AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 1 : Rage

J'ai lu ce livre car il était dans un classement de livres les plus lus de l'été...Je n'aurai pas dû.



Tout d'abord charmé par l'aspect hybride et original de l'histoire, dès le prologue, le livre avait pris à mes yeux un mauvais pas. Puis les autres chapitres ne cessaient de me confronter à ce que je pensais : c'est une décadence littéraire.



Le style de l'auteur n'a rien de particulier, c'est même sur les bords très agaçant. Il y a énormément de répétitions de phrases, parfois même de paragraphes (expliquant la situation des personnages, le divorce des parents et celui de Ellie, sa culpabilité après ce qu'elle avait fait à Rage, etc etc), des répétitions de dialogues aussi ainsi que des répétitions d'expressions : "c'était vraiment moche"...Vraiment ? Sur plus de 400 pages, on est obligé de nous bassiner avec cette expression ? La langue française n'est pas assez riche pour varier ? C'est terrible.



Ce qui amène ma remarque suivante : la pauvreté et le ridicule des dialogues. Tout est dans l'extravagance et le langage de sourd. En exemple, Justice demande à Ellie si elle est blessée, elle lui répond que non, et il repose la question la phrase d'après ! Et y'en a à la pelle des trucs comme ça. Pour le ridicule, les personnages ne sont tellement pas crédibles quand ils s'expriment et tellement dans l'abus, que c'est grotesque.



D'ailleurs, en parlant d'abus, Rage en est la personnification. ça n'a pas de sens. Il a de l'ADN canin, pas d'un loup alpha suprême, seigneur. Il gonde et grogne à tout bout de champ, ne laisse pas Ellie prendre ses décisions, et le pire, ne pense qu'à faire des galipettes et à mettre en action ses pensées. Qu'est-ce-que c'est que ça ? Le livre est donc bourré de scènes de sexe. Je les sautais ! ça ne rimait à rien.



Trop de sexe tue le sexe dans un livre, je suis désolée, c'est pas ce que je cherchais en prenant ce bouquin.

Le pire, c'est le raisonnement du type. Au tout début, le gars justifie quand-même Le pire étant que l'auteur essaie de nous maquiller ça en espèce de truc pas consentant au début puis à la fin, tout baigne...Euh..Non ! Non ! ça ne passe pas. Le choix "accepte et passe un bon moment ou subis"...ben c'est pas un choix, la finalité est la même.



Bref. J'aurai dû m'en douter que ce livre serait un désastre pour moi. Depuis la scène où le désir monte dans le prologue



Pour ce qui est d'Ellie, vous l'aurez compris, ça ne va pas, là aussi. Elle est trop tolérante, faute de trouver un autre mot. .Elle accepte tout, elle pardonne tout. Pour moi elle n'a pas de personnalité. . Ce qui était d'ailleurs très agaçant avec elle, c'était sa manie à pleurer pour tout, à avoir les larmes aux yeux partout ! Constamment. 400 pages hein, 400, vous imaginez ? Un véritable déluge cette fille !



Et puis enfin, le clou du spectacle : la romance. En un clin d'oeil ils sont devenus le centre de l'univers de chacun...Ah.

De plus; il y avait beaucoup de mièvrerie qui sonnait faux à mes oreilles...Très faux.



Je ne vais pas m'étendre sur les autres personnages, tout aussi stéréotypés et exagérés que les deux principaux. Parce que oui, vous devez vous en doutez, mais les hybrides ont des sexes énormes, et ils continuent à gonfler pendant les ébats, et forcément les humaines, notamment Ellie, sont très étroites, et patati, et patata.

Justice même...Ce personnage...Je ne sais quoi en dire. A quoi servait-il vraiment ? C'est à croire qu'il passe sa vie près de la maison de Rage pour les interrompre en plein ébats et sauver Ellie (qui n'a pas besoin d'être sauvée).Bref.



Autre lacune : au final, le monde des hybrides, leur adaptation au sein de la société est en fond dans l'histoire...Mais vraiment en fond. Quasiment en sourdine. C'est presque un prétexte pour juste mettre une romance. A part les racistes extrémistes etc etc, qui mitraillent ou veulent kidnapper à tout bout de champ... ben y'a pas grand chose.

Les femmes Hybrides apprennent les tâches domestiques, et les hommes jouent au commando...Génial.



Je vais m'arrêter là. Je ne lirai pas le tome 2.
Commenter  J’apprécie          60
Hybrides, tome 1 : Rage

Des mâles alphas sexy et ténébreux. Une héroïne belle et déterminée. Des créatures hybrides maltraitées par les humains qui les ont créées. L’ensemble aurait pu fonctionner. Hélas, je ressors plutôt déçue par ce premier tome… J’aime la Bit-Lit et j’avais très envie de découvrir une nouvelle série de ce genre. Malheureusement, je préfère lorsqu’il y a davantage de mystère ou de suspense, un peu comme dans la saga de « Mercy Thompson » ou dans « les Vampires de Chicago ». Ici, le scénario est assez léger et gagnerait à être approfondi. La romance occupe vraiment les trois-quarts du récit, un peu comme dans « La meute du Phénix » ou « les Dragons de l’éternité »… Comme dans ces deux sagas, il y a beaucoup d’ébats sexuels, longuement détaillés et assez hot. Les lectrices adeptes d’érotisme trouveront certainement leur bonheur en découvrant ce couple chaud comme la braise ! Pour ma part, j’aime lorsqu’il y a de belles scènes sous la couette. Le fait qu’il y en ait beaucoup ne me dérange pas forcément, à condition qu’il y ait une intrigue derrière… En revanche, j’ai toujours du mal avec le langage cru à répétition. Or, lire des « b*tes » ou « ch*ttes » comme dans « La meute du Phénix » me fait lever les yeux au ciel. Rahhh… Il y a du vocabulaire plus correct et plus sensuel pour décrire une session de galipettes ! J’ai donc trouvé cela dommage… Bien sûr, c’est une question de goût… Je sais que ce type de roman saura trouver son public, car d’autres sagas similaires (comme celles citées précédemment) ont déjà fait leurs preuves !



Au risque de me répéter, j’ai vraiment besoin d’une histoire davantage creusée, d’une tension pas uniquement sexuelle, de retournements de situation, d’enjeux importants, de manipulations ou de trahisons, d’une enquête… Ici, il y a un peu d’action, mais pas tant que ça… Par contre, lorsqu’il y en a eu, j’ai beaucoup aimé ! L’intrusion du groupe anti-hybrides dans les bâtiments m’a tenue en haleine. Ellie, l’héroïne, a su prouver qu’elle était directe, sûre d’elle, courageuse, dynamique et avec un caractère bien trempé. En outre, l’idée de traiter le racisme en utilisant les hybrides est plutôt intéressante. On a vraiment toutes les façons de penser et d’agir : des membres des deux camps, des extrémistes, une foule en colère ainsi des personnes plus rationnelles qui approuvent ou non. Les propos amenés par les protagonistes poussent à la réflexion. En ce qui concerne les hybrides en eux-mêmes, j’ai apprécié les découvrir, mais j’aurais souhaité en savoir plus sur eux… J’espère que les êtres canins, félins et simiens, qui se sont plus ou moins installés dans une base protégée, vont davantage montrer leurs coutumes ou leur façon de penser dans les autres tomes. Hélas, les choses que l’on apprendra sont surtout d’ordre érotique… Et j’avoue que certaines informations m’ont plutôt fait rire. Par exemple, le membre de ces messieurs enfle pendant l’acte et gonfle totalement au moment de la libération. Il prend alors la taille du bas-ventre dans lequel il se trouve afin de tout combler… Personnellement, ce n’est vraiment pas un fantasme et cela a plutôt eu l’effet de provoquer quelques rictus…



Puisqu’il s’agit d’une romance, je tenais à souligner le fait que le couple a mis du temps à me conquérir. Tout d’abord, j’ai été étonnée de voir que le duo se connaissait déjà ! Rage, alias le sujet 416, est déjà tombé sous le charme de la jeune femme qui venait régulièrement lui rendre visite… De son côté, Ellie le trouvait également à son goût au point de se sentir directement moite… Un peu comme dans « La forme de l’eau » qui présente une créature captive et humaine, j’aurais au moins voulu assister à la première rencontre ! Or, les premiers chapitres sont assez déstabilisants : on est directement sur une scène d’action violente où Ellie va devoir porter secours à celui qui la fait craquer. Hélas, pour ne pas révéler qu’elle est une espionne à la solde des hybrides, elle va dissimuler ses actes en accusant le bel Apollon. Ce dernier lui vouera alors une colère sans pareille. Je n’ai pas du tout aimé le début de leur relation ! Même si c’est du déjà vu, l’idée de tandem qui commence par se haïr peut me plaire… Mais c’est surtout leur première fois qui m’a révoltée. C’est ce que j’appelle un « faux viol » : l’héroïne refuse, mais son corps dit le contraire et succombe sous les caresses du bellâtre. Pour moi, les paroles prônent sur le reste. Si une femme dit « non » et que l’on continue, c’est du viol ! Qu’importe si elle a pris son pied ensuite ! « Nous avions un compte à régler, vous le savez. D’accord, il ma traînée jusque dans son lit sans mon consentement, mais la suite s’est avérée… consensuelle. Quand j’ai affirmé qu’il ne m’avait pas violée, ce n’était pas un mensonge, ni pour lui éviter des ennuis, bon sang. J’étais consentante quand Rage m’a pénétrée. » a expliqué Ellie au cours d’un chapitre. Ce personnage a beau prétendre qu’elle n’est pas une victime, personnellement, cela me choque ! Par contre, ce qui me rassure un peu, c’est que l’auteure fasse en sorte que TOUS les autres personnages entourant le couple soit du même avis que moi… À plusieurs reprises, ils vont montrer leur indignation et en feront voir de toutes les couleurs à Rage. Si on fait une impasse sur cette première fois malsaine, les deux amoureux s’avéreront ensuite mignons, compatibles, fusionnels et sulfureux. J’ai finalement apprécié les voir évoluer…



En ce qui concerne les personnages secondaires, certains ont su titiller ma curiosité comme Slade, un ami de Rage, ou encore Justice, le chef des hybrides qui s’avérera sage, amusant et logique. Il y a aussi le quatuor dont va s’occuper Ellie : Kit, Brise, Rouille et Soleil. Ces quatre femelles hybrides considèrent la jeune femme comme leur caniche et vont la prendre sous leur aile, en particulier lorsqu’elles verront dans quel état se trouve l’héroïne après sa première fois… J’ai été enchantée par ces amazones fougueuses, protectrices et féministes. J’espère qu’elles auront un rôle plus important dans la suite. Les autres personnages, qu’il s’agisse d’alliés ou d’antagonistes, ne m’ont pas forcément marquée… À l’inverse de l’infirmière attitrée de Rage qui va débarquer vers la quatre-centième page. Avec l’arrivée de ce nouveau personnage, on va aborder les thématiques de la jalousie. J’ai trouvé que cela faisait trop. Le couple n’avait pas besoin de cela pour se renforcer ou prouver leur passion. Cela dit, cette femme a eu le mérite de faire bouger les choses…



Ce premier tome a donc ses forces et ses faiblesses. Je pense que j’aurais davantage été conquise si la première union charnelle ne m’avait pas autant déplu… J’ignore si je tenterai ou non la suite de la série. Je pense que j’attendrai les premiers retours sur la toile, puis j’aviserai. Malgré mes critiques, je suis certaine que cet ouvrage saura trouver son public. Il n’innove pas le genre toutefois, il saura plaire à celles qui ont adoré « La meute du Phénix » ou « les Dragons de l’éternité ». Merci aux éditions Milady pour la découverte.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          142
Hybrides, tome 1 : Rage

Alors pour cette lecture, il y a pour moi de nombreux points qui la rende tout de suite moins attrayante mais je vais aborder en premier les plus positifs.

-🐾

Déjà L'Univers ! Super bien trouvé et imaginatif ! Des femmes et des hommes crées en laboratoire à partir de gènes humains et animal ont subit les pires des atrocités. Retenus prisonnier dans le simple but d'être torturés, humiliés...et tout cela pour la science.

Ellie est celle qui a réussi à les libérer mais pour celà elle a du trahir et laisser derrière elle l'homme qui comptait sur elle : Rage.

L'année qui suit leur sauvetage, ils font tous pour se reconstruire en se créant un havre de paix destiné à leur espèce. Mais cette paix ne tient à pas grand chose, quand au-dehors des groupes malveillants se mettent en place pour les éradiquer.

Évoluer au côté de ces Hybrides qui apprennent à se reconstruire et vivre est très touchant.

-🐾

Donc Ellie et Rage sont les protagonistes de l'histoire.

Leur relation est très...surprenante.

L'auteur joue beaucoup avec le côté sauvage de Rage, et ça finit dans des situations assez dérangeante. Il se permet des choses qu'aucunes femmes n'aurait accepter de subir mais qui sont justifié par son coté animal. Rage rabaisse souvent Ellie un rôle d'humaine fragile.

Leur relation est insupportable. Jalousie mal placée, croient savoir ce que l'autre pense...

C'est très machiste ! Le nombre de répliques qui sont balancés sur le ton de l'humour ça fait gros !

Non vraiment leur couple j'ai pas du tout accroché...au niveau de leur caractère, de leurs actions. Je comprends par ce qui les rapproche à part le sexe. Alors pour ça on peut dire qu'ils sont compatibles...

-🐾

Le rôle de la femme dans ce livre est très rabaissé. Je peux citer de nombreux exemple: pour intégrer les femmes hybrides dans la société, on leur apprend à passer l'aspirateur, à faire la cuisine c'est à cela que se restreint leur enseignement.

Et les hommes hybrides gèrent toute la société et apprennent à ce battre...

-

Et sur le plan moral y a pas mal de choses qui m'ont un peu laissé dubitative. Mais après ce n'est que mon point de vue , je sais que beaucoup de personne ont beaucoup aimé cette saga mais je reste très sensible à ce genre de chose et là vraiment ça m'a assez dérangé car c'était constant !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

J'ai passé un bon moment avec cette lecture et j'y ai trouvé une belle originalité.



Ici, on suit Ellie, qui travaille dans un laboratoire de Mercile Industrie.

Elle découvre avec horreur, les expériences scientifiques menées sur des cobayes humains.

Son attention est porté sur l'un deux, appelé 416.

Un jour, elle surprend un membre de l'équipe, occupé à le torturer.

Que peut-elle faire pour l'aider ?

Je vous laisse découvrir la suite...



La plume est très agréable et captivante.

Ici, on n'aborde, ni vampire, ni loup-garous, ni métamorphe mais bien des humains qu'on a génétiquement modifiés. C'est très intéressant comme développement.

J'ai beaucoup aimé l'histoire.

Quant aux personnages, l'héroïne a du caractère et j'aime beaucoup les héroïnes avec du tempérament, qui ne se laisse pas faire.

Je l'ai dévoré en quelques jours et je suis impatiente de lire les tomes suivants.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 1 : Rage

L’univers que Laurann Dohner nous propose est intéressant et rempli de rebondissements respectant parfaitement les codes de la bit-lit. C’est sombre, rythmé et prenant. ....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Décidément, l’écriture de Laurann Dohner me plaît vraiment ! (Et le travail de traduction.) Je commence cette saga simplement parce que j’aime le style de l’autrice et je ne suis pas déçue ! Une nouvelle fois : un univers intrigant, des personnages attachants, des hommes excitants. Ce dernier point étant très important puisqu’il est la raison principale de mon attrait. Si vous cherchez une représentation d’homme animal, primitif, délicieusement possessif, incroyablement protecteur, respectueux à souhait mais dominant comme on l’aime, alors ne vous retenez pas de lire ce livre ! Sans compter que tous ces hommes sont miraculeusement sexy…



Je pense que l’un des points forts de l’autrice c’est vraiment la manière dont elle construit ses personnages. Je ne saurais dire comment elle y parvient mais il suffit de quelques pages pour que je me retrouve vraiment attachée à chacun. Ellie, le personnage principal, est une femme forte et extrêmement bienveillante, qui a le cœur sur la main sans se laisser marcher sur les pieds, courageuse et tendre. De son côté, Rage est parfois enragé mais toujours passionné, il a le sang chaud, bouillant même, il fait tout pour protéger celle et ceux qu’il aime, têtu sur les bords et toujours en train de grogner… tout ce que j’adore. J’ai donc été immédiatement séduite. Sans oublier les personnages secondaires ! Entre Slade, Brise, Justice, Tigre et Trisha il y a de quoi faire !



Niveau intrigue, on débute du bon pied. Une opération secrète qui vise à modifier l’ADN de certains humains, les torture… et se fait démanteler. On assiste au retour des cobayes dans le monde réel, dirons-nous. Arrivent donc des problèmes politiques, des opposants qui ne les prennent que pour des animaux et non plus des humains, l’organisation qui les a maltraités et utilisés veut se venger… bref, il y a de quoi écrire ! Ce premier tome comporte nombre de rebondissements et d’avancées très intéressantes, j’espère que la suite sera dans la même veine, l’univers est vraiment bien présenté, on l’appréhende sans la moindre difficulté.



Je dois toutefois dire que le cœur du récit reste la romance. Ceux qui seraient plutôt intéressés par l’univers d’urban fantasy ou l’action doivent garder en tête que l’amour reste le noyau du livre. On peut dire que l’univers sert plutôt la romance. D’ailleurs, on a droit à de belles et chaudes scènes érotiques… Que l’autrice retranscrit parfaitement, à mon plus grand plaisir. Au passage, je dois dire que ces scènes sont bien amenées, elles n’arrivent pas à profusion, elles sont bien placées et cohérentes pour l’intrigue. De plus, la relation entre Ellie et Rage est vraiment cohérente, dans le sens où ils ont un passif commun qui explique que la relation soit si « rapide », ce que j’ai vraiment apprécié.



Je vois que le second tome a pour personnage phare Slade – que j’ai vraiment adoré pour son humour notamment – donc j’ai hâte de le dévorer. Et j’espère au passage retrouver les personnages rencontrés dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          100
Hybrides, tome 1 : Rage

Histoire agréable à lire. le thème est sympa.

J'enlève deux étoiles pour le fait qu'il y a beaucoup de vulgarité sexuelle, de répétitions et trop de scènes de sexe qui alourdissent l'histoire. Les réactions des hybrides improbables. Ces individus ont été enfermés enfants, coupés du monde extérieur. On leur a fait subir des atrocités et ils ont des réactions d'un être humain qui aurait la notion du bien, du mal et du plaisir sexuel chez la femme sans avoir été élevé dans cet environnement bienveillant éducatif.

La fidélité des Hybrides alors que cela n'existe pas dans le règne des mammifères rend cet aspect irréel.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Je l'ai abandonné malgré que j'étais bien avancée dans l'histoire, il devait me rester une dizaine de chapitres. Mais je me suis rendue compte que je me forçais à le lire et je déteste ça. J'ai bien aimé l'intrigue au début de l'histoire, puis une fois le personnage principal masculin sortit d'affaire ça devient trop répétitif. Et quand on voit qu'il reste les 3/4 du livre à lire alors qu'il se passe toujours la même chose, personnellement ça ne me donne pas envie.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 1 : Rage

Une nouvelle série de romance, avec un univers totalement différent, à mi chemin entre la science fiction et les métamorphes.



C'est plutôt original, et ca fonctionne pas trop mal, même si ce n'est pas transcendant. Je vais quand même lire le tome 2, car j'ai bien aimé les personnages qui seront traité.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

J'attendais le livre sur le personnage de Lune avec impatience. On fait sa découverte dans les livres précédents. Le personnage me plaisait et j'avais hâte. Lune est très attachant autant dans les autres livres que dans celui ci. C'était vraiment attristant de le voir comme il est au début du livre. Quand à Joyce, elle aussi est attachante. Le couple est vraiment mignon. Si dans les autres livres de la sage je trouvais que la relation allait trop vite, ce n'était pas le cas dans celui de Lune. Vraiment je ne suis pas déçue !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Nous voilà déjà au dixième tome de cette saga, et je ne m’en lasse pas. Forcément il y a des tomes que j’ai moins apprécié, mais franchement, j’adore cette saga consacrée aux Hybrides.



Malgré tout, je trouve que cela fait maintenant quelques tomes que l’intrigue principale, à savoir l’histoire et l’intégration des Hybrides, est un peu en arrière-plan, et franchement, je trouve cela dommage. Nous continuons d’avancer, mais cela stagne un peu. Par contre, cela nous permet également de rencontrer de nouveaux personnages, de les voir évoluer, et je ne doute pas qu’ils vont tous avoir un rôle à jouer par la suite. C’est vrai également que nous avons pas mal de scènes de sexe torride, et même si cela ne me gêne pas, au contraire, je trouve que certaines ne sont pas réellement utiles à l’avancée de l’intrigue. Ce n’est pas pour autant du sexe uniquement pour le sexe, cela sert à faire avancer les relations et à comprendre certains comportements.



Par contre, un événement que je n’attendais pas, viens perturber l’évolution des relations humains/Hybrides, le grand retour de Mercile, ceux-là même qui exploitaient les Hybrides et dont au fil des tomes nous en délivrons pas mal. Je savais qu’ils n’avaient pas dit leur dernier mot et qu’ils finiraient par revenir sur le devant de la scène, mais je n’étais clairement pas pressée ! Surtout qu’ils ne reviennent pas sans atouts, que du contraire, et j’ai bien peur pour la suite !



Ce tome est intéressant et captivant à lire, même si quelque part, je regrette que nous fassions un peu de sur-place depuis quelques tomes. J’espère que cela va bouger un peu plus par la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 10 : Lune

Certains d'entre vous se demandent si après 10 tomes la série arrivent encore à se renouveler et à être intéressante, si l'intrigue n'est pas trop redondante ou trop ennuyante, mais je peux vous dire que même après avoir lu ces dix livres je suis encore surprise par la façon dont les choses se passent. Chaque tome vient apporter sa petite pierre à l'édifice globale qu'est l'univers des Hybrides. Mais revenons à ce tome sur Lune.





Ça aura été pour moi un tome difficile émotionnellement, l'histoire est tellement touchante, tellement poignante qu'il est impossible de ne pas fondre en lisant ces pages. Lune si joyeux, si sociable habituellement est ici méconnaissable : agressif, dirigé par ses instincts ; on se retrouve plus face à un animal qu'a un homme. On s’est attaché à ce personnage durant les tomes précédents, le voir dans cet état est terriblement difficile. Mais je pense que le pire dans tous cela c'est que l'on ne sait pas si il va réussir à s'en sortir. Tous les traitements échouent les uns après les autres et notre espoir de revoir le personnage que l'on connaissait s’effrite au fil des pages.





Vous l'imaginez sans doute mais l'ambiance dans ce tome est bien plus pesante que dans tous les autres réunis. La détresse que dégagent tous les personnages, la situation, tout cela vient emporter le lecteur : on finit par ressentir nous aussi une forme de pression au point de presque pouvoir sentir le goût amer du désespoir sur notre langue.





C'est également un tome très riche et très complet, beaucoup d’événements s’enchaînent et on ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer.





Pour la première fois, on oscille entre événements passé et présent, et si cela peut être un peu déroutant au début, il était fondamental que l'on reçoive ses informations pour comprendre le cheminement entre les deux personnages principaux.





Ce tome a une importance toute particulière : il signe le grand retour de Merciles, avec de nouvelles drogues, de nouvelles technologies et probablement de nouveaux adhérents. La menace qui plane sur nos héros s'intensifie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Certains d'entre vous se demandent si après 10 tomes la série arrivent encore à se renouveler et à être intéressante, si l'intrigue n'est pas trop redondante ou trop ennuyante, mais je peux vous dire que même après avoir lu ces dix livres je suis encore surprise par la façon dont les choses se passent. Chaque tome vient apporter sa petite pierre à l'édifice globale qu'est l'univers des Hybrides. Mais revenons à ce tome sur Lune.



Ça aura été pour moi un tome difficile émotionnellement, l'histoire est tellement touchante, tellement poignante qu'il est impossible de ne pas fondre en lisant ces pages.

Lune si joyeux, si sociable habituellement est ici méconnaissable : agressif, dirigé par ses instincts ; on se retrouve plus face à un animal qu'a un homme. On s'est attaché à ce personnage durant les tomes précédents, le voir dans cet état est terriblement difficile. Mais je pense que le pire dans tous cela c'est que l'on ne sait pas s'il va réussir à s'en sortir. Tous les traitements échouent les uns après les autres et notre espoir de revoir le personnage que l'on connaissait s'effrite au fil des pages.



Vous l'imaginez sans doute mais l'ambiance dans ce tome est bien plus pesante que dans tous les autres réunis. La détresse que dégagent tous les personnages, la situation, tout cela vient emporter le lecteur : on finit par ressentir nous aussi une forme de pression au point de presque pouvoir sentir le goût amer du désespoir sur notre langue.



On rencontre également, Joyce, l’ancienne psychologue de Lune. Oui car il faut savoir qu’avant d’avoir retrouvé leurs totale liberté l’es hybrides ont dû être installé dans des centres avec des psychologues pour les suivre et établir leurs états mentaux. Cette femme, courageuse, est prête à tout pour sauver Lune, vraiment tout ! J’ai aimé son implication pour l’aider et grâce à cela on découvre une autre facette de Lune, qui est tout aussi agréable.

C'est également un tome très riche et très complet, beaucoup d'événements s'enchaînent et on ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer.



Pour la première fois, on oscille entre événements passé et présent, et si cela peut être un peu déroutant au début, il était fondamental que l'on reçoive ses informations pour comprendre le cheminement entre les deux personnages principaux.



Ce tome a une importance toute particulière : il signe le grand retour de Merciles, avec de nouvelles drogues, de nouvelles technologies et probablement de nouveaux adhérents. La menace qui plane sur nos héros s'intensifie.

J’ai vraiment de retrouver cet univers dans le prochain tome avec Vérité. A bientôt !


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

L'hybride Lune est devenu sauvage après avoir été drogué par des ennemis. Joyce, sa psy au moment de la découvert des hybrides est rappelée pour l'aider à nouveau.



Je suis mitigée avec cette série de façon générale et sur ce tome en particulier. J'adore l'univers hyper original des hybrides, humains génétiquement modifiés par des scientifiques. Par contre, je trouve que les tomes se ressemblent souvent et tournent en rond.



Je n'ai pas aimé le début du livre, mais j'ai apprécié la suite. Lune est devenu sauvage, obsédé par le sexe et Joyce est prête à tout pour le ramener, quelle dévotion !



Au lieu d'exploiter l'univers et de faire avancer l'intrigue concernant leur intégration dans le monde humain, c'est une succession de prétextes pour des scènes de sexe, et ça devient lassant.

Passé cette partie du livre, j'ai apprécié l'histoire de Lune et Joyce, même si on reste sur le schéma habituel et déjà vu. C'est dommage qu'avec un univers si prometteur, l'autrice ne se renouvelle pas.



C'est bien écrit, la lecture est agréable. Je lirai la suite, plusieurs personnages m'intriguent et je garde espoir pour un peu plus d'originalité.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Joyce, psychiatre de profession, a été l'une des premiers humains à aider les Hybrides lors de leur libération.

Elle est parmis ceux qui les connaissent le mieux mais celui qu'elle n'oublira jamais c'est 466. L'hybride dont elle est tombée amoureuse deux ans auparavent mais qu'elle a été obligée de quitter.



Un nouveau volume sympathique à lire car les personnages sont intéressants et attachants. Au delà de ça, même si le style de l'auteure est plutôt agréable, ça manque d'efficacité. J'ai toujours l'pression que la fin des volumes tire en longueur....



Mais bon, je sais à quoi m'attendre quand je commence un volume de cette série et j'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 10 : Lune

Un dixième tome très sympa! Je n'arrive pas à croire que ce soit déjà le tome 10 car ils se lisent très très vite. De plus, les tomes sont de plus en plus courts.



J'ai adoré découvrir en quelque sorte les origines d'homeland, les conditions des hybrides juste après leur libération. La fin du dernier tome nous laissait sur un mini cliffhanger donc j'ai vite lu ce tome et je ne regrette pas. On en apprends plus sur les groupes suprémacistes, leurs nouvelles techniques etc.



Les personnages étaient mignons comme tout je les ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Je suis une fan inconditionnelle de cette série et j'attends toujours impatiemment de lire le suivant.

Mais là... Je suis un peu déçue de ma lecture, pas qu'il soit mauvais en soi mais l'histoire tourne en rond. Il ne se passe à vrai dire pas grand chose et je n'ai pas vraiment sentie d'alchimie entre les deux personnages, il n'y a pas cette magie qui me fait fondre à chaque tome. Dommage...

Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite car je les aime ces hybrides !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Je suis tombé sous le charme de ce tome et de ces personnages incroyablement attachant. Lune m’a tellement émue et touchée !! C’est le genre de personnages qu’on adore, j’avais hâte de lire ce tome, et je n’ai pas été déçu ! J’ai aussi beaucoup aimé Joy qu’on apprend à connaître et à comprendre, je n’avais pas envie que leurs histoire se termine !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Encore un tome que j'ai adoré, cette saga est une valeur sûre ! Bien qu'elle suive à peut près tout le temps le même schéma, je suis toujours aussi fascinée par cet univers.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Que dire de ce livre ...



Dans ce tome-là, nous découvrons le passé de Lune, alias 466.

Le docteur Joyce, vient "au secours" de Lune, après qu'il est reçu une fléchette avec un produit inconnu.

Ce produit, méconnu de tous, rend Lune violent, ingérable, il ne se souvient de personne.

Joyce en revoyant Lune, est prête à tout pour l'aider et qu'il retrouve sa mémoire.



Pour les personnages : Joyce, je me suis dit, c'est une grande malade ! 😂

Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour Lune. Mais elle a quand même du mal à mettre de l'ordre dans ses sentiments.

J'ai trouvé qu'elle avait une personnalité calme, même-si elle n'a pas peur de se mettre en danger et d'aller au bout des choses pour la personne qu'elle aime.

Ensuite, Lune, on jongle entre le présent et ses souvenirs du passé.

On découvre une autre facette de lui, renfermé, mais que Joyce a réussi à percer avec leurs séances.

Sauf que Lune a énormément souffert, quand elle est partie du jour au lendemain, sans le prévenir. Il a eu du mal à lui pardonner.

Mais grâce à ces séances, il s'est ouvert aux autres et s'est fait pas mal d'amis.



Pour l'histoire, j'ai bien aimé cette histoire, même-si, c'est un peu répétitif, mais ce n'est pas si dérangeant vu que les sorties sont tous les 3/4 mois.

C'est toujours autant addictif, fluide.

On a envie de savoir quel est ce nouveau produit que Mercile possède (j'espère en savoir plus dans les autres tomes).



On reparle justement un peu de Mercile et ça fait du bien, bien que je les déteste ces poils de puces ! (pour être polie 😆).



Ce tome-là, je l'ai trouvé intéressant, avec les flash-back du passé de Lune.

Après, Joyce a une dévotion envers Lune...maximale ! 😅

Mais elle a des sentiments pour lui depuis le début, qu'elle a essayé d'oublier, sauf qu'ils refont vite surface quand elle le croise.



Certaines scènes ou certains actes qui ont pu faire lever les yeux au ciel pour certains, pour moi, cela ne m'a pas spécialement dérangée.

Il ne faut pas oublier qu'un hybride a une partie animale.

Il fonctionne énormément à l'instinct : Manger, défendre son territoire, mais aussi le sexe. Donc Joyce est prête à tout pour que Lune réagisse. Même à lui montrer quelques parties de son anatomie pour avoir son attention.

J'aimerais aussi un peu plus de "coucou la Mercile est toujours là, à jouer des mauvais tours !" (oui, je les prends pour la Team Rocket ! Ne me cassez pas mon délire ! 😂😂).

Mais en gros, l'histoire est intéressante addictive comme toujours, un plaisir de retrouver d'anciens personnages et le "petit" Vérité aussi, que l'on retrouve dans le prochain tome.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (440)Voir plus

Quiz Voir plus

Les parents dans la fantasy

Elle a perdu ses parents tellement jeune qu'elle ne se souvien même plus du prénom qu'ils lui ont donné. C'est une fillette qui lui as offert celui qu'elle utilise. Elle a pourtant sans le savoir marché dans les traces de sa mère en suivant la même Voie qu'elle :

Nawel Hélianthas
Ellana Caldin
Ombe Duchemin
Ewilan Gil'Sayan

11 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , famille , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}