amant. Si elle la laisse seule, ne risque t-elle pas de mourir ?

Un jeune garçon semble avoir une vie parfaite. Mais en creusant, on se rend compte que sa vie familiale est chaotique. Son frère, gay, a été mis dehors. Ses parents ne se supportent plus. Le seul lien qu'il a avec son père est le baseball. Mais que faire lorsqu'il doit choisir entre la ligue pro et l'université...

Ces deux ados se retrouvent, se découvrent et essaient de composer avec les problèmes de l'autre.

Ce qui m'a déplu c'est la lenteur de la mise en place et le fait que l'intrigue se dévoile trop lentement par rapport à l'avancée de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Roman très sympathique dans lequel on retrouve Noah et Echo du premier opus.

Beth n'a pas une vie facile,loin de là et elle fait du mieux qu'elle peut pour aider, mais quand on est ado, ce n'est vraiment évident de gérer des situations d’adultes. Une romance très addictive, je lirai le prochain opus à paraître très prochainement sans aucun doute,m^me si j'ai une légère préférence pour Hors Limites
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

J'avais adoré Prets à tout Donc j'esperais retrouver le meme plaisir dans ce livre. Il est bien mais pas un coup de coeur comme j'ai eu avec l'autre.

L'histoire est mignonne, leur amour intense, un peu long je trouve
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Ce livre aurait pu être un gros coup de coeur, ça n'en sera qu'un petit pour la simple et bonne raison que j'ai eu un petit passage à vide dans le dernier tiers du roman. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus au risque de spoiler.



Dans tous les cas, Hors Limites est un roman que je conseillerais à toutes personnes qui aiment la romance et le Young Adult / New Adult.
Lien : http://bibliophile-leblog.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Prêts à tout est le deuxième tome de la saga Pushing The Limits, écrite par Katie McGarry. Si le premier tome, Hors Limites, était consacré à l'histoire de Echo et Noah, ici nous retrouvons Beth, la meilleure amie de Noah, et un nouveau personnage, Ryan.



Les personnages sont à la base assez clichés, il faut le dire. On a le beau sportif par excellence, Ryan, et la fille à problèmes, Beth. Heureusement, les personnages gagnent en profondeur tout au long du roman parce que si ça n'avait pas été le cas, je ne pense pas que je les aurais beaucoup aimés. En vérité, Ryan n'est pas le garçon parfait qu'il semble être. Il doit en fait apprendre à faire ses propres choix, et arrêter de suivre les indications de ses parents qui décident de tout pour lui. Quant à Beth, elle est dans une réelle situation difficile à cause de sa mère et du copain de celle-ci. J'ai parfois eu du mal à comprendre Beth qui ne cesse de pardonner les erreurs de sa mère. C'est un peu une girouette, un jour elle décide d'enfin vivre pleinement sa relation avec Ryan, puis le lendemain elle décide de tout plaquer et de partir loin avec sa mère. Puis elle change à nouveau d'avis... Ryan a du mérite de la supporter par moments, je vous le dis.



Toute leur histoire est partie d'un défi, ça aussi c'est assez cliché mais heureusement, le défi ne prend pas trop de place dans le roman et leur relation évolue plutôt assez rapidement et le défi est oublié donc ce n'est pas trop gênant. Le reste de l'histoire est consacrée à leur relation qui a vraiment du mal à décoller et aux problèmes respectifs de nos deux personnages. D'ailleurs, Ryan et Beth se partagent les points de vue et ça, c'est plutôt un très bon point pour ce roman.



La fin me convient, ce n'est pas une fin trop ouverte et c'est une fin heureuse pour nos personnages qui n'ont pas la vie facile. Ce sont deux adolescents qui, je trouve, vont très bien ensemble et je remercie Katie McGarry de ne pas avoir choisi la facilité et de ne pas avoir crée le couple Beth/Isaiah.



Pour conclure, je dirais que ce deuxième tome est dans la lignée du premier, Hors Limites, ni mieux ni moins bien. C'est une saga young adult plutôt sympa mais ce n'est pas l'une de mes sagas préférées, honnêtement. Je vous le recommande si vous êtes à la recherche d'un roman mélangeant romance et adolescents à problèmes !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

J'avais entendu beaucoup de bien de cette auteure mais n'avais pas encore franchis le pas, c'est lorsque le tome 2 de cette série m'a fait de l’œil que je me suis dit pourquoi pas lire le tome 1 en plus il sort en poche avec la jolie couverture Vo. Je me suis laisser tenté et je ne le regrette pas. A peine entrée dans cette histoire et je n'ai pas pu décroché, à chaque fois je me disais ta fait un bon quota tu lira demain et au bout de quelques secondes , allez encore un chapitre et c'est bon, un vrai cercle vicieux. Le livre aborde deux sujet que je ne lis que très peu dans les romans, les familles séparées après la perte des parents, famille d'accueil et compagnie et la folie, la bipolarité qui peux conduire a des drames. L'auteur arrive parfaitement a nous dévoiler peu a peu chaque passé de ses personnages et se qu'ils pensent en alternant le point de vue d'Echo et de Noah , les deux principaux personnages ( Beth sera l’héroïne du tome 2 que je lirais prochainement). Il n'y a pas de temps mort, les évènements s'enchaînent rapidement, tout se met en place petit a petit. Nos héros, doutent, ont peur et s'aiment. J'en ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, l'auteur a su me faire entrée dans l'histoire et l'empathie avec nos deux amoureux a très bien fonctionné.

Ce premier tome à été un énorme coup de cœur et j'espère que toute sa série ressemble a ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Prêts à tout a été une lecture fabuleuse. L'histoire m'en a fait voir de toutes les couleurs, entre moments craquants et passages tendus, l'auteur n'y va parfois pas avec le dos de la cuillère avec ces personnages, il n'y a qu'à voir la fin pour être convaincu. Tous les deux sont vraiment mignons, les piques qu'ils s'envoient font sourire, mais c'est vraiment une fois qu'ils deviennent proches que le récit délivre toute sa saveur. Leur caractère, leur passé et leur présent m'ont énormément plu. Vivement que le prochain tome sorte.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Ayant lu le premier tome il y a à peine un mois et l'ayant complètement adoré, je ne pouvais pas m'empêcher de lire le deuxième opus assez rapidement et j'ai bien fait car c'est à nouveau un coup de coeur. J'ai même préféré les personnages de cet opus par rapport au précédent.



Nous avions découvert rapidement Beth dans le premier tome. Ici cet opus lui est entièrement consacré ainsi qu'à Ryan, un jeune garçon féru de sport.



Lors d'un stupide pari, les amis de Ryan vont l'obliger à obtenir le numéro de téléphone d'une jeune femme, le sort va décidé pour lui et c'est Beth qui rentre à ce moment dans le fast-food. Elle l'envoie gentiment paître pour repartir aussi vite auprès de Noah et Isaiah.



Rappelez-vous Beth rencontrait quelques problèmes avec le petit-ami de sa mère, elle vivait donc chez sa tante avec les deux garçons. Seulement lorsque sa mère est en danger, face à la menace constante de son petit-ami, Beth n'hésite pas à lui porter secours, mais si pour cela elle sera obligée de mentir. Elle se retrouvera donc pieds et poings liés et se verra dans l'obligation de vivre avec son oncle qu'elle n'avait pas vu depuis plus de dix années.



Chacun des deux personnages ont des choses qui leur gâche la vie quotidienne, et doucement ils vont s'apprivoiser l'un l'autre jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent.



En bref, une histoire sympa, des personnages attachants, une alternance des points de vue qui me plaît de plus en plus à chaque livre, un livre a ouvrir sans hésitation.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

La plume de Katy Mc Garry avait été pour moi une véritable découverte lors de la sortie de son tout premier roman « Hors Limites ».

J’avais adoré ce qu’elle m’avait proposé et je m’étais alors promis de suivre cet auteur avec beaucoup d’attention…

J’avoue avoir émis quelques réserves lorsque j’ai appris que le prochain roman de l’auteur serait consacré à Beth et que je ne retrouverai pas Echo et Noah. Mais Katy Mc Garry a prouvé son talent en me faisant, encore une fois, passer un excellent moment de lecture.

Beth est un personnage que l’auteur nous avait présenté dans le premier tome. Meilleure amie de Noah, elle était apparue comme plutôt antipathique et carrément difficile à cerner. Cet opus est donc l’occasion de découvrir son histoire et de comprendre les raisons de son attitude révoltée et destructive.

Dans ce tome, Beth va se confronter à Ryan, le beau gosse de l’histoire, a priori bien sous tous rapports, mais qui, on s’en doute, cache lui aussi quelques failles.

Sans surprise, il n’y a rien de bien nouveau au niveau du déroulement de l’intrigue. L’histoire est une romance basique, avec des personnages blessés par la vie, qui vont essayer de se reconstruire en comptant l’un sur l’autre. On pourrait critiquer ce manque d’originalité mais franchement les personnages sont tellement bien construits que l’intrigue plutôt moyenne est vite effacée !

Beth est parvenue à me faire oublier son image de bad girl du tome 1 et même si je n’y croyais guère, j’ai fini par réellement l’apprécier. Découvrir ce par quoi elle est passée la rend forcément très attendrissante.

J’ai eu plus de mal avec Ryan… Moi qui adore les « méchants garçons », je n’ai pas eu mon compte avec Ryan qui est LE gentil garçon par excellence. Trop lisse et manquant de profondeur, je n’ai pas été charmée plus que ça… Mais il m’est impossible de critiquer le personnage car je reconnais qu’il possède des facettes plutôt craquantes et je suis certaine qu’il a de nombreuses admiratrices!

Si l’histoire de Beth & Ryan est touchante, je n’ai pourtant pas été autant emballé qu’avec Echo & Noah. J’ai trouvé que leur relation manquait de crédibilité. Ils ont chacun une personnalité aux antipodes l’un de l’autre que je me demande sincèrement comment un tel couple peut fonctionner… Cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture et de sourire franchement devant leur relation atypique !

Le style de l’auteur y est pour beaucoup dans mon appréciation de ce livre. J’aime le rythme qu’elle nous impose et le récit à deux voix prouve là encore son efficacité. De même, j’ai énormément apprécié que Katy Mc Garry garde une continuité dans son récit en nous proposant quelques clins d’œil au tome précédent.

Transition parfaite pour vous parler du personnage qui malgré son tout petit rôle m’a profondément émue : Isaiah. Il représente tout ce que j’aime chez un personnage ; son ambiguïté et son mystère m’a totalement conquise et il me tarde réellement de connaître son histoire qui fera l’objet du tome 3.

En bref, une romance comme je les aime : attendrissante, divertissante & touchante. Même si elle n’atteint pas le coup de cœur que j’avais eu pour le premier tome (question d’affinité avec les personnages, je pense…), je ne peux que vous recommander cette série et plus particulièrement cet auteur qui saura, j’en suis sûre, convaincre un large public.
Lien : http://www.media-books.fr/pr..
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

Un second livre dans la continuité du premier ! Un véritable délice à lire !



Non sans surprise, je l'attendais tellement, que c'est forcément un coup de coeur.... Hors limites a touché du doigt le podium, mais j'ai trouvé ce roman encore mieux.... Est-ce possible ? Oui, oui !



Ce roman est une suite de Hors Limites, sans vraiment l'être. On retrouve sur quelques pages nos anciens héros, Echo et Noah, mais l'auteure nous laisse savourer nos nouveaux personnages : Beth, qui était déjà présente dans l'histoire précédente, jeune fille au look particulier et au caractère plutôt explosif, et Ryan, jeune homme façonné dans une matière que l'on pourrait appeler Perfection.



Pour parler un peu des personnages, je les ai trouvés encore plus touchants que ceux du livre précédent. Quand j'ai su que ce roman parlerait de Beth, j'étais super contente, car c'est un personnage meurtrie et blessée qui se cache derrière une carapace 99% du temps et j'avoue avoir un petit faible pour ce genre de personnages. En même temps, je me souvenais très bien que Beth était très proche d'Isaiah (dans Hors Limites), ce qui m'a fait me demander d'où pouvait bien sortir ce Ryan, étant donné que Beth sortait avec Monsieur Tatouages.... Beaucoup de questions m'ont taraudées alors que je n'avais pas encore lu la première ligne de la première page.... Et ça, ça sent la super lecture !



Concernant Ryan, j'ai tout de suite senti le gouffre entre Beth et lui.... Ils n'ont strictement rien en commun.... Mais vraiment rien du tout ! Mais ne dit-on pas généralement que les opposés s'attirent ? Ce personnage, qui, finalement, ne semble pas si parfait qu'on nous le ferait croire, m'a touché en plein coeur... Bon, très bien, j'avoue que le fait qu'il soit sportif et que son domaine soit le Baseball, lui a automatiquement attribué un bonus dès le départ, pour ma part.... Mais même sans cela, je l'ai trouvé très attachant car son histoire, même si elle semble plus banale que celle de Beth, m'a émue. La "normalité" de son histoire adoucit celle de Beth, et j'ai trouvé que l'auteure en faisait un très bel équilibre.



Leur histoire va nous faire perdre pied au fur et à mesure de son avancement... Et cela.... Jusqu'à la dernière page ! Pas de temps mort, une plume toujours aussi addictive. Des sentiments, des trahisons, de l'amour, de l'amitié, des problèmes de famille, des coups de gueules, des pleurs et des rires : voilà la recette magique de Katie McGarry, non sans ajouter que sa façon d'inter-changer le narrateur est toujours aussi brillante !



Pour conclure : coup de coeur bien évidemment ! Et j'en profite pour ajouter une petite prière pour la "Déesse de la lecture" : "Faites que l'auteure nous sorte une jolie suite sur Monsieur tatouages : Isaiah ! "
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à tout

C’est un roman américain, à l’image des films américains.

What ?!!



Bon vous avez Beth qui, on peut le dire, à une vie de merde, plus de père, une mère toxico, un beau-père plus que violent bref l’horreur ! Et puis vous avez Ryan, le sportif par excellence qui adore réaliser des paris avec ses coéquipiers de l’équipe de baseball.



Ils se rencontrent dans un Dinner où Ryan est défié d’obtenir le numéro de Beth qui passe commande au comptoir. Cet échange se solde par un échec pour Ryan qui a cru qu’en payant le repas de Beth ca suffirait (Seriously ?!).

Bref, suite à cela, l’oncle de Beth, un champion national de Baseball (coïncidence ?) récupère sa garde à cause d’une altercation qui a bien failli viré au drame et la voilà qui atterrie dans la ville de son enfance, retrouvant de ce fait des têtes connues.

Elle intègre le lycée, le même que Ryan sinon c’est moins drôle, et pour accélérer leur histoire, l’oncle demande à Ryan de veiller à ce qu’elle s’adapte correctement et se fasse des ami(e)s… Et là, c’est parti pour nombre de péripéties les mettant en scène, conduisant à une bataille « fil rouge » de qui mettra sa fierté de côté en premier.



Bien-sur on comprend Beth, avec tout ce qu’elle a subi dans sa vie c’est normal qu’elle soit sur la défensive et méfiante mais est-elle également obligée d’être si bornée ?! Ce qu’elle peut être agaçante ! Elle est tellement persuadée que le bonheur est impossible pour elle qu’elle ne cherche même pas à prendre le risque d’essayer, préférant se braquer et fuir.

Heureusement, le beau Ryan, à l’instar de Lassie, est toujours présent et patient, encaissant les humeurs de sa belle-rebelle comme une éponge.

Ceci dit lui aussi de son côté, sous cette belle façade, a ses problèmes. Un frère renié et des ambitions, qui tout bien réfléchi, ne sont pas uniquement axées baseball.

Heureusement nos deux protagonistes évoluent au sein d’un joyeux groupe ce qui va donner lieu à de nombreuses scènes favorisant cette romance.



C’est un livre ou je ne me suis pas ennuyée et qui a rempli son rôle niveau distraction mais qui, à mon sens, est trop léger et bourré de tous les clichés américains (la fille rebelle qui est finalement super canon, le beau-gosse sportif qui se révèle intelligent, la peste du lycée et également ex du beau-gosse) ce qui rend le tout un peu lourd.

J’ai l’impression qu’en Young-Adult on cherche à créer des héroïnes super fortes avec du caractère et des idées arrêtées pour que le lecteur (la lectrice en général) puisse s’attacher et s’identifier mais bien souvent, c’est l’effet inverse ! L’héroïne est perçue comme agaçante, bornée et égoïste et plutôt que de l’apprécier on rage…



Un livre qui sort au bon moment pour qui souhaite une lecture facile durant l’été.
Lien : http://readirl.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Décidément le YA me sourit en ce moment !



J’ai beaucoup aimé ce premier tome !



J’ai eu beaucoup de mal à le quitter, ce qui pour moi veut tout dire !



On suit l’histoire de Noah et d’Echo, tous deux appartiennent à des mondes différents au lycée. Le rebelle et la populaire, qui ne l’est plus temps que ça depuis le fameux accident. Accident qui attise évidemment cancan, messes basses etc. – les joies du lycée en somme.



La suite ici :
Lien : http://lilynotebook.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Mon premier livre de Katie McGarry et j'avoue ne pas avoir été déçue ! J'ai vraiment bien aimé !



L'histoire nous raconte la rencontre de deux adolescents : Echo et Noah. Deux jeunes avec un passé douloureux. Noah, jeune homme rebelle, qui n'a pas confiance en la société (et en sachant son passé, je comprends très bien pourquoi !), fumeur d'herbes et Don Juan sur la banquette arrière de sa voiture, rencontre Echo, jeune fille attirante, intelligente, artiste dans l'âme, mais avec de grosses cicatrices aussi bien physiques que morales.



Ce roman va nous faire découvrir le passé de Noah et son combat pour récupérer sa famille et nous dévoiler, petit à petit, les raisons des cicatrices d'Echo, et ce qui s'est passé lors de cette nuit atroce dont elle n'a aucun souvenir. Ils vont devoir s'allier et se dévoileront l'un à l'autre avec un amour des plus touchants.



J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur désigne un narrateur différent pour chaque chapitre. Echo, Noah, puis Echo, puis Noah... etc... Ce qui nous permet vraiment de s'attacher aux deux personnages sans distinction. Le petit bémol serait que cela nous enlève cette sensation d'angoisse (souvent énervante) de savoir si la romance fonctionnera ou pas. Là, on connait le ressenti des deux personnages. Cependant, cela permet de nous concentrer sur le dévoilement du passé sordide d'Echo et le combat de Noah pour obtenir la garde de ses petits frères. J'ai aussi adoré les amis de Noah (moins ceux d'Echo.... les filles superficielles ne me font pas beaucoup d'effet dans les romans...).



Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette histoire, et je suis fin prête pour le second roman de cette auteure qui sortira début Juin 2014 : "Prêts à tout".
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

J'ai lu ce roman un peu au hasard en piochant dans la liste des livres que je dois lire pour un challenge, vu qu'il rentrait dans plusieurs choix de challenge, je me suis dis que je vais l'attaquer. Me voilà donc à la fin de ma lecture après une petite journée et je dois dire que je n'ai pas vraiment réussi à le lâcher une fois que je l'avais commencé.



J'ai toujours eu un gros faible pour tous les films qui se passent dans un lycée (Twilight, grease, 10 bonnes raisons de te larguer, the faculty....) donc ma surprise était totale quand j'ai commencé ma lecture, vu que je n'ai pas lu le résumé de la quatrième de couverture, enfin que je ne les lis jamais, je les découvre quand je vous écris mes avis.



Echo est une adolescente qu'on pourrait qualifier de "Populaire" dans son lycée jusqu'à ce qu'un accident fâcheux lui fasse perdre la mémoire et qu'elle se retrouve avec des cicatrices sur les bras. Dès son retour au lycée, elle est traitée comme une paria et des rumeurs circulent sur son compte. Elle est alors suivie par un thérapeute et ne peut se rappeler ce qui lui est arrivée.



Noah, lui avait aussi tout pour être heureux, avant l'incendie qui a ravagé sa maison et provoqué la mort de ses parents. Depuis cet accident, il a été placé dans de nombreuses familles d'accueil, séparé de ses deux petits frères. Il est au bout du gouffre et les joints sont sa seule chance d'oubli. Il fera tout son possible pour récupérer la garde de ses frères après ses examens, mais pour cela il va lui falloir fournir de gros efforts.



J'ai beaucoup aimé ma lecture, ça changeait quelque peu de lire un livre dans un français un peu familier, avec des expressions de jeunes. Et malgré les coups durs qui arrivent à nos deux jeunes personnages, je trouve qu'ils ont réagi avec beaucoup de courage et de lucidité.



En bref, je vous en recommande la lecture, car moi je vais rapidement lire le tome 2 ça c'est certain.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Dans ma PAL depuis un long moment, Hors Limites fait partie des livres dont je n’attendais pas spécialement grand-chose, malgré les très bons avis, et qui a su me surprendre.

Il faut dire que Katie McGarry nous propose deux héros très attachants, émouvants, avec une réelle profondeur et dont on a l’impression de tout connaître d’eux, petit à petit. Avec un récit à la première personne qui alterne un chapitre sur Echo et un chapitre sur Noah, nous suivons leur rapprochement et les raisons de leurs blessures si marquées en eux.

L’histoire n’est pas légère et frivole, elle est difficile, émouvante, voire tragique même. Nous faisons connaissance avec Echo, une jeune fille blessée moralement et physiquement, qui revient dans son lycée après une longue absence mais totalement différente de la jeune fille populaire qu’elle a pu être avant le « drame ». Eloignée par décision de justice de sa mère bi polaire, anéantie par la mort de son grand frère en Afghanistan et vivant avec son père et sa jeune belle-mère qu’elle déteste, Echo porte sur elle et en elle tant de blessures qu’elle s’apparente presque à une ombre sans âme, sans vie. Contrainte de suivre une « thérapie » avec la psychologue de son lycée, elle espère retrouver tous les éléments qui font défaut à sa mémoire et découvrir ce qui s’est passé en ce jour fatidique…

Noah a perdu ses parents tragiquement. Il sera séparé de ses deux petits frères, envoyé dans des familles d’accueil où il connaîtra maltraitance et délaissement. Cette séparation va nourrir en lui une haine viscérale pour le système en général et pour les adultes en particulier. Se sentant victime d’une justice qui ne voit pas ou ne veut pas voir ses erreurs, il fera tout pour la contrecarrer et pousser les limites afin de ramener ses frères auprès de lui. J’avoue que c’est la partie qui m’a le plus touchée. Noah aime ses petits frères d’une façon si forte, si tendre que de les voir lutter contre ce que les adultes croient être le meilleur pour eux nous déchire le cœur. Noah est un personnage courageux, volontaire mais qui, seul face à sa peine, prendra parfois de mauvaises décisions.

La rencontre entre Echo et Noah, entre ces deux personnages torturés, nous transporte de la première à la dernière page. J’ai rarement vu deux héros qui s’accordent et se complètent aussi bien. Au fil de la lecture on se dit qu’ils sont faits l’un pour l’autre, que tout les réunis et de voir cet amour naissant et s’amplifiant nous soulage tant nous voulons les voir heureux. Et il est incontestable qu’ils ne le seront qu’en étant ensemble. Ils sont le remède à la douleur l’un pour l’autre.

Ce livre aurait pu être un vrai coup de cœur pour moi, mais il manquait un petit quelque chose, peut être au niveau de l’histoire d’Echo dont certains points m’ont gênés, et sur le style ou la traduction qui parfois donnait des dialogues un peu trop jeunes à mon goût ou en tout cas un peu en décalé par rapport aux caractères des personnages.

Une très belle histoire, poignante et intense que je conseille vivement pour son sujet difficile et très bien utilisé par l’auteure et pour la magnifique romance entre deux héros


Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre qui m'a tout de même fait penser à la série de Simone Ekeles Irrésistible que j'avais beaucoup apprécié. Mais ici je trouve que la personnalité des deux protagonistes est beaucoup plus travaillée en profondeur.



L'histoire étant découpée selon deux points de vue celui de Noah et de Echo permet de nous faire ressentir pleinement leurs émotions, leurs questionnements, leurs doutes.



On va suivre à travers ce livre Noah et Echo qui sont tous les deux marqués par la vie de différentes manières certes mais ce sont les coups durs qu'ils ont subis qui vont les rapprocher. Notamment au début lors de leur rencontre chez la conseillère puis ensuite dans leur but commun d'accéder à leur dossier personnel.



On ne peut pas s'empêcher de s'attacher à deux protagonistes. D'un côté on a Echo qui nous laisse avec plein d'interrogations surtout sur son passé et l'origine de ses marques au bras et de cette mère absente. Et de l'autre on a Noah qui essaye de se battre pour pouvoir avoir la garde des ses deux petits frères. J'ai vraiment ressenti un pincement au cœur lors de ses visites ou on ressent la peine qu'il éprouve de ne pas pouvoir vivre avec ses frères et avoir un temps plus que minuter avec eux.



J'ai trouvé la romance entre les deux personnages bien aboutie et crédible car elle est progressive et semer d'embûches. Ils ne vont pas tomber dans les bras l'un de l'autre d'un claquement de doigt comme souvent en YA.



La plume de l'auteur est très agréable, fluide et nous transmet dans chaque chapitre un grand panel d'émotions. Je peux même dire que le livre maintient un certain suspens concernant le passé de Echo surtout la fameuse scène pendant laquelle elle obtiendra les marques sur ses avant bras qui nous sera révélée toute à la fin.



Il me tarde de lire le tome 2 (Pushing the limits T2 Dare you to) qui est consacré à Beth la sœur d'adoption de Noah. Par contre il n' y a toujours pas de date de parution en france donc je ne sais pas si il sera traduit.



Ma notation 20/20.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (890)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}