AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyle Higgins (98)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Batman Saga - H.S., tome 1 : Les Portes de ..

On retrouve ici Batman dans une série en 5 numéros antérieure aux new 52, mais déjà écrite par Scott Snyder, son scénariste actuel, et aidé par Kyle Higgins. Dick Grayson est sous le costume, et Damian Wayne est déjà Robin, Bruce gérant Batman Inc.. (Un résumé de la situation nous est donné en début de revue).

Le scénario fait beaucoup penser à l'arc "la cour des hiboux", étant lié à l'histoire et à l'architecture de Gotham, qui devient un personnage à part entière. Le fait que ce soit Dick qui soit le Batman ici permet à Snyder d'en faire la porte d'entrée du lecteur: comme lui, il ne connaît pas les secrets de Gotham ni son histoire, et nous allons donc le découvrir en même temps que lui. Classique mais efficace, même si l'on aurait aussi aimé voir Bruce en découvrir plus lui-même sur ses ancêtres. La Bat-family (Black Bat, Red Robin et Robin) est bien traitée, avec une mention spéciale pour Damian, sale gosse au possible sans être caricatural Le nouvel ennemi a un design steampunk à tomber, ses motivations, sur fond de tragédie familiale, sont racontées en début de chaque numéro.

Les dessins de Trevor McCarthy, dessinateur de Nightwing, sont très anguleux, et offrent des panoramas magnifiques de la ville. Les couleurs sont aussi forts bien choisies.

Bref pour 5,60 euros, une série avec un début et une fin, qui aide à mieux cerner l'oeuvre de Snyder sur son run actuel, avec des dessins qui ne gâchent rien, bien au contraire. On a le droit aux variant cover en bonus.
Commenter  J’apprécie          20
Batman Saga - H.S., tome 1 : Les Portes de ..

J'ai aimé l'idée de faire de la ville de gotham un personnage a part entière, les dessins sont bons (sauf une partie ou c'est un autre dessinateur qui prend la main), la colorisation est bonne (à l'ordi) et le scenario se tient (meme si la fin est un peu expédiée).

Enfin, comme c'est un hors-série (pas besoin d’avoir les autres Batman Saga), il est à la portée de tous, l’histoire comporte cinq chapitres. Il y a même un résumé de l'histoire des différents personnages (plutôt nombreux) si l'on ne connait pas l'univers de batman.
Commenter  J’apprécie          10
Nightwing, tome 4 : Sweet home Chicago

Très bon comics, tout comme les précédents, même si on voit malheureusement la fin venir.
Commenter  J’apprécie          10
Nightwing, tome 5 : Dernier envol

Ayant toujours adoré Dick dans son costume de Nightwing (et de Robin auparavant) je suis un peu déçue qu'il doive subir un changement. Cependant le terme de cette saga était géniale et l'histoire suivait parfaitement son court.
Commenter  J’apprécie          10
Nightwing, tome 2 : La république de demain

(...) La République de Demain fait suite à Pièges et Trapèzes et prend place dans un arc plus étendu consacré à une société secrète qui règne sur Gotham. Pour comprendre, il faut donc avoir lu également les 2 tomes de Batman qui se déroulent plus ou moins en parallèle avec ces aventures de Nightwing (La Cour des Hiboux: tome 1, tome 2). J’avoue que ça me dérange de devoir lire Batman pour comprendre ce qui se passe dans Nightwing, mais vu que c’était déjà fait disons que ce n’était pas trop embêtant. Ceci dit je trouve qu’Eaglemoss aurait dû publier à la suite toutes les histoires appartenant au même arc, parce que j’avais oublié pas mal de détails.



J’avais moyennement apprécié Pièges et Trapèzes, ce tome-ci ne m’a pas pas plus emballée. Le personnage de Dick Grayson me semble fade et Nightwing n’a pas la profondeur et le charisme d’un Batman. La seconde histoire, qui raconte à nouveau les origines du duo Batman-Robin, m’a davantage plu, même si elle n’apporte rien de réellement nouveau.



Pour ce qui est des dessins, certains m’ont beaucoup plu, d’autres m’ont déçue. Les planches représentant des scènes de combat sont très réussies et très dynamiques, là où celles du quotidien de Dick n’ont rien de transcendant.



Dans l’ensemble, une lecture oubliable, en ce qui me concerne, mais qui complète celle de La Cour des Hiboux. Pas indispensable, mais les quelques éléments supplémentaires qui sont apportés à cet arcs intéresseront les inconditionnels de l’univers Batman.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          10
The Dead Hand, tome 1 : Les reliques de la ..

Un très bon premier tome, qui est plutôt une présentation de la situation.

Des anciens agents secrets de plusieurs nationalités sont regroupés pour protéger un secret, dans une petite ville du bout du monde.

Un intrus malheureusement va y pénétrer, et va en faire les frais.

De très belles planches illustrent cette BD pleine de dynamisme.

Commenter  J’apprécie          10
Nightwing, tome 4 : Sweet home Chicago

Après trois tomes qui n’ont pas vraiment ménagé l’ancien sidekick de Batman, il est temps pour lui de prendre un nouveau départ. Outre l’affrontement avec son aïeul et les conséquences des actes du Joker dans « Le deuil de la famille« , le garçon vient en effet de subir quelques événements traumatisants ponctués par l’incendie du cirque Haly. Mais il a surtout appris que Tony Zucco, l’assassin de ses parents et le père de Sonia Branch, était toujours en vie. C’est cette nouvelle qui le pousse à se rendre à Chicago.



Cet album qui reprend les épisodes #19 à #24 de la saga US change donc totalement de décor. Les rues de Gotham font donc place à une mystérieuse ville de Chicago dont tous les justiciers masqués ont été purgés, tandis que Nightwing découvre les plaisirs de la collocation. J’avais un peu peur de ce changement de décor, mais cela fonctionne finalement très bien, surtout que l’auteur y propose plusieurs personnages intéressants, dont le roi de l’info Johnny Spade, qui se révèle très utile dans une ville qu’on ne connait pas, ou ce personnage énigmatique qui s’amuse à terroriser les criminels de la ville.



Visuellement, Eddy Barrow est apparemment resté à Gotham City, puisqu’il se fait remplacer par Brett Booth, puis par Will Conrad. Les deux offrent un travail de bonne qualité, même si je préférais les planches d’Eddy Barrow.



Un déménagement réussi !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Hadrian'S Wall, tome 1

Sur la base d'une uchronie où la guerre froide a fini en guerre nucléaire, les deux scénaristes propose un whodunit dans un huit-clos extrême, tous les protagonistes, y compris l'enquêteur, sont enfermés dans un vaisseau spatial, sans trop de contact physique avec le reste de l'univers, une zone idéale pour expérimenter et mettre à mal les réactions et interactions humaines. L'équilibre fragile, que chaque personne prend soin de préserver, va forcement vaciller suite à la mort suspect d'un membre de l'équipage...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          10
Nightwing, tome 4 : Sweet home Chicago

Les dessinateurs Brett Booth et Will Conrad nous offrent ici un travail de très bonne qualité. De toute façon, il fallait rester au même niveau qu'Eddy Barrows qui, dès les premiers épisodes de cette série, avait su planter un rythme, un style et une ambiance particulière dans ces pages. Will Conrad sort quand même du lot.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Nightwing, tome 4 : Sweet home Chicago

Higgins signe là une excellente intrigue, très prenante et bien conçue, qui arrive à nous captiver du début à la fin. [...] Les dessinateurs Brett Booth, Will Conrad ou encore Norm Rapmund nous offrent ici un travail de très bonne qualité.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Batman Saga - H.S., tome 1 : Les Portes de ..

J'ai pris cet album un peu par hasard chez mon libraire ce week-end (merci les 48h de la BD !!). J'avais déjà lu Batwoman mais je suis tout de même néophyte en ce qui concerne les comics et les super héros.

L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu, avec la genèse du développement de la ville (Gotham City), le graphisme ne m'a pas trop rebuté contrairement à mes a priori... Par contre, j'ai eu du mal au début à cerner tous les personnages (le fils de Wayne, Robin,...). Heureusement, grâce au préambule qui présente tout ce petit monde, j'ai fini par m'y retrouver !

En bref, une histoire bien menée, qu'on ne lâche pas.

J'y ai pris du plaisir même si je ne reste pas ultra fan des comics auxquels je préfère la BD franco-belge !
Commenter  J’apprécie          10
Nightwing, tome 3 : Hécatombe

Ce troisième tome de Nightwing s’intéresse bien évidemment à nouveau au parcours de l’ancien sidekick de Batman. Après le retour en ville du Cirque Haly et l’affrontement avec l’aïeul du héros, l’auteur continue donc de donner un peu plus de profondeur à son personnage. Il y a bien évidemment la restauration d’Amusement Mile qui l’oblige à côtoyer Sonia Branch, la fille de Tony Zucco, l’assassin de ses parents. Si les dialogues entre Sonia et Dick sont parfois un peu faiblards, cette présence permet cependant à Higgins de nous réserver un rebondissement final d’envergure. Il y a ensuite la relation de notre héros avec les pensionnaires du cirque, que ce soit l’adorable nouvelle venue Christina ou son amitié avec le clown Jimmy. L’auteur exploite parfaitement tous ces personnages afin de venir encore un peu alourdir le fardeau qui pèse sur les épaules de notre héros. Puis il y a finalement la présence de Lady Shiva, qui permet d’intégrer un peu d’action à l’ensemble.



Malheureusement, tout comme lors des tomes précédents, notre ami se fait une nouvelle fois absorber par les évènements qui se déroulent dans la série mère. Si les deux premiers tomes étaient intimement liés à l’excellente histoire racontée par Scott Snyder dans Batman – La cour des Hiboux, celui-ci prend place au beau milieu du troisième tome de Batman. Il vaut d’ailleurs mieux avoir lu Le deuil de la famille avant d’attaquer cet album. Cet ancrage au sein des sagas dédiées au Dark Knight pose problème je trouve. Il y a tout d’abord la prévisibilité de ce qui attend Dick Grayson pour ceux qui savent déjà le sort que réserve le Joker aux proches de Batman. Il y a ensuite la présence d’un épisode qui est déjà inclus dans la série Batman. Puis, il y a ce spoiler concernant Damian pour ceux qui n’ont pas encore lu la conclusion de "Batman Incorporated", surtout que le huitième tome de Grant Morrison présente Batman n’a pas encore été édité par Urban Comics. Cela fait quand même beaucoup de points négatifs, même si cette saga parallèle permet de découvrir les conséquences de Le deuil de la famille sur le personnage de Nightwing.



Visuellement, le travail d’Eddy Barrows demeure splendide et celui d’Andres Guinaldo pas mal. Si le passage de Greg Capullo vaut également le détour, les avis concernant les épisodes dessinés par Juan Jose Ryp risquent d’être moins unanimes. Le style hyper-détaillé de l’espagnol a en effet plus de mal à restituer les émotions des protagonistes sur ces derniers numéros à forte charge émotionnelle.
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Nightwing, tome 1 : Pièges et trapèzes

EXTRAIT " Kyle Higgins utilise intelligemment l'univers du personnage pour ce premier cycle. La mort des parents de Dick est un élément important du Bat-universe au même titre que celle des parents de Bruce à laquelle elle fait écho originellement. Dick est largement définit comme un acrobate, c'est le style qui la caractérise, quelle que soit l'identité qu'il arbore. C'est donc une part importante de son univers qu'il est pertinent de réutiliser d'entrée de jeu. Ce qui est fort, et très plaisant, c'est de voir le scénariste lier cet endroit à la Cour des Hiboux écrite par Snyder sur la série Batman."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          10
The Dead Hand, tome 1 : Les reliques de la ..

J'ai trouvé l'histoire un peu bancale. C'est un premier tome donc on va dire que tous les éléments pour comprendre l'histoire ne sont pas connus.

Par contre, pas sûr que l'on puisse lire la suite, vu que le second tome n'est toujours pas sorti en VF.

Donc je reste sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          00
Power Rangers - Intégrale, tome 1

L'ensemble bénéficie de dessins soignés, respectant l'imagerie de la série, mais en contribuant au ton plus adulte insufflé par Higgins. Andy Prasetya soigne les détails que cela soit sur les armures, les mechas ou les décors. Son esthétique est rehaussée par les choix de colorisation effectués par Matt Herms
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Radiant Black, tome 2

Marcelo Costa nous offre quelques expérimentations graphiques parfaitement senties. En effet, l’artiste nous propose quelques trouvailles graphiques qui viennent compléter en symbiose le scénario.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Radiant Black, tome 2

Un album dispensable, pas désagréable à lire, dans lequel quatre jeunes devenus super-héros tentent de faire équipe pour lutter contre des méchants encore bien mystérieux. La personnalité des personnages est un peu plus creusée que précédemment.
Lien : https://www.actuabd.com/Radi..
Commenter  J’apprécie          00
Radiant Black, tome 1

Radiant Black est une œuvre multifacette, qui sait évoluer de manière judicieuse à la fois scénaristiquement et graphiquement lorsque le récit menace de s’essouffler. Un hommage accrocheur qui réinterprète les histoires de sentai en en cassant les codes, et dont les thématiques et l’ampleur changent drastiquement au fil des chapitres.
Lien : https://www.bubblebd.com/9em..
Commenter  J’apprécie          00
Radiant Black, tome 1

Ce tome 1 de Radiant Black est très chouette à lire. Nous prenant à revers sans cesse, il propose un univers que l’on a hâte de continuer à explorer dans la suite. Il est cependant un peu desservi par des dessins passe-partout, un peu lisses.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Radiant Black, tome 1

Graphiquement, Marcelo Costa, un artiste brésilien, fait du très beau travail. C'est dynamique, le storytelling est très fluide, on glisse d'une case à l'autre avec le plaisir de trouver régulièrement de très belles cases !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kyle Higgins (202)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17124 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}