AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 16 : Neige

Bien que j'ai toute la série "Hybrides", il y avait longtemps que je n'en avais pas lu (prise par les sp et autres) : or, hier, je suis allée chercher le tome 16 et comme tous peuvent se lire de manière indépendante, j'ai replongé dedans vu que j'attendais quelque part et je me suis laissée prendre au jeu : la magie est toujours là et je suis vraiment désolée de savoir qu'on est dans les derniers étant donné qu'il y a dans ce tome encore des personnages intéressants qui n'auront malheureusement pas leurs histoires. Ici, il s'agit de celle de Neige et Mel : cette dernière est une humaine qui a fuit son état natal (on est aux USA, hein? je ne parle pas de pays) car sa mère était une bigote qui voulait lui faire épouser leur voisin, un "poivrot âgé de 50 ans" (je cite) Elle travaille dans un bar comme serveuse avec sa meilleure amie Mary (une jeune femme qui a peur de tous les animaux, y compris les Chihuahuas ^^) donc, les hybrides, ces êtres mi-humains et mi-animaux, je ne vous en parle même pas. Or, quand un groupe d'entre eux vient, comme très régulièrement, manger au restaurant, c'est Mel qui s'en charge. Mais lorsque commence le roman (un mini-roman ou novella ici), deux hommes font irruption dans le restaurant afin de tuer ces êtres qu'ils réprouvent et Mel qui a appris à tirer depuis toute petite va intervenir et sauver nos amis : elle est blessée à l'épaule et Neige pour lequel elle avait craqué va lui venir en aide car l'on comprend vite que cette attirance est réciproque. Vous rajoutez un médicament qui va délier la langue de la jeune femme et les choses vont s'emballer mais ceux qui en veulent aux hybrides ont aussi fait le rapprochement avec la jeune femme et celle-ci va aussi se faire attaquer : qui est derrière ces menaces? Neige arrivera-t-il à sauver Mel qu'il considère déjà comme sienne et surtout lui faire accepter son monde? car quand un hybride veut une "femelle" (je cite), il est ultra-possessif : il se demande s'il ne l'effrayera donc pas. A vous donc d'aller lire ce nouvel opus de la très bonne série "Hybrides" de Laurann Dohner.



j'ai déjà hâte le prochain qui mettra justement en scène la meilleure amie de celle-ci Mary.



Mon avis : ce tome fait partie des derniers que l'auteure avait écrit et faisait partie d'un recueil de trois : il est donc plus court que les autres (environ 230 pages, il est vite lu) Tout va donc très vite mais quand on est familier des "Hybrides", c'est assez logique : Mel est en plus une jeune femme qui a du répondant, elle affronte les dangers avec courage et même les "hybrides" ne lui font pas peur. Neige lui plait (j'ai adoré qu'elle l'appelle "Mr Yeux Bleus") et elle réagit très vite pour les sauver. Quand ce dernier lui fait comprendre qu'elle lui plait aussi, elle ne tergiverse pas : bien qu'elle ne connaisse pas vraiment leur monde, elle les apprécie et quand elle se bat avec son agresseur, on comprend qu'elle ne peut que trouver sa place que dans ce monde à côté de Neige. Elle sait ce qu'elle veut et elle veut Neige et fera tout pour avoir le bonheur qu'elle mérite, même si ça va un peu vite pour elle par moment.



Neige est un hybride canin qui a souffert comme ses condisciples des crimes de Mercile et il a des amis mais dès le départ est attiré par cette jeune femme, quitte à emmener régulièrement ces derniers dans le restaurant où elle travaille. Lorsque l'attaque survient, non seulement il est inquiet pour son ami touché mais pour la jeune femme qui a pris tous les risques pour les sauver et qui est celle qui lui plait autant et qui est blessée : cela va être l'occasion de l'emmener à la Réserve et de davantage faire connaissance avec elle. C'est un homme ou un être intense qui sait ce qu'il veut et comme tout hybride, une fois qu'il a réalisé que Mel était celle destinée à être sa compagne, il veut tout, tout de suite : il est autoritaire par moment, peut-être impitoyable MAIS il est aussi attendrissant en faisant tout ce qu'il faut pour qu'elle ne prenne pas peur (et ce n'est pas le genre de la dame) Bref, un nouveau personnage attachant.



J'ai aussi aimé ses amis Cuivre, Blasé Wild (qui m'intrigue beaucoup) mais aussi Timber, Flirt, Clochette etc... bref, j'aimerais aussi avoir leurs histoires car ils ont tous un truc particulier qui les rend attachants en quelques pages.



Intrigues sexy et efficaces, personnages attachants : mon seul regret que ce soit un peu court et que ce soit bientôt fini. En tout cas, toujours aussi passionnant?




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 17 : Lasso

Une nouvelle fois j'ai pris plaisir à plonger dans cette série, j'aime beaucoup l'originalité de cette hybridation humain/animaux et ce tome reprend à nouveau tout de ces creations modifié.

Lasso est un hybride qui suis on suis la logique n'aurai jamais du trouvé de compagne et j'ai pour ma part vraiment du mal avec le début de sa rencontre avec Mary. Le manque de consentement m'a plutôt déranger surtout quand on pense au fond de cette histoire sur les hybride et le sort qui leur a était réservé mais une fois les premier chapitre passé on reprend notre univers habituelle et on se replonge dans cette univers riche. Ce tome est une nouvelle fois original par sa rencontre et son déroulement, le rebondissement lui interviendra sur la trame de base ce que j'aime beaucoup que l'histoire de fond soit continuer à chaque livre et la en effet il suis bien toute la logique des tomes précédent.

Un livre que j'ai pris plaisir à lire mais pour lequel j'enlève quelque étoile pour le début qui m'a un peut déstabilisé de la part de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 17 : Lasso

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Hybrides, tome 17 Lasso – Laurann Dohner



Une romance fantastique surprenante. Que se soit le premier ou le seizième tome, ils sont toujours aussi entraînants, originaux et passionnants. ET, encore une fois, toutes mes lectures ne font que me confirmer que cette série est une pépite à lire absolument. MAGNIFIQUE.



Après avoir été attaqué plusieurs fois (et lorsque vous lirez son histoire, vous comprendrez vite pourquoi), Mary ne s’approche plus d’aucune bête et s’est fait une promesse : « De ce jour, elle s’était juré de ne plus jamais approcher tout ce qui avait des crocs, des griffes, des sabots et/ou une queue. Les poissons rouges, ça allait encore… mais à plus d’un mètre.



Cependant, c’est le mariage de sa meilleure amie : Mel, et cette dernière se marie avec un Hybride. Alors, Mary doit prendre son courage à deux mains et… affronter sa plus grande peur : être au milieu d’une salle remplie d’homme-hybrides. Déjà qu’elle a une peur bleue des animaux, elle ferait tout pour être présente pour son amie… mais lorsqu’elle entend deux d’entre eux parler d’elle et la poursuivre lorsqu’elle va aux toilettes, elle sait qu’elle ne peut rester là. Mary va donc se cacher dans un étroit conduit d’aération, mais tombera au sous-sol de l’immeuble, sur un matelas… dans une chambre bien différente de celles qu’elle a déjà visitées. Et elle n’est pas seule dans cette salle. Un hybride grand, puissant, poilu, costaud et vigoureux s’y trouve. Par ailleurs, il n’est pas prêt à la laisser sortir de sa chambre.



« -Je suis Hybride. Je ne remets pas mon instinct en cause, je m’y fie et j’ai eu raison : plus je te connais, plus tu me plais. Tu es mienne et j’en suis ravi. »



Néanmoins, plus Mary passe de temps avec Lasso, moins elle a peur. Elle est curieusement attirée par cet homme-lion, malgré son caractère de cochon et son côté possessif. De son côté, Lasso fera tout pour que Mary reste auprès de lui, quitte à se battre avec toutes les personnes qui entrera dans sa chambre. Elle est à lui. Cependant, elle est également très susceptible et il n’a pas l’habitude de côtoyer une humaine… Alors, lorsqu’il est question de sa compagne, Lasso a encore du chemin à faire.



« -Tu as fini de me hurler dessus?

-Non.

-Quelle femelle susceptible tu fais…

-Et toi quel sale con.

-Je suis Hybride, je sais ce que je veux. »



Ils devront apprendre, tous les DEUX, à communiquer afin de cohabiter. Lasso devra également laisser la chance aux autres de faire ses preuves et leur faire confiance lorsqu’il est confiance de la sécurité de sa compagne, mais également à s’ouvrir. De son côté, Mary prendra de la force auprès de Lasso, passant de proie à attaquante, prête à tout pour sauver les êtres qu’elle aime.



« -… C’est un macho, un enfant gâté limite malpoli… mais aussi un type incroyablement doux et sexy. »



Oh oui, j’ai TOUJOURS hâte de lire l’une des suites de la série de Laurann Dohner, chacun de ces romans, chacun de ces tomes, est entraînant et intrigant. Ces histoires sont pleines de rebondissements passionnants, de passions intenses et d’amour explosif. L’auteure a une plume envoûtante et je dévore CHACUN des romans de cette série. ENCORE UNE FOIS une histoire, une série, tout simplement excitante. MAIS est-ce que ce tome serait le dernier de sa série?



J’avais TRÈS hâte de lire ce tome. Après avoir lu l’histoire de Mel, on ne pouvait passer à côté de l’histoire de sa meilleure amie, Mary. Deux livres (tome 16 et 17) qui doivent se lire en duo, puisque ces deux femmes sont toutes les deux (comme) des sœurs. Alors, je ne pouvais pas m’empêcher de le lire aussi. Cependant, cette Mary est différente… Je croyais qu’elle était timide, effacée. Je la croyais, certes craintive, surtout avec sa peur des animaux, mais jamais (jamais) je n’aurais crû qu’elle avait une tête de mule. Un méchant gros caractère de cochon. Wow. J’ai adoré qu’elle tienne tête à son Homme-Lion. Et ce dernier… Parlons-en! Quel homme bourru. Un rien pourri-gâté, mais tellement protecteur et attentionné. Attendrissant.



Voici ma chronique sur le tome 16 : https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1607175575976689/5293652213995655/



WOW, j’adore ces hybrides! C’est un univers totalement et irrésistiblement ENVIVRANT, addictif. Je dévore littéralement chacun des romans de cette série pleine de rebondissements, passionnante et entraînante. 10/10



#hybrides #romance #attirance #peurs #morsures #possessifs #paranormale #fiction #courage #phobie #zoophobie #terrifiant #amitié #amour #vaincresespeurs #sensualité #brutale #bête #hommelion #BitLit #fantastique #fuite #suggestiondelecture #lecturedumoment #série



Résumé :

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Depuis toujours, Mary est la proie de moqueries à cause de sa phobie des animaux. Quand son amie Mel se retrouve liée de près aux Hybrides, Mary est terrifiée. La seule présence de ces êtres exceptionnels lui donne envie de fuir. Mais pour soutenir son amie, elle s'efforce de saisir son courage à deux mains. Sa rencontre avec un homme-lion nommé Lasso pourrait être la clé qui lui permettra de vaincre ses peurs, de la façon la plus inattendue qui soit...


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          40
Hybrides, tome 17 : Lasso

Maintenant, je pense que vous avez compris que j’étais tombée en amour (oui en amour) pour cette saga. Quand je pense qu’au début j’ai hésité à la lire ! J’aurai été bête haha. Mais revenons à nos moutons guys !

Ce tome est le dernier pour l’instant (j’espère il y en aura d’autres ! Non je ne m’en lasserait jamais) écrit par l’auteur. Il fait également partie d’un recueil qui rejoint les derniers tomes, il est plus court et ce lis très rapidement.

Dans ce tome, on retrouve Mary la meilleure amie de Mel, vu dans le tome précèdent avec Neige. Mary est la proie de moqueries à cause de sa phobie des animaux. Quand son amie Mel se retrouve liée de près aux Hybrides, Mary est terrifiée. La seule présence de ces êtres exceptionnels lui donne envie de fuir. Mais pour soutenir son amie, elle s'efforce de saisir son courage à deux mains.

Sa rencontre avec un homme-lion nommé Lasso pourrait être la clé qui lui permettra de vaincre ses peurs, de la façon la plus inattendue qui soit...

Lasso est un hybride-lion, qui habitait dans la zone interdit mais lors d’une énième dispute avec Vaillant. Il est délocalisé dans les sous-terrain de l’ancien hôtel de la réserve. D’un naturel solitaire et méfiant, il ne sort que lorsqu’il en ai obligé et il est parano. Cela s’explique avec les conditions qu’il a vécu lors de son enfermement chez Mercile, la peur de se faire attaquer par les humains.

Mais qu’elle ne fu pas sa surprise lorsqu’une humaine tombe d’une aération dans les sous-terrain, qu’il habite ! D’abord méfiant, lui se montre menaçant mais très vite les choses vont dans un sens plus caliente ! Lasso c’est tout de suite que Mary est sa compagne, mais elle n’est pas de cet avis et veux partir. Lasso n’est pas du tout d’accord et ferra tout pour qu’elle devienne sa compagne.

Leur relation évoluent rapidement mais devient addictive, l’on découvre au fur et a mesure une nouvelle facette de Mary et également de Lasso. Ils deviennent de plus en plus proche.

Mais plusieurs évènements vont apparaitre dans cette relation. Quelles actions vont changer leurs relations ? Qui pourrait être un danger ? Lasso réussira-t-il a persuader Mary de devenir sa compagne ? Arrivera-t-il à atteindre son but ?

J’ai encore plus apprécié Blasé Wild ! J’ai vraiment hâte de lire son histoire et j’aurai ma petite idée de qui pourrait être sa compagne ;)

Je vous le dit guys ! Si vous avez pas adhéré encore à cette saga, c’est le moment ! Il faut la lire !!!!

Je sais que c’est pas possible mais j’aimerai tellement qu’une autre histoire soit déjà là mais bon ! Je sais être patiente quant il le faut.

Je vous dit à bientôt
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 17 : Lasso

Ce dernier tome manque de quelque chose pour moi. Je ne dis pas que je n'aime pas mais que j'aurai aimé plus d'approfondissement au niveau des personnages et de l'histoire. J'ai eu du mal à être convaincue durant les premières pages : il m'a donc fallu du temps avant d'être conquise. Ce roman reste une bonne lecture mais je suis tout de même déçue. La rapidité de tout ça n'a pas super plaisante...
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 17 : Lasso



Me voila avec ce dernier tome des hybrides, lasso est un homme des cavernes Mdrrr animal a 100% 🤣 et Mary qui avait la frousse de toutes bestioles confondus était vraiment servi avec celui là 🤭 mais malgré tout avec un caractère bien trempé, qui fait que ça à bien collé entre eux !

Un Tome excellent !! J'ai passé plus qu'un bon moment avec eux...



Je dois les quitter malheureusement 😔 j'espère qu'il y en aura d'autres !! Une saga coup de coeur ❤❤
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 17 : Lasso

J'ai toujours commencé les tomes de la saga Hybrides avec impatience et avec plaisir, je savais d'avance que j'allais passer un bon moment et que le livre allait être dévoré rapidement. Pourtant ce dix-septième tome a un goût amer. Je ne suis pas prête à voir la saga s'arrêter maintenant, et c'est avec le cœur lourd que j'ai commencé ma lecture. Le tout en gardant un minuscule espoir de revoir un jour mes chers Hybrides.



Et puis le début du roman m'a fait oublier toutes mes craintes, en quelques lignes j'ai retrouvé le plaisir du monde des Hybrides et la douceur de la plume de Laurann Donher. En quelques mots j'étais de nouveau à fond dans l'histoire. Il faut dire que Mary avec sa peur farouche de tous les animaux est assez comique, surtout lorsqu'elle se sent persécutée même par des poissons rouges, il y a de quoi nous dérider dès les premières pages.



Surtout au vu de la réaction de Mary envers les animaux et des animaux envers Mary on se demande bien comment elle va pouvoir accepter le statut hybride d'un homme. Et c'est ce qui va apporter le piquant et le piment à l'histoire. Ce tome m'a beaucoup fait sourire et j'avoue en être la première surprise. Étonnamment je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre, et être encore prise de court après aussi longtemps me prouve combien cette saga a su se renouveler.



Une chose est sûre, je ne m'attendais pas du tout à un début comme celui-ci. Et encore a ce que les choses partent aussi vite en cacahuète ! Parce que oui il n'y a pas d'autres mots en quelques minutes, toute la vie de Mary va basculer. C'est un démarrage sur les chapeaux de roues que nous propose l'auteur. Je voyais l'héroïne comme une petite chose fragile qu'il fallait protéger et épargner, mais en réalité la bousculer et la mettre face à ses peurs est probablement le meilleur choix. C'était la façon la plus juste pour l'auteure de nous amener son histoire.



C'est un tome tout doux qui clôture de façon délicieuse la saga, même si je ne suis pas prête à quitter nos beaux hybrides. Et puis moi aussi je veux un homme qui ronronne ! Plus sérieusement, si l'histoire doit se terminer ici je suis heureuse de la finir avec un tome aussi mignon et qui m'aura donné la pêche. Ce tome est une vraie bouffée d'endorphine.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 17 : Lasso





l'histoire est ensuite avec le temps précédent sauf qu'il est beaucoup plus intéressant personnellement j'ai vraiment aimé l'histoire de lasso j'ai adoré ce moment où vraiment on rencontre un hybride de la zone et ce côté de cette personne qui est si fragile et apeuré la fin est super belle sachant que maintenant il va fermer une vraie famille et avoir un bébé je le recommande
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 2 : Slade

L’auteure nous emporte avec facilité dans son intrigue et continue au fil des pages à nous construire un univers de plus en plus complexe.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Est-ce que j'ai lu le premier tome d'une traite ? Oui. Est-ce que je me suis précipitée sur le tome 2 ? Oui. Est-ce que j'en suis toute aussi fan ? Double oui ! Mais pourquoi alors ?









Après avoir fait la connaissance d'Ellis, notre humaine diplomate entre les Hybrides et les humains, nous faisons plus ample connaissances avec Trisha. Alors que les Hybrides viennent tout juste d'être libérés, elle se retrouve confrontrée à l'un d'entre eux, 215 - aka Slade - aux urgences. Ce dernier étant drogué, son côté furax et animal est la première image qu'elle a de lui. Malgré une rencontre très marquante et traumatisante, un an après, elle ne l'oublie pas et elle ira même jusqu'à postuler et être le premier médecin des Hybrides à Homeland.







Rapidement, je me suis attachée à Trisha, pour son côté honnête, pure et même son ambition d'aider ceux qui en ont réellement besoin et qui sont une intrigue pour tout le monde. J'ai eu un peu plus de mal à comprendre Slade, même en ayant un côté animal, détestant les humains (cela peut se comprendre vu son passé), son côté égoïste est parfois sujet à des envies de le claquer ! Bon, il a aussi de bons côtés, ce qui fait craquer notre belle doctoresse et qui enclenche la romance, sinon, quel intérêt ?

La jeune femme amène beaucoup d'élements autour des Hybrides, on en apprends énormément sur leurs captivités, leurs traitements par les êtres humains, mais aussi sur leurs capacités et on ne peut pas rester insensibles.





Sans en dévoiler plus sur le devenir de Trisha et Slade, je dois dire qu'un rebondissement attire beaucoup mon attention et si Laurann Dohner nous met l'eau à la bouche face à cela, j'espère sincièrement qu'on reverra ce couple dans les tomes à venir pour en savoir plus, ce qui peut modifier bien des choses quant à la saga !

C'est un des points que j'admire chez l'autrice, cette capacité à me tenir du début à la fin en créant un manque quand je dois poser le roman durant la lecture -pour X ou Y raison, je me jette dessus à la moindre occasion et la lecture se fait sous 48h grand maximum ! Un truc de dingue ☺









A l'heure où j'écris cette chronique, le tome 3 est en cours de lecture donc je trépigne d'impatience quant à l'intrigue en elle-même, un peu comme Meg Corbyn avec nos chers Autres ☺ et je pense que si vous appréciez ce genre d'univers, Hybrides peut vous séduire à son tour ♥


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

J'ai préféré ce tome au premier, l'intrigue était plus intéressante. J'ai bien aimé Slade même si Trisha était plus ramolli qu'au premier. Je ne poursuivrais pas cette saga ou alors pas tout de suite, elle est beaucoup portée sur la chose, c'est dérangeant quand il y en a trop
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 2 : Slade

Slade est le personnage que je voulais absolument découvrir, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui et sur Trisha qui elle aussi m’intriguait beaucoup dans le premier tome. C’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans cette série.



Slade et Trisha nous sont ici présentés comme les personnages principaux, on les appréhende et les perçoit de manière différente que dans le premier tome, comprenant ainsi plus facilement certains de leurs comportements. C’est deux-là se sont déjà furtivement rencontrés dans le passé, à l’hôpital où Trisha était médecin, juste après la libération des Hybrides. Slade n’en garde que des souvenirs flous mais pourtant excitants, comme un rappel de cette femme qui tourmente son esprit depuis ce fameux jour. La jeune femme se rappelle parfaitement de leurs premiers échanges, c’était à la fois violent et terriblement envoûtant pour elle, le coté bestial de celui dont elle prit soin le temps d’un instant l’a marqué et l’a fait encore et toujours fantasmer à l’heure actuelle.



L’arrivée de Trisha à Homeland ne se passera pas comme elle l’avait imaginé, les Hybrides étant méfiants des humains. Son poste de médecin dans cette base est plutôt tranquille, elle qui voulait en découvrir plus sur leurs manières de vivre va vite être déroutée, surtout quand elle se rendra compte que Slade fait partie de ses habitants. Ce retour imprévu la travaillera beaucoup, surtout que celui-ci ne l’a pas reconnu et qu’il s’obstine à lui faire du rentre dedans de manière provocante et parfois lourde. Entre eux les échanges sont plutôt houleux, remplis de tension et d’un certain malaise, c’est lors d’un trajet pour se rendre sur une nouvelle terre pour les Hybrides que leur relation va radicalement changer.



C’est pris dans une chasse à l’homme, que le danger, l’adrénaline et la peur de mourir vont les rapprocher, les faisant vivre des moments aussi intenses qu’inattendus. Les sentiments et les envies qui vont les submerger jusqu’alors seront décuplés. Entre eux, pourtant la relation s’avérera compliquée, pour se protéger et éviter les moindre dangers et risques de répercussion que leur histoire pourrait engendrer, Slade devra et fera certains choix qui se retourneront contre lui. Certaines mauvaises interprétations et mal entendus, suivis de violences imprévues viendront mettre à mal leurs sentiments respectifs.



J’avais bien aimé le premier tome consacré à Rage, un Hybride taciturne et de nature assez violente, bien que celui-ci ne m’avait pas totalement convaincu. J’ai eu envie de poursuivre cette série et je dois dire que ce second tome m’a complètement conquise. S’il est vrai que j’ai trouvé qu’on en apprenait pas spécialement plus sur les Hybrides, on découvre néanmoins de nouvelles espèces plutôt intrigantes et qui donnent envie de creuser un peu plus sur elles, vivement donc la suite avec Vaillant qui fait partie de ces nouveaux personnages qu’on a envie de connaitre et qui est un de ces nouveaux « spécimen ».



J’ai beaucoup apprécié ce que l’auteure nous a présenté ici, Slade et Trisha sont des personnages vraiment attachants et très intéressants. La double narration apporte beaucoup au texte et prolonge leur découverte de sentiments. Leur relation bien que compliquée et parfois imprévisible m’a beaucoup plu, j’ai aimé vivre tous les bouleversements qu’ils vont rencontrer, tous les déboires et incompréhensions qu’ils vont traverser. C’est une histoire pleine de hauts et de bas, de bons et de très mauvais moments qui offrent un grand lot de rebondissements. De nouvelles découvertes vont être faites, aussi surprenantes qu’inattendues, je ne m’y attendais vraiment pas. L’action a toujours une place importante ici et nous donne une bonne dose d’adrénaline. Certaines scènes m’ont touché, voir violenté, faisant battre mon cœur très fort à de nombreuses reprises. L’érotisme y a aussi une part importante mais justement dosée,les passages et descriptions sont très bien décris et vous font ronronner de plaisir.



J’ai malgré tout trouvé assez dommage de ne pas recroiser la route de Rage et de sa compagne, cela aurait était vraiment sympa de les voir se côtoyer tous les quatre, j’espère que nous ne perdrons pas de vue Slade et Trisha dans les autres tomes. C’est donc un second tome très réussi, j’ai hâte retrouver les Hybrides et en apprendre encore plus sur eux.
Lien : http://www.livresavie.com/hy..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Trisha est une urgentiste douée dans ce qu'elle fait mais sous estimée, un poils incomprise. Grace à ses compétences et son expérience, c'est tout naturellement qu'elle est sélection pour travailler comme médecin à Homeland. C'est l'occasion pour elle de revoir l'hybride qu'elle avait soigné à sa libération et qui avait échauffé ses sens. Cependant, 215 ne se souvient pas d'elle...



Alors que le volume précédent m'avait laissé sur ma faim à cause d'un sentiment de "pas abouti", j'ai trouvé dans ce second volume l'aboutissement et la structure qui m'avais manqué. J'ai trouvé les personnages plus consistants, il y un intrigue classique mais plus construite et cohérente, et un rythme suffisamment régulier et maîtrisé pour que ma lecture ait été immersive. J'ai trouvé la relation entre Slade et Trisha plus savoureuse, plus cohérente et bien plus amusante. Les personnages secondaires sont plus présents, développant une véritable communauté, un véritable univers.

Mon seul regret restera l'image de la femme lorsque madame se met en couple.

Non, il n'est pas normal que monsieur décide pour madame ! Madame a le droit de donner son avis ! J'aurais préféré que Trisha garde son caractère autonome.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Un deuxième tome bien meilleur sur le début que le premier volume.



Je déplore juste la fausse difficulté mise en place par l'auteure pour faire durer le roman, ce qui le rend lourd et décevant par moment. Faisant réagir les personnages de façon trop exagéré par moment, transformant limite la personnalité de ces derniers.



Heureusement la fin du tome remonte le dernier quart quelques peu décevant.



Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 2 : Slade

Je ne sais quoi dire... A part que ce tome est pour l'instant mon préféré. Ce livre est tellement prenant ! Je l'ai lu en 1 jour. J'ai tellement rigoler. Tellement eu peur pour Trisha et Slade. J'ai eu aussi la larme a l'oeil à un moment donné. Trisha est gentille et courageuse mais si quelqu'un l'embête son mauvais caractère ressort. Slade est aussi gentil même si ses caractères animales ressortent a certains moments. Les personnages que j'ai le plus adorés sont Cuivre, Lune et Harley. Ils m'ont tellement fait rire (surtout Cuivre !).

Je vous le recommande a 100%
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Ce second opus de la saga Hybrides est donc consacré à Slade, un des Hybrides que l’on rencontre dans le premier tome mais dont nous apprenons au final pas grand-chose. Je le trouvais d’ailleurs assez mystérieux, un peu bourru, mais blindé d’humour, du moins pour le peu que je l’avais croisé lors de ma lecture du premier tome de cette saga.

Maintenant que j’ai eu l’occasion d’apprendre à mieux le connaître, je confirme que je ne me trompais pas sur lui, il est bel et bien mystérieux pour son entourage, il a un humour pas piqué des vers, il peut se montrer bourru mais uniquement lorsqu’il veut avoir le dernier mot, chose qui arrive souvent.

Justice, chef des Hybrides, à acheter plusieurs bâtiments et un grand terrain afin d’y construire un autre centre du genre de Homeland, appelé “la Réserve”. Centre où seront les Hybrides ne voulant pas se mêler à la civilisation, ou encore ceux que la différence génétique est bien trop voyante pour que ceux-ci soient un jour acceptés dans la société, on y retrouve la zone interdite où on retrouve les hybrides avec des gènes animal plus prononcés et/ou qui n’accepte pas les humains. Alors que lui se trouve dans ce centre à superviser, il veut faire venir sur place, Slade et Trisha, du moins elle principalement vu que c’est pour superviser la partie médicale du futur centre. Mais sur la route qui mènera Slade et Trisha sur place, ils vont se faire attaquer par des membres des groupes anti-Hybrides et vont se retrouver à devoir fuir et se cacher suite à l’accident de voiture provoqué dont ils ont été victimes. A ce moment-là, seule compte la survie et tous les moyens sont bons, malheureusement pour eux, ils vont continuer à être poursuivi et devront affronter pas mal de dangers afin de survivre.

Heureusement, tout n’est pas que danger, et cette fuite est l’occasion pour Slade et Trisha d’être plus proche que jamais. Trisha a déjà rencontré Slade bien avant de travailler pour Homeland, en effet, le jour de la libération des Hybrides, il a été embarqué aux urgences où elle exerçait son boulot de médecin. Ce fut sa première rencontre avec le monde des Hybrides. Mais il a laissé une trace en elle, alors dès qu’elle a su que Homeland recherchait un médecin elle a postulé, non seulement pour en apprendre plus sur eux, mais également dans l’espoir de revoir son bel Hybride. A ce moment-là, ce qu’elle ne sait pas, c’est que de son côté, elle a également laissé une trace indélébile dans l’esprit de Slade.

Entre eux, ce ne sera pas forcément des plus simple, certains événements vont leur barrer la route du bonheur, mais l’amour peut vaincre tous les obstacles, non ? Même si celui-ci va être mis à rude épreuve, il ne peut en sortir que du positif, et je dirais même un espoir pour les Hybrides, mais là je ne dirai rien de plus, il vous faudra le découvrir par vous-même.

A bientôt


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 2 : Slade

Lors d’une soirée, Trisha se retrouve à soigner un Hybride. Ce dernier , profondément drogué, lui promet des instants de plaisirs comme elle n’a jamais connu et des baisers chaud comme la braise. Un an après, lorsqu’elle est embauché à Homeland, elle le retrouve. Alors que ce dernier ne la reconnait pas, elle est toujours sous les souvenirs de ce court instant. Cependant, quand elle se retrouve en danger, il n’hésite pas un instant.



Dans ce second tome, le dangers parait encore plus présent. Ce qui n’empêche pas les deux individus à se réchauffer ensemble pendant qu’ils sont dans la forêt. Suite à ces évènements Slade préfère mettre de la distance entre eux, cependant, un élément de taille va de nouveau les regrouper et cette fois pour toujours. J’ai de nouveau adoré ce roman. Il est passionnant et m’a fais voyager. Je suis contente d’avoir des nouvelles du premier couple.



Une suite haut en couleur.
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 2 : Slade

Après avoir adoré le premier tome, je me suis jetée sur ce second et autant dire que je l'ai tout autant aimé et qu'il est génial.



On découvre l'histoire de Trisha, une jeune doctoresse qui travaillait aux urgences et a été au contact des premiers hybrides, suite à leur sauvetage. Elle garde un souvenir particulier de 215, aujourd'hui devenu Slade. Et cette rencontre la pousse à postuler pour travailler à Homeland. Après être acceptée, elle devient le premier médecin des hybrides et va de nouveau rencontrer Slade. S'il ne se rappelle plus d'elle, il nourrit pour elle une forte attirance. Et dans un moment de danger, il va tout faire pour la protéger, tout en composant avec son désir.



Si le tome un m'avait séduite par son originalité, notamment dans l'univers très particulier inventé par Laurann Dohner, le tome deux me convainc d'autant plus que l'auteure ne se laisse pas enfermée dans un schéma clé. Elle se renouvelle sans cesse et l'intrigue de ce second tome ne prend quasiment pas place dans Homeland, mais bien à l'extérieur et c'est carrément cool. Cela donne une toute autre envergure à l'histoire et montre aussi tout le potentiel qu'a cette saga totalement super géniale.



Trisha est une jeune doctoresse qui veut travailler au contact des hybrides surtout pour les aider. C'est une personne fondamentalement bonne et je l'ai tout de suite beaucoup aimé, même si elle m'avait laissé un goût bizarre dans le premier tome. J'ai appris à mieux la connaître et autant dire qu'elle est top. Elle est forte, elle se bat pour elle même et elle n'a besoin de personne. Elle fait ce qui est juste et ce qui doit être fait, même si parfois cela la blesse. Je l'ai donc énormément apprécié.



Slade quant à lui est un hybride qui ne fait que tolérer la présence des humains. Il est loin d'être ouvert avec eux. Pourtant, face à Trisha, il est très attiré par elle et va tout faire pour la protéger. Courageux, parfois buté, très amusant aussi, je me suis éclatée avec ce personnage. Il fait ce qu'il croit juste, même au détriment de son bonheur et j'avoue que parfois je l'aurais bien claqué ^^



L'histoire reprend quand même un schéma assez classique de la romance, mais vu l'univers totalement original, cela m'a séduite d'autant plus. Et autant dire que cela a fait quelques étincelles et que c'était totalement top à lire.



Le style est toujours pareil, hyper prenant et hyper addictif, les chapitres plutôt courts et les nombreuses émotions au fil des pages m'ont aussi convaincue et j'ai lu ce roman très très rapidement.



En bref, un tome deux avec lequel je me suis littéralement éclaté et qui m'a donc énormément plu.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 2 : Slade

Hybride tome deux Slade



j'ai bien aimer retrouver cette univers particulier avec ce deuxième tome. toujours nos mâles sexy et du hot sous couette bien détailler. on est pas sur de la dark romance il ne faut pas s'y méprendre. ici les personnage se trouve mutuellement.



Slade dans le premier était mystérieux avec son humour propre et je souhaiter en savoir plus sur ce personnage intérésant. le jaloux s'imagine des choses et reste dans son idée presque jusque la fin. tétu comme une mule mais une mule adorable.



on apprend pas mal de chose sur les hybride et je me procurerais surement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Un second tome, dans la lignée du premier, les histoires se ressemblent pas mal. Je n'ai pas trop aimé la première partie, dans la forêt . La seconde partie est meilleure.



Je trouve juste dommage que l'auteure n'aborde pas plus en détail les problèmes sociétaux et politique des Hybrides.



J'ai bien aimé le personnage de Vaillant, donc je vais lire le tome 3, ainsi que le 4 je pense qui sera sur Justice.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (440)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
297 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}