AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leah Raeder (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Free fall

J'ai lu ce petit bijou en quelques heures seulement...

Maise, âgée de 18 ans, veut changer pour sa dernière année de lycée... et quoi de mieux pour changer que de commencer par vaincre ses plus grandes peurs... un soir, elle se retrouve à la fête foraine et affronte l'une d'elle. Elle monte sur l'attraction "le serpent de la mort", un grand huit sensationnel qui va lui bouleverser sa vie... Sur ce grand huit... elle va faire la rencontre d'un bel inconnu fraichement arrivé en ville, Evan, qui lui tiendra la main lors de l'épreuve. Ils finiront par passer la nuit ensemble... une nuit qui se terminera par la fuite de Maise. Vous ai-je dis qu'Evan, le bel inconnu, avec l'âge qu'il faut (c'est à dire beaucoup plus âgé), avait l'air totalement accroc après ce moment (et même avant je dois dire)... Si si, même s'ils ont couché ensemble au bout de quelques heures, il l'était, croyez-moi... bref...

Elle l'abandonne lâchement et ne donne plus aucune nouvelle... même si durant plusieurs semaines, elle ne va pensé qu'à lui, jusqu'à éprouver un immense regret de l'avoir laissé... mais le destin est ce qu'il est, et miss O'Malley va se voir confronter à une énormité de taille à la rentrée des classes... Il s'avère que ce bel Evan, n'est autre que son prof de cinéma.

Youhouuuuuu!

Pour la suite, je vous laisse le plaisirs de la découvrir en lisant le livre, car elle vaut vraiment le détour!!!!

Malgré la différence d'âge entre nos deux personnage, jamais je n'ai ressenti quelque chose de malsain entre eux. Bien au contraire, leur relation - qui peut être mal vue de l'extérieur - est tellement forte qu'elle ne peut être que belle!

De plus, Maise, malgré certaines de ses attitudes, à tellement vécu de choses (entre l'abandon de son père et l'ignorance de sa mère) qu'elle parait bien plus âgée dans son cœur qu'il n'y parait. Et Evan et quelqu'un de tellement altruiste malgré ses secrets, que l'on ne peut que s'attacher émotionnellement à lui...

Bref, je vous l'ai dit, ce livre est un petit bijou!!!

Ca a été un énorme coup de cœur pour moi!!! Et si l'auteure ne nous avait pas dévoiler qu'Evan serait son professeur dans le synopsis, si on l'avait découvert au cours de notre lecture, ce livre aurait été encore plus poignant!
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

C'était une des sorties de juin que j'attendais avec le plus d'impatience ! Tout me plaisait : la couverture, le résumé, les avis... Mais j'en attendais également beaucoup et même si je ne suis pas déçue, j'ai quand même quelques bémols en ce qui concerne cette lecture.



Tout d'abord, j'ai trouvé que tout ce qui tourne autour de la relation prof/élève a été un peu surjoué. A plusieurs reprises, ils se disent : "on se plaît car tu es mon prof ou tu es mon élève" mais le fait est, qu'ils étaient attiré l'un par l'autre bien avant de savoir qui ils étaient donc j'ai trouvé qu'ils en faisaient des tonnes pour rien de ce côté là.



Ensuite la relation entre Maise et Wesley (le seul ami de Maise) ne m'a pas emballé non plus. J'ai eu du mal à m'attacher à leur relation tout comme avec Siobbhan, la mère de Wesley, qui, comme par hasard, a beaucoup des points communs avec Maise. Je ne sais pas, pour moi, ça manquait de naturel, j'avais plus envie de dire "Ben voyons, comme c'est pratique" qu'autre chose.



Et enfin, il m'a manqué le point de vue d'Ethan pour trouver ce récit complet. Il avait tellement de choses à nous dire et l'histoire aurait été tellement plus aboutie et intéressante si on l'avait eu.



Mais à côté de ces petites critiques, il y a tout le reste qui est franchement top et je commence par la relation entre Maise et Evan qui m'a donné des papillons dans le ventre. Ces deux là sont fait pour être ensemble : ils se comprennent, ils se cherchent, ils se complètent, c'est une évidence ! Ce n'est plus un prof/une élève, ce n'est plus une jeune fille de 18 ans et un homme de 33 ans, ce sont deux personnes qui sont faites pour être ensemble et c'est magique....la suite sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

J'ai décidé cette année d'explorer différents univers de lecture.

Et bien là on peut dire que j'ai été servi 😅

Compliqué de ne pas spolier alors je vais essayer d'en dire le moins possible.

Tout d'abord attention c'est pour un public averti ! Violence , sexe, drogue ...

On peut dire que c'est énormément présent !

C'est une lecture sombre, glauque, destructrice.

Pour moi qui peut lire les pires thrilles qui existent et bien j'avoue que j'ai été perturbée par toute cette drogue et cette violence .

J'ai aussi réfléchi à cette addiction qui est présente tout du long et au final c'est ce qui m'a dérangé. Cette banalisation. Pris comme des bonbons ... pour pallier la souffrance, la maladie, les épreuves...

S'attacher aux personnages ? Très difficile...

On reste dans la provocation constamment et malgré son lot d'épreuves, Laney n'a pas réussi à me convaincre.

Je ressors de cette lecture avec qu'une envie c'est me plonger dans un roman qui fait du bien, même si je vais continuer de sortir de ma zone de confort en lisant des romans inhabituels pour moi .
Commenter  J’apprécie          00
Black Iris

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions pour l'envoi de ce livre.



Tout d'abord je tiens à dire que l'histoire était très poignante. Attention aux âmes sensibles.



Le début commence par une horrible tragédie et je tiens à dire qu'il faut être dans un bon mood pour lire ce livre sans se sentir mal mentalement.
Commenter  J’apprécie          00
Free fall

J'ai beaucoup aimé cette d'histoire d'amour interdit. L'héroïne, dont la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, est forte et déterminée même si quelques failles apparaissent.Le héros, dont le comportement lui a valu et lui vaut encore bien des tourments, est touchant et on comprend l'attrait qu'il suscite...Edit : relecture ! Quelques petites longueurs mais toujours aussi agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Black Iris

Livre reçu dans le cadre de la masse critique de janvier 2024, merci à Babelio et Éditions Prisma pour cet envoi !!

Ce livre ressemble beaucoup au Club des mamans mortes que j'ai lu il y a quelques mois : un mélange d'ados ravagés, d'amitiés toxiques, de moments de flous et de révélations "choc".

Du coup, je n'arrêtais pas de confondre les 2 histoires et les personnages. Je pense que je ne suis pas objective dans la notation ni dans ma critique. J'ai préféré le précédent, mais il n'a de mérite que la primeur...
Commenter  J’apprécie          00
Black Iris

Un pur chez d'œuvre !

Aucun mot ne peut vraiment décrire ce livre, un concentré de follie malsaine avec des personnages obscurs.

Les propos et les scènes pourraient sembler choquants, et je le reconnais, ce n'est pas du tout adapté à un certain public, mais le tout reste incroyablement poétique.

Même si Delaney n'est en aucun cas parfaite et fait tout pour se discréditer de tous, on la voit surtout comme l'anti-héros typique, brisée, elle est ce que la vie a fait d'elle. On a toutes les raisons de la détester mais elle ne peut plaire, elle est touchante et inspirerait presque la pitié. On la voit toujours comme un personnage complexe elle ne se dévoile qu'à la fin, tout comme les autres personnages.

On présente Laney comme une ado torturée, brisée mais, grâce à son passé, on apprend qu'elle est sensible, d'une certaine timidité ou pudeur avec ses sentiments.

La plume noire et mystérieuse de Leah Raeder nous entraîne dans un jeu dangereux dont on ne connaît pas les règles.

On ne comprend pas vraiment ce qui se passe, et, au fur et à mesure, en progressant dans le livre et en reconstituant les fragments de l'histoire, alors on comprend tout, mais trop tard, la chute est déjà trop avancée et on sent que l'on va tomber de haut.

On se sent bête car le texte est truffé d'indices qu'on ne voit pas tout de suite. À la 2ème lecture, par contre, on ne peut pas passer à côté !

Je le recommande vivement mais toutefois, âmes sensibles s'abstenir !
Commenter  J’apprécie          00
Free fall

Commenter  J’apprécie          00
Free fall

Un livre, c'est quoi? Des pages remplies de mots qui racontent à des lecteurs une histoire inventée par un écrivain?

En théorie, peut-être. En réalité? C'est un condensé d'émotions, de ressentis, de singularités. Chaque livre que je lis me paraît différent. Chacun m'apporte un dosage de ressentiments unique. Il est bien difficile de les comparer.

Free fall ne fait que me conforter dans cette idée. Ce livre est différent. Je l'ai trouvé d'une noirceur éblouissante.



Le thème abordé est assez controversé: la relation entre prof et élève. Vous pensez à Indécent de Colleen Hoover? Rien à voir! Ce roman est sombre malgré la relation passionnelle. La vie familiale de Maise, l'héroïne, est chaotique. Evan, malgré ses 15 ans de plus, traîne les fantômes de son passé. (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-17A )


Lien : http://wp.me/p78dNP-17A
Commenter  J’apprécie          00
Black Iris

Laney Keating est une adolescente complètement perturbée par le suicide de sa mère. Ne vous attendez pas à l'aimer. Dès le début du livre, elle nous le dit elle-même, elle "ne cherche pas la sympathie".

Laney va se faire deux amis Armin et Blythe, lors d'une soirée. Elle passe son temps à boire, à se droguer, à coucher à droite à gauche...

L'auteur nous fait ressentir pleins de sentiments contradictoires. L'intrigue est intéressante mais sombre et complexe tout comme le personnage de Laney.

J'ai eu énormément de mal à me plonger dans cet univers. On passe du passé au présent puis retour au passé... On découvre ce qu'elle vit et ressent, ce qu'elle a vécu. Laney ne lâche rien. Elle fait tout pour attendre les buts qu'elle s'est fixée. Elle se lance dans une croisade où la vengeance sera reine, entraînant avec elle Armin et Blythe.

Le trio est assez déstabilisant. Elle embrasse Blythe puis ensuite Armin... On est un perdu. Du coup, c'était un peu le bazar dans ma tête, un peu comme dans celle de Laney. C'est un peu énervant mais l'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas. Et puis même si on a quelques indices, il faut attendre la fin pour savoir. Et on veut savoir...

Pour conclure, un roman très très sombre qui oscille entre New Adult et Thriller où le besoin de vengeance est maître et où tout les coups sont permis. Au final, c'est toujours confus dans ma tête, je ne sais pas si' j'ai aimé ou non...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Black Iris

Laney présente, selon son psychiatre, un trouble de la personnalité. Malgré l'opposition de sa mère, elle commence un traitement médicamenteux qui lui laisse entrevoir un autre monde possible, sans douleur... La mère de Laney est, elle, bi-polaire, mais ne se soigne pas. Son père est passif, démissionnaire. Son frère Donnie est son "bébé", son "sang", la personne qui motive encore son choix de ne pas totalement basculer.



Dans ce livre, Laney nous raconte son histoire en narration interne. Nous n'avons que sont point de vue, alors que les personnages secondaires comme Armin et Blythe, sont des personnages omniprésents et fortement dépendants de Laney. Nous vivons avec ce livre une descente aux enfers de ce trio qui se découvre, s'attire, s'aime et se brûle. Les scènes sexuelles relèvent par moment de l'érotisme avec des relations hétéro, homo et bi. Toutefois, ces scènes, assez hot et non conventionnelles, ne m'ont pas choquée et je n'y ai pas vu de vulgarité.



Mon point de vue sur ce livre s'est modifié progressivement. Là où je croyais au départ lire une romance new adult un peu noire, je découvrais progressivement qu'il n'en était rien, lorsque le livre bascule presque dans un thriller psychologique. Jusqu'au 3/4 du livre, des petites phrases, des allusions, sont placées de-ci delà par l'auteur, piquant notre subconscient, mais bien sur assez subtilement pour ne rien voir de la manipulation dont nous sommes, lecteurs, nous-mêmes victimes... Pour moi, le basculement est intervenu donc au 3/4 du livre, où là j'ai cru vivre l'horreur. Tout d'un coup, le rideau se lève, les lumières s'allument et ont s'en veut de ne pas avoir pigé le chmilblique plus tôt !



La chronologie non linéaire de l'histoire, avec des retours en arrière, puis des avances rapides, ne font que renforcer ce sentiment de perte de repères. J'ai bien cru à certains moments devenir folle moi-même, tellement j'étais en empathie avec Laney et déboussolée par sa "folle cohérence " du début, se transformant en carnage émotionnel.



Même si ce livre est juste une tuerie et qu'il est éblouissant que Leah Reader après l'excellent "Free Fall" soit capable de nous pondre un bombe pareille, attention tout de même aux âmes sensibles. En effet, ce livre est particulièrement noir et dépeint de manière parfois valorisante des actions immorales et répréhensibles par la loi.



Je finirai mon avis en vous laissant découvrir un petit extrait du livre qui m'a beaucoup plu, même s'il n'est pas représentatif de l'ambiance générale du roman:



"Dans un roman classique pour jeunes filles en fleurs, il aurait été le héro fantastique, mais surtout un sex symbol tourmenté qui m'aurait guérie de tous mes problèmes psychologiques en me baisant grave." "L'équation est celle-là. Une fille blessée + un mauvais garçon = thérapie sexuelle. Tout ce dont vous avez besoin pour en finir avec votre passé tragique, c'est d'une tablette de chocolat. Vous avez des problèmes? Prenez des abdos. Coup de bite magique. "


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Free fall

Encore un livre vraiment sympa. Effectivement, comme dit dans le résumé, les personnages sont travaillés, l’histoire aussi. Contrairement à d’autres livres du genre, Evan et Maise vivent malgré tout leur amour, trouvent de vraies solutions et ne se contentent pas de dire « bon, on va attendre, on ne se voit plus » … Bon, tout n’est pas si simple mais la tournure de l’histoire change de l’habituelle naïveté d’autres livres.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leah Raeder (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}