AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kintetsu Yamada (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love Fragrance, tome 5

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Ils passent encore un stade supérieur avec la présentation de Kotaro aux parents d'Asako. Ce n'est pas facile, tout le monde est très nerveux. Mais finalement, tout se passe bien. On découvre la nostalgie et le sentiment de solitude que des parents peuvent ressentir quand leurs enfants quitte le nid familial. Les sujets sont bien traités par l'auteur.

J'ai bien rigolé quand il a fallu présenter Kotaro au chat de la famille : Marosuke.

On les suit également dans la recherche de leur appartement. Ils communiquent bien sur leur désir respectif, réfléchisse bien à ce dont ils ont besoin (avec un peu d'aide de leur entourage) et ils font les bons compromis pour arriver au choix définitif.

Quel beau couple ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Love Fragrance, tome 2

Un peu déçue par la lecture de ce second tome. On retombe dans les travers de la romance classique en perdant la partie comique ainsi que les références au monde de la parfumerie.

L'ensemble est donc très classique, trop peut-être. A voir ce que donne le tome suivant pour se fixer.
Commenter  J’apprécie          20
Love fragrance, tome 3

Un troisième tome toujours aussi bons que les précédents ! Love Fragrance reste une de mes séries de mangas préférées. Les personnages restent attachants, doux, réalistes... Ils se découvre petit à petit avec leurs envies, leurs collègues, leurs besoins... Une romance adulte et très douce !
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
Commenter  J’apprécie          20
Love fragrance, tome 3

J’ai adoré, encore une fois, ma lecture. Le couple formé par Kotaro et Asako est hautement attachant et mignon. J’aime la manière dont chacun d’eux est à l’écoute de l’autre, cette cette spécificité de notre héros d’être très sensible aux différentes nuances du parfum corporel de sa compagne. Cette dernière étant très complexée par sa transpiration excessive, elle gagne petit à petit confiance en elle, grâce à lui. Je trouve leur romance, belle et très sincère avec cette excellente point d’humour qui me fait toujours sourire. Il se passe toujours quelque chose dans leur vie, je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Kintetsu Yamada gère parfaitement son histoire.

Une excellente suite qui met en scène un duo aussi touchant, qu’amusant. J’adore ce manga pour son côté positif et aussi, parce qu’il met en scène des personnages très attachants.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Love Fragrance, tome 2

Ce manga est assurément adulte dans son traitement du couple. Kintetsu Yamada nous offre un bon équilibre entre les scènes dans les différents contextes: professionnel et personnel. Les scènes de sexe ne sont pas vulgaires mais utilisées avec parcimonie pour souligner l’alchimie du couple. Un nouvel élément va venir perturber la routine que le duo a instauré, petit à petit. L’assistante de Kôtaro commence à avoir des doutes sur eux et cela va ébranler notre héroïne qui ne veut pas ébruiter leur relation. Ajoutons à cela le séjour détente que les employés de l’entreprise vont faire et qui va permettre à nous deux tourtereaux de découvrir d’autres facettes de leurs personnalités.



Encore un excellent tome que j’ai adoré. Une série à suivre de très près avec deux héros très attachants et une histoire pleine de douceur. J’ai donc hâte de lire les prochaines aventures de notre duo.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Love Fragrance, tome 1

Je suis partagée quand à cette lecture. J'ai bien aimé le côté comédie romantique avec en fond une réflexion sur la confiance en soi et la différence (pas facile d'assumer un corps qui sue beaucoup). Le couple se forme relativement vite et promet de ne pas s'ennuyer. L'ensemble ne manque pas de gags et les personnages gagnent en personnalité au fur et à mesure des chapitres (le premier étant un peu caricatural).

Ce qui m'embête c'est le côté harcèlement sexuel sous-jacent avec cette jeune femme clairement pas à l'aise face à l'attitude de son collègue (qui vient quand même la renifler de très près sans parler de la toucher sans son consentement). Le manga reste très ambivalent sur cette thématique ce qui peut porter préjudice au message (le mouvement #metoo n'a peut-être pas eu autant d'ampleur au Japon).

Une lecture donc qui m'a fait me poser beaucoup de questions et dont je lirai la suite pour voir si j'y trouve mes réponses.
Commenter  J’apprécie          20
Love fragrance, tome 3

C'est une lecture sympathique. Les dessins sont toujours bien fait. On voit l'évolution de leur relation, leur doute, leur questionnement. Mais on comprend aussi que la franchise et la communication sont importantes dans un couple, pour que cela fonctionne. La situation avec Ichise a été mise au clair. Après à voir dans le temps, il n'y a pas beaucoup de "piments", d’obstacles sur leur route donc est-ce que cela ne va pas devenir lassant à la longue ? J'espère que non... Je lirais la suite ^^
Commenter  J’apprécie          20
Love Fragrance, tome 2

Le premier tome de Love Fragrance avait été une excellente surprise pour moi, un très gros coup de cœur qui abordait avec un ton adulte et très personnel la question des relations amoureuses. Si de prime abord le personnage masculin pouvait sembler limite, l’auteur a trouvé le ton qu’il fallait pour faire passer la pilule dans un premier temps, pour finalement mettre en place une belle histoire d’amour. J’attendais donc avec impatience le second tome de la série, afin de voir comment le mangaka allait aborder la suite des événements, car la série fait quand même 10 tomes au final. Voyons donc de quoi il en retourne !



pour dire les choses simplement, j’ai tout de suite été conquis par cette approche très adulte de la romance, où on a un couple naissant qui a vraiment des gestes amoureux, avec notamment des relations sexuelles montrées avec talent et pudeur, rappelant que c’est quelque chose de parfaitement naturel lorsque l’on est amoureux.



De plus, chacun des deux personnages est très charismatique et attachant, Kotaro ayant beaucoup de tendresse et de geste vis-à-vis de Asako, alors que cette dernière a un gros déficit de confiance en elle du fait de ses soucis de sudation.



Ainsi, alors que dans le premier tome les deux tombaient amoureux et vivaient les premiers jours de leur relation, ce second volume commence à montrer les questionnements qui se posent dans un couple, où chacun cherche à trouver sa place et se montrer sous son meilleur jour. Et clairement, je suis ravi de voir que l’auteur a de la suite dans les idées et sait trouver les idées pour mettre en avant des éléments très intéressants et touchants de la vie de couple.



Tout d’abord, Asako va se retrouver face à Korisu, l’assistante de Kotaro, pour discuter de la régularisation de quelques factures. Ceci permet de mettre en avant une sous-intrigue potentielle où l’assistante va se demander si Asako ne serait pas amoureuse de Kotaro, et la possibilité d’une concurrence en amour. En effet, Asako voit cette jeune femme très jolie passant ses journées avec son petit ami comme une menace pour elle, et j’ai trouvé le traitement de cet aspect très à propos.



De la même façon, à l’occasion d’un petit séjour détente entre employés de Liliadrop, Asako découvrira Kotaro sous un autre jour, voyant notamment ses piètres performances sportives. Encore une fois, l’auteur arrive à très bien capter ce qui se passe dans une relation amoureuse naissante, où chacun des deux se découvre au fur et à mesure, et je dois dire que je me suis énormément projeté dans cette relation qui rappelle de nombreux souvenirs.



Ainsi, ce tome est vraiment riche, et nous montre des étapes récurrentes dans les relations amoureuses avec talent, exploitant le potentiel comique de certaines situations, mais surtout leur aspect émotionnel. Et sur ce point, beaucoup de choses passent par l’écriture des deux personnages. Asako manque de confiance en elle de par son vécu, qu’on va apprendre à connaitre davantage, la rendant extrêmement touchante. Et dans le même temps, Kotaro va se montrer toujours plus bienveillant avec elle afin de l’aider à s’accepter et s’épanouir. Un témoin extérieur qui connait bien Asako va d’ailleurs constater d’une évolution chez la jeune femme depuis qu’elle vit cette relation.



En résumé, ce second tome est tout aussi réussi que le premier et me rend d’autant plus confiant concernant l’évolution de la série. Car en 11 tomes, l’auteur aura largement le temps de développer en détails cette relation, et il a déjà mis en place plusieurs éléments qui ont du potentiel sur la durée. De plus, dans la tradition des récits de la collection Life, on retrouve une vraie authenticité dans l’écriture et un côté résolument adulte, ainsi que cette intimité entre les personnages qui me tient particulièrement à cœur. Ainsi, j’ai hâte de retrouver ce couple si charmant début juin, afin de voir comment va évoluer leur relation.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Love Fragrance, tome 2

J'avais adoré le premier tome donc j'ai enchaîné sur la lecture du deuxième qui m'a également beaucoup plu : réalisme, humour et sens du rythme. Le mangaka, qui se représente sous la forme d'une brique de lait, se montre généreux quant au remplissage de chaque volume : c'est dense et l'intrigue avance vite, nourrie par une vive imagination. On retrouve ici certains lieux communs propres au genre du shojo comme Kôtarô malade et Asako qui lui prépare une bouillie de riz, mais ça n'occupe qu'une dizaine de pages et c'est l'occasion pour le mangaka de montrer qu'il maîtrise bien la psychologie et les particularités de ses protagonistes. La façon dont le couple se cache de ses collègues ou la rencontre avec la belle-famille est appréhendée avec des dialogues qui semblent copiés sur la vie elle-même : les scènes comiques se succèdent mais sans que ce soit caricatural. Enfin, comme dans tous les titres de la collection "Life" de Big Kana, les personnages ont passé l'âge d'être au lycée et l'érotisme n'est pas absent sans être omniprésent : il fait simplement partie du scénario comme dans la vraie vie. En résumé : cette série s'avère une réussite.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
Love Fragrance, tome 1

𝓟𝓸𝓲𝓷𝓽𝓼 𝓹𝓸𝓼𝓲𝓽𝓲𝒇𝓼



- Format très souple, vraiment agréable à manipuler. Pour ceux qui se poserait la question, le sticker se retire super facilement et ne laisse aucune marque.



- Visuellement le manga est vraiment agréable à regarder, il n'y a pas forcément beaucoup de détails au niveau des fonds, mais ce n'est absolument pas un point négatif au contraire cela permet de venir donner toute la lumière aux personnages. En clair : on se concentre sur leurs expressions, leurs sentiments et leurs réactions. En toute transparence, je me suis régalée visuellement avec ce premier tome.



- Le concept du manga est on ne peut plus original, ce sont les odeurs qui vont diriger l'intrigue. Si comme ça cela peut paraître étrange, c'est si bien amené par l'auteur que tout semble naturel. Il n'y a aucune sensation de malaise, ou de gêne en lisant l'histoire. Bien au contraire on aborde un sujet important et parfois tabou : le fait qu'une femme puisse dégager une odeur corporelle autre que celle des produits chimiques et cosmétiques.



- L'histoire est très mature, ce qui permet de viser un public plus large. D'ailleurs on a le droit à quelques scènes très sensuelles, mais toujours avec beaucoup de pudeur pour les personnages.



- C'est aussi une belle leçon de vie : ce complexe qui devient un atout nous montre que nos petits défauts peuvent complètement faire craquer une autre personne. Cette jeune femme qui toute sa vie c'est un peu pourrie la vie parce qu'elle avait honte de sa transpiration, devient un véritable atout pour son entreprise quelle aime tant, mais surtout pour ce jeune homme qui tombe petit à petit sous le charme de l'odeur de la jeune femme.



- Les odeurs, senteurs et autres parfums sont au cœur du manga. Ce n'est pas juste l'environnement qui entoure les personnages, c'est aussi et surtout ce qui cimente la relation entre les personnages. L'odeur corporelle devient ainsi une variante clé, qui permet même de définir les émotions de l'héroïne. C'est une nouvelle vision des choses qui est apportée ici.



𝓟𝓸𝓲𝓷𝓽𝓼 𝓷𝒆́𝓰𝓪𝓽𝓲𝒇𝓼

- Pas de points négatifs, ce premier tome est une pépite.



𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷

L'histoire est divertissante, sans chichi mais intéressante. En bref je me suis éclatée en lisant ce manga. C'est drôle, touchant et complètement excentrique mais ça fonctionne parfaitement bien. Un premier tome qui promet une série haute en couleur.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Love Fragrance, tome 2

J'attendais avec grande impatience ce second tome de "Love Fragrance" et je l'ai dévoré à une vitesse effrayante, le tout sans en perdre une seule miette. Kintetsu Yamada maitrise toujours autant son sujet, on ressent bien la force des émotions de chacun et surtout tout est réaliste, on peut facilement s'imaginer certaines scènes nous arriver.

Asako et Kotaro sont enfin un couple et doivent surmonter plusieurs obstacles, notamment le fait qu'ils soient collègues ou bien la rencontre avec un membre de la famille de l'autre. Alors qu'ils s'ouvrent peu à peu l'un à l'autre, ils vont devoir faire face à des doutes, mais surtout continuer à gagner en maturité individuellement. Alors qu'Asako gagne en confiance de soit, Kotaro dévoilent des aspects de sa personnalité inattendues qui le rendent plus abordable et qui prouvent qu'il aime énormément sa petite amie.

Le thème de l'odeur est un peu passé sous silence dans cet opus, c'est devenu bien plus secondaire maintenant qu'ils forment un couple. C'est avant tout les soucis journaliers amoureux qui sont mis en avant comme la jalousie, la possessivité, la peur de perdre l'autre ou bien tout simplement la honte de se dévoiler sous un mauvais jour. Bien qu'il y a des moments intenses, où les choses pourraient bien dégénéré d'un instant à l'autre, l'histoire est bien plus légère et romantique cette fois-ci, abordant des soucis adultes plus commun mais tout aussi important.
Commenter  J’apprécie          20
Love Fragrance, tome 1

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. J’étais vraiment, mais alors vraiment impatiente de découvrir ce nouveau manga de la collection Life de chez Kana, car j’ai vraiment adoré tous les autres mangas de cette catégorie !



Asako est une jeune femme vraiment très complexée, car elle souffre d’hyperhidrose, c’est-à-dire qu’elle transpire beaucoup. De ce fait, elle doit faire attention tout le temps, car elle est traumatisée par le harcèlement qu’elle a subi plus jeune à cause de cela.



Elle travaille chez Lilidrop, une entreprise de produits de bain populaire. Elle est ravie de travailler là-bas, car elle est absolument fan de leurs produits. Mais un jour, un homme s’approche d’elle et lui dit adorer son odeur et souhaite la ressentir dans les jours à venir. Ce dernier n’est qu’autre que Kôtarô qui est le concepteur star des nouveaux produits de la société. Sauf qu’Asako qui a été habitué à se trouver répugnante a du mal avec ce nouvel intérêt positif que lui porte cet homme.



Ce manga est absolument mignon du début à la fin ! C’est une romance mature bourrée d’humour qu’on retrouve ici. C’est original, drôle et captivant. Le genre de manga qui te met de bonne humeur directement.



Il aborde un thème très intéressant qui est celui des odeurs en règle générales. Il montre que ce n’est pas parce qu’on a toujours été repoussé par cette dernière, qu’il n’existe pas sur Terre, une personne, qui au contraire, vous aimera et l’appréciera.



En bref, ce manga est adorable et original. De plus, on rigole beaucoup et c’est exactement le genre d’histoire qu’il me faut en ce moment ! C’est une nouvelle saga que je ne peux que recommander à dix mille pourcent. Fan de romance et cherchant de l’originalité, foncez !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Love Fragrance, tome 1

J'ai adoré ! Contrairement à certains autres mangas, la romance se met en place tout de suite. C'est rapide mais logique. J'ai apprécié Asako, elle est touchante. Ce n'est pas facile pour elle de vivre avec sa particularité. Elle manque de confiance en elle, du coup.



Kotaro est sympathique, gentil et très tolérant. Ils forment un beau couple.



Les dessins sont jolis, le sujet traité est original. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures amoureuses. Vivement le tome 02 !
Commenter  J’apprécie          20
Love Fragrance, tome 11

La lecture de ce onzième tome a été rythmée par l’émotion. On arrive enfin à la conclusion de cette série. On a droit au mariage de nos deux tourtereaux, toute la préparation de la cérémonie, l’événement en lui-même, ainsi que la suite de leur vie de jeunes mariés. C’est avec attendrissement qu’on suit les dernières aventures de nos protagonistes, qu’on a appris à aimer au fil des tomes. Ils se montrent toujours aussi bienveillants, compréhensifs et honnêtes l’un avec l’autre. C’est un plaisir de suivre un couple aussi sain, aussi sympathique, aussi intéressant à suivre. La mangaka dépeint la réalité du couple et toutes les étapes associées avec délicatesse, pertinence et simplicité. On ne peut qu’être ému en voyant l’évolution de ce petit couple, ce qu’ils sont devenus et ce qui leur arrive dans ce tome. J’ai tourné la dernière page le coeur lourd, mais ravi d’avoir rencontré ces personnages. Love Fragrance est une belle série que j’ai pris grand plaisir à lire de bout en bout, je vous la recommande chaleureusement !

Commenter  J’apprécie          10
Love Fragrance, tome 7

J’ai lu les 7 premiers tomes du manga Love fragrance. Je crois que je risque de devoir m’habituer aux trucs giga problématique si je veux continuer de pouvoir lire des mangas ! Celui ci commençait vraiment super mal avec une scène d’agr3ssion s3xu3l complètement normalisé dans la narration et par la suite on a juste l’impression que ce ne sont pas les mêmes personnages tellement la relation est saine. C’est comme si un début malsain était utilisé comme “phrase d’accroche”. J’ai faillit fermé le livre mais au final : C’est mignon et agréable. Le couple est plein de bienveillance et d’écoute. Ce type de romance tranche de vie me plais beaucoup même si j’ai décidé de faire une pause car je ressentais un peu d’ennuis à la fin de ce tome 7. Je lirais probablement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Love Fragrance, tome 10

Fidèle à elle-même, l'autrice aborde tout cet épisode avec le style qui lui est propre, incluant beaucoup d'humour basé sur les aléas du quotidien, tout en guidant les futurs époux vers le grand moment de leur vie.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Love Fragrance, tome 1

Le dessin est assez classique, le scénario peut paraître cousu de fil blanc... Mais je n'y peux rien ! Je les aime ! Nos deux héros sont trop choupinou !! 🥰

Et puis, pour une fois, ils ne se tournent pas autour pendant 27 tomes... Ne se pâment pas de plaisir pour un "bisou indirect". Non, non, ce sont deux adultes et la tension sexuelle est bien présente. 😏

On n'est pas là pour jouer aux cartes, on nous a promis une romance un peu sexy et c'est parfaitement réussi. Attention cela reste une romance, la petite originalité vient peut-être du réalisme des épreuves que le couple va traverser : pas d'attaque d'ex-maléfique, juste deux adultes qui essaient de concilier vie privée et vie professionnelle.
Commenter  J’apprécie          10
Love Fragrance, tome 10

Voici une histoire qui ne traîne pas car la rencontre entre les deux personnages se fait dès les premières pages. Les personnages ne sont pas présentés en amont car nous allons apprendre à connaître nos deux jeunes gens au fur et à mesure qu’ils se découvrent eux-mêmes. Tous deux travaillent dans la même entreprise mais dans des services différents donc ils ne se connaissent pas forcément et ont des caractères et des personnalités bien différentes.



Asako est une comptable très discrète qui est complexée par ses soucis de transpiration. Soucieuse de son hygiène corporelle au plus haut point, elle use de divers subterfuges pour se faire une ou plusieurs petites toilettes d’appoint dans la journée. On sent rapidement que c’est un gros complexe chez elle et nous allons comprendre au fil des tomes que ce complexe peut devenir un frein dans la vie d’Asako qui se refuse certaines activités de peur de transpirer… La demoiselle n’ose donc pas aller vers les autres au point de se mettre à l’écart pour ne pas déranger.



[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Love Fragrance, tome 6

Les deux héros emménagent ensemble et font l'expérience des premières tensions. Les questions de jalousie, de faire plaisir à l'autre ou de prendre sur soi sont abordées.

D'ailleurs, on sent que le mangaka est un homme car sa manière d'aborder ces sujets s'en ressent. L'héroïne choisit des beaux sous-vêtements pour faire plaisir à son homme, elle s'inquiète de le voir faire toutes les tâches ménagères... On voit bien que l'auteur intègre les changements de la société car ses héros discutent de tout cela et de leur égalité au sein de leur couple. Malgré tout, reste pour moi ce sentiment que l'héroïne pourrait être un peu moins naïve.

Le tout se lit avec fluidité mais je m'interroge sur la poursuite de ma lecture...
Commenter  J’apprécie          10
Love fragrance, tome 3

La relation entre Asako et Kôtarô est toujours aussi belle et ils découvrent ensemble les inconvénients et les moments de bonheur d'être en couple. Il y a beaucoup de réalisme, ce qui permets de plonger pleinement dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. Ils évoluent petit à petit et apprennent à s'écouter.



Dans ce tome, Kôtarô doit partir en voyage d'affaire avec son assistante pour plusieurs jours. C'est la première fois qu'Asako et Kôtarô seront séparés aussi longtemps et ils se poseront beaucoup de questions sur le manque et la jalousie. Certains évènements feront que Kôtarô repensera à ses ex et ses relations avec ses collègues. Asako deviendra plus mature et se fera une alliée étonnante. L'histoire aborde aussi comment la relation peut impacter sur le professionnel.



Comme dit précédemment, le couple apprend à s'écouter et à communiquer. On découvre aussi la profondeur des personnages secondaires. Ce petit couple est vraiment attachant, on a juste envie de dévorer le tome pour en découvrir plus sur eux.



On découvre dans l'histoire une "rivale" mais je suis contente que l'auteur ne soit pas tomber dans les clichés et montrer une femme qui se relève et qui va de l'avant.



Malgré tout, un petit bémol sur la construction du couple où l'homme est très sûr de lui et la femme est peu effacé. C'est un peu vieux jeu… J'ai su passer outre pour profiter de cette jolie histoire.



J'ai sauté sur le 4ème tome pour savoir la suite :)





Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kintetsu Yamada (164)Voir plus

Quiz Voir plus

🐙Cache-cache d'auteur (4) 🐙

Le programme de la matinée étant chargé, elle avait réveillé Jules vers 9h. Celui-ci voulait absolument un aquarium, cela faisait des jours qu'il compilait et notait trucs et astuces glanés de ci-de là. Elle n'aurait jamais du lui montrer le monde de Némo ! 🐠

Moby Dick
Vingt mille lieues sous les mers
Le loup des mers

3 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , énigmesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}