AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katja Lasan (223)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Un roman réaliste, où les personnages sont tout aussi réels dans un univers pas toujours rose. Nos deux héros, dont les voix alternent, se découvrent, s'apprivoisent.

Alice est un personnage au caractère simple, elle ne se complique jamais la vie et est irrémédiablement fascinée par Fred, au passé plus sombre. Ses remarques et son comportement m'ont fait rire par moments, elle a beaucoup d'humour. L'intrigue est aussi bien construite, il y a un second tome, affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          20
24 heures

Ce fut une très belle histoire, je m'attendais pas à ça, j'ai vraiment bien aimé suivre Agathe, Ian et Myles. La plume était vraiment agréable à lire et ce fut une découverte, j'avais jamais lu l'autrice. C'était une belle lecture sur fond de musique, secrets de famille et amour père-fils
Commenter  J’apprécie          20
24 heures

J’avais beaucoup aimé un autre roman de l’autrice, Damien, il y a un an. Je me suis donc plongée dans ce livre sans appréhension lorsqu’il m’a été proposé en service presse. Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance.



Le livre proposé ici est une novella c’est à dire plus court qu’un roman. Il est parfaitement adapté à son contenu c’est-à-dire les 24 heures de rencontre entre Agathe avec un rockeur phare dans les années 80.



Même s’il ne s’agit que de 24 heures, beaucoup de choses vont changer dans la vie d’Agathe et des personnes qu’elle rencontre lors de cette journée. J’ai aimé que l’autrice réussisse à mettre autant d’événements sans que cela passe pour une surenchère d’actions.



Comme dans Damien, les émotions sont belles et bien au rendez-vous. J’ai pleinement ressenti les émotions des personnages : colère, tristesse, joie… L’autrice sait trouver les mots justes pour transmettre les émotions. Les pages se tournent d’autant plus vite que j’ai voulu voir l’évolution des personnages.



Agathe est une jeune écrivain public de métier et qui en plus rédige un blog autour de sa passion, la musique. Elle est empathique.



En bref, une novella prenante qui m’a fait vivre pas mal d’émotions et des personnages attachants.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Commenter  J’apprécie          20
Inoubliable

Inoubliable est un recueil de 4 nouvelles écrites par les 4 autrices star des éditions Cyplog et centrées sur des personnages différents, mais liés.



Chacune nous fait découvrir l’un des membres de cette bande de copains qui se connaissent depuis le lycée et vont chacun trouver l’amour pendant une soirée du Nouvel An.



Evidemment, il y a des histoires plus émouvantes que d’autres, car tous les personnages n’ont pas le même passé. Certains ont vécu des évènements douloureux, d’autres vivent encore des moments difficiles.



On y parle de premier amour, de deuil, de handicap, du fait de trouver sa vocation et sa place dans le monde… Je ne dirai pas dans quelle nouvelle on trouve quoi afin de laisser le plaisir de la découverte intact.



J’ai aimé les plumes de toutes les autrices, que je connaissais déjà, et j’ai évidemment mes petits chouchous. Une nouvelle m’a fait verser quelques larmes, une autre a tiré sur ma corde sensible, un petit malin m’a fait sourire…



J’ai passé un bon moment de lecture, même si j’aurais vraiment apprécié un épilogue où tous se retrouveraient. Il manque clairement un bout de l’histoire !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Inoubliable

Je remercie la maison d’édition pour l’envoie du roman et sa confiance pour cette nouvelle année avec eux.

J’ai beaucoup apprécié deux personnages en particulier sur les quatres.

Celle de Baptiste écrit par Elle seveno et de Luke écrit par Belinda bornsmith.

Tout simplement, car ils m’ont touché beaucoup plus, entre un amour de jeunesse qu’il ne peux oublier et une histoire d’amour qui nous fait voir que même avec un handicap on peut être aimer.

Par contre, je met un avertissement car nous avons énormément de passage de sexe au sein de l’histoire.

Les autres histoires sont Loïc écrit par Amanda Bayle, j’ai bien aimé mais il me manquait quelque chose, et là cause animal par contre m’a touché.

Ensuite, il y a milo écrit par Katja lasan qui est un artiste et qui est mal compris comme beaucoup par sa famille et il va rencontré une autre artiste mais aussi rejeter par la mort de son frère. j’aurai plus apprécier s’il y avait moins de traduction de l’italien car malheureusement avec la liseuse je ne pouvais pas aller au noté à chaque fois donc je n’ai par moment pas compris.
Lien : http://livresemeline76photos..
Commenter  J’apprécie          20
Gueule d'ange, tome 0.5 : Sex, fun and rock..

Dans ce roman, l'autrice revient sur la vie du leader du groupe de rock Dark Moon : le déjanté Fred Pelletier. On découvre son enfance et sa vie d'adolescent ainsi que ses débuts en musique.

Une particularité originale est que le roman est écrit en langage parlé ce qui ajoute une touche d'authenticité.

Un prequel et une duologie à découvrir sans plus tarder.

Commenter  J’apprécie          20
Gueule d'ange, tome 0.5 : Sex, fun and rock..

J'ai lu du 31/08/2020 au 03/09/2020.



Je tiens à préciser qu’il s’agit d’une réédition de Journal d’un ado déjanté avec une surprise à l’intérieur, un bonus comportant une vingtaine de pages. Par ailleurs, il s’agit du préquel de la duologie Gueule d’ange. Je vous avoue que je n’ai pas encore lu cette duologie. Ainsi, j’entre dans l’univers de l’auteure par ce préquel, ce n’est peut-être pas de la meilleure façon mais ça reste intéressant.

La plume de l’auteure est tellement humaine, tellement sentimentale que c’est un pur régal de suivre une petite partie de l’adolescence de Frédéric alias Fred, le héros masculin de Gueule d’ange. La plume de Katja Lasan est comparable à une partition de musique. Elle sait mener la danse !

En outre, une intrigue crédible et cohérente par le cadre spatio-temporel et les personnages même s’il y a quelque chose qui me perturbe. Néanmoins, elle donne très envie de découvrir Gueule d’ange rapidement. Après tout, rock’n’roll et fun garanti !

Enfin, nous avons un protagoniste qui est le feu et le froid ainsi que des personnages secondaires qui sont présents et humanisent ce préquel.



Pour conclure, j’ai passé un agréable moment en découvrant ce préquel. Je dois dire qu’il m’emballe au point de vouloir lire très rapidement le premier tome de Gueule d’ange (merci à mon amie de me l’avoir offert). Katja Lasan en chef d’orchestre sait nous plonger dans la tête de Fred avec une facilité déconcertante grâce à sa plume si sentimentale et si humaine. En outre, l’intrigue est crédible et cohérente pour de multiples raisons et les personnages mettent le ton de la saga.

Je vous conseille de lire du Katja Lasan si vous voulez mettre du rock’n’roll dans votre vie !



Ma note : 7.5/10
Commenter  J’apprécie          20
Damien

Je remercie la maison d’édition pour leur confiance.

J’avoue que je n’aurais jamais lu un roman comme celui là car ce n’est pas le style de lecture que je lis habituellement.

J’ai beaucoup aimé mes titres de chapitres, prologue et épilogue car c’est le personnage qui parle et j’avoue avoir rigoler aux épilogues de fin.

On suit Damien, un rockeur donc on va suivre son aventure.

Le livre parle de drogue et de sexe mais aussi de mutilation donc il ne faut pas être choqué.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Damien qui apprend plein de chose, qui est courageux je trouve et j’ai adoré Abby aussi.

Sa mère aussi est vraiment forte car déjà avoir un enfant tôt se n’est pas facile mais également mettre sa vie de côté, je ne révèle rien de plus car il faut le découvrir dans le livre.
Lien : https://livresemeline76photo..
Commenter  J’apprécie          20
Damien

J’ai été plongée dans la vie de Damien, un jeune homme passionné de musique qui va accomplir son rêve : vivre de sa musique. Mais vivre ses rêves est loin d’être reposant que ce soit pour son cœur ou son esprit.



Damien a bien du mal à gérer ses émotions. Le roman vit au rythme des émotions de Damien. J’ai été saisie par l’intensité des émotions transmises, j’ai eu mal quand il avait mal. L’autrice transmet parfaitement les douleurs psychiques de Damien qui le pousse à tout faire pour les soulager (scarification, drogues, …).



J’ai été plongée dans la vie d’un groupe de rock dont le premier album a été un véritable succès. J’ai suivi le moment des enregistrements du nouvel album, mais aussi les coups bas dont peut être victime un groupe célèbre de la part des paparazzi et des politiques.



L’histoire de Damien c’est aussi l’histoire de sa mère qui l’a élevé seule. Loin d’un géniteur qui n’a pas voulu de lui et qui est prêt à tout pour Damien ne découvre pas qui il est. J’ai trouvé que sa mère est une femme forte prête à mettre ses rêves de côté pour assurer une vie décente à son fils. J’ai aimé la relation profonde entre ses deux êtres



Damien est entouré de ses amis, en particulier de Luc, son âme sœur. J’ai rarement vu une relation amicale aussi forte aussi bien retranscrite dans un roman.



Ce roman est une romance, donc il y a une rencontre. Ici c’est Abby, une jeune américaine en stage de 6 mois à Paris dans un palace. La relation entre les deux être est forte d’abord sur le plan charnel puis sur les autres aspects au fil du temps. Les relations charnelles sont décrites de manière crue, ce qui correspond bien à Damien mais cela peut être gênant pour certains lecteurs.



En bref, c’est une histoire haute en émotions humaines et en rebondissements. La romance n’est pas le centre de cette histoire mais son fil conducteur. Je me plongerai volontiers dans les autres tomes consacrés aux membres du groupe si j’ai bien compris.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Commenter  J’apprécie          20
Le talisman de Paeyragone, tome 2 : L'éveil d..

Prêts à vous replonger dans les méandres de la forêt de Bonneval ? La guerre approche, la prophétie prend forme, alors préparez-vous à vivre un second tome sous tension.



Ce qui a marqué immédiatement ma lecture, c’est la façon dont Kaja amène beaucoup de réalisme à son récit. Grâce à une narration à plusieurs voix, on suit aisément plusieurs situations parallèles qui convergent toutes vers le même objectif. La colère gronde, la rébellion se met en place et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Elisa va devoir s’armer de tout son courage pour affronter la horde d’obstacle qui se dresse encore entre elle et sa destinée.



Plusieurs nouveaux personnages apparaissent apportant plus de profondeur à l’histoire. J’ai ainsi beaucoup ri en rencontrant Guilhem, un faune assez excentrique (mais ne lui répétez pas il pourrait mal le prendre, il n’est jamais bon de se mettre un faune à dos). J’ai été prise de nombreux doutes, car beaucoup d’élément se mettent en place et nous pousse à rassembler nos idées et à faire la part des choses. La tension est palpable chapitre après chapitre attisée par la trahison et les malversations. L’air à comme une odeur de fin du monde. El Doras, les Ténèbres, les Sans-Plumes, il est de plus en plus difficile de savoir à qui faire confiance dans cette chasse au Talisman.



Au milieu du chaos, la prophétie plane au-dessus de nos héros. Beaucoup d’émotions se mêlent accentuée par une proximité et l’urgence du danger. Kylian se livre énormément durant ce tome. Son enfance, l’histoire des siens, il nous surprend par sa vision de la vie en marge de la communauté. Il se pourrait même qu’il se laisse aller à quelques sentiments envers les êtres chers qui l’entourent.



J’ai beaucoup apprécié de voir comment s’en sortaient Benedicte et Agnès. Leur courage, leur intelligence leur permettent de rester en vie malgré leur situation plus que périlleuse. Elles sont malignes et j’ai trouvé très intéressant le fait de les voir déterminer à trouver une solution sans attendre que l’on vienne les chercher.



Tout au long du récit, ce livre est rythmée par le son Rock indissociable à Katja. Le petit clin d’oeil à Dark Moon m’a fait sourire et rappelé de très bons souvenirs (d’ailleurs si vous n’avez pas encore lu Gueule d’Ange, n’hésitez pas foncez découvrir Fred et les autres, plaisir assuré).



La fin, que dire de cette fin ? Katja tu m’as retournée le cerveau. J’étais prise dans le feu de l’action, j’aurai pu toucher du doigt la forteresse et là…..Revirement inattendu, frustration totale, envie de savoir, envie d’avoir la suite et de comprendre pourquoi, mais pourquoi ce changement maintenant….Ceci n’est pas un message subliminal, je veux la suite !



L’éveil de Gaïa est une suite des plus intenses. Plusieurs pièces du puzzle s’assemblent tout en gardant une grosse part de mystère et surtout beaucoup de surprises jusqu’au point final. Tout y est : l’ambiance lourde, les personnages torturés, le conflit imminent. De quoi retenir votre souffle jusqu’à la dernière page !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

Je tiens à remercier Babelio et les éditons Cyplog pour ce livre que j'ai obtenu lors de la masse citrique.

Suite au décès de sa grand-mère, Elisa Duval découvre un nouveau peuple, les Syams - des êtres ailés - et qu'elle est la nouvelle gardienne d'un talisman. Dans son parcours semé d'embuches, Kylian - un guerrier Syam mystérieux et dangereux - va l'aider.

Ce livre me tentait pas mal, la couverture est sympa, le résumé promettait un livre intéressant et les bons avis (voir très bon) on finit de me convaincre de tenter ce roman. Hélas, celui-ci ne m'a pas plu. J'ai même eu du mal à le finir.

L'histoire partait bien avec un univers sympathique sans être hyper original mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur.

De même, les personnages principaux n'ont pas su me convaincre et je ne me suis attachée à aucun d'eux. Kylian, est un personnage masculin sombre, arrogant, dangereux mais qui m'a très vite agacé. Elisa est maladroite et ne fait pas mature pour une femme de 30 ans.

Cette histoire n'aura pas su me convaincre malgré un univers sympathique. Dommage.

Commenter  J’apprécie          20
Journal d'été d'un ado déjanté

J'ai trouvé bien agréable d'avoir la possibilité de retrouver Fred et ce à l'âge de l'adolescence. Cela nous permet encore une fois d'approfondir ce que nous savons sur ce personnage auquel on s'est attaché dans la série Gueule d'Ange.



On retrouve un Fred fougueux avec toute l'énergie et l'insouciance caractéristiques de l'adolescence en réponse à ses envies qu'il a juste envie de combler. Cette fougue et son physique qui ne peuvent que lui attirer les regards des jeunes filles. Il est alors en vacances avec Rose et Pierre, il a 16 ans et n'a qu'une envie : profiter et ce sans réfléchir à un possible lendemain. Il va faire la connaissance d'une jeune fille et profiter des quelques instants passés avec elle, le tout avec un respect que l'on ne trouve pas chez la plupart des ados de cet âge.



Fred dénote d'une maturité certainement développée plus aisément à cause de sa situation, les foyers d'accueil forge de jeunes adultes qui n'abordent pas la vie comme des enfants vivants en foyer familiale normal. Fred fait part au lecteur de nombreux sentiments qui l'animent, évoquant ce besoin de musique qu'il éprouve, ces peurs vis à vis des attentions qu'on lui porte et l'attachement qu'ils éprouvent envers les quelques personnes qui l'entourent.



On aborde aussi beaucoup sa relation avec Pierre et Rose et c'est dur de voir qu'il n'accepte pas le foyer qu'ils lui proposent alors qu'il y serait si bien. Ils tiennent tellement à lui et ils s'entendent tous trois si bien que l'on ressent communément la peine éprouvée par Rose lors des perpétuels refus de Fred. Cela confirme ce besoin de ne pas se sentir redevable, de ne pas s'attacher à qui que se soit pour Fred nous le rendant encore plus attachant.



Une lecture plaisante, ce fut très agréable de continuer à découvrir Fred. Les moments intimes qu'il partage avec cette jeune fille rencontrée sont emplis d'un doux érotisme qui intensifie la lecture. Le petit passage sur la fin, que je ne peux pas vous citer au risque de vous spoiler est un très joli clin d'oeil à Gueule d'Ange et au destin qui attendent nos personnages attachants de cette série. Une lecture complémentaire pour continuer à partager la découverte d'un personnage.
Lien : http://www.livresavie.com/jo..
Commenter  J’apprécie          20
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

J’aime les histoires avec les anges, bien que là il ne s’agisse pas vraiment d’eux, j’ai découvert d’autres espèces d’êtres ailés, beaux à se damner.



Elisa et une femme qui ne vit pas vraiment, entre un boulot qu’elle n‘apprécie pas et les jeux en ligne voila de quoi sont faites ses journées, mais tout cela va vite changer car sa grand mère va lui léguer quelque chose qu’elle ne sera pas en mesure de refuser et qui risque de la mettre en danger.



Kylian est un Syams, ancien guerrier, renié par les siens et marquer à vie par une cicatrice qui lui barre le visage et qui a pour but de prouver sa désobéissance. Il va se voir confier la tache de Protecteur, autant dire qu’il n’est pas ravi de cette mission, il n’apprécie pas les Sans-Plumes, de plus, la personne sur qui il doit veiller est d’une maladresse exceptionnelle, autant dire que son nouveau travail ne va pas lui laisser beaucoup de repos.



C’est à la mort de sa grand mère que Elisa va découvrir Kylian, ce qu’il est et ce qu’il a déjà fait pour elle depuis 10 ans. Cet « homme » dur, arrogant, sûr de lui mais aussi fort et très beau va lui faire rapidement monter la pression mais aussi les nerfs, et réciproquement. Le Syam et la Sans-Plume vont pourtant devoir apprendre à se faire confiance et passer du temps ensemble, car la route qu’ils devront emprunter pour sauver l’humanité est longue et dangereuse. Bien qu’Elisa n’est aucune envie de tenir le rôle de Gardienne que sa grand mère lui a légué, elle va devoir tout de même s’y prêter, surtout que Locle veut le Talisman et qu’il va tout faire pour l’obtenir et enfin pouvoir faire régner les ténèbres.



Un chemin semé d’embuches, voila un mot bien faible pour décrire tout ce qu’il va leur arriver durant leur trajet, on va découvrir que la terre est remplie d’êtres et de créatures toutes plus dangereuses et cruelles les unes que les autres. C’est dans ces moment-là qu’ils vont vraiment apprendre à se connaître et s’apercevoir que les aprioris qu’ils ont l’un sur l’autre ne sont pas totalement justifiés.



Cette histoire est vécue par plusieurs personnages, en priorité par Elisa et Kylian mais aussi d’autres personnes de leur entourage, on les découvre dans ce qu’ils sont en train de vivre eux aussi depuis que la nouvelle Gardienne a été découverte. Mais j’avoue que j’ai préféré les moments que l’on partage avec le Syam et Elisa.



J’ai beaucoup aimé ces personnages, ils ont tous deux du caractère, de la repartie, une carapace quasi indestructible mais qui au court de l’histoire commence petit à petit à se fendiller. On les voit différemment au fils des pages, on les comprend mieux et on a envie de continuer à avancer avec eux pour pouvoir encore en apprendre plus.



Une histoire pleine de rebondissements, d’incertitudes et de trahisons. On se pose beaucoup de questions durant la lecture, on essaie de comprendre pourquoi certains se donnent autant de mal pour ne pas que Kylian mène sa mission à bien, qui pourrait être le traître, va-t-il se passer quelque chose entre nos deux héros ? Et à la fin, on est complètement désespéré, on veut la suite rapidement car tout n’est pas encore résolu et il nous faut rapidement des réponses !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Ce tome est un beau pavé de 543 pages ! alors on pourrait se dire que ça va forcément s’essouffler vu l’épaisseur, mais non je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

J’ai été conquise par ce premier tome et j’avouerai que j’ai hâte de lire la suite.



Alice et Fred se rencontrent de façon accidentelle. Alice après une soirée un peu arrosée et une dispute avec son meilleur ami qui en pince pour elle, est bousculée par des voyous et atterrit quasiment sous les roues de la voiture de Fred. Fred la secourt alors et l’emmène à l’hôpital.



Dès le départ, Alice va trouver étrange l’attitude des gens autour d’eux, mais qu’ont-ils à les regarder ainsi ? Et où a-t-elle vu cet homme ?

Cet homme est loin de la laisser insensible, oh non, elle fond littéralement devant lui et serait prête à lui céder à la minute s’il lui demandait. Sure que ça n’aide pas à réfléchir correctement quand on est omnibulé par un physique si attirant.



Le lendemain elle se réveille, dans une chambre inconnue, légèrement vêtue sans aucun souvenir. Elle va alors faire la connaissance de Fred, qui s’amuse de ses réactions, qui prend plaisir à discuter avec elle durant de longues heures. Une forte complicité s’instaure dès le départ dans leurs échanges, ils ont énormément de goûts en commun et vont passer une bien agréable journée. J’ai beaucoup aimé cette période où ils apprennent à se connaitre, plein de sujets semblent évidents, ils partagent beaucoup de points de vue, ce sont des moments que j’ai trouvé très agréables à lire. Ils sont tous deux attendrissants et tout se fait tellement naturellement que l’on aime les découvrir en même qu’ils se découvrent l’un et l’autre.



Fred finit toutefois par lui avouer qui il est : le chanteur du groupe Dark Moon qui cartonne en ce moment. Alice les connait mais n’y entend rien en musique donc elle ne percute absolument pas quelle peut être l’importance de la célébrité de Fred, d’ailleurs elle aime bien le taquiner avec ça et lui trouve ça au contraire bien plaisant.

C’est cette différence, cette ignorance qui rendra leurs rapports si plaisant, pour une fois que Fred tombe sur une fille qui ne se pane pas d’admiration devant lui car c’est une rock star, il est conquis. Il tombe sous le charme d’Alice. Mais il est partagé, il a peur de lui faire du mal, de l’embarquer dans une vie tumultueuse, semée d’embuches – les médias ne sont pas tendres et Alice semble si douce et si réservée. Au delà de ça, Fred ne croit pas en l’amour, il refuse d’être pris dans ses filets mais il ne veut pas traiter Alice comme n’importe quelle fille.

J’ai beaucoup apprécié les quelques chapitres, rares mais instructifs quand on a le point de vue de Fred. Ils nous éclairent énormément sur sa façon de penser, c’est super important pour comprendre ce qu’il ressent, voir cette peur qu’il a face à cette relation.



Alice, quand à elle, est une jeune femme bien agréable. Pas forcément heureuse en amour, elle travaille dans une bibliothèque, elle est plutôt simple dans sa façon d’être, ni extravagante, ni insignifiante. Elle a une vie agréable entourée d’amis fidèles qu’elle connait depuis de nombreuses années. L’arrivée de Fred va tout chambouler, elle ne se doute pas que sa célébrité peut engendrer bon nombres de situations qui vont changer sa vie. Elle aura ainsi à faire à des personnes malsaines qui par jalousie tenteront de lui causer des torts.



Leur relation d’abord amicale est très forte dès le départ, ils se rapprochent très rapidement par cette complicité qui s’instaure entre eux, comme s’ils s’étaient toujours connus, est vraiment un point primordiale pour la suite. Quand cette relation prendra un tour plus intime, cette intimité sera très intense. Alice va s’y épanouir, prenant plaisir à vouloir lui plaire et se plaire à elle-même en même temps. Tant qu’à Fred, il vivra cette relation du mieux qu’il le peut, de façon très passionnelle tout en tentant de prendre en compte ce qu’il ressent pour elle.



C’est un premier tome où l’on découvre deux personnages, mais aussi tous ceux qui les entourent : les membres du groupes, leurs compagnes et les amis d’Alice.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ces personnages sympathiques sur lesquels on a encore beaucoup à apprendre avec des situations intéressantes.

Le « Gueule d’ange » 2 s’intitule « Fred » tandis que celui-ci s’intitule « Alice », j’ai hâte de le lire. Peut être y découvrirons-nous ce passé qui semble rendre Fred si vulnérable face à l’amour ?

En tout cas, je vous recommande vivement de lire ce premier tome.
Lien : http://www.livresavie.com/gu..
Commenter  J’apprécie          20
Les maudits

Une jeune romancière suisse peine à trouver les mots pour son prochain roman. Elle se voit contrainte à rejoindre un village perdu en Occitanie car elle est la seule héritière d’une tante qu’elle ne connaissait pas ou à peine. Elle se voit devenir la nouvelle propriétaire de la vieille bastide… où elle espère bien y retrouver de l’inspiration. Et si, au final, les histoires de ses romans n’étaient pas si irréels que ça ?

« Les Maudits » est une lecture qui m’a fait passer par tout un tas d’émotions : angoisse, empathie, peur, curiosité, rire.

Ça faisait longtemps qu’un roman ne m’avait pas tenue en haleine comme cela. J’ai été clairement époustouflée tant par cet univers si original et malaisant en même temps, que par les rebondissements auxquels on ne s’y attendait pas. L’auteure ne nous laisse aucun répit. À aucun moment. Et ce, dès le début. Il se passe plein de choses. Il faut quand même avoir le cœur bien accroché pour certains passages…

Nous faisons la connaissance de nombreux personnages (ce qui m’a un peu perdue au début, je l’avoue), mais, en fait, tout s’imbrique tellement bien. Waw !

J’ai adoré la relation entre la Sentinelle et les Veilleurs. L’un sans l’autre, ils ne sont rien. L’union est leur seule force. Je me suis sentie proche de chacun d’eux, avec, peut-être une légère préférence pour Théo. Les personnages ont tous un caractère bien trempé, chacun à leur manière. Les protagonistes m’ont tous étonnée. Gros coup de cœur pour Smouss 🐈‍⬛ !

J’ai bien apprécié les petits clins d’œil glissés par ci, par là (Sonic, Koh Lanta, etc.)

Deuxième roman que je lis de l’auteure, mais dans un tout autre registre. Ma première lecture était « Inoubliable » (que je vous invite d’ailleurs à découvrir : il s’agit d’un roman avec 4 nouvelles, dont une de Katja Lasan). Il me tarde de découvrir les autres romans de l’écrivaine.

Un roman très original que je vous conseille si vous aimez passer par tout un tas d’émotions et être pris dans le jeu. Une dernière question : croyez-vous aux fantômes ?



Merci à l’auteure, Katja Lasan, et à la maison d’édition, Cyplog Editions, pour l’envoi de ce service-presse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
24 heures

Je suis une adepte de la plume de cette hauteur. Elle sait, même en très peu de pages, mettre l’intensité et l’émotion qu’il faut pour nous faire partager un moment hors du commun. Avec cette Novella, Katja Lassan nous entraîne à nouveau dans l’univers musical, mais nous fait découvrir l’artiste bien plus personnellement et profondément. Agathe va s’immiscer sans même le vouloir, dans la vie privée de Ian, et découvrir tellement sur cet homme qu’elle admire.

La psychologie des personnages est tellement bien travaillée, on s’attache très vite à eux et la temporalité est vraiment bien abordée.
Commenter  J’apprécie          10
Luc : P'tit coeur

Luc p’tit coeur !

Qu’est-ce que j’avais hâte de lire ce livre! J’ai préféré attendre le début de l’été pour lire le premier dans ma pile d’été.



J’avais lu Damien l’année dernière l. Qu’est-ce que j’avais adoré ce personnage il est si drôle si à part et j’avoue que j’avais hâte de connaître histoire de Luc et je n’ai pas été déçu loin de là, Luc Damien Ligne, le Ying et le yang, la Lune et le Soleil, les opposés s’attirent et on adore ça!



Luc est différent des autres. En fait chaque membre de Dark Moon sont différents, chacun sa personnalité et c’est vraiment incroyable j’adore!

J’ai dévoré ce livre, je l’ai lu toute la nuit. J’ai eu du mal à m’en séparer pour aller répondre aux sonnettes à mon travail. Ce livre m’a envoûté du début. Jusqu’à la fin. Il a tenu ses promesses et je voudrais remercier l’ autrice ! 😄



Univers de Dark Moon est incroyable l’amour, humour le sexe et surtout les personnalités incroyable des personnages



Je n’ai pas arrêté de rire, de pleurer d’être amoureuse dans presque toutes les chapitres du livre, il est émouvant, joyeux triste, il y a eu l’action!



J’adore l’univers de Dark Moon et des personnages. Je vous conseille vraiment de lire cette magnifique saga de livres sur l’univers Dark Moon !



Vous allez adorer comme moi, j’adorais !



Rock ‘n’ roll!!
Commenter  J’apprécie          10
Luc : P'tit coeur

Ce roman est un Spin-Off de Gueule d'Ange, et il a aussi un lien avec Damien, dont l'histoire s'est passée 9 ans auparavant. Je n'ai pas lu ces deux histoires de Katja Lasan, mais cela ne m'a pas déranger, bien au contraire je suis maintenant très intriguée par ces romans.



Après 9 ans, Luc rencontre dans une ruelle de Pigale, son ex petite-amie, Margot. Il est troublé de la revoir, cette femme qui a été son équilibre, mais elle l'évite, aucune parole envers lui, alors qu'il souhaiterait discuter et mettre le passé derrière eux...

Neuf ans plutôt, Margot était partie sans se retourner, elle a perdu ce jour-là son petit-ami qui l'avait trahi mais aussi toute sa famille et son meilleur ami Damien. Aujourd'hui sa vie est faite de règle à suivre, mais une fois Damien averti de son retour, il force la rencontre. Rester loin de sa famille de cœur est dure, et avec l'insistance de Damien, puis de Luc... le cœur prend la place de la raison.



Luc, "P'tit Cœur" Gauthier, 30 ans, est bassiste dans le groupe Dark Moom. Éduqué par une mère qui montre peu ses sentiments, il fait de même. Il est très secret, silencieux, indéchiffrable parfois et taciturne. C'est aussi un homme à femmes.

Margot Chevallier, 31 ans, est maintenant assistance sociale. Luc a été son premier amour, et sa fin la plus cruelle. Elle a fui, sans jamais se retourner. C'est une jeune femme douce, patience, gentille et attentionnée.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Luc et Margot, petit bonus avec celui de Damien dans quelques chapitres.



L’intrigue est très bien menée. Margot se rapproche de son ancien groupe d'amis. Luc reprend un certain équilibre aux côtés de Margot, et réalise qu'il l'a aimée, qu'il a aucun regret sur ses années écoulées mais elle lui manque. Mais cette jeune femme a aussi avancer pendant leur séparation, et elle ne peut plus se laisser emporter seulement par la passion... elle a besoin de plus.



La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'histoire est très prenante et addictive, les idées sont accrocheuses et les pages filent très vite, malgré quelques passages de narration plus ou moins longues. Les rebondissements sont captivants, les personnages attachants, et le rythme est dynamique.



Les émotions sont agréables. Margot est une femme forte, qui a vécu des moments difficiles, mais qui reste lumineuse et battante. Elle est entière, ne se cache derrière aucune facette. Luc est en pleine crise existentielle, il se pose de nombreuses questions, et prend enfin conscience de ce qu'il avait et a perdu. Dommage, qu'il manque parfois de conviction face à ses sentiments, j'ai apprécié le personnage et son histoire, malheureusement j'ai eu plus de mal à le prendre au sérieux, à être conquise par ses démarches. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, excellentes.



Premier amour, retrouvailles, pardon, amis d'enfance, musique, passé, crise existentielle, une très belle histoire d'amour avec des personnages attachants, des idées accrocheuses, des émotions attrayantes, des touches d'humour... Un ensemble réussi avec de nombreuses références musicales, un excellent moment de lecture.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/05/luc-ptit-coeur-katja-lasan.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Luc : P'tit coeur

Aujourd’hui je vais vous parler de Luc P’tit cœur de @katja_lasan chez @editions_cyplog que j’ai eu l’occasion de lire grâce à mon partenariat.



Je découvre la plume de l’auteur et ça a été une belle découverte. Bien que je n’aie pas lu le premier tome sur Damien (et il me semble qu’il y en a d’autres), cela n’a gêné en rien ma compréhension. Les livres peuvent être lus indépendamment,



Dans ce livre nous suivons Luc, une super Rock star du groupe Dark Moon, artiste torturé qui vie de sa passion la musique et qui adore dessiner. Un jour au détour d’une ruelle, il va croiser son ancienne amour Margot. Cette dernière l’a quitté 9 ans plus tôt.



Aujourd’hui nos deux héros ont bien changé et les retrouvailles ne sont pas forcément facile.



J’ai aimé me plonger dans ce livre. L’auteur nous tiens en haleine et ne fais pas de la romance une évidence. Pour une fois nous avons un héros un peu paumé et indécis. Alors oui on a envie de le secouer mais il est tellement original qu’on ne peut qu’adhérer. L’auteurs fait des clins d’œil à des fait d’actualité remontant à quelques années. Et franchement, aux vues de la sensibilité des sujets, chapeau. Ils sont traités avec respects et sensibilité.



J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et je ne peux que vous la recommander.

Commenter  J’apprécie          10
Damien

L'autrice nous plonge dans un univers musical, moi qui y connaîs rien, je n'ai pas du tout été perdue au contraire on voit bien les recherches qui ont été effectuée pour mener à bien ce roman.



C'est un roman dur psychologiquement parfois, j'avais tellement envie de prendre Damien dans mes bras et de lui faire un groscâlin et de lui dire que tout ira bien. Ce personnage m'a bouleversé, m'a ému aux larmes, m'a fait sourire. Damien a un mal-être au plus profond de lui et ça se ressent, c'est un personnage hyperactif qui ne peut pas s'empêcher de bouger tout le temps, il est passionné de musique depuis son plus jeune âge. Ah oui ça, Damien pour être passionné il est passionné ! La passion se ressent tout autour de lui, dans sa façon d'agir, de parler. Il vit que pour sa musique, sa raison de vivre ! (Également pour ses amis et sa famille).



Damien vit des moments pas facile et tombe vite dans l'addiction, il se détruit petit à petit. Il a toujours ses amis la pour lui, il le sait mais il ne veut pas les voir souffrir, voir dans leur regard la déception. J'ai vraiment adoré la complexité de son personnage, au fond c'est quelqu'un de bien qui défend bec et ongle ses amis ou sa mère malgré ses démons personnels.



On suit sa descente aux enfers, son évolution, sa progression, c'est tellement bien détaillé que ça me faisait mal au bide pour Damien de le voir comme ça aussi mal. (oui j'en parle comme si il existait vraiment, mais l'autrice a tellement bien tourné son récit qu'on avait l'impression d'être dans l'histoire 🥲)



J'ai beaucoup apprécié toute cette bande de potes, les liens qu'ils ont entre eux. On aurait vraiment dit une famille.



La relation entre Damien et sa mère est tellement choupette, on ressent l'amour et le respect mutuel qu'ils ont l'un pour l'autre.



J'ai reçu les émotions de ce roman de pleins fouet, j'avais l'impression de les vivre à 100 à l'heure en apné.



Ah, et je vais pas finir mon avis sans parler de la plume de l'autrice ! Fluide, addictive, j'avais du mal à poser ma kindle tant j'ai été happée. Elle a su mettre des petites touches d'humour, cette petite touche de lumière parmi les ténèbres.



Par contre je vous préviens les ptits gars, il y a des sujets sensible comme la scarification et addiction en tout genre. ⚠



J'ai hâte de lire le prochain roman de l'autrice qui est : Luc - p'tit cœur ! qui sera sur le meilleur ami de Damien.



Alors est-ce que je recommande ? Bahahaha ce n'est même pas une question qui se pose : ÉVIDEMMENT !

Allez découvrir ce magnifique roman 🫶
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katja Lasan (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
151 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}