AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Reynders (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La gardienne du miroir, tome 2 : Samaël

J'ai trouvé ce livre un peu plus difficile a lire que le 1er.

Le lien a été un peu difficile a faire avec la fin du tome 1. Je me suis vraiment replongé dans l'histoire a 300% a peu pres au milieu du livre lorsque Louise réfléchit a tout ce qui s'est passé et fait un petit "topo" ce qui permet au lecteur de se resituer dans l'histoire.

Je suis tombée amoureuse de cet univers et j'attends avec impatience le 3eme qui saura me ravir j'en suis sure
Commenter  J’apprécie          50
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise



Petit aparté: si vous commandez les livres directement auprès de l'éditeur Gil éditions, vous recevrez le tome 1 dédicacé et de jolis marques pages.

En plus, le format des livres est super et leurs couvertures sont très belles.



Louise, dit Lou va voir son monde et ses croyances totalement chamboulées à la mort de sa grand-mère en recevant en lègue un très vieux miroir.

Après avoir lu la lettre de sa grand-mère, la désignant comme nouvelle gardienne dudit miroir, Lou pensait que celle-ci avait perdu la tête; malheureusement, elle va vite se rendre compte que tout est vrai: les démons et les anges vont envahir sa vie.

Au premier abord, on pourrait penser avoir à faire à une simple lutte entre les anges et les démons, entre le bien et le mal. Mais non!! Au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, on se rend vite compte que personne n'est complètement mauvais et encore moins complètement bon.

J'ai eu un peu de mal au début du roman avec les nombreuses références bibliques, car j'avoue ne rien y connaitre. Mais le fait que l'héroïne soit dans le même cas que moi m'a permis de ne pas trop me perdre et de comprendre en même temps qu'elle.

Lou est humaine, elle a donc comme tout le monde, ses défauts et des doutes. Personnellement, j'ai pu m'identifier à l'héroïne et ses réactions auraient totalement pu être les miennes notamment quand personne ne veut répondre à ses questions, qu'on lui répète inlassablement qu'elle doit utiliser son libre arbitre (je crois que si j'avais été Lou j'aurais hurlé et tapé sur quelqu'un).



Concernant les deux autres personnages principaux, Michaël et Samaël, ils sont très puissants et très charismatiques. Tout les opposent et pourtant ils ne sont pas toujours ce qu'ils semblent paraitre. J'ai eu un petit coup de cœur pour Samaël (je préfère les bad boys) et à la fin Michaël m'a vraiment énervé.





Laetitia REYNDERS est partie d'une légende sur un château français et a su y ajouter une touche de mythologie et de paranormal pour en faire une histoire dynamique et riche en mystères.

Lorsque l'on fini ce premier tome on se dit "ouf!! le tome 2 est disponible" car la fin est vraiment surprenante.



Un plus pour les différents clins d’œil sur Rebecca Kean et les films de Disney.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          50
La gardienne du miroir, tome 2 : Samaël

Ca fait maintenant un an que j’ai découvert Laetitia Reynders et je crois que je suis devenue complètement accros à ses livres.



Si le premier tome de « la gardienne du miroir » était captivant, que dire de ce second opus, si ce n’est whaouuuu …



Dès les premières lignes on se retrouve plongé dans ce roman, à tel point qu’on ne sait plus le refermer.

D’une écriture fluide, agréable, Laetitia nous plonge dans son univers, on retrouve avec plaisir les personnages de Louise, Samaël et Michaël.



Mais quoi que très talentueuse, l’auteure se révèle être un vrai démon.

Ce n’est pas humain de nous laisser sur une fin pareille, de nous torturer pendant un an avant de nous livrer la suite de cette superbe trilogie.



Un seul conseil, même si vous pensez ne pas aimer les romans fantasy, laissez-vous tenter par les écrits de Laetitia Reynders, vous ne pourrez que changer d’avis.



Commenter  J’apprécie          51
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Lorsque Louise perd sa grand-mère elle ne s’attendait pas à recevoir en legs un étrange héritage: un miroir ancien et une lettre mystérieuse. Très vite elle se rend compte que sa grand-mère ne perdait peut-être pas complètement la tête lorsqu’elle parlait de miroir du diable. Des hommes étranges la menace pour le récupérer et en plus deux séducteurs se disputent ses faveurs.



La prophétie est en cours et la jeune femme en sera un des pions à ses dépends car malgré ce que Michaël et Samaël lui répète peut elle encore user de son libre-arbitre?



L’auteure n’hésite pas à mélanger religion, mythologie, légendes et contes pour servir de manière sympathique son histoire. Elle fait de nombreux clins d’oeil à des films, séries, musique de notre époque et j’ai souvent sourit à ses références ( j’ai les mêmes ^^)



Moi qui aime les récits régionaux j’ai apprécié de découvrir la légendes de Gombervaux et j’aimerai un jour découvrir ce site. Et même si l’auteure précise dès le début que tout cela est fictif j’ai aimé me perdre dans cette histoire.



Louise est un personnage attachant qui est prise entre deux feux. Le bien et le mal, Dieu et le Diable, Michaël ou Samaël ou devrait je dire Michaël ET Samaël. C’est une jeune femme moderne qui aime ses amies, sortir, boire et qui a un travail qui lui plait. Elle est confrontée à des choses qui la dépasse mais fait ce qu’elle pense être le mieux pour protéger et défendre ses amis, quitte à pactiser avec le diable.



Sacha et Chloé sont les meilleures amies de Lou. Elles sont très sympathiques et font tout pour soutenir Louise même si elles sont un peu dépassées.



Les deux figures masculines sont opposés mais magnétiques et je dois avouer que j’ai un faible pour Samaël malgré tout ( mon côté sombre est ressortie ^^ ). J’ai trouvé que Michaël était trop effacé même si son choix n’est pas facile. Il ne s’implique pas assez. Peut être que mon avis changera avec le tome 2.



L’auteure fait de nombreuses références bibliques. Cela ne m’a pas dérangée étant assez ouverte sur toute forme de religion mais ce contexte peut peut-être gêner d’autres lecteurs plus réfractaires.



L’écriture de Laëtitia est simple. Elle va a l’essentiel pour créer un texte dynamique. Les pages se tournent vite et trop rapidement nous arrivons à la fin et quelle fin! . J’ai noté quelques coquilles mais pas beaucoup.



J’ai hâte d’être aux Imaginales pour revoir le sourire radieux de Laëtitia et acheter la suite.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          50
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Titre : Louise

Série : La gardienne du miroir

Auteure : Laetitia Reynders

Editeur : Gil Editions

Date de parution : 2014

Résumé : Connaissez-vous la légende de château de Gombervaux? Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d'en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre... au fond d'un léger vallon. Mais saviez-vous que ce récit, ne s'arrête pas là ? Il semblerait qu'un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d'un miroir... À Vaucouleurs, en 2012. Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d'un étrange présent ... Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d'un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment. Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle. Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal. Mais l'ange de lumière est-il celui qu'elle croit ? Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

Mon avis : Un premier tome époustouflant avec une intrigue géniale, que demander de plus ?

Les personnages sont géniaux et complexes. Beaucoup d’évènements inattendus surviennent. J’adore le détail du fils du diable, Samaël, fan de Disney, c’est un petit détail comique qui le rend nettement plus abordable. Michaël, l’archange, est un personnage intriguant mais rendu très agaçant par ses sermons et sa façon de juger perpétuellement ce que fait Louise.

La fin nous donne une irrépressible de lire la suite, j’attends avec impatience de voir ce que l’auteure nous réserve pour le second tome. J’ai découvert Laetitia Reynders avec ce livre et j’en suis plus que ravie, je pense prochainement lire ses autres écrits.

C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié mais il manquait quelque chose pour que ce soit un coup de cœur, bien que je sois incapable de dire quoi.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****


Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          50
Rouge poison

Une lecture très originale ! J'avoue qu'au début, quand j'ai commencé, je me suis dit "oh encore de la bit-lit"puis petit à petit l'histoire a gagné en épaisseur et en intérêt. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Léana même si j'ai trouvé au début qu'elle acceptait drôlement bien les choses... Mais petit à petit, l'histoire se met en place et tout est expliqué. La relation triangulaire est très originale et j'ai beaucoup apprécié la relation Leandre/Leana/Cohen. C'est bien écrit et ça se lit tout seul (même s'il y a quelques coquilles). Le déroulé de l'histoire, en plusieurs parties, est très original et bien trouvé, tout comme les changements de point de vue. L'histoire est complexe et j'ai parfois eu du mal à comprendre les motivations de chacun (Cohen reste encore assez flou à mes yeux). Mais c'est aussi une belle histoire d'amour et j'ai juste adoré la fin qui était parfaite !





Ce que j'aime : la fin, le scénario, Léana





Ce que j'aime moins : un peu compliqué à suivre parfois





En bref : une histoire de vampires et de sorciers très originale et bien menée servie par une fin superbe !





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Rouge poison

Un jour, j’ai vu passer sur le net la couverture de ce livre et j’en suis tombée amoureuse. Malheureusement, impossible à trouver, jusqu’à la réédition du roman et là, joie, bonheur, j’avais enfin ce livre à la couverture si belle.



Ce roman est le premier écrit de Laetitia Reynders que j’avais découvert avec La gardienne du miroir. J’avais vraiment hâte de lire ce livre car le résumé m’annonçait une belle découverte.

Et bien, je peux vous dire que mes attentes ont été comblées car l’histoire est aussi belle qu’originale.

En effet, avec Rouge poison, vous découvrirez une histoire jamais lue auparavant avec une fin qui vous fera dire « OH ! ».



La présentation du roman est également originale, divisé en trois parties différentes les unes des autres, ayant chacune sa propre intrigue tout en restant dans l’intrigue générale.



Laetitia Reynders nous offre une histoire de vampires pas comme les autres. Une histoire atypique qui vous captive dès le début et qui ne vous lâche pas.



Léana, jeune femme qui se retrouve impliquée malgré elle dans une guerre entre Cohen et les membres du sabbat. C’est une jeune femme au caractère fort et indépendante, mais sa rencontre avec Cohen va bouleverser sa vie. Elle se retrouve pour la première fois dépendante d’un homme, et pas n’importe lequel.

Je trouve quand même qu’elle va vite en besogne, à peine après avoir rencontré Cohen, dans des circonstances plutôt effrayantes, trois jours plus tôt, elle plonge dans son lit. Mais bon, quelque part, on peut la comprendre.



Cohen, mi-homme, mi-vampire et un peu sorcier, voilà un mélange intéressant. C’est aussi un assassin sans scrupule, il ne permet pas que quoi que ce soit se mette sur son chemin.



Avant de commencer ce livre je savais qu’il s’agissait du premier roman écrit par Laetitia Reynders et il est très difficile de se faire un avis sur le style utilisé par l’auteur sans faire de comparaison avec ce qu’elle a écrit par la suite.

Du coup, effectivement, on sent bien qu’il s’agit d’un premier roman et que certaines choses doivent encore murir, mais si je n’avais rien lu d’autre, j’aurais été curieuse de voir l’évolution de l’auteur car on sent déjà un très haut potentiel que ce soit au niveau de l’intrigue, des émotions, du suspens ou de l’écriture. Potentiel confirmé par la suite.


Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Commenter  J’apprécie          40
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

De la bit lit lorraine ! Il fallait y penser ! Merci à l'auteure elle-même qui m'a vendu son oeuvre avec charme et sincérité au salon Imaginales d'Epinal. L'enthousiasme n'est pas tout à fait de mise une fois la lecture achevée mais je me demande si je ne me fais pas un peu vieille pour ce genre.

Beaucoup de filles dans les rôles principaux et pas du tout d'hommes; les personnalités de type masculin sont incarnés finalement par des êtres surnaturels. Mmmm.... à psychanalyser.... Enfin ça nous change quand même de Tolkien où les personnages féminins ne présentent que 10% de la galerie de portraits et mention spéciale à George RR Martin entre les deux. Parenthèse refermée.

Je trouve un peu "gros" que la gardienne - encore un archétype du genre "tu es l'élu" c'est pas la première fois qu'on nous fait le coup, n'est-ce pas Harry ? - se retrouve au centre d'un combat vieux comme le monde entre l'archange et le prince des ténèbres. "Carrément" ! Ai-je envie de dire !

Mais j'ai quand même vraiment apprécié que le cadre se situe pas loin de chez moi, à Vaucouleurs et au château de Gombervaux. Pour une fois on n'a pas le droit à New York ou Chicago. Merci Laetitia Reynders !
Commenter  J’apprécie          40
Rouge poison

Le livre en trois points :



➡️ Une histoire plus qu’original entre chasse au sorcière et romance



➡️ Des personnages attachant



➡️ Je vous recommande de le lire, rien que pour l’expérience de ce roman qui est plutôt atypique.




Lien : https://dyslectrice.fr/rouge..
Commenter  J’apprécie          30
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Excellente trilogie qui vous happe dès le premier tome et vous empêche de lâcher la saga. C'est vraiment de l'excellent fantastique d'un niveau élevé tant en ce qui concerne la théologie développée et le questionnement qui en découle que ce style d'écriture qui maintient l'envie de poursuivre. L'ensemble de cette trilogie mérite un 9.5/10. Bravo à Laëtitia Reynders pour ce talent qui nous enchante.
Commenter  J’apprécie          30
Prisonnière d'une cage dorée, tome 2 : Léa, Liber..

Moins romance que le tome 1 (et je ne vais pas m'en plaindre.), ce tome 2 est également une merveille. Une fois ouvert, on ne le pose plus! (je l'ai lu en une nuit !!) Et tourner la dernière page est difficile, tant on a envie d'en savoir plus!



On retrouve la plume fluide de Laeticiia qui nous plonge dans la nouvelle vie de Léa, qui se reconstruit, avec Arnaud, loin de son ancienne vie. Mais se reconstruit-elle vraiment ?



Des rebondissements (d)étonnants, et une fin plus qu'innatendue, mais ô combien compréhensible (chuuut, je n'en dirai pas plus).



Bref, même si ma préférence va aux autres livres de Laeticia, et surtout à Rouge Poison, j'ai passé un agréable moment avec cette sage en 2 tomes.


Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Commenter  J’apprécie          30
Prisonnière d'une cage dorée, tome 1

Ce livre est un coup de cœur !



A la lecture du résumé, j’avais peur de tomber sur une simple romance. Je ne pensais pas du tout que la thématique pourrait déranger au point de créer un sentiment de malaise lors de certains passages. Le personnage de Zyad est très sombre et contraste fortement avec le caractère lumineux de Lissa. (Rien à voir avec 50 shades of Grey, Christian semble très gris face à la noirceur de certaines facettes de Zyad.)



Tantôt doux et attentionné, l’instant d’après brute et pervers, Zyad a provoqué en moi un sentiment ambigu. On devrait le détester. Vraiment! Il a quand même enlevé Lissa, mariée de force et enfermée. Mais quand il laisse tomber ses barrières, il devient vulnérable. L’auteur arrive à nous faire apprécier ce personnage et donc de nous faire comprendre certains choix de Lissa.



Lissa, quant à elle, est discrète et attachante. Elle est brillante et tout lui réussit. On se laisse embarquer dans son quotidien avec plaisir. Face à Zyad, elle fait preuve d’une force de caractère admirable.



Une lecture sous tension, rythmée et pleine de rebondissements que je conseille fortement.
Lien : https://jaimeleshistoires.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Prisonnière d'une cage dorée, tome 1

Commenter  J’apprécie          30
Les limbes de ton esprit, tome 1 : L'émeraude..

La couverture est superbe et donne vraiment un aperçu du contenu de ce roman.



Dès le commencement de cette histoire, Laëtitia Reynders nous relate l'histoire de Lucifer et nous savons de suite de quoi il va y être question.



Très rapidement, nous faisons la rencontre de Laurie et nous voyons qu'elle a un don improbable. Nous sommes très vite plongés au cœur de son histoire et la suivons comme son ombre.



L'autrice sait nous faire poser beaucoup de questions tout au long de son roman. Les personnages que nous croyons connaître ne sont pas ce que l'on pense qu'ils sont réellement et c'est ce qui rend l'histoire encore plus attrayante.

On dévore sans cesse les pages une à une pour toujours en savoir plus.

Le côté policier mélangé au surnaturel est très intéressant et vraiment bien construit. Il n'y a rien qui sort des sentiers battus et qui ne dérange dans ce roman. Tout est superbement bien établi et donne une histoire très sympathique à lire.



L'héroïne Laurie est vraiment exceptionnelle. On sent que c'est une fille qui est prête à tout pour protéger son entourage. Elle a le cœur sur la main. Son côté manipulatrice sentimentale est assez perturbant et pas forcement raccord avec la personne qu'elle est au premier abord, mais nous comprenons assez vite pourquoi elle est comme ceci. Tout s'enchaîne et nous ne perdons pas une miette de son histoire.



Nous voyons certains personnages aller et venir dans ce roman et nous savons que nous les reverrons dans le prochain opus.



La fin est vraiment rocambolesque et stupéfiante. On croit savoir ce qu'il va advenir de certains personnages... et bien nous nous trompons totalement.

Nous avons un mélange de tristesse et de joie qui viennent se mêler et nous espérons retrouver certains personnages dans la suite de cette saga.



Nous terminons ce roman sur bon nombre de questionnements, mais c'est pour mieux savoir la suite.







Est-ce que j'ai aimé ce livre ?





Mon tout premier roman de Laetitia Reynders et sans aucun doute, du bonheur.

J'ai adoré l'histoire entre le présent et les limbes. Les histoires de cœur, les meurtres, les amitiés et les nombreuses questions, tout est vraiment parfait.

Je me suis totalement régalé à lire ce roman, ce fut une très belle lecture.

L'autrice a su me faire voyager et à me dépayser totalement du monde actuel et je l'en remercie grandement pour ça.

Foncez le lire, c'est vraiment un très bon roman et un joli coup de cœur.
Lien : https://lesangdeslivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Du début à la faim

J’ai beaucoup aimé ce livre en grosse partie autobiographique qui évoque l'anorexie et la boulimie. En effet, je l’ai trouvé efficace (les propos sont clairs et étayés : par le vécu de l’auteure, par des arguments d’autorité variés et par le témoignage de son compagnon devenu mari) et utile : un mal qui pousse tant de jeunes filles (et parfois garçons) à la mort doit être (au minimum) évoqué dans la littérature (de jeunesse entre autres). Son statut d’auteur lui permet en plus de jouir d’une aura liée à sa célébrité (ça arrive à des gens connus – donc géniaux puisque la célébrité est devenue la valeur à l’aune de laquelle on juge son prochain aujourd’hui – c’est donc grave et il ne faut donc pas culpabiliser d’en être soi-même victime.) Il est évident que le témoignage d’un anonyme aurait la même valeur mais il est malheureusement certain qu’il toucherait moins de gens.

J’ai beaucoup apprécié l’analyse historique des canons de beauté et les nombreux conseils fournis tant aux victimes, qu’aux proches des victimes et aux influenceurs. J’ai été touché par son ressentiment légitime lorsque Karl L. jette à rien les 230 000 victimes d’anorexie chaque année. Cependant, si méprisable soit-il humainement, (beaucoup trop) nombreux sont les artistes qui estiment que la vie de « simples citoyens » ne mérite pas que l’on (un demi Dieu comme eux) s’en soucie… Ce ne sont malheureusement pas les exemples qui manquent en termes d’ego démesurés.

En résumé, malgré 2-3 coquilles qui seront corrigées dans la prochaine édition, la lecture de ce livre fut à la fois plaisante et instructive. Merci à Laetitia Reynders et à mon épouse de m’avoir fait découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Nora : 47, XYY

Nora Aubertin est commandant de police. Depuis une précédente enquête, elle est restée très proche d'Arthur Adam, adolescent très doué pour le piratage informatique. Mais lorsqu'un tueur s'en prend méthodiquement à tous les membres de la famille Adam, les soupçons se portent inévitablement sur Arthur.



Une amie m'a offert ce livre écrit par une autrice belge et c'est une jolie découverte. En terme de thriller, on est servi: il apparaît clairement que tous les personnages que l'on nous présente vont mourir les uns après les autres et que c'est à la fois une course contre la montre et un jeu du chat et de la souris qui se joue. Le thème de l'enquête est lui aussi passionnant: est-on génétiquement programmé à devenir un tueur? Le personnage de Nora, en revanche, n'échappe pas à quelques clichés du genre, puisqu'elle est évidemment dans une quête personnelle en parallèle de ses enquêtes policières. J'ai d'ailleurs trouvé dommage que les personnages soient autant repris de l'opus précédent et ne soient pas mieux présentés au lecteur, ça m'a gêné dans mon empathie. Mais à part cela, très bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
La gardienne du miroir, tome 3 : Michael

Aujourd’hui, je poursuis avec le troisième tome de cette saga. Comme d’habitude, si vous n’avez pas lu les précédents, arrêtez-vous là et jetez un œil sur ma chronique du premier tome que j’avais adoré : c’est par là !



Ce troisième tome laisse la parole à l’archange Michaël. Les références bibliques sont donc bien sûr nombreuses et les Cavaliers de l’Apocalypse ont un rôle important. L’auteure s’amuse à interpréter les Textes d’une manière moderne et inattendue. On découvre un Michaël torturé entre le Bien et le Mal, ou plutôt entre les règles que doit suivre un archange et ses envies d’humain. Quant à Lou, elle est toujours tiraillé entre Samaël et Michaël.



J’ai vraiment apprécié d’avoir des narrateurs différents à chaque tome, même si Louise reste assez présente narrativement dans chaque tome. Cela permet de découvrir chaque personnage et de se retrouver tirailler comme Lou entre ces deux hommes.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
La gardienne du miroir, tome 2 : Samaël

L’an dernier, j’ai enfin repris la lecture de cette saga : j’ai facilement repris le cours de l’histoire qui se poursuit du point de vue de Samaël. Si vous n’avez pas lu le premier tome, arrêtez-vous là et jetez un oeil sur ma chronique du premier tome que j’avais adoré : c’est par là !



Ce tome 2 m’a autant passionné que le premier. Le passage au point de vue de Samaël ne m’a pas gêné, bien au contraire, on voit les choses sous un autre angle et on finit même par l’aimer ce Samaël. Quant à Lou, malgré son emprisonnement, on continue de la découvrir.



Michael est plus en retrait dans ce tome et on sent Lou et les autres personnages exaspérés par l’archange. Finalement, comme Louise, on finit par faire pencher la balance vers Samaël.



Le récit est toujours truffé de références à Disney ou à la Bible. C’est peut-être un détail mais pourtant c’est une chose qui me plaît beaucoup dans le récit qui est rythmé par ces passages.



Quant à l’intrigue, elle nous dévoile le passé des parents de Lou. Certaines questions trouvent réponse mais d’autres s’invitent dans l’esprit du lecteur qui n’aura qu’une hâte à la fin : lire le tome 3, car à nouveau, l’auteure nous réserve un cliffhanger… Heureusement j’avais déjà la troisième tome sous la main 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Rouge poison

Alors? Ce livre est le premier roman de l’auteure, aujourd’hui à son compteur elle en est à 16. J’ai découvert cette auteure lors du 1er salon Mon’s Livre il y a quelques années au détour d’une allée. Etant bibliothécaire documentaliste de formation, je suis avide de découvrir de nouveaux auteurs en plus de ceux que je lis déjà. L’auteure m’a donc présenté son livre et j’ai eu une longue discussion avec elle… depuis notre relation est géniale, exceptionnelle. Je la soutien depuis le début de son aventure d’auteure… de plus, elle cite mon nom à la page 436.



La couverture est réalisée par F. Pilotta, celle-ci est magnifique.



Dès le commencement de la lecture, on est plongé dedans a tel point qu’on n’a pas envie de lâcher la lecture pour savoir la suite de l’histoire. L’intrigue est captivante du début à la fin grâce notamment au fait qu’il soit riche en rebondissement, de situations très surprenantes et le suspense nous tient en haleine. La fin de l’histoire est juste hallucinante, on ne s’y attend pas (l’auteure est filou… çà ne m’étonne pas d’elle). Néanmoins, la fin me reste sur la faim… l’auteure envisage-t-elle une suite car perso je trouve qu’il y a moyen d’en avoir une?



Vu le premier roman de l’auteure, son écriture est fragile. Il y a des manquements, des infos qui auraient pu être étoffées mais l’histoire tient parfaitement la route et pour un premier roman c’est chapeau bas l’artiste … je ne suis pas sur que j’y arriverai si c’était moi.



Le livre a reçu le prix du « Meilleur premier roman »– version papier – par la Tribune Impartiale (Critiques Franco-Suisses) en septembre 2015.



En conclusion, cette auteure est à découvrir et à recommander sans hésitation. Cette une auteure géniale, généreuse, à l’écoute de ses nouveaux lecteurs.


Lien : https://bibliothequedemaryle..
Commenter  J’apprécie          10
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Que dire ? L’histoire : addictive, haletante et une fin qui m’a scotché. Les personnages : Louise, non pardon, Lou, est étonnante car malgré tout ce qui lui arrive, elle essaie de tenir le cap pour ne rien laisser paraître à ses amies, qui sont très drôles ; Samaël est énervant mais on ne peut qu’être charmée et Michaël est déstabilisant car on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui.



Le récit est truffé de références à des séries télé et à Disney. Ça me donnait l’impression d’être proche des personnages car ce sont des séries ou des dessins animés que j’adore. L’auteure a également fait un travail impressionnant de recherche sur la légende du château de Gombervaux (j’ai été surprise de découvrir qu’elle n’était pas inventée), sur des références bibliques (le livre est truffé de nombreuses citations de la Bible) et sur la démonologie.



Mais surtout il y a de l’amour et mon cœur, comme celui de l’héroïne, a balancé tout le temps de Samaël à Michaël, du Bien vers le Mal, de l’Ombre à la Lumière…
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laëtitia Reynders (109)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade !

Un écrivain d’Amérique latine, très cultivé, parlant plusieurs langues, qui a été longtemps bibliothécaire, et dont l’œuvre est partagée entre poésie et nouvelles

Jorge-Luis Borges
Ernesto Sabato
Gabriel Garcia Marquez
Jorge Amado

11 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}