AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurène Reussard (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La vie cachée d'Isis, tome 1

Entr'aperçu à la bibliothèque, une auteur que je suivais déjà sur Wattpad, un pitch intéressant à la Pretty Little Liars... Il ne m'en fallait pas plus. D'autant plus que j'espérais de ce livre ce qui avait manqué à la série : des personnages cohérents, une intrigue solide (entendez, qui ne dure pas huit saisons sans partir dans tous les sens), des pistes qui en sont réellement... Et je suis à moitié déçue.



Du côté de l'écriture en elle-même, rien à redire, ce n'est pas du Proust mais c'est adapté au public visé : clair, sans fioritures. Avec quatre narrateurs différents, on ne remarque aucune démarcations stylistique, ce qui aurait pu être intéressant au vu de la diversité de ces caractères. L'intrigue est prenante, les rebondissements intéressants, et, dans une large mesure, crédible. La fin était assez prévisible mais n'est reste pas moins un bon coup, nous laissant avec presque encore plus de questions qu'au début et une envie tenace de lire le tome 2. Voilà donc la justification des trois étoiles accordées à ce roman, qui tient, dans l'ensemble, les promesses de la couverture et qui fonctionne tout à fait chez un public adolescent.



Passons maintenant à ce qui m'a fait hausser un sourcil. Les personnages, tout d'abord. Assez creux finalement, et on ne s'attache pas vraiment. Leur passif est trop lourd (au bout du quatrième, je vous assure qu'on se lasse) et rend la chose beaucoup trop forcée. Un peu de drame pour ajouter de la tension et développer des émotions, oui, bien entendu, mais à toutes les sauces des maux de notre temps et à chaque page, c'en est peu crédible.

Quant à la manière d'agir des quatre personnages principaux, je comprend tout à fait qu'un écrivain veule faire des messages dans ses romans - que l'on soit d'accord ou pas avec n'est pas ici la question - mais encore une foi, un peu plus de subtilité aurait été la bienvenue. Ici, c'est lourd. Chacun, à sa manière, incarne un progressisme effréné qui plaît à notre société (aïe, serait-ce un argument de vente ?), et la ficelle est trop grosse pour être ignorée.



Ce roman souffre donc dans la construction de ses personnages de maladresses sévères, et que l'auteur se rappelle bien que point trop n'en faut. On ne fait pas rentrer dans la tête de ses lecteurs des messages à force de les asséner à coups de pioche, c'est même en général le contraire qui se produit. Cela dit, l'intrigue en est elle-même est prenante et je lirai avec plaisir le tome 2, en partie pour avoir le fin mot de l'histoire et en partie car j'espère qu'avec un an de plus, Laurène Reussard aura su mûrir ses personnages et les rendra moins tête à claque. Car il ont un bon fond, malgré tout...
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Ce livre a été un immense coup de ❤.

Dans le résumé il est surtout question de Roméo et de son "métier" d'agent de séduction, mais au final au fil de ma lecture j'ai eut tendance à oublier qui était Roméo. Il se passe beaucoup de choses et à travers les différents personnages de nombreux sujets sont abordés tel que le harcèlement, les réseaux sociaux, le coming out ou encore le rejet parental. On n'a pas le temps de s'ennuyer durant cette lecture.

Et je doit dire que j'ai été particulièrement touché par ce livre. Parmi les thèmes abordé celui qui prends le plus de place c'est le harcèlement et ce sujet a été traité avec justesse. Certe il s'agit d'une fiction mais à travers ces mots j'ai ressentie une certaine sincérité.

J'ai aussi été touchée par l'histoire de Roméo. Héloïse n'est pas la seule à être blessé...



Je vous recommande de lire Mission Séduction. Cette lecture est vraiment addictive, les personnages sont attachants et il y a de nombreux rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10
La vie cachée d'Isis, tome 1

Comme d'habitude, Laurène Reussard dénonce des sujets qui lui semblent important et qui m'ont, personnellement, beaucoup touché.

Évidemment, l'enquête est intrigante, haletante, mais je ne crois pas que ce soit grâce à l'enquête en elle-même que j'ai autant apprécié ce livre ; les personnages et la plume de l'auteure m'ont transporté du début jusqu'à la fin.

J'attends le second tome avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
La vie cachée d'Isis, tome 1



Dans la tête d’une garce et Mission Séduction avaient été de gros coups de cœur pour moi, c’est pourquoi je me suis lancée dans cette lecture en fermant les yeux. Et je n’ai pas été déçue, loin de là. La vie cachée d’Isis n’est pas le genre de roman qu’on oublie.



Le résumé peut nous laisser penser que le roman ne s’articulera qu’autour de la disparition d’Isis mais en réalité, c’est bien plus que ça. La disparition d’Isis laisse bien entendu place à des mystères que l’on a envie de résoudre mais ce qui nous percute avant tout, ce sont les personnages. Ces quatre voix marquées par la disparition d’Isis et qui se découvrent en chemin. On rentre dans leur tête, dans leur cœur, on se reconnait dans chacun de leurs mots et dans chacune de leurs pensées. Elio, Thais, Gabrielle et Aaron sont tout ce qu’il y a de plus réel, de plus touchant, et sont incroyablement attachants. Même quand le voyage se terminera, ils vous tiendront encore la main.



Dans ce roman, l’auteure aborde des thèmes qui frappent en plein cœur. Des thèmes qu’en réalité, on aborde pas assez, et aujourd’hui plus que jamais, on a besoin d’en parler. La vie cachée d’Isis, c’est aussi ça : une plume incroyable qui vous transporte du début à la fin pour vous changer, vous infliger un bouquet d’émotions qui vous renverse.
Commenter  J’apprécie          11
La vie cachée d'Isis, tome 1

Je suis très mitigée pour ce premier tome. Je pense lire la suite un jour parce que je veux des explications claires mais la fin est très ouverte, elle nous laisse supposer des choses et c'est ce qui me déçoit le plus finalement. Tout au long du roman, j'attendais cette fin avec impatience pour avoir le fin mot de l'histoire sur Isis pour ne finalement avoir que des suppositions...



Isis est une ado populaire grâce à sa simplicité, son altruisme et son charme naturel. Tout le monde l'adore. C'est pourquoi, quand elle décide à la fin de l'année scolaire de partir en laissant un simple mot à ses parents, ses amis proches décident de clarifier les choses. Ils ne croient pas une seule seconde à un départ volontaire. Ce qu'ils vont découvrir pendant leur enquête ne les laissera pas forcément indemne...



On suit le point de vue de quatre personnages, après le départ d'Isis. Ce sont des proches de cette dernière : Elio, son ex petit-ami, Thaïs, sa meilleure amie depuis l'enfance et Aaron et Gabrielle, deux amis proches. Tous la connaissent bien et ne croit pas en son départ de son plein gré, ils décident donc de fouiller un peu tout ça pour comprendre ce qu'il se passe réellement.

Autant dire qu'on va de découvertes en découvertes puisque les protagonistes ont une certaine image d'Isis mais que leurs propres découvertes démontrent une autre facette de l'adolescente, une autre vie qu'ils pensaient improbable. Alors, tout au long, on se questionne nous aussi. Pourquoi Isis menait-elle cette double vie ? Où est-elle maintenant ? Qu'a-t-il pu lui arriver ?

À travers cette enquêtes, les quatre jeunes se découvrent eux-mêmes, sans Isis, qui était leur pilier. Ils affrontent leurs propres problèmes, sans pouvoir réellement s'échapper de leur quotidien et en ayant l'impression de ne pas pouvoir y faire face. Isis connaissait leurs moindres secrets et ils se sentaient bien grâce à elle. Maintenant, la donne a changé. J'ai trouvé très intéressant de voir ces personnages évoluer sans dépendance à une personne qui leur sont chère. On les voit grandir, mûrir et comme on s'attache à eux au fil des pages, on prend plaisir à les voir évoluer. Pour autant, j'aurais apprécié un vrai dénouement. Même si les choses semblent évidentes vu les circonstances de la fin, j'aurais aimé que ce soit écrit noir sur blanc, quitte à avoir de réelles explications dans le second tome seulement.



Je trouve qu'Elio et Thaïs sont les personnages les plus intéressants. Peut-être les plus torturés aussi. En tout cas, ils ont un passé difficile et un quotidien tout aussi difficile. J'ai adoré suivre leur évolution respective, tellement belle et tellement naturelle.

Gabrielle et Aaron ont principalement des problèmes de relation ou d'image de soi. C'était intéressant également à suivre mais peut-être un moins que les deux autres personnages. Ils paraissent un peu plus "calmes" à côté et sont donc un peu plus éclipsés bien qu'ils soient tout aussi présents par leur présence physique dans leur quête de vérité au sujet d'Isis.



En bref, c'est un premier tome qui nous laisse entrevoir de belles promesses mais qui ne les a pas tenues pour ma part. C'est dommage, c'est uniquement cette fin trop ouverte qui m'a déçue parce que dans l'ensemble, les personnages sont tellement attachants et pour la majorité vraiment très intéressants. Mais j'attendais un vrai dénouement dès le départ, au sujet d'Isis, et je suis déçue de ne pas l'avoir eu. Je lirai sans doute la suite pour avoir quand même les explications. Peut-être qu'il y aura de belles surprises par la suite qui me feront revenir sur cet avis mitigé.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
La vie cachée d'Isis, tome 1

La vie cachée d’Isis est le nouveau livre, un tome 1, de Laurène Reussard, une jeune auteure française chez Hachette que j’adore. Elle a déjà écrit Mission Séduction et Dans la tête d’une garce dont je n’ai lu que le premier tome. J’avais adoré Mission Séduction qui est devenu un coup de cœur et j'ai beaucoup apprécié Dans la tête d’une garce. Ce que j’aime beaucoup chez Laurène Reussard, ce sont ses personnages féminins, elles sont toujours chamboulées par un passé dur mais restent fortes et extrêmement badass. J’aime beaucoup leur répartie et elles ne se laissent jamais faire, cela change beaucoup des habituelles et clichées jeunes filles toutes mignonnes et innocentes que l’on peut rencontrer dans les romans Young Adult. Dans ses livres, l’auteure aborde plein de sujets différents de la vie, plus adressés aux adolescents, comme la drogue, les problèmes de familles que les enfants ne peuvent pas comprendre,… Elle dénonce aussi beaucoup les injustices du lycée et la vie des adolescents de tous les jours. Je trouve un peu que Laurène Reussard est la Sara Wolf française et c’est pour ça que je l’adore.



La vie cachée d’Isis raconte l’histoire de quatre lycéens qui enquêtent sur l’absence de leur amie en commun Isis. Elle est partie en début d’été en laissant une lettre à ses parents mais elle n’est pas revenue pour la rentrée. Ils commencent à s’inquiéter et mènent leur enquête ensemble même s'ils ne sont pas tous amis dès le début et qu’il y en a même deux qui se détestent. Malheureusement, ils vont vite découvrir les secrets d’Isis et se rendre compte qu’ils ne la connaissent pas aussi bien qu’ils le pensaient. L’histoire est très bien construite, les événements et révélations s’enchaînent comme il le faut, sans laisser de trous ou que l’action soit trop rapide. Le livre est court, comparé aux autres que Laurène Reussard a écrit mais j’ai eu l’impression qu’il s’épaississait à chaque fois que je tournais une page, et c’est une bonne chose. C’est un roman policier avec de la romance qui ne comprend pas de meurtre mais qui est tout aussi addictif. A la fin, il y a un gros cliffhanger qui m’a fait détester encore plus un personnage. Laurène Reussard a su me tenir en haleine jusqu’au bout puis a appuyé sur la détente et j’ai explosé en finissant ce tome 1.



Dans les autres livres, Laurène Reussard utilisait la double narration pour faire parler à la fois son personnage féminin mais aussi le masculin, c’est d’ailleurs une chose qui a joué dans sa comparaison avec Sara Wolf. J’adore la double narration car je trouve super intéressant d’avoir les deux points de vues des personnes composant un couple. Dans La vie cachée d’Isis, c’est une quadruple narration avec deux filles et deux garçons. Comme on peut le deviner, les deux couples de l’histoire se trouvent dans ce groupe mais cela n’empêche pas de développer des relations inter couples. Ils sont quatre : Thaïs, Elio, Gabrielle et Aaron, et au début ils n’étaient que deux à s’apprécier : Gabrielle et Aaron. Au cours du livre, il y a une très grande évolution dans leurs relations et on voit bien à la fin qu’ils sont presque tous très biens ensemble, jusqu’à qu’une bombe (qui n’est pas moi) éclate.



Thaïs est surement celle qui a le plus de chapitres à elle dans ce livre. Elle était la meilleure amie d’Isis depuis l’enfance et est celle qui se rapproche le plus d’Héloïse dans Mission Séduction et de Mia de Dans la tête d’une garce. Elle est solitaire et ne semble aimer personne sauf Isis. Son passé familial est très compliqué car elle est dans une famille d’accueil depuis que sa mère l’a abandonnée quand elle avait sept ans. Au début de l’été, elle a changé de famille d’accueil car le couple qui s’occupait d’elle jusque là n’était plus dans la capacité de l’accueillir. Elle est très antipathique et sait lancer des piques. Je l’aime bien, même beaucoup, même si je dois avouer avoir eu du mal avec elle au début. Elle n’était pas un personnage qui voulait se faire aimer et son évolution est très bénéfique aussi bien dans l’histoire que dans notre estime. Au début j’avais du mal à l’apprécier car ses façons de penser et d’agir n’étaient pas super jusqu’à que l’enquête commence et que cela s’avère utile bien que brutal. Thaïs est très similaire d’Héloïse dans Mission Séduction mais en moins déchirée et plus satisfaite d’être une "connasse". J’ai hâte de la retrouver dans le tome 2 car la fin de celui-ci est très mystérieuse pour elle…



Elio, c’est le Prince de Glaces de l’histoire. Il était le petit ami d’Isis jusqu’à ce qu’elle le plaque un peu avant son départ. Je l'aime bien avec son côté torturé même si je trouve que, bien que ce soit surement le but, il soit beaucoup trop antipathique. Quand il commence à ressentir des sentiments amoureux pour une fille, c'est à peine si on en parle et c'est un peu comme si ce n'était que le coup d'un soir, ce que je trouve vraiment dommage. Il est très similaire à Thaïs bien que beaucoup plus antipathique et je dirais même carrément sans émotion. Il est solitaire et sauvage. Il est très différent de Roméo dans Mission Séduction et Evan de Dans la tête d’une garce. Alors que ces derniers essayaient d’aider un maximum les autres, lui, il fait comme si il n’en avait rien à faire. Comme Thaïs, seule Isis comptait pour lui et c’est encore un élément à rajouter à la liste de leurs ressemblances. D’ailleurs, Thaïs et lui se détestaient au début du livre, ils étaient ennemis jurés. Quand il a commencé l’enquête, il se disait que travailler avec elle serait vraiment soulant mais il s’est avéré qu’ils sont en fait un très bon duo d’enquêteurs. Il a aussi des difficultés dans sa famille, avec notamment son père et son grand frère, qui sont vraiment très intéressantes mais aussi tristes. Il y a l’épilogue du livre et ce chapitre m’a laissé bouche bée devant la quatrième de couverture à me dire : Mais c’est quoi cette fin ?! J’en ai marre des cliffhangers !



Gabrielle c’est la plus enthousiaste du groupe même si ce n’est pas l’archétype de la fille joyeuse et toujours souriante. Elle n’était qu’une simple amie d’Isis mais son départ lui tient vraiment à cœur et elle a l’impression de n’être rien sans elle. Elle est beaucoup moins approfondi que Thaïs et j’espère qu’on en apprendra plus sur son personnage dans la suite. Je l’apprécie, elle est sympa et c’est vraiment une super amie. J'espère qu'on parlera plus d'elle dans le tome 2 et que son personnage aura plus de profondeurs. Cela serait sympa par exemple de faire une petite histoire avec sa mère car je pense que c'est un sujet qui pourrait être intéressant. Comme Thaïs et Elio, Gabrielle n'a pas une super vie de famille, que ce soit mieux qu'eux. Elle vit seule avec sa mère qui, après le départ de son père, ne croit plus en l'amour et a déteins sur sa fille. Gabrielle a du mal à croire qu'une relation officielle et normale puisse marcher ce qui va la mener à créer des plans bizarres avec le garçon qu'elle aime. Dans le tome 2, j'espère qu'il y aura plus d'histoires autour d'elle car j'ai trouvé que, dans le premier volume, elle était un peu trop là pour faire joli ou juste pour donner un personnage qui pense qu'Isis est une sainte jusqu'à la moelle. Ce que j'aime chez ce personnage, c'est qu'elle est gentille mais sans se laisser marcher sur les pieds.



Pour finir, dans le quatuor il y a Aaron. Aaron, il n'était pas vraiment ami avec Isis, ils traînaient ensemble parce que Gabrielle étaient leur amie à tous les deux. Du coup, c'est celui qui est le moins atteint par son départ et qui, on pourrait le dire, n'a rien à faire dans l'enquête. Et, pourtant, il va rejoindre le groupe pour les aider, mais c'est surtout parce que Gabrielle est dedans. Il est très gentil et tout l'inverse d'Elio. Il essaye de se raccrocher à une image, une étiquette comme on peut le voir dans les films américains et c'est une facette que je trouve très intéressante chez lui. Il n'a pas de problèmes de famille et n'est pas vraiment atteint par l'affaire Isis vu qu'ils n'étaient pas très proches alors il fallait lui trouver quelque chose. Son problème à lui est différent des autres, plus personnel et social. Cela parle d'acceptation de soi et d'un sujet dont on nous parle beaucoup : le regard des autres. On parle beaucoup des femmes et de leur position sociale mais en oublie que les hommes sont sous pressions sociales eux aussi. On oublie que les hommes aussi sont regardés par les autres et qu'ils peuvent eux aussi ressentir le besoin de se fondre dans la masse et de ne pas être différents. Avec Aaron, Laurène Reussard nous rappelle cela à travers un sujet très pertinent que j'ai trouvé très intéressant. Malheureusement, Aaron est celui qui a le moins de chapitres dans ce livre et, du coup, je trouve qu'on ne porte pas assez d'interêt à son problème. J'espère vraiment beaucoup que dans le tome 2, on y fasse plus attention et qu'on en parle plus.



La vie cachée d'Isis était une super lecture très intéressante et palpitante. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres dans ce genre mais Laurène Reussard m'a donné envie de le faire. J'espère que la suite sera aussi bien et même mieux avec par exemple plus de profondeurs sur les personnages. La fin cliffhanger de ce tome m'a laissé perplexe car, même si je sais et qu'il faut absolument une suite, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait s'y passer. J'ai hâte de lire le tome 2 pour découvrir le fin mot de l'histoire dans l'espoir que Laurène Reussard réussira à offrir une fin heureuse à tous les personnages sauf peut être à une qui ne fait pas partie du quatuor mais que je n'apprécie pas beaucoup.



Ce livre est fait pour les gens qui aiment les secrets, le suspense et les découvertes ou qui, comme moi, n'ont jamais essayé et savent que ça pourrait potentiellement leur plaire.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
La vie cachée d'Isis, tome 1

Une très bonne surprise avec ce roman young adult, bien écrit qui nous plonge dans une histoire de lycéenne disparue à la Pretty Little Liars (les menaces en moins...) Peu à peu on découvre que la vie d'Isis est moins lisse que prévu et les 4 héros, Aaron, Elio, Gabrielle et Thais se rendent compte qu'Isis leur a caché énormément de choses, y compris un autre groupe d'amis et son crush sur un homme plus âgé... J'ai beaucoup apprécié les différents personnages, dont la personnalité se révèle à mesure des chapitres. Mon favori est sans aucun doute Elio dont la back ground familial s'inscrit bien dans la société. Le roman se suit avec beaucoup de plaisir et les relations entre les personnages sont vraiment bien écrites. La fin, un vrai cliffhanger, nous laisse dans l'expectative et j'ai hâte de lire la suite (et surtout de savoir le fin mot sur Isis)







Ce que j'aime : le style, les personnages qui sont de plus en plus approfondis, leurs relations, les mystères d'Isis (bonne idée le roman)







Ce que j'aime moins : ne pas avoir la suite







Pour résumer







Un très bon premier tome, une bonne histoire et des personnages attachants







Ma note







8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
La vie cachée d'Isis, tome 1

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai beaucoup aimé le style de Laurène Reussard dans le roman Dans la tête d’une garce ou encore Mission Séduction, j’avais donc hâte de découvrir ce nouveau roman. Je dois dire que le style est toujours aussi bon mais l’histoire m’a un peu moins passionnée. En effet, même si l’histoire est intrigante parce qu’on a hâte de savoir ce qui est arrivée à Isis et pourquoi elle avait une vie cachée, j’ai trouvé le roman qui traînait un peu trop en longueur et j’avoue qu’il m’a perdu plusieurs fois. Au final, la “vie cachée d’Isis” part au second plan car ce sont les autres personnages dont on voit les relations se développer et par moment, on a l’impression qu’ils mettent de côté cette recherche de vérité. J’ai bien aimé quand même ces 4 personnages, ils ont des vies assez compliquées quand on y pense. Ce sont des parcours assez atypiques, différents et ils arrivent à se rapprocher par rapport justement à l’envie d’en apprendre plus sur la disparition d’Isis. Ce n’était pourtant pas gagné. Les relations se développent, ne sont pas simples, elles n’étaient clairement pas possibles avant de pourtant ils ont réussi à changer cela. Cela montre bien que souvent on reste sur nos à priori par rapport aux gens et pourtant on devrait donner à chacun sa chance. Difficile d’imaginer en tout cas ce qu’ils apprennent sur Isis et cette vie cachée mais finalement est-ce vraiment cela ou c’est encore autre chose ? On a clairement l’impression de se faire un peu balader dans l’histoire, tout n’est pas clair ! Je me demande si clairement on pourrait être surpris par le fin mot de l’histoire !



En résumé, la vie cachée d’Isis est un bon roman mais j’ai été mitigée quand même par rapport à l’histoire. Peut-être parce que je m’attendais à une chute plus surprenante. Il faudra lire le 2e tome pour être plus surpris peut-être par la vérité ? On reste clairement sur notre fin après ce premier tome en tout cas !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Ce n'est pas un coup de cœur car je trouve la fin trop capillotractée, comme si l'auteur avait écrit une romance et s'était dit à la fin : « Merde, je voulais faire un drame ! »

CEPENDANT : ce roman fait un traitement extrêmement pertinent des thèmes du harcèlement et des inégalités de genre devant la question de la sexualité. C'est une profonde remise en question de nos a priori sociétaux sur le sexe et ça fait du bien, surtout aux jeunes qui sont ou vont devenir sexuellement actifs. Les scènes sont très explicites, donc à conseiller quand vous estimez que votre adolescent est prêt !
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Au début du livre j'étais septique, je me disais que se serais encore un livre comme les autres, du déjà vu, le garçon a eu un vie difficile il séduit la fille et ils jouent au chat et à la souris, etc... J'ai même hésité à abandonner ma lecture mais au final je l'ai continué et je n'en suis vraiment pas déçue.

J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un livre qui parle des tout les types de problèmes aux quels sont confrontés les adolescents, c'est un livre qui fait réfléchir à tout les jugements qu'on subit en étant lycéens, et même après.

Bravo à l'auteure elle a réussie à utiliser les bons mots dans se livre.
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Mission séduction n’est pas forcément un coup de cœur. Il y a certains aspects de l’intrigue qui manquent de cohérence. Mais, dans l’ensemble, l’ouvrage offre un joli message sur le jugement et l’impact du harcèlement sur les adolescents. J’ai trouvé cet aspect de l’intrigue intéressant. Les personnages sont assez attachants et, j’ai apprécié les voir grandir et évoluer au fils des pages.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Au début de ma lecture j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Et puis un peu avant la moitié du bouquin j'ai commencé à vraiment m'attacher à eux. Et au final, j'ai beaucoup apprécié cette histoire.

C'est une jolie histoire qui se passe entre Roméo et Héloïse tout en douceur mais sans être trop niais.
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Lorsque j’ai découvert « Mission Séduction » par son résumé, j’ai été tout de suite attirée par ce roman.

Au fil de ma lecture, j’ai immédiatement su que Roméo détient un rôle capital pour Héloïse.



Leur rencontre ne se fait pas par hasard puisque c’est un coup monté. Héloïse est une jeune femme blessée et torturée par ses camarades de classe. Elle éloigne tout le monde autour d’elle pour, mais Roméo n’a pas dit son dernier mot puisqu’il ne va pas s’arrêter de tourner autour d’elle pour comprendre ce que cache notre Héloïse. Dans ce roman, nous découvrons des retours de son passé, qui vont nous faire comprendre pourquoi elle est devenue si noire, distante avec son entourage. Héloïse est une jeune femme comme toutes les autres avec des blessures qui l’empêche de vivre sa vie d’adolescente, mais grâce à Roméo qui sera là pour l’aider à redevenir lui-même, elle qui se cache sous son maquillage noir.



Roméo est un jeune homme de 20 ans, il doit se faire passer pour un adolescent de 17 ans afin d’intégrer l’établissement dans lequel Héloïse étudie. Malgré son jeune âge, Roméo est à l’écoute de ses cibles puisque son métier est de séduire les jeunes filles en détresse sans profiter d’elle, il ne veut que leur rendre leur vie meilleure et qu’elle s’en sorte. C’est n’est pas un homme qui profite de son métier pour coucher avec toutes les jeunes femmes qu’il aide, il est séduit rien de plus.

Lorsqu’il rencontre Héloïse, il va se sentir troublé.



Héloïse m’a touché, car beaucoup de jeunes femmes vivent ce genre de souffrance, mais personne ne le vois et ce livre nous fait bien comprendre qu’il faut toujours ce confié à une personne de confiance pour pouvoir aller de l’avant et mettre toute cette souffrance derrière soi, chose qui n’est pas facile, car vivre ce genre de chose détruit quelque peu l’humain.



Ces deux personnages ont tous deux été blesser par le passé.



Ce roman nous donne l’exemple qu’à notre époque, tous les réseaux sociaux… Peuvent détruire plus qu’une vie ou de blesser quelqu’un.
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

L'idée de cette romance m'a paru sympathique et originale, elle avait de quoi éveiller la curiosité et permettre aussi de multiples possibilités dans le traitement de la romance ! La couverture, elle, m'a plu au premier coup d'oeil, des fois il suffit que de cela pour vouloir lire un roman.



Un Roméo qui travaille en infiltration pour sauver ceux qui se pensent perdus et qui ne croient plus au bonheur, voilà ce qu'est notre Roméo de cette romance. Nous notons donc que dès le départ, il part sur un mensonge en se faisant passer pour quelqu'un qu'il n'est pas, il n'est pas censé être impliqué dans la vie future de ses clientes. Voilà qu'il a déjà mené huit missions avec succès, alors qu'il n'a que la petite vingtaine d'années. Mais quand cela dérape comment s'en sortir ? Un concept plutôt assez intéressant, car il va devoir se rapprocher de ses "cibles" mais sans s'attacher à elles mais aussi faire en sorte qu'elles ne s'attachent pas à lui, c'est quelque peu délicat. On démarre donc l'histoire avec cette certitude qu'à un moment donné du roman, le voile sera levé sur son rôle et forcément cela ne se passera sans casse.



Héloïse, c'est la jeune lycéenne dont il va devoir s'occuper. C'est sa mère qui l'a embauché pour qu'il redonne goût à la vie, à sa fille. Héloïse est en terminal, elle a dix-sept ans, c'est sa dernière année de lycée et elle la vit seule, isolée de tous. Sa réputation fait d'elle une jeune femme peu fréquentable à la réputation sulfureuse, mais elle s'en fout et continue son année sans se préoccuper des autres. Ce que nous apprenons d'elle au départ, c'est ce que sa mère va dire à Roméo, donc pas grand chose en fin de compte. Seulement que du jour au lendemain, elle a changé : plus sombre, les yeux charbonneux, distante mais aussi détestable. Plus aucun de ses amis ne l'approchent, elle ne donne pas envie d'être approchée. Qu'a-t-il bien pu se passer dans sa vie pour qu'elle en soit venue à être ainsi ?



Roméo va s'intégrer dans son quotidien, s'incruster dans ce vide qui l'entoure. Héloïse ne souhaite pas que l'on l'approche, elle veut rester seule mais Roméo est nouveau et il ne fait pas cas de ce qu'il pourrait se dire sur elle, qu'elle croit, car nous savons qu'il enquête. Il doit se rapprocher de tous les personnages pour mieux comprendre ce qu'elle a vécu. C'est ainsi que nous faisons la connaissance de bon nombre de jeunes adolescents qui entourent Héloïse, de ceux qui l'appréciaient à ceux qui n'ont jamais pu s'entendre avec elle. Cette mission, il n'en voulait pas au départ, ne souhaitant pas s'occuper d'une petite fille gâtée qui fait sa crise d'adolescence, mais plus il va la connaitre, plus il constatera qu'elle n'est pas réellement ce qu'elle prétend être et malgré cet impératif de ne pas s'attacher, il va se passer des choses qu'il ne contrôlera pas. Pour aucun des deux, il était prévu que cela se passe ainsi et pourtant, ils vont se trouver et au fil des pages, se rapprocher de trop selon lui mais il apprécie ce qu'il vit auprès d'elle, cet interdit mais aussi ses sentiments qui se développent.



Cette histoire et cette relation sont semées d'embuches, entre les mensonges, le passé de Héloïse que nous découvrons de multiples façons : confidences, journal, réseaux sociaux, témoignages, la menace constante que l'acharnement opéré sur elle reprenne, on n'a pas le temps de s'ennuyer. On peut constater à quel point les réseaux sociaux peuvent être nocifs, car ils engendrent un engouement autour d'une information sans que celle-ci soit fondée et le quand dira-t-on prend alors encore plus d'ampleur. L'exemple d'Héloïse est flagrant, c'est désastreux de voir comment la vie d'une personne peut s'effondrer en quelques minutes : jalousies, mensonges, vengeances, tous ces travers vont s'amplifier. Bien des thèmes abordés, récurrents à l'adolescence nous démontrent qu'ils vivent constamment sur le qui-vive du quand dira-t-on : le paraitre et la notoriété prennent une place très importante dans leur quotidien. En traitant cette histoire, nous voyons les travers des réseaux sociaux, mais l'auteure aborde aussi la manière dont ceux-là même peuvent être utilisés pour faire "le bien", pour contrecarrer toute cette haine qui se manifeste si facilement dans l'instante du hashtag et de la publication choc.



Ce que l'on constate quand on évolue dans notre lecture, c'est que le roman faisant quand même 500 pages, on sait qu'il va s'y passer plus que ce que à quoi on s'attend au départ. Au fil des pages, c'est bien entendu l'histoire d'Héloïse que l'on découvre, abordant ainsi des thèmes forts comme une réputation fondée sur un dire, le harcèlement, l'influence néfaste des réseaux sociaux, l'intimidation et j'en passe, tous ces sujets qui touchent de nos jours les adolescents..... Mais au delà de cela, nous évoquons aussi le personnage de Roméo. Pour quelles raisons exerce-t-il ce métier ? Là, c'est très intéressant de constater que lui aussi a vécu des choses difficiles, qui l'ont forgé ainsi et qu'il s'accroche à ses missions pour survivre. Aider les autres devient son leitmotiv et nous découvrirons pourquoi. La conséquence de son passé sur sa façon d'agir, sur cette incapacité à aimer et sur sa personnalité amène quelque chose en plus à cette histoire qui était au départ celle d'Héloïse et à leur relation assez atypique !



J'ai aimé dès le départ l'idée de cette mission, les personnages infiltrés pour mieux aider quelqu'un en détresse, en répondant à une demande d'un proche de la cible. On sait que ce n'est pas saint, car l'histoire débute avec un mensonge, et l'idée même que des sentiments puissent se développer dans cet esprit dérange et peut rendre la situation difficile, et ce pour les deux parties. C'est donc tendue que l'on découvre leur histoire, mais nous sommes aussi pris par ces beaux sentiments qui les animent, et par cette relation de confiance, malgré le mensonge qui s'installe. L'auteure va plus loin en approfondissant l'histoire de ses deux personnages. Des intrigues vont nous être révélées, où on n'en attendait pas forcément. L'histoire est assez prenante, bien rythmée et je m'y suis beaucoup plu. L'auteure a su aller au bout des choses dans tout ce qu'elle avançait, chaque acte ayant une conséquence, rien n'est gratuit et tout est pensé et ficelé comme il se doit pour nous mener jusqu'à la finalité de cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/mi..
Commenter  J’apprécie          10
Dans la tête d'une garce, tome 1

Avant ma lecture, j’étais vraiment intriguée car je voulais connaître Mia, qualifiée comme étant une garce cela avait l’air marant (Je sais je sais que tu es comme moi, c’est drôle quand même d’être dans la tête d’une garce). Et j’avais vu juste. Dès les premiers chapitres, j’ai adoré Mia. Bon j’avoue au premier chapitre, j’étais un peu déroutée, Mia était chiante. Mais au fil des chapitres, on comprend clairement c’est juste une façade, un masque qu’elle se forge. Et du coup cela donne tellement envie de lire la suite pour la comprendre. Comprendre le Pourquoi du Comment. On va apprendre à la connaître, à supporter ces humeurs, et ses réflexions qui par moment sont vraiment trop drôle. Bon faut dire que des fois, certaines remarques que Mia fait peuvent être méchantes mais finalement Mia n’a juste pas honte de dire ce qu’elle pense. Elle assume en tout cas. Cela va donner lieu a de nombreuses scènes plutôt drôles. Je te laisse le plaisir de découvrir ces scènes en lisant le bouquins (parce que des fois cela vaut vraiment le coup:) )



Merci à Netgalley et Hachette Romans
Lien : https://sparrowbooksblog.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Seulement trois mois

Lorsque j’ai lu Seulement 3 mois, il y avait longtemps que je n’avais pas mis le nez avec autant d’engouement dans un livre. J’ai retrouvé mon amour de la lecture, perdu avec le temps qui passe, les études, travail, enfants … Je suis toujours loin de mes 7 à 10 livres hebdomadaires de jeunesse, mais je lis à nouveau. Alors merci Laurène ! Pour ce qui est de l’aventure de Vic et Adam, je l’ai trouvée parlante, réelle, et même parfois surprenante. C’était doux et à la fois prenant, on s’attend à un happy end, mais il y’a ce truc en plus. En simple : j’ai aimé, dévoré et gardé précieusement ce livre sur son piédestal d’étagère pour le relire une nouvelle fois quand le coeur m’en prendra !
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

De nature bonne critique, j'ai du mal à trouver des points vraiment positifs. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le roman, mais je trouve qu'il y a réellement trop de points négatifs qui m'ont bloqué dans ma lecture. J'ai eu un mal infini à me plonger dans le roman. L'intrigue est longue à arrivée, les éléments ont du mal à s'enchainer, pourtant l'idée de départ est intéressante, l'humour et l'alchimie des personnages est super, mais finalement, il manque quand même pas mal de connecteurs logiques.

Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

"Seulement trois mois", c'est le roman qui est arrivé sans prévenir. Pas parce qu'il est révolutionnaire, mais parce qu'à cet instant précision, c'est le roman, les personnages dont j'avais besoin. Au moment où passer un mois pour lire chaque livre commençait à me fatiguer. Il me manquait cette légèreté et ce côté addictif.



Après 2 ans de silence radio, Adam fait son grand retour dans la vie des jumeaux Vic et Vincent. Vic qui ne s'est jamais remise de son départ, et qui ne veut plus jamais le revoir. Mais quand il refait surface, sans logement, sans plus aucune attache à Paris, les jumeaux lui accordent 3 mois au sein de leur colocation. Une colocation sur laquelle pèse le secret de son départ (manque de communication quand tu nous tiens).



J'ai adoré suivre Adam et Vic, les moments présents pleins de pics et de remords, comme les retours dans le passé nous offrant une fenêtre sur leur ancienne amitié. Vic a toujours été l'évidence d'Adam, LA fille. Et voir leur relation renaître m'a fait du bien. C'était tout simplement mignon et touchant, parfois il n'en faut pas plus .

C'était aussi un petit bonheur de retrouver Mia et Evan que j'avais découvert à l'éééépoque sur Wattpad. Un petit vent de nostalgie.



Bref, ce livre, c'était la petite douceur dont j'avais besoin.
Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

|Instagram : @blogdelyosa|



Quand il y a de la haine dans une relation, l’amour n’est jamais très loin… Cette histoire pourrait se résumer à cette citation bien connue de tous sur la haine et l’amour. Vic et Adam, c’est une histoire d’amour et de guerre. De non-dits. Une histoire où dire les choses devient si compliqué que fuir est la meilleure solution. Et autant vous dire qu’on a plus qu’adoré être plongées dans ce roman qui nous fait osciller entre larmes et sourires. La plume de Laurène a réussi à nous captiver.



La première fois qu’on a dû parler de Vic et de Adam, les mots ont coulé tout seuls. Maintenant qu’on doit vous écrire cette chronique, ils manquent à l’appel pour décrire à quel point nos deux héros sont si beaux et bienveillants. Vic est ce bout de femme maladroite, sociable, solaire, lumineuse, tendre, passionnée et une amie en or. Quant à Adam, il est vraiment difficile à décrire parce qu’au début du roman, il était assez ténébreux, mystérieux qu’on avait du mal à le cerner. Mais petit à petit, on le découvre : cet Adam attentionné et sensible. On a à la fois été touchées par sa sensibilité qui nous a noué la gorge et par son caractère plus « mauvais » qui complète son charisme.



Regret. Secrets. Amour passionné. Fougueux. Inavouable. Autant de mots pour vous décrire les sentiments que nous avons ressentis au fur et à mesure de nos lectures. Nous avons été transcendées du début à la fin par cette histoire d’amour plus que compliquée. Entre fuite et mensonges, l’histoire entre Vic et Adam reste loin d’un conte de fées. Vic a du mal à avaler le départ de Adam, mais devoir vivre avec lui pendant trois mois va tout remettre en question et faire vaciller ses barrières. Entre disputes et piques, cette romance nous révèle une connexion entre ces deux personnages bien plus forte et solide que leurs disputes, bien plus belle et tendre ! On passe d’un friends to lovers to ennemies to lovers ! Pour résumer, la relation entre Vic et Adam n’est pas facile du tout. Et puis, cette histoire est belle, non seulement grâce à cet amour, mais grâce aussi à toutes les autres formes d’amour : l’amour d’un frère et d’une sœur qui nous a plus que touchées, l’amour entre des amis qui se soutiennent et enfin, l’amour d’un père pour ses enfants.



Comme dit juste au-dessus, on a adoré la relation entre Vic et son frère parce qu’au-delà d’être ce protecteur – peut-être abusif, mais qu’on a aimé –, c’est un roc, un soutien pour Vic et vice versa. En bref, on n’hésitera pas à lire d’autres romans de cette auteure !
Commenter  J’apprécie          00
Dans la tête d'une garce, tome 1

Evan, nouveau beau gosse du lycée devient la cible de Mia, peste, garce, sur d'elle.. Mais très vite, Evan la repousse, ce qui n'empêche pas Mia de tout faire pour le faire craquer.

Très vite on comprends que le comportement de Mia n'est qu'une façade.

J'ai adoré ce livre, l'auteure Laurène Reussard sait très bien manier la plume ! Fluide, touchante, avec une pointe d'humour.. On rentre vite dans l'histoire et on s'attache facilement aux personnages.

Je recommande cette lecture, vous ne serez pas déçu !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurène Reussard (414)Voir plus


{* *}