AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katja Lasan (223)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


24 heures

Un roman court où l’on accompagne Agathe sur une journée avec une star de la musique. Une bloggeuse pas comme les autres, qui analyse et cherche les causes et les histoires des célébrités. Cette fois-ci, elle sera avec un dieu du rock. Mais 24h ne pouvait pas se profiler aussi bien et riche en émotions. Pourtant elles vont changer sa vie.



Nous sommes sur une écriture à la troisième personne via trois parties. La première sur Agathe. Son histoire, l’intrigue et son début de journée avec Hammond. Les découvertes, ses secrets et ses passions. Puis la deuxième sur Myles. Hammond fils, homme déchu et brisé qui cherche à se reconstruire. Ses blessures, ses démons. Pour finir avec leur partie : leurs relations, leurs sentiments.



C’est beau, réaliste et juste sublime. J’ai été subjugué par ces héros. C’est criant de vérité et chaque personnage va nous faire tomber sous son charme. Un bonheur à découvrir. C’est 24h riche en émotions. Des heures qui vont permettre aux héros d’ouvrir leurs cœurs. Même le personnage d’Ian est superbe.



On ressent tellement de choses. L’auteure connaît son sujet, c’est travaillé ! L’univers musical est bien présent, mais de façon originale. Telle une interview. On apprend à découvrir des choses. C’est un aspect peu commun et que j’ai adoré lire.



Alors sans surprise, je vous recommande ce texte qui m’a beaucoup plu. Est-ce que j’aurais aimé avoir plus sur leur avenir ? Bien sûr ! Mais je ne reste pas tellement sur ma faim, donc un bon moment de lecture !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
24 heures

Jour de sortie pour cette nouvelle est le 7 mai, si vous hésitez encore, lancez vous !

J'ai bien aimé ce livre, j'aurais aimé en avoir un peu plus. Découvrir plus de choses que 24 heures.



Ian est rongé par ses mauvais choix, son fils qui a suivi ses traces malgré lui. Tout deux sont des âmes torturées, Agathe arrive dans leur vie intime pour 24 heures seulement, elle est présente pour son blog afin d'entrée dans le quotidien d'un musicien mondialement connu.



C'était vraiment bien ! J'ai adoré le caractère des deux hommes, l'acharnement de cette femme. Sa douceur pour amener à ce musicien à s'ouvrir.

Franchement, je ne suis pas fan en général des livres avec des musiciens mais là, ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, ça avait totalement sa place.



Ce que j'aimerais avoir plus ! Découvrir la suite de leur vie. Je regrette de la rapidité des événements, 24 heures, c'est léger pour une romance. Ça va trop vite alors j'aurais voulu plus, que tout se mette bien en place et qu'on sache pour Lily.

Bref, vous avez compris, j'ai beaucoup aimé et je vous conseille de foncer !
Commenter  J’apprécie          10
24 heures

J'ai lu du 25/04/2021 au 28/04/2021.



J'ai passé un agréable moment avec cette novella, nouvelle pour résumer. Ce n'est pas un coup de cœur mais une excellente lecture agréable à lire.

Katja Lasan nous montre une écriture complexe et s'en sort très bien pour nous faire ressentir des émotions dans cette novella, ce n'est pas chose aisée. Cependant, petit bémol sur certains choix donnant l'impression d'une certaine distance entre les personnages et le lecteur.

Katja Lasan nous propose une novella intéressante et sympathique. Je comprends le titre et le choix de l'auteure car elle veut montrer qu'en 24 heures, tout peut changer dans une vie. Par ailleurs, les thèmes abordés sont intéressants et l'intrigue reste crédible et classique avec une pointe d'espoir en quelque sorte.

Nous avons donc des protagonistes intéressants et complémentaires tandis que l'autre protagoniste est un bilan des 2. C'est bien d'avoir que 3 personnages car cela renforce l'intensité des émotions et aller à l'essentiel.



Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant cette novella. Elle est chargée en émotions et elle est directe et efficace. Katja Lasan nous surprend sur un exercice assez compliqué et c'est mission réussie entre des protagonistes touchants et attachants, une plume complexe et une intrigue classique mais intéressante. Le petit point noir du livre réside sur la sensation d'avoir une distance entre le lecteur et les protagonistes provoquée par le choix de point de vue.

Si vous voulez une lecture rapide et découvrir une romance intense et sympathique, c'est votre homme enfin votre livre.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Vous voulez "la véritée vraie" c' est "foutrement"Rock''N Roll, grandiose.

Les Dark Moon sont avant tout un groupe de star mais pas que, ils sont également une famille et une bande de potes déjantés.

Frédéric musicien, chanteur de Rock, beau, rebel, charismatique et tendre.Adulé par ses fans et ses proches, il fera la rencontre d' Alice et tombera sous son charme.

Malgré toutes les blessures et grâce à la rencontre de celle-ci et par la musique Fred va se sentir vivant.



Alice bibliothécaire à Lausanne, charmante, timide mais pas insignifiante, elle parviendra à découvrir les parts d' ombres de son Apollon et par amour pour lui pansera ses plaies au fil du temps.



A mes yeux, impossible de ne pas s' attacher aux personnages et encore moins d' Alice et Fredo.



J' adore l' écriture de Katja Lasan et à la française.



Le rythme de l' histoire est parfait! on le vit en heures, en jours, en semaines...une lecture de folie à découvrir illico presto, sans modération, sansvous poser de question.

il restera gravé dans ma mémoire et à jamais.



Vivement 2021 pour découvrir Luc.

Triste de l' avoir terminé mais je file découvrir DAMIEN.



uN GRAND MERCI à kATJA LASAN que j' affectionne particulièrement et Respect!!!

Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

Inoubliable, c’est un recueil de nouvelles unique dans son concept, qui met en avant une histoire d’amitié belle dans sa solidité, ainsi que quatre romances qui ont leur propre identité, nous faisant partager des moments forts, des sentiments puissants et dont le souvenir restera mémorable pendant longtemps !
Lien : https://elodit.fr/2021/02/01..
Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

Dans cette histoire on suit une bande de potes composer de 4 garçon :

-Baptiste

-Loïc

-Luke

-Milo

Dans la première histoire on y suit Baptiste qui lorsque arrive à la soirée recherche cette fille Maud, elle est sa première amoureuse !! Mais sauf que Maud ne veut plus en entendre parler !

La seconde histoire est sur Loïc le geek de la bande avec son t-shirt de geek les longues relations il ne connaît pas car les femmes passent toujours en second plan trop à fin sur l’informatique et les jeux vidéos ! Lorsqu’il rencontre Angélique le coup de foudre est assuré elle s’est ce que d’être passionnée !

Passons à Luke , c’est lui qui a proposés à sa bande de potes d’aller à cette fête, c’est l’homme d’affaire de cette soirée ! Il a un coup de cœur phénoménal pour Sara une jeune femme franco-américaine ce qui tombe bien vue que Luke par pour Manhattan. Luke va l’avoir en tête pendant des mois et des mois !

Et nous finissons avec Milo l’artiste de la bande le peintre tout ce que lui veut c’est exposé ces œuvres ! Mais c’est sans comptait sur son ex qui lui met des bâtons dans les roues grâce à l’aide de son nouveau compagnon !! Lorsque Milo rencontre Giulia une talentueuse chanteuse l’attirance est direct entre les deux !

J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui est à 8 mains c’est une grande première pour moi ! Les plumes sont très addictives ! Je connaissait déjà la plume de Elle Séveno, j’étais très contente que connaître d’autre Auteures
Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

Je trouve ce livre sympathique, agréable à lire pour passer un petit moment sympa. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une bonne lecture. C'est un roman original qui m'est en scène quatre personnages dans quatre petites nouvelles avec quatre auteures lors d'un réveillon de nouvel An.



- Baptiste, écrit par Elle Seveno, parle d'un homme qui souhaite reconquérir son ex. J'ai bien aimé, très mignon.

- Loïc, écrit par Amanda Bayle, parle d'un homme qui ne croit plus en l'amour avant de rencontrer cette femme.

- Luke, écrit par Belinda Bornsmith, parle d'un homme qui ne cherche pas l'amour mais qui va le découvrir au premier regard.

- Milo, écrit par Katja Lasan, parle d'un homme réservé et triste, un artiste.



Si vous voulez une lecture tranquille et sans prise de tête, vous passerez un bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 0.5 : Sex, fun and rock..

Non, je n’ai pas lu Gueule d’ange ! Alors, je ne pouvais pas passer à côté de ce tome qui, finalement, est avant le tome 1. Maintenant, déjà que j’avais envie de lire Gueule d’ange, eh bien je me dis que j’aurais pu les lire bien avant, surtout que je les ai dans ma liseuse depuis leurs sorties ! Ce ne sera donc pas une surprise si je vous dis que je ne vais pas tarder à les lire, enfin ! Pourtant, j’ai lu Damien, j’aurais déjà pu lire la duologie depuis, mais maintenant, c’est devenu une obligation personnelle !



N’ayant pas lu la duologie, je lis ce prequel de manière différente que si j’avais déjà rencontré Fred. Mais du coup, je pense que cela ne peut que donner encore plus envie de poursuivre. Alors, un conseil de moi pour vous, prenez garde à vous, préparez-vous à vouloir poursuivre dans la foulée, soyez prêts à ne plus pouvoir lâcher la plume de Katja Lasan.



Sex, Fun and Rock’n’Roll, c’est donc la vie de Fred, sa vie d’adolescent et tout ce que cela peut comporter de hauts, de bas, les secrets, les souffrances, les bons moments, la vie en foyer. Ce prequel, c’est un condensé d’émotions à l’état pur, tout simplement. Une parution qui donne indéniablement envie d’écouter de la musique, personnellement j’ai eu envie de me ré-écouter mes CD de Nirvana !



Je suis définitivement foutue, après Damien et ce prequel, eh bien je n’ai plus qu’à rapidement me caler la duologie dans mon planning ! Et vous, eh bien j’espère que vous allez faire connaissance avec cette version ado de Fred !
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 0.5 : Sex, fun and rock..

Après Damien, c’est au tour de Fred de dévoiler son histoire. Le leader des Dark Moon nous révèle son enfance, dans un roman très intimiste. En fait, on pourrait croire qu’il nous raconte vraiment sa vie en face à face, autour d’une bière.



Cela tient d’abord à l’écriture, peu conventionnelle, puisque le roman est écrit presque intégralement en langage parlé. Cela donne l’impression d’écouter un podcast. Il nous manque juste la voix de Fred !



En partant d’un bref épisode de son adolescence, un été et sa rentrée au lycée, Sex, fun and rock’n’roll nous permet de comprendre ce qui se cache derrière ses yeux verts (clin d’œil). Fred est un adolescent secret, sensible, qui ne s’attache à personne pour ne pas souffrir. Il se veut plutôt démon qu’ange, mais c’est surtout un petit garçon perdu, qui ne trouve sa place que derrière une guitare.



Il n’y a pas d’exploits, pas d’action époustouflante. C’est le quotidien d’un adolescent qui vit en foyer, qui ne tient rien pour acquis. Par contre, c’est bourré d’émotions, surtout celles qu’on devine, parce que Fred ne veut pas nous en parler.



Encore une fois, j’ai continué cette série par le mauvais bout, puisque je n’ai toujours pas lu la duologie originelle Gueule d’ange ! Il y en a quelques rappels, si j’ai bien saisi les références, mais cela ne m’a pas gêné dans ma lecture.



C’est un roman qui parlera à tous les amoureux de rock’n’roll (on pourrait avoir la playlist du roman, please ?) et à celleux qui aiment les personnages torturés.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Damien

Damien, c'est un roman unique en son genre, le parcours d'une vie pas toujours simple, qui parvient pourtant à surmonter le pire, avec l'aide d'un entourage incroyablement soudé et d'une passion pour la musique phénoménale !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Damien

Quelle histoire ! Beaucoup d'émotions en découvrant l'histoire de Damien. On s'attache dès le début au personnage et on le voit grandir au fil des pages. Cet ado qui ne rêve que de musique et ne vit que pour le rock'n'roll.

L'auteure nous offre un roman poignant et bouleversant mais aussi plein de joies et de peines. Une histoire pleine de références musicales aussi qui ne font que rendre le roman encore plus génial.

Un livre absolument à découvrir sans plus attendre.
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Du Fred, du Fred et encore du Fred... j'adore !!! 😍😍

Un travail plus que remarquable sur ce second Tome que j'ai redécouvert avec un très grand plaisir.

Toujours plus d'amour, toujours plus de rire, toujours plus d'amis indispensables.

Un coup de cœur toujours plus grand ❤❤.



Pendant qu'Alice s'accroche à ses sentiments pour ne pas laisser son rockeur l'éloigner, Fred se rend compte que son cœur n'était qu'endormi en attendant celle qui lui était destinée.

Alice est douce, joyeuse, d'une sincérité confondante et attendrissante à souhait, un vrai rayon de lumière. Elle cache cependant une femme qui n'a pas confiance en elle.

Fred est secret, fermé et a l'habitude de se débrouiller seul. Mais il cache un homme bon, généreux et plein d'amour qui ne demande qu'à sortir; il attire la sympathie et l'instinct de protection de ceux qui l'entourent.



Ils se cherchent, tâtonnent, se découvrent, se désirent et s'aiment à s'en perdre malgré les difficultés et les peurs à surmonter.

Entre le quotidien d'une femme anonyme et celui d'une star du rock va s'incruster le passé trouble du chanteur devenu une menace sérieuse à ne pas ignorer.



Entre peurs, doutes, révélations toujours plus dures et émouvantes, amitiés, confiance, menaces, sexe et rock'n'roll, venez découvrir le quotidien de Fred et d'Alice, ainsi que de leurs amis, qui va vous faire halluciner, rire, pleurer, danser, chanter et aimer la vie à fond.

Une lecture émouvante, captivante et enivrante que je relirai encore et encore sans me lasser.



Laissez-vous tenter et succombez à l'univers de Dark moon sans culpabilité aucune mais avec amour et démesure.

J'ai hâte de découvrir Damien en mars prochain 🥰🥰🥰
Commenter  J’apprécie          10
Le talisman de Paeyragone, tome 3 : Les ténèb..

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sentimentale que les deux premiers. Et j'ai trouvé que ça collait parfaitement avec l'évolution de l'histoire ! Il y a toujours autant d'action, de rebondissements, d'énigmes et de questions que l'on se pose ! J'adore l'évolution d'Elisa et Kylian. Leur quête touche à sa fin et on a hâte de savoir comment ça va finir ! Cette saga est addictive ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Le talisman de Paeyragone, tome 2 : L'éveil d..

Mais wahouuuu!!! Encore meilleur que le premier ! 😍 J'adore l'évolution du personnage d'Elisa et puis Kylian qui affronte ce qu'il ressent ! J'aime ce mélange d'action, de magie, de romance ! Et mon dieu cette fin 😱 Je me dirige de suite vers le 3ème tome !
Commenter  J’apprécie          10
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

J'ai tout simplement adoré ! 💙 L'univers fantastique est super bien construit ! La trame est magique ! Je me suis laissée emporter dans une univers comme une plume qui glisse sous l'effet du vent ! J'aime la maladresse d'Elisa, ça pourrait être moi ! 😂 J'adore le caractère de Kylian, cet être fort qui cache une douceur ! Arghh je fond 😍 Heureusement, que j'ai la suite !!! Je fonce la lire !
Commenter  J’apprécie          10
Le talisman de Paeyragone, tome 2 : L'éveil d..

Katja Lasan nous livre sur un plateau une fantasy moderne très ensorcelante, je dois dire. Suivre les péripéties d’Élisa et de Kylian, c'est être assuré de faire une pause lecture passionnante.





Il n'y a pas de temps mort dans ce récit. Dès que les deux héros se trouvent, tout s'enchaîne avec rapidité. Ils s'engagent dans une croisade qui les mène droit au royaume des Syams afin de sauver le monde. Les obstacles ne vont pas manquer de croiser leur chemin pour pimenter un peu le voyage. Une quête qui aura un goût amer parfois, qui découragera souvent l’héroïne mais qui sera nécessaire pour atteindre l'objectif ultime.





Katja Lasan va même compliquer la donne pour ses héros en multipliant les poursuivants. En effet, il ne s'agira pas seulement pour Kylian et Élisa d'esquiver les créatures de Locle mais aussi d'échapper aux forces de police qui rendent Élisa responsable des meurtres et des disparitions des derniers jours. On l'aura compris, c'est une histoire qui en promet.



Un récit qui se présente comme des montagnes russes avec des moments critiques, des montées en puissance de l'action et des instants d'émotion qui accélèrent les battements de notre cœur au rythme de la lecture.





L'auteure nous donne sa vision personnelle de la lutte du Bien et du Mal. Ici, le Mal qui obscurcit l'âme des humains est le fruit d'un être démoniaque suprême Locle, né au cœur des Montagnes Noires. C'est lui que nos deux héros doivent abattre. C'est une ingénieuse métaphore pour expliquer les exactions de certains humains... plus d'infos sur Fantasy à la carte.
Lien : http://fantasyalacarte.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

Par-delà les mers et les océans, par-delà l'espace et le temps, le Mal reviendra, plus fort, plus violent. Par une nuit étoilée, un Syam au visage sera marqué, de son courage et de sa force, il renverra le Mal dans les profondeurs glaciales. Deux êtres devront s'entraider pour faire triompher le bien et sauver l'humanité...







C'est autour de cette prophétie que Katja Lasan a construit son récit. Un élément propre à la fantasy qui oriente déjà le lecteur sur ce qu'il va y trouver.







A des années lumières de cette prophétie et du monde duquel elle découle, Elisa Duval s'apprête à dire adieu à sa grand-mère, en phase terminale d'un cancer foudroyant. Prévenue en pleine nuit par une infirmière, la jeune femme se rue vers l'hôpital pour entendre les ultimes paroles de son aïeule. Ces dernières seront d'ailleurs troublantes, tout comme cette impression malsaine d'être suivie, observée, épiée même depuis quelques temps. En effet, c'est le moment pour Ingrid Duval de dévoiler à sa petite-fille qu'elle est la nouvelle gardienne d'un talisman qu'elle garde caché sous une latte du parquet de sa chambre. Mais elle n'a plus assez de temps devant elle pour tout lui expliquer, elle se contente donc de la presser de le récupérer afin de veiller dessus pour tenir le monde sain et sauf. Et précise qu'elle sera épaulée dans sa quête par un Syam, un être ailé.



Face à ces révélations incongrues, Élisa la pense délirante jusqu’à ce qu'elle manque de se faire tuer par une créature monstrueuse en sortant de l'hôpital. Sauvée in extremis par un être ailé, la jeune femme est juste ébahie et a du mal à entendre les ordres de ce dernier d'aller se mettre à l’abri.







Choquée par ce qu'elle vient de vivre, elle en vient à douter de sa propre raison. Mais retrouvée par le Syam, Élisa a la confirmation qu'elle est bien la nouvelle gardienne et que non seulement elle doit récupérer le bijou mais aussi qu'elle est sommée d’accompagner l'ange jusque dans son royaume. C'est là-bas que le talisman pourra être utilisé pour vaincre les ténèbres. Car c'est le seul moyen pour sauver la terre de l'emprise de l'infâme Locle. Le Mal s'infiltre de plus en plus aussi bien dans le royaume des Syams que dans le cœur des humains. Finalement personne n'échappe à sa monstruosité abjecte.





Sans-Plumes donne la parole à deux héros au caractère fort qui envoient du lourd côté répliques et promettent d'ores-et-déjà des heures de lecture trépidantes, passées en leur compagnie. Deux personnalités si attachantes qu'on se réjouit d'avance du moment où elles vont se retrouver.



Amoureuse de la nature, Katja Lasan lui rend hommage à travers son cycle en rappelant aux hommes l'importance de la préserver, de faire corps avec elle, pour finalement s'ouvrir à ce qui nous entoure et percevoir la magie que la terre recèle... plus d'infos sur Fantasy à la carte
Lien : http://fantasyalacarte.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Le talisman de Paeyragone, tome 3 : Les ténèb..

Vu de quelle manière le tome 2 se terminait, dire que j’étais impatiente de lire cette suite serait un euphémisme. Je me suis replongée dans cette histoire avec une envie de pouvoir en connaitre plus et surtout l‘espoir que tout se passerait enfin plus facilement. Ce dont je ne me doutais pas, c’est le plaisir que pendrait l’auteure à me torturer tout au long de ma lecture. Katja Lasan a su encore une fois repousser tout ce que j’avais pu imaginer avec ce troisième tome, me torturant plus d’une fois avec ce qu’elle apporte en rebondissements et en retournements de situations tout du long.



Nous retrouvons donc Elisa accompagnée de son Ange, tous deux vont encore vivre de grands bouleversements et devoir faire face à la mort plus d’une fois encore. Leurs caractères et surtout leurs désaccords ajouteront de la tension en plus de tout ce qu’ils devront traverser. Nous serons aussi en compagnie de bien d’autres protagonistes, nous plongeant entièrement dans ce qu’il se passe. Chacun apportent sa pierre à l’édifice et nous faisant bien comprendre tout l’enjeu et le rôle que joue Elisa et Kylian dans cette aventure.



C’est entre trahison, suspicion et danger que nous évoluons, croisant chacun de ces personnages qui par leurs voix nous donneront l’impression de tout connaitre sans jamais être vraiment maitre de la situation. Ce qui se trame dans cette histoire, bien qu’elle soit apportée au court de la lecture reste un mystère, car chaque tome a sa dose de désillusion et de retournement de situation. On avance haletant, sans jamais savoir sur quoi on va tomber, s’efforçant de garder un peu de souffle entre deux actions. Il n’est pas aisé de décrire ce livre, car il se passe tellement de choses que je pourrais en parlais pendant des heures, rebondissant sur chacune des étapes et des sensations que l’on peut vivre, chaque chapitre nous menant plus près du but mais nous éloignant tout autant de la fin.



J’ai aimé retrouver Elisa et le Syam qui l’accompagne tout au long de ce périple, les voir évoluer l’un à côté de l’autre et se battre corps et âme pour se sortir de tout ce qu’ils vont subir est un plaisir à découvrir. On les voit avancer, se lancer dans ces épreuves avec la peur au ventre et l’envie de les voir réussir, mais au fil du temps on apprend aussi tous les risques qui les attendent, les conséquences directes et indirectes de chacun de leurs actes. Qu’ils soient dans le présent ou dans ce qui les attends. C’est non sans une grande appréhension que j’anticipe de lire la suite, car j’ai peur de ce que l’auteur va encore leur faire subir, et au vu de comment ce troisième tome se termine je ne sais pas si j’aime cette auteure pour tout ce qu’elle me fait ressentir ou si je la déteste de justement tout ce qu’elle peut me faire ressentir.



C’est encore une fois une lecture qui m’a conquise malgré les quelques passages que j’ai trouvé parfois un peu longs mais nécessaires pour une bonne compréhension de tout ce qui se passe et totalement addictif. J’ai aimé me fondre dans ce décor troublant, apporté par l’auteure, me perdre dans les émotions et les incompréhensions qui entourent tout ce récit. C’est encore une fois dans l’attente et l’angoisse que j’attends le quatrième volet, avec cette crainte et cette envie de retrouver ces personnages attachants qui m’ont bouleversé dans les derniers chapitres.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

histoire sympa mais les scènes "erotiques" sont redondantes et me font dire que le livre s'essouffle et me parait longué
Commenter  J’apprécie          10
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Alice est une femme plutôt banale. Elle est bibliothécaire et vit avec deux colocataires. L'homme mystérieux sera un vrai mystère pour Alice car leur monde est totalement différent.



Le roman se déroule vraiment doucement en ne mettant aucune pression. L'homme mystérieux et Alice sont deux personnages à l'exact opposé. De leur rencontre au début de leur histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre pourtant tout se déroule lentement mais addictevement.



Il n'y a pas à dire, l'histoire qui ne rencontre aucune grande péripétie m'a bien plu tout en sachant que Alice terre ses sentiments et que l'homme mystérieux cache son passé. Heureusement pour eux que le sexe rattrape un peu. Il y a quand même pas mal de scène explicite ce qui n'est pas vraiment dérangeant car les personnages se parlent quand même et qu'on découvre aussi une autre personnalité qu'ils cachent assez bien.



L'auteure a su mettre dans son récit des passages sur les pensées de l'homme mystérieux que j'ai adoré car cette Gueule d'ange est une énigme absolue. Puis, la musique qui est au cœur du roman n'a pu me satisfaire. J'ai hâte de lire la suite qui s'annonce un tout petit peu plus mouvementé.



Alice fut une assez bonne découverte. Merci au baby challenge 2017 de LivrAddict. Le petit bémol au roman, c'est qu'il ressemble un peu à 50 nuances de Grey de E. L. James sans le BDSM. Mais cela reste en surface car le roman est une perle.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katja Lasan (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Aïe ! ça fait mal ! (chansons) 🎵 😫

Qui Chantait : "Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny, Moi j'aime l'amour qui fait boum ! " ?

François Béranger
Boris Vian/Magali Noël
Henri Salvador
Johnny Halliday
Boby Lapointe

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , Chansons françaises , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}