AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Collins (199)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Magie mortelle

Spin off de la série Éternité maudite de la même autrice , je conseille la lecture de la série avant histoire d'avoir toute les cartes en main.

J'ai bien aimé le personnage de Liam qu'on avait quitté ado et qu'on retrouve en jeune adulte torturé. Le personnage de Zoé est sympa, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est pugnace ! Une lecture fluide et sympa.
Commenter  J’apprécie          20
Magie mortelle

Chronique de Diana :



Ce n’est plus un secret pour personne, enfin si vous suivez un peu le blog, je suis une inconditionnelle de Laura Collins. J’apprécie énormément sa sensibilité et ce qu’elle transmet dans ses personnages.



Ce récit est un spin off de la saga « Éternité Maudite », pas d’inquiétude, si vous n’avez pas lu cette dernière, l’auteure nous donne toutes les clés pour comprendre les enjeux et le vécu des personnages. Pour ceux qui l’ont lue, ça permet de revoir certains personnages et c’est une jolie manière pour dire au revoir à cet univers.



Liam a coupé les ponts avec son passé, il tente de mener une vie simple et surtout de ne pas se servir de sa magie. Pourtant certains événements ne vont pas lui laisser le choix et si on rajoute à ça notre héroïne Zoé, journaliste qui pose des questions. Il va lui être impossible de faire la sourde oreille.



Zoé est lumineuse, elle est extravertie, aime le jaune (là clairement c’est une question de gout), n’hésite pas à poser les questions qui fâchent et surtout elle ne lâche jamais l’affaire. C’est une gentille mais sa curiosité prend toujours le dessus même lorsque la situation est dangereuse. Liam, lui craint tellement ses racines que ça le ronge, il ne se cache pas mais c’est un personnage de prime abord sombre. Il est aussi déterminé et lorsqu’il doit faire des choix sa force de caractère ressort. C’est un duo détonant, qui semble ne rien avoir en commun et pourtant leur alchimie est bien présente et on se prend d’affection pour eux facilement.



J’ai bien aimé le traitement du sujet familial qui ne nous définit pas mais plus nos choix de vie au final. La magie est présente sans être intrusive alors que clairement, c’est l’enjeu dans cette intrigue.



J’ai passé un très bon moment avec cette histoire, j’ai aimé voir les personnages se chercher, se redécouvrir par moment et puis j’ai bien aimé leurs joutes verbales aussi.



Comme à son habitude, Laura Collins fait la part belle aux émotions. Elle a toujours a cœur de transmettre des valeurs comme la bonté, le pardon, l’acceptation. Ses héros sont profondément humains, ils peuvent perdre face ou se tromper mais l’on comprend toujours leurs choix.



J’ai passé un très bon moment avec ce récit. Action, romance, magie et seconde chance au programme. N’attendez plus et lancez vous dans l’aventure.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Remember us

Chronique de Diana :



Cette histoire est une romance doudou, qui aborde l’amour différemment et sur plusieurs époques. L’histoire de Gaëlle et Arnaud est parfois douce mais aussi amère et enfin pleine d’espoir.



Gaëlle retourne en Normandie pour échapper à son ex qui devient insistant et inquiétant pour elle et son fils Malo. Ce retour lui remémore les beaux moments de son adolescence et lorsqu’elle se retrouve son premier amour, la vie prend un malin plaisir à leur montrer qu’ils ont beaucoup changer.



C’est un roman doudou, Laura Collins prend le temps de nous montrer ses personnages lorsqu’ils sont jeunes et naïfs, mais aussi ce que les aléas de la vie leur ont fait. On alterne donc entre les souvenirs et les événements présents. L’histoire de ce duo est vraiment belle, une histoire d’amour avec un grand A.



Je ne cache pas que j’aime énormément la plume de cette auteure, c’est une grande sensible et ça se voit dans ses histoires, ses personnages. Elle fait pourtant dans la justesse pour émouvoir et toucher son lectorat sans tomber dans la pathos ou la surenchère. Ça fait du bien d’avoir des auteures francophones qui arrivent à mettre autant pour emporter ses lecteurs.



J’ai passé un excellent moment avec ce roman, j’ai pris le temps de le lire sans me précipiter et c’était super. Je ne suis pas le cœur le plus tendre niveau lecture mais j’ai vraiment beaucoup aimé me laisser aller.



Je n’aime pas trop en dire car ça n’a jamais grand intérêt de tout dévoiler et encore plus dans la romance. Laisser vous emporter par Gaëlle la mère combattive mais aussi Arnaud qui préfère aider les autres que demander de l’aide quand il en a besoin.



Je conseillerais ce récit aux grandes romantiques, ceux et celles qui croient au destin dans l’amour, que peu importe les années pour se retrouver. Une romance douce teintée de nostalgie et portée sur l’avenir.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Le sang de la discorde

Rafael est un métamorphe, sa communauté préfère rester discrète et se fondre parmi les humains mais lui s'est lié d'amitié depuis de nombreuses années avec Mia et son frère Jordan, un soir un terrible accident arrive et va changer leurs vies à tout jamais. En plus de craindre que son secret soit divulgué lors de son passage à l'hôpital, une guerre des clans va prendre de l'ampleur.

Comment vont-ils gérer les changements qui vont s'opérer ?

Quelles décisions radicales seront prises ?



Ce livre étant à la troisième personne, on suit de ce fait plusieurs individus (Rafael, Mia, Yan, Ange, Lisa…) et j'avoue avoir eu besoin d'un petit temps d'adaptation au début.

Une fois lancée, j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'intrigue, il y a une super idée de départ, l'origine du conflit de la meute de Raf avec celle des Autres est intéressante et le choix de la race du métamorphe principal est une très belle surprise, j'aurais juste aimé plus d'interactions entre les clans, que leur dualité soit plus palpable.



Côté romance on assiste avec Rafael à une relation douce et passionnée, on le sent dévoué, aimant, tête brûlée, prêt à tout pour Mia, puis dans la seconde partie une autre histoire d'amour pleine de pep's et de joutes verbales arrive en parallèle et a donné un autre souffle au roman, la morgue et le passé d'Ange m'ont séduite et donné envie d'en savoir plus sur lui, pour connaître le prénom de la belle qui lui fait quitter son statut de solitaire, lisez cette histoire.



En conclusion, nous avons ici une plume légère et fluide, de l'originalité, une dose d'action, d'humour et d'amour, Laura a un joli potentiel dans l'urban fantasy.



Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et l'auteure pour ce joli moment de lecture.



Note : 3,75/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Éternité maudite, tome 3 : La délivrance

Et voilà, le temps des « au revoir » a sonné et c’est le cœur lourd que je referme la dernière page de ce troisième roman d’une série magnifique. Les personnages et leur univers si particulier vont me manquer. J’ai adoré vivre toutes ces péripéties avec eux et j’ai passé à chaque fois d’excellent moment de lecture.



Dans ce troisième tome, le temps a passé. De nombreuses années se sont écoulées et Meallan et Liam ont bien grandi. Chacun s’est acclimaté à cette nouvelle vie. Mais l’heure des révélations a sonné. Les secrets enfouis depuis toutes ces années devront être enfin dévoilé et rien ne se passera comme prévu. Il faut savoir que cette histoire se découpe en trois parties. La première qui portes sur les révélations et les réactions de chacun fassent à cette situation des plus particulières. Puis la deuxième partie qui concerne les aventures de Meallan. J’ai adoré apprendre à le connaître mais surtout à le voir agir avec toujours cette bienveillance qu’on lui a connu enfant. Ce monde est le sien et il se l’approprie de nouveau très vite. Puis vient enfin cette troisième partie que j’ai attendue depuis les tous premiers instants. Cet affrontement final qui doit les délivrer tous. Mais se dire que tout sera facile et jouer d’avance, c’est mal connaître l’auteure qui torture son lecteur jusqu’au bout avec cette peur de perdre un ou des personnages chers à nos cœurs. Cette histoire m’a permis de me transporter dans un monde d’un temps ancien que j’ai adoré découvrir. Le courage, la force et le respect sont vraiment trois sentiments qui sont ressortis le plus s’en oublier l’amour bien évidemment qui les aura sauvé.



Laura Collins aura su créer un univers incroyable. Cette histoire et tous ses rebondissements ont su me tenir en haleine durant ma lecture de ces trois tomes. Les émotions sont fortes et bouleversantes. Les sensations sont exquises et m’ont poussé à vouloir en apprendre plus sur cette belle communauté. Les pages se sont enchaînées à une vitesse folle tout comme mon attachement à tous ces personnages qui ont accompagné Meallan, Julia et Niall dans leurs aventures extraordinaires.



Cette histoire est touchante et addictive. Bien des leçons de vie apparaissent au cours de cette lecture et font réfléchir sur cette vie à 200 à l’heure que nous vivons actuellement. C’est une série fantastique qui nous apprend que parfois l’amour peut sauver même les âmes les plus perdues. Julia a sauvé Niall en franchissant cette porte et elle m’a permis de vivre une aventure livresque époustouflante dans le même temps.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          20
Ce que veulent les âmes, tome 3 : Convictions



Ca y est… c’est la fin de la série « Ce que veulent les âmes« … Une série dont je m’étais vraiment beaucoup attachée et que j’ai adoré ! Cette impression forte de retrouver des amis proches après un long moment ou des membres de sa famille… je l’ai vécu ainsi en tournant les pages de ce roman.



!! ATTENTION SPOILERS !!

Nous avions laissé Lucie très en colère, perdue, en souffrance,… et j’en passe à la fin du tome 2. Elle n’arrivait surtout pas à accepter ni à contrôler ce don dont elle ne voulait pas. Ce tome 3 est un vrai tome d’évolutions, acceptations en tout genre et pour moi, le tome le plus sensible de cette série. Je suis passée par toutes les émotions j’ai adoré !



Ce tome ci est centré sur Lucie que j’ai littéralement adoré ! Pourquoi ? Elle me fait beaucoup pensé à moi… un fort caractère, elle est entêtée, maladroite, passionnée par ce qu’elle fait, intuitive et un humour bien à elle ! Dur de ne pas tomber sous le charme dans ce cas…

Elle découvre son don dont elle ne veut pas au début mais qu’elle ne sait pas du tout maîtriser ce qui l’amène dans des situations compliquées. On va donc suivre sa route dans cette nouvelle acceptation, sa maîtrise toute fraîche et sa nouvelle place au sein d’une famille qui n’attendait qu’elle au final.

Puis sur sa route, on va croiser Alban qu’on avait aperçu au tome d’avant et qu’on a à peine survolé.. ici on le découvre totalement. J’ai été moi même surprise car au début j’avais du mal à le comprendre et à le cerner. Plus Lucie brise sa coquille plus on en apprend et plus on s’attache. C’est un passage intense, très compliqué à vivre et plus il avance plus il s’enfonce. On le voit perdre pied, s’épuiser physiquement parlant en essayant de s’en sortir il m’a fait de la peine…

Croiser Lucie est donc pour lui une vraie bouffée d’air. Ils se font confiance, ils se respectent. Lucie a traversé des épreuves similaires et est apte à l’aider. On sent que quelque chose avance entre eux mais ils se laissent le temps de franchir les étapes, de régler leurs soucis afin de se donner le temps pour se découvrir convenablement. Je les trouvent vraiment très bien assortis, ils s’équilibrent très bien niveau caractère, ils se complètent aussi.



Sur la route de Lucie il y a aussi Louis, un personnage dont on apprend beaucoup sur son passé. C’est un personnage atypique de premier abord bourru qui a une immense intuition et un grand savoir. Savoir assez décalé car il ose aller là où les autres ne vont pas et qui dérange certaines personnes. C’est ca qui va beaucoup aider Lucie en l’aidant à trouver sa voie et sa place par un chemin non conventionnel et des méthodes moins classiques. Ils se font mutuellement confiance et ils vont également avancer ensemble. On dirait un père et sa fille. Elle évolue mais lui également et j’ai apprécié de le voir s’ouvrir, prendre sa place dans le cercle.



Ce tome a aussi été l’occasion de découvrir enfin le monde des sentinelles avec plus de profondeur et de détails. On apprend comment ils s’organisent, qui est derrière tout ca. On en parle souvent en mal mais connaître les détails de leurs actions nuancent notre jugement… Ils doivent veiller sur tous et sur leurs anonymats tout en leur laissant les mains libres. Des choix sont à faire et ce n’est pas évident. J’ai apprécié les découvrir !



Un homme hors de cet univers se voit malgré lui emporter aussi et il s’appelle Paul. Il a une relation atypique avec Lucie sur différents points et je l’ai trouvé très intéressant. Il est observateur, à l’écoute de part son travail mais aussi très charmeur. On va finir par douter de lui au moment de choisir si oui ou non il doit être au courant de leur secret et j’avoue avoir hésiter également car on en connaît très peu sur sa vie personnelle. C’est bien pour Lucie d’avoir un ami à qui parler en tout cas !



Dans ce tome là, on y voit tous les personnages exploités sur les autres romans.

Le couple Nathan/Sarah toujours au beau fixe et complices comme jamais. Nathan galère pas mal avec sa nouvelle fonction.. L’avenir s’annonce beau pour ces deux là !

Le couple Sophie/Clément m’aura surprise car la belle a surmonté ses blocages et nul doute que la vie va enfin leur donner de belles choses à vivre :

On voit un peu François qui se retrouve malgré lui au plein milieu de l’histoire… tout comme Etienne, collègue et ami de Lucie, très attirant, élément drôle du roman que j’aime beaucoup, qui ose répondre au tac au tac à Lucie, qui se voit avoir aussi des soucis avec sa petite amie, jalouse mais pas que…



En bref, une excellente série qui se termine et j’en suis bien triste de tous les quitter… apparemment on m’a dit qu’il serait possible de les retrouver pour un petit quelque chose, alors restez à l’affût ! En tout cas pour tout ceux qui aiment les belles histoires entouré de surnaturel, vous êtes servis ici ! La saga se passe entre Paris et la Bretagne, je ne peux que vous la conseiller, elle m’a donné envie d’arpenter le cimetière du Père Lachaise pour ma part !
Commenter  J’apprécie          20
Au-delà de la porte, tome 1 : Elya

Étant un grand fan de Dystopie il me fallait lire ce livre, surtout que j'avais adoré le premier livre de la série ce que veulent les âmes ce qui me donne envie de lire la suite aussi bien pour cette série que celle sur Elya.



L'histoire se déroule après une éruption solaire qui à tout détruit sur son passage. Les humains luttent pour leur survie. Il y en a qui vivent reclus dans des mégalopoles et d'autres qui tentent coute que coute à survivre parmi les ruines.



On y retrouve la jolie Elya qui tente de s'enfuir ailleurs. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, elle va être capturée et enfermée. Quand la porte de la prison s'ouvre Elya à très peur pour ses proches, il veux à tout prix défendre sa cité, elle protéger ses amis et surtout son frère. Jusqu'au jour où cet homme va lui proposer un marché, qu'elle devra accepter pour sauver les siens.



Hâte de lire la suite.



J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'ai passé un agréable moment en compagnie du personnage d'Elya.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Un papa pour Noël

Ça aurait pu être mignon, ça l'est et ça le sera pour beaucoup de lecteurs fans des enfants, des secondes chance et de cette période de Noel... en faite, sans certains éléments trop gros, j'aurais pu vraiment adoré.



Le lieu est sympa, l'ambiance Noël et cette idée de centre commercial étaient excellents mais les coïncidences en chaine m'ont détachée des évènements. J'ai aussi eu du mal avec l'héroïne, son caractère mi-cosette, mi-énervée, surtout la fin... ce qu'elle était chiante. Une incompréhension de son comportement alors que celui qui avait de vraies raisons pour en vouloir à l'autre, c'était lui.



Il y a aussi ce petit agacement que j'ai systématiquement en romance... Pourquoi auteur avez-vous besoin de mettre en opposition une "bimbo" avec une nana "qui ne se maquille pas", pourquoi dénigrer à chaque fois une nana qui prend soin d'elle. Une nana peut être coquette sans être une garce, superficielle, etc... autant qu'une nana qui ne se maquille pas n'est pas meilleure qu'une autre. Ça m'agace, que ça m'agace cette éternelle opposition. Peut-on valoriser son héroïne seule, sans descendre "une rivale" ?



Pour la plupart d'entre nous, cette lecture vous plaira, et je l'ai lu d'affiler mais j'ai été détaché par ces 2-3 trucs et c'est surement ce qui fait qu'elle sera parfaite pour certains si on en fait abstraction ;)
Commenter  J’apprécie          20
Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation

Voila un livre que j’ai dévorer d’une traite il m’a fait faire à une nuit blanche. Et pour temps à la lecture des premières pages ce n’étais pas gagner. Mais au fil de la lecture je me suis laissé happé par l’histoire. J'ai particulièrement apprécié les touches historiques et le fait que l'intrigue se déroule en France et à Paris.

Les personnages sont très attachant. On ressent des le début la romance entre les deux protagonistes principaux, mais l’auteur à su construire lors histoire en douceur. J’ai particulièrement apprécié le fait que Sarah ne se jette pas à corps perdu dans cette relation on ressent ces doutes et la fragilité dû à ces blessures d’enfance. Sa vie change et sa relation avec sa meilleure amie aussi. J’ai trouvé sa rafraichissant d’avoir une héroïne qui doute et n’avale pas tout rond les changements qui lui arrive, elle essaie de s’adapter, d’être forte et d’avancer sans pour au temps accepter la situation facilement. Elle n’accepte pas de faire confiance tout de suite au nouveaux arrivent dans sa vie, elle a l’habitude d’être seule et sa se ressent dans certaines de ces décisions. Quant à Nathan il fait des erreurs, il est un peu maladroit dans sa façon de faire, il essaye de réparer sans pour au temps s’y prendre de la bonne façon. Nathan est un homme fort, mais on voit que la situation peut lui échapper et que ça le frustre énormément et qu’il a du mal à gérer.

Ce premier tome nous à permis de rencontre les chasseurs d’âmes. J’ai trouvé ingénieux de la part de l’auteur de nous faire suivre l’initiation toute en douceur c’est pour moi le fils conducteur de ce premiers tome (plus que la romance Sarah/Nathan) et ma tenue en haleine sur tout le livre. Maintenant que tout est plus ou moins en place j’ai hâte de couvrir le tome deux et ce qui nous réserve

Commenter  J’apprécie          20
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

La brume et les larmes de Laura Collins chez alter Real



Être l'héritière des Lorcan signifie monter sur le trône, choisir un commandant pour conjoint et ainsi perpétuer le rite qui les protège des Elfes et des loups.

Hazel n'est pas prête à endosser ces responsabilités et dire au revoir à sa mère et à sa liberté mais la brume protectrice semble se dissiper et accélère sa montée sur le trône.

Hazel va devoir faire face à son destin et déjouer les intrigues et complots qui menacent sa famille et son royaume.



Déjà parlons de l'intrigue originale et très bien menée.

La brume qui protège le royaume de ces ennemis, la société matriarcale, et les elfes qui sont sanguinaires et sauvages ce qui change de beaucoup de fantaisie actuelle.

Les personnages ne sont pas en reste j'ai tout de suite aimé Hazel avec son caractère indépendant fière et intrépide.

Aeden son frère jumeau et tout aussi intéressant, sa résilience et son courage m'ont donné les larmes aux yeux plusieurs fois...

Ensuite nous avons Shane qui on va pas se mentir fait grimper la température à chaque apparition 😂



J'avais peur que la romance prenne le pas sur l'intrigue mais pas du tout et ce fut un soulagement !

Elle prend son temps et est très bien intégrée dans l'intrigue et les évènements.



J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice c'est une super découverte pour moi je lirais évidemment le tome 2 car la fin nous laisse dans un état pitoyable 🤣



Merci à Babelio et aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman à l'occasion d'une masse critique privilégiée !

Commenter  J’apprécie          10
Vampire et damnation

Laura Collins est une touche à tout littéraire. Après les romances contemporaines, les romances paranormales incluant des métamorphes, puis des mages, et enfin des passeurs de mort, il ne manquait plus que les vampires... et bien c'est chose faite.

Venez découvrir son Valérian et vous serez sous le charme de ce vampire pas comme les autres. Un vampire capable de beaucoup de renoncements par amour pour une humaine un brin candide, un brin têtue, Candice.



Une Candice obnubilée par l'histoire et les histoires de vampires depuis ses treize ans où elle a failli être kidnappée par un vampire et que sa mère n'a jamais voulu la croire. Aujourd'hui elle est à la fac de Caen, étudie tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin aux vampires, c'est l'été et elle est en stage archéologique où ils exhument des sarcophages datant du siècle dernier. Tous ne sont remplis que d'ossements, sauf un, où repose Valérian, en stase depuis plus de cent ans.



Libéré par Candice qui a défait sans le savoir la malédiction qui pesait sur lui, Valérian va lui demander son aide pour pouvoir se réadapter au monde actuel. Et c'est bien malgré elle qu'elle va entraîner son entourage, ses amis et colocataires dans une tourmente vampirique.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

J’ai eu la joie de recevoir ce roman par le biais de masse critique babelio ! Merci à eux pour cette opportunité, et à la maison d’édition pour l’envoi de ce livre car j’ai adoré ma lecture !

Ce roman paraîtra le 1 mars !

L'histoire contée est celle de Hazel, héritière des Lorcan, famille humaine régnant sur une île protégée par la Dame des Brumes par un épais manteau de brouillard les cachant à la vue (entre autres) de leurs prédateurs de voisins, les Loups et les Faes. Hazel doit succéder à sa mère pour renouveler le pacte passé avec leur déesse, mais pour cela, elle doit se choisir un Commandant et époux, qui l'épaulera dans sa tâche. Cependant, les intrigues sont nombreuses à la cour, et elle ne sait pas sur qui jeter son dévolu, et le temps presse car les brumes semblent se raréfient dans certains coins du Royaume…



J'ai découvert une société matriarcale dans un moment d'agitation extrême, face au changement de souveraine imminent. Entre la menace sous-jacente Fae et la révélation des Loups, on ne sait plus à qui se fier, et l’autrice nous garde en haleine tout du long, nous laissant douter en même temps que son héroïne.



Hazel est une héroïne forte comme on les aime, elle m’a beaucoup fait penser à Feyre d’ACOTAR, ce qui est une bonne chose ! (En moins écervelée, du moins c’est mon ressenti x)) Elle doute forcément d’elle quant à son futur et celui de son royaume, et a peur de ne pas être à la hauteur, malgré plusieurs signes qui prouvent qu’elle a les épaules pour. Le fait qu’elle affirme son aversion pour le fait de devoir choisir son époux dans la précipitation pour la succession à sa mère la rend plus sympathique encore. Malgré tout, son coeur ne semble pas indifférent à l’un de ses prétendants, et les choses vont devenir… Spicy XD



Aedan est le jumeau de Hazel, ce qui concorde avec leur complicité depuis l’enfance malgré le fait que ce soit des enfants de la royauté. Il conseille sa soeur sans la brusquer, et ces conseils donnés sont toujours d’une grande sagesse. Le fait qu’il tombe malade et l’évolution de son état au fil des pages m’a rendu accroc à ce personnage touchant.



Shane m'horripilait au début, puis, petit à petit, j’ai appris à apprécier son côté arrogant cachant une profonde sensibilité et un esprit vif. Et peut-être autre chose XD



J’ai particulièrement aimé le personnage de Sibyl, qui, malgré le fait qu’elle ait été plus couvée que sa sœur, et moins préparée à affronter les événements marquants dépeints dans le roman, a su garder la tête sur les épaules et apporter de la douceur entre les pages.



La plume de l’autrice est fluide, ses descriptions juste et pas trop longues, j’ai donc dévoré le roman en - de 24h !

J’ai extrêmement hâte de lire la suite car le cliffhanger est insoutenable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Vampire et damnation

Je n'avais encore jamais lu Laura Collins et pourtant je possède l'une de ses romances de noël depuis 2019 et je ne l'ai toujours pas lu. Je pense me rattraper très vite et découvrir d'autres romans de l'auteur très prochainement.



Vampire et damnation est un roman d'urban fantasy très efficace. Déjà, il s'agit d'un One Shot et c'est devenu tellement rare qu'il est appréciable de le souligner. Quand j'ai commencé la lecture, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. C'est très addictif et de vivre cette histoire via Candice, une étudiante en vampirologie. Pour le commun des mortels, les vampires ne sont qu'une invention de notre imagination, mais Candice reste certaine que plus jeune des vampire ont essayé de la kidnapper. Depuis, elle leur voue une passion qui peut vite basculer en obsession. Obsession confirmée lorsqu'elle va sans le vouloir libérer un vampire de son cercueil.



J'ai donc non seulement beaucoup aimé la plume de l'auteur qui parvient à nous décrire les scènes avec beaucoup de justesse, mais elle parvient aussi à transmettre des émotions de sorte que lorsqu'un personnage perd la vie, j'ai été très touché ! Je ne m'y attendais pas et les émotions de Candice sont très bien retranscrite puisqu'on vit l'histoire à travers ses yeux. Son personnage est complet et aborde une belle évolution si l'on compare la Candice du début à celle de la fin.



Candice c'est la jeune femme qui étudie et donne le meilleur pour confirmer ses hypothèses sur les vampires. Elle vit en colocation avec Alice et Fabien, ses plus proches amis. Elle a tout d'une jeune femme lambda même si sa vie amoureuse est désertique. Son évolution est crédible et logique. De jeune femme effrayée et perdue à jeune femme qui n'hésite plus à aller au devant du danger pour protéger ceux qu'elle aime, Candice va véritablement morfler et voir les gens qui l'entourent souffrir de ce qu'elle est. Les rebondissements et révélations sont nombreuses, et pour certaines je les avais vu venir, mais en soi, cela ne m'a pas déçue de voir mes hypothèses confirmées.



L'univers vampirique est bien pensé et intriguera plus d'un lecteur. On y garde les bases du vampirisme tout y ajoutant quelques informations complémentaires pour tenter d'innover un peu. Les vampires ne sont donc pas très sympathiques et leur pouvoir ont de quoi effrayer, même si certains vampires sortent du lot de par leur caractère et comportement.



La romance est très mignonne, même si elle a des difficultés à se mettre en place du fait de la nature et de Candice et de Valérian que tout oppose. L'alchimie est palpable et nos héros vont prendre le temps de s'apprivoiser l'un l'autre et de comprendre ces émotions qu'ils éprouvent l'un pour l'autre aussi rapidement. On est pile dans le côté séduction du vampire taciturne, celui qui vous donne la chair de poule et parce qu'il vous effraye et parce qu'il vous attire.



En bref, j'ai été séduite par la plume de l'auteur et par l'histoire qu'elle nous propose. Nul doute que je recommande ce one shot et que je vais me pencher sur d'autres romans de l'auteur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

🐺 Aaah ce livre ! Il me tentait depuis longtemps ! 😍

J'avoue avoir eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début un peu lent, mais à partir de 100 pages environ, la situation s'est retournée... Il m'est devenu impossible de lâcher le livre !



L'histoire d'Hazel est fascinante et originale dans un univers peuplé d'humains, de loups et de faës (de vrais faës abominables). J'ai adoré cet excellent mélange !

Le récit est gorgé d'aventures et de surprises.

Et cette brume qui protège les habitants engendre une ambiance tendue, sombre et mystérieuse.

On se retrouve très vite à se méfier de tout le monde et on voit le mal partout !



🐺 J'ai trouvé tous les personnages touchants et très travaillés.

J'ai eu un petit coup de coeur pour Hazel, une femme de pouvoir fragile et forte en même temps. Elle doute, mais prend ses responsabilités. J'ai vraiment adoré sa force d'esprit !



Évidemment, une romance est à la clé, mais cet amour impossible frustre intensément le lecteur...



🐺 Avec sa plume soutenue et rythmée, l'autrice nous fait tourner les pages et nous embarque dans un univers qu'on ne veut plus quitter ! Une fantasy que je conseille à 1000% !
Commenter  J’apprécie          10
Brumes, tome 2 : La brume et les flammes

Il y a des auteurs que l’on découvre par hasard, comme c’est le cas pour moi avec Laura Collins, découverte au détour d’un roman écrit à quatre mains avec Adeline Dias. Puis l’on se penche sur ses écrits en solo et d’un coup, c’est le coup de cœur, pour sa plume, ses univers, sa façon de voir les choses.





Avec sa duologie de Brumes, l’autrice nous expose un univers original qui allie mythes, magies, complots et amour avec une plume enchanteresse. On se laisse volontiers emmener avec Hazel dans cette quête d’identité, les choix difficiles qu’elle doit faire, pour son royaume, son peuple, la sécurité de tous et pour elle-même. Doit-elle suivre sa raison ou son cœur ? 





C’est une histoire où les rebondissements sont nombreux, autant sur le plan sentimental que pour la survie du royaume. L’action, les complots, la cruauté, la souffrance, l’amour, tout y passe et fait battre notre cœur à un rythme effréné ! Il n’y a pas un chapitre à la fin duquel on ne veut pas connaître la suite. C'est une lecture intense que l’on veut vite terminer pour connaître la fin et en même temps, sachant que c’est le dernier, on aimerait le faire durer pour rester un peu plus longtemps avec Hazel et Shane. 





Les personnages sont vraiment intéressants, forts et fragiles à la fois, la personnalité de chacun est complexe et très recherchée, à l’instar de l’univers et de sa politique.





En bref, c’est une duologie à ne pas manquer si vous aimez la romantasy, certes une histoire d’amour, mais avec un monde si complexe et fascinant qu’elle devient un tout, faisant de ces deux romans une pépite du genre. A lire absolument ! 



Commenter  J’apprécie          10
Brumes, tome 2 : La brume et les flammes

Clap de fin sur cette duologie géniale, une saga que je conseille à tout; action, révélation, rebondissement, trahison, amour, complots politiques, vous retrouverez tout ce que vous cherchez dans une fantasy pour vous faire vibrer, votre petit cœur fera les montagnes russes tout au long de votre lecture.



Les descriptions sont immersives, les personnages poignants et font face à des choix difficiles, l'auteure sait nous tenir en haleine.

Alors qu'Hazel se retrouve amputée de son double, elle doit faire face à ses responsabilités de souveraine et tout ce que ça implique.

Les royaumes voisins se sentent menacés par ses choix, aussi bien par le commandant qu'elle souhaite choisir comme époux que la stratégie militaire qu'elle souhaite opérer pour reprendre les rênes de son royaume.



La menace est grande, car les brumes se dissipent et les faës ont récupéré leurs pouvoirs, elle ne peut plus faire confiance aux loups qui sont occupés à se diviser, ni aux autres reinaumes des royaumes aux alentours, son propre peuple se posent énormément de question sur l'avenir de la cohabitation avec des loups.



En ce qui concerne Shane… Qui ne l'a pas aimé ?

Aussi arrogant et protecteur soit-il, aussi compréhensif et fidèle reste-t-il.

J'ai trouvé certaines de ces décisions bizarres vers la fin, je n'ai toujours pas compris ces choix.

Un jeu du chat et de la souris que j'ai beaucoup apprécié.

J'apprécie toujours les joutes verbales avec Hazel.

Quant à Hazel, j'ai bien aimé son évolution, elle devient plus entreprenante, plus sûre d'elle, j'aurais aimé qu'elle soit encore plus badass que ce qu'elle est, étant donné qu'Aedan lui a appris à se battre pendant des années.

Une saga que je relirai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

J'ai adoré cette lecture malgré un début que j'ai trouvé long. Il y avait beaucoup d'explications, de descriptions mais pas beaucoup d'actions. Mais une fois ce passage terminé, j'ai dévoré le livre. Et qu'elle histoire. Ici on retrouve humains, Loups et Faës. Ces derniers ne sont pas gentils comme souvent mais sont, au contraire, horribles. Ils sont beaux mais dangereux. Ils n'hésitent pas à se servir des humains pour arriver à leurs fins (viols, magie, persuasion...). Les Loups, quant à eux sont un peu des deux. Comme pour tout le monde certains sont dangereux mais cordiaux, civilisés. Ces distinctions font déjà du récit un livre à part. Si on ajoute cette Brume, ça devient une histoire inédite qu'il faut découvrir si vous aimez la fantasy.

En plus, nos personnages nous font passer par tout un tas d'émotions. Je suis passée du sourire aux larmes aux yeux. Hazel est une jeune femme forte qui aimerait profiter de sa vie sans contraintes. Mais son rang ne le lui permet pas et petit à petit elle va devoir prendre ses responsabilités. Ça s'est fait naturellement et tout en douceur au fur et à mesure. Ce qui va arriver et ce qu'elle va apprendre vont l'endurcir et lui montrer la voie de la gérance. Aedan, quant à lui, est aussi bien adorable que dur avec sa soeur. Il n'hésite pas à lui dire les choses même s'il sait qu'elle ne va pas aimer. Il va la conseiller dans l'ombre et fera tout pour protéger sa famille. Il est doux et très attachant. J'ai beaucoup apprécié leur jeune soeur Sybil malgré le fait qu'on ne na voyait pas beaucoup. Elle apportait une touche de douceur, de légèreté. Quant à May, la reine mère, elle est très froide et distancmte que ce soit avec son peuple, sa famille ou ses feodis. Chacun de ses derniers gèrent une partir du territoire de la reine et lui rendent des comptes. J'en ai détesté quelques uns d'entrée, d'autres se font plus discrets et du coup je ne sais pas trop quoi en penser. Quant au dernier, Shane ... J'ai adoré son personnage ! Il est arrogant mais d'une manière assez drôle. Il cache aussi derrière ça une puissance et un caractère plus doux, plus protecteur ... J'en veux plus ! Et qu'est-ce que c'est que cette fin ! Je suis pas d'accord ! Je veux la suiiiiiite
Commenter  J’apprécie          10
Le requiem des limbes

N’ayant que de vagues souvenirs de l’histoire d’Orphée et d’Eurydice, ce roman est idéal pour se remémorer ce mythe.

J’ai trouvé le personnage de Côme-Orphée très touchant. Cela fait plusieurs vies qu’il tente désespérément de récupérer son Eurydice, mais c’est à chaque fois un échec. Jusqu’à sa rencontre avec Elise, sa nouvelle réincarnation. J’ai eu beaucoup de peine pour Orphée. On sent qu’il est vraiment fatigué d’enchaîner toutes ces vies et de ne jamais réussir. J’ai également apprécié Elise-Eurydice, car, même si elle se sent attirée par Côme, elle ne se jette pas dans ses bras. Elle ne comprend pas cette attirance.

J’ai adoré que les autrices mettent en avant le fait que Côme tombe réellement amoureux d’Elise et non d’Eurydice. Le fait que la jeune fille n’ait pas les souvenirs d’Eurydice montre bien toute la beauté de cet amour.

En parallèle, il y a également Hadès et Perséphone… que je ne connaissais pas (honte à moi ! Jetez-moi vos tomates !), mais qui ont réellement attisés ma curiosité !

L’intrigue ne se résume pas uniquement autour de cette histoire d’amour. Il semblerait que quelqu’un veuille à tout prix les séparer et les mésaventures se multiplient.

La plume est fluide et très agréable à lire. Tout s’enchaîne parfaitement bien.

Bref, un livre extrêmement touchant, que je vous conseille vivement !



Je remercie les autrices, Adeline Dias & Laura Collins, et la maison d’édition, Editions Alter Real, pour cette magnifique lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le requiem des limbes

C’est une découverte pour moi, je me suis lancée il y a peu dans la mythologie et ce mythe là, je ne le connaissais pas ! Je me suis donc vite laissée happer par cette revisite.



Au cours des siècles, Orphée se réincarne, recherche désespérément sa bien aimée, qui lui file sans cesse entre les doigts, des plus horribles façons.



Dans le monde moderne, et sous le nom de Côme, c’est en Elise qu’il reconnaît son amour, dépourvue de tout souvenir le concernant. Et pourtant, ce lien entre eux. Et la vie, qui se dresse encore et toujours sur leur chemin. La vie, ou une personne malintentionnée ? 🤐



On se laisse attendrir par ces amants maudits, on sombre dans leurs tourments. J’aime ce genre de lecture dans lequel on se sent impliqué !



Un joli roman des éditions Alter Real.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le requiem des limbes

Oh Wow ! Cette claque magistrale ! Bim ! Bam ! Boum ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette sublime histoire ! On baigne dans la mythologie, mais si Hadès et Perséphone sont bien présents dans ce roman, on va plutôt s’intéresser à un autre mythe, celui d’Orphée et Eurydice, et ça change agréablement ! Les deux autrices commencent fort et cueillent notre cœur au creux de leurs mains pour ne plus le lâcher. On assiste à la perte d’Orphée et au pacte que celui-ci passe avec Hadès afin de tenter de retrouver son Eurydice. Il n’a que 7 réincarnations pour y arriver… Puis on le retrouve alors qu’il incarne Côme, ce pianiste de renommée mondiale, un peu blasé et las de cette quête qu’il commence à croire qu’il n’y arrivera jamais, puis son chemin croise celui d’Élise, nouvelle serveuse dans le bar d’Hadès qui prend… des « vacances » sur Terre. Il la reconnaît au premier regard, et pour la première fois, il semblerait qu’il ait le temps de lui faire la cour.

J’ai adoré le personnage de Côme, son courage et son amour qu’il porte en bannière. Ses différentes réincarnations n’ont pas été faciles à vivre et devoir revivre à plusieurs reprises la perte de son âme sœur l’a bien plus éprouvé qu’il ne le pensait en concluant ce pacte. Pourtant alors qu’il est bien plus près de réussir que jamais, il a peur. Peur de la perdre à nouveau, peur de ne pas savoir comment faire pour la séduire, peur qu’ils ne puissent pas être réunis. Mais jamais il ne doute une seconde de son amour pour celle qui fait vibrer son âme. Son amour est si fort si intense, presque absolu, parce qu’Élise est son âme sœur, son tout, son oxygène, sa véritable raison de vivre. Les deux autrices ont admirablement bien réussi à créer un personnage réaliste à la fois dans cette vie qu’est la nôtre, mais aussi à lui inclure des traits de caractère du personnage mythologique. Son côté poète et son amour de la musique, sa maîtresse, celle qui fait chanter son corps quand Eurydice le fait battre.

Élise, aka la réincarnation d’Eurydice, est aussi un personnage que j’ai beaucoup aimé. Elle ignore tout du monde divin et ne sait pas qu’elle côtoie au quotidien des divinités et autres créatures mythologique tel le fidèle cerbère d’Hadès. Cette jeune femme m’a émue et touchée par son vécu difficile qui influe encore sur ses réactions présentes. Bon OK elle m’a aussi un peu agacé par moments tant elle est obtuse et refuse l’évidence. (J’avoue que le fait de vouloir les voir réunis a beaucoup joué sur mon appréciation). Malgré tout la jeune femme a su m’attendrir.

L’intrigue ne se résume pas qu’à l’histoire d’amour entre Côme et Élise, car quelqu’un semble à tout prix vouloir les séparer et les « incidents » se multiplient, mettant en jeu les vies et les existences de nos deux héros. Je mène souvent l’enquête moi-même dans ce genre de cas, et je suis fière de dire que j’avais trouvé le coupable ! J’étais en mode HAHAAA, JE LE SAVAIS ! À plusieurs reprises mon cœur s’est serré, j’ai eu peur, et mon pouls s’est emballé. Le rythme du récit est parfait et les évènements s’enchaînent dans une mélodie sans fausse note. Le tempo s’accélère, nous tenant en haleine, puis vient l’accalmie qui nous échauffe les sens. Le ton monte crescendo jusqu’à finir en apothéose. Une véritable symphonie, une ode à l’amour véritable, celle de deux âmes sœurs, unies envers et contre tout, défiant même la mort pour se retrouver encore et encore… plongez dans le Requiem des limbes et vivez vous aussi une histoire qui saura faire intensément battre votre cœur.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Collins (209)Voir plus


{* *}