Demon slayer tome 12 sur 23
Panini France (14/10/2020)
4.45/5   179 notes
Pour la première fois depuis plus de cent ans, une lune supérieure a été exécutée par les pourfendeurs de démons. Furieux, Muzan s'apprête à riposter. De son côté, Tanjiro, qui a ébréché son sabre au cours de son combat contre Gyutaro et Daki, subit la colère de Haganezuka ! Une visite au village des forgeurs de sabre s'impose...
Que lire après Demon Slayer, tome 12Voir plus

Yuki Tabata

4.31★ (6840)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.
Ce nouveau shonen nekketsu horrifique avait bien commencé, mais au lieu d'exploiter son univers il empile les combats entre des méchants overcheatés et des gentils devant recourir à des power-up fumés. Comme le disait un camarade j'ai de plus en plus de mal avec les shonen mainstream dont les grosses ficelles m'indiffèrent de plus en plus voire m'horripilent de plus en plus... Et ce tome-ci sonne presque le glas par sa médiocrité !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Suite à l'affrontement contre Daki et Gyutaro dans le quartier des plaisirs, Tanjiro et ses compagnons sont conduits au domaine Kôcho dans un état critique. Alors que la convalescence du jeune pourfendeur de démons se termine, son sabre, envoyé en réparation depuis deux mois, n'a toujours pas été livré à la résidence. Tanjiro et Nezuko vont donc devoir se rendre au village caché des forgeurs de sabres pour y retrouver l'excentrique forgeron Haganezuka.

Fondamentalement, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce tome. La venue de Tanjiro au village des forgeurs de sabre donne des scènes sympathiques, dans lesquelles la mangaka utilise beaucoup de burlesque et de caricature. Mais cela sert surtout de prétexte pour une rencontre fortuite avec les deux piliers Mitsuru Kanroji de l'amour et Muichiro Tokito de la brume ainsi qu'avec Genya Shinazugawa, déjà croisé très furtivement dans les tomes précédents. C'est aussi l'occasion de placer, dans la grande tradition du shônen nekketsu, un nouvel entraînement pour le héros dans des circonstances assez improbables, afin qu'il devienne plus fort pour les combats à venir.

Selon moi, le moment le plus intéressant de ce tome est la réunion des Lunes Supérieures. On voit enfin à quoi ressemblent ces démons d'élite au design bien travaillé. Leurs pouvoirs restent mystérieux, mais ils ont tous l'air très puissants ! Et puis bien sûr, le doute plane sur la première Lune Supérieure, un sabreur semblant avoir une affinité particulière avec Tanjiro : un lointain ancêtre peut-être ? Il me tarde d'en savoir plus sur ce personnage important !

En résumé, j'ai trouvé ce tome assez décevant. Même si j'ai passé, comme toujours, un bon moment de lecture, et que j'apprécie vraiment l'ambiance « ère Taishô » de cette série, les situations sont trop prévisibles et marquées par les clichés. La fin du tome annonce un nouvel affrontement marquant, j'espère être agréablement surpris !
J'ai un arrivage conséquent de la série grâce à ma biblio.. 5 tomes d'un coup ! Je poursuis par curiosité et par espoir que la barre se redresse mais bon, on est vraiment dans les gros stéréotypes des shonen nekketsu. Peu d'originalité dans ce volume et peu d'actions marquantes avec Tanjiro qui veut devenir plus fort tout en restant gentil et naïf. Il va s'entraîner avec un automate dans un village masqué chelou. Voilà voilà. J'ai clairement l'impression que ce manga s'est imposé en France au mauvais moment, comme un retard sur la vague des shonen de ce type. Sorti 10 ans plus tôt, il n'aurait sûrement pas eu le même impact dans mon flot de lectures.
Alors moi je regarde surtout l'anime parceque ufotable voilà quoi du q'ou je suis un peu près au milieu du tome 12

V

Rencontre avec les lunes démoniaques supérieure. La première ressemble d'ailleurs à quelqu'un qu'on connaît. Tanjiro se remet de son combat et part dans le village des forgerons de sabre du soleil. Une façon d'en découvrir un peu plus sur cet univers. Un automate va d'ailleurs attirer notre attention. Cependant le village est attaqué...

Ce sont ceux à qui il reste la plus grande part d’humanité qui perdent les premiers.
- Inosuke-san était dans un état critique.
Le poison avait circulé dans tout son corps, donc on est arrivés trop tard pour arrêter le saignement.
- Oh... Okay... Du coup si je vois Inosuke qui marche au plafond, ça doit sûrement être une hallucination...
- WAAAGHHHH !!!
- KYAAAAAH !
- C'EST QUOI SON PROBLÈME ?
- GUWAHAHAHA !!! JE SUIS IMPRESSIONNÉ QUE TU M'AIES REMARQUÉ TANPACHIRO !!
- C'est à dire que... je suis face au plafond...
Et bien, Akaza-sama.
Comment vas-tu depuis ces 90 dernières années ?
La simple éventualité de ta mort à illuminé m- m'a rendu plus triste que jamais.
- ÇA VEUT DIRE QUE JE SUIS IMMORTEL !!
- Non, t'es juste un abruti.
- C'EST QUI L'ABRUTI, ENFOIRÉ !!
Ce qu’on fait pour aider les autres… finit toujours par nous aider aussi.