AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.49 /5 (sur 119 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Osaka , le 19/12/1966
Biographie :

Keiko Ichiguchi est née au Japon et vit et travail aujourd'hui à Bologne en Italie.

Alors qu’elle va encore au lycée, elle décide de courir les foires de mangas pour amateurs, aux quatre coins du Japon, avec ses propres créations. C’est justement à cette période que naît l’envie de transformer cette passion en un véritable métier.

En 1988, pour tester ses capacités, elle participe au prestigieux concours organisé par la maison d’édition Shogakukan, et remporte le premier prix dans la catégorie « Débutants ». L’argent gagné lui permet de financer la fin de ses études universitaires (elle a obtenu son diplôme en langue italienne à l’université de langues étrangères d’Osaka) et de s’offrir un voyage en Italie. Une fois son talent prouvé, elle continue à dessiner sous le pseudonyme de Keiko Sakisaka.

Puis, en 1993, elle s’installe à Bologne, où elle commence à travailler pour les éditions Kappa. Sa première œuvre publiée en Italie s’intitule Au-delà de la porte. Elle a été réalisée en collaboration avec Andrea Baricordi, Massimiliano De Giovanni et Barbara Rossi.

En 1997, elle collabore avec la maison d’édition japonaise Kodansha. C’est là que naissent 1945 et America. En 2003, elle publie au Japon un ouvrage sur les mystères de Florence, chez Hakusuisha. Dans le cadre de sa collaboration avec les éditions Kappa, elle publie Vue sur la cour (1999), Deux (2000), Blue (2001), Avec les yeux ouverts (2002), 1945 (2003) et Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés (2004).

Sa nouvelle série, très italienne, Peach !, et l’inédit Hymne aux jeunes filles ont été publiés dans le premier numéro de « Keiko World », une revue semestrielle entièrement consacrée à Keiko, où on la découvre par le biais de textes ou d’illustrations. Le tout additionné de précieuses rubriques sur les us et coutumes des Japonais.
+ Voir plus
Source : www.etonnants-voyageurs.net/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Retrouvez le bilan de mon échec monumental pour le challenge French-read-a-thon! Plus de vidéos ici : http://goo.gl/HVLQ2O ?Tu veux des infos? Click sur "Plus"? Livres Cités: -Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi -Le livre de Perle de Timothée de Fombelle ___ Vidéos Citées: -Pal du #FRRAT: https://www.youtube.com/watch?v=kjuZj2s1Trg ___ Musiques présentes dans la vidéo: -You Make Me Happy - Jérôme Faby ___ Me retrouver: -Mon blog: http://bibliothequemisterkev.blogspot.fr/ -Twitter: @BMisterkev https://twitter.com/BMisterkev -Instagram: @bmisterkev http://instagram.com/bmisterkev/ -Facebook: https://www.facebook.com/bibliothequemisterkev -Livraddict: http://www.livraddict.com/profil/misterkev/ ___ Ma Wish-List Amazon: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2MY5MCW7X9OWF ___ Mes partenariats: -My Little Dreams: # Blog: http://mylittledreams.eklablog.com/ # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC3zaNj1mUmwfNtskpFZUo3w -Read Us: # Blog: http://readusblog.canalblog.com # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC-cjXoSPjbe-bEKOySGTQvA __ -Appareil de Tournage: Nikon Coolpix S4150 -Logiciel de Montage: CiberLink PowerDirector V.8
+ Lire la suite
Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   23 avril 2015
Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi
"Nous sommes désespérément éphémères. Pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher de faire des promesses, sans savoir de quoi demain sera fait."
Commenter  J’apprécie          310
IreneAdler   13 mars 2013
Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi
Nous sommes si désespérément éphémères. Pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher de faire des promesses, sans savoir de quoi demain sera fait.

Les saisons suivent leur cours, et les fleurs fleurissent une fois de plus. Elles meurent mais elles reviennent toujours.
Commenter  J’apprécie          200
Sphilaptere   09 septembre 2018
Pourquoi les japonais ont les yeux bridés de Keiko Ichiguchi
Quand je participais aux foires de fanzines (doujinshi), j’étais toujours placée dans la zone réservée aux jeunes filles, du point de vue des auteurs comme du public. Les deux sexes ne se mélangeaient pas, surtout à cause du fait que les filles ne voulaient pas fréquenter les stands où les garçons s’amusaient avec des jeux et des B.D. érotiques, car on disait qu’ils puaient.
Commenter  J’apprécie          130
manU17   25 novembre 2015
Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi
- Ayako m'a dit qu'au moment du tremblement de terre elle était seule chez elle, au neuvième étage, et qu'elle avait eu l'impression que le bâtiment tournait à 360°.
Commenter  J’apprécie          110
PegLutine   13 janvier 2014
Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi
- Si le vent change de direction, les particules radioactives pourraient arriver jusqu'à Osaka.

Absurde. Nous sommes en Italie et nous discutons de la contamination radioactive du Japon en nous basant sur des données allemandes...

- Ne vaudrait-il pas mieux téléphoner à tes parents au Japon?

- Quoi?!... mais Osaka est loin... ce n'est pas nécessaire... ils sont en sécurité...
Commenter  J’apprécie          90
cicou45   22 avril 2015
Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi
"Le temps devient un trésor."
Commenter  J’apprécie          110
cicou45   22 avril 2015
Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi
"Peut-être nous sommes-nous souvenus que le bonheur glisse de nos mains si facilement et que la beauté se fane en un instant...Tout ce que nous avons peut disparaître, comme si cela n'avait jamais existé. Nous sommes si désespérément éphémères..."
Commenter  J’apprécie          40
Liliz   13 mars 2014
Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi
Chaque année, les cerisiers sont en fleur... Malgré nos problèmes, notre tristesse, notre douleur, les fleurs de cerisier me paraissent toujours aussi incroyablement belles...

Elles ne durent que quelques semaines, mais promettent de revenir chaque année...

Elles fleurissent et disparaissent. Encore et encore... Tel un courant qui porterait nos vies, nos vies si éphémères.

Nous sommes nés sur cette terre et nous mourrons un jour. Mais d'autres vies viendront après nous...
Commenter  J’apprécie          30
MurielT   21 mai 2017
Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi
Malgré nos problèmes, notre tristesse, notre douleur, les fleurs de cerisiers me paraissent toujours aussi incroyablement belles...
Commenter  J’apprécie          40
AnonymousLili   10 août 2014
Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi
Mais malgré cette magnifique rencontre, je nourrissais toujours une certaine obsession pour la mort.
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

classiques jeunesse et dessins animés de notre enfance

Quel est le titre en "anime" du roman de Frances Burnett "la petite princesse

Candy
Gwendoline
Princesse Sarah
Lady Oscar

12 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , dessins animés , mangaCréer un quiz sur cet auteur