AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katja Lasan (223)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les maudits

Maudits est une histoire fantastique très bien menée, je n'ai rien à dire de ce côté-là. L'histoire est originale, atypique et bien écrite.



J'ai beaucoup aimé les différents personnages et les liens entre les personnages qu'on nous présente. Et l'histoire d'amour d'Eloé est vraiment intéressante et elle sort des codes de la romance habituelle, petit coup de cœur sur le personnage masculin qui n'est pas parfait. (et ce n'est pas grave !)



J'ai moins aimé que la romance soit au second plan, mais ce sont des goûts personnels et n'importe quel adepte de fantasy, y trouvera son compte.



Je dois tout de même avertir que cette histoire est plutôt destiné à un public adulte, certaine scènes de violence étaient vraiment bien décrite donc n'hésitez pas à vous protéger si vous y êtes sensibles.
Commenter  J’apprécie          00
Les maudits

Eloé Martelly, romancière à succès, est en panne d’inspiration. Quand elle arrive à Lorbières-les-Châteaux, elle va avoir d’étranges visions effrayantes et rien ne va se passer comme elle l’avait prévu. Elle va apprendre qu’un meurtre a eu lieu là où elle réside. Bien trop curieuse elle veut en savoir plus, alors que tous les habitants lui disent de repartir. Que va découvrir Eloé ? Pourquoi les villageois sont aussi hostiles ? Que cachent-ils ? Et que se cache derrière ce meurtre passé ? Où est le bien et où est le mal ?



On voyage dans une région pleine de récits, de légendes, de prophéties et de mystères. On voyage entre le fantastique et l’historique.



Eloé est un personnage intéressant qui va voir sa vie chambouler par toutes les découvertes qu’elle va faire. Je me suis attachée à elle et j’ai vraiment aimé la suivre dans cette quête.



Une aventure qui nous réserve une lutte contre le mal, avec de la noirceur, une équipe avec des personnages aux caractères différents, divers, mais complémentaires. Le récit possède une intrigue tout à fait prenante, avec des rebondissements déroutants, surprenants. La trame est bien ficelée, tient en haleine, nous fait nous questionner, réfléchir, stresser. Le tout avec un final à la hauteur du reste.



Le tout est parfois si vivant que ça en est troublant. La plume de Katja Lasan est très fluide, immersive et elle sait nous transmettre des émotions. J’ai beaucoup aimé lire cette réédition.



Une lecture qui fait frissonner et qui est très prenante. Une lecture avec une malédiction, des fantômes ou encore des créatures fantastiques qui fait passer un bon moment ! Alors foncez frissonner aux côtés de Eloé.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Les maudits

C’est une belle surprise pour ce livre. Si j’ai été très sceptique à la lecture du prologue qui était peu encourageant, la suite était bien meilleure et très prenante. Nous avons ici, un style fantastique où se mêlent diverses créatures, divers mondes et diverses ambiances. C’est un mélange assez étrange, mais qui fonctionne très bien, entre fantômes, quête, et monde des humains, tout se mélange et se bouscule.



Le prologue nous fait remonter loin, très loin, en 1244, mais il sert à donner le ton, et à expliquer les événements actuels.



La plume est jolie, très fluide, la lecture se fait facilement et c’est agréable.



Notre romancière Eloé, se retrouve en Ariège, et va être propulsée malgré elle au cœur d’événements sombres et mystérieux. Un peu perdue, elle fait face à de nombreuses épreuves, mais elle va pouvoir compter sur ses nouvelles connaissances.



Eloé, je l’aime beaucoup avec sa résilience, et sa force de caractère. Les personnages secondaires (pas si secondaires que ça d’ailleurs) sont très attachants, on découvre là une petite famille, avec un trope found family



Ce livre est assez sombre, il aborde certains thèmes compliqués, comme la mort, et certaines scènes sont assez violentes, avec un langage un peu cru parfois. La romance est présente, assez lente, mais très mignonne.



L’histoire se tient, la narration est logique et linéaire, l’intrigue est originale et surprenante. C’est pour moi une belle réussite pour l’auteure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les maudits

Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.



Je vais éviter de trop parler de l'histoire pour ne pas gâcher le suspens et tout ce lore que l'autrice a créé. Ce livre est spécial car l'autrice a réussi le tour de force de mélanger plusieurs styles littéraires. Bien que le genre soit clairement du fantastique avec une large touche de romance, on frôle la fantasy et aussi le thriller. Amateur d'horreur vous serez comblez face aux agissements du/des (je garde le suspens) méchant(es). Amateur de fantasy avec des quêtes, des univers à sauver vous serez comblez. Fan de Marvel, de jeux vidéos, de références geeks vous serez comblez aussi. Ce mélange de genre peut facilement décourager mais j'ai aimé ne pas savoir ce que je vais trouver à la page d'après. J'ai beaucoup aimé ce côté : tout peut arriver aux personnages. 



L'héroïne est d'ailleurs autrice et fait beaucoup de parallèles entre ce qui lui arrive et la façon dont elle écrit ses histoires. Ces petits interludes sont très intéressant et nous montre le travail des écrivains. L'histoire d'amour est très prenante et j'ai beaucoup aimé l'évolution prise par les protagonistes. La sudiste en moi à aimer retrouver les expressions de sa région et j'entendais l'accent chanter dans ma tête.  Si je ne mets pas de coup de cœur à ce roman c'est parce que le début est un peu lent et il m'a fallu une bonne centaine de page pour réussir à bien rentrer dans l'histoire et à prendre vraiment plaisir à ces différents changements de style.



Pour conclure,



Ce livre est un petit OVNI difficile à classer mais très plaisant à lire. Il faut avoir le cœur bien accroché car tout peut arriver en bien comme en mal. La balance entre tous ces styles différents peut déranger mais j'ai pris du plaisir à découvrir cette histoire et me suis attaché aux personnages. 
Lien : https://l-entre-deux-mondes...
Commenter  J’apprécie          00
Les maudits

Une lecture qui m'a vraiment captivé, ce mélange d'histoire sauce fantaisie est réussie. L'univers en danger, une harpie folle furieuse, des veilleurs, des gemmes, des sentinelles, des fantômes et des metamorphes quoi de mieux pour une aventure dynamique ?

Surtout que nous avons une écrivaine qui va se retrouver plonger dans la plus grande aventure de sa vie suite à un héritage.

Découvrir un univers quelle ne soupsonnait pas, se découvrir un don, se voir habiter avec des fantômes et se retrouver avec une mission.... N'importe qui penserait être fou, pas Eloé, non, elle va bien-sûr se faire à l'idée de voir sa vie être en danger et remplie d'action mais elle ne sera pas seule.

Elle va devoir sauver l'univers, éviter qu'une Harpie détruise tout.

C'est un livre à lire absolument afin de se retrouver plongé dans un récit plus que prenant
Commenter  J’apprécie          00
Les maudits

J’ai adoré découvrir la plume de Katja Lasan C’est une merveilleuse découverte d’ailleurs! Sa plume est vraiment addictive et fluide. Elle a ce côté envoûtant qui nous immerge et nous embarque complètement dans son univers! Elle sait manier les mots avec justesse et délicatesse et c’est un réel plaisir à lire.
Lien : https://www.instagram.com/ne..
Commenter  J’apprécie          00
Le talisman de Paeyragone, tome 2 : L'éveil d..

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons nos deux héros là où nous les avons quittés... C'est-à-dire en mauvaise posture et ce qui les attend ne s'arrange pas. Elisa et Kylian doivent atteindre El Doras tout en affrontant créatures et autres dangers. Le talent de Katja Lasan est indéniable et elle nous l'a montré à nouveau avec ce second tome du "Talisman de Paeyragone".



Nous suivons des personnages qui évoluent, l'attitude s'assombrit et le périple de nos personnages est loin d'être simple. Le vrai visage des personnes qui les entourent se dévoile ajoutant de la trahison et des complot dans leur périple. Cependant, ces épreuves permettent à leur complicité de se renforcer, et même si nous avons toujours une Elisa Maladroite elle s'entend de mieux en mieux avec notre chère Kylian arrogant.



Ce second tome est également une agréable découverte que je vous recommande. Il me tarde de connaître la suite de leur aventure !



Merci encore à notre partenaire Les éditions Cyplog pour leur confiance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

Ce livre nous plonge dans une course contre la montre pour la survie de deux peuples unis par un talisman, celui de Paeyragone. D'un côté, nous avons les humains et de l'autre de nombreux peuples, dont les Syams des créatures aux ailes magnifiques liées aux humains depuis toujours. Elisa se retrouve gardienne de ce talisman et nous suivons donc les aventures de celle-ci et de son protecteur, Kylian.



J'ai adoré l'alchimie et les relations entre nos deux protagonistes, mais également celles des autres personnages. Nous sommes face à un univers riche en créatures, paysages et choses à découvrir ce qui n'est pas pour me déplaire. L'autrice nous emporte dans son univers avec facilité et légèreté, sa plume est fluide et addictive.



L'héroïne doit apprendre à changer et à faire face à ses peurs et ce qui l'entoure. Elle le fait avec subtilité tout en gardant l'essence même de son caractère et ce qui la définit au début de l'œuvre. Son changement est intéressant, un beau changement que j'ai beaucoup apprécié, il en est de même pour Kylian. Nous alternons entre des moments actions et compréhensions de nos personnages, de leur philosophie, envies et émotions.



La multiplicité de points de vue nous permet de nous immerger un peu plus dans le livre à chaque page qui se tourne. Nous découvrons secret sur secret au fil des pages avec l'envie de toujours plus en apprendre sur ses Syams qui sont captivants à bien des égards ou encore sur nos protagonistes et leur quête.



Un très bon roman que je ne peux que vous conseiller une fois de plus. Merci encore aux éditions Cyplog et à Katja Lasan pour cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

J’ai peur de trop en dire et de spoiler et en même temps de pas assez en dire et ne pas vous donner envie de découvrir Alice et Fred….



Alice, cette jeune bibliothécaire a une vie tranquille, routinière avec ses deux meilleurs amis avec qui elle fait une colocation. Un soir, suite à un concours de circonstance elle est victime d’un accident et sa rencontre avec Fred, son sauveur, va faire de sa vie un virage à 360 degrés.



J’ai beaucoup aimé l’univers et la plume de l’auteure qui nous emmène petit à petit dans l’univers de Fred qu’on découvre en même temps qu’Alice. Les chapitres sont vus principalement par Alice mais ceux vu par Fred nous oriente vers ses sentiments et nous permet de mieux comprendre ses ressentis.



Nos deux personnages sont diamétralement opposés mais tellement complémentaires. Fred a de nombreux secrets que j’espère découvrir dans le second tome, des blessures encore bien présentes qu’Alice essaie de panser avec sa douceur, son honnêteté et sa légèreté. Ce premier tome finit bien trop rapidement pour moi sur un plot twist de dingue et j’ai hâte de découvrir la suite. Si vous aimez le milieu de la musique, les traumatismes, les passés douloureux, cette saga est faites pour vous!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Luc : P'tit coeur

🎸Petite précision pour commencer, oui ce livre est un spin-off d'une saga mais si vous ne l'avez pas lu, il n'y a aucun soucis et vous pouvez me faire confiance parce que je n'ai pas encore lu la saga originale ! Donc n'ayez pas peur si jamais je vous donne envie de le lire à la fin de ce post (ce que j'espère parce que j'avoue j'ai vraiment kiffé !)



🎸Bon, concernant ce roman, j'ai beaucoup aimé, que ce soit les personnages tous super attachants (appart Vivian bien sûr !) l'histoire très touchante, les évènements et les rebondissements qui mettent à mal nos émotions, j'ai adoré !



🎸Je veux juste vous précisez que ce roman comporte une scène inspirée de fait réel qui peuvent vous heurter ou vous rappelez des évènements douloureux ! Je précise que c'est un spoil mais je préfère vous prévenir, il y a une scène d'attentat terroriste, qui ressemble à celui du Bataclan. Je sais que cela peut faire ressurgir des souvenirs douloureux, donc je vous préviens et surtout prenez soins de vous !



🎸D'ailleurs pour parler de cette scène, et le fait que l'auteure est décidée d'en faire référence, j'ai beaucoup aimé dans le sens où je trouve qu'elle rend hommage aux victimes de ses évènements et au survivants à merveilles et que malgré le temps qui passent, ce sont des évènements qu'on ne doit pas oublier et voilà je trouve que l'hommage qu'elle a fait est très touchant et très bien fait !



🎸Ce roman m'a vraiment pris au tripes à certains moments et j'avais vraiment l'impression d'être avec ce groupe de potes, de vivre leurs aventures et même d'être sur scène avec Dark Moon !



🎸Une autre moment qui m'a beaucoup touché, ce sont les remerciements de l'auteure. On en parle jamais dans nos chroniques mais personnellement je les lis tout le temps. Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça vraiment important, c'est une partie du roman qui se doit d'être lu et je trouve qu'on en apprend plus sur l'auteur et pour celui-ci, Katja c'est vraiment livré et elle m'a extrêmement touché !



🎸Il est vrai que je ne vous ai pas beaucoup parlé du livre en soit mais si vous recherchez un livre autour de la musique, avec un groupe de rock attachant, une romance avec une seconde chance, des amitiés hors du commun, des rires, des pleures et des moments un peu plus caliente je ne peux que vous conseillez ce roman ainsi que les autres livres en lien avec celui-ci !
Commenter  J’apprécie          00
Luc : P'tit coeur

Je ne me lasse vraiment pas de revenir auprès des Dark Moon et de retrouver toute cette bande exceptionnelle qui fait toujours autant palpiter mon cœur.



Si tu ne connais pas encore, je te conseille de lire la duologie Gueule d’ange, mais aussi Sex, fun and rock’n’roll bien sûr Damien mon chouchou, un mec génial et complètement déjanté mais surtout incomparable sans oublier ce tome-ci sur son p’tit coeur.



Luc est le bassiste du groupe, mais il est aussi passionné de dessin, il a de l’or entre les doigts. C’est aussi le meilleur ami de Damien, c’est à la vie à la mort entre eux, un lien unique et indescriptible, il faut vraiment plonger dans cet univers pour comprendre et encore… L’amour ce n’est pas pour lui et il papillonne de fille en fille jusqu’à sa rencontre avec Vivian et ses amies n’approuvent pas du tout cette non-relation.



Margot est de retour à Paris, mais sa vie a bien changé, en neuf ans, elle a vécu des choses qui ont bouleversé sa vie, elle cache un lourd secret. Elle ne s’attendait pas à tomber par hasard sur lui, son premier amour qui lui a briser le cœur. Cette rencontre va tout chambouler et faire remonter des sentiments depuis longtemps enfoui, raviver des amitiés même plus que ça renouer avec ceux qu’elle considérée comme sa famille.



Un thème sensible abordé avec délicatesse, l’auteur a encore concocté une histoire poignante, bouleversante et addictif. Prépare-toi à passer par toutes les émotions, les pages défilent à une vitesse folle, les révélations et les rebondissements sont nombreux et ça nous transporte dans un autre monde, dans leur monde qui est unique, un groupe, une famille pas comme les autres.



Attends-toi à une histoire inoubliable, à une romance rock’n’roll.
Commenter  J’apprécie          00
24 heures

Tellement touchante cette histoire... j'en ai les yeux encore humides...

Une jeune femme sachant écouter.

Un artiste précédé par une réputation sulfureuse.

Un fils à fleur de peau.

Un cocktail envoûtant dosé à la perfection à déguster sur un bon vieux rock pour se mettre dans l'ambiance...

Avec en prime les clins d'oeil Dark Mooniens... un délice !

Encore un coup de coeur pour la plume de Katja
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 0.5 : Sex, fun and rock..

Toujours un plaisir de retrouver Fred à n'importe quel âge.

16 ans pas un âge facile surtout quand ta vie est différente, que t'as un sacré caractère...

J'ai bien aimé son entrée au lycée et sa rencontre avec Mike

























































































Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Je l'avais lu y a ... pff au moins ! 😅 3 ans ?? je crois...

Et j'ai adoré retomber dans l'univers de Fred et Alice.

Je ne saurais dire ce qui a été enlevé, ou ajouté tant tout y est parfaitement à sa place.

Mais j'ai effectivement l'impression qu'il y a plus de Fred et ce n'est pas déplaisant ☺️

Bon, je vous parle changement, mais peut-être y en a-t-il qui ne l'ont pas encore lu...

On suit donc Alice dans sa Suisse natale qui par accident croise les roues de Fred... Alice ne le connaît pas mais elle est bien la seule : Fred n'est autre que le leader du célèbre groupe de Rock français : Dark Moon !

C'est une gueule d'ange qui fuit tout ce qui ressemblerait à un attachement (à part celui qu'il a pour ses potes avec qui il s'éclate sur scène)

Alice arrivera-t-elle à l’apprivoisé ? Et surtout à appréhender et se mouler à son univers ?

Ce 1er tome pose les bases de l'histoire, on apprend à connaître ces deux là ainsi que leur entourage. Mais il nous laisse sur notre faim avec un joli rebondissement qui nous fait appréhender la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Une relecture avec cette réedition

Et qu'est ce que j'ai kiffé de les retrouver...

J'ai vraiment l'impression que ce sont des potes... et je suis triste de les laisser...

Mais cela se termine sur un tout joli bonus...

La réécriture nous donne plus de Fred, plus d'intensité...

Plus de Dam aussi que j'ai hâte de découvrir en mars...

Si vous ne connaissez pas encore Fred et Alice et l'univers Dark Moonesque je ne peux que vous encourager à ouvrir Gueule d'Ange mais préparez-vous à être décoiffés car c'est foutrement Rock'n'roll !

(comm du 16/12/2019)
Commenter  J’apprécie          00
Inoubliable

J'ai beaucoup aimé déjà le concept du livre et aussi et surtout chaque histoire.

C'est donc 4 nouvelles avec comme point de départ une soirée du Réveillon de la Saint Sylvestre.

Ce sont 4 amis, Baptiste, Loïc, Luke et Milo.

Chaque histoire commence par l'arrivée dans la somptueuse villa d'un millionnaire qu'aucun ne connaît mais Luke ayant eu des invits ils en profitent.

S'ils y arrivent tous ensemble, rapidement ils vont se séparer, ce qui nous donne l'opportunité de découvrir la vie de chacun jusqu'en juin...

En effet, ce 31 décembre marque le début d'une nouvelle aventure pour les 4 amis.

Baptiste se replonge dans son 1er amour 💜

Loïc découvre la cause animale 🐱

Luke se gave de cupcakes 🧁

Et Milo renoue avec son passé pour inventer son avenir 🖼

4 histoires touchantes et émouvantes et pleine d'humour aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Damien

Je referme Damien de Katja Lasan (le livre pas le gars ^^ )

Et je ne sais pas comment vous dire...

Damien on le suit, on ne le raconte pas en fait...

Il nous prend par la main et nous entraîne à mille à l'heure...

Il nous essouffle et nous remplit d'energie en même temps.

Des fois il nous laisse presque anéanti mais il nous relève et nous fait revivre.

J'ai rit, pour de vrai je me suis esclaffée plusieurs fois, il a un humour décapant et des reflexions qui me parlent, on a un peu le même humour...

Et j'ai pleuré aussi, pour de vrai aussi, de grosses larmes...

Mais après il nous fait un "groscâlin" et on repart à cent à l'heure...

Pour le décrire, je vais piquer les mots de sa non-femme : il est "Entier. Indomptable. Fort et fragile, Lumineux et sombre." que je complêterai par ceux de l'homme de sa vie : "Solaire. Imprévisible"

Dam le seul l'unique !

J'aime aussi car il met son grain de sel partout dans le livre (je plains sa biographe) mais j'ai adoré le titre des premiers chapitres et le non épilogue



Enfin, voilà, j'ai fini de lire et, comme je disais à Katja,oui parce que j'ai pas arrêté de lui parler tout du long... mais en vrai, enfin en MP pas dans ma tête quoi, donc comme je le lui disais, j'ai l'impression de quitter un pote après le bac sans savoir si on se reverra car on suit pas le même cursus...Et putain, il me manque déjà...

En plus il est parti sans un dernier "groscâlin"...



Voilà, je sais pas quoi vous dire de plus...

Ouais, je sais, vous ne savais absolument pas de quoi ça cause ce livre après ce ressenti, mais c'est pas la peine, suffit d'ouvrir la 1ere page et de l'écouter. Vous oublierez tout et ne verrez plus que lui



Ah j'allais oublié : c'est une putain de bonne histoire ! "Yeapah ! "
Commenter  J’apprécie          00
Luc : P'tit coeur

Bon je voulais prendre mon temps... ben c'est raté ! Commencé hier en fin de matinée fini aujourd'hui et pourtant je me suis forcée plusieurs fois à le poser... Parce que ben... je vais les retrouver quand maintenant ?

Pour celleux qui n'ont pas encore mis les pieds dans l'univers des Dark Moon 2 choix :

- Ne jamais y entrer

- Y plonger à pieds joints en sachant que vous n'en reviendrez jamais entier !

Voilà je vous ai prévenu.e.s ! 😅



Sinon sérieusement, j'ai adoré suivre Luc, le P'tit Coeur de Dam, l'artiste, le virtuose des 4 cordes, l'économe des mots...

Son histoire avait été esquissée dans Damien (c'est le nom du livre hein, il vit pas dans sa tête, personne pourrait y survivre d'ailleurs)

Donc si vous voulez tenter l'aventure suivez l'ordre... même si Dam est là pour éclaircir certains points...

Oui je sais je vous parle pas vraiment de l'histoire... mais je veux pas en dire trop et j'avoue je veux la garder pour moi... Chaque fois ça me fait ça parce que c'est comme écouter un pote te raconter sa vie, tu vas pas après le crier sur tous les toits...

Juste une dernière chose que j'ai aimé aussi (surkiffé même) c'est qu'il y a du Mike !

Et j'ai bien compris que lui on l'aura pas tout seul dans son propre roman... Une nouvelle ? Quelques lignes ?

Bref, j'ai adoré Luc, Margot... et Bourriquet
Commenter  J’apprécie          00
Luc : P'tit coeur

Dans ce roman on vit des moments traumatisants, des remises en questions, des retrouvailles et des blessures. La plume de Katja est plus douce qu’avec Damien qui est plus fantasque. Luc étant son opposé, le silence est un besoin viscéral pour lui comme la réflexion. On découvre enfin ces pensées, les manques de son existence qui l’ont mené à celui qu’il est à présent. C’est un personnage complexe, introverti, bien plus difficile à cerner mais vraiment intéressant. J’ai beaucoup aimé la relation si forte qui renaît instinctivement avec Margot: cette femme authentique qui a vécu des moments difficiles pendant ces 9 ans d’absence… Mais c’est surtout auprès d’Arthur qu’il ouvre son coeur, c’est extrêmement touchant.
Commenter  J’apprécie          00
Damien

Ce roman, c’est une histoire d’amitié, d’amour et de passion, un moment incroyable qui ne ressemble à aucune autre lecture, car dans la tête de Damien… c’est une folie douce et incroyablement addictive!

Gros coup de cœur pour moi!

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katja Lasan (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Fruits et légumes

Le carrosse de Cendrillon se change en...

pastèque
potiron
citrouille

20 questions
397 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}