AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurence Peyrin (508)


Laurence Peyrin
Comme disait notre ami Saint Augustin: "Elle n'est plus là où elle était, mais elle est maintenant partout où je suis."
Commenter  J’apprécie          390
Je crois qu’on a besoin que quelqu’un nous connaisse. Nous reconnaisse. Ça nous rassure de vivre aussi dans le regard de l’autre… C’est la promesse de survivre à soi-même.
Commenter  J’apprécie          364
Mais elle n'avait aucune idée de cette sensation-là - (...) -ni de pourquoi les gens gémissaient en faisant l'amour, comme s'ils avaient mal mais qu'ils en redemandaient. June avait parié qu'elle le saurait avant elle et Angela n'en doutait pas : son amie était nettement plus dégourdie sur ce plan- là. June Verhoeven descendait peu ou prou d'une lignée de Vikings, alors qu'elle-même avait sur les épaules le poids de deux cent soixante-cinq papes et de quelques dizaines de milliers d'églises catholiques.
Commenter  J’apprécie          360
Dans un couple, il vaut mieux que l’un des deux garde la tête plus froide que l’autre. Deux personnes qui s’aiment à la folie finissent par se consumer. Et se réveillent un matin sur un tas de cendres.
Commenter  J’apprécie          331
June pleurait souvent, quand elle était triste, quand elle s’énervait, quand elle trouvait que quelque chose était aussi beau qu’un coucher de soleil sur la baie ou Imagine de John Lennon.
Commenter  J’apprécie          330
Ne pas être obligée de se réveiller est un grand plaisir de la vie.
Commenter  J’apprécie          3210
Personne ne mérite qu'on fasse le sacrifice de sa vie pour lui. Sinon on devient quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          300
Angela se demanda si les couples qui s'aimaient et vivaient ensemble depuis longtemps en arrivaient forcément à ce mimétisme ou si c'était l'inverse, si la personne qui vous était destinée dans le monde était plus ou moins votre double, et que cette ressemblance vous attirait l'un vers l'autre.
Commenter  J’apprécie          290
Sur ce cliché typique pris par un bon gros bourrin du Sud, la gamine qu’elle était en 1978 soufflait ses bougies dans une robe à volants d’une teinte rose à mi-chemin entre le cachet de Prozac et le vomi de marshmallows.
Les rares fois où elle était tombée dessus au milieu d’un tas de papiers, la vue de sa bouche plissée entre deux grosses joues surplombant les flammèches du traditionnel gâteau à deux étages plâtré de crème au beurre beige lui avait évoqué une paire de fesses – bref, elle évitait de la sortir du trieur accordéon.
Commenter  J’apprécie          280
Vous êtes beaucoup plus forte que vous ne le pensez, il vous faut juste découvrir à quel point. Ne laissez personne vous faire croire le contraire...
Commenter  J’apprécie          280
"Parce que si Zelda Zonk a mis fin a ses jours dans un jardin irlandais le 5 août 2012, disait Marsha, elle aura survécu cinquante ans jour pour jour à Marilyn Monroe. On pourra dire qu'elle a été synchrone..."
Commenter  J’apprécie          280
C’est important, les rêves. Pour exister. Souvenez-vous de ce qu’a dit Shakespeare dans La Tempête : « Nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves… »
Commenter  J’apprécie          260
"Vous savez, personne n'est obligé de laisser une trace. si on se débarrasse de cette ambition, peut être qu'on apprécie bien mieux la vie..."
Commenter  J’apprécie          260
Lorsqu'ils quittèrent le parc un peu plus tard, la rescapée, l'unijambiste et l'innocent, tous les trois sur la même ligne, les petits moments de bonheur avaient été capturés, puis relâchés, comme un cardinal rouge qu'on ne devrait pas mettre en cage parce qu'il est beau.
Commenter  J’apprécie          251
Devant le grand jury, Bill Clinton avait avoué. Oui, il avait bien eu un " contact intime inapproprié " avec Miss Lewinsky. Mais, selon lui, il n'avait jamais commis de parjure à ce sujet. L'habile construction syntaxique de sa déclaration initiale de Janvier ( " Je n'ai pas eu de relation sexuelle avec cette femme, Miss Lewinsky") l'en exonérait. Les actes dont il était question avaient été pratiqué "sur" lui et non "par" lui , il n'avait donc pas été engagé dans une relation sexuelle.
Commenter  J’apprécie          250
Elle s'était toujours demandé ce qui poussait Irene à s'asseoir religieusement, tous les matins que Dieu fait, devant "Les Feux de l'amour" - cette planète parallèle où les femmes épousent trois fois le même homme, divorcent douze fois, et où les enfants expédiés l'espace d'une saison dans un pensionnat suisse reviennent sous forme de jeunes adultes pour renouveler le scénario.
Commenter  J’apprécie          240
Est-ce que je suis envahissante ?
-Terriblement, lorsque tu n’es pas là.
Commenter  J’apprécie          230
Dans un couple, il vaut mieux que l'un des deux garde la tête plus froide que l'autre. Deux personnes qui s'aiment à la folie finissent par se consumer. Et se réveillent un matin sur un tas de cendres.
Commenter  J’apprécie          220
Nellie Bly est une journaliste....
- La ténacité et l'intrépidité, Letta, voilà ce que cela a à voir avec Nellie Bly. Elle s'était fait une spécialité que d'aucuns auraient été incapables de mener à bien : s'infiltrer dans des endroits où personne n'aurait voulu aller enquêter...
- Cette femme a été internée à Blackwell, devina Letta. Parce qu'elle dérangeait les autres, comme Molly. N'est-ce pas ?
- Oui, mais elle l'a été de son plein gré. Dix jours entiers pour un reportage.
Commenter  J’apprécie          210
Elle s'était trompée sur la brièveté de leur histoire. Cet homme était interminable.
Commenter  J’apprécie          211



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Peyrin Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}