Vampires, lycans, gargouilles tome 8 sur 8

Tristan Lathière (Traducteur)
Milady (21/02/2024)
3.33/5   3 notes
Enfant, Angel a été arrachée à une vie de maltraitance et confiée à une famille de lycans aimante grâce à un garlycan nommé Creed. Inévitablement, elle est tombée amoureuse de son ange gardien. Mais quand elle lui a avoué ses sentiments, il l'a repoussée. Angel mérite selon lui une vie qu'il ne peut lui donner. Le coeur brisé, la jeune fille a quitté la meute. Des années plus tard, sa mère adoptive l'appelle à l'aide. Creed, qui a appris à se montrer froid pour surv... >Voir plus
Que lire après Vampires, lycans, gargouilles, tome 8 : CreedVoir plus
Lecture facile, lecture divertissante, lecture plaisante. Rien de compliqué dans ce tome, pas de véritable intrigue, et beaucoup de scènes érotiques. Elles sont toujours bien écrites et toujours agréables à lire, même si, ici, certaines n'étaient peut-être pas nécessaires.

D'ailleurs, durant toute ma lecture, j'ai eu l'impression qu'il y avait des dialogues qui n'étaient pas nécessaires, comme si l'autrice avait eu besoin de rajouter des lignes pour obtenir le bon nombre de pages. Ce qui est dommage. J'aurais préféré plus d'action ou de rebondissements et moins de blabla. J'ai eu le sentiment que tout le monde se répétait.

Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture et j'ai apprécié les personnages. Je dois avouer qu'Angel n'est pas la figure féminine que je préfère, je l'ai parfois trouvée agaçante. Creed, de son côté, est sympa. Mais j'ai préféré ses frères ! J'espère en voir plus les concernant ! D'ailleurs, j'ai été ravie de revoir certains personnages découverts dans les tomes précédents.

Pour ce qui est de l'action, il ne se passe pas grand-chose. Ce qui est bien c'est que ça commence réellement in medias res, mais ensuite c'est principalement une histoire d'amour. C'était également le cas dans les tomes précédents mais j'avais l'impression qu'il y avait tout de même plus de contenu : une petite enquête, une course poursuite, une fuite, quelque chose. Ici, c'était vraiment léger.

Au final, je suis donc restée sur ma faim. J'ai passé un bon moment mais pour moi ce tome est en-dessous des autres.
J'aime bien l'univers de cette série de Laurann Dohner, mais je constate que plus on avance dans les tomes et plus les intrigues se réduisent à peau de chagrin.

Alors certes, on a bien les problèmes existentiels et les clashs entre la modernité et les valeurs ancestrales des différents clans des surnaturels, mais c'est à peu près tout et puis c'est surtout redondant. Ce que traverse Creed et sa compagne humaine, cela ressemble à l'histoire d'Aveoth en moins sombre.

Cependant il y avait matière à plus et à mieux, surtout vu le passé d'Angel qui a été sauvée par Creed alors qu'elle était toute petite. À mes yeux ça manque complètement de développement et c'est dommage. Ceci dit, je ne boude pas mon plaisir, c'est une petite lecture détente qui sera malheureusement vite oubliable.

—C'est ça ta solution ? J'étais à deux doigts de livrer un combat à mort avec mon père et, toi, tu parles de m'entraîner au lit ?
—Absolument. Ça te pose un problème ?
Ses lèvres se plissèrent dans ce qui s'apparentait à un sourire.
—Non.