Vampires, lycans, gargouilles tome 6 sur 8
Milady (14/06/2023)
4.32/5   11 notes
À la mort de son beau-père vamplycan, Gerri a quitté son clan avec sa mère, un événement tragique pour l'adolescente, car il l'a séparée de Wen, le garçon qu'elle aime depuis toujours. Des années plus tard, quand Wen demande à la voir, Gerri craint d'avoir le coeur brisé une nouvelle fois : en tant qu'aîné, Wen ne peut se lier à une humaine. Mais il a désespérément besoin d'elle pour traquer un vampire, et la jeune femme accepte de l'aider. L'attraction qu'ils resse... >Voir plus
Que lire après Vampires, lycans, gargouilles, tome 6 : WenVoir plus

Wolven

J. R. Ward

3.17★ (63)

1 tomes

J'avais trouvé que le tome précédent était légèrement en dessous, mais celui-ci revient en force ! J'ai notamment adoré le fait que les personnages se connaissent de longue date et possèdent donc déjà un passé commun, une relation et des sentiments. Grâce à cela le début est très direct, on entre instantanément dans le vif du sujet.

Ce tome met en scène un vamplycan et une humaine, mais on change du tome précédent. Ici, on a plutôt une relation du type Lorn/Kira qui étaient à l'honneur dans le tome 3. D'ailleurs, j'ai trouvé très intéressant de constater les différences de clans. En effet, Lorn et Kira appartenaient au clan Desker tandis que Wen et Gerri appartiennent au clan Trayis. Contrairement à Kira – détestée et rejetée par la majorité des membres de son clan – Gerri est bien plus acceptée. Certes, son passé comporte des difficultés et son statut humain s'est fait remarquer, mais tout de même, les membres du clan sont bien plus ouverts et sympathiques. Par conséquent, j'ai trouvé très intelligent de la part de l'autrice de nous montrer une situation miroir prenant place dans un autre clan et nous permettant ainsi de réellement prendre conscience des différences.

Côté personnages : j'ai adoré Wen. Comme pratiquement tous les mâles vamplycans de ces livres, il est possessif et protecteur à souhait, musclé et puissant, têtu et intelligent. Il a également un côté très humain que j'ai beaucoup apprécié – dans son caractère, cela va de soi. Il est parfois égoïste mais rien ne part d'une mauvaise intention, et il reconnaît sa propre erreur, il est torturé par ses parents, par son sens du devoir, ce qui produit une tension au sein du personnage. Gerri, pour sa part, est une humaine très forte, débrouillarde et intelligente, elle a du caractère, est courageuse mais pas téméraire. À la réflexion, il est vrai que les personnages principaux se ressemblent d'un tome à l'autre, mais je ne trouve pas que ce soit dérangeant. En effet, chacun possède un passé et une profondeur qui lui sont propres, et je ne trouve pas que ce soit redondant.

Pour ce qui est de l'intrigue, on retrouve ici un vampire traqué depuis plusieurs tomes. Autant le dire : on ne progresse qu'à petits pas. Mais, encore une fois, je ne pense pas que ce soit le coeur de cette série. On sent que l'intrigue sert la romance, il est évident qu'un lecteur qui lirait pour l'intrigue serait déçu. À mon avis, ce livre doit être lu pour l'histoire d'amour, l'intrigue n'étant là que pour servir de prétexte. Étant donné que je ne lis ce livre que pour la romance, je m'attends donc à cette intrigue peu développée, donc elle ne me dérange pas. de plus, bien qu'elle soit lente et plutôt simple, elle est bien menée et cohérente.

Au final, c'est un nouveau tome réussi pour moi, j'ai pris du plaisir en le lisant, les scènes de sexe arrivaient toujours à point nommé, elles étaient parfaitement dosées, les personnages étaient attachants et il était agréable d'en revoir venant d'autres tomes, l'humour est toujours très appréciable et la légèreté du livre fait qu'il se lit très vite. Hâte que la suite sorte.
En commençant ma lecture je me suis tout de suite fait la remarque que ce tome allait être mouvementé et assez épicé. D'abord parce que pour la première fois nos personnages ont un passé en commun, qui s'accompagne de rancoeurs, de non-dits et de regrets. Ensuite parce que même si l'héroïne connaît la nature du personnage masculin il semble qu'elle ne l'accepte pas totalement, même si elle tente de lui rendre certaines situations plus agréables. Et surtout parce qu'on a du mal à comprendre pourquoi et comment cette humaine qui tente de fuir le monde surnaturel va pouvoir être utile dans la traque que mène Wen.

Gerri quand a elle m'a tout de suite plu, c'est une jeune femme forte avec du caractère et de la répartie, capable d'énoncer haut et fort ses sentiments sans pour autant se laisser dicter sa conduite par ceux-ci. le genre de personnage féminin que l'on adore suivre parce que l'on sait qu'à un moment où l'autre elle finira par mettre le puissant mâle a genoux.

Très rapidement on comprend qu'entre nos deux héros c'est surtout un amour fort, puissant et intense qui demeure. Un lien si fort qu'il n'en fait aucun doute : nous sommes en présence de deux âmes soeurs. Mais pas de happy end au programme pour eux, leur amour est impossible et interdit. Pour le lecteur cela sonne le lancement de la curiosité et des questions. On se demande comment nos héros vont pouvoir se contenter de quelques jours et surtout quelle solution ils vont trouver pour faire accepter leur relation.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman c'est sans conteste l'ambiance qu'il dégage, une ambiance lourde, pesante, tellement d'ailleurs qu'on a l'impression d'en sentir le goût sur la langue. On avance dans les pages avec l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête et la sensation qu'à tout moment tout peut dégénérer complètement. C'est ce qui rend l'histoire aussi intéressante, étrangement d'ailleurs.

En bref : l'intrigue est intéressante, la romance est bien menée et le dénouement amené avec intelligence.
Comme toujours avec cette série, la base du récit suit sa trame en toile de fond (la soif de pouvoir De Decker qui veut dominer toutes les meutes et la résistance de celles-ci). À chaque fois, un nouveau Vamplycan est impliqué et une nouvelle humaine croisée par hasard se retrouve être son âme soeur. N'imaginez pas pour autant que c'est lassant, bien au contraire. Laurann Donner sait créer à chaque fois des personnalités bien trempées et des caractères différents qui permettent au récit de se renouveler. Cette fois-ci Gerri est une humaine bien différente des autres, parce qu'elle sait. Elle sait que les Vamplycans existent, elle connaît parfaitement leur façon de vivre, leurs habitudes, leurs rituels et leurs faiblesses ...

Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
On reprend donc le récit chronologiquement à la fin du tome 5. le nid de soldats vampires a été détruit, mais celui qui l'a créé, Horton est lui toujours bien "vivant" (enfin façon de parler pour un vampire) et il constitue un réel danger pour les meutes de Vamplycans. Un danger qu'il faut à tout prix éradiquer. Wen, de la meute de Trayis, se porte volontaire pour cette mission. Or il a une idée derrière la tête. Même si la destruction d'Horton est son but ultime, il va utiliser ce prétexte pour retrouver Gerri son amour de toujours. Or Gerri est une humaine. Une humaine qui a vécu un temps dans la même meute de Wen, quand les deux étaient encore ado. Wen et Gerri étaient fait l'un pour l'autre mais les parents de Wen ne voulaient pas de cette mésalliance et auraient été prêts à tuer Gerri si Wen l'avait revendiquée. Alors quand le temps a été venu pour Gerri de quitter la meute et de retrouver une vie normale d'humaine, il l'a laissée partir ...

Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..

—Ce n'est pas la première fois que je m'enquiers de toi, Gerri. (Le bleu de ses yeux s'était de nouveau assombri.) Je n'ai jamais quitté le territoire du clan sans qu'un allié soit passé te voir. Le lycan que j'emploie m'a chaque fois signalé que tu étais avec un type. Mais, cette fois, s'il avait fallu que je t'arrache à un autre, je l'aurais fait sans hésiter. J'ai besoin de toi et j'en ai ma claque d'attendre le moment propice pour savoir ce qui se passe entre nous. Trouve-toi des excuses, rouspète tout ce que tu voudras, ça n'empêchera pas l'inévitable de se produire.
Son regard descendit jusqu'à la ceinture de sa robe de chambre.
—Je vais te faire l'amour, Gerri, dit-il en la dévorant du regard. Ce soir même.
—Je t'ai entendue plusieurs fois m'appeler "dieu", la nuit dernière.
—J'ai crié "Dieu du ciel", pas "Wen, mon dieu à moi'.
Sexy comme tu l'es, tu pourrais séduire un arbre si l'idée te passait par la tête.