Love Fragrance tome 10 sur 11
Kana (10/03/2023)
4.28/5   25 notes
Après avoir revu une ancienne camarade de classe qui se moquait d'elle, Asako se retrouve de nouveau confrontée au traumatisme lié à ses problèmes de transpiration. Mais en racontant ce qu'elle a sur le cœur à Kôtarô, elle réussit finalement à partager sa peine et ses souffrances avec l'homme de sa vie...
Que lire après Love Fragrance, tome 10Voir plus

Horimiya

Hero

4.30★ (2114)

16 tomes

Après les jolies émotions du précédent tome, je suis un peu déçue par celui-ci.

La première partie est encore assez émouvante : la jeune femme perce enfin l'abcès et se confie à son compagnon sur son traumatisme d'enfance (les autres enfants qui se moquaient d'elle à l'école) ce qui les rapproche, au point que cela débouche sur une demande en mariage.

la seconde partie du manga est consacrée aux préparatifs du mariage : choix des alliances, rendez-vous avec le wedding-planner, essayage de robes... J'ai trouvé ça un peu fastidieux : à nouveau, le récit manque de naturel, les personnages sont un peu trop guindés, leurs réactions donnent l'impression qu'il y a beaucoup de respect et d'amour entre eux, mais qu'ils restent sur leur garde en quelque sorte.

Tout se passe donc au mieux entre Asako et Kotaro, mais j'ai eu du mal à m'enthousiasmer avec eux pour ce qui sera leur grand jour.
Cette série est une de mes préférées de la collection Life de Kana. C'est un vrai bonheur, ce couple va ensoleiller votre journée, tout étant en très réaliste.
Quel plaisir c'est de les voir avancer main dans la main dans leurs vies et traverser toutes ces étapes. Cela fait vraiment très plaisir de les voir se pousser tous les deux vers le haut.
Kôtarô et Asako arrivent enfin à vraiment discuter, elle peut se soulager en lui parlant et également mieux comprendre ses sentiments. Il l'écoute avec intérêt, prévenance et bienveillance. le passé peut laisser de bien vilaines marques, et si elles ne sont pas gérées un minimum, elles peuvent être un sacré poison.
Nous aurons également l'occasion de nous remémorer tout ce qu'ils ont vécu, tout ce par quoi ils sont passés. Asako avant de rencontrer Kôtarô ne pensait pas pouvoir être aussi heureuse avec un homme et s'épanouir.
Ce n'est pas rien de décider de construire sa vie avec quelqu'un et de passer à l'action. Par moment, il y a également bien des choses desquels s'occuper voire de la paperasse à faire. Ils réfléchissent toujours de sorte à concilier les choses intelligemment, de prendre en compte les besoins de chacun, leurs travails, le temps dont ils disposent, etc.
Si vous voulez en savoir un peu plus sinon passez ce paragraphe. Leurs vies ensemble se déroule bien, surtout une fois Asako revenue parmi nous. Même au travail, les gens remarqueront la différence. Ils partagent tout, discutent, font l'amour, se prévoient des moments ensemble. N'oublie pas de vivre les choses à deux.
Ainsi ils sont prêts et ont envie de passer à l'étape suivante, celle du mariage. Mais l'air de rien que de préparatifs, que de choses auxquelles penser. Cela va aussi être l'occasion dé réunir les deux familles, alors forment-ils une famille unique maintenant ?
Et voilà encore un superbe tome, qui nous donne le sourire, tout en abordant bien des réflexions intéressantes et importantes.
Le prochain tome sera déjà le final de cette série, que je recommande très chaudement à tous les jeunes adultes et adultes sans limite d'âge supérieur.
Voici une histoire qui ne traîne pas car la rencontre entre les deux personnages se fait dès les premières pages. Les personnages ne sont pas présentés en amont car nous allons apprendre à connaître nos deux jeunes gens au fur et à mesure qu'ils se découvrent eux-mêmes. Tous deux travaillent dans la même entreprise mais dans des services différents donc ils ne se connaissent pas forcément et ont des caractères et des personnalités bien différentes.

Asako est une comptable très discrète qui est complexée par ses soucis de transpiration. Soucieuse de son hygiène corporelle au plus haut point, elle use de divers subterfuges pour se faire une ou plusieurs petites toilettes d'appoint dans la journée. On sent rapidement que c'est un gros complexe chez elle et nous allons comprendre au fil des tomes que ce complexe peut devenir un frein dans la vie d'Asako qui se refuse certaines activités de peur de transpirer… La demoiselle n'ose donc pas aller vers les autres au point de se mettre à l'écart pour ne pas déranger.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
16 juin 2023
Fidèle à elle-même, l'autrice aborde tout cet épisode avec le style qui lui est propre, incluant beaucoup d'humour basé sur les aléas du quotidien, tout en guidant les futurs époux vers le grand moment de leur vie.
J’ai ressenti tellement de sentiments depuis que je t’ai rencontré Kotaro. Mais ce qui me rend vraiment heureuse c’est qu’il les a tous acceptés et qu’il me les a renvoyés avec ses propres mots.
Je considère tes savons comme de précieux trésors !

Lire un extrait