AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Koethi Zan (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La liste de nos interdits

J'ai déjà lu pas mal de livres sur des histoire de séquestration, en général ils me plaisent... je n'y cherche pas une quelconque signification...



Ce roman n'est pas mon préféré sur le sujet mais je suis aussi un peu difficile.



Malgré la liste de leurs interdits Sarah et Jennifer se retrouvent entre les sales pattes d'un pervers. 

Dès le début on sait que Sarah s'en est sortie, pas sans séquelle évidemment. Dix ans après, sa libération, à l'aube d'un nouveau procès elle fait des recherches car elle est certaine que tout n'a pas été résolu lors de l'enquête. 



Certains passages sont bien stressant, angoissant. On suit Sarah de près et parfois on s'y croirait mais j'étais bien contente d'être au chaud dans mon lit.



J'ai "aimé" découvrir petit à petit ce qui s'était passé durant ces trois années de séquestration mais aussi l'évolution de Sarah au fil du livre.



En prime quelques surprises à la fin, c'est un roman réussi.
Lien : https://www.pagesdelecturede..
Commenter  J’apprécie          30
La liste de nos interdits

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur littéraire, c'est chose faite aujourd'hui avec ce magnifique thriller que j'ai gagné lors de la masse critique babelio. Je remercie sincèrement le site ainsi que Pocket pour l'envoi de ce livre!



Ce thriller est une vraie pépite! Ça ne s’arrête jamais, on va de rebondissement en rebondissement, on est en pleine course, on cherche, on fuit, on fouille... L'intrigue est tellement bien construite qu'on ne s'imagine pas du tout qu'elle va se dérouler de cette manière. C'est une vraie prouesse, l'auteur est excellent!



Deux jeunes filles sont enlevées et se retrouvent enfermées avec deux autres filles dans une cave. Sarah nous raconte l'enfer qu'elles ont vécu, car elle a réussi à s'échapper. Mais aujourd'hui, plusieurs années plus tard, elle n'en a pas fini avec ce drame qui la hante et l'empêche de vivre normalement. Le coupable est en prison, mais il continue à communiquer avec elle. Sarah va tout faire pour découvrir ce qui est arrivé à Jennifer, sa meilleure amie, la seule qui n'est jamais sortie vivante de cet enfer.



Le coupable va l'emmener dans ses retranchements, il va la faire voyager et revivre le cauchemar qu'elle a déjà vécu. Et c'est avec l'aide des deux autres victimes qu'elle va s'embarquer dans une enquête impossible, une course poursuite contre la montre... Jusqu'où sont-elles prêtes à aller?



Ce roman est un vrai thriller plein de suspense, j'en verrai bien un super film au cinéma, ce serait génial et parfait! Tout y est, c'est angoissant, c'est sanglant, très dur moralement... Bref, un thriller à découvrir pour les vrais fans qui, j'en suis sûre, passeront un très bon moment.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          30
La liste de nos interdits

Sarah a survécu aux tortures et à la folie. Elle a réussi à sauver deux de ses co-détenues. Mais 10 ans après, elle ne s’est pas remise des années d’horreur qu’elle a subies. Et encore moins de la disparition de sa meilleure amie, Jennifer. Alors quand elle apprend que leur bourreau risque de pouvoir sortir de prison, et qu’elle reçoit de lui une lettre à double sens, elle se décide à agir. Pour ça, elle va devoir se faire violence et tenter d’enrôler dans son projet les deux autres victimes. Pour assurer leur avenir, elles devront remuer de bien sombres souvenirs et affronter leurs pires cauchemars.



Au départ, c’est la couverture qui a attiré mon attention et qui m’a fait commander ce livre. Et puis le résumé était alléchant. Je n’ai pas du tout été déçue. C’est Sarah elle-même qui raconte son histoire, ce qui donne au récit une certaine profondeur. Sarah déploie des trésors de volonté et de persévérance pour convaincre Tracy de se joindre à elle et trouver les réponses qui lui font défaut. Et qui permettront à la fois à la soulager et de faire enfermer définitivement leur bourreau, un être d’une perversité sans pareille.



Ce livre est impossible à lâcher. L’intrigue est bonne, bien menée. Le suspens est bien présent, d’un bout à l’autre du récit. Garanti jusqu’au dénouement. L’histoire est bien glauque, intense et captivante. Il n’y a pas de temps mort. Tout ce que j’adore. Pour un premier roman, c’est très bon.


Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
La liste de nos interdits

Dès la première page de ce roman, dès les premières lignes même, j’ai été fascinée. L’écriture, fluide et simple, nous entraîne dans l’esprit de Sarah qui a survécu à l’indicible.



Presque dix ans après les évènements, Sarah est obligée de se replonger dans l’horreur qu’elle a vainement tenté d’oublier parce que son tortionnaire va peut-être être libéré et qu’elle doit à tout prix empêcher ça. En effet, le corps de sa meilleure amie, enlevée en même temps qu’elle, n’a jamais été retrouvé et Sarah est persuadée que des indices se cachent dans les lettres que son bourreau continue à lui envoyer. Commence alors une enquête dangereuse mais indispensable pour vaincre ses traumatismes...



Le récit est ponctué de retour en arrière qui racontent ce qui s’est passé dans cette cave où Sarah a été retenue pendant trois ans, sans jamais alourdir le cours de l’histoire, bien au contraire. Les éléments sont révélés au compte-goutte et on cherche aussi avec Sarah, on fait des hypothèses, sans jamais atteindre la vérité.



C’est un bon thriller, qui commence tambour battant avec cette fameuse « liste des interdits », et qui s’enchaine jusqu’au final en feu d’artifice. On pourrait lui reprocher une intrigue un peu simple mais ce serait vraiment pinailler.



La liste de nos interdits ou comment une erreur d’inattention peut vous coûter la vie...
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
La liste de nos interdits

Un thriller psychologique au suspense efficace.



Amies d’enfance, Jennifer et Sarah ont pris pour habitude d’établir toutes sortes de listes de précautions, élaborées à partir de données statistiques relativement macabres, accidentés de la route, enlèvements, maladies, viols… Elles organisent alors leur vie, préparant minutieusement leurs sorties et déplacements, en fonction des mesures qui présentent le moins de risques, afin de limiter au maximum les dangers.



Des années qu’elles s’organisent ainsi au gré de leurs listes des interdits. Et pourtant, pas de chance aurait-on envie de dire, à peine entrées à l’université, les deux jeunes femmes se font enlever et séquestrer dans une cave…



Le terrain devient alors très glissant pour l’auteure, le thème de la séquestration a déjà été mâché et digéré et pas forcément de la façon la plus heureuse. Mais l’on peut dire que Koethi Zan réussit à tourner l’intrigue à son avantage en offrant une construction audacieuse et plutôt bien menée.



10 ans après la fin du calvaire, Sarah est encore franchement traumatisée. Agoraphobe, elle sort peu de chez elle, et ses moindres sorties sont minutieusement préparées. Elle va pourtant devoir repousser ses limites et replonger dans ce passé douloureusement sordide pour assurer le maintien en prison du coupable.

Nous remontons progressivement le fil de l’histoire, suivant Sarah sur les traces de son amie disparue, et apprenons par voie de flashback l’histoire passée, la séquestration, les conditions de détention. Le fond de l’histoire est sordide mais Koethi Zan ne bascule pas dans la vulgaire complaisance, et n’use pas non plus de mièvreries dignes d’un téléfilm de l’après-midi sur la 6.



Nous avons là un thriller qui se défend bien, allant au-delà d’une enveloppe classique en réservant son petit lot de surprises. Les personnages sont plutôt bien construits, assez finement même. La grosse surprise pour ma part réside dans les références puisque l’on cite Foucault, Nietzsche, Bataille et plus largement le mouvement surréaliste. Attention, si vous êtes amateur de ces penseurs, ne vous lancez pas dans ce roman tête baissée, vous risqueriez d’être déçu. En revanche, les références sont suffisamment appuyées pour être relevées, et assez adroitement menées pour ne pas aboutir à un mauvais manichéisme de gare (réfléchir sur le sexe et la mort, la transgression, c’est mal, le SM c’est encore plus mal …). C’est assez drôle de croiser ces références dans un roman de ce genre et finalement plutôt bien amené, même si l’on imagine bien que notre tortionnaire en est féru…

Certains points auraient pu être davantage creusés, les profils plus étayés, et l’écriture est parfois un peu naïve mais pour un premier roman, Koethi Zan s’en sort bien.



Un thriller psychologique au suspense maitrisé et efficace, pas trop gore, qui ravira les amateurs du genre.
Lien : http://casentlebook.fr/lalis..
Commenter  J’apprécie          30
La liste de nos interdits

Alternance de Flashback et de temps d'enquête par la victime même d'un monstre l'ayant sequestrée et torturée durant plus de 3 ans dans une cave. L'auteur ne tombe jamais dans le voyeurisme mais nous fait ressentir toute l'horreur de ce qu'a subi cette femme.

Le style n'est pas flamboyant mais le personnage est attachant et le suspens est bien tenu par l'auteur
Commenter  J’apprécie          30
La liste de nos interdits

Alors cette quatrième de couverture était fort prometteuse. Et du coup j'ai eu envie de lire ce livre dès sa sortie.... Le voilà entre mes mains. Première déception, l'histoire n'est pas vraiment celle annoncée par le résumé. En effet, on se retrouve, une dizaine d'années après les faits avec Caroline (qui s'appelait Sarah mais qui a changé de nom après), qui a survécu, avec 2 autres filles a des années de séquestrations et de tortures par Jack Derber, actuellement en prison. Mais voilà, Jim, l’inspecteur chargé de l'enquête, lui apprend qu'il pourrait être remis en liberté conditonnelle, et qu'il va falloir qu'elle témoigne pour éviter çà.

Caroline/Sarah qui ne sort plus de chez elle va alors tout mettre en œuvre pour percer le mystère de cet homme qui les a séquestrées et torturées elle et Jennifer son amie d'enfance, dont on n'a pas retrouvé le corps. Elle n'aura de cesse de trouver le corps de Jennifer pour pouvoir faire son deuil, entraînant avec elle Tracy, une autre "séquestrée". Jusqu'à un dénouement inattendu.



Bref, inattendu c'est bien le mot. Parce que déjà, l'histoire escomptée n'est pas celle qu'on pensait. C'est un thriller plutôt pas mal, mais honnêtement on est loin de ce que je m'attendais à lire. J'ai été plutôt déçue. L'histoire en elle-même vaut le coup, mais disons qu'il y a "tromperie sur la marchandise". Donc si je fais abstraction de çà, je dirai que c'est un bon livre, qui se lit plutôt bien. On ne connait qu'aux toutes dernières pages, le fin de mot de l'histoire.



Mais pour moi ce ne sera pas un coup de coeur. J'attendais mieux ce ce livre, malheureusement mis en avant de la mauvaise façon je trouve.


Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          33
La liste de nos interdits

Ayant une formation de juriste à la base, Koethi Zan est à mille lieues du métier d’écrivain et pourtant, ce premier roman est un véritable coup de cœur pour l’amateur de thrillers que je suis.



Au vu du 4ème de couverture, on s’attend à un thriller sanglant, voir gore. Il n’en est rien.



L’écriture est fluide, l’intrigue est bien maitrisée et l’alternance de moments présents et passé donne au roman un rythme appréciable.

Les « survivantes » se retrouvent à enquêter sur leur tortionnaire afin d’empêcher sa libération mais se souviennent aussi ….



L’auteur est toujours sur le fil, nous suggérant beaucoup mais ne dévoilant aucune horreur, pourtant on ne peut s’empêcher d’imaginer les tortures vécues par Sarah et Jennifer.

Tout au long du roman, l’auteure nous livre le terrible récit de cette séquestration tout en évitant les descriptions sordides.

Au contraire, l’accent est mis sur la psychologie des personnages, leurs interactions.



C’est là toute la force de ce thriller, ne rien dévoiler mais laisser la place à notre imagination, ce qui est peut être pire.



Si vous voulez un roman qui vous fera frissonner et vous empêchera de dormir (parce que vous ne saurez pas le refermer), n’hésitez pas et foncez chez votre libraire.



Faites toutefois attention, ce roman a été publié une premier fois chez France Loisir sous le titre « au bout de la peur », on ne sait jamais que vous l’auriez déjà dans votre PAL.

Commenter  J’apprécie          31
La liste de nos interdits

Pour son premier roman Koethi Zan entre courageusement dans les ténèbres sauf qu'elle n'as pas eu trop de mal car ce livre est une copie de "au bout de la peur" si elle nous le ressort sur plusieurs années avec des titres différents on le va le connaitre par cœur!!!!
Commenter  J’apprécie          31
La liste de nos interdits

Cela fait dix ans que Sarah vit cloîtrée chez elle, fuyant tout contact humain. Dix ans qu'à renfort de séances psy à domicile, elle essaye de soigner son stress post-traumatique, mais rien n'y fait. Elle n'a pas dépassé sa porte blindée que les crises d'angoisse la terrassent, la pétrifient sur place. Il faut dire qu'elle a vécu séquestrée plus de trois ans, enchaînée dans une cave avec Jennifer, sa meilleure amie et deux autres filles. Affamées, torturées physiquement et psychologiquement.





Leur bourreau, le charismatique et éminent professeur en psychologie de la faculté, Jack Deber, est sous les verrous depuis que Sarah a réussi à s'échapper, il y a dix ans. Seulement une conduite exemplaire et un mariage avec une groupie fan de psychopathes tel que lui, provoque une révision du procès en vue d'une liberté conditionnelle. Et Sarah le sait, s'il sort, c'est pour les récupérer. Il se permet même de lui écrire de prison et dernièrement de lui annoncer que "la famille allait se reformer"...



La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
La liste de nos interdits

Ouh là que dire de ce roman ?

On part d'une histoire ma foi assez banale avec 2 jeunes filles qui établissent une liste de "tout ce qu'on dit à nos enfants de ne pas faire" vu l'épreuve qu'elles ont dû affronter.

Mais parfois le destin en décide autrement ... et le malheur frappe à nouveau à la porte des mêmes personnes et ce même si toutes les précautions sont prises pour se protéger.

Le schéma pour moi est relativement connu - admiration, fascination et grosse grosse déviance sont de la partie, cela m'a vraiment fait penser à la série "The Following" mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

On rentre petit à petit dans un long huit clos avec ces "esclaves" mais on ne se doute pas que l'histoire ira beaucoup plus loin...

J'ai aimé le fait qu'on vive en parallèle l'histoire de cet enfermement ainsi que la vie des kidnappées 13 ans plus tard. Il est vrai qu'il est question de tortures atroces mais à aucun moment (ou presque mais très superficiel) il ne sera donné de détails sur celles-ci.

Perso, cela ne m'a pas gêné car on est plus dans le thriller psy ici.

J'ai beaucoup aimé et je lirai sans hésitation son second roman "A jamais tu obéiras". A découvrir donc ...
Commenter  J’apprécie          20
La liste de nos interdits

J'ai adoré !!

Je connaissais pas cet auteur mais j'ai tout de suite plongée dans le livre bouleversant sans Grande violence mais très poignant à la fois !
Commenter  J’apprécie          20
La liste de nos interdits

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire de ce livre. Ma lecture à été facile sans être passionnante non plus. J'ai eu beaucoup du mal à me plonger dans le livres et même à m'attacher aux personnages. Surtout celui de Sarah. Je ne sais pas... Je passe peut-être pour une sans cœur mais ce qui lui est arrivé me touche pas. Je pense que l'écriture de l'auteur doit y jouer.

Le livre devait être un thriller, je m'attendait d'ailleurs à plus de passage avec les filles kidnappé (mon résumé de livre allait dans ce sens) mais franchement je n'ai pas trouvé que le livre entrait dans ce thème. L'histoire est plus une course contre la montre pour garder un meurtrier en prison.



En gros, je ne vous le conseils pas vraiment mais après vous faites comme vous voulez. Peut-être que je lirai d'autre livre de l'auteur dans le cadre de challenge ABC mais autrement je ne pense pas en lire pour le plaisir. Après qui sait, ses autres livres peuvent être plus intéressant que lui.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Commenter  J’apprécie          20
À jamais tu obéiras

hriller psychologique déconcertant. Alors que l'on s'imagine que Julie, la jeune fille kidnappée, sera au centre de l'histoire, il n'en est rien.

Certes, la jeune fille est la victime dans cette intrigue et pourtant elle n'est pas la seule. C'est ce que va nous démontrer l'auteure dans ce récit dans lequel nous découvrons la vie de sa geôlière. Si celle-ci ne fait pas subir de sévices à Julie, son consentement tacite est impardonnable. Néanmoins Koethi Zan va tenter de retourner le lecteur dans son idée de départ.

Je craignais en début de lecture de tomber dans un roman rassemblant au dernier tome que j'ai lu de cette auteure La liste de nos interdits. Si, ici encore, l'auteure ne s’étend pas sur les violences physiques infligées à Julie, que nous sommes encore dans une histoire de séquestration, ce roman n'a rien à voir avec le premier. Même si le thème de la survie, à tout prix, pour notre kidnappée, est un élément principal de cette intrigue.

Koéthi Zan, s’intéresse plutôt au mode de pensée et à l'influence des manipulations psychologiques chez une jeune fille ayant vécu un événement traumatisant.

Ceci expliquerait-il le comportement dépendant de Cora envers James qui fait d'elle son esclave tout autant que l'est Julie ?

Cette dernière va-t-elle découvrir le point faible chez sa geôlière ?Pourra-t-elle l'utiliser pour parvenir à s'enfuir ?

L'histoire semble complexe avec ses flash-backs et l'entrée en scène d' Adam, flic rétrogradé, qui mène une quête personnelle. À vrai dire, on ne comprend pas vraiment sa place dans cette intrigue, ses motivations, son obsession sur le cas de Lauren/ Cora qu'il se focalise. Hormis le fait que cela serve à l'intrigue bien sur. On comprend encore moi son comportement lors du dénouement.

L'auteure parvient à brosser parfaitement le portrait psychologique de nos protagonistes, cependant il est difficile de donner un âge précis ( hormis pour Julie ) aux personnages.

De même, on note quelques incohérences en ce qui est de celui de Cora, dépeinte bien plus mature par rapport à l'âge qui lui attribué dans son passé aux moment des faits dramatiques de sa vie. Je ne suis pas certaine que son comportement soit en adéquation avec ses 13/14 ans. De plus on ignore l'âge de Read et de sa bande.

Malgré ses bémols l'histoire est addictive et le lecteur est intrigué par l'issue de cette aventure. Aura-t-elle une fin heureuse ? Les rebondissements nous font douter.

Arrivée à la dernière page je suis déconcertée par cette fin abrupte. D'abord je déteste ce style de final. Mais surtout je le trouve bien trop improbable. Je ne m'explique pas totalement la réaction de Julie au vu des sévices infligés par ses geôliers. De plus trop de questions restent sans réponses en ce qui concerne le mari invisible, la propriétaire de la ferme, la victime précédente, le traitement que subit Julie vu la mission qui lui est allouée. Au lecteur de se faire ses propres idées. Cependant les éléments du puzzle sont bien trop peu nombreux.

Je ressors donc avec un avis mitigé, alors que j'ai énormément apprécié l’approche psychologique de l'auteure, du portrait de ses protagonistes blessés, fragiles et perturbés par des drames du passé. L'auteure s'est penchée sur les choix de l'individu, nous incitant à cette question : peut-on échapper à notre destin ?

En effet, qu'elle aurait été la vie de Cora avec des Si ? Si son père n'avait pas bousculé sa vie, entraînant toute une série de choix déplorables ? De ce fait Cora n'est-elle pas elle même une victime qu'il faut protéger, à qui il faut donner une deuxième chance ? Mais celle-ci n'est-t-elle pas trop endoctrinée, au point qu'il soit trop tard pour elle ?

L'étude choisie par Koétie Zan est intéressante, mais en arriver à s'interroger sur la possibilité de considérer Cora comme une victime et lui donner une chance comme le souhaite Adam est très déconcertant.

Malgré la démonstration de l'auteure à travers tout un cheminement, je reste dubitative sur l'issue possible de ce roman.

En fin d'analyse de mes sentiments je reste encore avec un avis mitigé sur ce roman, remarquablement écrit et argumenté. Mais je ne suis toujours pas convaincue sur la crédibilité du dénouement et une intrigue traité superficiellement dans certains domaines.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          20
À jamais tu obéiras

Il est parfois difficile de faire des critiques sur certaines lectures car on ne sait pas avec précision ce qui a cloché.

Un livre plutôt prometteur, ça démarre bien, le décor est planté, deux histoires en parallèle qui vont se rejoindre mais j'ai trouvé qu'au fil des pages, le livre s'enlisait.

Et à la fin, la chute, je me suis dit Tout ça pour ça ?

Je l'ai pourtant fini, mais de manière trop laborieuse.

Déçue !
Commenter  J’apprécie          20
La liste de nos interdits

Bien qu'un peu réticente à la lecture de ce livre, à cause de quelques retours négatifs à son propos, je me suis lancée ! Et je suis bien contente de ne pas m'être arrêtée aux avis négatifs car j'ai beaucoup aimé ce livre !



La liste de nos interdits nous présente deux jeunes filles, Sarah et Jennifer, qui font extrêmement attention à leur sécurité et qui suivent religieusement une liste de choses à faire et à ne pas faire, pour qu'il ne leur arrive rien de mal. Malheureusement, elles enfreignent un jour leur règle numéro 1 : ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu. Ce jour-là, elles se retrouvent droguées et enfermées dans une cave...



Le drame est raconté à la première personne par Sarah. Nous ne disposons que de son point de vue, son ressenti par rapport à sa séquestration et ses efforts pour retrouver une vie normale après s'en être échappée. Un événement la fera sortir de son train-train quotidien, la poussera à rechercher de nouvelles preuves contre son geôlier, et à aller de l'avant dans sa thérapie. En parallèle, des flash back nous en apprennent beaucoup sur sa vie dans la cave, avec les autres filles, elles-aussi détenues par le psychopathe.



Ce thriller m'a plu dans le sens où il attise l'attention du lecteur, met mal à l'aise pile au moment où il faut, et nous sert une histoire originale, bien que le sujet ait été repris maintes fois. On entre peu à peu dans l'action jusqu'à un point où on retient sa respiration en lisant. Je ne voulais pas croire ce que je lisais. L'action vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher, et jusqu'à vous faire peur. Le sujet met vraiment mal à l'aise (quand on sait de quoi il s'agit réellement !). C'est un livre que je recommande vivement ! Voilà un thriller que j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          22
À jamais tu obéiras

Julie a une vie parfaite. Elle est jeune, belle, blonde et riche. Tout lui sourie, lui réussi jusqu'à ce fameux soir où elle se fait enlever par James. Commence alors son enfer.

Cora est mariée à James mais est tout autant prisonnière de lui que Julie.

Contrairement à cette dernière, elle n'a jamais eu la vie facile, n'a jamais eu d'agent, n'a jamais eu de chance.



Un roman qui sur le principe m'intéressait beaucoup et qui pourtant a mis un peu de temps à me décider à le lire.

De même, j'ai mis un peu de temps à m'accrocher au récit car je n'arrivais pas à m'identifier, à m'intéresser à Julie. D'ailleurs, je n'y suis pas arrivée du roman tout court. A la fin, elle m'a même beaucoup agacé.... . Mais en même temps, contrairement à ce que l'ont pourrait croire, ce n'est pas elle le personnage principal, ni même James mais Cora. C'est l'enfance de Cora que le lecteur découvre, ce sont les malheurs et les pensées de Cora. J'ai aimé en découvrir plus sur elle. C'est un personnage torturé, intéressant, qui suscite de l'émotion, qui est presque pathétique.



J'ai regretté le manque de substance de James, d'Adam et de Julie (j'ai vraiment détesté Julie, je ne le répèterai jamais assez).

Adam et James auraient gagné à être plus développés car ces personnages m'ont laissé un arrière gout d'inachevé.



Le récit en lui-même est plus bien fait mais sans plus. La fin m'est part apparue un peu rapide, et a manqué d'intensité.



Bref, même si j'ai pris plaisir à ma lecture et que j'ai réussi à m'accrocher à Cora, un petit quelque chose m'a manqué. Le rythme peut-être, plus de détails ou de substance chez les personnages ?
Commenter  J’apprécie          20
La liste de nos interdits

1997 :

Depuis le terrible accident de voiture qui avait tué la mère de Jennifer et blessé celle-ci et sa meilleure amie Sarah, ces 2 jeunes filles ont appliqué à leur vie des règles très stricts sous forme de liste d'interdits. Elles réalisent régulièrement des statistiques sur les différentes façons de mourir. On les sent obsédées par la mort...



13 ans plus tard, on retrouve Sarah à New-York, elle travaille pour une compagnie d'assurance, la plupart du temps à partir de son domicile, pour fuir tout contact humain et tout danger, essayant tant bien que mal de survivre à 3 ans de séquestration et de tortures,  dans un sous-sol, où a périe sa meilleure amie Jennifer.



Elle s'en est sortie vivante avec 2 autres jeunes femmes Christine, mariée depuis et mère de 2 petite filles, et Tracy féministe acharnée.



Le passé refait surface quand l'agent Jim Mc Cordy reprend contact avec Sarah afin que celle-ci vienne témoigner pour empêcher son bourreau, Jack Derber, d'être remis en liberté conditionnelle pour bonne conduite mais également pour lui remettre une lettre de celui-ci sous forme d'énigme.



Commence pour Sarah une quête de vérité,  mais aussi de remise en question.



Ce livre et brillant, on pourrait penser que l'auteur va s'enfouir dans la brèche de la facilité en nous décrivant avec détails les horreurs subis par les victimes de Jack Derber, mais non, avec brio, elle nous entraîne bien plus loin, sondant les âmes et des victimes et des bourreaux.  Aucun temps mort dans ce roman.  L'auteur ne nous laisse rien deviner.



J'avoue que, surtout sur les derniers chapitres, ce livre ma tenue en haleine. Impossible de le poser avant de comprendre, pourquoi, qui, comment ?



Rien à redire, un coup de coeur pour moi, me permettant de terminer cette année 2017 en beauté !
Lien : https://bookliseuse.com/la-l..
Commenter  J’apprécie          20
La liste de nos interdits

Le style de l'auteur est également très addictif, nous avons sans cesse envie de connaître la suite du déroulement de ces péripéties, de trouver toutes ces réponses et pouvoir être serein une fuis tout cela classé. Je m'attendais peut-être à un peu plus d'action et de mouvement par rapport au synopsis mais je ne me suis tout de même pas ennuyée une seule seconde à travers ces pages. J'ai globalement bien aimé cet ouvrage que je recommande sans hésiter aux adeptes du genre et également aux lecteurs qui se lanceraient dans le genre, je pense qu'il est largement accessible à tous ! Un très bon thriller pour apsser un agréable moment livresque qui vous fera frisonner, à découvrir !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
La liste de nos interdits

Sarah et Jennifer sont deux jeunes filles amies et meilleures amies depuis toujours. Depuis le décès de la mère de Jennifer, les jeunes filles ont développés des phobies : partout où elles vont elles doivent se sentir en sécurité et être en sécurité. Elles développement des lois de sécurité, des mesures qui sont sensés les mettre en sécurité.

Jusqu'au jour où...elles ne respectent pas leur propre règle, à savoir "on ne monte pas dans la voiture d'un inconnu". Elles deviennent prisonnières d'un sadique.



Les années passent et nous revoilà plongés dans le présent..un présent où Sarah est seule, elle est la seule à être envie, Jennifer a succombé au mains de leur sadique.



Ce dernier est en prison mais en peine d'être libéré. Sarah va donc se lancer en quête de preuve mais aussi du cadavre de Jennifer afin d'être sûr qu'il ne ressorte jamais.



Le livre alterne le passage entre le passé et le présent, ce que Sarah a été avant l'agression, pendant l'agression et après l'agression.

Il exploite toutes les failles humaines.

Il est assez étonnant car je ne pensais pas avoir une telle fin.

Mon seul hic est le suivant : je pensais que le livre allait plutôt tourner autour des interdits et j'ai été déçu. Les filles n'ont bravé à mon sens qu'un seul interdit, or dans la quatrième de couverture on nous en dresse toute une liste...



Je crois que c'est le premier livre de l'auteur, je suis sûre que son deuxième livre sera plus prometteur.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Koethi Zan (594)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
344 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}