AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Kate (393)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Damnés, tome 2 : Vertige

Une trêve entre démons et anges a été établie. Durant cette trève, Luce est emmencée dans un autre lycée en Californie. Shoreline est un lycée assez particulier comprenant deux cellules : une partie pour les élèves normaux et une autre pour les élèves spéciaux. Luce sera en cours avec les élèves se trouvant dans la cellule spéciale. D'après Daniel, son plus grand Amour, elle sera en sécurité dans cette école mais à la seule condition qu'elle n'en sorte pas sous aucun prétexte. Mais c'est sans compter sur l'envie de liberté de Luce. C'es dans ce lycée qu'elle en apprendra plus sur ces ombres qui la hantent depuis sa plus tendre enfance. C'est également là qu'elle en apprendra davantage sur ses vies antérieures. Cependant, elle devra faire face à de nouveaux ennemis.

Qui sont-ils ?

Que lui veulent-ils ?

Pourquoi Daniel lui cache tant de choses ?

Comment fera-t-elle face à tout ça ?



Durant la première moitié du livre, il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose. Le premier tome présentant le même schéma, je ne me suis pas plus formalisée et ça a permis à l'auteur de planter le décor et les autres personnages secondaires.

L'intrigue a commencé à me porter un peu après la moitié du livre. C'est là que les choses sérieuses ont commencé et que je me suis laissée surprendre par ce livre. Je me suis laissée probablement laissée influencer par le premier tome qui avait démarré bien trop tard à mon goût. Ce tome ci était indiscutablement plus trépidant que le précédent. Surtout sur la fin. On veut tout savoir et on dépends des personnageset de leurs action. Sans compter que Lauren Kate a fait preuve de sadisme envers ses lecteurs. Bah oui, comment est-ce-possible de terminer ce deuxième tome de la sorte ?



J'ai eu envie de la secouer, histoire qu'elle se réveille, qu'elle voit les choses en face et qu'elle comprenne les conséquences de son implication dans cette destinée. Malgré tout, dans ce tome, Luce gagne en maturité et comprend que pour avoir certaines choses, il ne suffit pas de les demander. Et c'est au travers elle qu'on veut en apprendre davantage sur ses vies antérieures. Cette recherche d'elle-même la rend plus intéressante et aussi plus attachante. Ce qui m'a plu dans ce tome, c'est la palette des personnages. Bien sûr, on y retrouve certains personnages du premier tome. Je dirai que les autres personnages faisant leur apparition dans Vertige sont encore plus attachants.

L'auteur nous signe un deuxième tome plus mature où elle y fait évoluer ces personnages de manière intriguante. On souhaite en savoir toujours davantage sur eux. Quel camp va choisir Daniel ? Où se trouve Luce ? Autant de réponses qui trouveront réponse dans les troisième tome, je l'espère.



L'auteur semble aimer s'attarder sur les détails, ce qu'elle a fait pour la première moitié du livre. Néanmoins, en comparaison du premier tome, Lauren Kate nous a ficelé une bien meilleure intrigue. Certains autre bloggueurs disent s'être ennuyés sur la première moitié, j'avoue que j'ai aussi trouvé que c'était long à demarrer mais je me suis pas embêtée. La plume de l'auteur était fluide et j'ai été emportée ailleurs le temps de la lecture. Le deuxième étant meilleur que le premier. Le troisième tome promet d'être riche en rebondissement, mais il faudra attendre le 15 novembre.



En conclusion, j'ai bien aimé. Certes c'est pas la meilleure saga mais il me tarde de lire la suite et attendre sera long.
Commenter  J’apprécie          40
Damnés, tome 2 : Vertige

Torment (ou Vertige pour la V.F. à venir) est la suite de Fallen (Damnés pour les petits frenchies). C’est donc le deuxième tome d’une saga en… quatre tomes (mais vous savez déjà tout ça, car vous avez déjà lu mon billet sur Fallen, of course). J’avais apprécié Fallen, tant et si bien que je n’avais pas traîné à acheter la suite (à sa parution en fait…). Et c’est donc depuis octobre que ce livre squatte ma PAL. À vrai dire, après la publication de la version française du premier tome, j’ai entendu beaucoup d’avis négatifs, et ça m’avait refroidie. C’est donc pour cela que j’ai mis autant de temps à me relancer dans les aventures de Lucinda Prices.

Comme pour toutes les « suites », je ne peux que vous alarmer des spoilers présents dans la suite de ce billet si vous n’avez pas encore lu Fallen/Damnés…



~~ On se remet dans le bain ~~

Pour être honnête, je ne me souvenais plus de la fin du tome précédent. Et mon problème, c’est que celui-ci n’était pas à portée de main ! J’ai donc dû faire sans. Heureusement, au fil des pages, des images me revenaient facilement en mémoire. Et je peux vous dire que j’ai trouvé ça agréable !

Pour ceux qui auraient peur de se trouver dans la même situation que moi, je vous rappelle qu’à la fin du tome précédent, Luce et Daniel ont quitté Sword & Cross suite à « l’altercation » avec Miss Sophia (et la triste mort de Penn by the way). Torment reprend exactement (à vérifier tout de même, car mes souvenirs ne sont pas forcément très justes) l’histoire là où Fallen l’avait laissée.



~~ Une jolie histoire d’amour ~~

… remise en question ! Luce aime Daniel. Daniel aime Luce. Mais seulement voilà, rien n’est simple. Et l’éloignement n’arrange rien. Car, alors que Luce pensait rester avec son ange, elle se voit consignée dans un autre internat ! Même si Shoreline n’a rien à voir avec Sword & Cross, cette fois-ci Daniel n’est pas avec elle. Il a beau lui répéter que c’est « pour son bien », Luce ne comprend pas, et veut en savoir plus… Le doute et la colère s’installent dans l’esprit de notre adolescente…



~~ De nouvelles têtes ~~

Qui dit nouveau internat, dit nouvelles têtes ! Luce se retrouve à nouveau dans un univers inconnu, seule. En fait pas vraiment seule : elle partage sa chambre avec Shelby, jeune fille très portée sur le yoga et la méditation. Shoreline n’est pas une « prison », n’a pas de code vestimentaire particulier, ses lycéens ne sont pas dérangés, et même plutôt accueillants. Ainsi, Luce va faire connaissance avec Miles, Dawn et Jasmine, mais aussi de deux professeurs surprenants : Francesca et Steven. Je ne vous en dis pas plus sur chacun d’entre eux, vous apprécierez de les rencontrer pas vous-même !



~~ Lucina Prices ~~

Même si l’histoire est racontée à la troisième personne, c’est indubitablement par ses yeux que le récit nous est conté. Au fil des 450 pages de ce livre, j’ai eu le plaisir de voir évoluer la mentalité de notre chère Luce. Grâce à l’enseignement qu’elle suit à Shoreline (division Nephilim), elle en apprend plus sur les ‘ombres’ (the shadows) qui ont détruit sa vie. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, ce serait encore une fois vous gâcher le plaisir d’avancer dans la saga… Toujours est-il que ça lui ouvre les yeux, et qu’elle en apprend plus sur elle et son passé. Tout ceci lui permet de prendre du recul par rapport à ce qui lui arrive, et elle prend ses décisions. C’est donc une Luce plus indépendante que ce livre révèle. J’attends avec impatience de voir la suite.



~~ Petit bilan ~~

...
Lien : http://read-iql.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Damnés, tome 1

Damnés est le premier tome d'une série de 4 et je me demande bien ce que l'auteur va pouvoir raconter en 4 tomes parce que même si c'est une lecture plutôt sympathique, le rythme est trop lent et l'histoire n'a vraiment rien d'original, .



On retrouve une jeune fille fragile qui se met dans des situations délicates parce qu'elle est un peu naïve et qui a donc besoin d'être sauvé par un membre de la gent masculine pas tout à fait humain...Le beau et ténébreux Daniel est distant mais toujours là quand Luce en a besoin et même si elle sent qu'elle devrait s'en éloigner, elle se sent irrésistiblement attirée par lui.



Comme je le disais, rien de nouveau dans ce roman mais malgré tout, j'avoue que j'ai bien aimé la relation de Daniel et Luce, le fait que leur histoire se répète et qu'ils retombent amoureux à chaque fois, ça c'est mon côté midinette évidemment ! et puis les derniers chapitres du roman sont particulièrement bien rythmées, riches en rebondissements et donnent envie de connaitre la suite donc je me laisserai peut-être tenter par le tome 2. Il sort en juin et s'appelle Vertige.




Lien : http://tribulations-litterai..
Commenter  J’apprécie          40
Damnés, tome 1

L’histoire se passe dans le lycée Sword & Cross ou Luce fait sa rentrée. C’est un endroit sous haute surveillance avec des « Rouges » (caméra) un peu partout et autant dire qu’il n’a rien de bien avenant. Dés son arrivée, Luce fait la connaissance de Gabe, de Penn, de la quelques peu étrange Arianne ! Mais ce n’est pas tout il y a aussi Cam le brun ténébreux et Daniel le blond angélique et il semblerait qu’aucun des deux ne la laisse indifférente.



En voila un beau tableau me direz vous ! Et bien il n’en est rien. Si l’histoire semble alléchante… je n’y ai pas trouvé mon compte, l’intrigue est très longue a démarrer, l’univers est pesant et quand la la pseudo héroïne, je la trouve lisse ! Mais bon je me suis probablement habitué aux héroïnes fortes avec un fichu caractère du coup impossible de me glisser dans la peau de Luce. De plus je ne suis pas une adepte de la narration à la 3 eme personne. Pour ce genre d’histoire il nous faut du JE !



La suite sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          40
Damnés, tome 1

Est ce que c'est normal que je préfère Cam à Daniel???
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 1

Nah...

À sa sortie, je n'ai pas accroché suffisamment pour avoir envie de lire les autres tomes.

Le personnage féminin est faible, faible et faible. Fragile. Ne peut pas prendre la moindre décision, pas même résister à un démon, alors que son destin est lié à un autre. le rythme est lent, quelques scènes mentionnées au travers du roman sont étranges. Des scènes du passé de l'héroïne que l'auteure aurait eu intérêt à développer au lieu de focaliser sur l'histoire d'Aaamouuur...

Commenter  J’apprécie          35
Damnés, tome 1

Suite à un jugement, Luce est envoyé à l'académie Sword & Cross.

Il y rencontre plusieurs personnages intéressants comme Ariane qui l'a prends tout suite sous son aide, ou Penn qui va devenir sa meilleur amies dans cette académies.

Mais elle va aussi rencontrer Camille et Daniel, deux garçons étranges.

Bien que Cam soit toujours aimable et gentil avec elle, elle reste très attiré par Daniel et à l'impression de l'avoir déjà vu.

Au fur et à mesure, elle va découvrir des choses étranges et va finir par découvrir la vérité.

Je n'attendais pas grand chose de ce livre, donc je n'ai pas été déçue, ni surprise quand je suis arrivée à la fin.

Luce est une personnage qui m'a un peu tapé sur le système, mais on s'y fait.

Quand à Daniel et Cam, ils font le bons et le mauvais garçon et s'en grande surprise, on sait vers qui Luce va aller.

Cette lecture m'a fait une impression de déjà vu mais ça ce laisse lire quand même.

Commenter  J’apprécie          30
Larmes, tome 2 : Déluge

Tout d’abord, parlons de cette magnifique couverture qui fait de cette série, l’une des plus belles, visuellement parlant.



Le contenu, c’est une autre histoire.



J’avais vraiment apprécié le premier tome qui mettait en scène à la fois une histoire peu courante dans la littérature YA et une héroïne très attachante. Pour ce second volet, j’ai eu du mal à reconnaître la jeune fille qui m’avait touchée dans Larmes. Elle m’a paru ici affreusement égoïste et sans émotions réelles. Ses sentiments changent d’une minute à l’autre, pour ne laisser qu’une poupée glacée, peu sympathique.



Déluge se lit pourtant très bien parce que la plume est agréable et les légendes originales mais peut-être aussi parce que le récit reste assez superficiel. Les blocages se résolvent vite et le grand final que l’on attend depuis le premier tome se résout en quelques pages, assez incompréhensibles d’ailleurs.



Je suis assez déçue car j’ai attendu cette suite un moment et au final, je n’ai pas la conclusion grandiose que j’espérais. Cette histoire aurait mérité à mon sens d’être plus développée, quitte à être transformée en trilogie, pour mieux nous imprégner de ces légendes de l’Atlantide qui sont peu exploitées dans la littérature.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 2 : Vertige

Suite des aventures de Daniel et Cam, les amours maudits.



Avis sur le blog !
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 2 : Vertige

Bien que le premier tome ne m’ait pas totalement happé, j’étais réellement curieux de connaître la suite de cette saga à la mythologie prometteuse. Malheureusement, j’ai été quelque peu déçu des trop grandes similitudes entre ces deux volets même si, encore une fois, la fin m’a vraiment bluffé.



En effet, les dernières pages du premier épisode nous offraient un bel aperçu de l’univers de Kate Lauren, peuplé d’anges déchus et de démons prêts à s’affronter dans une ultime bataille où Luce et Daniel, notre couple de damnés, sont au plein cœur. Sauf que l’action s’arrête là. Je pensais véritablement découvrir ce que cachait la malédiction planant au-dessus de nos âmes sœurs plutôt qu’un nouvel épisode rempli d’un énième triangle amoureux totalement inefficace. Heureusement, tout n’est pas à jeter car j’ai vraiment apprécié découvrir Shoreline, le lycée spécialisé dans l’apprentissage des Néphilims, les déchus aux dons surnaturels. J’ai découvert une école remplie de magie et de secrets et surtout, remplie de nouveaux personnages totalement attrayants, redonnant un minimum de dynamisme à la saga. Il faut dire que je n’arrive vraiment pas à accrocher aux personnages principaux bien trop simples et lisses à mon gout malgré leur sympathie. Entre Luce qui n’en fait qu’à sa tête et Daniel qui ne peut rien lui dévoiler dans le but de la protéger, j’ai eu comme l’impression de lire quelque chose de réchauffé alors que l’univers et la mythologie de l’auteure sont vraiment intéressants à parcourir et se dévoilent assez complexes et énigmatiques malgré les quelques réponses apportées.



La plume de l’auteure n’en est pas moins fluide, bien que j’ai l’impression qu’elle ne parvient pas pleinement à décoller. De nouveau, c’est dans les derniers chapitres que l’étendu de son talent prend forme. C’est vraiment déprimant de devoir attendre des centaines de pages pour un avoir un minimum de réponses à nos questions et être spectateur de cliffhanger incroyables, aussi déroutants qu’épatants. C’est pourquoi malgré ces quelques défauts je dois bien admettre que je terminerai cette saga avec plaisir grâce à sa légèreté et à sa simplicité indéniable, même si je trouve regrettable que finalement celle-ci ne me restera pas en mémoire bien longtemps. À moins que Lauren Kate parvienne enfin à me surprendre avec son avant dernier tome qui, au vu du résumé, augure quelque peu de renouveau.



En conclusion, ce second tome est aussi léger que son prédécesseur ce qui m’a assez déçu. L’univers et la mythologie restent toujours aussi mystérieux mais le tout manque cruellement de punch et d’action pour être totalement accrocheur.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 1

C’est en découvrant la bande annonce de l’adaptation cinématographique à venir de cette saga que j’ai décidé de me laisser tenter par ce premier tome. Bien que le synopsis ne soit pas particulièrement accrocheur et semble même assez familier, ce fut une lecture fort sympathique.



En effet, ce premier volet est totalement mystérieux et plonge le lecture directement dans le vif du sujet, ou plutôt au cœur d’un triangle amoureux souffrant de pas mal de longueurs. Ces longueurs s’expliquent par le fait que ce chapitre se veut avant tout introductif. Par conséquent, Lauren Kate prend le temps nécessaire pour offrir un univers et un cadre intriguant ou beaucoup de secrets planent autour des personnages. Il faudra attendre les dernières pages pour découvrir quelle mythologie berce cette œuvre et, bien qu’agaçant, j’ai trouvé ce procédé finalement assez addictif. Sans être pleinement plongé dans l’histoire, je n’ai pas vu les pages défiler et j’en redemandais sans cesse. Je ne suis pourtant pas fan de romance mais je crois quand même les apprécier quand elles se mélangent au paranormal. Malheureusement, il faut bien admettre aussi que le trio principal ne se démarque absolument pas. Luce reste la douce et sympathique nouvelle, fraîchement débarquée dans un pensionna dont elle ne connaît rien, qui tombera vite sous le charme de deux de ses camarades, Cam et Daniel. Ces deux lycéens, comme toujours, se révèlent aussi séducteurs que mystérieux mais quels secrets cachent-ils ?



C’est d’ailleurs toute la question de ce premier volet car des suppositions j’en ai fait et aucune ne s’est avérée correcte. Lauren Kate est parvenue à me surprendre totalement. En nous berçant d’infinis ‘je t’aime moi non plus’, elle parvient à endormir son lecteur et à le réveiller brutalement à l’aide de retournements de situation jouissifs. Les révélations opérées sont également épatantes et m’ont laissé totalement sur ma faim. Il en est de même avec le bien trop maigre aperçu de sa mythologie dont beaucoup de questions restent en suspend. C’est pourquoi je laisse volontairement une seconde chance à cette saga et j’espère sincèrement que le second tome sera bien plus intensif que celui-ci. De plus, le style léger de l’auteure offre une fluidité indéniable à son récit. Je suis certain que l’omniprésence de romance plaira à beaucoup et étonnement celle-ci ne m’a que quelque peu dérangé du fait qu’elle permet à l’auteure d’approfondir l’univers dont elle nous ouvre les portes.



En conclusion, même si ce n’est pas de la grande littérature, ce premier tome a su me plaire par ses secrets et l’aperçu de sa mythologie malgré son côté un peu trop introductif. Cette lecture fut réellement sympathique et promet de belles choses pour la suite.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 1

https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2016/02/22/damnes-tome-1-de-lauren-kate/



Etant donné qu’il y a des années je n’avais pas vraiment apprécié ma lecture, j’avais comme un blocage quand j’ai commencé ma relecture.



Lors de ma lecture (ça fait un peu beaucoup de « lecture », désolée !), j’ai pu découvrir Luce, une jeune fille accusée du meurtre de son petit ami, suite à cela elle fut envoyée à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, un peu comme un centre de redressement si vous voulez. L’endroit est assez morbide je trouve, des bâtiments délabrés tout gris, des caméras de surveillance dans chaque recoin de l’établissement, des barbelés, des règles strictes, une tenue qui doit être noire (bon ça passe encore, ayant moi-même été dans un lycée privé qui demandait une tenue réglementaire noire, je n’ai pas été choquée par ce détail), pas le droit d’avoir sa voiture, un cimetière juste à côté des bâtiments de cours (c’est ici qu’ils sont collés quand ils font les imbéciles et à 6h du matin, non mais vous imaginez le délire quand même ?!) et une piscine en plein milieu d’une église, ce qui je trouve est assez insultant !



J’ai tout de suite été attirée par Cam même si je n’aurais pas dû mais, même après avoir découvert des choses à son sujet, je n’ai pas changé de bord, il est si attentionné à l’égard de Luce comparé à Daniel qui est grossier avec elle et distant. Ses raisons sont plus qu’évidentes mais malgré cela je n’ai pas réussi à m’accrocher à lui. Enfin, vous me direz, je craque toujours pour les « méchants » haha :)



Je n’ai pas vraiment accroché avec ce premier tome, contrairement à ce que je pensais, il y avait quelques incohérences par-ci par-là même si ce n’est rien de très voyant mais bon. De plus, je n’ai pas vraiment ressenti d’émotions pour notre personnage principal, ce qui est assez grave selon mon point de vue, ça ne m’est JAMAIS AU GRAND JAMAIS arrivé ! Je ne sais pas, j’étais comme indifférente à ce qui pouvait lui arriver, qu’elle meure ou non, ça m’était égal. J’espère tout de même que cet aspect s’effacera dans les prochains tomes. Cependant, vers les trois quarts du roman, les choses s’améliorent, je dirais même qu’elles deviennent captivantes ! Avant cela j’aurais mis que ce livre était une déception mais grâce à ce petit point qui m’a fait passer un bon moment, j’ai changé d’avis.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 3 : Passion

Un tome pour le moins original. Et curieusement un tome où Daniel et Luce ne font à la fois que se manquer et à la fois que se retrouver. Un tome qui nous permet de commencer à lever le voile du mystère entourant l'histoire d'amour maudite de nos héros. Une histoire qui fait avancer l'intrigue sans en avoir l'air. Bref une histoire à lire !
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 4 : Volupté

Hiiii ! Tellement de choses se passent dans ce dernier tome des Damnés, tellement de révélations et cette fin... Mais bon je ne dirais rien d'autre pour ne pas gâcher vos futures lectures. Simplement Wahou !
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 2 : Vertige

Un deuxième tome qui m'a bien plus emballé que le premier. Nous avons ENFIN des débuts de réponses. Dans ce tome Luce quitte peu à peu le statut de "victime" pour prendre les choses en main. Elle se fait des amis avec qui elle n'est pas obligée de cacher qui elle est et commence à faire les choses comme elle l'entend, y compris dans sa relation avec Daniel.

Bref une émancipation et un final qui me donnent bien envie de me jeter sur le 3ème tome !
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 4 : Volupté

Bon ce dernier volume est beaucoup mieux que le précédent! Déjà il y'a de l'action tous le long ce qui est vraiment intéressant. Une chasse aux trésors entre tous les anges pour battre Lucifer. Pour une fois Luce ne quittera pas Daniel tous du long. Bien entendu tous est résolu à la fin concernant la véritable identité de Luce. Bon normalement vous comprendrez le secret sur elle bien avant qu'elle ne le découvre toute seule enfin moi je l'ai vu venir à trois kilomètres!

J'ai trouvé ce volume beaucoup moins confus que les autres!on s'attache aux anges. Perso j'aimais bien Cal, il était assez mordant comparé aux autres beaucoup trop propre sur eux! Dans l'épilogue on a des nouvelles de ses amis nephilims qui ne m'a pas déplue.

Cette saga était sympa, pas transcendante mais pas mal. Le style d'écriture est assez fluide même si j'ai trouvée l'histoire assez confuses par moment. L'auteur s'est un peu emportée par moment perdant le lecteur au passage.
Commenter  J’apprécie          30
Larmes, Tome 1 : Larmes

Un titre suggestif tel que « Larmes » de Lauren Kate laisse présager une sombre et triste histoire, et les lectrices les plus sensibles pourront préparer quelques mouchoirs. Ce récit, bien qu'il ne soit pas larmoyant, aborde certains sujets sensibles. Si ce roman souffre d'un début lent et guère passionnant, il se rattrape par la suite et ce premier tome semble être l'amorce d'une série distrayante et prometteuse.



Une bonne partie du roman est consacrée à la présentation des principaux protagonistes et à la mise en place progressive de l'action. Lauren Kate prend le temps de développer le contexte de son récit - présent et passé - au risque de lasser son lectorat. Elle va si loin dans les descriptions qu'elle parvient à créer une véritable promiscuité entre le lecteur et les différents personnages. Certes, ces descriptions ralentissent le rythme de la narration, mais sont nécessaires pour comprendre leurs émotions et leurs réactions. Une fois ces présentations faites, l'intrigue s'accélère et prend davantage d'ampleur.

Malgré certains thèmes récurrents à la littérature adolescente - le deuil, l'amour, l'amitié... - l'auteur fait preuve d'originalité en bâtissant son récit autour d'un mythe ancien, mystérieux et fascinant. Dans une ambiance fraîche et humide - puisque l'eau a clairement une place prépondérante dans cette intrigue - Lauren Kate entraîne le lecteur au cœur d'une Légende lointaine, mêlant ainsi intimement époque contemporaine et période antique.



L'intrigue, pourtant intéressante, est desservie par une plume banale et insipide. Le style de Lauren Kate manque d'ardeur et ne parvient pas à transmettre la moindre vibration au récit. L'avancée de la lecture s'effectue avec automatisme et l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous. « Larmes » est un premier tome loin d'être innovant ou poignant, mais il possède des qualités divertissantes. Les instants passés en sa compagnie sont agréables, mais pas inoubliables.
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Commenter  J’apprécie          31
Damnés, tome 2 : Vertige

J'avoue que je suis assez partager sur ce tome-là. J'ai eu un côté assez difficile, où j'avais du mal à me plonger dans le livre. Avec une impression qu'on n'avançait pas, avec une impression de lire un tome complètement inutile. Mais finalement les choses et le ressentit à la fin de ma lecture est complètement différent du début. On a un début un peu chaotique, avec des alliances, des trêves qui se font, sans vraiment savoir le pourquoi du comment, on se retrouve à la place de Luce malgré qu'on est un point de vu omniscient. On est censé tous savoir et pourtant, l'auteur nous cache beaucoup de choses, et le pire, c'est que c'est propre personnages savent tous. J'ai vraiment eu cette impression d'être Luce malgré que le livre ne soit pas de son point de vue. Du coup, ça à un côté franchement impressionnant. Enfin bref parmi ses alliances et ses trêves, on a Luce qui essaye de pallier ses mésaventures du premier tome. Elle va se retrouver dans une école assez spéciale, aux milieux des Néphilims. Du coup, on va rencontrer d'autres personnages, dont certains sont très célèbres dans l'histoire des anges, des déchut, des démons. Je n'ai pas encore tous compris de ce côté mais ça va venir lol. Mais on recroise aussi des personnages du premier tome, ce qui ma beaucoup plu d'ailleurs. Du coup, on va être plongé assez facilement dans cet univers, autant dans le premier tome cette notion était complètement superflu autant là, on en apprend beaucoup. Certes pas assez, mais bon. Mais malgré ce côte relativement fascinant, on a des piques. Durant la moitié du livre, on a des hauts et des bas qui s'enchainent. Et du coup lorsque je redescendais, je me retrouvais dans le cas du livre qui m'ennuie. En plus, l'histoire éternelle de Luce et Daniel fonctionne en permanence à des coups de je t'aime, je t'aime plus, j'ai des doutes, j'en ai plus. Enfin bref, cela m'a limite agacé. De plus, on ressent vraiment les sentiments assez forts de Daniel pour Luce, du coup, j'ai vraiment eu comme des coups de poignard à chaque fois. Et ça été encore plus flagrant sur la fin. J'ai eu l'impression d'avoir le cœur brisé, c'est quand même fou. La fin est complètement fascinante, on a beaucoup de révélations sur ce que nous cachaient les personnages aux débuts. Du coup, on va d'action en actions et on enchaine rapidement les pages, pour tomber sur une fin complètement déchirante. Enfin ça été, mon cas. Et c'est vraiment à ce moment que j'ai ressenti la détresse de Daniel, ça été franchement flagrant. Et du coup Luce est devenu un peu énervante à mes yeux. J'ai fini par la trouver trop égocentrique et capricieuse. Mais en même temps, cela ne dure pas, parce qu'avant du recul, on peut comprendre son comportement, tout le monde connait ses vies antérieures sauf, elle, il a de quoi douté de beaucoup de choses.



En conclusion, ce n'est pas un coup de cœur à cause du début et de ce schéma de hauts et de bas. L'histoire est franchement passionnante, mais ce n'est pas non l'extase. Par contre dans ce tome-là, j'ai vraiment ressenti l'importance de l'amour que porte Daniel à Luce, ça été franchement déchirant de m'en rendre compte, et même, encore maintenant, une fois le livre fermer, j'en ai le moral miné. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour savoir ce qu'il va arriver et pour en apprendre plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Damnés, tome 1

Lorsque j’ai vu la couverture, il m’a fallu le tenir dans les mains, non pas parce que tout le monde ou presque disait qu’il était bon, meilleur, très bon, non, c’était la couverture qui m’intriguait. Damnés… La jeune femme y ressemblait tellement sur la première page, à cette impression de désespoir, que je me disais qu’il fallait que je lise la quatrième de couverture. Mais deux impressions de plus en le prenant. La première, la couverture est épaisse, douce, presque comme un duvet où j’aurais eut envie de m’y blottir et la deuxième, quatre mots : mon ange ma malédiction. Surprise ? C’était le premier mot qui à transpercé mon esprit, l’auteur à tellement voulu faire de mystère qu’il n’à rien donné comme croustillant ? A part quoi ? Les anges maudits ? Ouf non, il m’a suffit de fouiner et d’ouvrir la première page de couverture pour trouver ce que je cherchais, un résumé, bien au chaud à l’intérieur, sur le revers de la première page de couverture chauffante ;)



Le prologue donne envie d’en savoir plus sur l’histoire, il donne ce petit piment qui nous dit, allez lis une page en plus et encore une et encore une. Je ne dirais pas que TOUT le livre est ainsi, il y à quelques passages plus long que d’autres et j’avoue que la mise en place des personnages est quelque chose qui n’est pas évidente à faire. Dès le début, la situation est posée, ce n’est pas un superbe lycée comme on pourrait lire dans d’autres romans ou même un lieu magique, loin de là, il s’agit d’un pensionnat/centre de réinsertion en quelque sorte, assez difficile à dire ce que "sword & cross" est vraiment. Sincèrement, avec toutes les descriptions, cela m’a fait penser à une prison d’adolescent, où un jeune dit normal n’aurait pas sa place. Chacun des personnages à sa propre personnalité, son passé plus ou moins reluisant, souvent moins que plus d’ailleurs, mais pour ma part l’héroïne est moins attachante que Penn, par exemple, après, il s’agit d’une affaire de gout. Pour ma part, Luce me semble être trimbalé d’un Daniel à un Cam sans vraiment savoir qui elle voudrait, les deux peut-être?



L’histoire est vite établie, entre les trois protagonistes, faisant ainsi une histoire d’amour complexe, deux hommes, une femme, diverses possibilités. Daniel, Cam, Luce, voici donc les prénoms du triangle amoureux dont j’ai eut beaucoup de mal à savoir réellement qui était qui jusqu’à, je ne dirais pas la fin du livre, mais un bon trois quart. Commençons par Luce, cette jeune fille entre dans ce « lycée d’éducation surveillée » suite à des problèmes dans sa petite vie et va faire plusieurs rencontres très intéressantes, telle Gabbe, Penn, Arriane et ce ne sont que des exemples. Tous ont des secrets qui seront plus ou moins dévoilés dans ce tome. Mais bien entendu, il y à Daniel, ce beau blond, bronzé qui va l’éviter comme la peste. Ça ne vous rappelle rien cette histoire ? Si je disais juste le mot : Eternel ? Il n’y à que cette partie qui se ressemble, un immortel poursuivi des assiduités d’une humaine, mais la ressemblance s’arrête là, à part les prénoms de ces messieurs, Daniel ici et Damen dans Eternel. Et justement, Daniel et Cam. Ces deux-là ? Quelle est leur histoire ? Je ne vous la dévoilerais pas ici, tout simplement parce que l’on ne le sait que sur la fin, mais c’est surprenant surtout pour Cam. A savoir qu’ils ne sont pas les seuls dans ce cas là, à croire que tout le lycée est devenu un lycée pour créatures fantastiques, c’est ce qui m’a déçue, trop peu d’humains et surtout la mort de l’un d’entre eux qui me parait injustifié, surtout vu la manière dont cela c’est passé.



Mais entre Cam le séducteur un peu trop pressant et possessif et Daniel le beau gosse insaisissable, Luce est servi en chevalier servant ou non d’ailleurs. Dans tous les cas, l’histoire d’amour est bien écrite, comme tout le livre, l’auteur nous fait rêver et nous donne envie de lire en entier son œuvre. Il faut aimer la romance, car elle est en grande partie du début, jusqu’à la fin, mais c’est une belle romance, un début plus que prometteur qui fera que les tomes suivants seront encore plus savoureux, sans avoir toute cette mise en scène puisqu’ils se connaissent déjà. Et enfin, l’action arrive, mais ce n’est pas une toute petite, non, elle dévale les pentes, rugit dans les brancards et nous ouvre les portes de son esprit pour enfin découvrir LE coup de théâtre qui devait se montrer. µIl ne faut pas s’attendre à un roman pour adultes, mais plus pour adolescent, mais il est rafraichissant. Quelques mots pour finir cette chronique, ce livre à une part de noirceur, de mystères, de sombres secrets, d’amour interdit surtout.



Pour terminer, voici quelques extraits dont j'ai pu apprécier la qualité de l'écriture, mais aussi l'ironie de certaines situations :



Elle jeta un coup d'oeil à Daniel. Il ota ses lunettes et les glissa dans la poche de son blouson puis il se tourna vers Luce pour l'observer.

Elle vit ses yeux s'écarquiller, puis se plisser, exprimant ce qui ressemble à de l'étonnement. Mais non, c'était plus que cela. Face à ce regard appuyé, Luce retint son souffle. Elle le connaissait...elle l'avait déjà vu...

Comment aurait-elle pu oublier un tel visage ? Et cette sensation de vertige qu'elle avait en cet instant ?

Elle se rendit compte qu’ils se toisaient encore quand il lui sourit. Une vague de chaleur la parcourut tout entière, au point qu'elle dut agripper le banc pour ne pas chanceler. Ses lèvres esquissèrent un sourire mais, soudain, Daniel leva une main.

Il lui fit un doigt d'honneur.



Il faut avouer avec ce passage là, que je ne m'attendais absolument pas à cette fin! Et pour rester dans la même finesse d'esprit, voici un autre passage de Daniel et Luce et un très bon moment d'intimité!



Elle leva les yeux vers lui. De près, elle constata combien ceux de Daniel étaient particuliers. De loin, ils semblaient gris, mais, de près, ils étaient tachetés de violet. Elle connaissait quelqu'un qui avait les mêmes...

- Je suis sûre qu'on s'est déjà rencontrés, reprit-elle. Je suis dingue ou quoi?

- Dingue? N'est-ce pas la raison de ta présence ici ? rétorqua-t-il d'un air hostile.

- Je parle sérieusement.

- Moi aussi, reprit-il, affichant une expression plus neutre. Je te rappelle que les caméras surveillent les harceleurs, ajouta-t-il en désignant le plafond.

- Je ne te harcèle pas, répondit-elle, soudain crispée, consciente de la distance qui les séparait. Franchement, ne me dis pas que tu ne comprends pas...

Daniel haussa les épaules.

- C'est impossible! insista Luce. Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que je me trompe, que je ne t'avais jamais rencontré avant cette semaine.

En voyant Daniel faire un pas vers elle, elle sentit son cœur s'emballer. Il posa les mains sur ses épaules. Ses pouces se nichèrent dans le creux de ses clavicules. Elle eut envie de fermer les yeux pour mieux savourer la chaleur de ce contact, mais elle se retint. Daniel pencha la tête et son nez frôla le sien. Elle sentit son souffle sur son visage, une touche de douceur sur sa peau.

Il fit ce qu'elle lui demandait: il la regarda dans les yeux et déclara, très lentement, très clairement, pour qu'il n'y ait pas de méprise possible:

- Avant cette semaine, tu ne m'avais jamais rencontré.



Un dernier extrait, même si il y en aurait surement d'autre à mettre, mais ce sont mes choix, tout simplement.



La chapelle s'ébranla. Une lumière si éclatante qu'elle aurait éclipsé le soleil fit trembler les murs. Les cierges vacillèrent sur leurs grands socles en bronze. Les tapisseries lugubres battirent le mur de pierre. Mlle Sophia recula. L'éclat lumineux fit trembler Luce. En se dissipant, il emplit la pièce de chaleur et laissa place à une forme familière et adorée de Luce.



Daniel était là, devant l'autel. Torse et pieds nus, vêtu uniquement d'un pantalon en lin blanc. Il lui sourit puis ferma les yeux et étendit les bras sur les côtés. Timidement, comme pour ne pas la brusquer, il souffla. Deux excroissances blanches poussèrent dans son dos, de plus en plus hautes, de plus en plus larges à la base de ses épaules. Alors ses ailes se déployèrent. Luce observa leurs bords festonnés. Elle brûlait de les effleurer du bout des doigts, de ses joues, de ses lèvres. L'intérieur des ailes se teinta d'un violet chatoyant. Comme dans le rêve de Luce. Maintenant que celui-ci était devenu réalité, elle pouvait enfin admirer ces ailes pour la première fois sans angoisse. Elle pouvait contempler Daniel dans toute sa splendeur.

Il luisait encore, comme éclairé de l'intérieur. Elle fut éblouie par ses yeux gris-violet et ses lèvres pulpeuses. Ses mains puissantes, ses larges épaules... Elle aurait pu se draper dans la lumière de son amour.



L'écriture dans toute sa splendeur, quelques détails, avec juste ce qu'il faut pour nous donner l'imagination nécessaire de voir devant nous ce spectacle dans toute cette lumière. En un mot composé : Lisez-le! Pas besoin de l'adorer, mais si vous avez ne serait-ce qu'une émotion avec, alors le pari sera tenu de vous avoir touché, d'une manière ou d'une autre.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/damnes-tome-1-a90579037
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          31
Damnés, tome 4 : Volupté

[...] Pour conclure, "Volupté", quatrième tome de Damnés par Lauren Kate m'a achevée. Je suis très déçue de ce qu'est devenue la série car le premier tome était vraiment original. L'histoire d'amour mielleuse me lasse beaucoup et le personnage de Luce m'est devenu absolument insupportable.

Cette série ne restera dans ma bibliothèque qu'à cause de ses belles couvertures... même si il n'est pas impossible que je m'en débarrasse lors d'un prochain déménagement...
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}