AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katja Lasan (223)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Damien

En lisant il y a quelques mois l'histoire de Fred et Alice, j'avais pu découvrir Damien, un personnage gentil et généreux envers ses amis, et un peu effacé je dirai.

Mais dans ce nouveau volet, l'auteure nous dévoile sa véritable personnalité, elle nous raconte ses joies et ses peines, car Damien est certes un rockeur talentueux, mais il est aussi un homme sensible, touchant, parfois colérique, mais également très drôle.

Son vécu et ses coups durs ont fait de lui l'être qu'il est et qu'on apprécie au fil des pages.

C'est donc un coup de cœur pour la fan de Rock et de romance que je suis. J'ai adoré les références musicales, et j'ai aimé avant tout me plonger dans cette histoire, qui mêle drame, musique et secrets familiaux.

Ce dernier livre détrône pour moi les deux premiers volets, il devient mon favori. Et je vous recommande vivement cette lecture ❤
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Dans ce second tome, on retrouve Alice et Fred qui sont toujours aussi épris l’un de l’autre. Celui-ci parvient enfin à s’ouvrir un peu plus et se confie ouvertement à sa petite amie. On découvre au fil des pages le passé compliqué et sombre du rockeur, et les raisons qui provoquent tous ses cauchemars et ses terreurs nocturnes.

Alice sera à son écoute et l’aidera à dépasser tout ça, la jeune femme tentera également de s’adapter à sa nouvelle vie sous les feux des projecteurs. Toutefois les ennuis ne sont jamais très loin et les deux amoureux devront faire face à de multiples épreuves difficiles.

Cette deuxième partie fut un véritable coup de cœur pour moi. Ce livre bien plus détaillé et émouvant me laisse un petit vide dans le cœur, car je m’étais attachée à ces deux personnages et à leur bande de copains sympas et décalés.
Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

Baptiste, Loïc, Luke et Milo sont depuis des années une bande de potes, et ni le temps ni la distance n'a pu les séparer.

Amis proches depuis l'adolescence, chacun évolue de son côté aujourd'hui.

Pourtant leur groupe se réunit à nouveau pour une soirée bling-bling grandiose. Une fête organisée pour le nouvel an par une richissime connaissance de Luke.

Les quatre copains ne se doutent pas encore que cette occasion marquera leur destin à tout jamais.

Ils rencontreront la femme de leur vie, celle qui comblera le vide dans leur cœur et effacera les blessures de leur passé compliqué.

Elle, Amanda, Belinda et Katja nous embarquent dans une soirée incroyable, mémorable et qu'on n'est pas prêtes d'oublier 😉
Commenter  J’apprécie          10
Les maudits

Je suis ravie de cette lecture. J'ai aimé l'ambiance et thème de ce roman. On embarque dans un monde fait de magie et manipulation et de combats. Le personnage d'Eloé est un peu énervant mais assez mythique et il évolue beaucoup au cours de la lecture. Les personnages secondaires sont aussi mystérieux et addictifs et sont intimement liés à l'histoire. Le thème de ce roman est très historique que ce soit le côté Fantasy et le côté réel. J'ai aimé en apprendre plus sur les pays cathares.



Une lecture très agréable que je recommande tant pour son côté fantastique que historique avec une pointe de romance qui est agréable.



Commenter  J’apprécie          10
Les maudits

Je suis l’auteur depuis ses premiers romans, il était donc impensable pour moi de louper celui-ci. Pourtant ma lecture n’a pas été de tout repos. En effet, lors de ma première tentative, j’ai eu beaucoup de mal à dépasser les deux premiers chapitres. Je pense sincèrement que cela venait plus de moi et de mon état d’esprit du moment que du roman. J’ai donc fait le choix de le mettre de côté et de retenter ma chance plus tard.

Ma deuxième lecture fut la bonne ! Ces deux chapitres qui m’avaient fait tant de misères ont cédé et j’ai pu découvrir toute l’importance qu’ils avaient pour la suite de la lecture. J’ai donc sauté à pieds joints dans les aventures d’Eloé.

S’il faut un certain temps à l’histoire pour se mettre en place, le lecteur est tout de même plongé assez rapidement dans les mystères qui rythment cette lecture.

Avec ce roman, pas de temps mort. L’intrigue défile et chaque chapitre est synonyme de rebondissement ou de révélation.

J’ai aimé l’univers créé par l’auteur. Riche en descriptions, tout y est cohérent et fluide alors que le fantastique y règne en maître.

Chacun des personnages a sa place et son importance dans l’histoire et je me suis prise à en aimer certains plus que d’autres. L’auteur a su nous faire créer un lien avec ses protagonistes, grâce à leur caractère unique ou à des particularités qui leur sont propres. Étonnamment, je me suis prise d’affection pour Adebran et Ermessende. J’ai aussi beaucoup aimé Aubin, toujours là où on ne l’attend pas.

Page après page, les émotions sont là et les nerfs du lecteur sont mis à rude épreuve. Le style fluide et addictif de l’auteur nous emporte dans ce conte fantastique où règne une allumée du bocal qui n’a pas la lumière à tous les étages.

Avec Les Maudits, j’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel, et une fois encore, j’ai été séduite par ce roman de l’auteur qui se révèle dans ce genre nouveau.

Je ne peux que vous conseiller de lire Les Maudits ! Frissons garantis !
Commenter  J’apprécie          10
Les maudits

Tout d'abord j'étais contente de retrouver la plume de l'autrice. J'avais déjà lu sa duologie Gueule d'Ange que j'avais adoré (qui a frôlé le coup de coeur), dans ce roman l'autrice écrit dans un genre totalement différent, prouvant bien qu'un auteur ne se limite pas à un seul genre littéraire. Elle nous plonge dans un roman dans lequel se mêle surnaturel, fantastique, suspense et un fond de romance, s'installant tout doucement, avec des personnages tout simplement géniaux. Je crois que l'un de mes préférés et sans aucun doute Aubin. L'intrigue est super prenante, surprenante, les rebondissements nous tiennent en haleine tout du long et j'ai adoré la relation entre tous les personnages. Tout ce qu'ils traversent les faits évolué.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les maudits

C'est toujours un plaisir de lire un nouveau roman de Katja Lasan, chaque sortie que se soit en contemporain ou en fantastique me fait toujours plaisir, pour celui-ci, je vais mettre un gros MAIS car je ne suis pas du tout fan des passages d'"horreur" ou tout ce qui s'en rapproche ne serait-ce qu'un peu donc ça n'a pas matché autant que d'habitude pour moi.



L'histoire est très intéressante et c'est toujours très bien documenté comme d'habitude. Les personnages sont bien détaillés.

L'écriture est fluide et agréable (sauf les passages trop durs pour moi^^), on passe par toutes les émotions et assez rapidement parfois, c'est assez déroutant, on ne sait jamais à quoi s'attendre.



C'était un petit plaisir pour ce livre, je suppose que beaucoup apprécieront plus que moi, je suis un peu une chochotte donc ne passez pas à coté à cause de mon avis.



je remercie les Editions Cyplog et l'auteure pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Avez vous déjà pris une claque ? J'entend par là une vraie claque livresque. Ce livre dont la couverture vous fait lever les yeux au ciel et dont le résumé vous donne un air de "déjà vu".



C'est ce qui m'est arrivé lors de la réception du service presse de @editions_cyplog . Les grippes et gastros m'ont aidé à repousser ce moment où je l'installais sur ma liseuse, mais un soir, il a bien fallut y aller.



Et c'est là que j'ai reçu ma claque 😮



Alice, une jeune libraire étourdie se fait secourir par un super méga beau mâle qui cache plusieurs secrets plus ou moins avouables. Rapidement, elle découvre que c'est le leader du groupe de rock le plus en vogue du moment, et lui, va tomber totalement sous le charme de la jeune femme.



Oui je me suis dis "j'ai déjà vu ça quelque part", oui je me suis dis "l'héroïne niaisote et étourdie on l'a tous déjà lue", oui je me suis dis "bon, le super beau gosse parfait aux antécédents craignos, c'est du vu et re re vu".



Et finalement, dès les premières pages je me suis laissée emportée. J'ai adoré l'héroïne, je suis tombée amoureuse du rockeur et j'ai eu des papillons tout au long de ma lecture.



L'auteure à su travailler ses personnages et son intrigue pour que la sensation de "déjà vu" s'efface à mesure des pages, et franchement, bravo.



La plume m'a emportée et je me suis surprise à me sentir dans la peau d'Alice. J'ai vécu les concerts, les soirées, la musique et les scènes de sexe avec elle ! D'ailleurs, ces dernières sont très bien écrites, ni trop ni trop peu, le dosage est parfait.



Ce premier tome termine sur un petit cliffhanger, je me suis donc hâtée à télécharger le tome 2 que je vais sans doute également dévorer.



Amateurs de romance, tendez votre joue vers ce roman et préparez vous à prendre une claque !


Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Une duologie intense et vibrante, dans laquelle la passion s’invite à tous moments … Rock’n roll !!!



💫Tome 1 : Alice



Comme la vie est simple et paisible pour Alice, jeune bibliothécaire à Lausanne (SUISSE).



Entourée d’une famille aimante et de ses deux colocataires, elle espère un jour trouver l’amour (le vrai !) dans les bras d’un homme qui saura la faire vibrer.



Entre vomi, gueule de bois et absence totale de connaissance musicale, sa rencontre avec un bel ange aux yeux verts va bouleverser son quotidien.



📖 Ce premier tome est évidement axé sur Alice, qui malgré ses gaffes et sa maladresse attachante, fait preuve d’une sincérité déroutante lorsqu’elle découvre le monde extraordinaire de la célébrité. Dès lors, mille et une question ne vont cesser de la tourmenter.



Et si l’amour pouvait se frayer un chemin entre ces deux univers que tout oppose ? Cet ange rebel et torturé saura-t-il assez croire en elle pour se libérer de ses démons et vivre enfin des émotions ?
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Une nouvelle menace plane sur le couple que forment Alice et Fred. Une fan a une obsession pour Fred et menace de s’en prendre à Alice si cette dernière ne s’éloigne pas du leader des Dark Moon. Parallèlement à cela, Fred est de plus en plus sujet à ses cauchemars. Cela le ronge mais il ne veut pas s’ouvrir à Alice.



Ce second tome est la suite du précédent. On retrouve les personnages là où on les avait laissés. Alice et Fred ont, à présent, dépassé le stade du coup de foudre et des premiers instants de la relation. Dans ce tome, il est question de construction, de confiance et d’un éventuel avenir. Ce tome nous offre une plongée dans le monde de la musique avec tout ce que cela comporte : répétitions, enregistrements, concert. . . et paparazzis.



Ce tome est plus sombre que le premier. La narration est principalement confiée à Fred. Cela permet d’en apprendre davantage sur lui et sur sa part d’ombre. Au fil des pages, il va s’ouvrir contrairement à Alice qui, elle, va sciemment cacher des choses à Fred, quitte à mettre leur couple en péril. Le lecteur va ainsi avoir toutes les réponses aux questions qu’il se pose sur Fred.



J’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel : j’ai eu peur, j’ai ri, j’ai tremblé pour les héros. L'auteure a mis mes nerfs à rude épreuve pour la fin. Son écriture est toujours aussi fluide. Les personnages sont attachants. Fred et Alice vont gagner en maturité. Alice va s'affirmer davantage tandis que Fred va laisser voir l'homme qui se cache sous le costume de mauvais garçon,



Une très belle lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Quelle jeune femme n’a jamais rêvé d’être secourue par un beau jeune homme ? Si en plus c’est une star, c’est encore mieux. C’est ce qui arrive à Alice, une bibliothécaire suisse, sauf qu’elle n’a pas conscience de qui l’a sauvée. Son sauveur n'est qu'autre que Fred, le chanteur des Dark Moon, un groupe de rock très en vue. Très vite, elle est sous le charme de ce jeune homme.



Alice est naturelle et depuis sa rencontre avec Fred, elle ose dire les choses. Sa fraîcheur va venir bousculer Fred dans ce qu’il est, ce qu’il pense. Alice n'a rien d'une groupie et c'est ce qui va décontenancer Fred.



Avec Alice, Fred est différent. Il peut être lui-même, pas la star qu’il est. Lui qui considérait les femmes comme des objets sexuels, avec Alice, il ne se reconnaît pas. Elle a réussi à éveiller en lui des sentiments qu'il il se croyait incapable d’éprouver. Sa conception de l'amour en est bousculée. Fred est une rock star adulée mais torturée. Il tait certains aspects de sa vie mais ses démons reviennent le hanter la nuit.



L’histoire commence tout doucement et prend son temps. La plume de l’auteure qui est punchy et addictive nous embarque dans la rencontre et les premiers moments entre Alice et Fred qui tournent très vite au jeu de séduction. L'histoire est racontée du point de vue d'Alice mais, parfois, Fred intervient ce qui permet d'avoir ses réactions. J’ai adoré les échanges entre Alice et sa conscience, son Jiminy cricket à elle. J'ai litteralement dévoré cette romance de 492 pages !



Ce roman est un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Une rencontre accidentelle, une alchimie se fait de suite entre eux, une histoire plus vrai que nature, une ambiance rock, du sexe, une relation pas comme les autres, toutes les clefs sont là pour passer un super moment, et quel moment, je suis conquise par ce premier tome.



L’auteur a une écriture qui nous transporte, qui nous rend addicts, elle nous a fait une histoire qui aurait pu nous arrive, des personnages sans chichi, une Alice qui ne change pas quand elle comprend qui il est, un Fred torturer, il cache pas mal de secret à encore découvrir à la fin de ce tome donc j’ai hâte d’aller découvrir la suite, le questionnement va-t-elle supporter sa vie de rock star pas facile tous les jours, ses absences.



On les suit au fil des pages dans la construction d’une relation entre eux, leur doute, leur peur, mais surtout cet amour qui ressort des pages.



On est du point de vue principalement d’Alice, mais de temps en temps le point de vue de Fred se glisse, et ça nous permet de mieux le comprendre, de mieux comprendre certains de ces réactions, cette peur qu’il a face à cette relation.



Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse, j’ai passé un super moment à découvrir ce premier tome, de rencontrer le groupe Dark Moon et surtout Alice et Fred. Hâte de les retrouver dans la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Je viens de finir la duologie et le seul mot qui me vient est whaou!!!elle va être ancrée en moi pendant quelques temps.💗



Ce tome est tellement plus intense, il est plus axé sur Fred qui nous dévoile ses fêlures et je pense que c’est ce qui m’a plu le plus. C’est mon personnage coup de cœur, il est brut de décoffrage et complètement à vif. Pourtant il est présent pour ses proche et a une évolution que on ne peut qu’admirer.💪



Il devrait s’éloigner d’Alice pour la protéger mais il ne peut pas, c’est son oxygène, sa bouée de sauvetage.💞



Alice quand à elle m’a des fois un peu agacée, car elle continue dans ses travers par peur de le perdre . Mais elle arrive à si bien répondre à ses réactions, elle a toujours le geste ou le mot qu’il faut pour calmer le dragon.



Dans ce tome on rentre vraiment dans la vie du couple avec tous les aléas de la célébrité. C’est crédible et bien détaillé.



J’ai aimé leur alchimie incroyable, leur duo envers et contre tous. Il se dégage de ce couple une telle sensualité que c’est super hot, assez régulièrement. 🥵



Il y a un suspens tout le long, on dévore l’histoire pour en savoir la fin , qui pour moi est parfaite du moins à leur image. 🥰



Même si il y a des moments sombres il y a aussi des passages plein d’humour. 😜



Je suis ravie d’avoir connu cette duologie et il me tarde de lire le tome sur damien.😊



Si vous aimez les romances avec le thème de la musique foncez. C’est un roman abouti avec plein de musiques inclues qui nous permettent de s’imprégner totalement dans l’histoire. 🤩
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Je ne connaissais pas la plume mais c’est une histoire complètement addictive et très bien écrite. Moi qui ne suis pas toujours fan des romans sur la musique je trouve celui ci original et il a su me charmer.🥰



On fait la connaissance d’Alice, bibliothécaire, elle est attachante par sa simplicité. Elle va après une soirée arrosée arriver au pays des Merveilles et faire la rencontre de Fred, un mystérieux inconnu.🤔



Elle ne comprendra pas de suite pourquoi il attire tous les regards, et va découvrir par la suite qu’il fait parti d’un groupe de rock connu .👨‍🎤



Fred lui est d’une franchise incroyable qui peut être blessante. Il a su garder la tête sur les épaules malgré sa notoriété mais par son passé il a du mal à faire confiance et à se confier.



D’ailleurs il me tarde d’en savoir plus sur ses blessures ,j’espère au deuxième tome car je me pose beaucoup de questions.



Leur relation est touchante, elle va évoluer de manière spontanée sans que l’un et l’autre ne puisse s’y opposer sous forme de jeux et sensualité.



Alice va devoir apprendre ce qu’est le coté néfaste du succès ,devoir faire confiance à quelqu’un qui semble vouloir lui cacher beaucoup de choses et qui n’a pas du tout le même style de vie qu’elle.



Fred lui va succomber au naturel d’Alice sans vraiment comprendre ce qui lui arrive et en ayant du mal à l’assumer.



J’ai aimé avoir son point de vue de temps en temps, et que ce ne soit pas le modèle que l’on retrouve souvent dans ce style de romance. Il fait toujours en sorte de penser au bien-être d’Alice.C’est intense entre eux.🤩



Et les personnages secondaires méritent un tome à eux, que ce soit les amis d’Alice ou les membres du groupe ils sont tous attachants. J’ai adoré la plume, il me tarde de lire le deuxième tome 2, parce que la fin du tome 1 est 😱😱😱.



Ps: rien que en faisant référence à Requiem for a Dream elle m’avait conquise.😜
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Nous retrouvons dans ce tome, notre gueule d'ange, Fred et son Alice, qui va prendre de plus en plus de place dans son univers et dans son cœur. Torturé par un passé trouble et traumatisant, Fred va peu à peu s'ouvrir à la seule capable de le comprendre, son Alice. Mais une ombre dangereuse plane au-dessus de nos amoureux, remettant leur relation en question. Entre le passé qui ressurgi dans la vie de Fred et ses vieux démons qui le consument chaque jour un peu plus, leur amour naissant va t'il pouvoir affronter ces nouveaux obstacles qui se dressent ?

Un deuxième tome où les émotions se bousculent et sont décuplées. L'auteure nous plonge dans l'univers réaliste et parfaitement bien retranscrit d'un groupe de rock, avec ses avantages et ses inconvénients. Nous découvrons davantage les faiblesses et les fêlures de Fred, cet homme capable d'évoluer par amour, de se libérer aussi d'un passé nocif. J'ai adoré sa personnalité, l'alchimie incroyable entre Alice et Fred qui transperce les pages et qui nous pique en plein cœur. J'ai adoré les scènes caliente qui amplifient cet amour indestructible entre nos deux protagonistes. Une magnifique romance dans l'univers musical, et certainement l'une des meilleures que j'ai pû lire. Un gros coup de coeur pour moi !
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Après avoir fait la connaissance de Fred et Alice dans un premier tome en compagnie de la demoiselle, nous voilà désormais dans le second et dernier tome mais cette fois du côté de notre rock star foutrement talentueux (et sexy au passage) : Fred. Pour rappel, les livres sont disponibles avec de nouvelles couvertures mais le texte ne bouge pas !



Dans le premier tome, les fans un peu trop envahissantes et tarées étaient déjà dans le quotidien d’Alice et Fred. Lui ayant plutôt l’habitude, une rock star sans groupie, c’est un peu Obélix sans Idéfix (oui bon la référence hein pfff voilà…) ou une pizza sans mozza… Bref, ça se gérait. Mais une (ou un), est plus tenace et plus flippante que les autres. Mais Alice et Fred ne veulent pas se faire envahir par la parano.



Ce second tome est raconté par Fred, mais Alice y a quelques chapitre, l’inverse du premier tome en gros. Nous revoilà plonger dans l’univers rock’n’roll de Dark Moon et de ses membres foutrement rock’n’roll ! Fred continue de se laisser aller avec sa dulcinée, apprenant à découvrir l’amour même si cela l’effraie pas mal. Dans le premier tome, on avait surtout la naissance de leur amour et leur moment torride à faire fondre une banquise. Sur ce second tome, on a toujours de quoi se réchauffer, je vous rassure, mais le côté suspense est la du fait de lettres plutôt menaçantes d’une groupie dérangée. Si au début, Fred n’en avait pas grand chose à faire, maintenant, il a peur. Tout simplement parce qu’il n’est plus seul et il ne sait pas comment protéger sa belle.



Alice s’habitue tant bien que mal au quotidien de sa rock-star : la promo, les impératifs d’un groupe, être avec un musicien… Gérer le caractère de Fred n’est pas toujours facile pour elle tant il passe de l’amoureux qui n’a yeux que pour elle à celui d’un Magnum glacé. Mais elle reste, malgré tout, elle s’accroche.



La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          10
24 heures

Je suis férue de la plume de Katja Lasan, et même si j’appréhendais un peu le format novella (c’est souvent frustrant car trop court) je n’ai pas résisté.

Le petit bonus pour moi, j’ai pu le lire en duo avec Topie, et c’est toujours des moments vraiment sympas.

Malgré ce format court, nous avons ici une histoire intense, écrite à la troisième personne, avec des personnages ultra attachants. Un format un peu hybride qui pourrait s’apparenter à une biographie.

J’ai adoré Agathe, elle est tellement lumineuse, juste dans ses mots et dans ses actes, très touchante. Sa lecture de la musique m’a vraiment plus, comme une musicologue elle décortique la musique. Elle écoute et surtout entend ce qui se cache au fond des chansons mais aussi des gens.

Ian, ce grand musicien qui vit avec les conséquences de ses choix m’a touché par sa posture. Sa prise de conscience et ce qu’il tente de vivre maintenant en faisant fi du passé. L’auteure dépeint vraiment bien cette vie d’artiste, mais c’est même plus que cela, quand la musique coule dans vos veines, parfois il suffit d’une fausse note pour que la partition de votre vie soit chamboulée.

Et puis il y a Miles, qui fait une sacrée entrée en matière. Je n’ai pas saisi tout de suite ce personnage, et puis au fil des pages la carapace se fendille et on aperçoit cet homme blessé, celui qui change par amour, jusqu’à ce que la carapace vole en éclats.

24 heures peuvent parfois changer une vie, ici elles en changent plusieurs.

J’ai ressenti beaucoup d’émotion pour les personnages mais surtout avec eux. Ce livre est une douceur intense, pleine de tendresse, de maladresse, de blessures, d’amour tout cela sur fond musical.

Encore une fois je m’interroge, pourquoi ne pas écrire de chanson, les textes sont toujours tellement beaux.

Si vous avez envie de partager 24 heures de la vie d’un grand musicien, avec une jeune blogueuse, de vivre son quotidien mais aussi son histoire, alors enfourchez la vespa et rendez-vous dans le sud de la France.

A lire sans modération, et avec la playslist.
Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

J’ai pu découvrir quatre excellentes plumes et rencontrer quatre charmants copains. S’ils sont tous les quatre différents, leur amitié sincère est palpable dans chacune des nouvelles.



Des moments de rire (grâce à leurs personnalités), de la curiosité (leurs rencontres et l’évolution de chaque situation rencontrée), de l’émotion (lorsque l’on découvre leurs passés) et de la joie (à chaque fin de nouvelle), voilà donc à quoi vous attendre si vous plonger dans ce mélange de styles et de talents 🥰
Commenter  J’apprécie          10
24 heures

C’est ce qui s’appelle prendre une grosse claque ! Waouh ! Katja Latsan je suis scotchée !

Quand l’auteure avait prévenu son lectorat que son dernier petit bébé était une nouvelle, j’avais un peu peur de trop peu. Je suis amoureuse de sa plume depuis ses débuts et j’en voudrais toujours encore plus.

Mais là, en écrire plus n’aurait pas servi à grand-chose car elle met tellement d’amour et de passion dans toutes les pages qu’elle écrit que sa nouvelle pépite se lit sans discontinuer.

Pour notre plus grand plaisir, elle reste dans le domaine musical et si vous connaissez ses autres romans, vous savez que Dark Moon n’est jamais très loin.

Même si ce roman ne touche pas à notre groupe fétiche, l’auteure n’a pas pu s’empêcher, pour notre plus grand plaisir, de mettre quelques anecdotes !!!

Cette fois-ci, elle nous fait un livre plus intimiste, certes plus court, mais avec une telle intensité que le nombre de pages est à mon sens sans aucune importance.

Elle nous délivre un récit qui se déroule sur une journée où l’on va rentrer au plus profond du personnage. Même si au départ, le guitariste célèbre se méfie de tous ses rapaces de journaliste, il va voir en Agathe, au fil de leur discussion, autre chose, une aura que la blogueuse distille elle aussi à peu de personnes.

En réalité, ce roman c’est un peu une mise à nu des protagonistes et derrière la face cachée du show-business, Agathe va nous permettre de voir l’envers du décor, qui n’est pas toujours forcément glorieux.

On peut souvent dire que des rencontres nous font grandir, évoluer et je pense que cette nouvelle reprend bien ce dicton.

Merci à Toi Katja de nous faire une fois de plus rêver, ta plume m’a une fois de plus transportée !


Lien : https://frenesieslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
24 heures

24 heures à partager le quotidien d’une légende du rock... Ce que j’adorerais profiter d’une telle opportunité! Et quand bien même cette possibilité ne reste qu’à l’état de songe, c’est un bien joli rêve. Celui-là même qui donne naissance à cette superbe histoire!



24 heures, c’est le temps que va passer Agathe avec Ian Hammond. L’espace d’une journée l’adepte de rock et chroniqueuse musicale va côtoyer l’un des plus célèbres guitaristes, apprendre et entrevoir une facette plus personnelle, plus intime de l’artiste. Ses failles, ses fêlures ont fait de lui ce qu’il est...



Pourtant en seulement 24 heures, c’est Agathe qui va tout bouleverser. Les remords, les regrets, les non-dits d’une famille brisée vont apparaître au grand jour et voler en éclats sous la candeur et la bienveillance de la jeune femme. Même si Ian Hammond apparaît comme un musicien blasé, c’est un homme véritablement passionné qu’Agathe va découvrir. Elle fera également la connaissance du fils de la légende, Myles.



Le père et le fils ont une relation compliquée et particulièrement tendue. Tout n’est pas toujours idyllique chez les célébrités... Une vie d’excès laisse des traces indélébiles au sein d’une famille. Le naturel d’Agathe rend tout plus simple, presque plus facile. Comme si sa seule présence, son aura étaient les déclencheurs d’une prise de conscience. Son authenticité appelle à la confidence, à la confiance. Sans même qu’ils ne s’en aperçoivent Ian et Myles vont s’ouvrir et se parler sans filtres. En 24 heures c’est toute une vie qui peut se jouer!



L’exercice de la novella est une première pour l’auteure, me semble-t-il. Je dois vous dire que ce format court est une totale réussite en ce qui me concerne! En peu de temps, j’ai été embarquée et j’ai savouré ces 24 heures rock n’roll. Le récit se déroule sur un temps d’action bref qui correspond parfaitement à la forme m de la nouvelle. L’histoire est profonde et puissante, le texte empreint d’émotions fortes aussi douces et belles que brutes et percutantes. Aucun des héros ne peut laisser insensible tant ils sont touchants de complexité.



Depuis quelques temps déjà j’adhère au style très personnel de Katja Lasan. Elle sait partager sa passion pour la musique comme personne. Je vous l’accorde, avoir été bercée par le son des plus grands et être fan absolue de Rock aide beaucoup à plonger dans l’univers de l’auteure. Mais ce que j’adore plus que tout c’est cette plume, emplie d’une justesse et d’une intensité addictive, avec ce supplément d’âme et cette petite pointe de folie chère à ses personnages.



En bref, foncez absolument et surtout ouvrez l’œil! Comme souvent, quelques allusions à ses autres écrits se sont faufilées, un petit bonus que j’apprécie toujours autant!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katja Lasan (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Aïe ! ça fait mal ! (chansons) 🎵 😫

Qui Chantait : "Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny, Moi j'aime l'amour qui fait boum ! " ?

François Béranger
Boris Vian/Magali Noël
Henri Salvador
Johnny Halliday
Boby Lapointe

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , Chansons françaises , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}