AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 161 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Osaka , le 19/12/1966
Biographie :

Keiko Ichiguchi est une mangaka japonaise, auteur de shōjo manga.

Alors qu’elle va encore au lycée, elle décide de courir les foires de mangas pour amateurs, aux quatre coins du Japon, avec ses propres créations. C’est justement à cette période que naît l’envie de transformer cette passion en un véritable métier.

En 1988, pour tester ses capacités, elle participe au prestigieux concours organisé par la maison d’édition Shogakukan, et remporte le premier prix dans la catégorie "Débutants". L’argent gagné lui permet de financer la fin de ses études universitaires (elle a obtenu son diplôme en langue italienne à l’université de langues étrangères d’Osaka) et de s’offrir un voyage en Italie. Une fois son talent prouvé, elle continue à dessiner sous le pseudonyme de Keiko Sakisaka.

Puis, en 1993, elle s’installe à Bologne, où elle commence à travailler pour les éditions Kappa. Elle y épouse le dessinateur italien Andrea Venturi. Sa première œuvre publiée en Italie s’intitule "Au-delà de la porte". Elle a été réalisée en collaboration avec Andrea Baricordi, Massimiliano De Giovanni et Barbara Rossi.

En 1997, elle collabore avec la maison d’édition japonaise Kodansha. C’est là que naissent "1945" et "America". En 2003, elle publie au Japon un ouvrage sur les mystères de Florence, chez Hakusuisha. Dans le cadre de sa collaboration avec les éditions Kappa, elle publie "Vue sur la cour" (1999), "Deux" (2000), "Blue" (2001), "Avec les yeux ouverts" (2002), "1945" (2003) et "Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés" (2004).

Sa nouvelle série, très italienne, "Peach !" (depuis 2004), et l’inédit "Hymne aux jeunes filles" ont été publiés dans le premier numéro de "Keiko World", une revue semestrielle entièrement consacrée à Keiko, où on la découvre par le biais de textes ou d’illustrations. Le tout additionné de précieuses rubriques sur les us et coutumes des Japonais.

+ Voir plus
Source : www.etonnants-voyageurs.net/
Ajouter des informations
Bibliographie de Keiko Ichiguchi   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez le bilan de mon échec monumental pour le challenge French-read-a-thon! Plus de vidéos ici : http://goo.gl/HVLQ2O ?Tu veux des infos? Click sur "Plus"? Livres Cités: -Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi -Le livre de Perle de Timothée de Fombelle ___ Vidéos Citées: -Pal du #FRRAT: https://www.youtube.com/watch?v=kjuZj2s1Trg ___ Musiques présentes dans la vidéo: -You Make Me Happy - Jérôme Faby ___ Me retrouver: -Mon blog: http://bibliothequemisterkev.blogspot.fr/ -Twitter: @BMisterkev https://twitter.com/BMisterkev -Instagram: @bmisterkev http://instagram.com/bmisterkev/ -Facebook: https://www.facebook.com/bibliothequemisterkev -Livraddict: http://www.livraddict.com/profil/misterkev/ ___ Ma Wish-List Amazon: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2MY5MCW7X9OWF ___ Mes partenariats: -My Little Dreams: # Blog: http://mylittledreams.eklablog.com/ # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC3zaNj1mUmwfNtskpFZUo3w -Read Us: # Blog: http://readusblog.canalblog.com # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC-cjXoSPjbe-bEKOySGTQvA __ -Appareil de Tournage: Nikon Coolpix S4150 -Logiciel de Montage: CiberLink PowerDirector V.8

+ Lire la suite

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
"Nous sommes désespérément éphémères. Pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher de faire des promesses, sans savoir de quoi demain sera fait."
Commenter  J’apprécie          320
Nous sommes si désespérément éphémères. Pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher de faire des promesses, sans savoir de quoi demain sera fait.
Les saisons suivent leur cours, et les fleurs fleurissent une fois de plus. Elles meurent mais elles reviennent toujours.
Commenter  J’apprécie          200
- Ayako m'a dit qu'au moment du tremblement de terre elle était seule chez elle, au neuvième étage, et qu'elle avait eu l'impression que le bâtiment tournait à 360°.
Commenter  J’apprécie          110
- Si le vent change de direction, les particules radioactives pourraient arriver jusqu'à Osaka.
Absurde. Nous sommes en Italie et nous discutons de la contamination radioactive du Japon en nous basant sur des données allemandes...
- Ne vaudrait-il pas mieux téléphoner à tes parents au Japon?
- Quoi?!... mais Osaka est loin... ce n'est pas nécessaire... ils sont en sécurité...
Commenter  J’apprécie          90
"Le temps devient un trésor."
Commenter  J’apprécie          110
Mais qui peut dire si nous serons là au printemps prochain ?
Commenter  J’apprécie          80
Dans les zones dévastées par le tsunami les habitants attendaient, eux aussi que les cerisiers fleurissent...
Comme chaque année...
Commenter  J’apprécie          60
"Peut-être nous sommes-nous souvenus que le bonheur glisse de nos mains si facilement et que la beauté se fane en un instant...Tout ce que nous avons peut disparaître, comme si cela n'avait jamais existé. Nous sommes si désespérément éphémères..."
Commenter  J’apprécie          40
Seul l'amour sait écouter le mystérieux et inaudible murmure de l'âme.
Commenter  J’apprécie          50
Ce rêve bleu marine...
Je le fais encore...
Je sais que dans les profondeurs obscures de la mer, elle est là...
Pourtant, je dois partir...
...pour aller là où la lumière brille.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keiko Ichiguchi (195)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Philosophes des Lumières

Dans Candide, quel philosophe optimiste est tourné en ridicule par Voltaire sous les traits de Pangloss ?

Kant
Locke
Rousseau
Leibniz

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}