AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lauren Oliver (645)


"Alex adorait les livres ; j'ai découvert la poésie grâce à lui. C'est aussi pour ça que je m'interdis de lire."
Commenter  J’apprécie          90
Les maladies les plus dangereuses sont celles qui nous donnent l'illusion d'aller bien.
Commenter  J’apprécie          90
" La haine n'est pas le plus grand des dangers, avait-il répondu. C'est l'indifférence. "
Commenter  J’apprécie          80
Aucun type sain d'esprit n'opterait pour moi alors qu'il y a des filles comme Hana : quel garçon voudrait d'un cookie rassis quand il pourrait avoir à la place une grosse coupe de glace avec de la crème Chantilly, des cerises confites et des vermicelles en chocolat ?
Commenter  J’apprécie          80
On ne naissait pas "monstre", on ne l'était pas par destinée, on ne le devenait pas grâce aux circonstances. Les monstres choisissaient cette voie. Et ce choix terrible se reproduisait constamment, jour après jour.
Commenter  J’apprécie          80
J’avais ressenti la même chose qu’elle, une terreur pure, violente, celle de la nuit permanente qui adviendrait si la lune interrompait soudain sa course, si l’équilibre des forces n’était jamais rétabli.
Vous voyez, déjà à l’époque, je savais. Il n’y avait pas de truc. Ce n’était pas un tour. Parfois le jour et la nuit s’inversent. Parfois ce qui doit se lever se couche et vice versa. L’amour se transforme en haine, les choses sur lesquelles vous vous appuyez se dérobent sous vos pieds et vous vous retrouvez à pédaler dans le vide.
Parfois, les gens cessent de vous aimer. Ce genre de nuit-là ne disparaît pas, peu importe le nombre de lunes qui se lèvent à nouveau et emplissent le ciel d’un vague ersatz de lumière. 
Commenter  J’apprécie          80
Je sais que Minna a connu des débuts difficiles....Mais bon, qui peut se targuer d'avoir reçu un jeu dans lequel il ne manquait pas une ou deux cartes ? On serre les dents et on avance , voilà ce que j'en dis.J'ai lu des tas de trucs à ce sujet: névroses, psychoses, angoisses et obsessions, bla-bla-bla.J'ai travaillé pour le docteur Howard Rivers , du centre Rivers pour le développement de la psychiatrie. Et j'ai fréquenté mon lot d'églises et de réunions d'AA.

Tout se résume au fond à cette question: est-on prêt à jouer avec la main dont on dispose ou préfère-t-on abandonner la partie?
Commenter  J’apprécie          80
Elle trouvait injuste que les gens puissent se faire passer pour autre chose que ce qu'ils étaient en réalité. Qu'ils puissent vous attirer dans leur camp, puis ensuite vous négliger sans cesse , encore et encore . Les gens devraient être accompagnés d'un avertissement , à l'instar des paquets de cigarettes: une relation prolongée avec cette personne vous tuera.
Commenter  J’apprécie          80
Quelle langue parlons- nous? Celle des craquements et des murmures, des grognements et des frémissements. Mais vous le savez. Vous nous avez entendus. Simplement , vous n'avez pas su interpréter ces sons.
Commenter  J’apprécie          80
C’est ça le truc avec Dara et moi : nous sommes à la fois pareilles et différentes. Comme le soleil et la lune, ou plutôt comme une étoile de mer et une étoile dans le ciel. Elles ont un lien de parenté, bien sûr, et en même temps elles appartiennent à deux mondes distincts. De nous deux, Dara est toujours celle qui brille.
Commenter  J’apprécie          80
Le hululement strident d'une chouette déchire la tombé de la nuit, telle une alarme lointaine. A cet instant précis, je suis frappée d'une certitude, comme un mur de béton érigé en moi. Ce n'est pas ce dont je rêvais. Ce n'est pas pour cette raison que je suis venu dans la nature ; Alex ne m'a pas emmenée ici pour tourner le dos aux personnes chère à mon cœur, les enterrer et me construire une carapace d'indifférence sur leurs cadavres, à l'instar de Raven. Ce sont les zombies qui font ça. Pas moi. J'ai livré trop de choses à la décomposition. J'ai suffisamment renoncé.
Commenter  J’apprécie          80
Beaucoup de gens redoutent, certains s'y opposent.
Commenter  J’apprécie          80
Plus que quatre-vingt-quinze jours, et je serai enfin saine et sauve. Je suis fébrile, évidemment : j'ai envie d'être libérée, j'ai du mal ne pas avoir peur tant que je ne suis pas immunisée, même si je n'ai jamais été infectée par le deliria.
On raconte qu'autrefois l'amour conduisait les gens à la folie, c'est terrifiant. Le Livre des Trois S rapporte aussi l'histoire de personnes mortes parce qu'elles avaient perdu l'amour ou ne l'avaient jamais trouvé, ce qui me terrifie encore plus.
En définitive, le deliria est le plus fatal des maux mortels : il vous tue, que vous soyez ou non contaminé.
Commenter  J’apprécie          80
-Je crois...je crois que tu me l'as transmis, halète-t-il. Le deliria.
-L'amour, rectifié-je en lui serrant la taille. Dis le mot.
Il hésite à peine une seconde.
-L'amour..
Commenter  J’apprécie          80
Un monde sans amour est aussi un monde sans enjeux.
Commenter  J’apprécie          80
Prenez, et nous reprendrons. Volez, et nous dévaliserons. Frappez, et nous rendrons les coups.
Voilà comment marche le monde désormais.
Commenter  J’apprécie          80
J'ignorais qu'un coeur pouvait faire autant de bruit, et je repense à la nouvelle d'Edgar Allan Poe que nous avons dû lire en cours , sur cet homme qui commet un meurtre puis se rend à la police parce qu'il est persuadé d'entendre le coeur du macchabée battre sous son plancher. C'est censé être un texte sur la culpabilité et les dangers de la désobéissance civile, pourtant , la première fois que je l'ai lu, je l'ai trouvé maladroit et mélodramatique.*
Aujourd'hui seulement , je pige : Poe à dû faire souvent le mur dans sa jeunesse .
Commenter  J’apprécie          80
J'ai un autre conseil à vous donner : l'espoir fait vivre. Même quand on est mort, c'est la seule chose qui vous maintient en vie.
Commenter  J’apprécie          80
Si l’amour conduit à la folie,
Alors je veux perdre la raison.
Si l’amour est une maladie,
Alors je veux être contaminée.
Si l’amour est la vérité,
Alors je préfère une seule seconde de cette vie
Qu’une éternité de mensonges.
Commenter  J’apprécie          80
Celui qui s'élance vers le ciel peut, certes tomber mais il peut aussi s'envoler !
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Oliver Voir plus

Quiz Voir plus

Delirium (Tome 1) - Lauren Oliver

Comment s'appelle l'héroïne ?

Magdalena Ella Haloway
Madeleine Lila Holaway
Lena Nella Haloway
Melina Nala Holaway

13 questions
196 lecteurs ont répondu
Thème : Delirium, Tome 1 de Lauren OliverCréer un quiz sur cet auteur

{* *}