AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lawren Schneider (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'héritage de Lizie

L'héritage de Lyzie de Lawren Schneider

295 pages auto édition 



Un livre à découvrir ! 



C'est par le biais du livre voyageur d' Anne-Ju Chesneau que j'ai pu découvrir ce livre et cet auteur ! Un livre qui m'a permis de voyager à travers le globe de Paris à Las Vegas puis Londres, Barcelone pour revenir en France . Pas le temps de ressentir les décalages horaires 😉 tellement le rythme est soutenu et l'intrigue captivante. Les personnages sont sympathiques et mystérieux avec beaucoup d'humanité malgré les travers de certains. La plume de l'auteur est fluide et la construction des chapitres bien dosée. En refermant ce livre je n'ai qu'une envie c'est de savoir ce que lizie fera de son héritage... Je vous conseille vivement de le lire!





Commenter  J’apprécie          10
8 : Sept péchés et un acte d'amour



Bonjour les zamis des livres.



Je vous présente aujourd'hui "8 - Sept péchés et un acte d'amour" de L.R. SCHNEIDER.



"8 - Sept péchés et un acte d'amour" est un recueil de nouvelles.

Nous y découvrons 8 nouvelles policières, plutôt noires, sur le thème, vous l'aurez deviné, des péchés et de l'amour.

Un "Seven" livresque autour des dérives humaines.



Je me suis laissée embarquée avec grand plaisir et ai suivi ces nouvelles dans l'ordre de parution.

Chacune nous emporte dans son environnement et dans son ambiance jusqu'à des fins toujours surprenantes.



Mes préférées, puisqu'il en faut, l'acédie (paresse morale ou spirituelle) et la luxure. Mais les 8 nouvelles méritent leur bout de lecture.



Merci Lawren pour ce cadeau et cette découverte que je n'aurai jamais faite sans ce concours.



Un dernier conseil, si je puis me permettre : si vous n'êtes pas sûr(e) de terminer la lecture de la nouvelle, ne la commencez pas et attendez le bon moment. Quand on commence, les pages se tournent jusqu'à vouloir découvrir le dénouement.



A bientôt.



Karine.

Commenter  J’apprécie          00
Les larmes des cigognes

Je me suis tout de suite retrouvé happé par le ton de l’auteur, incisif et s’amusant à ajouter des couleurs dans la noirceur. Lawren Schneider partage le sens de l’image et du détail des bons écrivains, parvenant à dépeindre un cadre douillet pour le lecteur en peu de mots.

De grandes qualités de plume qui, toutefois, semblent s’amenuiser en cours de route, flirtant même parfois avec de dangereux abus d’adverbes. Dommage, mais pas dommageable.

Le roman est truffé de références à l’Alsace. Peu étonnant me direz-vous, mais tous les auteurs ne sont pas capables d’imprégner leur roman de cette atmosphère locale, qui ravira les connaisseurs et transportera les profanes.

Il en va de même pour les différentes époques traversées, de la guerre de 40 et son front de l’est, aux années 80. À ce compte, le roman est une réussite. Je pourrais également longtemps m’attarder sur le soin apporté pour traiter du cas des “malgré-nous” et des horreurs de la guerre, particulièrement poignants et bluffant de réalisme.

Mais que vaut l’histoire en elle-même ?

Celle-ci est divisée en trois parties, en plus de posséder prologue et épilogue.

La première se concentre sur Chris, un adolescent ayant l’idée de proposer à ses trois amis de se délester d’un secret afin de renforcer leurs liens. Ceci dans le but qu’il puisse lui même avouer son étrange pouvoir : celui de voir des choses invisibles aux yeux des autres. Sauf que, chose inattendue, leur amie Caroline leur partage une horrible souffrance : les viols que son oncle lui fait subir. Une information devant laquelle le groupe ne peut rester les bras croisés.

Après des péripéties (et un énorme rebondissement), Chris se retrouve chez ce grand-père dont il ignore tout. L’occasion pour Louis de lui partager son expérience de la guerre, mais aussi de ce pouvoir qu’il possède comme son petit-fils. Une partie si imposante, si importante dans le roman qu’elle parviendra (malheureusement) à éclipser l’histoire de Caroline. Une histoire dans l’histoire, coupant court au rythme effréné imposé par le danger qu’encourait leur amie.

D’emblée, l’entame de la troisième et dernière partie, de retour dans les années 80, s’annonça pour moi diminuée d’intérêt. Le fil avait été coupé et il ne restait plus beaucoup de pages pour boucler l’intrigue entamée cent-cinquante pages plus tôt. Une intrigue qui se boucle d’ailleurs trop rapidement à mon goût, avec un nième retournement me laissant tiède. D’autant plus que, tout du long, je serai étrangement resté peu curieux sur les propriétés de cet étrange pouvoir.

Enfin, l’épilogue sert à répondre à une dernière question. Un petit extra, qui aurait toutefois pu se passer de la mise en scène amorcée par Chris dans le prologue.



Les larmes des cigognes est un roman avec un travail de recherche important, rédigé par un auteur de talent, dont on sent tout l’amour pour les sujets abordés, mais qui aurait peut-être bénéficié d’un travail éditorial plus conséquent, pour réellement accéder à une plus grande reconnaissance.

Commenter  J’apprécie          00
8 : Sept péchés et un acte d'amour

Avec 8, Lawren Schneider s’attaque à l’exercice compliqué mais oh combien jouissif de la nouvelle, en prenant pour point de départ les péchés capitaux qu’il va adapter à sa sauce (sans mauvais jeu de mots par rapport à une de ces histoires) Comme j’ai pu apprécier les précédents écrits de ce touche-à-tout, aussi à l’aise dans le polar à l’américaine façon Les Experts dans l’héritage de Lizzie, que dans le thriller fantastique dans les larmes des cigognes, je me suis donc rué sur ces nouvelles pages avec une délectation qui passerait presque pour un pêché.

Gourmandise, Colère, Envie, Luxure, Orgueil, Avarice, Acédie. Chacun y passe, dans un récit à la fois court et percutant qui laisse peu d’espoir aux protagonistes. Finalement, même cet acte d’amour ultime avec lequel l’auteur conclue son livre, intervient dans un contexte éminemment dramatique. L’amour plus fort que la mort, certes, mais à quel prix !

Chaque nouvelle est présenté dans une courte introduction, où Lawren en explique la genèse. Depuis ma découverte de Stephen King, j’avoue en être assez fan, au point de les lire avec le même plaisir que les histoires en elle-mêmes. L’auteur aura pris soin de mêler pas mal de ses collègues de plume, parfois dans des métiers ou des situations inconfortables, et l’on s’amuse à les découvrir au détour d’une page. J’ai pour ma part beaucoup apprécié le Richard Fenris dans un entrepôt désaffecté près d’Alfortville…

Pari réussi donc pour Lawren Schneider avec ces sept récits oscillant toujours dans les limites de l’humour très noir. Je n’ai, pour ma part, pas noté d’analogies avec le Seven de David Fincher (et non pas Ficher, ah, ces corrections automatiques!), simplement, un bon moment de plaisir que j’ai tenté en vain de faire durer, comme une sucrerie que l’on garde le plus possible en bouche…

Ah tiens, je parle de Gourmandise, non?

Je remercie infiniment l’auteur pour sa confiance.

Commenter  J’apprécie          00
8 : Sept péchés et un acte d'amour

Coucou les Lieblings 🖤



📚 Retour de lecture de "Sept péchés et un acte d'amour " de L R Schneider



J'affectionne particulièrement les recueils de nouvelles. Celui-ci se compose de huit nouvelles, sept ont pour thème les péchés capitaux et la dernière....un ultime sursaut.



J'ai apprécié les introductions, avant chaque texte, qui décrivent le péché abordé et les intentions qu'a eu l'auteur, en choisissant de l'écrire ainsi.



Comme dans tout recueil, j'ai préféré certaines histoires à d'autres suivant le thème, les évènements et l'humour. ( j'ai reconnu des noms ce qui m'a bien amusé).



La dernière est d'une douce cruauté et m'a rappelé l'amour qui émane d'une scène du film " Titanic", pas une des plus grandioses, une fugace, mais celle qui compte.

Que seriez-vous vous prêt à faire ou à endurer par amour ? Au final...on en revient toujours à cette question...



Une jolie balade sur les chemins qui mènent en Enfer.



🔪💀💶❤💋/5
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage de Lizie

Voilà une drôle de repentance!

Le personnage de Lizie m’était assez antipathique...
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes des cigognes

Merveilleux livre !

Digne d’un Musso ou d’un Lévy

Je me suis régalé et j’ai hâte de lire

les autres livres!

Tu peux continuer à écrire

Cyril
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes des cigognes

Une superbe surprise , franchement, un livre génial, prenant du début à la fin
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes des cigognes

Bonjour à tous

LES LARMES DES CIGOGNES

Lawren Schneider

Cette lecture vous emmènera dans les profondeurs de la cruauté humaine !

L'horreur est partout

Elle nous entoure et deux seules personnes le savent ..."Chris et Louis "

Une vérité qui les submerge jusqu'au fond de leurs entrailles .

Que doivent ils faire ?

Devenir un assassin eux même pour arrêter ces assassins qui les entourent ?

C'est un livre passionnant de Lawren Schneider .

Un thriller bien ficelé qui ne vous laissera pas sur votre faim .

On ne choisit pas sa famille mais ses amis

Ce livre en est la preuve !

Bonne lecture à tous
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes des cigognes

Après les 2" page turner" des aventures de Lizie, Lawren Schneider nous emmène cette fois dans une roman noir où se mêlent très habillement Histoire, fantastique, et thriller.

Toujours aussi efficace, l'auteur nous livre une galerie de personnages très sombres, tous dotés d'un très gros charisme. Pas de vraiment gentils, beaucoup de vrais méchants, tous se battent avec leur côté obscur.

On suit avec intérêt les protagonistes de ce roman, tout le long d'une histoire très bien tissée, dont le puzzle s'imbrique inéxorablement au fil de chapitres qui nous transportent de l'adolescence des années 80 aux sinistres camps de la 2e Guerre Mondiale.

L'aspect historique est très bien documenté, l'auteur sait de quoi il parle, et nous le fait partager au fil des pages, dans un savant mélange de fiction, de fantastique et d'aspects bien réels, sans jamais ennuyer son lecteur, bien au contraire. L'Alsace a bien une histoire, n'en déplaise à certains anciens ministres, et Lawren nous en donne la preuve ici. La curiosité l'emporte. On veut en savoir comment s'en sortiront les personnages, on veut en savoir plus sur ces camps russes, et sur les Malgré-Nous, ces soldats trop méconnus, qui font malheureusement partie de notre histoire, et de l'histoire alsacienne. L'horreur qu'ils ont vécu durant la 2e Guerre Mondiale prend ici toute sa place, et sert habilement l'écriture de ce roman.



Les quadras retrouveront des clins d'oeil bien sympathiques sur les années 80, qui apportent un peu de légèreté dans ce roman résolument noir foncé.



Et la fin complètement inattendue mais subtilement amenée ne trahi en rien l'ambiance oppressante qui nous enveloppe tout au long de l'histoire.

Si le fantastique pourrait en rebuter certains, on peut à la limite occulter cet aspect, qui a clairement sa place dans l'histoire, mais qui n'a rien d'abracadabrant. Et qui surtout n'est pas la clé scénaristique qui permet de boucler le roman .

Cet auteur indépendant et auto édité- ce qui en rajoute encore au mérite qu'on lui octroie sans problème - nous montre une nouvelle facette de son talent, avec un roman plus intime sans doute,mais vraiment très efficace, et un style qui s'affine encore une fois, avec ce vrai grand virage dans sa production. Les Larmes des Cigognes est pour moi un vrai coup de coeur ! Merci !
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes des cigognes

J'étais impatiente de lire le nouveau roman de Lawren Schneider, un auteur que je ne connaissais pas, mais il a présenté ce roman d'une façon qui m'a mise en mode " je le veux"..... et bien...je ne regrette pas! Une excellente lecture, j'ai adoré de A à Z...je vous en parle un peu plus mais pas trop quand même...

J'ai remarqué que les thrillers construits avec une alternance sur deux périodes ont cette tendance parfois à nous perdre dans la temporalité et les intrigues, encore plus si c'est étoffé avec de nombreux personnages. Ici cela n'a pas été le cas.

Ce sont 2 récits clairement distincts très bien ficelés, et captivants.

Chacun possède sa propre intrigue avec pour fil conducteur ce don hérité par deux personnages différents à deux époques différentes.

L'idée de se servir du don de vision c'est audacieux! Cela développe ce coté thriller et ca allège le coté historique, cela amène un suspens très addictif, avec de nombreuses questions...

Je ne raconterai pas l'intrigue, le résumé est clair et donne le ton, mais je tiens vraiment à souligner, une maîtrise parfaite de la narration, la façon dont l'auteur a traité cette partie de l'Histoire alsacienne est très immersive. Un style assez simple au final, pour un roman qui dégage beaucoup d'émotions et de sensations, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à en faire un retour digne de ce nom depuis un moment...

Il me reste comme une impression de devoir de mémoire, un roman à découvrir, avec des moments effroyables, c'est sombre, c'est noir, et brutal, mais terriblement réaliste....

Des personnages détestables..dans les deux intrigues.. des prédateurs, des tueurs ...mais chut..je me tais..

Je ne peux que conseiller ce roman à tous les lecteurs de thrillers..c'est vaste me direz-vous..peut-être, si vous n'aimez pas trop retrouvez le coté historique, mais que vous êtes attiré par cette histoire de visions, allez-y, il n'y a point de superflu... et c'est bien assez comme ça..
Lien : https://www.facebook.com/enc..
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage de Lizie

Vraiment mauvais... je ne comprends pas les critiques positives !

Histoire idiote, clichés à toutes les pages, écriture infantile !
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage de Lizie



Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse dédicacé.



Avec l’âge, je lis de moins en moins de policier mais le résumé de celui-ci, m’a intriguée.



On y fait la connaissance de Matt dés son plus jeune âge quand il était dans un foyer, sur l’événement qui a probablement « conditionné » le reste de sa vie. C’est quelqu’un de solitaire mais fidèle en amour et en amitié pour le peu d’amis qu’il a.



Son seul ami, en dehors du père du foyer qui fait plus office de figure paternelle, est Agustin, son bras droit.



Puis vint Lizie, sa sœur, jeune journaliste relativement « simple ». Elle a peu, voir pas d’amis, elle est très famille comme Matt et très connectée. Toujours sur son téléphone.



En personnage principal, on peut rajouter Sam, on va dire que c’est le principal des secondaires parce qu’il est là souvent mais n’est pas vraiment un inconnu non plus puisqu’il va coller aux basques de Lizie durant tout le seconde partie du livre avec plus ou moins son consentement.



Matt à un plan élaboré avec l’amour de sa vie, mais comme tout le monde le sait, les plans, ça ne marche jamais comme on veut et le sien n’échappera pas à la règle.



Que cela soit dans son camp, sa sœur, Sam le policier, ses ennemis ou la police en général, pleins de grains de sables vont se mettre en travers de sa route.



Le scénario est très additif, et la course poursuite à travers les continents nous tient en haleine et tout au long on se demande pourquoi ? Pourquoi Lizie ? Quel est donc le plan de Matt ? Et quel est le rôle de Lizzie dans tout ça ?



En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à la fin, il y a un sacré retournement de situation, plusieurs en fait même, mais en même temps, vu que l’auteur avait l’art et la manière de brouiller les pistes depuis le début, j’aurais du m’y attendre(.



Bien que la fin n’appelle pas de suite et se finisse sans questionnement de ma part, le résumé du deux est tout aussi intriguant et attirant que le premier et on y retrouvera Lizie et Sam.


Lien : https://labibliothequedemian..
Commenter  J’apprécie          00
Le prix à payer

Un livre à suspens! Je l'ai lu en quelques jours enfin je l'ai même devoré!

On se plonge tout de suite dans l'univers du livre et les personnages sont

Charismatiques! Bravo Laurent!
Commenter  J’apprécie          00
Le prix à payer

" Le prix à payer " de Lawren Schneider est son deuxième livre qui fait suite à " L'héritage de Lizie ". Je l'ai lu en deux jours ou plutôt en deux nuits.

Si vous aimez les bons thrillers où l'action, le suspense et l'hémoglobine sont présents alors foncez !!!

Nous suivons les péripéties de Lizie qui se retrouve encore une fois dans une situation délicate. Elle doit faire face non seulement à des tueurs qui sont après elle mais se retrouve à être sur les traces d'un serial Killer en aidant le charmant Mat, flic à Interpol.

Le livre commence tranquillement et nous voilà rapidement pris dans un tourbillon d'événements.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire hormis que, encore une fois il nous fait voyager, de Barcelone à New York, et que l'intrigue est tenante et finement menée.

L'écriture est toujours précise, rythmée et sans détours et sans chichis. Les chapitres sont courts ce qui donne une cadence soutenue. Les personnages principaux ont évolué mais restent attachants mais les autres sont tout aussi importants pour enrichir l'histoire. Et une fin à couper le souffle et vous en payerez le prix.

Bref j'ai adoré, comme le précédent, et je suis ravie d'avoir découvert ce brillant auteur auto-édité. Le seul hic est que je l'ai fini trop vite !!!

Commenter  J’apprécie          00
L'héritage de Lizie

Je viens de terminer " L'héritage de Lizie" et je suis très heureuse d'avoir découvert cet auteur de talent mais aussi agréablement surprise.

Ce livre non seulement m'a fait vivre un tourbillon d'émotions mais m'a également transportée vers des lieux que j'affectionne pour finalement me toucher en plein cœur.

L'histoire est prenante, captivante grâce notamment à l'écriture claire mais précise de l'auteur. Le récit est très bien construit. Les personnages peuvent être attachants, touchants ou exaspérants selon les cas mais ils nous font tous ressentir quelque chose de particulier et enrichissent l'histoire.

J'ai un aveu à faire, j'ai adoré Matthieu mais il faudra lire le livre pour savoir pourquoi !!!

Donc j'ai hâte de poursuivre ce voyage en lisant " Le prix à payer".
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage de Lizie

Thriller très poignant. Une histoire bien construite qui nous tient en haleine du début à la fin malgré certains détails très gores!
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage de Lizie

Ne vous fiez pas à l’aspect sage et fragile de Lizie car cette jeune femme a de la ressource ! Elle vous fera voyager, de Las Vegas à Barcelone, en passant par Londres, vous fera courir à perdre haleine et saura s’affirmer auprès de ceux qui l’entourent. J’ai eu la chance de croiser Lawren aux Rencontres Littéraires du Creusot et lorsque vous appréciez une personne, vous craignez d’être déçu par son travail. Et bien c’est totalement soulagée que je reviens vers vous ! L’Héritage de Lizie se lit vite et vous laisse à peine le temps de reprendre votre souffle. Un grand bravo pour ce premier livre ! Je ne manquerai pas de lire la suite.

Et mention spéciale pour les couvertures qui sont tout simplement magnifiques !
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage de Lizie

Grâce aux Motordusdanneju et à son livre voyageur, j'ai pu lier connaissance avec "L'héritage de Lizie " de Lawren Schneider.



Lizie, jeune journaliste "monte" à Paris mais se retrouve mêlée malgré elle à de sombres histoires où gangster et meurtres semblent la poursuivre. Est ce là son héritage ?



Une histoire addictive pleine d'actions et de rebondissements, une Lizie Attachiante, des voyages de par le monde de Las Vegas à Barcelone en passant par Paris et Londres...Sans oublier une intrigue captivante et prenante et surtout un style d'écriture parfait.

Bravo pour un premier livre.

A lire de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          00
Le prix à payer

Après "l'héritage de Lizie", "le prix à payer". Pauvre Lizie!! elle n'est pas arrivée au bout de ses peines. A peine posée, la voilà repartie dans une nouvelle course effrénée !! et nous avec!!! Comme quoi la vie n'est pas toujours de tout repos !....
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lawren Schneider (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}