AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Gounelle (2216)


Lui qui avait l'habitude de râler contre tous les problèmes de son existence avait maintenant envie de dire merci, sans savoir à qui destiner ses remerciements. Un merci envoyé dans l'univers comme certains lancent des bouteilles à la mer.
Commenter  J’apprécie          10
[...] en termes de perception, on atteint la moitié de sa vie à l'âge de seize ans.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est qu'à la fin de sa vie qu'il réalisa que la plupart de ses ennuis étaient la conséquence de sa vision du monde, pas la cause...
Commenter  J’apprécie          10
Nos vies à cent à l'heure nous amènent parfois à négliger ceux qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          10
On ne réalise la valeur de la vie que lorsqu'elle est menacée.
Commenter  J’apprécie          10
A défaut d'être heureux, il était occupé.
Commenter  J’apprécie          10
Oscar Firmin avait omis de me livrer le remède universel, comme il l'appelait, mais je l'avais trouvé toute seule. Quelle que soit votre personnalité, le remède... c'est l'amour. Aimez-vous, aimez les autres, aimez la vie, et tout vous sourira.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous avez une personnalité de type 9, votre angoisse inconsciente est celle de la perte et de la séparation (...)
Ce qui vous manque le plus, avec cette personnalité, c'est de savoir et d'exprimer ce que vous voulez. Cela deviendra donc la clé de votre épanouissement : vous vous réaliserez dans la vie en entrant en contact avec vous même et vos envies véritables pour ensuite les suivre en ayant le courage d'exprimer votre volonté (...)
Et vous découvrirez qu'en exprimant votre volonté, les gens vous aiment toujours et peut être même encore plus.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous avez une personnalité de type 3, votre illusion, votre angoisse inconsciente, est d'être une personne qui ne vaut rien (...)
Le secret sera de garder à l'esprit cette vision aboutie de vous-même, qui croit en elle et en sa valeur, humble et bienveillante, qui a plaisir à mettre en œuvre les projets qui lui tiennent véritablement à cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous avez une personnalité de type 2, vous portez cette illusion, cette angoisse inconsciente de ne pas mériter d'être aimée, et vous risquez de vivre (...) l'enfer de la dépendance en la gratitude des autres, croyant nécessaire de vous sacrifier pour eux afin que leurs yeux reconnaissants deviennent un miroir de votre valeur personnelle (...)
Ce qui vous manque le plus, c'est de vous aimer véritablement, de prendre soin de vous, et d'être fière de vous plutôt que de ce que vous avez pu faire pour les autres (...)
Et le secret sera de garder à l'esprit cette vision aboutie de vous-même, une fois que vous aurez évolué : une personne humble, sincère et altruiste, qui s'aime autant qu'elle aime les autres.
Commenter  J’apprécie          10
- Le doute est un processus mental qui vise à corriger un élan du coeur. Les meilleures décisions se prennent en écoutant son coeur, ses envies profondes, son instinct ou ses intuitions. Rien de mental là-dedans. Mais quand on n'a pas confiance en soi, on ajoute du mental en doutant de tout ça...
Commenter  J’apprécie          10
À la seconde où j'ai rencontré cet homme, j'ai senti qu'il captait des choses sur moi que je ne savais pas moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Extrait :
- Mais cela ne s'arrête pas là. Nos croyances vont aussi nous permettre d'interpréter la réalité.
- Interpréter ?
- Vous évoquiez, tout à l'heure, les expressions de mon visage. Ces expressions, tout comme ma gestuelle d'ailleurs, peuvent être interprétées de différentes manières. Vos croyances vont vous aider à trouver une interprétation : un sourire sera perçu comme un signe d'amitié, de gentillesse, de séduction, ou d'ironie, de moquerie, de condescendance. Un regard insistant, comme un signe marqué d'intérêt, ou, à l'inverse, comme une menace, une volonté de déstabilisation. Et chacun sera convaincu de son interprétation. Ce que vous croyez sur le monde vous conduit à donner un sens à tout ce qui est ambigu ou incertain... Et cela renforce vos croyances. Une fois de plus.
- Je commence à comprendre pourquoi vous disiez que ce que l'on croit devient notre réalité.
- Oui, surtout que cela ne s'arrête pas là.
- C'est infernal votre truc !
- Quand vous croyez une chose, elle vous amène à adopter certains comportements, lesquels vont avoir un effet sur le comportement des autres dans un sens qui va, là encore, renforcer ce que vous croyez.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu savais le nombre de gens insatisfaits de leur situation professionnelle, qui s'en plaignent et restent en poste. L'être humain a peur du changement, de la nouveauté, et il préfère très souvent demeurer dans son contexte habituel, même s'il est très pénible, plutôt que de le quitter pour une situation nouvelle qu'il connaît mal.
Commenter  J’apprécie          10
Puisqu'on est tous reliés, en luttant contre les autres, on lutte contre soi-même.
Commenter  J’apprécie          11
Si chacun de nous était conscient de l'immense valeur qui est la sienne, c'est toute la face du monde qui serait changée.
Commenter  J’apprécie          10
Quand vous êtes dans le mental, c'est un peu comme si vous n'habitiez plus votre corps, n'écoutiez plus votre cœur, ne ressentiez plus votre existence : vous interprétez la réalité, le plus souvent en la déformant, vous prêtez aux autres des intentions qui ne sont pas les leurs, vous projeter vos peurs, vos problèmes, vos doutes, vos attentes. Vous réfléchissez les événements au lieu de les vivres. Ces spiritualités orientales invitent à se libérer de l'emprise du mental, afin de ressentir les choses comme elles sont, dans l'instant présent, alors que le mental ne connaît que le passé et le futur.
Commenter  J’apprécie          10
L'âge m'a permis de me libérer de mes chimères, vois-tu. De vivre dans le réel. Et la vie réelle est plus heureuse que la vie chimérique.
Commenter  J’apprécie          10
La véritable beauté apparaît lorsque le regard va au delà de la perception première, et cette beauté-là, loin de s'estomper avec le temps, s'approfondit et prend toute son ampleur au fil des ans.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Gounelle Voir plus


{* *}