AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 5 : Lavos

Jadee est une jeune femme dont le père croit depuis toujours au paranorml, il l'initie à ses multiples excursions, donc lorsque la vérité s'offre à elle, elle ne marque pas trop de surprise. Elle montre un fort caractère, mais elle est parfois hautaine.

Levos, le frère du nouveau chef de clan reste fidèle aux valeurs qu'ils tentent d'instaurer à savoir les humains sont acceptés. Néanmoins ses émotions parasites ses plans et ils doit s'adapter, accélérant certaines choses pour son clan.

les deux se découvrent avec elle un fusil à la main et lui qui tue son père. Ils se découvrent rapidement et malgré l'éloignement forcé ils ne s'oublient pas.

Pour les personnages secondaires, on découvre des émissaires d'autres clan, avec des fonctionnements et envies vers lesquels tentent de clan de Levos. Il y a également quelques humains, prit dans les intrigues de chasses aux paranormale.

Pour moi ce tome perd clairement en intensité et en développement. Pour commencer, l'auteure prend le temps de montrer le personnage féminin, avec des traits de caractère peu attachant, mais pour Levos ce n'est pas le cas. Du coup, après plusieurs centaines de pages on ne le connaît quasi pas plus qu'au début. Ensuite, au niveau des intrigues, il n'y a pas vraiment de rebondissements ou d'éléments qui s'ajoutent ce qui est dommage parce que les derniers tomes montent en intensité. Pour être honnête, il m'a fallu arriver aux trois quarts, d'être plongé au cœur du clan pour la soirée importante pour être prise un peu dans l'histoire. Autrement j'ai trouvé que c'était très lent et trop centré sur la romance, dont l'alchimie entre eux ne m'a pas convaincu surtout parce que ça passe d'une extrémité a une autre... Bref ca arrive, à voir le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 5 : Lavos

Attention cette chronique peut contenir des spoilers des livres précédents.

À la fin du tome 4, Lorn (héro du tome 3) envoi son frère, Lavos, enquêter car une mère de famille n'a plus de nouvelles de son fils qui réside en Alaska, non loin du territoire des vamplycans. Arrivé sur place, Lavos trouve un carnage et remonte la piste de "soldats" vampires qui ont massacré tous les habitants des environs. Une nouvelle menace pèse sur les clans. En parallèle, Jadee, une humaine, reçoit un appel de son père, chasseur passionné de paranormal et de créatures mystiques. Il lui demande de le retrouver au plus vite en Alaska car il lui assure avoir fait une grande découverte. Elle rejoint la caravane blindée de son père et se fait attaquer par les "soldats" renégats vampires. Elle active le mode "panique" de la caravane et Lavos qui est à proximité l'entend et va lui porter secours…

Comme d'habitude, le roman se lit très vite, l'écriture est fluide et j'ai passé un bon moment. Jadee est extraordinaire, c'est une vraie badass ! Elle a de la répartie, de l'humour et des nerfs bien accrochés. Elle est lucide sur la situation dans laquelle elle se trouve, analyse ses options et sait prendre des décisions réfléchies. Elle se défend super bien seule, alors qu'elle n'est que "humaine". Lavos est chou, sexy en diable et comme tous les vamplycans très protecteur une fois qu'il trouve sa moitié. Les relations se ressemblent pas mal entre les différents tomes, c'est un peu dommage. Le début du livre est hyper prenant, dynamique avec beaucoup de scènes d'actions. Cependant la fin est trop abrupte et c'est mon gros point négatif avec la vitesse de l'histoire entre Jadee et Lavos, c'est précipité et j'ai eu une impression de manque. D'ailleurs j'ai été surprise de voir que j'avais tourné la dernière page. Du coup je suis restée sur un ressenti mitigé alors que j'ai apprécié les personnages et l'avancée de l'intrigue de la série. J'ai hâte de découvrir le prochain tome sur Wen, un vamplycan que nous découvrons dans ce 5ème opus.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 5 : Lavos

Comme dit plus avant, ça pourrait être une nième ressucée de la même histoire. Et quelque part, ça l'est sans aucun doute. Mais ça marche! L'autrice arrive à écrire des personnages incroyablement attachants, à les faire confronter des dangers aussi bien en externe (les vampires) qu'en interne (le racisme de certains membres de la tribu) et le mélange de tout ça est juste génial. Alors oui, je suis dans un moment où je ne peux pas trop lire de récit trop trapus et ça tombe bien, mais un bouquin que j'arrive à dévorer malgré mon emploi du temps actuel, ben je dis chapeau.



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 6 : Wen

On reprend donc le récit chronologiquement à la fin du tome 5. Le nid de soldats vampires a été détruit, mais celui qui l'a créé, Horton est lui toujours bien "vivant" (enfin façon de parler pour un vampire) et il constitue un réel danger pour les meutes de Vamplycans. Un danger qu'il faut à tout prix éradiquer. Wen, de la meute de Trayis, se porte volontaire pour cette mission. Or il a une idée derrière la tête. Même si la destruction d'Horton est son but ultime, il va utiliser ce prétexte pour retrouver Gerri son amour de toujours. Or Gerri est une humaine. Une humaine qui a vécu un temps dans la même meute de Wen, quand les deux étaient encore ado. Wen et Gerri étaient fait l'un pour l'autre mais les parents de Wen ne voulaient pas de cette mésalliance et auraient été prêts à tuer Gerri si Wen l'avait revendiquée. Alors quand le temps a été venu pour Gerri de quitter la meute et de retrouver une vie normale d'humaine, il l'a laissée partir ...





Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 6 : Wen

En commençant ma lecture je me suis tout de suite fait la remarque que ce tome allait être mouvementé et assez épicé. D'abord parce que pour la première fois nos personnages ont un passé en commun, qui s'accompagne de rancœurs, de non-dits et de regrets. Ensuite parce que même si l'héroïne connaît la nature du personnage masculin il semble qu'elle ne l'accepte pas totalement, même si elle tente de lui rendre certaines situations plus agréables. Et surtout parce qu'on a du mal à comprendre pourquoi et comment cette humaine qui tente de fuir le monde surnaturel va pouvoir être utile dans la traque que mène Wen.



Gerri quand a elle m'a tout de suite plu, c'est une jeune femme forte avec du caractère et de la répartie, capable d'énoncer haut et fort ses sentiments sans pour autant se laisser dicter sa conduite par ceux-ci. Le genre de personnage féminin que l'on adore suivre parce que l'on sait qu'à un moment où l'autre elle finira par mettre le puissant mâle a genoux.



Très rapidement on comprend qu'entre nos deux héros c'est surtout un amour fort, puissant et intense qui demeure. Un lien si fort qu'il n'en fait aucun doute : nous sommes en présence de deux âmes sœurs. Mais pas de happy end au programme pour eux, leur amour est impossible et interdit. Pour le lecteur cela sonne le lancement de la curiosité et des questions. On se demande comment nos héros vont pouvoir se contenter de quelques jours et surtout quelle solution ils vont trouver pour faire accepter leur relation.



Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman c'est sans conteste l'ambiance qu'il dégage, une ambiance lourde, pesante, tellement d'ailleurs qu'on a l'impression d'en sentir le goût sur la langue. On avance dans les pages avec l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête et la sensation qu'à tout moment tout peut dégénérer complètement. C'est ce qui rend l'histoire aussi intéressante, étrangement d'ailleurs.



En bref : l’intrigue est intéressante, la romance est bien menée et le dénouement amené avec intelligence.

Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 6 : Wen

Comme toujours avec cette série, la base du récit suit sa trame en toile de fond (la soif de pouvoir de Decker qui veut dominer toutes les meutes et la résistance de celles-ci). À chaque fois, un nouveau Vamplycan est impliqué et une nouvelle humaine croisée par hasard se retrouve être son âme sœur. N'imaginez pas pour autant que c'est lassant, bien au contraire. Laurann Donner sait créer à chaque fois des personnalités bien trempées et des caractères différents qui permettent au récit de se renouveler. Cette fois-ci Gerri est une humaine bien différente des autres, parce qu'elle sait. Elle sait que les Vamplycans existent, elle connaît parfaitement leur façon de vivre, leurs habitudes, leurs rituels et leurs faiblesses ...



Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Vampires, lycans, gargouilles, tome 6 : Wen

J’avais trouvé que le tome précédent était légèrement en dessous, mais celui-ci revient en force ! J’ai notamment adoré le fait que les personnages se connaissent de longue date et possèdent donc déjà un passé commun, une relation et des sentiments. Grâce à cela le début est très direct, on entre instantanément dans le vif du sujet.



Ce tome met en scène un vamplycan et une humaine, mais on change du tome précédent. Ici, on a plutôt une relation du type Lorn/Kira qui étaient à l’honneur dans le tome 3. D’ailleurs, j’ai trouvé très intéressant de constater les différences de clans. En effet, Lorn et Kira appartenaient au clan Desker tandis que Wen et Gerri appartiennent au clan Trayis. Contrairement à Kira – détestée et rejetée par la majorité des membres de son clan – Gerri est bien plus acceptée. Certes, son passé comporte des difficultés et son statut humain s’est fait remarquer, mais tout de même, les membres du clan sont bien plus ouverts et sympathiques. Par conséquent, j’ai trouvé très intelligent de la part de l’autrice de nous montrer une situation miroir prenant place dans un autre clan et nous permettant ainsi de réellement prendre conscience des différences.



Côté personnages : j’ai adoré Wen. Comme pratiquement tous les mâles vamplycans de ces livres, il est possessif et protecteur à souhait, musclé et puissant, têtu et intelligent. Il a également un côté très humain que j’ai beaucoup apprécié – dans son caractère, cela va de soi. Il est parfois égoïste mais rien ne part d’une mauvaise intention, et il reconnaît sa propre erreur, il est torturé par ses parents, par son sens du devoir, ce qui produit une tension au sein du personnage. Gerri, pour sa part, est une humaine très forte, débrouillarde et intelligente, elle a du caractère, est courageuse mais pas téméraire. À la réflexion, il est vrai que les personnages principaux se ressemblent d’un tome à l’autre, mais je ne trouve pas que ce soit dérangeant. En effet, chacun possède un passé et une profondeur qui lui sont propres, et je ne trouve pas que ce soit redondant.



Pour ce qui est de l’intrigue, on retrouve ici un vampire traqué depuis plusieurs tomes. Autant le dire : on ne progresse qu’à petits pas. Mais, encore une fois, je ne pense pas que ce soit le cœur de cette série. On sent que l’intrigue sert la romance, il est évident qu’un lecteur qui lirait pour l’intrigue serait déçu. À mon avis, ce livre doit être lu pour l’histoire d’amour, l’intrigue n’étant là que pour servir de prétexte. Étant donné que je ne lis ce livre que pour la romance, je m’attends donc à cette intrigue peu développée, donc elle ne me dérange pas. De plus, bien qu’elle soit lente et plutôt simple, elle est bien menée et cohérente.



Au final, c’est un nouveau tome réussi pour moi, j’ai pris du plaisir en le lisant, les scènes de sexe arrivaient toujours à point nommé, elles étaient parfaitement dosées, les personnages étaient attachants et il était agréable d’en revoir venant d’autres tomes, l’humour est toujours très appréciable et la légèreté du livre fait qu’il se lit très vite. Hâte que la suite sorte.
Commenter  J’apprécie          80
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Depuis le début de cette série, un personnage en particulier avait attiré mon attention: Aveoth. Aveoth c'est le chef du clan des Gargouilles, un clan à part qui vit en haut d'une falaise. Un clan craint par tous et toutes. Et Aveoth est le plus dangereux de tous, bien qu'il ne soit pas une Gargouille mais un Garlycan. Il est LA créature suprême, celle que tout le monde craint. Il est tout aussi mystérieux que dangereux. Au cours de la série nous ne l'avons croisé qu'une fois, mais son nom avait été prononcé à de nombreuses reprises avec crainte et respect. Alors oui le tome consacré à Aveoth était celui que j'attendais le plus. Et sans doute cette attente est l'une des principales raisons de ma déception.



Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Je dois dire que j'attendais ce tome avec impatience parce que Aveoth : Le chef des Garlycan (hybride entre gargouille et lycan) et c'est la première fois qu'on entre dans la Montagne qui abrite les garlycan et qu'on aperçois les évènements depuis leur clan.



On aperçoit Aveoth dans les tomes précédents plusieurs fois et déjà déjà il avait cette aura mystérieuse et pleine de secrets. A n'en pas douter, sa jeunesse est loins d'être calme et aimante. Cependant, il se sert de sa formation et de son vécu pour être le meilleur chef et garlycan possible. D'une certaine façon, il représente un personnage attentionné, loyal et juste.

J'ai apprécié decouvrir une partie de ses secrets, de son histoire et des intrigues qui rythme son quotidien et son clan. Pour autant, j'avoue que m'attendais à légèrement plus "sombre" - il est moins menaçant qu'annonce et plus "sensible" et précautionneux.



Concernant le personnage féminin, Jillliane, j'ai trouvé ses réactions pour le moins compréhensive (elle entre dans ce monde après un enlèvement et sans réelle transition). Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas impressionné si facilement. Elle est inventive et fait preuve d'initiative. J'ai trouvé que c'était un des personnages féminin les plus développé dans la saga.



Ici, la romance prend plus que de temps que dans les précédents tomes. Ils prennent le temps de se découvrir, de se connaître, de se battre avant de se présenter officiellement devant le clan. J'ai plutôt bien apprécié l'évolution, le côté slow burn et ce huit clos.



Nous retrouvons certaines intrigues débutée dans les précédents tomes. Et comme à chaque fois avec des éléments directement en lien avec ce qu'il se passe dans le tome précédent. Je suis contente que certaines choses soient bouclées parce qu'elles s'éternisaient - c'est quand même le septième tome. Maintenant, je ne sais pas trop vers où les choses vont aller, j'espère qu'il reste du suspense. Je lirai la suite après tout plus la saga avance plus il y a une constante dans le fait que j'apprécie la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

J’ai largement préféré ce tome au précédent. Déjà parce que je l’ai trouvé plus abouti et puis cela faisait un moment que je désirais découvrir l’histoire du sombre et mystérieux Aveoth que tous craignent et vénèrent en même temps.



Alors certes, il perd forcément un peu de son incroyable charisme vu qu’on le suit lui et Jill dans leur intimité. J’ai beaucoup aimé cette dernière, une humaine, grande gueule que j’ai trouvé plutôt réaliste et qui n’a d’autres choix que de vivre chez les Garlycans. Ce qui est addictif dans ce tome, ce sont les multitudes révélations et l’intrigue autour de Decker, l’affreux grand-père Vamplycan que l’on a rencontré dans les deux premiers tomes. Bon, clairement, il est très cliché et un peu ridicule, mais j’ai aimé ce qui va lui arriver.



Pour ce qui est de la romance entre Aveoth et Jill, j’ai bien aimé jusqu’au dernier tiers. Si le début avançait lentement, j’ai trouvé la fin trop rapide et expédiée. À mon sens, Jill change d’avis trop vite et passe de l’incertitude à la certitude en un claquement de doigts.



Hormis ce point, c’était un bon tome avec ce qu’il faut pour me tenir en haleine tout du long. J’ai particulièrement aimé une des révélations (que j’ai vue venir à la moitié du livre, quand même), mais bien amenée, pleine d’émotions, même si c’était un brin frustrant.



Je ressors de cette lecture satisfaite dans son ensemble. J’ai passé un bon moment avec Aveoth et Jill et je suis déjà impatiente de savoir qui sera le prochain héros de cette série.



Laurann Dohner nous offre une saga paranormale fort divertissante et plutôt sympa à lire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..



Les tomes de cette saga ne traînent jamais longtemps à la maison, surtout qu'il s'agit d'un tome que j'attendais avec impatience. J'avais particulièrement hâte de voir comment le si froid et ferme Aveoth allait succomber lui aussi a l'appel de l'amour.



Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas mais alors pas du tout a une héroïne aussi brute de décoffrage et avec autant de caractère et de répondant. Je crois que dans le fond j'avais imaginé une femme plus douce et effacée pour Aveoth. Mais j'aime cette voir cette jeune femme qui trime pour s'en sortir venir bousculer le monde de la gargouille. Et puis c'est rafraîchissant de découvrir un personnage qui ne rentre pas dans les cases classiques de la romance.



Rapidement on se rend compte d'une chose: au final on ne connaît que peu de choses sur le seigneur Aveoth craint par tous. La curiosité s'empare alors du lecteur, on a envie d'en apprendre le plus possible et de comprendre l'homme derrière le combattant implacable. Et sans surprise j'ai adoré ce que j'ai lu. Aveoth est un homme complexe, qui a été blessé par la vie et qui cache un cœur énorme sous sa carapace. C'est aussi et surtout un homme avec des valeurs et des principes.



J'ai adoré ce tome qui fait partie de mes favoris. La relation entre Aveoth et Jillian est magnifique. Pleine de respect, d'acceptation et de douceur. Mais aussi explosive et ravageuse. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que rien ne soit facile ou couru d'avance. Les personnages doivent se battre pour obtenir une belle relation.



Difficile de vous parler de l'intrigue principale sans venir spoiler l'ensemble de l'histoire. Je dirais juste que ce tome fait grandement avancer l'intrigue, et que l'on voit un nouvel espoir pour les clans. C'est aussi le tome qui va permettre de faire basculer le fil rouge de l'histoire, puisqu'il vient conclure un arc important. J'ai donc maintenant hâte de voir où l'auteur va emporter lecteurs et personnages.



J'avais hâte de découvrir l'histoire d'Aveoth et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue, plus que ça même : ce tome aura été un vrai coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Cette histoire me faisait de l'oeil car dans la saga, on voir Aveoth comme un grand méchant gargouille, on ne connait pas son histoire. En lisant, on l'a découvert assez brute de décoffrage mais assez mignon g=quand même. La relation avec Jill, une simple humaine, est bien développée et ne va pas trop vite. en parlant de Jill, je la trouve assez drôle et ne manque pas de répartie.
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Attention risque de spoiler sur la série

Aveoth est le seigneur qui règne sur les gargouilles et les hybrides garlycans. Son père et Decker avaient fait une alliance par une promesse de mariage et Aveoth a désormais une dépendance au sang de la lignée de Decker. Ce dernier lui envoie, pour le soumettre, sa dernière petite fille dont il vient d'apprendre l'existence. Jill n'a pas eu la vie facile et n'apprécie pas de se faire enlever pourtant elle se bat. Aveoth va immédiatement tomber sous son charme, au-delà de son addiction. Lui qui se sent seul va tout faire pour la convaincre de rester.

Encore une héroïne bien badass. Jill a une répartie du tonnerre, ne mâche pas ses mots et ne prend pas de pincettes avec Aveoth que tout le monde craint. On découvre dans ce tome, le mâle au-delà du seigneur et j'avoue l'avoir trouvé touchant. J'ai bien rigolé pendant ma lecture et j'ai été surprise par une révélation. C'était rapide et agréable à lire. Dans cet opus nous retrouvons d'anciens personnages et découvrons l'univers des gargouilles. En bref, des secrets, de l'humour, la fin d'un cycle, des personnages principaux attachants et de l'action : j'ai complètement acheté !
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Ce livre est un fantasme. De manière générale on peut considérer que chacun des tomes de cette série est un fantasme (celui de l’homme protecteur, dangereux, possessif, respectueux, sauvage) mais vraiment celui-ci hm. Et ce en raison de son personnage principal : Aveoth. Dans les tomes précédents je l’avais adoré – alors même qu’on ne faisait que l’apercevoir – alors avoir un tome centré autour de lui je dis oui !



Enfin on est chez les garlycans/gargouilles, ce qui change des tomes passés. J’ai adoré découvrir la falaise et l’intérieur du terrier. De plus, cette espèce m’avait beaucoup intriguée, donc il a été plutôt satisfaisant d’en apprendre plus sur ses représentants. Comme souvent, les personnages secondaires sont attachants, avec des personnalités marquées. Entre Galihia, Kelzeb et les jumeaux, j’étais ravie ! Mais surtout : Aveoth. Je ne le dirai pas suffisamment : ce personnage est vraiment génial. On en apprend considérablement plus à son sujet, on comprend bien mieux son passé, ses capacités et sa personnalité. Il n’est plus seulement le grand seigneur garlycan dont la simple mention du nom fait trembler les enfants ! Ici il devient un leader admirable, qui sait gérer les problèmes, est juste et a à cœur le bien-être de son clan. Il est également un amant fichtrement passionné, respectueux et protecteur, attentif aux besoins de sa compagne et plein d’humour ! Jill, de son côté, possède un franc-parler rafraîchissant et une personnalité amusante, forte et butée. J’ai beaucoup aimé ce duo.



L’univers est toujours aussi attrayant à mon goût, il est simple, il s’ancre de mieux en mieux, et des connexions se font entre tous les tomes. Niveau intrigue, on a enfin une progression et une vraie ! J’ai apprécié ce point. Je sens qu’on a vraiment avancé, mais d’un autre côté j’ai l’impression qu’on a parcouru la majorité du chemin… Pourtant, il reste tellement de personnages intéressants que j’aimerais découvrir ! Retour à l’intrigue : même si on progresse, tout est correct mais sans plus. Encore une fois, je ne peux qu’affirmer que la romance est au cœur du récit, l’action et l’intrigue servent la romance et non pas le contraire. Tout est là – même l’univers – pour permettre d’avoir une histoire d’amour naissante pleine de rebondissements et d’excitation. Si je lisais pour l’intrigue je noterais ce livre bien différemment, mais je note pour la romance, puisqu’à mon sens c’est la raison qu’on a de lire ce livre. Toutefois, je ne dis pas que l’intrigue est mauvaise, du tout, elle est cohérente – bien que Decker soit un personnage totalement stupide et détestable à mes yeux – mais très simple. La fin est prévisible, les retournements également, les révélations de même, mais c’est ce que j’attends de ce livre. Une lecture simple et sans prise de tête, un fantasme sur papier.
Commenter  J’apprécie          130
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

J'aime beaucoup cette série. Mais je dois avouer que ce tome, à ce petit quelque chose en plus. Aveoth est un personnage charismatique. Depuis les premiers tomes, c'est une image un peu faussée de lui que l'on nous montre. Ici, on découvre entièrement ce qu' il est. La préstance et le pouvoir le caractérise. D'ailleurs Decker le craint et va tenter de trouver ses faiblesses. C'est aussi le tome où l'on découvre le peuple Garlycan et leur mode de vie.



Même si on a affaire au même schéma depuis le début, L'autrice ne nous lasse pas dans ses récits. Elle nous fait aussi changer de clan. C'est en effet le 3 ème clan que l'on découvre. Et pas le moindre. Celui des Garlycans.

🌟🌟🌟🌟🌟
Commenter  J’apprécie          40
Vampires, lycans, gargouilles, tome 8 : Creed

J’aime bien l’univers de cette série de Laurann Dohner, mais je constate que plus on avance dans les tomes et plus les intrigues se réduisent à peau de chagrin.



Alors certes, on a bien les problèmes existentiels et les clashs entre la modernité et les valeurs ancestrales des différents clans des surnaturels, mais c’est à peu près tout et puis c’est surtout redondant. Ce que traverse Creed et sa compagne humaine, cela ressemble à l’histoire d’Aveoth en moins sombre.



Cependant il y avait matière à plus et à mieux, surtout vu le passé d’Angel qui a été sauvée par Creed alors qu’elle était toute petite. À mes yeux ça manque complètement de développement et c’est dommage. Ceci dit, je ne boude pas mon plaisir, c’est une petite lecture détente qui sera malheureusement vite oubliable.
Commenter  J’apprécie          60
Vampires, lycans, gargouilles, tome 8 : Creed

Parfois j'apprécie des lectures sans prises de tête, que je peux dévorer en une journée. Tel est le cas pour cette saga. On y découvre tous les pans des espèces et cette fois ci on se concentre surtout sur les gargouilles, dont on avait un peu mieux découvert l'espèce avec Aveoth. Le livre est bien, mais ce n'est pas le meilleur ni le mieux écrit de la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 8 : Creed

Lecture facile, lecture divertissante, lecture plaisante. Rien de compliqué dans ce tome, pas de véritable intrigue, et beaucoup de scènes érotiques. Elles sont toujours bien écrites et toujours agréables à lire, même si, ici, certaines n’étaient peut-être pas nécessaires.



D’ailleurs, durant toute ma lecture, j’ai eu l’impression qu’il y avait des dialogues qui n’étaient pas nécessaires, comme si l’autrice avait eu besoin de rajouter des lignes pour obtenir le bon nombre de pages. Ce qui est dommage. J’aurais préféré plus d’action ou de rebondissements et moins de blabla. J’ai eu le sentiment que tout le monde se répétait.



Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture et j’ai apprécié les personnages. Je dois avouer qu’Angel n’est pas la figure féminine que je préfère, je l’ai parfois trouvée agaçante. Creed, de son côté, est sympa. Mais j’ai préféré ses frères ! J’espère en voir plus les concernant ! D’ailleurs, j’ai été ravie de revoir certains personnages découverts dans les tomes précédents.



Pour ce qui est de l’action, il ne se passe pas grand-chose. Ce qui est bien c’est que ça commence réellement in medias res, mais ensuite c’est principalement une histoire d’amour. C’était également le cas dans les tomes précédents mais j’avais l’impression qu’il y avait tout de même plus de contenu : une petite enquête, une course poursuite, une fuite, quelque chose. Ici, c’était vraiment léger.



Au final, je suis donc restée sur ma faim. J’ai passé un bon moment mais pour moi ce tome est en-dessous des autres.
Commenter  J’apprécie          170




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (440)Voir plus

Quiz Voir plus

Dom Juan - J.B.P, Molière

À qui est marié Dom Juan au début de la pièce ?

Elvire
Charlotte
Mathurine
La Violette

9 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Dom Juan ou Le festin de pierre de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}