AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Kate (393)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Damnés, tome 4 : Volupté



En premier je veux dire que j'aime beaucoup beaucoup les couvertures de cette saga , elles sont toutes sublîmes !!!!!!





Enfin on apprend la verité !!!!!!!





Whouaaaa !!!!! J'ai beaucoup aimé ce 4eme tome, on va de révélations en révélations et encore plus vers la fin, on a droit à une belle palette de suspence, d'action, d'amour, d'amitié et de tristesse ( niff niff pour certains passages mais chut je ne dirais rien )....





L'histoire d'amour entre Luce et Daniel est toujours aussi touchante ...





J'ai tourné les pages à une vitesse affolante tellement je voulais savoir ce qui se passerait ensuite, je voulais savoir le fin mot de cette histoire et je l'ai eu et je ne suis pas déçue !!!

Dans ce 4ème tome, Luce et Daniel ont neuf jours pour trouver le lieu de la Chute des anges et contrer la malédiction lancée par Lucifer. Et en même temps, Luce doit retrouver sa vraie personnalité et comprendre pourquoi elle a cette malédiction.





Une fin magnifique qui nous donne envie de croire au grand amour , un amour que rien ne peut séparer !!!!!





Un seul petit bemol, certains personnages on été mis en second plan ( voir même 3ème et 4 ème plan !!! ) et je le regrette surtout pour CAM !!!!! niffff :(

Une saga que j'aime beaucoup mais j'ai trouvé que les tomes 3 et 4 etaient vraiment les meilleurs !!!!

Sinon j'ai appris ( très surprise !!! O.o ) qu'il y aura un tome 5 , je suis un peu perplexe car après avoir lu le tome 4 je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait raconter de plus ....





A VOIR !!!!!



une saga à découvrir !!!!


Lien : http://une-envie-devasion-li..
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 4 : Volupté

Lorsque j'ai acheté ce quatrième est dernier tome de la saga « Damnés » j'avoue avoir eu une boule au ventre. Je me suis dis « zut... C'est bientôt la fin... » mais en même temps avec ce dernier opus on en apprend plus sur Luce et sur ce qu'elle est. En vérité, on apprend tout... Et quel choc ! Lauren Kate a fini en beauté cette merveilleuse saga, ce qui place ce quatrième opus dans mes coups de cœur et celui que j'ai préféré entre les quatre bien que le troisième m'avait beaucoup transportée.





Parlons d'abord de cette sublime couverture ! Comme toujours, les graphistes ont fait un boulot extra, il faut l'avouer ! Et d'ailleurs c'est celle que je préfère des quatre (cinq avec l'interlude). Je trouve qu'elle nous emporte dans un autre monde que le nôtre. Au milieu des anges et d'une vérité lourde à porter et à découvrir.



Concernant l'histoire, l'auteure m'a bluffée ! Je ne m'attendais pas à ce genre de révélation ni de fin, même si au fil des pages on comprend certaines choses et bien qu'on soit étonné de la tournure que prend les événements, au final on s'en doute.

Ce tome-ci est différent des autres car là c'est vraiment une remise en question de Luce, pour retrouver sa vraie personnalité et comprendre pourquoi cette malédiction est pour elle. Des anges vont s'allier à d'autres personnes auxquelles on ne s'attend pas et devant qui on arrive à douter. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire on se rend compte que finalement on peut leur faire confiance bien qu'ils n'aient pas un passé glorieux. De nouveaux personnages apparaissent et sont très attachants pour certains tandis que d'autres on se surprend à douter de leur sincérité.



Cette fois-ci, aucun annonciateurs n'embarquera Luce et Daniel dans une folle aventure. Ce seront seulement les souvenirs de la jeune fille et ses vies passées qui viendront à elle pour lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses dont elle ne se doute pas du tout.



Les derniers chapitres m'ont complètement déboussolée et attristée. Je m'attendais à avoir une belle fin et au final je me retrouve très frustrée. La fin est à la fois belle, triste, frustrante, énervante. Autant de sentiments qui ne s'accordent pas entre eux... Lauren Kate a sans doute voulu faire une fin qui soit une vraie fin. Qui n'inspire pas à une suite et je crois qu'elle a réussi. Quoique... Avec mon imagination débordante j'arrive encore à m'imaginer une belle suite...



Une chose qui m'a un peu fait tiquer ce sont les bannis. Dans le livre elle précise plusieurs fois qu'ils sont aveugles et pourtant on a l'impression qu'ils voient très bien ce qui les entoure. Aurais-je manqué quelque chose ? Ou bien c'est moi qui imagine mal ?



Bien évidemment, le final m'a fait pleurer. Il était grandiose et au-dessus de ce que j'attendais. Vraiment. Je ne pensais pas qu'elle serait capable d'aller aussi loin dans ses explications pour en faire un final époustouflant...



Sur ces derniers mots, je remercie grandement Lauren Kate de m'avoir fait découvrir une saga vraiment superbe à lire. J'ai passé de très bons moments en compagnie de Luce, Daniel, les anges, les néphilims et tous les autres personnages. C'est avec tristesse que j'ai refermé ce dernier opus...
Lien : http://lire-une-passion.ekla..
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 3 : Passion

J'aurais aimé dire que c’est mauvais, mais une chose m’en empêche : la qualité de l'objet livre. Ces magnifiques couvertures en papier glacé, et ces beaux débuts de chapitre annonçant les lieux et dates. Pour la forme c'est très esthétique. C'est un très bel objet, qui à coté des deux premiers tomes fait de l'effet dans une bibliothèque.

Sauf que la lecture ce n'est pas la forme mais bien le fond, sinon on ne parlerait pas de roman mais de BD ou de cinéma.



Sur le fond, donc, une certaine déception par l'ennui et les répétions du récit. Des situations dans le temps dont je ne voyais plus la fin. Tout le récit se base sur une seule chose, les sauts dans le temps de l’héroïne. On avait quitté celle-ci à la fin du tome 2, en partance pour son passé afin de trouver des réponses. Tout le livre est fait de ses multiples voyages.

A un moment, on se dit, c’est bon l’auteur va passer à autre chose. Mais non, jusqu’au dernier chapitre, l’auteur continue sur sa même idée. De plus, on y retrouve pas mal de clichés historiques, (les deux guerres mondiales, le théâtre du Globe, Versailles, les tombeaux des pharaons, etc.)



Par contre je vais avouer qu'à la fin on a très envie de retrouver Luce et Daniel. Car, mine de rien, à force de les suivre dans le temps, on s’y attache de plus en plus.

Aussi, même si l’auteur nous donne des réponses, au compte gouttes (elle aime particulièrement jouer avec nos nerfs depuis les deux premiers volets de sa saga), sur la fin, on comprend enfin certaines choses capitales. Oui oui, vous ne rêvez pas l’auteur nous donne des infos pour comprendre la malédiction de Luce et Daniel. On était tellement habitué aux mystères, qu’on n’y croit même plus, on le vit comme une belle surprise.



De plus, même si le récit paraît mielleux et romantique à outrance, je suis quand même tombée sous le charme de cet amour passionné et passionnel, (oui je suis une fille, le romantisme agit toujours sur moi). En cela, l'auteur a un certain talent pour nous narrer la force, la puissance d'une belle relation amoureuse. Les sentiments sont décrits avec beaucoup de poésie et de force. Un beau mélange. Surtout que les émotions sont progressives, pour trouver leur paroxysme à la limite du réel., comme dans un conte de fée.

Alors oui, on est dans le gros cliché sentimental. Parfois cela parait très lourd. Et parfois cela paraît tout simplement magnifique.



Au final, je reste mitigée, mais j'ai quand même bien envie de savoir comment vont finir nos deux tourtereaux.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 1

Luce est complètement perdue, triste, abandonnée. Après un incident, ou incendie -on ne sait trop- complètement dramatique et mystérieux dont elle semble être la responsable, elle se retrouve isolée de sa famille, ses amis, dans un établissement pour adolescents à problèmes. Sorte de maison de correction. Si tôt arrivée, les ennuis commencent…

Et franchement ce n’est que le début. Souffrance, mépris et railleries des autres, solitude, désœuvrement…Le tout dans un cadre austère et délabré. On ne peut faire mieux pour maltraiter une héroïne ! Heureusement quelques personnages secondaires vont l’aider, et nous aider à garder le sourire. Ariane particulièrement attachante, Penn, Roland, Le beau Cam…



Pourtant dès que son regard s’est posé sur Daniel, elle sait, elle sait qu’il ne lui est pas inconnu, que quelque chose les lie tous les deux. Et il faudra attendre bien des pages avant d’avoir l’once d’une réponse. J’ai tenu dans ma lecture, voulant absolument savoir. Et bien patience sera le maître mot de ce tome.



J’ai été franchement déçue. Déçue car j’ai sentie dès la première page, dès le prologue relatant une autre époque, qu’il y avait du potentiel. Une romance hors du temps, des personnages attachants, tout ce qu’il faut de mystère, de paranormal et de suspense. Mais tout est tellement long. L’essentiel de l’intrigue se dénoue un peu sur les dernières pages. Jusque là on s’impatiente en voyant tout ce potentiel gâché !



Voilà ce que j’ai ressenti.

Pourtant, ces fameuses dernières pages sont si riches en rebondissements et révélations, qu’on ne peut s’empêcher d’avoir envie de retrouver Daniel et Luce dans le prochain tome !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 1

Je voulais lire ce livre depuis longtemps. Je l'avais repérée, j'avais tournée autour pendant des heures dans ma librairie et enfin je me suis décidée à me le procurer.

Etant bien sûr tomber amoureuse de la pochette, je me demandais ce que pouvait cacher la phrase bien mystérieuse de la 4ème de couverture " Mon ange, ma malédiction".

Jusqu'au bout je me suis demander ce que venait faire les anges dans cette histoire mais le dénouement m'a bien clairement éclairée !!!

Pour résumé pourquoi j'ai aimé ce livre c'est simple.

Il est tout d'abord merveilleusement bien écrit.

Les lieux et l'ambiance triste et inquiétant sont décrits à la perfection ce qui donne tout de suite une atmosphère aussi inquiétante qu'attirante à ce livre.

Les personnages sont aussi délirants que sombres, aussi tristes qu'innatendus.

L'intrigue est superbe avec ce retournement de situation à la fin et puis bien sûr je suis tombée amoureuse du personnage de Daniel...



En bref:



Livre génial, original, intriguant et indispensable. Si vous ne l'avais pas lu vous ne pouvait pas comprendre à quel point j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 1

Si par sa construction Damnés peut amener à faire penser à bons nombres d’autres romans du genre il n’en est rien. Certes classique l’intrigue sait se mettre en avant créant un univers unique. Damnés ne se lit pas il se dévore. Sa suite à venir Vertige fait déjà partie de mes futures lectures.
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 1

Ce livre est une petite merveille !

Je ne m'attendais absolument pas a ca et j'ai été super surprise !

J'histoire de Luce ma vraiment touché je me suis attaché a elle super vite , je m'interessais a Cam puis à Daniel puis à Cam... je n'est pas pu lacher le roman avant de l'a'voir fini.

J'attend la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 1

Après avoir accidentellement fait griller son petit ami (comment ? Pourquoi ? Le mystère plane car la donzelle ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 1

Ce livre est assez sombre. A l'image de l'uniforme noir imposé dans le centre Sword and Cross (là où se déroule l'action), j'imagine bien les scènes en noir et blanc, avec parfois une touche de couleur pour accentuer un détail. Les lieux sont froids et impersonnels, les autres "élèves" nous restent quasi tous inconnus à part un petit noyau.



J'ai apprécié la diversité des personnages. On a à peu près tous les styles, la timide, l'extravertie, la méchante, le beau gosse dragueur, le mec mystérieux ... Et puis il y a Luce bien sûr, notre héroïne. Autant dire les choses qui fâchent tout de suite, elle m'a parfois agacée. J'avais envie de lui dire de se secouer, de faire un choix, d'avancer, parce que j'avais l'impression de tourner en rond et de toujours en revenir au même sans voir le bout de l'histoire.
Lien : http://labibliodemalou.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Larmes, tome 2 : Déluge

Les Larmes d’Eureka lui ont échappé et ont provoqué un Déluge. Avec ses proches survivants, elle tente de rejoindre Solon, un Veilleur renégat, afin de découvrir comment aller au bout de la prophétie censée provoquer l’émergence de l’Atlantide, et ainsi arranger les choses.



Le premier tome était mauvais. Celui-ci est une catastrophe. Terminées les digressions à n’en plus finir de l’auteur sur des détails sans importance, cette fois elle multiplie les rebondissements. Des rebondissements sans queue ni tête, accompagnés de révélations qui n’auront strictement aucun impact, pour former un récit… Non, même pas un récit, un brouillon complètement tiré par les cheveux.



Tous les personnages développent un pouvoir. Pourquoi, comment ? Ta gueule, c’est magique. Le père d’Eureka obtient des capacités de guérison, Cat devient une sorcière, Ander, à l’inverse, se révèle humain et non Veilleur…



Ce pauvre Ander dont, soit dit en passant, Eureka n’en a plus rien à fiche. Littéralement. Elle le largue comme une merde, parce que… Parce que. J’en ai presque eu la larme à l’œil. Non pas d’émotion, vu qu’il y a plus d’alchimie entre un tube de dentifrice et une brosse à cabinet qu’il n’y en a jamais eu entre eux, mais de désespoir.



Chères éditions Bayard, il y a eu Les loups ne se mangent pas entre eux, il y aura maintenant Larmes. Je vais partir du principe que les responsables de cette parution souffraient tous d’une intoxication alimentaire, de la fièvre jaune, du paludisme et du tétanos (tout ça simultanément) au moment de l’approuver, parce que c’est la seule explication que j’arrive à prêter à un choix d’aussi mauvais goût…



Il n’y a rien qui va, là-dedans. Le style est calamiteux, des éléments pleuvent dans tous les sens sans mener où que ce soit, l’évolution, ou plutôt la régression, d’Eureka est totalement absurde, et l’ensemble ne tient pas debout. Lauren Kate donne l’impression d’inventer son histoire au fur et à mesure, et elle n’a AUCUNE cohérence ! C’est juste un patchwork d’idées même pas liées entre elles dans la plupart des cas.



À quoi servait le Poète ? Filiz ? Leur peuple ? À tuer le père d’Eureka qui venait d’être sauvé par les sorcières après avoir failli y passer une première fois ? Waouh, je tombe à la renverse face à un tel degré de pertinence ! Et c’est comme ça pour TOUT, sans exception !



Eureka qui veut prendre le temps de réfléchir à la manière dont elle va procéder, mais qui agit sans s’être accordée une once de réflexion ; cette même Eureka qui ne doit surtout pas pleurer mais en fait elle peut du moment que ses larmes ne touchent pas le sol mais en fait il n’y a pas spécialement besoin que ce soient SES larmes ; les morts qui sont morts mais peut-être pas tant que ça ; l’antagoniste qui agit par égoïsme, non par amour, non par cruauté, si par amour, non par…



Allez, arrêtons le massacre ici. J’ai conscience que ma critique est affreusement décousue, mais ce n’est rien au regard du matériau chaotique de base et de ses mille et un défauts. Je savais à peine par où commencer cet avis, et je pense vous en avoir dévoilé assez pour que vous compreniez qu’il vaut mieux fuir ce livre et le sacrifier à l’océan (ou à la cuvette des toilettes) plutôt que de le lire.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Une histoire paraissant bien psychotique au début et qui pourtant, nous révèle un univers fascinant, une histoire d'amour qui nous laisse une soif de savoir du début à la fin (malgré quelques passages redondants). L'autrice a appris à mêler humour, mystères, amour et danger avec excellence ! J'en recommande très fortement la lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Nous sommes plongés, dès les premières pages, dans un univers sombre mais intriguant. On suit le personnage de Luce, un personnage qui ne sait pas encore dans quoi elle s’embarque. Son innocence face aux évènements prochains la rend attachante mais, surtout, touchante. Même si, parfois, je ne comprends pas certains de ses actes.



On découvre également, dans ce premier tome, le personnage de Daniel. Il est intriguant, mystérieux et on a très envie d’en savoir plus à son propos, tout comme Luce. Ayant déjà lu ce premier tome il y a quelques années, je savais de quoi se retournait l’histoire. De fait, j’étais très attachée par Daniel et les actes touchants accomplis envers Luce. On ne s’en rend pas forcément compte, tout de suite, mais seulement à la fin de notre lecture ; ce qui rend ce personnage d’autant plus incroyable.



On retrouve l’histoire de la religion avec le triangle de Cam, Daniel et Luce. Ce qu’on pourrait appeler un « triangle amoureux » n’est en aucun cas gênant dans la lecture de ce premier tome. En effet, rapidement, on se rend compte de l’importance de ce triangle dans la suite des évènements. Evidemment, comme on pourrait si attendre, je me suis très attachée à la relation de Daniel et Luce, qui évolue au fur et à mesure de notre lecture. On comprend, au fil des pages, à quel point leur relation est ancienne et importante. Je me suis sentie, tout de suite, intriguée de connaître la suite (même si je l’ai lu il y a quelques années maintenant).



Concernant l’écriture de Lauren Kate, je ne pourrais que vous la conseiller. Elle arrive à nous transporter dans cette école, avec ces personnages attachants, énervants mais surtout intrigants. Sa plume addictive nous empêche de fermer ce livre avant de l’avoir terminé. De plus, elle sait quels éléments mettre en avant afin de maintenir le lecteur éveillé jusqu’à la fin. Son écriture fluide et imaginative aidant à ce processus. J’ai même laissé quelques larmes au passage tellement j’ai été bouleversée par les événements de la fin ; c’est pour vous dire à quel point cette auteure est forte.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Un très bon emballage pour un contenu moins emballant.



J'avais craqué sur le résumé et la couverture, c'est pourquoi je me suis empressé d'acheter les deux premiers tomes... Comment vous dire que je l'ai regretté après ...?



Au début, je pensais que j'allais adorer. L'idée de l'internat était bien, même si celle-ci s'avère souvent mal exploitée par les auteurs. Plus j'avançais, plus je me rendais compte que ce n'était pas ça. Luce m'indifférait totalement, de même pour les deux garçons. Le triangle amoureux est totalement prévisible. Les pensées de l'héroïne sont agaçantes. J'ai eu l'impression que TOUT tournait à ce niveau-là, et à mes yeux, ça a suffit pour que le livre perde du charme. La psychologie n'est pas assez développée, certains passages sont survolés, d'autres totalement inutiles. Enfin, voilà, vous l'aurez compris : je n'ai pas tellement apprécié. Si je l'aurais lu il y a deux/trois ans, ça aurait été différent. Mais ça n'a pas été le cas.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Je me souviens de combien j'avais aimé l'adaptation cinématographique de "Damnés", quitte à revoir plusieurs fois le film. Je me devais de découvrir le roman à son origine.



Luce est une jeune fille qui débarque à Sword & Cross accompagnée d'un lourd passé. Elle découvre bien vite que ce lieu est aussi mystérieux que ceux qui l'abritent. L'un d'eux attire particulièrement son attention, Daniel. Qui est ce jeune homme qui ne la laisse pas indifférente ? Pourquoi est-il si étrange à ses côtés ?



À mon avis, le plus intéressant dans ce roman, c'est justement le fameux Daniel. Même en connaissant l'histoire, je ne pouvais pas passer à côté de l'aura de mystère qui émanait de lui. Tout comme Luce, on se demande qui il est.

Et ce questionnement revient avec bon nombre de personnages. Ils sont tous plus secrets les uns que les autres et c'est vraiment un point approfondi dans cette histoire que j'ai particulièrement apprécié.

Luce, quant à elle, m'a un peu moins séduite. Je la préfère dans la version cinématographique, elle m'a l'air moins naïve. Mais cette facette s'explique au bout d'un moment et, au final, je peux comprendre pourquoi elle est comme ça même si j'avoue que ce fut un peu dérangeant.



L'histoire contient également une sorte de triangle amoureux. D'habitude je n'aime vraiment pas cela, et "Damnés" n'a pas été une exception. Le côté indécis de Luce n'aidant pas du tout. Un jour elle sait ce qu'elle veut, l'autre jour un simple "Bonjour" peut la faire flancher. Bon.



"Damnés" est un roman d'amour fantastique assez sympa qui traite de plusieurs sujets. La plume de l'autrice est agréable à lire de par sa fluidité.

Je ne sais pas si je lirai le tome 2, mais en tout cas, je ne vous déconseille pas de vous laisser tenter par le premier.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Jusqu'au 100 premières pages je ne savais pas si je poursuivrai cette lecture tant j'avais du mal a m'immergée dans cette lecture, et puis de pages en pages j'ai aimée ces personnages, j'ai aussi été intriguée par l'histoire entre eux, je voulais savoir ce qu'il en résultait. Et bien cette fin m'aura laisser sur mon canapé ! J'ai envie d'avoir les suites et savoir ce qu'il en découle. Avis au fan de fantastique ce livre ne parle pas de vampire ni loup garou mais d'un autre genres qui m'aura beaucoup plus.
Commenter  J’apprécie          20
Larmes, Tome 1 : Larmes

Ce premier tome est très intéressant j'ai beaucoup aimé mais pas au point que ce soit un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

J'avais ce livre que l'on m'a donné depuis quelques temps. J'hésitais à lire je craignais qu'il fasse un peu trop ado. Mes craintes se sont confirmées. L'histoire est lente et longue à démarrer. L'intrigue commence à devenir intéressante à la fin. Je ne sais pas si je lirais la suite, si l'opportunité présente pourquoi pas mais je n'irai pas l'acheter.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 4 : Volupté

Luce et Daniel sont ensemble, ils se sont enfin retrouvés mais ils se trouvent face à un nouveau défi. Retrouver le lieu où les anges sont tombés afin d'empêcher Lucifer d'effacer le passé. Le couple et leurs amis vont tout donner pour préserver l'univers et leur présent. Tandis que Luce apprendra enfin qui elle est et qu'elle est prête à tout sacrifier pour celui qu'elle aime.

Enfin, la véritable confrontation commence: le bien et le mal face à face. Cet opus est plus haletant que les précédent tandis que l'on apprend enfin qui est vraiment Luce bien que nous l'avions deviné.

Les pages se tournent rapidement. La recherche de l'amour cède le pas sur l'aventure et cela va bien au livre. peut être mon tome favori.

Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Bon roman fantastique autour de l'amour et les anges.

La recette de l'amour impossible et du triangle amoureux fonctionne à merveille avec un Daniel resplendissant et un cam charmeur. mais Luce 17 ans ne réalise pas que ce qui se joue est beaucoup plus grave que le choix d'un amoureux!

Les pages se tournent facilement, le roman est bien construit et on se laisse prendre au jeu. On apprend à connaître les différents anges et à les apprécier.

Un moment agréable
Commenter  J’apprécie          20
Amours Damnées

Un tome, considéré comme étant un hors-série, que j'ai beaucoup apprécié.



L'histoire des personnages secondaires est, enfin, développé même si ce n'est qu'un peu car le dernier chapitre est une nouvelle fois centré sur la relation entre Lucinda et Daniel...



J'aurais souhaité un peu plus de détail sur les autres personnages mais bon, c'est déjà mieux que rien !

Il me semble qu'il existe un autre hors-série mais qui n'est pas traduit et je trouve cela dommage... J'essaierai peut-être de le lire en anglais pour avoir le fin mot de cette saga.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Pierre Bottero ?

Les frontières des ... (La Quête d’Ewilan) ?

Banquises
Esquimaux
Iceberg
Glaces

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}