AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Collins (199)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au-delà de la porte, tome 1 : Elya

Ça commence plutôt bien (enfin mal, mais vous me comprenez) : un univers sombre, peu d'espoirs concernant l'avenir, une situation désespérée. C'est un post-apo, un peu en huis-clos presque, sur tout le récit, centré sur les perso surtout, c'est agréable de les découvrir au fil des pages.



Malgré le point de vue à la 3ème personne, je n'ai eu aucune difficulté de lecture et j'ai été vite immergée, l'écriture est fluide.



Il s'agit d'un ennemies to lovers en slow burn, et tout ce que je peux dire c'est que les deux personnages ont plus de points communs qu'ils ne le pensent et qu'on ne le voit au 1er abord. La vie ne leur a pas fait de cadeau. D'habitude je ne suis pas très slow-burn, mais ça prend plutôt bien, et puis ça correspond totalement à la situation des personnages.



Le world-building n'est pas très présent, mais plutôt distillé petit à petit dans le récit, rendant l'ensemble plutôt digeste et léger à lire.



Côté spicy c'est très léger, on sent bien la tension entre les personnages, pour autant pas de scènes véritablement hot ici.



Je suis mitigée sur la fin : l'intrigue n'a pas beaucoup avancé, et les personnages sont toujours dans le pétrin. Alors, bien sûr, j'ai envie de connaître la suite, mais cela rassurera ceux et celles qui n'aiment pas les cliffhangers de savoir que cela se termine dans un suspens, mais qui n'est pas insoutenable.
Commenter  J’apprécie          30
Magie mortelle

Je savais en choisissant ce Magie mortelle que j'allais me spoiler la série Éternité maudite puisque je n'avais encore lu que le premier tome. Mais voilà, gourmande un jour, gourmande toujours, et l'attrait de la nouveauté a été la plus forte. Alors ? Et bien oui, sans doute me suis-je gâchée quelques surprises, mais si vous saviez comme je m'en moque ! Au contraire même, je suis heureuse d'avoir découvert Liam et Meallan. Pire, ils m'ont donné furieusement envie de poursuivre ma lecture de la série d'origine.



Liam donc, notre bad boy pas si bad que ça d'ailleurs. Vous en avez déjà vu vous des bad boy qui s'épanouissent en donnant des cours de judo à des petits mômes ? Bref, Liam est malgré tout un rebelle qui a tourné les dos à toute sa famille dès qu'il a pu. Sans une explication ni même un aurevoir. Tout ça parce qu'il n'assume pas son héritage magique, il a honte d'être le fils d'un mage psychopathe tel que Sawyl.



Zoé est une fouineuse, elle a ça dans le sang et dès qu'un mystère se présente, il lui faut creuser, enquêter, comprendre. Elle aimerait bien percer un peu plus dans sa carrière débutante de journaliste. Lorsque sa soeur jumelle infirmière à l'hôpital de Dole lui parle de la présence d'une étrange patiente déboussolée et au langage d'un autre temps, elle fonce tel un bulldozer.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Magie mortelle

Addictif!! Je l'ai dévoré en une journée.

Les personnages sont attachants, particulièrement Liam. Comment ne pas être touchée par sa détresse? Que cache-t-il sous cette carapace rigide? Zoé est drôle mais peut parfois être agaçante. Persister à ce point malgré le danger relève de l'inconscience. La relation entre le deux est tout de suite explosive. J'ai adoré cette tension entre les deux. Pas de surprise me direz-vous, oui, mais on s'en fout, c'est explosif et c'est génial.

Et le pompon, la présence de magie. De la magie qui vient mettre le chaos dans l'ordre bien établi de Zoé. De la magie qui interroge sur quelque chose de plus grand. J'adore...

Ici, les points de vue de Zoé et Liam sont alternés. Un vrai plus pour cette histoire qui nous laisse voir tous les tenants et les aboutissants. Les interrogations de l'un trouvent une réponse dans les réflexions de l'autre.

Drôle, émouvant, dangereux, mystérieux, magique.

Je regrettais que certaines parties magiques ne soient pas plus développées, et là, quelle surprise de découvrir qu'il s'agit en fait d'un spin-off de la trilogie Eternité maudite! Tout s'explique. Attention, le livre se suffit largement à lui-même. Mais la partie magie me semble bien plus développée dans la trilogie. J'ai donc maintenant envie de la découvrir et d'en apprendre plus.
Commenter  J’apprécie          30
Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation

Paris, une chambre d'hôpital : en observation après avoir perdu connaissance dans la rue, Sarah peine à retrouver ses esprits. Déboussolée par les étranges sensations qui l'ont envahie, elle choisit la dissimulation face à l'équipe médicale et tente de minimiser. Comment confier à des inconnus les voix et les émotions qui lui ont envahi la tête, la menant au malaise ? Et avouer qu'il ne s'agit pas là d'une première...



De retour chez elle, Sarah évite toute sortie, prétextant des migraines. Surprise, elle reçoit la visite de Nathan, un interne qui donne à son état une explication surprenante. De quoi rassurer la jeune femme sur sa santé mentale mais aussi modifier durablement son existence.



Avantage non négligeable, Nathan propose de l'accompagner à accepter cette situation. Une bonne nouvelle pour Sarah qu'il ne laisse pas indifférente.



A lire ce résumé, vous pourriez croire qu'il s'agit de la présentation d'une romance: il y en a en effet dans ce livre mais cela n'en constitue pas l'essence. Loin de là. L'auteure nous entraîne, à travers Paris, dans un groupe de chasseurs d'âme, des personnes dotées d'empathie, hôtes tout désignés pour les âmes perdues.



Un univers bien particulier que je vous laisse découvrir en compagnie de Nathan et Sarah. Derrière une apparente normalité se cache une bonne dose d'originalité, savamment relevée de suspense. Aventures addictives garanties !
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          30
Eternité maudite, tome 1 : La malédiction

Cela semble commencer comme une chronique de famille pour les premières pages et je me suis dit ok ce n'est pas ce que j'imaginais mais très vite c'est tout simplement un cycle fantastique intemporel qui s'ouvre avec ce premier opus où Julia, jeune kiné bien dans son époque se retrouve plongé dans un tout autre temps en découvrant une porte au fond du jardin de la maison de famille dont on apprendra rapidement qu'il fut le théatre d'un crime passionnel.... mais là n'est pas le propos, cette porte s'ouvre sur un autre siècle, probablement médiéval où Julia va se retrouver déboussolée, hors du temps et accueillie par Kerian l'étrange guerrier dont le frère Wanig  a été amoureux passionné de l'aïeule de Julia et qui attend son retour... Ici commence un récit plutôt fantastique où un même village condamné à l'éternité se déchire autour de deux mages,  Niall pour la part positive et Sawll plutôt maléfique pourtant cousins, constituant ainsi deux tribus adverses dont le quotidien est celui de l'escarmouche et de la violence  entre ses deux leaders qui se combattent pour la maitrîse de l'espace vital à coup de maléfices, de magies (noire ou non), de malédictions et de communion avec les loups . Propulsée dans cette époque où Julia n'a décidément rien à faire (sur le papier), elle va bouleverser le quotidien de ces deux communautés, découvrir les frictions, les craintes et l'immortalité mais surtout la passion amoureuse. Niall, Sawll, Wanig, Malvina, Kerian et tant d'autres condamnés à l'éternité et à la stérilité dont le seul temps fort reste le passage éventuel de cette porte pour un autre temps et cela dans la mesure où elle est ouverte de l'autre côté par quelqu'un ou quelqu'une. 



Ce premier volet permet de planter le décor, de vivre un quotidien moyenâgeux, de découvrir les tensions et la difficulté de trouver une certaine quiétude et des espoirs et de voir Niall hésiter puis se rapprocher de la passion avec Julia. Ce qui indiscutablement va définitivement faire basculer l'ensemble de cette époque et des habitudes de chacune et de chacun. L'époque est bien rendue, le vocabulaire n'est pas sans me rappeler le vieux français qui me régalaient dans les livres de Robert Merle, J.F Parot entre autres. Les effets spéciaux des combats fratricides, les passions et les failles humaines comme les trouvailles de la fusion avec les loups, les maléfices, les surprises et le rythme du récit, tout cela est plaisant et plutôt une bonne surprise pour le lecteur, qui, comme moi n'aurait pas été de se diriger vers ce type de livre.
Lien : https://passiondelecteur.ove..
Commenter  J’apprécie          30
Au-delà de la porte, tome 1 : Elya

Au-delà de la porte ... décidemment Laura Collins adore les portes! Cette fois elle nous envoie dans un monde dystopique. Un prologue nous met rapidement dans le contexte. En quelques pages le récit est ancré sur cette terre d'où la technologie a disparu suite à une éruption solaire. Les humains survivent comme ils peuvent et la civilisation telle que nous la connaissons a disparu. Certains se cloitrent jalousement dans des mégapoles dans lesquelles des bribes de technologie ont résisté, tandis que d'autres vivent dans des villages sur un mode très rural.



Lire la suite sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Le sang de la discorde

Bof, c'est ce qui résume le mieux mon sentiment. Il manque un truc je ne sais quoi mais... J'ai trouvé Mia sans relief et Rafaël pas mieux. J'ai préféré Ange et Lisa. Quant à l'intrigue à propos de autres elle manque de profondeur. Le postulat de départ sur clan était pas mal tout comme la mise en avant des dangers d'une alimentation trop modifiée et dopée aux antibiotiques et autres.
Commenter  J’apprécie          30
Le sang de la discorde

Tout commence par un drame au début de l'histoire, les conséquences sont nombreuses et l'effet boule de neige nous plonge dans cette histoire...



Les personnages sont très intéressants et je dois dire que j'ai un petit faible pour Ange qui finalement m'a plus plu que les personnages principaux.

L'histoire est pleine de rebondissements, l'écriture est assez addictive et à partir du milieu du livre, c'est plus que prenant.



J'ai passé un bon moment et je remercie Netgalley et les Editions bookmark pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          30
Éternité maudite, tome 2 : L'affrontement

Un deuxième tome moins pétillant que le premier, mais néanmoins intéressant, qui laisse présager d'un excellent troisième opus.



lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation

Si j’ai d’abord craqué pour la couverture de ce livre (comme souvent), c’est le résumé qui m’a réellement convaincue de le demander sur NetGalley ! Je remercie d’ailleurs le site, ainsi que MXMBookmarks, pour l’envoi de ce service presse numérique !

J’ai passé un bon moment de lecture dans l’ensemble. Nous suivons Sarah qui, à la suite de plusieurs malaises étranges, se découvre un don peu commun : celui d’entrer en contact avec les âmes égarées dans notre monde. Si la plupart des gens se contentent d’être des porteurs inconscients de la présence des âmes autour d’eux, Sarah, elle, ressent leur présence et celle-ci l’affecte fortement. Ces esprits errant ont, en effet, généralement un lourd passif, pas toujours évident à supporter pour l’humain avec qui ils essayent d’entrer en contact. Notre héroïne va devoir s’efforcer de vivre avec ce nouveau don, soit en l’acceptant et en allant au bout de sa formation, soit en le rejetant et en apprenant juste à se protéger contre ces invasions inopinées. Heureusement, elle ne sera pas seule pour affronter cette épreuve, un petit groupe de chasseurs d’âmes (dont notamment Nathan) seront présents à ses côtés pour l’aider et la soutenir dans ses choix.

Cette histoire de « chasseur d’âmes » m’a directement fait penser à Ghost Whisperer et à Charley Davidson, deux séries (télévisée pour la première, livresque pour la seconde) que j’aime beaucoup (même si je n’en suis qu’au tome 1 en ce qui concerne Charley Davidson…). Malheureusement s’il est bien question de revenants et d’âmes en détresse ; le récit est davantage centré sur les personnages humains que sur les êtres immatériels. Ce que j’apprécie avant tout dans Ghost Whisperer, c’est découvrir l’histoire de la personne décédée, comprendre pourquoi elle ère, ce qui la tourmente et comment la décharger de sa souffrance ! Cet aspect est juste effleuré dans ce roman. L’auteure nous livre quelques éléments sur le passé de certains esprits mais, la plupart du temps, reste très en surface en ce qui concerne leur histoire. Son roman est résolument tourné vers les vivants et leurs émotions. Les âmes interviennent dans leur vie mais demeurent finalement assez floues, sans consistance. Elles sont là principalement pour servir l’intrigue principale : la découverte du don de Sarah et son initiation. Le titre aurait pu me mettre la puce à l’oreille mais j’ai tout de même été un peu déçue dans mes attentes à ce niveau.

Ce premier tome se concentre donc sur les états d’âme de Sarah et la perception qu’elle a de son don ainsi que sur la formation qu’elle va recevoir. L’auteure se focalise aussi énormément sur les conséquences de ce don dans sa vie de tous les jours vis-à-vis de son rapport au monde et de sa relation avec les autres (avec ses proches, surtout). Laura Collins décrit très bien toutes les émotions de la jeune fille (découragement, doute, …) et l’évolution de ces dernières est crédible ce qui donne de la consistance à notre héroïne. J’ai beaucoup apprécié cet aspect-là du récit. Par contre, je trouve, malheureusement, que l’intrigue souffre de quelques longueurs et de lenteur. Certaines scènes n’étaient pas utiles selon moi. L’auteure détaille la moindre avancée, le moindre changement d’humeur ou d’avis de Sarah…, et le tout m’a semblé un peu pesant parfois. J’aurais préféré que ces passages soient évoqués de loin pour montrer qu’il lui faut du temps pour tout emmagasiner mais sans s’y attarder davantage. Je pense qu’alors l’histoire aurait été plus rythmée, ce qui m’aurait davantage plu.

J’ai eu le même ressenti par rapport à la romance. Celle-ci prend vraiment son temps. Sarah et Nathan se tournent autour, apprennent à se connaitre. Ils ne veulent clairement pas précipiter les choses. Je trouve le traitement de cette romance très juste et réaliste mais, encore une fois, j’aurais préféré me passer de certaines scènes qui ne m’ont pas parues indispensables à la compréhension de l’évolution de leur relation. Simplement avoir la notion que du temps passe et que les choses avancent progressivement m’aurait suffi ! J’apprécie généralement que les événements n’aillent pas trop vite mais dans ce cas-ci l’intrigue et la romance m’ont paru un peu trop lents.

Que ce soit Sarah ou Nathan, nos deux héros, la pétillante Sophie, le bout en train Clément et le sage et calme François, tous les personnages de ce récit m’ont plu ! Tous ont une personnalité bien marquée avec leurs qualités et leurs défauts. Ils sont complexes et ne manquent pas de profondeur. Et pourtant, paradoxalement, François et Nathan m’ont parfois paru un peu trop parfaits, trop lisses. Disons que leurs défauts pouvaient être plus facilement excusés ou même, dans certains cas, assimilés à une qualité. En ce sens, il manquait, de mon point de vue, de relief. Toutefois, tout comme les autres, ce sont des êtres entiers, qui assument leurs erreurs et apprennent de celles-ci. Le tout avait parfois un côté « gentillet » mais j’ai goûté leur amitié sans faille et leur entraide bienveillante qui étaient, dans le fond, simples et apaisantes (tout ne doit pas toujours être compliqué). Sarah et Nathan, surtout, sont deux personnages qui respirent la simplicité. Tout n’est pas toujours tout rose dans leur vie (ce que traverse Sarah est loin d’être évident) mais leurs réactions sont saines et s’il y a malentendu, leur honnêteté dénoue généralement assez rapidement le nœud du problème.

En bref, mise à part cette impression de lenteur et cette petite déception par rapport aux passés des esprits, j’ai beaucoup apprécié le moment que j’ai passé aux côtés de ces chasseurs d’âmes aux personnalités attachantes ! Comme son titre l’indique, ce récit s’attelle à mettre en lumière l’initiation de Sarah ! Si vous aimez les histoires où l’héroïne se découvre un don qu’elle doit apprivoiser, sur fond de revenants fantômes et d’âmes perdues, je vous le conseille ! C’est aussi un beau roman d’amour, d’apprentissage et de connaissance de soi. Autant de thématiques très bien traitées par l’auteure ! Si j’ai été gênée par quelques longueurs, ce ne sera peut-être pas votre cas ! Pour ma part, j’espère juste un peu plus d’actions dans le tome 2 !




Lien : https://leslivresderose.word..
Commenter  J’apprécie          30
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Coucou aujourd'hui je vous parle d'un ENORME COUP DE ❤️

La brume et les larmes T1 de @lauracollinsbooks

Aux @alterrealeditions

Si je devais résumer ce livre : WHAOU! Magnifique !



Pour ma part ce fut un ENORME COUP DE ❤️

Déjà avec cette sublime couverture, son résumé alléchant, mais quand on débute l'histoire : impossible de penser ou faire autre chose! Tu es absorbée par ta lecture!

Donc je peux vous dire que j'attends la suite avec impatience car Laura nous laisse carrément en PLS à la fin de ce tome 1 !!! Ouh la Sadique !



L'intrigue est bien ficelée, l'univers créé est totalement immersif, j'ai imaginé, vibré au même titre que ces personnages, personnage soit disant passant soit qu'on adore ou qu'on déteste!

Perso, j'ai fait mon choix dès le début! (ahahah oui, j'aime les loups!)



Héritière des Lorcan, Hazel doit monter sur le trône, choisir un Commandant, l’épouser et respecter le Pacte des Brumes qui protège son île depuis des siècles des Loups et des Faës. Tel est son destin. Voilà avec ça, Hazel va devoir se débrouiller, mais si il n'y avait que ça... Que nenni ! on rajoute à ça, de la magie, des complots, des maladies létales, de l'amour, sans oublier un certain loup aussi l'alpha : Shane!

Faut dire que tout ne sera pas de repos bien au contraire, Hazel est d'un courage hors pair, même si par moments les doutes, les craintes seront présents, elle devra continuer à avancer malgré les évènements que ses proches et elle subiront...



Quant aux autres personnages, Aedan le jumeau d'Hazel malgré sa condition sera d'un soutien infaillible pour sa sœur, sera Sa sagesse et lui divulguera des précieux conseils et l'orientera vers son ami Shane. Une amitié atypique car Shane est un loup, mais il n'en sera pas moins un atout de taille, d'un partenaire de combat hors pair et surtout un homme protecteur, taquin et qui sera un être important pour la famille Lorcan surtout pour les jumeaux.



Ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré, que ce fut un pur moment de délectation livresque! Que je le recommande +++ et que j'espère que la suite sera du même acabit! Car là c'est du haut niveau!



Je ne veux pas tout vous dévoiler car au fur et à mesure de l'histoire, on découvre, on est surpris, on vit au grès des rebonsissements, des rapprochements...

Et j'ai tellement hâte de découvrir la suite!

L'ayant lu en ebook, mais je suis faible donc je l'ai acheté en papier ❤️

Alors foncez le lire !!!



Bref, une GROSSE Pépite ❤️



#coupdecoeur #partenaireAlterReal #chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #urbanfantasy
Commenter  J’apprécie          20
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Je n'ai pas pu atteindre les cent première pages.

Si le résumé avait l'air prometteur (bien que très entendu) pour de la romantasy, l'écriture est assez catastrophique. Si on lit rarement ce genre pour le style de l'écriture (on y rencontre souvent maladresses et manque de style) là j'ai trouvé ça très difficile à lire tant j'étais sortie du récit par les tournures de phrases ou l'utilisation abusive du passé simple (ex : "-Bonne nuit ! nous exclamâmes-nous en chœur" ... POURQUOI ???)

Bon, j'imagine que l'histoire est bonne vu le nombre d'avis très positifs. Mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi les éditions n'engagent pas des gens qualifiés pour TRAVAILLER le texte avec l'autrice. C'est ce qui se fait, c'est même à ça que sert le boulot d'éditeur.

Dommage. Et reflet malheureux de choix éditoriaux de plus en plus fréquents.
Commenter  J’apprécie          20
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

J'avais vraiment hâte de lire un des livres que cette autrice, que j'avais rencontrés à un salon. Et surtout, j'avais hâte de lire ce livre (je l'ai même en double avec deux couvertures différentes 😂). Je ne suis absolument pas déçue, j'ai beaucoup aimée l'écriture de l'autrice. L'univers était également très intéressant et vraiment facile à comprendre, on ne se perd pas. Le mélange Faës, loup-garou et humaine est vraiment très intéressant par contre on sent que c'est un premier tome et qu'il est là pour bien mettre les évènements en place pour la suite. J'ai adorée les différentes relations entre les personnages, on a eu le droit à un peu de tout. C'est-à-dire, de l'amour, de la jalousie, de la confiance et de la méfiance.

Il y a aussi eu des scènes d'action qui étaient un peu courtes pour moi mais vraiment bien.

Il faut aussi parler de la fin, j'ai pleurée toute les larmes de mon corps, c'était tellement dur mais beau. 👑



👑 Parlons un peu des personnages, j'ai adoré Hazel (et son frère jumeau), elle est courageuse et assez intelligente. Par contre, elle a un manque de confiance en elle énorme.

J'ai aussi appréciée Shane, il est mystérieux mais il fait tout pour protéger sa famille ce qui est vraiment très beau. Par contre, des fois il fait beaucoup trop le malin, c'est énervant. 👑



En bref un premier tome intéressant qui donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Merci infiniment @babelio_ de m'avoir donné l'opportunité de participer à cette masse critique !



Je ne connaissais pas du tout cette autrice mais j'ai beaucoup apprécié sa plume ! C'était fluide et riche en description, elle nous donne tout un tas de détails qui nous permettent de plonger dans l'histoire sans pour autant nous assommés avec.



L'intrigue de ce livre est captivante, un mélange de complots, de pacte et de secrets qui nous tiennent en haleine tout le long ✨️



J'ai adoré les protagonistes pour ces raisons :

- Hazel est une femme qui se bat pour ses convictions et qui ne se laisse pas marcher dessus

- Shane est mystérieux, drôle, protecteur et super attachant

- Le frère d'Hazel, Aedan, est tout simplement super attentionné et protecteur envers sa sœur et il protège ceux qu'il aime.



Un énorme point positif pour moi, c'est la présence d'illustrations dans le livre ! Elles sont vraiment magnifiques 🥰



En bref, j'ai adoré ma lecture et j'ai très hâte de pouvoir découvrir la suite car la fin nous laisse avec encore tellement de questions ! Je vous recommande vraiment cette lecture si vous aimez le fantasy, entre romance, complots et secrets.
Commenter  J’apprécie          20
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Coup de ❤



Dans ce roman, on rencontre Hazel, qui est destinée à devenir reine. Mais la brume qui protégeait son royaume se dissipe alors que le pacte n’a pas été rompu et les complots visent la famille royale. Hazel va devoir affronter son destin mais elle le fera à sa façon.



Laissez-moi vous parler de cette pépite ! Ce qui m’a tout de suite attiré, c’est la couverture ! Elle est magnifique ! 💜 Et alors l’histoire ! Je l’ai dévoré. Elle est bourrée d’actions et on a pas le temps de s’ennuyer. Je me suis directement procuré le tome 2 parce que cette fin !!! 🫠



Hazel est une femme tellement badass. Elle veut pouvoir choisir sa destinée et non subir celle qu’on lui impose. Elle est forte, courageuse et ne manque pas de répartie. Sa relation avec son frère Aedan est tellement pure. Ils sont mutuellement fiers d’eux et sont prêts à tout pour le bonheur de l’autre.



Comment ne pas vous présenter Shane ! Y’a moyen qu’il ne vous laisse pas indifférent.e. C’est un loup, alpha, rien de moins ! 🐺 Et disons qu’il a une sacré confiance en lui. Il adore tester Hazel et ne demande qu’à lui révéler ce qu’il sait. Mais elle a beaucoup de mal à lui faire confiance. Il est obstiné et sait ce qu’il veut. 😏 J’ai hâte de découvrir la suite de leur histoire dans le tome 2 !



Le trio Hazel / Aedan / Shane m’a beaucoup fait rire.

Ils se taquinent mais se respectent profondément. Quand vous le lirez, vous découvrirez l’instant précis où mon cœur s’est brisé. 💔



Et alors ce monde crée par l’autrice est fascinant. Plein de mystères, de magie, de révélations. Impossible de poser le livre jusqu’à la fin ! On plonge dedans et on en redemande ! Il sort le 1er Mars, foncez ! 🥰



*



« - Me feras-tu confiance un jour ?

- La confiance se mérite, Shane, ne me dis pas que tu l’ignores.

- Certes pas. La tienne me paraît bien difficile à gagner »



« - Tu le saurais si tu te liais à moi.

- Et pourquoi je ferais ça ?

- Parce que je suis celui qu’il te faut. Tu finiras par t’en rendre compte »



*
Commenter  J’apprécie          20
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Dans royaume de Lorcan, le pouvoir est entre les mains des femmes, les hommes, eux, combattent. Depuis des siècles, le pacte des brumes protège le royaume, empêchant les Faës d'attaquer les humains, et les loups de se transformer. A 22 ans, il est temps pour Hazel de succéder à sa mère et de choisir, son époux, le futur commandement. Cependant, l'avenir semble incertain, la brume se dissipe à certains endroits, laissant passer le danger. De plus, Hazel est intriguée par Shane, un feodi qui sert son royaume et qui semble cacher des secrets.

L'héritière doit réfléchir et faire les bons choix, l'avenir de son royaume est entre ses mains.



🗡️Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai aimé cette histoire riche en rebondissements. On ne s'embête pas.

🗡️ Il y a une relation ennemies to lovers entre Shane et Hazel que j'ai bien aimée même si je l'ai trouvée peu présente... Le point positif c'est qu'elle n'est pas centrale et n'éclipse pas l'intrigue. tout cas, j'ai envie de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il adviendra de leur relation mais également du royaume. La relation entre Hazel et son frère jumeau est aussi très belle et émouvante. J'ai beaucoup aimé.

🗡️Le fait qu'il s'agisse d'une société matriarcale m'a bien plu aussi. Ce n'est pas tjrs très fréquent.
Lien : https://www.instagram.com/el..
Commenter  J’apprécie          20
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

J’ai reçu ce roman dans le cadre de l’opération masse critique de Babelio et je les remercie de cette opportunité. J’ai donc découvert ce roman de fantasy médiévale ou est en place une société matriarcale fragilisée par un changement à venir.

Les personnages dans ce roman ont un développement qui est à mon sens plus ou moins bien mené. En effet, certains d’entre eux manque de détails, de construction dans leur passé et dans ce qu’ils sont. Y compris du côté des principaux, notamment Shane qui mis à part ces qualifications de guerrier et ces muscles fabuleux est un peu vide. Aedan et celui qui m’a le plus touché par sa présence, sont caractère et son évolution.

La plume de l’auteure est fluide et agréable. Elle alterne de façon agréable et bien dosé les descriptions, explications et expressions malgré quelques fragilités dans les dialogues. Le livre se lit rapidement et avec facilité.

L’histoire en elle-même est habilement menée. Plusieurs aspects sont exploités ici, on retrouve bel et bien de la politique sans que cela soit trop pesant et prépondérant. L’ajout de péripéties amène un vent plus frais et épique. Les relations fraternelles apportent une juste dose de douceur et enfin la romance vient relever le tout sans être trop présente et poussée.

Une lecture agréable, j’ai passé un bon moment et suis curieuse du Tome 2.

Commenter  J’apprécie          20
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Well, well, well...



J'ai aimé ce livre. J'ai vibré de diverses émotions : entre les rires ; les pleures et les "je tiens fort mon livre car ce qui est entrain de se passer est tellement fort en tension que je peine à respirer" et bien je vais désormais vous expliquer tout ça !



Nous nous retrouvons ici, dans une très bonne fantasy.

Nous avons tout d'abord, le classique de la description. Tout est vraiment bien détaillé. Il est très simple de se faire une carte mentale des différents royaumes ; mais aussi des vêtements et coutumes ou encore des lieux d'habitations. J'ai pour ma part imaginé ces deux derniers points avec une partie très médiévale. Et j'ai totalement accroché.



Ensuite, les personnages : notre protagoniste principale est Hazel (déjà, j'adore le prénom), une jeune femme, humaine, qui doit devenir prochainement reine. Pour cela, elle va devoir se marier et élire son époux parmi les prétendants les plus dévoués et forts du pays mais surtout des chefs d'escouade. Ils sont donc les heureux propriétaires de terres qu'ils doivent défendre contre des créatures fantastiques.

J'ai clairement envie de vous parler aussi, de son frère jumeau, Aedan. Celui-ci détient la lourde responsabilité depuis leur défunt père d'être le "chef des armée". La relation entre ces deux personnages est juste incroyable. Il va former Hazel au combat mais va surtout être son bras droit comme elle est le siens. C'est ce personnage qui m'a fait pleurer mais je ne peux pas vous en dire plus. Sachez juste qu'il va vous cueillir comme il se doit.

La jeune sœur détient aussi un rôle capital mais je ne me suis pas spécialement attachée à elle.

Et enfin, le dernier personnage est Shane, je vous en parlerez plus précisément un peu plus tard mais sachez juste que c'est devenu l'un de mes bookboyfriend !



En troisième point, il faut relever que nous sommes dans une fantasy avec de la magie et aussi des créatures fantastiques. La magie va arriver sous forme de brume. La brume fait rempart entre le royaume des humains et les autres royaumes, pour protéger ces derniers. Ce pouvoir, est détenu par la reine. Hazel, quand elle va monter sur le trône, va donc devoir prendre cette responsabilité.

Et il faut protéger les humains des faes et des loups (bon, vous me connaissez, déjà là, j'étais comblée !) car ces derniers se servent des humains pour arriver à leurs fins et clairement, veulent leur extermination.



Mais finalement, nous allons découvrir qu'une de ces races, n'est pas si méchante ! Et c'est le cas des loups ! (youpi, danse de la joie).

Et notre cher Shane, arrogant ; sexy ; fort au taquet n'est autre qu'un loup, alpha ! (et ça c'est incroyable !)

Vous voyez le : "touche là et je te tue ..." eh bien, vous allez être servis.



Dans ce livre, vous allez avoir de l'action ; du suspens ; de la badass attitude ; de la tension ; de la tristesse ; de la trahison ; de l'amour et de la magie.



En bref, une petite pépite, que je recommande +++ et je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 !



Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire



Commenter  J’apprécie          21
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Que feriez-vous vous si vous aviez le destin de votre Royaume sur vos épaules?





Ici nous faisons la connaissance de Hazel, à l'aube de devoir choisir son futur mari afin de pouvoir prendre la relève de sa mère la Reine,

et ce dernier celle de son frère jumeau qui est Commandant en chef.

Avec ce choix, elle doit se conformer au pacte des Brumes qui protège l'île des loups-garous et des faës.

Mais pour Hazel, ce destin elle n'en veut pas ou presque. Mise au pied du mur, elle va devoir ruser quitte à frustrer toujours plus les hommes

qui lui font du rentre dedans pour parvenir à leur fin.

Le destin encore plus s'acharner sur elle, lorsque la Brume semble se dissiper. Qui a bien pu se rendre coupable de cela?

Afin de démasquer le coupable, elle n'aura d'autre choix que de faire confiance à son jumeau qui lui semble faire une confiance aveugle à Shane.

Entre mensonge, manipulation, faux-semblant, complots et amour naissant Hazel à l'embarras du choix...





Putain de gros coup de cœur pour ce premier tome de duologie.

Sérieusement ici tout est absolument magique.

L'univers est dingue, ici nous sommes sur une île entièrement recouverte de Brume qui n'est pas sensée se lever.

Nous avons une intrigue mystérieuse entre les loups-garous et les faës qui nous maintiens en haleine.

L'intrigue autour du mariage de Hazel fais partie du décor, mais à chaque fois elle sonne comme un glas au dessus de sa tête comme pour lui

rappeller son devoir.

Les intrigues de cours font pencher le roman dans une sorte de tension malsaine, car à chaque coin du royaume il faut se méfier de tout le monde.

Complots, dissimulation, meurtres font partie du quotidien de la Reine désormais et le cercle des intimes se réduits en jours en jours.

Les personnages sont hyper travaillés, les émotions qu'ils nous font ressentir sont simplement magiques. Ils sont attachants, bouleversants à

leur manière mais surtout combatifs.

Hazel est vraiment la fille badass à souhait. Elle ne souhaite pas s'unir à n'importe qui, elle veut ressentir le même amour que sa mère avec

son défunt père.

C'est aussi une fille qui ne se laisse pas faire, elle réponds aux insubordinations des hommes qui ne voient en elle qu'un morceau de chair

fraîche et un accès au trône.

Mais c'est aussi une fille sensible et ce qu'elle veut plus que tout c'est garder son frère jumeau Aeden auprès d'elle, lui qui est de si

bon conseil. Leur lien fraternel m'a complètement bouleversé tellement les deux sont indissociables.

L'amour qu'ils se porte est touchant, toujours dans la protection et dans la bienveillance.

Aeden est vraiment le mec bien à tout les niveaux, on devrait en voir plus souvent dans les romans. J'ai aimé son côté protecteur mais aussi

le sensible qui se cache à l'intérieur. Il ne baisse pas les bras malgré la malédiction et la fin qu'il subit, mon dieu, j'ai pleuré.

Passons à Shane, le personnage qui a fait monter la tension sexuelle de ce roman. J'ai adoré son côté arrogant/protecteur, mais surtout sa

loyauté. Les joutes verbales entre Hazel et Shane m'ont clairement fait du bien, les deux ayant un sale caractère et ne voulant pas baisser

la garde en premier.

La tension entre les deux est palpable et surtout ne baisse pas, bien au contraire, on en redemande toujours plus.

D'ailleurs je trouve qu'il n'y en avait pas encore assez. La romance peine à décoller mais c'est pour notre plus grand bonheur.

Côté plume je l'ai trouvé addictive, fluide et immersive. Je voulais aller retourner nos personnages et mettre un bon coup de pied dans la

fourmilière. Maintenant j'attends cette suite car l'autrice nous laisse sur une fin insoutenable et insensée.





En bref, le tout agrémenté de magie, de loups et de faës et mélangé avec un soupçon de romance et de lien fraternel vous aurez cette pépite

à ne pas louper.
Commenter  J’apprécie          20
Au-delà de la porte, tome 1 : Elya

Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de Laura Collins, mais c'est la première fois que je la découvre en post-apo ! En effet le monde tel que nous le connaissons a beaucoup changé suite à des éruptions solaires et a divisé la population restante en deux catégories : les Nantis et les autres. Elya fait partie des autres. Avec son petit frère Chris et des membres de son village elle a décidé de partir à la recherche d'un nouvel endroit plus propice à les accueillir. Mais l'espoir s'envole vite quand l'un des leurs tombe malade. Pour le faire soigner, ils s'arrêtent dans une ville de leur passage et sont faits prisonniers, c'est là que toute l'histoire commence.



Julian, leur tortionnaire, choisit Elya pour accomplir certains missions. En échange, elle peut manger et s'assurer de la sécurité de son petit frère. Malgré toute la haine que cet homme lui évoque, elle accepte, sans pouvoir faire autrement. Ainsi débute une cohabitation entre ces deux personnes opposées qui s'avèrent ne pas l'être tant que ça finalement. Peu à peu, chacun va se dévoiler à l'autre, tout en cherchant qui est le traître dans le groupe d'Elya.



J'ai adoré ce roman, son univers et les deux personnages principaux avec qui on est en huis clos les trois-quarts du roman. On peut ainsi découvrir le nouveau fonctionnement de ce monde et ses spécificités. Couvre-feu, population droguée, surveillée et pucée... le futur n'est finalement pas si reluisant dans ce genre de cité. Pour pouvoir être libérée, Elya n'a plus qu'une solution : découvrir qui est le traître, mais cela ne s'avère pas si facile.



La fin est digne d'une auteure sadique puisqu'elle finit sur un danger supplémentaire qui va mettre autant Julian qu'Elya sur la sellette. On n'a qu'une envie découvrir la suite et voir comment ils vont s'en sortir et surtout qui est le coupable !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Collins (209)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}