AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelley York (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Piège de l'innocence

J'ai découvert cette autrice avec son autre roman paru il y a quelques mois chez le même éditeur. J'avais été séduite aussi bien par sa plume que par son choix de thème. Et bien on recommence avec ce nouveau texte.



Une fois de plus, l'autrice a choisi un sujet peu évident. En l'occurence le viol. Comme elle le dit elle-même à la fin de l'ouvrage, il existe des dizaines d'excellents romans sur le sujet, mais elle a voulu se pencher sur une autre facette de cet acte monstrueux. Sur ce que pouvait ressentir une personne accusée de viol.

Le fait est qu'ici, le lecteur sait que ce n'est pas Vic le coupable. Mais le sujet reste fort. Que subit l'accusé ?



On se retrouve dans une situation où Callie n'est pas une fille "populaire" mais tout le monde va connaître son histoire. De même, Vic est plutôt un inconnu, le gars qui traîne avec le populaire, mais du jour au lendemain, tout le monde connaît son visage et ce qu'il "a fait"...



C'est une histoire forte et vraiment bien écrite. Sans sombrer dans le pathos ou le mélo (malgré une petite surabondance dans l'histoire de Vic) on compatit vraiment pour les personnages et ce qu'ils traversent. En particulier Vic qui souffre et ne trouve guère de soutient ou de compassion.



J'ai pas mal lu que la fin était prévisible... oui et non ! Si on cherche à se dire "c'est évident" on devine l'identité du (ou des ?) coupables, mais mon conseil est plutôt de se laisser porter par l'histoire et de ne pas trop anticiper. Paradoxalement ici, l'identité du "bourreau" est moins importante que les épreuves des victimes.



En bref ? Un excellent roman que je vous recommande ! Bourré d'émotions, intelligent et un livre à lire, tout simplement.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Le Piège de l'innocence

J’ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête en fait, une sortie PKJ de Novembre que j’ai vu en magasin, j’avais 20€ en trop, je ne me suis pas posée de questions.



Dans cette histoire on retrouve Vic, un garçon banal, qui se retrouve accuser du viol de Callie, une jeune fille populaire de son lycée. Evidemment, il est innocent, mais personne ne semble le croire. Mais c’est avec l’aide d’Autumn la meilleure amie de Callie qu’ils vont tenter de découvrir la vérité.



J’ai lu ce livre en période d’examen, du coup j’ai mis plus de temps à rentrer dans l’histoire je pense, je ne lisais que très peu et pas tous les jours. Donc comme je l’ai sous-entendu juste avant j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, et le début me paraissait un peu long, un peu plat. Qu’en gros il ne se passait absolument rien.

Puis petit à petit j’ai commencé à m’habituer aux personnages et l’histoire à défilé, en deux heures j’avais terminé le livre alors que je n’avais lu qu’une 70ene de pages en plusieurs jours !

Pas que l’histoire soit addictive, mais je ne voyais pas les pages passées, et je me suis retrouvée à la fin sans même m’en rendre compte.



J’avais deviné la fin de l’histoire, enfin je veux dire que dès le début j’avais compris qui était le coupable de l’affaire, ça ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement le moment de vérité qui est assez surprenant en fait !



Les personnages sont attachants, surtout ceux de Autumn et Vic, c’est car c’est les deux personnages principaux en fait, mais pas au point d’être triste de les quitter à la fin de l’histoire.



Le roman nous fait réfléchit aussi sur le viol, sur les conséquences que ça peut provoquer sur la victime, le coupable et l’entourage, ce qui est vraiment très intéressant et peut faire réfléchir les plus jeunes. (comme moi en fait eheh)



En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec ce livre, sans que la lecture soit exceptionnelle, et je le conseille comme lecture au coin du feu. :-)
Lien : https://labibliothequedele.b..
Commenter  J’apprécie          10
Le Piège de l'innocence

Tout d’abord, j’ai connu ce livre un peu par hasard, en regardant les sorties de l’année 2016. Et je connaissais déjà l’auteur pour avoir un autre livre, Sous la même étoile dans ma PAL. J’ai eu beaucoup de bons avis sur son autre roman du coup en trouvant celui-ci, je me suis dis que cela devait être pareil. De plus, le résumé m’a tout de suite captivé et je lis très peu de livre avec des enquêtes. Je me suis dis que j’allais être prise dans l’enquête mais j’ai été déçu.



On découvre un jeune homme Vic assez discret qui vit dans l’ombre de son meilleur ami. Tout le monde le connait de vu sans tout fois lui avoir vraiment parler. Un soir alors qu’il assiste à une fête, il trouve une jeune fille Callie très ivre. Gentil comme il est, il décide de l’aider et de l’emmener dans une chambre pour qu’elle dorme un peu. Sauf que le lendemain, il apprend qu’elle a été violé. Il va être le principal suspect de cette affaire.



Ce livre se lit assez vite, on rentre très vite dans l’histoire. Au début tout va s’enchaîner mais très vite je me suis lassé. Il y a du suspense mais en même temps j’ai très eu des soupçons sur un personnage pour être le coupable et au finalement j’avais raisons. On devine assez vite le coupable et je trouve cela dommage. Le mystère est présent parce qu’on sait seulement à la fin le coupable mais il est très facile de le deviné dès la moitié du roman.



L’écriture est légère. On se retrouve avec un seul point de vue celui de Vic, c’est à dire celui du prétendu coupable. L’auteur a pris le risque de raconter cette histoire d’un point de vue masculin mais aussi du coupable et non de la victime. J’ai trouvé ça différent et en même j’ai apprécié. En plus, cela permet de suivre l’enquête en même que Vic, on ne grille pas les étapes.



Au niveau des personnages, Vic est touchant. Il essaye de prouver son innocence en menant sa propre enquête. Il va évoluer et grandir au fil des pages et ainsi il va s’affirmer par rapport au début. Automn la meilleure amie de la victime, a un fort caractère et la relation qu’elle va entretenir avec Vic est belle. Derrière le drame, il y a aussi cette belle relation qui va s’installer. Il y a d’autres personnages comme Callie, Brett le meilleur ami de Vic mais pour moi il reste au second plan.



J’ai aimé le début de l’histoire cela partait vraiment bien. Après j’ai commencé à réfléchir sur les suspect et dès le milieu du roman j’avais deviné le coupable. Après certes je ne connaissais pas les raisons mais j’ai été déçu de deviner aussi vite. Je lis peu de livres de ce genre, ce que j’aime c’est avoir le suspense jusqu’au bout pour connaitre le coupable. Mais là, tout est arrivé trop vite. Du coup, la deuxième partie du roman devient un peu ennuyeuse quand on connait le coupable.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

J'ai découvert cette auteure par ce livre qui traite d'un thème fort : le viol. Elle centre son point de vue sur le suspect qui semble être tout désigné. Les émotions décrites sont puissantes et l'histoire nous tient jusqu'au bout. Je vous laisse découvrir ce livre magnifique qui parle d'un sujet peu abordé et pourtant important.
Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

J'ai eu l'occasion de découvrir de découvrir l'auteure américaine Kelley York avec son premier roman traduit Sous la même étoile, il y a quelques mois. Ce roman m'avait laissée perplexe. Sous la même étoile avait été un roman particulièrement fort en émotion et l'auteure avait su faire preuve d'un énorme talent pour décrire les sentiments de ses protagonistes. L'écriture était très belle et beaucoup de passages étaient marquants et fort en messages qui sont très importants en littérature pour adolescents (homosexualité, relations parents-enfants, amitiés…). Malgré cela, j'étais restée un peu sur ma faim à la fin du roman : j'ai vu la chute arrivée de loin et la fin était beaucoup trop ouverte pour moi. le Piège de l'innocence, son deuxième roman, est sorti tout récemment et j'ai donc voulu retenter l'expérience d'autant plus que l'auteur traite encore d'un thème important : le viol. Finalement, j'en ressors avec le même ressenti.



Dans ce roman, nous suivons le point de vue de Vic Howard, jeune adolescent plutôt mal dans sa peau et qui n'a qu'un objectif dans la vie : passer le plus inaperçu possible. En plus de ne pas être très fort à l'école, Vic a quelques soucis pour se faire des amis. Handicapé par un léger bégaiement, sa seule vie sociale se résume à Brett, son meilleur ami qui lui, a tout pour lui. Lors d'une énième soirée où Vic accepte d'accompagner Brett, le jeune garçon qui fait encore office de papier peint, décide de prendre l'air. Il croisera dès lors une camarade de lycée, Callie, qu'il connaît très peu en train de vomir. Vic étant un jeune garçon plutôt serviable, c'est sans arrière-pensée qu'il va l'accompagner dans une chambre pour qu'elle se repose pour rentrer ensuite chez lui. le lendemain, des policiers frappent à sa porte et l'informe qu'il est accusé du viol de Callie.



Kelley York prend le parti-pris original de centrer son roman sur le suspect. Vic est un personnage plutôt lambda et très mal dans sa peau mais qui, lors des événements qui chambouleront tout son quotidien, saura se dévoiler et être un personnage plutôt attachant et admirable (peut-être trop ?). Pendant tout le roman, Vic placera toujours les sentiments de son entourage (ceux de Brett et surtout ceux de Callie) au-dessus des siens. le thème du viol tient une place centrale dans ce roman mais on retrouve également d'autres thèmes chers à l'auteur comme la famille et ses nombreux secrets. En effet, Vic ne connait pas son père et a une relation plutôt distante avec sa mère, au point que celle-ci croira à sa culpabilité et ne souhaite même plus lui adresser la parole.



Kelley nous démontre encore son talent à nous décrire des situations très complexes et très dures. J'ai souvent été mal à l'aise en lisant ce roman. Les différents personnages qui nous sont proposés sont encore une fois très complets. L'auteure ne s'embarrasse pas de personnages superflus, ils sont peu mais très bien développés et donc marquants.



Concernant la fin, je m'y attendais encore et c'est encore une fois bien dommage. Tout en espérant que cela ne soit pas le cas, j'avais la résolution du roman dès les premières pages. C'est toujours dommage de terminer un roman qui nous a tenus en haleine sur une déception.



Kelley York est une auteure de roman pour adolescents pleine de talents. Sous la même étoile et le Piège de l'innocence sont deux romans très importants et que je pense, il faut lire car il traite de sujet très sérieux. Je lirais bien sûr ses prochaines sorties françaises et qui sait, je me ferais peut-être enfin surprendre par la fin !
Commenter  J’apprécie          153
Le Piège de l'innocence

Il n’y a que chez cette auteure que je retrouve toujours une ambiance à la fois dure et intrigante, toujours captivante et remplie d’émotions. Modern monsters (ou Le piège de l’innocence en français) est le deuxième roman de Kelley York que je lis (après Sous la même étoile, lu plusieurs fois) dans lequel j’ai su retrouver sa plume, ses personnages et ses bouleversements caractéristiques. Et ce, pour mon plus grand bonheur… On pourrait comparer Le piège de l’innocence à 13 reasons why ; je n’ai pas cherché à savoir qui avait inspiré l’autre. En tout cas, tous les ingrédients sont présents entre les pages pour faire du roman un drame adolescent américain au sujet grave. Ici, Callie, violée lors d’une soirée entre ados, coqueluches du lycées, marie-couche-toi-là et stars de l’équipe de football américain ; Vic, ado paumé, timide, presque loser, accusé du viol alors qu’il portait secours à une Callie nauséeuse un peu trop alcoolisée. Les clichés s’arrêtent cependant ici ; l’auteure sait ne pas en abuser et bien que ses personnages puissent éventuellement avoir été aperçus ailleurs, l’originalité et la fraîcheur de ses idées résident dans les événements et les épreuves qu’ils vont traverser. Ceux-ci promettent alors des dialogues intelligents et entiers, ainsi que des rebondissements surprenants et passionnants.



Dans les romans de Kelley York, l’amitié et la famille sont toujours des valeurs fortes et omniprésentes. Mais elles sont torturées aussi et mises à l’épreuve. Dans Le piège de l’innocence, les éléments qui viendront les perturber ne manqueront pas et sauront parfois se montrer sans pitié. Bien que le récit soit relativement calme et linéaire dans son ensemble, les éléments perturbateurs qui se comptent sur les doigts d’une main sont tellement forts et inattendus que l’histoire monte en puissance pour nous assommer autant que les personnages. Comme dans Sous la même étoile, les ados de l’auteure sont malmenés et ils sont tellement humanisés que l’on ne peut rester insensible à leur sort et que nous sommes touchés en plein coeur. Leurs réactions en sont d’autant plus naturelles, justifiées et humaines et nous, lecteurs, ne pouvons que partager leurs peines, leurs joies, leur rancoeur…



J’ai énormément aimé Le piège de l’innocence car l’auteure m’a donné ce que je voulais alors que je ne m’imaginais même pas qu’elle aurait pu avoir le cran de le faire. Deux révélations, plus particulièrement, qu’on ne voit pas venir et que, bien entendu, je me retiendrai de partager avec vous (même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque tellement elles sont ahurissantes !). Kelley York a su les dévoiler lorsque l’histoire me glissait des mains, lorsqu’une longueur commençait à se faire désagréable. Elle sait donner à ses romans un souffle, que dis-je, une tempête qui vient soudainement souffler tout sur son passage, à point nommé, une tempête qui vient bousculer nos convictions les plus fortes, nous étonner, nous captiver, jusqu’à la toute dernière ligne du roman. Les rebondissements ne sont peut être pas des plus nombreux mais la qualité prime ici sur la quantité : l’auteure va loin, elle ne nous épargne pas et malmène ses personnages.



Mais il est finalement difficile de parler réellement de l’histoire. Je ne peux que partager les émotions hors norme qu’elle m’a procurées car la moindre petite révélation risquerait de gâcher le plaisir de lecture de ce roman ô combien captivant, humain et fort.



J’accorde ★ ★ ★ ★ ★ à Le piège de l’innocence. L’auteure est la seule à détenir une recette pareille ; celle qui mêle des personnages humains à des événements inimaginables mais complètement crédibles, parfois dignes de la plus grande tragédie que l’on puisse vivre sans pour autant faire dans le dramatique lourd et ridiculement larmoyant. Kelley York fait preuve d’une grande empathie au point de nous raconter des histoires très touchantes avec des personnages inoubliables. Comme dans Sous la même étoile, le personnage principal ici nous donne l’impression d’exister réellement, avec ses défauts, ses craintes, ses envies, sa quête ; et il n’y a que Kelley York qui nous fait cet effet-là !
Lien : https://lirecestboireetmange..
Commenter  J’apprécie          20
Le Piège de l'innocence

Dans ce récit, nous rencontrons Vic, un jeune homme assez invisible, qui n'est pas le plus populaire de la classe, loin de là, et qui n'est pas non plus le premier de la classe au niveau des notes. Il est juste.. lui. Il n'a pas beaucoup d'amis, et on lui parle seulement parce que son seul et meilleur ami est quelqu'un d'assez reconnu, et qu'en plus de ça il est doué et intelligent. En bref, c'est loin d'être le cliché du personnage masculin bad boy qui ne fout rien en cours mais qui est populaire. Malgré tout, je n'ai pas trop accroché, je ne me suis pas attaché à lui, et puisque c'est le personnage principal, c'est un réel problème. Il peut être attachant pour d'autres personnes, bien sûr ! Mais je n'ai pas réussi, personnellement, même en tentant de me forcer. Il peut parfois être très naïf, un peu insupportable sur les bords et... il a des pensées que je n'approuvais pas du tout, j'en parlerai dans les points négatifs. Je l'ai beaucoup apprécié au début, j'ai eu de la peine pour lui, lui qui pensait bien faire et qui se retrouve accusé de viol, mais ça s'est dégradé au fil du récit. Je ne l'ai pas détesté, il vit des choses durs et est aveuglé par l'affection donc je peux parfois comprendre, mais je n'ai pas réussi à l'aimer non plus.



Ensuite, il y a Brett, son meilleur ami. Populaire, qui a de très bonnes notes, qui vise les plus grandes universités et qui s'angoisse à ce propos, qui a un père avocat. Le contraire de Vic, en clair. Malgré tout, on ressent toute l'affection qu'il lui porte. Il est attaché à lui et ça se voit clairement, il le protège lors de l'accusation.. Un très bon meilleur ami quoi. Un personnage parfait, qui n'a aucun défaut (haha) mais auquel je n'ai pas pu m'attacher non plus. Il m'énervait lui aussi beaucoup, ses réactions violentes, même si c'était pour "protéger" Vic m'ont beaucoup surprise et déçue. C'est pareil pour lui, je l'ai bien aimé au début, mais au fil du récit je m'en suis pas mal détachée. Et j'ai fini par ne plus l'aimer, trop parfait pour être vrai. (c'est le cas de le dire)



Il y a aussi Callie, la jeune fille qui après avoir été secouru par Vic, sauvée peut-être, parce que seule dans la rue, complètement bourrée c'est dangereux, se fait violer dans une chambre, qui finalement est toute aussi dangereuse que l'extérieur. Malheureusement, l'alcool n'étant pas la meilleure chose au monde, elle ne se souvient de rien, enfin presque. Le seul visage dont elle se souvient c'est celui de Vic, qui devient donc le principal suspect. On ne peut pas lui en vouloir, elle accuse le premier dont elle se souvient, c'est normal. Elle veut à tout prix que son violeur soit emprisonné, et c'est tout à fait normal de réagir de cette façon. Elle n'ose plus revenir au lycée, de peur de croiser à nouveau son agresseur, mais finit par le faire quand même, et je l'ai trouvé tellement forte. C'est un personnage courageux, incroyablement mature, et qui réfléchit plutôt deux fois qu'une. Elle se rends vite compte que Vic n'est peut-être pas celui qu'elle pense, mais elle doute de tous les garçons présents à la soirée, et encore une fois cela est normal. Nous ne la voyons que très peu, finalement, ce que je trouve dommage. On parle d'elle, énormément même, mais on la voit que quelques fois seulement. Ce qui montre quand même bien que même quand la personne n'est pas là, on s'approprie son histoire, on invente des choses, on la rabaisse aussi. C'est malheureusement la réalité.



Et puis, il y Autumn. Ah... j'en suis tombée amoureuse. Plus sérieusement, c'est une fille incroyable, presque aussi forte de Callie. Elle a du répondant, elle sait frapper quand il faut, montrer les dents si besoin. Elle aime énormément sa meilleure amie et est prête à tout pour elle. Elle se débrouille elle-même pour trouver le coupable, mener sa propre enquête. Elle n'hésite pas à coincer quelqu'un pour lui poser des questions, se rendant même chez cette personne. Sa rencontre avec Vic est bien violente, il finit au sol. Malgré tout, quand les autres décident de s'en prendre à lui, elle le défends quitte à se mettre entre eux. Elle enquête ensuite avec Vic, et s'attache peu à peu à lui. Malheureusement, elle est elle aussi naïve, et elle ne se doute pas que le violeur peut-être tout près. Elle ne se méfie pas assez, contrairement à Callie. Mais ce n'est pas elle qui a subi le viol, alors c'est normal.



L'histoire commence rapidement, il y a quelques pages, lors de la fête, puis l'accusation et l'enquête arrivent. Nous ne nous ennuyons pas, et même si il est très facile de savoir qui est le coupable dès le début, on a besoin de savoir comment ça va se passer, comment les révélations vont être vécues, comment se passera l'arrestation, si ca arrrivera ou si nous resterons sur une simple enquête qui n'aboutira à rien... Beaucoup de questions se posent.



Les personnages secondaires sont aussi très importants pour l'histoire. Les personnes présents à la fête, l'ex de Callie qui est forcément soupçonné au bout d'un moment, les autres garçons du lycée qui trouvent que Vic ne paie pas assez, que les policiers ne font pas leur boulot et qui décident de s'en charger eux-même, de l'intimider, de le frapper. Ceux qui sont persuadés qu'il n'a rien fais (ils se font rare, eux) et ceux qui sont sûr d'eux : ça ne peut être que lui. La mère de Vic, qui cache un lourd secret et qui s'éloigne de plus en plus de son fils sans s'en rendre réellement compte, qui a du mal à lui adresser la parole, qui ne le croit même pas, qui ne le voit pas. La recherche de Vic par rapport à lui, par rapport à la pièce manquante dans sa vie, qui reste quelque chose d'important dans l'histoire, surtout au niveau de sa famille...

L'auteur tente de nous faire détester tous les garçons qui s'en prennent à Vic, et surtout nous méfier d'eux, nous faire douter du coupable. Je crois que si je n'avais pas réussi à savoir aussi tôt le coupable, j'aurais soupçonné tout le monde.



L'auteur parle vraiment bien du viol, qui reste un sujet tabou aujourd'hui. Elle montre que la victime est la victime et le violeur est le coupable. La victime n'est jamais coupable, même si elle a bu, même si elle porte des trucs soit disant qui attirent l'oeil (d'ailleurs, c'est grâce à ce sujet que l'enquête avance), elle reste la victime. Elle montre aussi que des gens pas très intelligents peuvent croire que la victime est la coupable, et elle montre qu'avec les paroles de ce genre, ils se dévoilent, peut-être un peu trop. J'avais peur, avant de commencer ce livre, que le sujet principal ne soit pas assez bien abordé, ou survolé, ou je ne sais quoi d'autre. Comme je l'ai dis cela reste un sujet tabou, et les auteurs ont parfois du mal à en parler. Mais je suis rassurée après avoir fini le livre : elle l'aborde clairement, sans détour, et il n'est en aucun cas survolé.



Le point négatif que je lui trouve, c'est que Vic est... je n'ai pas le mot qui définit bien. En clair, il a souvent des pensées du genre "comme elle est belle" envers une des filles, et.. je trouve ça déplacé. Il est soupçonné de viol, il ne devrait pas penser à ça, surtout pas envers cette fille là, c'est trop tôt je trouve. Et puis, il a à peine un câlin de cette fille qu'il s'excite, ce qui est encore plus déplacé. Il devrait être stressé, mal à l'aise, un viol est quelque chose de grave, et ca tourne autour de lui, et pourtant il pense au cul. Alors ouais j'ai été un peu déçue qu'il pense aussi vite à ça alors qu'être soupçonné par la police, ce devrait être angoissant, et ça devrait tourner dans sa tête. Et puis il y a quelques clichés, mais ils sont supportables.



En bref, un livre qui traite d'un sujet encore très peu abordé, qui est bien travaillé, qui a des personnages féminins très intéressants, mais qui a aussi des points faibles. J'aurais préféré m'attacher d'avantage aux personnages principaux, ce qui n'a pas été le cas. Et j'aurais aimé pouvoir mené ma petite enquête au fil du récit, et non pas le deviner dès le début. Il reste quand même un très bon livre, avec une histoire bien développée, qui peut être réelle malheureusement.
Commenter  J’apprécie          10
Le Piège de l'innocence

Une lecture satisfaisante avec un thème abordé qui ne peut pas laisser indifférent quand on a des enfants. L'écriture est fluide et la lecture est sans problème !! Je le recommande également pour des adolescents à partir de 15/16 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

L'auteur a choisi de parler d'un sujet lourd, le viol, en se plaçant du côté de l'accusé. Vic, celui qui après avoir voulu aidé, se retrouve accusé d'un viol qu'il n'a pas commis. Un très bon thème choisi mais une manière de le traiter qui ne m'a pas pleinement convaincu.



La plume de l'auteur est très agréable avec des personnages attachants. Mais voilà, je trouve que le tout reste trop sommaire. Bien que ce livre s'adresse aux jeunes, cela n'empêche pas l'approfondissement du sujet. Je pense qu'il est bien trop doux par rapport à ce que subirait une personne dans la même situation de Vic dans la vie réelle. Un récit trop soft à mon goût, il manque d'intensité.



Une romance avec la meilleure amie de la victime. Une partie que j'ai beaucoup aimé mais que je trouve un peu déplacée. Oui, c'est le genre de chose qui plait et qui m'a plu mais qui, pour moi, n'a rien à faire dans ce genre de récit. Ça enlève un peu du côté dramatique. Au point parfois de mettre le sujet du viol en second plan.



Le plus vrai dans cette histoire est la manière qu'à la mère de Vic de réagir. Une situation très difficile car les faits présents vont ressurgir le drame de sa vie. L'horreur de voir son enfant, la chair de sa chair ressembler de plus en plus à celui qui lui a fait du mal. Une femme dont les erreurs d'attitudes restent compréhensibles. Une femme pleine de courage.



La fin est à la fois totalement prévisible et décevante. Beaucoup trop simple à mon goût.



Une histoire dramatique qui manque de profondeur et trop édulcorée par rapport à la réalité. Elle m'a plu sans m'emballer.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          10
Le Piège de l'innocence

En quelques mots :

Un roman a recommandé pour les lycéens pour qu'ils prennent conscience qu'un rien peut tout faire basculer. Mais ça s'arrête là pour moi, car j'ai trouvé que l'autrice n'a montré que le bon côté de l'histoire et a fui les moments sombres que l'on aurait pu attendre sur le thème abordé du viol.



En beaucoup plus de mots :

Voilà un bon bout de temps que je n'avais lu du Young Adult, et j'ai retrouvé ici une écriture fluide, rapide, sans temps mort, mais au final vraiment très jeune pour moi, même si les thèmes abordés restent forts. Je suis persuadée que ce roman est fait pour les lycéens et montre les risques de la naïveté.



Car oui, Vic, le jeune protagoniste de ce roman n'est pas seulement jeune et innocent, il est un temps soit peu naïf, presque candide, mais c'est ce qui peut le rendre attachant pour le lecteur, ce qui n'a pas été le cas pour moi, je dois être trop vieille maintenant !!! Pourtant, j'avais presque eu envie de le protéger, de le conseiller, de l'encourager, car Vic est tout simplement un adolescent qui se sent mal, en rupture avec la sphère familiale qui se cherche et qui cherche à s'intégrer.



Mais avant d'aller plus loin, parlons des thèmes forts abordés dans ce roman qui sont, je trouve, très peu abordés en littérature Young Adult, c'est la présomption d'innocence face à la cruelle réalité qui ici est le viol d'une jeune adolescente qui a sombrée dans l'alcool et qui n'a presque plus de souvenirs. Vic était là, quelques instants avant le drame, il a voulu l'aider, il va en payer le prix. Accusé à tord, il va devoir faire face aux regards des autres et subir moultes tourments.



Maintenant que j'écris cet article, je me rends compte que ce que je reproche à ce roman c'est son manque de noirceur, tout est trop édulcoré comme certaines séries américaines qui ne montrent que le bon côté de la vie. Malgré les sombres secrets que chaque personnage essaye d'enfouir, tout va finalement très vite, et on trouve rapidement qui est le véritable responsable. J'aurais sans doute préféré un peu plus de mélodramatique dans ce roman.



C'est un peu, un "tout va bien qui finit bien", qui ne colle pas exactement avec le thème principal. Même si Kelley York a voulu abordé des sujets durs suite au viol, ça reste bien trop mielleux pour moi. Mais ce roman a le mérite de parler de sujets forts pour des adolescents en quête d'identité.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          50
Le Piège de l'innocence

Toute l’histoire est racontée du point de vue de Vic. L’écriture est légère, malgré la gravité du sujet.



Si j’ai un reproche à faire à ce livre, c’est qu’il est trop prévisible : Dès les premières observations de Vic sur sa mère, j’ai deviné le « secret » qu’elle cachait.

Et en combinant le quatrième de couverture et le début du livre, j’ai trouvé sans difficulté l’identité du vrai coupable.

Même si on n’a confirmation qu’à la fin, il n’y avait pas de vrai suspense pour moi.

Cependant la lecture est restée agréable parce, certes, on se doute fortement de l’identité du coupable, mais on ne sait pas comment Vic et Autumn, la meilleure amie de la victime du viol, vont le découvrir et ce qu’ils vont faire une fois qu’ils l’auront découvert.

C’est plus dans cette optique là que j’ai envisagée ma lecture, suivre ces deux personnages et voir comment ils vont s’en sortir.

Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Vic et Autumn.

Vic qui est quelque part victime de sa naïveté, même si la victime principale du viol est Callie. Il est victime de sa naïveté parce que du moment qu’il avait ramené Callie à l’intérieur, il n’imaginait pas une seconde qu’elle puisse être en danger et il va beaucoup s’en vouloir pour ça.

Autumn, elle, c’est la meilleure amie de Callie et il n’y a pas plus fidèle. Elle est très agressive avec Vic quand elle le croit coupable et quand il devient clair qu’il n’y est pour rien, elle décide de trouver elle-même le coupable. Et elle va devenir aussi loyale envers Vic qu’elle ne l’est envers Callie.

Callie est très touchante. Elle n’a pas vraiment accusé Vic de son viol, mais c’est la dernière personne dont elle se souvenait, et les policiers en ont tiré les conclusions qui leur demandaient le moins de travail.

La mère de Vic est vraiment horrible. Même si son attitude trouve une explication dans la suite du roman, je n’ai pas trouvé que c’était une justification valable pour son attitude envers son fils.



Le meilleur ami de Vic, Bret, est un peu arrogant. Il est intelligent, on attend beaucoup de lui, il est assez populaire, mais il donne parfois l’impression de voir Vic comme un faire-valoir, même s’il s’interpose à chaque fois que quelqu’un lui cherche des poux.

Enfin il y a les élèves du lycée. Eux c’est une masse grouillante de rumeurs. Ils se foutent de savoir qui est coupable et même comment va Callie. Tout ce qui compte à leur yeux c’est de pouvoir cancaner, et, pour certain, jouer aux petits caïds en cassant la figure du présumé violeur (et quand on lit la description physique de Vic, on se dit qu’à plusieurs contre lui, ce sont des mauviettes en plus d’être des petits cons).

Ajoutons à tout ça un journaliste près à toutes les bassesses pour un article et le casting est au complet.

Au final, c’est un bon livre, un livre à lire, même si on devine facilement les « retournements de situations ».
Commenter  J’apprécie          10
Le Piège de l'innocence

Bien que au premier abord la couverture ne m'ai pas donné envie, le résumé lui m'a interpellé, je me suis alors lancé.

L'histoire s'enchaine bien, j'ai tout de suite accroché avec les personnes, j'ai bien aimé le rythme.

Une romance vient se mêler à l'histoire, et pour être honnête ça m'a fait plaisir, elle est légère, se fait finalement assez en douceur, et permet à notre personnage principales de s'épanouie un peu, d'avoir une épaule qui l'aide durant cette période assez complexe.

Finalement je n'en ai fais qu'une bouchée, pour ce qui est de la fin, personnellement je ne m'y attentais pas et je suis resté un peu sur le fesse, j'adore quand l'auteur parvient à nous prendre de court !

Pour ma part, je vous le recommande sans soucis.
Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

Un livre renversant, qui ne vous laissera pas indemne. Il restera longtemps gravé en moi.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

C'est une lecture que j'ai apprécié mais qui m'a assez frustrée tout le long .. Et j'explique pourquoi.



Mais tout d'abord, pour en parler globalement, l'histoire est intéressante et le style de l'auteur est simple mais efficace!

Aborder le sujet du viol, en ayant comme personnage principal, le suspect N°1 est plutôt une super idée et j'ai pas mal aimé ma lecture, même si je n'ai pas non plus été transportée par l'histoire.



J'ai trouvé les personnages attachants mais ... Car oui, voilà le MAIS qui fait que ça n'a pas été un coup de cœur, le personnage de Vic était un peu trop plat à mon goût!! Vic, c'est le suspect N°1, donc c'est sur lui que tout repose. et l'auteur à voulu nous montrer le point de vue de quelqu'un qui se faisait accuser injustement (car en effet, ici non plus, nous n'avons pas vraiment de suspense, ce que je regrette un peu .. L'auteur nous fait bien comprendre que Vic est innocent, et je trouve cela dommage que le lecteur ne puisse pas angoisser un peu sur son sujet)!



Sauf qu'à mon avis, il n'y a pas 5% de la population qui réagirait comme lui si l'on se faisait accuser de viol injustement! Non mais ce n'est pas possible! Il a un caractère passif au plus au point!



Je n'arrivais pas à me dire que face à une telle situation, quelqu'un pourrait réagir aussi passivement... Il était là : Bon ok, ils m'accusent, je ne peux rien faire de toute façon, donc je vais attendre, on verra bien! Il y aura bien quelqu'un qui un jour saura la vérité non? Bon sinon tant pis je verrai comment jm'en sors! (j'exagère?!!! Non à peine!)



Bon ok, je suis plutôt le genre de personne chez qui ça monte assez vite, mais tout de même, même quelqu'un de moins emporté que moi, ne réagirai pas comme lui! Du coup, c'est la chose qui m' a le plus bloqué en réalité dans cette lecture.. La "non colère" de Vic.



(Sa mère aussi m'a pas mal énervée ..même si après on a des explications, en tant que maman, jamais je ne réussirai à comprendre ce genre de réaction ..)



Donc côté personnage, même si je me les suis bien imprégné, et même que je les ai beaucoup aimé, ils m'ont quand même pas mal énervé, et surtout je n'ai pas trouvé cela tout à fait réaliste.



Sinon côté histoire, tout va très vite finalement. Autumn et Vic vont mener leur petite enquête eux même puisque, encore une fois, les flics ne servent pas à grand chose et ne savent pas faire leur boulot..



Personnellement, j'ai deviné la fin bien avant qu'elle n'arrive... et j'ai trouvé que tout était trop superficiel.. Pas assez intense..



Qu'est-ce qui m'a plu dans ce livre finalement? Car je lui ai quand même mis 14/20 et il ne les démérite pas!

Ce n'est pas une mauvaise note, c'est une bonne histoire, avec de bonnes idées, et le style de l'auteur est top! Les personnages, bien que trop gentillet, sont attachants, et l'auteur nous permet de bien les imaginer.

Il me manquait juste de la profondeur, un peu plus de noirceur! ... Je m'attendais à plus de suspense .. Un peu plus de tout quoi!



Mais je pense qu'on peut vraiment se faire plaisir à lire ce livre tout de même! Personnellement, je suis contente de l'avoir lu, surtout à la vitesse à laquelle il se lit!



A vous de voir .. :)




Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
Le Piège de l'innocence

Un roman qui se lit facilement, sans plus.

Une intrigue un peu trop "simple" à mon goût, dont on devine rapidement les dessous et l'identité du véritable coupable.



Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

Mon avis : J'avais beaucoup aimé la plume de Kelley York dans son premier roman sous la même étoile, c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai commencé ce roman qui, au vu du résumé me paraissait très alléchant et je vous avoue que je n'ai pas été déçue de ma lecture. Dès les premières pages j'ai été vite happée par l'intrigue et j'ai trouvé notre personnage principal Vic superbement attachant.





Du coté de l'histoire : Nous découvrons Vic , un adolescent assez timide qui même s'il le vit très bien est assez transparent, et vit surtout dans l'ombre de son meilleur et seul ami . Alors lorsque celui-ci lui propose de se rendre à une fête avec lui, il accepte non pas par plaisir mais plus par obligation car il sait que ces fameuses fêtes ne sont pour lui que de difficiles moments à passer où il ne s'amuse pas forcément . La fête est bien avancée lorsqu'il découvre Callie, une jeune fille qui a bu plus que de raison et qui faut le dire n'est pas vraiment dans une très belle forme. Il décide de lui venir en aide et l'aide à monter dans une chambre pour qu'elle s'y repose un moment puis repart tranquillement de la fête . Mais le lendemain, la police vient sonner à sa porte et lui annonce qu'il est coupable de viol sur la personne de Callie durant cette fameuse soirée de la veille. Pour Vic c'est un énorme choc, il se sait innocent bien-sur mais les preuves accumulées le montre comme le parfait coupable surtout que Callie en est certaine, c'est lui qui l'a violée durant cette nuit. En plus, plusieurs personnes l'ont vu en compagnie de celle-ci lorsqu'il l'aidait la veille à monter les escaliers. Il va devoir se défendre de ces accusations de viol alors que tout le monde le croit coupable et personne, même pas sa mère ne le croit innocent, celle-ci l'accable encore plus de part son passé à elle qu'il est loin de savoir. Mais Automn, la meilleure amie de Callie, elle, commence à le croire également innocent , elle va décider de tenter avec lui de prouver son innocence et de découvrir qui est réellement l'auteur de ce viol sur sa meilleure amie.



Du coté de l'écriture: C'est encore avec une plume fluide et agréable que Kelley York nous emmène dans cette histoire, dès le début, je me suis attachée à Vic et même si j'ai rapidement eu des soupçons sur le vrai violeur, l'auteure a réussit à m'emmener là où elle l'avait décidé. J'ai vraiment apprécié cette intrigue menée tambour battant et j'ai beaucoup aimé également les recherches que font Vic et Autumn sur les origines de celui-ci . C'est une histoire sans prise de tête sur un sujet pas facile à aborder dans la littérature Young-Adult.



En conclusion : C'est encore un très bon roman que nous livre ici l'auteure de sous la même étoile, elle arrive rapidement à nous transporter dans son intrigue et les pages défilent vraiment très rapidement. Son écriture est vraiment très plaisante et j'ai une fois encore passée un excellent moment livresque.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Le Piège de l'innocence

Vic se considère lui-même comme "toléré". Il est loin de faire partie des mecs populaires de son lycée mais son meilleur ami, Brett, l'est. Alors Vic fait partie de la paire, et c'est ainsi qu'il se retrouve a une soirée chez Aaron alors qu'on ne peut pas vraiment dire que c'est le genre de soirées qu'il aime. Il vient avec Brett et repart avec Brett. Entre les deux, il attend un peu que le temps passe. C'est en faisant un tour dans le jardin qu'il voit Callie, une de ses camarades de classe, extrêmement éméchée, à tel point qu'elle n'arrive même plus à marcher. Il va alors l'aider et l'accompagner à l'étage de la maison et la laisser dans une chambre pour qu'elle se repose.

Le lendemain matin, la police frappe à sa porte : Callie a été violée cette nuit et le dernier visage qu'elle se souvient avoir vu est celui de Vic.



Au delà du choc pour Vic, ce qui m'a profondément blessée, c'est l'attitude de la mère de Vic qui condamne immédiatement son fils. Certes, on va découvrir beaucoup de secrets autour d'elle au cours du roman mais quand même... L'attitude qu'elle a envers son fils m'a brisé le coeur.

Heureusement, Brett et ses parents sont là pour le soutenir dans cette épreuve qui comporte son lot d'interrogatoires poussés et de réactions plus que violentes de la part des camarades de Vic et Callie.



Vic est un héros vraiment attachant et donc il est facile de se rendre proche. Il est assez solitaire mais pas dans le genre geek hyper brillant non plus. Il est gentil, serviable, ne se fait pas remarquer. On en vient à se demander comme une telle histoire peut lui tomber dessus.

Au delà de toute cette histoire de viol, de coupable présumé etc, Le piège de l'innocence aborde un autre sujet qui est celui de vivre dans l'ombre de quelqu'un d'autre.

Depuis qu'il est gosse, Vic est le meilleur ami de Brett qui est un des sportifs populaires. Vic se fait inviter aux fêtes parce qu'il est l'ami de Brett mais au delà de ça, il est complètement invisible jusqu'au jour où tous les regards vont se tourner vers lui. Brett l'a toujours soutenu mais Vic ne veut pas encore une fois se cacher derrière lui. Et tout ce qu'il va subir est assez horrible. Les autres élèves ne vont pas attendre le verdict des juges pour le condamner.

Heureusement, c'est à ce moment qu'il va rencontrer Autumn, la meilleure amie de Callie qui, elle aussi, est solitaire et a sa vie qui ne tourne presque qu'autour de Callie. Elle est déterminée à trouver qui est le véritable coupable, et qui mieux que le suspect numéro 1 pour l'aider dans sa traque ? Parce que si Vic sait qu'il n'a pas fait de mal à Callie, il se sent coupable de n'avoir pas su la protéger.



J'ai lu que certains avaient trouvé la fin prévisible... Moi pas. Au contraire, à la révélation, j'en ai refermé on livre d'un coup sec et je suis allée faire quelques pas avant de poursuivre la lecture.

J'ai trouvé toute cette intrigue extrêmement bien menée. Le plus important à mes yeux était d’innocenter Vic mais tant que le véritable coupable ne serait démaqué, tout le monde au lycée, comme chez lui, continuerait de le regarder de travers. La présomption d’innocence, elle n'existe que sur le papier...



Bilan :

Le piège de l'innocence est un super drame où j'ai été, pendant toute ma lecture, dans l'attente de l'annonce du coupable. Les personnages sont attachants, surtout Vic et Autumn mais aussi Callie, Brett et même ses parents dans une moindre mesure.

Et c'est aussi une belle histoire sur l'amitié, la confiance en soi mais aussi dans les autres. On suit un héros accusé à tord, dont presque personne ne croit en l'innocence et au lien de se recroqueviller sur lui-même, cette épreuve va le faire grandir et lui ouvrir les yeux. L'histoire de Vic est poignante.

Kelley York dit dans les remerciements que beaucoup ont écrit sur les victimes de viols mais qu'elle a voulu montrer l'impact et les conséquences pour l'entourage, et je trouve qu'elle l'a fait avec brio.
Commenter  J’apprécie          20
Le Piège de l'innocence

Après le traumatisme suite à la fin de Sous la même étoile, j’étais curieuse de relire Kelley York, même si je redoutais un peu cette auteur. Il faut dire que ma première expérience avec elle avait été quelque peu trop marquante, et je savais d’ores et déjà que l’on pouvait s’attendre à tout venant de sa part.



Je me suis donc lancée dans cette lecture en l’appréhendant quelque peu. Pourtant, très vite, je me suis retrouvée happée par l’intrigue. L’histoire se lit à une vitesse folle, tant et si bien que je n’ai absolument pas vu les pages passer. Résultat : il ne m’aura fallu qu’une petite après-midi pour lire cette histoire.



J’ai trouvé très judicieux la façon dont Kelley York parle de cette « affaire ». Il faut dire que la thématique du viol est assez difficile à aborder dans la littérature jeunesse, et pourtant l’auteur réussit parfaitement à nous donner aussi bien le point de vue de la victime que celui de l’accusé, sans tomber dans le voyeurisme ou la morale. Un véritable jeu d’équilibriste qui apporte une réelle justesse à ce récit, et c’est sans conteste le gros point fort du livre.



Les personnages sont également marquants, banals mais possédant leurs propres bagages d’histoires et de problèmes ; des adolescents somme toutes normaux. Vic est assez incroyable et n’aurait eu qu’un rôle secondaire dans une autre histoire. Pourtant, il porte avec force, courage et sensibilité cette histoire à bout de bras. Car c’est lui, le gamin invisible, qui va se retrouver au centre d’un fait divers des plus tristes. Et si tout cela commence de façon assez coutumière, dans une petite ville où les gens parlent à tort ou à raison, la moindre petite suspicion peut devenir très vite une immense certitude.



Je ne cache pas que j’avais eu dès le départ ma petite idée sur le coupable. Mais Kelley York mène rondement bien son histoire, même si, sur la fin, je trouve que les révélations s’enchainent un peu trop facilement. Pour autant, tout se tient et reste cohérent : un élément plus qu’essentiel pour ce genre d’histoire. Et c’est ce qui lui permet d’embarquer le lecteur dans son enquête et de le pousser à rechercher le moindre petit indice aux côtés de Vic et Autumn.



Pour conclure : j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, et j’ai été étonnée de la facilité avec laquelle Kelley York a réussi à m’y entrainer avec elle. Vic est un personnage marquant et saisissant, un garçon somme toute très effacé et qui va se retrouver au cœur d’une sordide affaire. Mais c’est avec une véritable force qu’il va partir à la recherche de la vérité, et se trouver en même temps. Kelley York est une auteur qui adore mettre en lumière des personnages normaux dans des histoires trop banales que l’on rencontre habituellement dans les colonnes faits divers. Pourtant, elle réussit une fois encore à en faire une histoire plus qu’addictive et magnifiquement bien écrite. Une très jolie surprise pour une auteur qui sort quelque peu des sentiers battus… !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Le Piège de l'innocence

J’ai déjà lu ce roman il y a de ça plusieurs années, mais j’avais tellement envie de le relire! Etrangement, comparé à d’habitude où j’oublie littéralement tout puisque je n’ai clairement aucune mémoire, ici je me souvenais de comment ce roman se terminait. Je savais le dénouement et ça a rendu la lecture encore plus intéressante au final! J’avais adoré ce roman la première fois que je l’ai lu et j’ai tout autant adoré cette relecture. Un young adult vraiment touchant qui aborde le thème difficile du viol. Une histoire touchante qui ne nous laisse pas indifférent, qui se lit très vite et qui sait nous surprendre.



La plume de l’auteure est géniale à lire. C’est très fluide mais surtout très addictif. Les chapitres défilent tellement vite. Plus on avance dans l’histoire et plus on veut en savoir plus. Je n’ai vu les pages passer, j’étais tellement à fond dans l’histoire. J’avais beau l’avoir déjà lu, de savoir comment ce roman se terminait, ça ne m’a clairement pas empêché de le dévorer avec avidité comme si je ne l’avais jamais lu pour le coup. Kelley York vous tient en haleine jusqu’à la dernière page avec ce roman. On n’a clairement pas envie de le lâcher avant de découvrir le dénouement de toute cette histoire.



Dans ce roman, on va suivre le personnage de Vic. C’est un jeune homme qui a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à mourir à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide alors de lui venir en aide. Au matin, la police sonne chez lui: Callie a été violée et il est le principal suspect. Du jour au lendemain, Vic est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de Callie, qui compte bien s’allier à lui pour découvrir une vérité que toute le monde préfère taire.



Concernant l’intrigue, on est tout de suite plongé dans le coeur de l’histoire. On ne traîne pas et la soirée arrive dès les premières pages. La première fois que j’ai lu ce roman, je n’ai pas vu le dénouement venir. De base, je suis vraiment très nul pour découvrir les véritables coupables et j’en passe. Alors peut être qu’ici c’est évident pour certaines personnes mais en tout cas moi je n’ai vraiment rien vu venir. Maintenant que je savais qui s’était, tout le long de ma lecture j’ai essayé de dégoter des indices voir si ça nous mettait sur la piste. Alors en effet, il y en a mais en même temps je me dis que je le savais donc c’est peut être ça qui me semblait évident. Mais en tout cas, le dénouement arrive vraiment à la fin du roman et il est tout de même surprenant. Le genre de plot twist qui vous laisse littéralement sur le cul tellement c’est incroyable. Plus on avance dans la lecture, plus on se pose de questions, l’étau se resserre de plus en plus autour du coupable. Dans cette intrigue, on parle de viol mais on se met du côté de l’accusé et j’ai trouvé ce parti pris vraiment intéressant de justement se mettre du côté de l’accusé.



Au niveau des personnages, j’ai vraiment adoré Vic. C’est un personnage profondément gentil et surtout très touchant. Il est ignoré de tous, même de sa mère. au final c’est quelqu’un de très solitaire mais il peut toujours compté sur son meilleur ami, Brett, quoi qu’il arrive. Vic m’a vraiment fait beaucoup de peine à certains moments, surtout avec sa mère en vérité. Ces moments là m’ont vraiment fait beaucoup beaucoup de peine. Mais lorsque l’on découvre pourquoi sa mère agit comme ça, on peut un peu mieux la comprendre tout de même. Brett, est toujours là pour aider Vic. Il a toujours pris sa défense et l’a toujours aidé. J’ai beaucoup aimé son personnage. Autumn est un personnage vraiment plaisant. J’aime beaucoup sa personnalité. Elle ne se laisse pas faire et a un sacré caractère. Elle se rapproche beaucoup de Vic, ces deux là vont s’entraider pour essayer de trouver le véritable coupable. Leur relation est tout de même un peu étrange au début. Je me souviens que j’avais été un brin décontenancé lors de ma première lecture. Rien de dingue non plus mais il est vrai que c’est tout de même un peu étrange au premier abord!



Ce roman est vraiment un très bon roman. J’avais adoré la première fois que je l’ai lu et j’ai tout autant aimé cette seconde lecture. L’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, elle sait nous surprendre par son plot twist remarquable. Les personnages sont intéressants, surtout Vic, le personnage principal, il est très touchant et j’ai adoré le découvrir. Il m’a vraiment beaucoup ému. C’est un roman pas forcément facile à lire pour certaines personne, le thème abordé est un thème difficile. Ici on n’a rien de choquant dans le sens où on ne voit pas la scène décrite en détails etc. Mais ça reste tout de même difficile puisqu’on parle quand même d’une jeune fille qui se fait violer. Le point de vue de l’accusé est intéressant à vivre, j’ai beaucoup aimé. En tout cas c’est un roman très prenant qui est agréable à lire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Les derniers battements du coeur

Dans ce récit, on découvre l'amitié compliquée entre Luc et Evelyn qui se sont perdus de vue pendant 3 ans. Durant cette période, Luc a subi une transplantation du cœur et il vient d'apprendre que son corps rejette la greffe. Il décide de partir en Oregon, le seul état où l'euthanasie est légale. Arrivera-t-il à dire à son amie qu'il va mourir? Evelyn arrivera-t-elle à lui avouer ce qu'elle a subi quand ils se sont perdus de vue? Un roman sur les délicats thèmes de l'euthanasie, du secret et des non-dits...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelley York (735)Voir plus

Quiz Voir plus

Sous la même étoile

Comment s'appelle la demie-soeur d'Hunter ?

Alice
Anne
Ashlin

13 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Sous la même étoile de Kelley YorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}